lundi 24 août 2009

FaCe-BaCk !!


Pfiouuuu!! Cette apnée bloggesque, oh, dites!! Vous avez compté, vous avez compté, vous avez compté? Qui a compté, allez?!! Je suis sûre que je détiens un record, là!!!

C'n'est pas que vous ne m'avez pas manqué, mais ça a passé à une vitesse de dingue, ces vacances. Sans doute parce qu'elles étaient réussies. Comme toutes les vacances quoi. Je ne vois pas pourquoi j'en parle au passé, d'ailleurs, puisque j'ai encore une bonne semaine devant moi.

Je n'ai donc pas touché à ce blog ni à facebook pendant trois semaines et des brouettes.
OK, je mens. En fait, j'ai regardé ce que vous, vous deveniez, quasi tous les jours. Je vous ai donc observés: pester contre un facteur, repeindre les murs, partir en vacances, en revenir, j'ai lu vos petits messages persos qui ne m'étaient pas adressés (mais oh, ils étaient sur vos murs, hein, faut pas s'étonner si je les ai lus!), et puis pas mal de statuts que je n'ai pas compris, aussi, certainement parce qu'en fait, on ne se connait pas tant que ça, quand on y réfléchit bien, et même quand on y réfléchit juste un tout petit peu...

Donc, voilà, j'ai passé mes vacances à avoir de vos nouvelles, sans donner des miennes. Mais je ne suis pas vache: je vais vous faire un petit topo de ce que vous auriez pu trouver sur mon FB à moi!

CHEZ LES BEAUX PARENTS:
le 30/07 à 15h: zeste de filles a enfin chaud!!!

AU CAMPING:
le 02/08 à 16h: zeste de filles a procédé à un lancer de "2 seconds": 1 mètre 13. Pas mal.
à 02h: zeste de filles a envie de faire pipi
à 03h: zeste de filles a très envie de faire pipi
à 04h: zeste de filles va faire pipi...

le 03/08 à 7h: zeste de filles trouve que de se réveiller en entendant "plic ploc" sur la tente, c'est quand même pas terrible...
à 10h: zeste de filles avait oublié que dans le sud, la pluie dure juste trois secondes!!

le 04/08 à 15h33: zeste de filles compte ne JAMAIS céder à la mode des crocs (je suis sûre qu'il existe un groupe facebook de crocs-résistants, non?).

le 05/08 à 11h: zeste de filles se demande si c'est un point de vue purement lesbien, ou si les femmes du camping sont vraiment plus jolies que leur mari bedonnant.

le 06/08 à 16h00: zeste de filles a mangé à Miramas une glacé de ouf' qu'elle aurait pensé ne jamais pouvoir finir!
22h00: zeste de filles commence à avoir de bonnes traces de bronzage, genre: "oh, t'as pas enlevé tes sous vêtements?/ ben si!!".

A L'HOTEL:
le 07/08 à 20h: zeste de filles trouve qu'une nuit à l'hôtel après 5 nuits de camping, c'est un peu gagner une épreuve de confort à Koh Lanta!

A LA VILLA:
le 08/08 à 23h: zeste de filles a vu sa première étoile filante de l'année et a fait un vœu... Noooon, je ne vous dirai rien, je veux qu'il se réalise, oh!!

le 09/08 à 10h: zeste de filles est déçue de voir que le petit marseillais à la pêche n'a pas le goût de la pêche.

le 10/08 à 12h30: zeste de filles a enfin eu l'occasion de voir la trombine de la nouvelle championne, Estelle, et trouve qu'elle arrive presque à la cheville de Val. Voire au mollet, ou à la cuisse. Huuuuuuuuuu, ces images qui me viennent...!!

le 11/08, à 17h: zeste de filles a mis la pâtée à deux sudistes en jouant à la pétanque, mais tais le nom des deux sudistes. Elle ne voudrait pas que troiz'm et golden soient lapidées sur la place publique.

le 12/08 à 14h: zeste de filles s'est ramassée comme une crêpe sur le tapis du salon (comment on dit, déjà? "s'embroncher"?), une boîte de thon ouverte à la main. Résultat: deux croûtes aux genoux, et un tapis qui sent le poisson.

le 13/08 à 18h: zeste de filles trouve que les cavalières à la télé ont plus la classe qu'elle, sur un cheval. Peut-être parce qu'elles savent galoper et que les plans ne montrent pas leur cheval en train de manger les feuilles toutes les 3 secondes.

le 14/08 à 11h: zeste de filles note bien dans sa tête de ne plus jamais avoir l'idée de faire de canoë. Trop crevant.

RE-CHEZ LES BEAUX PARENTS:
le 16/08 à 13h: zeste de filles adore le nom du restau choisi par mémé Fernande pour fêter ses 80 ans: "au gai soleil".

le 19/08 à 5h: zeste de filles trouve que se lever si tôt pendant les vacances, c'est un peu abusé.
à 9h: zeste de filles trouve que c'est quand même chouette, cette balade en montagne.
à 11h: zeste de filles a trèèèèès chaud, et comprend enfin pourquoi on est partis si tôt...

le 23/08 à 7h: zeste de filles dit adieu aux montagnes et au soleil.
à 16h: zeste de filles trouve que le soleil est chouette de nous avoir raccompagnées!

... Voilou, un petit résumé! Ah, et j'oubliais, le principal, dans facebook: la case "j'aime"! ... et puis comme ça, je pourrai vérifier que vous êtes tous encore là. Et attendre un peu si ce n'est pas le cas...



... et demain, il y aura certainement un vrai message digne de ce nom! Enfin, si vous êtes tous revenus...
Sur ce, je vous laisse, je m'en vais profiter du vrai soleil bien chaud une dernière fois!

42 commentaires:

  1. Ouéééééééé!!! Salut zeste! Ch'uis bien contente de te retrouver, et j'suis restée fidèle à ton blog, même si tu ne m'avais pas attendu pour les adieux...
    T'as trouvé tes vacances trop courtes?? Moi je les ai trouvé carrément longues, et j'avoue avoir compté les jours..

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as manquéééééééééé !!

    RépondreSupprimer
  3. Euh une tite question... C'est quoi la mode des crocs? Nan sérieux... éclaire-moi estépé...

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, félicitations pour les crocs!! Résistes!
    C'est trop bon de commenter à nouveau!

    RépondreSupprimer
  5. Les vacances sont finies et je retrouve le soleil et les montagnes, c'est duuuur...Profite bien de la dernière semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Trop coooooooool, t'es revenuuuuuue !!! :)
    Et pour les crocs, pareil, bravo... C'est vraiment laid ces trucs.

    (pour Vieux Félin : http://img.aujourdhuilejapon.com/media/photo/ChaussuresCrocs.jpg )

    RépondreSupprimer
  7. tu nous as manqué ( par contre moi le canoé , enfin il me semble que kayak est une personne , canoé deux personnes -je suis pas sûr de la définition - et moi la derniére fois que j'en ai fait , on était 3 , et avant 5 , mais moi je trouve pas ça crevant de faire du canoé , j'adore ça même

    RépondreSupprimer
  8. Vu que je suis jamais partie, je suis vite revenue...
    Contente "to have you back", tu m'a manquée... et même si je ne suis pas sur Fesse Bouc je m'y inscrirais bien juste pour être dans le club des non-crocs !!!

    RépondreSupprimer
  9. Promis Zeste je ne dis rien même pas un petit nargage;-))

    RépondreSupprimer
  10. c'est quand même interessant de voir les 88% du premier "je t'aime" et les petits 13% du second: Panurgisme, paresse...quelle théorie psychomatriciosnsoriell se cache là-dessous...

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Han... Zeste est revenue, Zeste est revenue !! Tu m'as manqué quand même... Ah c'est une bonne journée ! =D Je suis la, hein !! (Oui, avoue, ça aurait été bien moins bien sinon...) Bon, j'ai eu de la chance quand même, j'ai eu mes vacances nickel coordonnées à toi, j'l'aurais fais exprès que j'aurais pas fais mieux... C'est vrai que ca va vite tout ça !
    Je suis morte-de-rire devant tes flash-book, J'aime ! Ooh! et que lis-je ?! Ooh! Je me sens observer tiens... RoOoOoOoH! Puis y a pas grand chose sur mon FB d'abord... Tsssssss.
    Profites bien de ta derniere semaine, contente de te retrouver ici !!

    RépondreSupprimer
  12. Mon 1er commentaire ici mais c'est parce que l'attente a été bien trop longue.
    Et je suis dégoutée car à 2 jours près j'aurais peut-être pu croiser la fameuse zeste sur Miramas, pour une fois que j'aurais pu entrapercevoir une star ,-).

    RépondreSupprimer
  13. aaaah enfin le jour-J du retour :D
    c'était long, long et long...^^
    Prête à lire tes nouvelles aventures :-)

    RépondreSupprimer
  14. Yahaaaa ! Enfin le Retour !

    RépondreSupprimer
  15. --> spoutnik : aie aie... le lapsus...

    RépondreSupprimer
  16. Merci Manue


    En effet... Dieu que c'est vilain ces trucs ...

    RépondreSupprimer
  17. Tourtinet, tu droit confondre kayak et kanak...donc le kayak existe bien, très proche du canoe je te le concède, disciplines olympiques toutes les 2 qui nous rapporte souvent des médailles d'ailleurs (Tony Estanguet en canoe, Fabien Lefevre en kayak...) bref! Contente de te retrouver zeste! Moi aussi j'ai compté les jours mais je me suis perdue dans mes calculs, comme quoi, c'était trop long!

    RépondreSupprimer
  18. Pour le retour de Zeste => + 1 !!
    Pour une Zeste toute bronzée => + 1 !!
    Pour une Zeste qui snobe les Crocs => + 1 000 !!

    Contente de ton retour!!

    RépondreSupprimer
  19. Les crocs c'est tabou, on en viendra toutes à bout !!!

    J'préfère encore mettre des chaussettes dans mes birkenstocks.

    Nan, j'déconne !

    Bon retour dans le nord (mercredi dernier, tu as loupé LA journée caniculaire de l'année... au moins 40° en plein soleil et à l'abri du vent !).

    RépondreSupprimer
  20. ---->bigoudaine88: euh quel lapsus (à part mon clavier - ou mes doigts - qui oublie des lettres, je vois pas....

    RépondreSupprimer
  21. --> spoutnik : sauf erreur de ma part (au quel cas tu pourras me flageller en blog public!), je pense que tu as cru lire "je t'aime" au lieu de "j'aime"... mais je suis certaine que ton erreur fera plaisir à Zeste que bien entendu nous aimons tous!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis une petite nouvelle ici mais je sens que ca va me plaire comme coin ... Parce ce que en lisant j'ai les yeux qui se plissent avec declanchement de fossettes (le nec plus ultra de la rigolade chez moi(!!
    Et puis bon retour ... parce que en tant "qu'exilee volontaire" a 5648 kms aux pays des cows-girls unies ca fait du bien de lire que certain(e)s ont trois semaines d'affilie de repos ... Profitez ... Profitez ...

    Ps: Faut se battre par "chez moi" pour ne PAS porter des crocs ... top mode. Et entre ca et les bottes fourrees l'hiver c'est passionnant ici ..
    Sophie

    RépondreSupprimer
  23. Par contre, le petit Marseillais aux amandes douces a vraiment le goût des amandes, j'ai testé ^^

    (ouais, on dit bien s'embroncher)
    Au plaisir de te lire à nouveau Zeste!

    RépondreSupprimer
  24. Le kayak, activité lesbienne à la mode ? :)

    RépondreSupprimer
  25. ank - euh j'en suis fan , et je suis hétéro (et un gars) bon même si mon niveau fille est très élevé ;-).

    par contre mon père qui a son niveau de fille proche de -50 adore ça aussi.

    RépondreSupprimer
  26. Contente de voir que tu as passé de bonnes vacances Zeste !!

    RépondreSupprimer
  27. Zeste... Pour ce qui est de compter...

    Estimons que tu es "partie" ... disons,mmh, à partir du 29 juillet, à 22h30, heure d'arrêt des posts sur ce blog...et que ton post de "retour" est apparu à 10h ce jour (chose que je ne peux vérifier, car je l'ai vu à postériori) ... Et bien mesdames z'et mesdames (mesdemoiZelles, messieurs), cela fait une abscence de........tadam....roulement de tambour.......611,5 h !!!!!!!!! Tout ca!!!!!!!!

    *devrais arréter les périodes de révisions qui me font parfois faire des choses inutiles juste pour ne pas travailler...arf*

    RépondreSupprimer
  28. --> chwing chwing: rhôô, je n'en attendais pas moins de toi!

    --> greenouille: toi aussi, rhôôô!! Faut qu'on parle, je suis sûre que tu as des petits trucs à raconter, hihi!!

    --> vieux félin: on m'a devancée pour l'explication, eh eh... hyper contente de te revoir sur la toile, oh, ça fait vraiment plaisir, c'est sincère!!!

    --> choko: grrrrrr... Nous, ça y est, on a retrouvé la ville et la pluie... T'inquiète, je profiterai!!

    --> Manue: trop cooooooooool, toi aussi tu es revenue!

    --> tourtinet: j'aime le canoë dans certaines situations, en fait, je crois: mais là, il n'y avait pas un brin de courant, et il fallait tout le temps ramer, pffff...

    --> steph: allez, quoi, c'est vrai, steph sur facebook, c'est pour quand?!!

    --> thalou: merci...

    --> spoutnick03: du coup, les gens t'ont écoutée et ont voté un peu pour le second... mais le premier a la majorité quand même. Pour la leçon à en tirer, je te laisse faire l'analyse...

    --> sam: couci!! C'est moi qui ai fait exprès de prendre mes vacances en même temps que les tiennes, eh! Je sais être arrangeante, tu vois!!

    --> Mistery137: J'aurais pu rester deux jours de plus, comme ça moi aussi j'aurais vu une star (ah, combien d'étoiles sommes nous sur le net?!). Mais deux jours de glaces, ça fait beaucoup quand même!

    --> Bifidus Actif: Ok, installe toi, je reviens demain!

    --> Anne from L.A: C'est marrant, je n'étais pas si pressée que toi... rhôôô...

    --> bigoudaine88: ah, quelqu'un a relevé!!! Mais moi aussi, je vous aime, han... Ce blog est rempli de l'amour que nous nous portons tous!! (oh, c'est beau, ça, non?)

    --> pépette: rhââ, si moi, j'avais pu confondre kayak et galak, je me serais peut-être plus régalée! ... quelle science, pépette, tu t'y connais en sport dis donc!

    --> carab': 1+1+1000=1002. Le compte est bon!

    --> Kanou: 40 degrés, ça a été presque ça tous les jours, en bas... alors je ne suis pas jalouse de ce que vous avez pu vivre en haut!! Pour les crocs, je ne comprends pas le mystère de cette mode. Paraît qu'on est trop bien dedans. Manquerait plus qu'on soit mal!!

    --> GLX: je m'y intéresserai peut-être... mais bon, je m'étais promise de ne pas adhérer à trop de groupes, à me concentrer sur l'essentiel (...), donc je ne jure pas que j'adhérerai!

    --> sophie anonyme: huuu, attends, je chope une ficelle et une mappemonde, pour voir où tu te situes, si c'est à 5648kms... argh, ça fait un paquet de possibilités, tu peux être plus précise? Allez, quoi! Je veux savoir dans quelle direction je dois regarder pour apercevoir les fossettes, moi!

    --> Antonia: Déconne? Oui? Non? Non, mais je parle de vrai gel douche, moi, hein, pas de tes petits jeux coquins!! Rhôô!

    --> Ank: Ah ouais? Bon, sur la rivière, on était déjà à quatre, tu me diras... à vérifier!

    --> tourtinet: oui, mais toi, tourtinet, à traîner les pattes ici, t'es un petit peu lesbienne aussi, va! Eh eh! Oh, ben faut assumer, hein!

    --> La Malice: Merci ^^.

    --> Chlo: Et moi donc!

    --> Carab': Allez, c'est décidé, Carab', si un jour il y a autre chose à compter ici, je fais appel à toi!

    RépondreSupprimer
  29. Salut zeste !
    Contente de te retrouver et de te relire ! super drôle ton petit flash back de tes vacances ^^… en tout cas tu a l’air d’avoir bien profiter c’est cool ! tes vacances m’ont permis de rattraper un mois de messages ^^, qui m’ont fait bien rire d’ailleurs.
    Sinon je suis d’accord avec pour les crocs..je trouve ca d’un moche…mais bon, au taff , je croise que ça dans tes les couleurs, les formes qui existent..et malgré cette invasion..moi petite kiné en herbe je continue à taffer en baskets lol ! contente de retrouver, profites bien de ta dernière semaine de vacances…et pense à ceux qui n’en n’ont pas (enfin j’ai quand m^me vu du pays cet été, et bronzer un peu lol)
    @+

    RépondreSupprimer
  30. Re Couci Zeste,
    Bah dis donc... Ca fait du bien de revenir ici et de lire les commentaires ! Enfin de compte, Couci les Zentils Zens, les Zentils Zinternaute de Zeste !! Je le savais bien que tu étais derrière nos coordonnages de vacances Zeste, mais je ne voulais pas faire de jaloux, voila tout.^^
    Passez une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  31. J'te f'rais remarquer qu'à l'heure où t'as répondu à mon com', j'étais connectée...tant pis..c'est encore la Troiz'm qui rafle la mise des scoops
    hihihi! ^^

    RépondreSupprimer
  32. Tourtinet -> T'es un homme-à-lesbienne, c'est tout, tant pis pour toi :D

    RépondreSupprimer
  33. Ah ah ... 5648 kms ca depend du point de depart hein ? Paris, Nimes, Tours ? ou Florence, Milan, Venise ? .. cela dit "le cote italien" tombe pas mal dans la flotte ca reduit les possibilites ... Bon allez on regarde vers l'ouest ... oui, oui ... par la bas .... Ca laisse une large bande entre l'etat de New York et le Rhode Island ...

    RépondreSupprimer
  34. Bien. Merci Zeste, moi aussi chuis contente d'être revenue ! Je retrouve petit à petit mes anciens lecteurs, ça fait chaud au coeur, toussa.

    RépondreSupprimer
  35. --> lika: moi aussi, contente de te retrouver! Ah, ça fait plaisir, de voir que vous n'avez pas fui, tous, ou presque!

    --> sam: oups, je n'aurais pas dû le dire en public, hein?! ;-)

    --> greenouille: bon, j'ai encore plus de chance d'en apprendre un peu plus, alors... troiiiiiiiizm, au rapport!!!

    --> Ank: ça, c'est bien dit! Tant pis, ou tant mieux. Non, tant pis, t'as raison!

    --> Sophie: mon point de départ, à mon grand regret, en ce moment, c'est Lille... mais en voyant que mon blog est lu de tout là-bas, ça me réchauffe un peu le cœur!

    --> vieux félin: tu m'étonnes, John! J'ai été fidèle au (poste) blog même pendant mes vacances, pour tout te dire... mais écrire un commentaire sur un portable, ça n'était pas pratique, ni faisable en fait (j'ai essayé le jour où tu as lancé un SOS, et je n'ai pas réussi).

    RépondreSupprimer
  36. ..et une petite nouvelle en plus ! 'l'était temps que je gribouille un p'tit truc ici, après avoir passé plusieurs jours à lire tout ton blog (oui oui tous les articles, depuis le tout début, sans exceptions !)
    Bon ben.. bon retour Zeste :)

    RépondreSupprimer
  37. --> Malou: Fais attention, quand on me dit ça, j'ai envie de faire des interros surprise... mon côté instit qui sort. Et si tu te plantes, je risque de me fâcher! Mais allez, la bienvenue quand même!

    RépondreSupprimer
  38. --> bigoudaine88: oups je n'avais point vu.....

    RépondreSupprimer
  39. Zeste -> Beh ui tant pis, parce qu'il peut pas être lesbienne, alors il va sur des blogs de lesbienne et il fait du kayak :) Mais tant mieux pour nous, parce qu'il est gentil Tourtinet.

    RépondreSupprimer
  40. ^^ sympa les vacances, enfin dis comme ça c'est un peux du "express".
    Eh moi aussi j'ai vu une étoile filante au moi d'aout =D ^^.
    Sur ce je te souhaite une bonne rentrée zeste ;), bisous -Circus-

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?