vendredi 28 août 2009

CoMmE Un GoûT AmEr...


Je devrais être habituée, chaque année, c'est pourtant la même rengaine:

Chaque année, je pense qu'on va me filer un poste, que je le saurai dès fin juin, que je pourrai appeler l'école, que ce sera une équipe sympa, qu'ils m'inviteront au barbecue de fin d'année histoire que je commence à les connaître un peu, sous emprise d'alcool les connaissances sont plus folles. Que je verrai ma classe, que j'aurai même l'occasion de croiser quelques futurs élèves, et que je préparerai mon année pendant le mois de juillet.

Fin juin, quand rien ne vient, je me dis que je le saurai début juillet, que je connaîtrai le nom de l'école voire le niveau de classe, que je pourrai aller voir combien de temps je mets pour y aller, et me renseigner un peu sur ce qu'il me sera possible de mettre en place...

Début juillet, quand rien ne vient, je me dis que je serai dans les premières à savoir, vers la mi-août, et qu'il me restera genre 15 jours pour préparer tranquillement tout ça, qu'en grattant un peu je pourrai savoir quel niveau j'aurai. Que c'est pas si mal, de partir en vacances sans savoir, ça libère complètement l'esprit.

Mi août, quand rien ne vient, je me dis que c'est pour bientôt quand même, je suis connectée sans cesse sur le site sur lequel devrait apparaître mon affectation, et je me dis qu'il me reste quelques jours encore pour préparer un peu tout ça.

Fin août, on y est, et je ne sais toujours rien: ça fait quatre ans que je vis la même situation, et je ne m'y fais toujours pas...

J'ai recommencé à écouter Niagara du coup: mince, j'suis en début de dépression!!!!!! Allez, encore 5 jours, et je saurai devant quelle classe je serai postée... ben oui, forcément, puisque ce sera la rentrée. Avec un peu de chance, je le saurai la veille, même, comme chaque année.
Ah ah, c'est sympa, d'arriver là les mains dans les poches, vous n'imaginez même pas...

* c'est l'amour à la plage, aou tchatchatcha*...

30 commentaires:

  1. ah, toi aussi c'est genre le 31 aout que t'es prévenue de l'école dans laquelle tu vas ?..

    RépondreSupprimer
  2. "Et mes yeux dans tes yeuuuuuuuux
    Baisers et coquillaaaages
    Entre toi et l'eau bleuuuuuuuuuuuuuuuuuue" aou tchatchatcha

    ou sinon...

    Y a comme un GOUT AMER en nous
    Comme un goût de poussière dans tout
    Et la colère qui nous suit partout
    (...)
    Evidemmeeeeeeeeeeeeent
    Evidemmeeeeeeeeeeeeent
    On rit encore
    (...)

    Courage et patience Zeste!
    *Je ne veux pas travailler...je ne veux pas déjeuner..*

    RépondreSupprimer
  3. --> La Malice: ah? La Belgique n'est finalement pas un eldorado...

    --> Carab': hou, la seconde, c'est pas du niagara, ça ne compte pas! Mais ça rentre quand même dans la tête... "on riiiit encore pour des accords, qu'on aimait taaaant... mais pas comme avant..."

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens j'ai la même à la maison qui attend désespérément des nouvelles... Moi qui pensais que c'était parce que c'était sa première année chez les grands... ça promet !
    Bon courage pour l'attente Zeste !

    RépondreSupprimer
  5. C'est surement une question con mais je la tente quand même (après tout...): tu aimerais avec ta propre classe ou continuer à être remplaçante (parce que c'est bien, ça, hein, tu es remplaçante?...)(si tu dis non, j'aurais alors rien compris ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Finalement tout le monde connait les incertitudes (bah ok c'est pas THE nouvelle du siecle ... mais bon) ... L'attente essoufle et epuise comme les premiers pas que l'on peut faire dans un desert, on monte des dunes en courant puis on les devale .. le doute s’insere devant cette succession de dunes jumelles … Et la d’un seul coup on comprend le pas des chameliers, on comprend la constance d’un pas glissant et lent, ou tout est calme, serenite et patience. Puisse ce pas calme t'accompagner …. Pis apres tout c’est encore l’ete alors ….

    RépondreSupprimer
  7. --> pirouette: eh oui... mais bon, j'ai surtout pas de bol, là: mes potes sont au courant d'où ils vont, au bout de la quatrième année normalement tu commences à moins galérer...

    --> Antonia: ben à l'heure qu'il est, vu que je n'ai rien préparé (évidemment, puisque je ne sais pas quel niveau je vais avoir), je préfèrerais nettement être remplaçante comme les années précédentes (tu as bien suivi!). Mais avec le temps, je me dis que c'est aussi intéressant d'avoir sa classe... Mais là, aujourd'hui, je ne veux SURTOUT PAS avoir ma classe!!... enfin, je prendrai ce qu'on m'donnera, c'est le jeu ma pauvre Lucette...

    RépondreSupprimer
  8. --> sophie: j'ai remis mon jean et un petit pull. Ce n'est décidément plus l'été ici... Le calme, la sérénité et la patience, ça va bien un moment!!!!!! :-p

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui pensais qu'une fois le concours dans la poche, on avait une affectation directe dans une école... Courage!

    RépondreSupprimer
  10. --> steph8635: eh non, la galère continue bien après le passage du concours!!!

    RépondreSupprimer
  11. Si tu veux t'installer dans l'académie de poitiers, je t'affecte une classe dans un bled :)

    RépondreSupprimer
  12. Ank=> Poitiers? t'as dit Poitiers????? Blossac, les cordeliers, le Clain, tout ca tout ca?
    Suis pas seule au monde!!

    RépondreSupprimer
  13. Carab' : Je suis à 40 min de poitiers. Enfin mes parents. :) Mais j'y passe souvent (surtout dans la gare en fait...)

    RépondreSupprimer
  14. Ank=>houuuu!! Ca sent Chatelbiiiiiiiiiiiiiiip ça!!!

    RépondreSupprimer
  15. Cette année je ne sais pas non plus quelle classe j'aurai. Je viens seulement de m'inscrire à la fac, je saurai si je suis prise peu avant la rentrée.
    (Comment ça je parle pas de la même chose? Le sujet principal c'est la rentrée hein. Tsss.)

    J'ai raté ton retour, je m'en excuse, mais internet n'était pas au rendez-vous là ou je suis partie, le jour ou toa et ton L êtes revienduches.
    (D'ailleurs plus beaucoup internet pour un moment..)
    Bon courage pour cette rentrée surprise..

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu mon affectation fin juin : ZIL. J'ai stressé, paniqué, et finalement je me suis fait à l'idée, et j'ai préparé mes "valises" par cycle, j'ai acheté un GPS et pris un appart dans le secteur.

    Aujourd'hui j'ai appris qu'on allait me filer un poste à l'année. Mais je n'en sais pas plus. Je me retrouve comme une conne avec mon organisation, mon GPS et mon appart...
    Ah, j'oubliais : c'est ma première année.
    Bref, je compatis. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  17. Carab' : Nop pas Chatelbip. Plus petit :) Plus au sud. Et pas dans le même département :) J'avoue c'est dur :) Enfin c'est minus connu quoi :)

    RépondreSupprimer
  18. Ank=> oh oh mais je crois que je vois!!! Le chat noir, la souris verte, célèbre festival?

    RépondreSupprimer
  19. Ben je ne sais plus où m'empresser d'ajouter moi, avec tous ces nouveaux messages!!
    Alors non zeste, tu n'peux pas dire n'importe quoi sur moi pendant mon absence.. Mais pourquoi es tu si cruelle avec moi?? Je suis persecutée en ce moment!
    Du coup, je refuse la mission. De toute façon, ça ne changera pas grand chose pour moi en terme de bon point hein?

    Allez, garde le moral, ch'uis sûre que t'auras une super école, avec des supers élèves, et que ça va être une année géniale!! (et j'espère ne pas te porter la poisse en disant ça...)

    RépondreSupprimer
  20. Carab' : roh non ! Ça c'est chez une autre lectrice de ce blog ! (comment ça je connais tous les bars de la région...?)
    Plus haut et carrément plus petit !(8 fois moins d'habitants) Et c'est entre chez toi et chez Anne, mais plus à l'ouest, et dans un autre département. Il y a aussi des festivals (un connu chez les amateurs du jeu de l'oie, un autre pour les théâtreux, et encore un pour les kiffeurs de musique trad).
    Pff c'est dur en fait.

    (Zeste va être jalouse, elle peut pas jouer, haha !)

    RépondreSupprimer
  21. Carab' : Je dis des bêtises pff ! Alors, c'est plus au sud de Chatelbip, mais plus au nord de Poitiers (de peu). C'est pas dans le même département que la souris verte et que le chat noir. Vala :)
    Et c'est sur la carte de la page Poitou-Charentes de wikipédia. Pff là c'est simple hein ! Même Zeste peut trouver du coup !

    RépondreSupprimer
  22. Ank=> ah mais c'est bien sûr!!! Saint bip d'anbip? héhé trouvé!!

    RépondreSupprimer
  23. D'un autre côté, t'as deux mois de vacances (payées? ...c'est peut-être une question stupide...je sais pas....)...en étant sûre malgré tout d'avoir un boulot à la rentrée...où, tu ne sais pas, mais un boulot d'instit (éducateur?....je ne sais pas non plus...tout ça me dépasse...), quadn tu y regardes d'un peu près, pas tant d'inconnu que ça finalement...

    RépondreSupprimer
  24. Ouép, bizarre cette organisation... Si j'ai bien écouté une amie, les demandes de mutations se font quand même très tôt dans l'année scolaire et si je prends l'exemple de cette dernière, elle a su qu'en août qu'elle partait à xxx kms (sur sa demande) et qu'il a fallu dans l'urgence trouver un logement ! Ouép ouép ouép, bizarre leur façon de procéder dans l'éducation nationale, ils savent qui veut quoi (mutation, départ en retraite, souhaits, etc..) et tout se fait à la dernière minute...
    Mais bon, j'ai peut être mal écouté ;-)

    RépondreSupprimer
  25. C'est vraiment un métier où la patience est la 1ère qualité demandée, pour savoir dans quelle zone tu vas enseigner, pour faire entrer des connaissances dans ces chères têtes blondes...pfuuiii pas pour moi :-p

    Zeste tu viens de gagner toute mon admiration ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Carab' : Roh mais non ! Au nord, pas au sud !! :)

    RépondreSupprimer
  27. Mais Zeste j'ai compris pourquoi nous n'avions rien !! Nous sommes trop honnêtes et nous ne couchons pas assez !
    (Peut être parce que les 3/4 des inspecteurs sont du seske masculin ...).
    Donc maintenant pour repérer une fille homo dans l'EN, tu cherches celles qui n'ont pas de poste à la rentrée !
    Aller courage m'dame j'suis sûre ça va se débloquer pour toi :) (et pour moi je l'espère un peu)

    RépondreSupprimer
  28. Couci Zeste,
    Whaouh, je me repète, mais je te trouve bien courageuse... J'espere bien que ce genre d'organisation s'arrangera avec le temps ! ;-)

    RépondreSupprimer
  29. --> ank: heu... poitiers? Non, ben ça ira, merci...

    --> Cass': le principal, c'est que tu sois revenue :-D Bon courage pour ta rentrée aussi...

    --> Manue: moi, je compatis encore plus... ton organisation et ton gps te serviront peut-être dans les prochaines années, allez! Et pour ton appart... reste plus qu'à essayer de négocier pour pouvoir finalement le quitter, si ça n'est pas l'endroit où tu as ton école... J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que les collègues sont chouettes!!

    --> chwing chwing: rhôôô... si tu laisses tomber direct, c'est pas drôle!! Allez, quoi, essaie encore... à la fin, p't'être que tu en auras un pour avoir persisté!!! Ca va, tu ne m'as pas porté la poisse, c'est le principal... ^^

    --> ank: d'autant plus que je suis une bille en géo, je ne cherche même pas à essayer de jouer, ah ah... J'suis déjà asse fière de savoir à peu près où se trouve Poitiers!!

    --> spoutnik03: un mois payé, un mois... l'autre, je me le "paie", c'est compliqué à expliquer mais ça veut dire à peu près ça... Mais c'est vrai, tu as raison, fallait que je relativise, y'a toujours pire...

    --> Idgie: ouép, c'est compliqué, j'n'ai jamais vraiment compris... et pourtant, chaque année, j'essaie de comprendre!!

    --> Soda: ouais!!! Merci, je prends!!^^

    --> Thatoo: oh, ben alors, finalement, y'a plein de lesbiennes, dis!!!!!

    --> Sam: :-)

    RépondreSupprimer
  30. Zeste : Franchement, si tu sais où est Poitiers, tu es trop forte. mais non c'est pas poitiers :)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?