mercredi 26 août 2009

ViVeMeNt QuE çA ReCoMmEnCe...


Fiou, ben non, je n'ai rien publié ce matin, j'étais un peu speed, oh, 'va quand même pas falloir que je m'excuse, non plus? De toutes façons, à partir de la semaine prochaine, c'est fini, tout ça, un message par jour, et ma pomme mon citron quasi à votre disposition, au taquet à chaque message ou presque!!(oui, je sais, j'ai des mails à la bourre, mea culpa, j'y réponds cet aprèm, promis...)(oh, ça fait style la fille trop "popioulaire", j'adore, je laisse comme ça!).
Va bien falloir que je reparte bosser un peu, pour payer mes prochaines vacances... Rhâ, la vie n'est qu'un éternel recommencement, et alors, j'aimerais bien que ça stagne un peu plus genre en juillet août!
Quoi? Ok, ok, je vous laisse regarder le p'tit film, oh ben ça va hein... Va falloir que je ré-instaure le respect, ici!

enjoy!



(musique: reprise de Jeanne Cherhal and Vincent Delerm, yeap, si je pouvais pleurer tellement c'est beau, je le ferais)(ou alors, c'est juste la rentrée qui arrive à grand pas qui m'émeut? Tsss...).


... ah, et y'en a qu'une qui est dispensée parce qu'elle n'y arrive pas (...), mais les autres, je veux bien un petit commentaire! Boh, allez, quoi !

55 commentaires:

  1. Jeanne Cherhal qui reprend Porque te vas.... Mais qu'est-ce que tu cherches à faire Zeste??! Tu veux que je pleure c'est ça??! Non seulement tu nous nargues avec tes photos de vacances mais en plus tu touches au point sensible (Jeanne Cherhal)alors que tu sais trèèèès bien que je ne pourrai pas la voir à Roubaix... J'entre en désintox et toi PAF! Tu me colles ça ici... C'est petit Zeste.. Oh que c'est petit!!!

    RépondreSupprimer
  2. Réclamation!!!! Le coup de l'eau potable ok, le chamois ok, le(la) Val ok, l'hotel piscine ok, MAIS!!!! Le papier d'alu????? nada!! Qu'une marmotte, pas de papier d'alu!!!!!! Je regrette!!

    RépondreSupprimer
  3. --> clara: rhôô, allez, quoi, Roubaix, c'est pas si loin que ça. Un peu d'économie pour le billet de concert et de train, et on t'abrite une nuit sur Lille si tu veux, je te dois bien ça! Je savais que ça allait te plaire, cette chanson! ^^

    --> Carab': ah? Alors peut-être que le papier alu est autour du sandwich dans le sac, oh ben du coup, t'as peut-être raison, il n'est pas sur la photo!

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa ce petit montage ! On ne doit pas s'ennuyer en vacances avec toi (et pour le coup des guns..je le savais que la Troiz'm aussi était restée une grande enfant! ^^)

    RépondreSupprimer
  5. ...hm... interessante proposition... je me dois d'en parler à ma chère et tendre tout d'abord mais il se pourrait bien que je vienne squatter ton canap'!!! Roubaix... prépare toi...^_^

    RépondreSupprimer
  6. Boudiou!!! ça fait au moins 2 mois que j'ai pas fait le tour du Zeste Blog !!!! Y a du laisser aller... ^^
    En attendant de rattraper touuuuuuuuuuuuut mon retard de lecture...Dis Zeste, c'est quoi l'adresse de l'hôtel super chouette dehors et un peu moche dedans? Ca donne envie d'aller y passer un week end avec ma douce!
    ...Et pendant que j'y pense...Bonne rentrée :D

    RépondreSupprimer
  7. --> greenouille: non, on ne s'ennuie pas en vacances avec moi: on fait des détours pour aller prendre en photo juste le panneau d'un village, on met des plombes à choisir un resto qui peut me convenir, on s'accommode de mes excès de bouderies, etc etc... golden et troiz'm seront là pour attester qu'en effet, on ne s'ennuie pas... à voir si elles partiront encore avec L et moi un jour, à voir !! ^^ Rhôô, je ne m'en fais pas: il suffit que je demande "du beurre" à le troiz'm pour détendre l'atmosphère. Private joke, dis lui, tu verras...

    --> clara: ça marche, mais décide toi vite, parce que la salle se remplit, je ne voudrais pas que vous vous retrouviez au grenier (oui, il y a un balcon à cette salle, et non, rien à voir avec celle de Paris...).

    RépondreSupprimer
  8. --> LO carré: huuu, deux mois que tu n'es pas venue? Tu ne le mérites pas, mais je te file quand même le lien, va, c'est bien parce que c'est toi... tu tâcheras de rattraper ton retard, tu demanderas le cahier d'un camarade. L'hôtel, c'est ici. De rien !

    RépondreSupprimer
  9. oh que c'est zouli "l'hôtel d'une nuit qui aurait pu être la maison d'une vie", et en plus, ca rime !
    Ben dis-donc, comment qu'tu t'es destroyé les genoux comme ca, tu t'es pris les pieds dans les sardines de la 2 seconds ???

    RépondreSupprimer
  10. --> steph: non, j'me suis scroutchée sur le tapis de la maison de location. Je suis tombée en douceur, sans faire de bruit (j'ai trois témoins qui ont bien rigolé), et pourtant, j'ai gardé des séquelles... rhâ, y'a qu'à moi que ça arrive, ces choses là... quoique... t'avais pas eu des croûtes aux genoux, y'a pas longtemps, toi aussi?

    RépondreSupprimer
  11. Super le montage! Mais je suis jalouse du bronzage! Grrrrrrr!
    Et j'ai beaucoup rigolé grâce à La Place des Boules :)

    RépondreSupprimer
  12. ca fait un peu plus d'un an, mais mon genou ressemblait beaucoup aux tiens !
    http://steph-allemagne.blogspot.com/2008/06/allo-maman-bobo.html

    RépondreSupprimer
  13. --> lipstickjewel: ouép, on dirait, sur la photo, mais en fait, non, pas tant que ça, je jure, c'est le flash qui donne l'impression... et puis, le peu que j'avais, pouf, je l'ai déjà quasi perdu!!!

    --> steph: ah ouais, nan, toi, c'était quand même plus trash dis donc... voilà, j'ai l'air minable, maintenant, avec mes micros croûtes! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ah on souhaite du commentaires …. Bon ben en voila …..

    Un belle brioche en forme d’L (d’ange ??? moi je dit ca … j’dis rien mais bon c’est subliminale comme image) …
    Les petons facon Martha's Vineyard …c’est hype le Grand Sud (allez googoler moi ca, z’allez voir, c’est mon sud a moi que j’ai et je partage parce que je suis genereuse avec Barack Le Bienheureux) ….
    Ah Port Grimauld (Tiens c’est pas loin de « chez » moi .genetiquement parlant) …
    Quelques nuages a l’hotel …. Si si .. coin gauche de la photo et la deco style anglais
    (j’adoooorre, mais non c’est une blague) et au fait desole pour la lumiere c’est moi qui ai touche au bouton du Grand Ordonateur (Parce que oui .. je pensais qu’il y a mieux a faire parfois que se perdre dans la contemplation de paysages) …
    Je peux vous donner des cours de BBQ nord-americain si vous voulez, la prochaine fois que je reviens en terre de Gaule je saute en parachute a la hauteur de Londres, j’ai une chance sur deux d’atterrir a Lille) et question petanque et ceci malgre mes origines sudistes je raterai un elephant dans un couloir au tir de precision, faut m’oublier … mais j’veux bien recommencer
    Gun, gun …. Ah le 2eme amendement frappe aussi chez vous ?
    C’est marque « Prudence » sur le panneau … ca un rapport a voir avec les « beaux-parents » ou c’est (encore) un message subliminal ?
    Hopital 100 kms …. Z’ont de la chance parfois c’est hopital a 100 metres mais pas d’assurance pas de chocolat (pour la marmotte bien sur …)
    Ils font des Inukshuk (allez encore un pt’it google) aussi dans nos campagnes ?
    Chamoix .. chamoix ? Bon alors, en quadrillant la photo en tranche numerotee verticalement de A to Z et horizontalement de 1 a 26, je dirais S14 … Touche ? Coule ?
    Idem pour la marmotte … L24 …. Merde j’ai eu le porte-avion stationne dans la baie de B. ….
    Madame … madame …. Je connais le nom du lezard …. Jim Morrison ….

    P*** je suis a la bourre pour aller bosser ... c’est de pire en pire 9:45 …. Je vais finir par avoir des problemes moa … bon ben la suite plus tard ….

    RépondreSupprimer
  15. Tu bronzes super bien pour une fille du nord... ou bien c'est L ? :)
    N'empêche ce chouette montage, ça me donne envie de m'attaquer aux quarante douze mille heures de montage qui m'attendent !

    RépondreSupprimer
  16. --> sophie: cool, j'attends la suite avec impatience, ça c'est du commentaire! ^^ Pour "inukshuk", je me permettrai juste de dire que s'il y en a plusieurs, ce sont des inuksuit, c'est wikipédia qui me l'a dit, tu vois! Eh eh! Pour le chamois, tu y étais presque, mais dommage, il a bougé au dernier moment! Et ce n'est pas un lézard, houla, non non non, quelle insulte, j'espère qu'il ne lit pas ce blog, il pourrait limite se vexer!
    Allez, zou, au boulot, miss Sophie! Et reviens nous pour la suite, hein!

    --> anne from L.A: genre j'aurais filé mon sac "pas trop" à L? Tu rigoles ou quoi ?!!!! Moi vivante, jamais de la vie !!!!!
    Quarante douze mille heures? T'es en train de refaire le grand bleu, ou tu exagères juste?

    RépondreSupprimer
  17. Ok … je devrais travailler mais la fait beau dehors … les oiseaux chantent, j’ai fait les trois bornes (chaussures aux pieds … cafe a la main) qui separe mon appart de mon bureau a travers un parc tout beau, tout vert …en me marrant toute seule a l’idee de la suite des commentaires. Et pis franchement j’ai pas envie de jouer « au flic » aujourd’hui alors je vais finir mes commentaires …. Attention « exercice de style …anagramme » … [je m’excuse ...]

    « Felix Gouin » ... ca fait genoux (ok … ok …. Moins le F,E,I mais j’ai pas trouve mieux) … rapport a la photo precedente ? On fait des mises en abime ?

    « TRANS EN PROVENCE » ….. ca fait RENCONTREES (moins trois lettres, ok … bon c’est fini d’etre negative … je fais des efforts moi) …. Heu … vous en avez croisees ?? Et cette bonne ville est-elle jumelle avec la ville de TRANSFER en Pensylvannie ?

    «PLACES DES BOULES » …. Ca fait SAC DE POUBELLES (14/14 … trop forte) …. Je sais …. Je sais … c’est un peu limite …. Mais si « Felix Gouin » te fait marrer moi c’est ca qui declanche fossette numero 1 … Faut que j’arrete, il me prenne deja pour une dingue ici … ca va pas arranger mes affaires … )

    Et puis ….. t’en va la cruche a LA VAL … qu’a la fin …… Ah la fin …… qui justifie toujours les moyens ..

    RépondreSupprimer
  18. --> sophie: pas mal, pas mal... respect surtout pour l'anagramme parfait de la place des boules. Sinon, si tu connaissais le personnage, tu saurais que la cruche ne va pas à la Val, ben non, ça c'est pas possible, y'a que des gens intelligents qui vont à la Val... mais bon, je te pardonne parce que tu es des states, tu n'es pas au courant des émissions qui passent ici, of course!

    RépondreSupprimer
  19. Oh... Le restaurant Zeste est juste à côté de chez moi ! Javais même dit à mon amoureuse qu'il fallait que je t'envoie la photo. Ben au moins tu l'as vu de tes propres yeux. On aurait pu se croiser dis donc !
    En tous cas tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances. Ca donne envie. Allez, plus qu'un mois et deux jours pour moi et hop une semaine de congés pour déménager... Pfiou ! (-->indice de mon identité facebook ahah ! :D )

    RépondreSupprimer
  20. ... ah, et Sophie, j'ai oublié de dire que la brioche, c'était en forme de slip, mais vu que sur FB j'ai fait un truc du même acabit, on va dire que c'est un boomerang, ou un visage, ou un saladier. Comprendra qui pourra... ah, les avantages de mes amis facebook!!!

    RépondreSupprimer
  21. --> bouille de BN: Oh, ben ça, tu t'es bien gardé de nous dire que tu habitais avignon!!! Tout ça pour ne pas payer des coups!! Non mais tsssss!!! Rhôô, allez, je rigole, en plus à Avignon, on n'aurait pas pu, on était over bookées...
    Bon, alors pour l'indice FB, j'ai horreur de ça, retrouver des choses/gens grâce à des indices, grrrrr... ou alors, il faut que je trouve tout de suite. Mais quand je suis nulle, j'ai horreur de ça. Donc si d'ici cinq minutes je ne te fais pas signe sur FB, sois sympa, quoi, donne moi un autre indice, ou la solution!!!

    RépondreSupprimer
  22. Maiiiiisss ! Heureusement que vous étiez overbookées alors parce que sinon je m'en serais voulu ! haha ^^
    Normalement tu devrais trouver grace à mon statut...

    RépondreSupprimer
  23. Ohoh...pas de signe de toi sur FB ! Allez, je t'aide : donc tu sais que j'habite (et travaille) à Avignon, que j'étais (ya un ptit moment) une des plus jeunes avec Sam et que je déménage... Ca t'aide ?

    RépondreSupprimer
  24. L'animal bizarre comme tu dis, c'est une tarente!
    De rien. ^^

    RépondreSupprimer
  25. --> bouille de BN: je crois t'avoir trouvée, mais c'est marqué nulle part que tu viens d'Avignon, alors j'ai peur de faire une bourde... je vais donc m'abstenir de te dire quelque chose, et si toi tu pouvais juste me confirmer, ce serait chic de ta part!

    --> antonia: ah? Mince, ce n'est pas ce que troiz'm et golden m'ont dit... qui croire, maintenant?!!!

    RépondreSupprimer
  26. Dis donc Zeste... As-tu qqch avec les slips-culottes-boxer-strings-gaines en ce moment? Après le cumulus, la brioche... tu t'en sors? ca va?

    RépondreSupprimer
  27. --> carab': et donc, pour la brioche, au final, vous voyez quoi, vous? (encore une fois: désolée pour ceux qui ne sont pas dans le délire, il faut être sur facebook en même temps, pour ça...).
    Je n'ai rien avec les gaines et les slips, ni avec les strings. Pour le reste... p'têtre bien qu'il faut que j'en parle un peu avec un psy?!! Rhôô...

    RépondreSupprimer
  28. "qu'est ce qui vous ennuie? " "ben... voyez-vous... j'ai l'impression de voir des petites culottes dans toutes les formes de ma vie quotidienne" Je vois bien le topo!! ^^
    Pour ce qui est de la brioche... De mon point de vue, il est possible d'y voir...
    -un bout de brioche grignoté
    -un bout de pain de mie grignoté
    (pas terre-à-terre la fille)
    -un T
    -des ailes (des L...ah ah.. pardon...)
    -pas de culotte!! non..ou alors..de la culotte bas de gamme quoi...

    RépondreSupprimer
  29. Et elles ont dit que c'était quoi comme animal?
    (ça a l'air d'être un bébé, car c'est presque transparent encore, non? ^^)

    http://www.notre-planete.info/photos/image.php?rep=animaux&fichier=tarente.jpg
    Le lien d'une image d'une tarente, à toi de voir qui a raison :p

    RépondreSupprimer
  30. moi jvois une culotte kangourou ^^

    RépondreSupprimer
  31. Couci Zeste, Couci les Zinternautes,
    Bah alors, mais que faisais tu donc ce matin ?! ;-)
    Ooh... O_o completement halluciner que je suis ! J'étais en train de travailler (nan, en faite d'essayer de travailler, mais peu importe...) avec la lecture aléatoire de mon ordi... Je me suis arreter sur Porqué té vas de Jeanne Cherhal pour lire ta vidéo et comme de par hasard, la revoila par ici ! Et Bien...
    Olala, et quelle vidéo ! Mais c'est qu'il y a du laché prise dis moi par ici, c'est qu'on a envie de se devoiler à la face du monde ou quoi ? RoOoOoOoH... En tout cas, on sent la signature du maître (enfin de la maîtresse...), et je suis contente de voir que tu as passé de bonnes vacances, c'est chouette !! Sinon, du commentaire en veux tu, en voila... A propos de la brioche, entre ça et ton nuage, tu comptes refaire ta garde robe ? Bon rétablissement à tes genoux surtout, Ouch' ! "J'aime" les photos sympatique et rigolotte entre le magazin Zeste, la série des chercher/trouver, le passage des chèvre & co. Certaines photos sont bien belles aussi, avec des jolies angle de vue, tu as appris a te servrir de votre appareil photo, Zeste ? Je suis totalement fan de celle des guns, tiens, je te la piquerais bien... Que dire, sur le sud, il est bien vrai que c'est jolie, j'admet, bien que je suis bien plus new design que l'architecture typique du sud... Ah ah ah, vous aussi vous avez pris la route un 15 Août ?! J'en connais une que tout pareil, arff... Ah aussi, j'aime beaucoup ton sac "pas trop", il m'a l'air très sympa, il mériterais bien une photo à lui seul...^^ Ah, et bien entendu, le meilleur pour la fin...!
    Bon, comme Anne, tout ça me rappelle que j'ai au moins quarante douze mille heures de montage a effecter... Zoup' !
    Bonne fin de journée,
    - Sam -

    RépondreSupprimer
  32. --> carab': "je ne vois qu'une solution, mademoiselle zeste, celle de régler quelque chose avec votre petite copine"/ "bon, ben si vous insistez, docteur..." ^^

    --> antonia: bon, tu as bon: elles m'ont dit que c'était un gecko... mais en fait, je viens de wikipédier, et : "#
    # la tarente, un gecko nocturne très répandu dans le sud de la France et tout le pourtour méditerranéen."
    Tout est dit!!

    --> bifidus: merci de donner ton avis, qui rejoint un peu le mien, donc tu as tout bon! CQFD!!

    --> sam: Couci!!!! ... pour ce qui est de refaire ma garde robe, j'attends un peu carab', mais bon, faut voir si finalement elle compte m'aider ou pas...
    En effet, j'ai un peu apprivoisé la bête d'appareil photo... enfin, disons qu'un bon nombre des photos que j'ai prises ne sont plus floues, ce qui relève presque du miracle dis donc!
    ... oh, tu bosses aussi sur le grand bleu? ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Bon Zeste, on peut peut-être s'arranger pour ta garde de robe, et notamment pour tu sais quoi... Cela dit... Au vu de mes finances, je propose un échange de bons procédés.... Le tu-sais-quoi contre ton sac "pas trop"... Ca le fait non? En plus, tu n'as rien à débourser car c'est de l'occasion contre du neuf...

    RépondreSupprimer
  34. --> carab': Alors, le truc qu'il faut savoir, c'est que mon sac pas trop, je crois que je ne l'échangerais pour rien au monde, vu comme j'ai eu du mal à le trouver... et même si je l'ai en double, il y en a un que je préfère, un peu comme les doudous des enfants quoi, tu vois? Ouais, enfin, bref: va falloir trouver un autre deal, quoi.

    RépondreSupprimer
  35. Bon allez,tu m'envoies un timbre, une enveloppe, et je t'envoie le reste...vâla...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Allez ne me dit pas que tu y as cru? Me ferais pas avoir ! na!

    RépondreSupprimer
  36. --> carab': non, je n'y ai pas cru: quand je dis "gratuitement", j'espère ne pas avoir à payer un timbre, ni une enveloppe!

    RépondreSupprimer
  37. Gecko .. mais bon sens mais c'est bien sur .... Geiko ... la vache j'aurais du le savoir

    http://www.youtube.com/watch?v=acCfnwTpdxU

    Cette pub je l'ai vu deux millions de fois .... Mais je suis une truffe mais une truffe ...

    Cela etant dit moi je vois toujours des "L", faut que je consulte aussi ? En attendant je retourne taper sur mes "employes du mois" ... pfieu, moi les vacances cc'est pour dans deux semaines et pis encore c'est qu'une petite semaine ..

    RépondreSupprimer
  38. --> sophie: ... oh la vache!!!!! Aux States, les geckos parlent????!!!! Trop la classe!

    RépondreSupprimer
  39. M'ouis ... meme qu'ils parlent et en plus ils assurent aussi ma vieille americaine .... Je sais pas ce que j'ai eu .. un trou noir ? (d'ou la reference a la truffe ... )

    RépondreSupprimer
  40. Oh dis donc..! On dirait bien que tes photos ne sont pas floues.. à moins que ce soit L qui les ai toutes prises ^^
    Super en tout cas cette petite video. Elle m'a bien fait rire ! J'adore le panneau "Attention aux chèvres" =D

    RépondreSupprimer
  41. J'aime la photo du BBQ :-D

    RépondreSupprimer
  42. marrante cette vidéo !!!

    Et sinon ça n'a rien avoir mais voila un lien qui pourrait t'intéresser:
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#program=168847;tab=loadprogram;vid=9660016

    Ps: regarde l'émission du 26 octobre 2007

    RépondreSupprimer
  43. Re-couci Zeste,
    Félicitation pour l'appareil photo !! Hey-hey...
    Sinon, je ne travaille pas encore sur le grand bleu mais je bosse dans le montage... ;-)

    RépondreSupprimer
  44. --> sophie: va savoir...

    --> malou: eh oui, et ça tient du miracle!!! Enfin, j'ai réussi à en faire quelques une floues quand même, faut pas déconner... mais moins!

    --> Idgie: et je n'ai pas pris en photo la nourriture qu'on a dû ingurgiter... il fallait à la limite peler les aliments carbonisés!

    --> anonyme: huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! (en gros, ça veut dire que je suis hyper contente, limite hystérique).
    C'est dommage, quand même, limite y'aurait eu ton nom, limite je t'aurais mis un bon point... rhôôô!!

    --> sam: oui oui, je sais, tu avais déjà eu l'occaz de me le dire! Faudrait pas croire que j'oublie tout ce que vous m'dites, non plus!

    --> spoutnick03: c'est normal, c'était un chamois, pas un chameau, rhôôô!!

    RépondreSupprimer
  45. pas mal du tout le montage photos ^^ par contre, j'ai coupé le son, je supporte pas cette chanson..

    RépondreSupprimer
  46. Je le sais bien Zeste que tu n'oublies rien, tu notes tout méticuleusement, je n'ai pas oublié...

    RépondreSupprimer
  47. Rhaaaa mais j'ai toujours réussi à feinter les soirées diapos des retours de vacances et là bam j'suis tombée dans l'panneau ! J'me suis faite eue comme une bleuzaille c'te honte !

    RépondreSupprimer
  48. *passage rapide*
    Excellente la vidéo !!

    RépondreSupprimer
  49. --> La Malice: rhôôô... t'as loupé la moitié du plaisir, voire les 3/4 !!!

    --> Sam: eh oui... ta fiche commence à être bien remplie, d'ailleurs!!

    --> Lolita nie en blog: rhôô, ça va, c'est pas comme si ça avait duré une heure, non plus!!

    --> Chlo: houla, où files tu si vite?

    RépondreSupprimer
  50. presque ! j'ai mis sur pause à chaque photo pour commenter en mode anecdotes de vacances que j'ai pas vécu ... ça c'était bien mais normal c'était moi :) Ahahaha !

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour le lien Zeste!! Dis donc je savais pas que l'EN nous avait augmenté :D ^^

    RépondreSupprimer
  52. Han... mince alors ! Et bien tu sais quoi ?! Je ne suis pas la seule tiens... U.u

    RépondreSupprimer
  53. --> lolita nie en blog: oh, ben alors, c'n'est pas d'ma faute si ça t'a pris du temps... c'n'était pas ce qu'il était prévu de faire!!

    --> LO-carré: oh, ben en même temps, j'ai eu droit à une réduc', moi!! Faut savoir bien tomber!!!

    --> sam: han !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?