Quand tout va trop bien dans un couple, il faut savoir créer l'embrouille, pour casser la routine.
Non, mais c'est vrai, c'est lassant, de se regarder dans le blanc des œufs, ou même le jaune, et de se dire que c'est quand même trop fou, comme on peut s'aimer, ben mince alors.
Pour casser la routine et créer l'embrouille (que ça devienne un regard dans les œufs brouillés, quoi), il y a une chose très facile à faire, accessible à tous: faire un "test de couple".
Les tests, il y en a de différentes sortes, certainement tous plus inutiles les uns que les autres: je ne sais pas vous, mais moi, quand je fais un test dans un magazine, je sais toujours la réponse avant même d'avoir entamé la première question (vous me direz pour vous, parce que si ça se trouve, en fait, je me connais hyper bien et ce n'est pas donné à tout le monde, ...)
Les "êtes-vous un bon coup", tout ça, ah ah, genre, je SAIS... Les "êtes-vous du matin ou du soir", pareil. Oh, dites, y'a même un des deux tests où, vous mêmes, vous connaissez la réponse pour moi!! Et l'autre, vous la devinez... (rhôô...).
Il y a les tests qui font un peu peur, aussi, parfois: les "êtes-vous surdoué?", par exemple. Oh, ben les boules si on tombe sur 3 de QI, au final (pour tout vous dire, celui-là, je l'ai fait, sur facebook, mais comme je suis tombée sur "vous êtes surdouée", je l'ai jouée modeste, je ne l'ai pas publié, rapport à vous qui ne l'êtes pas forcément, tout ça, tout ça...).
Sur facebook, ils sont encore plus forts que dans les magazines: non seulement ils vous bourrent les tests des fautes d'orthographe les plus énormes (il doit y avoir un concours par derrière, c'n'est pas possible)(ce sera dur à départager!!), mais en plus, les tests ne riment à rien.
Remarquez, peut-être que ça a changé, depuis le dernier test que j'ai fait: je me suis arrêtée au "êtes vous homosexuelle?", oups, pardon, non, c'était "est-tu lésbiène?".
Évidemment, je suis tombée sur "ya okin doute, tu est lesbiène"; en même temps, la première question, c'était "ème tu lé fille?" (oui, "fille", c'était écrit correctement, un vieux souvenir du CP certainement...)(oui, sans "s" à la fin, donc, début CP).
Étant donné que j'aimais les filles, je ne vois pas comment j'aurais pu tomber sur "tu est étéro", ça aurait été tiré par les quatre vers du nez, une réponse comme ça.
Remarquez, ça aurait été plus drôle, peut-être, ça aurait signifié qu'en plus d'être une bille en orthographe, le créateur de ce test était une bille en logique. Non, parce qu'il en faut, pour créer un test de psychologie quand même. Oui, même quand il n'y a que 3 questions.
Bon, m'éloignerais-je du sujet prévu initialement? Comme si c'était mon genre... Recentrons nous donc, m'enfin, après, il y en a encore qui vont se plaindre que les messages sont trop longs et qu'ils ne sont pas en vacances, eux, eh oh, c'est quand même pas de ma faute. Ils n'ont qu'à mettre un post it à l'endroit où ils sont arrivés et reprendre demain (ça, c'est pour ceux qui sont tombés sur deux de QI, mais je ne vois pas pourquoi je vous en parle, vu qu'ici, il n'y a forcément que des lecteurs beaux et intelligents).
Bon, donc, quand il y a une petite routine qui s'installe, et qu'il est temps d'aller aux grands homos les grands remèdes, il suffit de faire un test avec la personne qui partage votre vie, pour, paf, mettre les pieds dans le plat et tout le corps avec, si vous vous débrouillez bien comme moi.
C'est ce qu'il s'est passé cet été.
L'été, c'est la grande saison des tests, dans les magazines, et celui qui peut bien mettre la java dans votre couple, voire le rock'n roll, c'est: "êtes vous fidèle?".
A la base, évidemment, ce test, je ne l'aurais pas fait: voilà 6 ans que je suis avec L, et aussi, ce qui est plutôt logique, 6 ans qu'L est avec moi.
Six ans d'amour toujours,
Autant dire que le "êtes-vous fidèle", j'étais sûre de mon coup. Tellement sûre de mon coup que j'ai dit à L: "ok, viens, on fait ce test, on cache nos réponses, on met en commun après".
Ouais, je sais, je suis pleine de bonnes idées enthousiasmantes, c'est tout moi ça.
Les premières questions, ça a été nickel, ça a roulé comme dans la farine, genre "depuis combien de temps êtes-vous avec votre compagne", tout ça, tout ça, je voyais mon niveau de fidélité augmenter à vue d'œil.
Puis, évidemment, il a fallu qu'on arrive à la question 7, où j'ai commencé à paniquer un peu.
"si votre partenaire partait trois ans, seriez-vous capable de l'attendre sans aller voir ailleurs?".
A)Oui.
B)Non.
Il s'est passé alors une analyse de dingue d'environ trois secondes dix (pour essayer d'analyser discrètement, il vaut mieux analyser vite), dans ma tête, que je vous retransmets pêle-mêle ici:
"... houuuu, la question qui tue la mort... Purée, trois ans, ça fait quand même hyper long. Mais bon... Quand ils disent "trois ans", c'est vraiment sans aucun-aucun-aucun contact avec, ou on a le droit à un petit sms de temps en temps?"... ran... pas facile, là, quand même, trois ans... En trois ans, une petite aventure, en attendant l'autre, c'est quand même un peu pardonnable, nan? Ran, mais si L met que oui, elle m'attendra, et que moi je mets que non, je ne l'attendrai pas, ... Ran... Ça va partir en vrille, ça va partir en vrille... mais si L met qu'elle va voir ailleurs et que moi je mets que non, alors c'est moi qui vais paraître gnangnan, han, c'est pas mon style... Ran... L, je l'ai bien attendue genre deux ans avant qu'elle ne monte dans le nord, mais bon, on se voyait sans arrêt, quoi... Trois ans sans rien du tout, huuuu, ça fait quand même vachement long... pis si ça se trouve, elle va partir trois ans et revenir avec une autre, paf, je l'aurai dans le flan, moi... bon, allez, je mets que j'aurais une petite aventure, rhôô, qu'est ce que c'est qu'une petite aventure hein..."
Mauvais choix. Très mauvais choix.
On a fait en vitesse les calculs, et il y a eu un moment où on est arrivées à la question sept qui, depuis, n'est plus mon chiffre porte bonheur si tant est qu'il le fut un jour.
J'ai regardé par dessus sa main, et j'ai vu qu'elle avait répondu qu'elle attendrait le jour et la nouit, qu'elle attendrait toujours mon retourrrr. Non, c'était pas marqué tout ça, c'était juste marqué "A)" où j'avais marqué "
Parce que je ne vous ai pas dit dès le début, mais ah ah, plus on est de folles, plus on rit, et il y avait Golden et Troiz'm qui étaient là pour rire avec nous, et qui avaient certainement autant besoin que nous de casser la petite routine quotidienne en faisant le test en même temps (...).
Troiz'm qui avait répondu comme moi, et Golden comme L, ça nous faisait une alliée chacune.
Je ne vous raconte pas comme on a ramé, pour défendre notre point de vue qui se tenait quand même un peu, troiz'm et moi. Les explications par lesquelles on est passées, comme des petits chemins de terre à côté de l'autoroute...
On a fini par calmer les tensions en se disant que de toutes façons, trois ans sans donner aucune nouvelle, ça n'arriverait à aucune d'entre nous, et en changeant de sujet ( Troiz'm, ne me remercie pas de la remettre sur le tapis du blog aujourd'hui, cette discussion, hum... service. Au cas où ça recommencerait à routiner, ah ah, j'en remets une petite couche toute fraîche...).
Le test suivant, c'était "tenez vous vraiment à votre compagnon". Ben on n'a pas eu le temps de le faire avant que le magazine ne finisse mystérieusement à la poubelle, ...
Je ne te félicite pas.
RépondreSupprimerT'aurais mieux fait de demander à dormir à gauche du lit... ^^
--> Antonia: t'as raison, c'était plus facile pour casser la routine... mais j'aurais mal dormi!!
RépondreSupprimerPour les vraies téméraires, il faut faire ce test après une bonne matinée canoë ! Un régal pour le couple, le canoë... étrangement je choisis toujours un kayak et je ne lis que des magazines sans test pendant l'été
RépondreSupprimer--> anne from L.A: oh mais c'est vrai ce que tu dis, en plus (genre, comme si tu disais des trucs faux!): après 5 minutes de canoë, je boudais déjà un pau parce qu'L disait que j'en faisais moins qu'L, oh! Alors que c'est juste que l'effort se marque moins sur mon visage...
RépondreSupprimerPour le magazine, tout bien réfléchi, c'est de la faute d'L... c'est elle qui l'a choisi!!
Si vous vous sentez des ailes avec L, essayez le tandem l'année prochaine :P
RépondreSupprimeron fait jamais les tests dans les magazines parce que bon, ça fait que mettre des tensions..
RépondreSupprimerPar contre sur fesse de bouc il m'a dit aussi "tu est lésbiène" mais c'est vrai que j'ai répondu que j'aime les filles... Puis d'abord, j'aime pas LES filles, je l'aime, elle.. (pas ta-tienne de L, hein Zeste, ma-mienne)
C'est vraiment de la merde les magazines "féminins"..surtout l'été !
RépondreSupprimerEuh très étrange cette question 7.... S'il s'agit vraiment d'un couple, un vrai de vrai quoi, pas des playmobils, partir 3 ans SANNNNNS JAMAAAAAIS donner de nouvelles...... me parait juste...inconcevable de la notion même de couple...
RépondreSupprimerAlors...est ce que je suis trop fleur la praline, ou cul-cul bleu ? C'est possible.. Déja, à la base, la question, cette question 7, est louche...
hem... et ce que vous les gens vous ne savez pas (huuuuu attention, exclusivité mondiale!!), c'est que Zeste et moi, on a mis 2 fois les pieds dans le plat sur le même sujet à 6 mois d'intervalle... conclusion : on aurait pu éviter un psychodrame ce coup-ci...
RépondreSupprimer--> Anne from L.A: ... pour tester l'équilibre de notre couple? eh eh!
RépondreSupprimer--> La Malice: j'ai envie de dire "chabadabada, chabadabada"... Moi, j'ai plutôt envie de dire: j'aime bien les filles, et plus particulièrement L !
--> Greenouille: figure toi que ce n'était même pas un magazine "féminin"...!!! Où est ce qu'on va, hein?!
--> Carab': tout à fait d'accord avec toi... on n'a pas idée de se barrer trois ans, si on est vraiment un couple... c'est que déjà il y avait anguille sous roche, baleine sous caillou! DONC, raison de plus pour aller voir ailleurs. Ben quoi, s'il y a baleine sous caillou, on ne va pas commencer à peser le pour et le contre pendant trois ans, hein...
--> troiz'm: ... c'est là que je me dis que, s'il y a un troisième round (parce que bon, jamais deux sans trois), on peut peut-être essayer de vraiment esquiver, cette fois?
--> Zeste : oui, mais serons-nous vraiment crédibles??
RépondreSupprimerLE test qui a créé l'embrouille cet été (enfin pas pour moi, hein, l'embrouille, ça c'est déjà fait): testez votre énergie sexuelle, question n°10, où il était question de dire avec qui on ne ferait jamais l'amour (en gros: avec la 1ère venue, avec la partenaire d'une amie, à plusieurs, etc...). Résultat: un débat mémorable!!!
RépondreSupprimerQuant à l'idée de partir 3 ans sans donner de nouvelle, s'il y avait sondage, je crois bien que pour une fois je voterais pour toi!
L? On est vraiment 2 bonnes poires...
RépondreSupprimer--> troiz'm: faut qu'on travaille notre discours, c'est tout...
RépondreSupprimer--> choko: j'imagine bien le débat, ah ah!! Non, je ne donnerai pas mon avis... J'essaie déjà de m'en sortir avec celui là, hein, tu veux bien?
--> Golden: rhôôô, mais non, j'crois qu'on s'est pas encore bien expliquées, en fait... allez, ok, il y aura un troisième débat, aux prochaines vacances...
Ouuh, ça c'est effectivement LA question qui tue dans un couple, et qui me rappelle certains anciens débats avec mon ex...
RépondreSupprimerCe qui m'a permis de comprendre qu'il faut TOUJOURS éluder ce genre de questions, d'une façon ou d'une autre...
Heu sinon, les tests facebook, sérieusement les fautes, elles sont faites exprès hein ? C'est pas possibles autrement non ?
Ah les tests .... toujours tres tres mauvais ... Ca me rappelle la chanson de Vincent Delerm ... Cosmopolitain.
RépondreSupprimerAttention a ne pas finir en mangeuse de Savane
C'est nul, je loupe toutes les conversations intéressantes! Zeste est revenue mais j'peux même pas en profiter!
RépondreSupprimerDéjà je n'ai eu ni carte postale, ni cadeau souvenir.. Pire, tu postes l'aprem alors que j'vais bosser et je suis obligée d'attendre 23h pour enfin lire!!! Et le pire du pire, j'ai même plus l'occasion de passer à côté des bons points! Non mais là c'est trop, y'a du délaissement de chwingchwing, c'est net!!
c'est pour ça quez je m'arrête avec les test genre "journal de mickey " . "quel casses-pieds est tu ?*" ou trucs aussi intéressant
RépondreSupprimer* pour nfo , je suis un casse-pied bavard , les deux autres possibilités étaient bruyant ou râleur
Anne from L.A : J'ai fait du kayak sur ta Charante samedi dernier, et même dans ta ville ! Oui je dis pas bonjour, mais c'est que j'ai peur...
RépondreSupprimerTourtinet : Tu vois, c'est une activité pas pour toi le kayak :D
--> chlo: Rhâ, il y a donc d'autres personnes d'accord avec moi!!! (toi, ou ton ex...).
RépondreSupprimer--> sophie: vicent delerm? tu viens de marquer un point, dis donc!
--> chwing chwing: huuuuuuuu, ça veut dire que, là, j'peux dire n'importe quoi sur toi, et tu n'liras pas avant 23h???!!!! C'est quelque chose qu'il ne fallait pas me dire, ça!!! ^^
--> tourtinet: ah oui mais moi, ce test là, je ne pourrais pas le faire: je n'suis pas casse-pieds!!! Eh!! Je ne vous permets pas de réagir à ça!!!
--> Ank: pourquoi, elle fait peur, Anne from LA? Non, mais tiens moi au courant, hein!!! Moi, j'veux tout savoir sur tous les potins!!!!
Zeste : Non juste que j'ai eu peur de faire des coucous aux gens. Tu vois, je suis une timide quoi :)
RépondreSupprimerAh zut, trop tard pour les tests pour pimenter la vie à 2 vu que je suis enfin (ironique!) seule...
RépondreSupprimerMais je garde l'idée pour les soirées d'hiver à venir avec mon oreiller. Il a déjà essayé de me quitter un jour qu'il était sur le bord de la fenêtre...une prise de tête moelleuse avec son oreiller...que du bonheur ;-)
Moi ;) Mais le dis pas trop fort, on sait jamais...
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerRoOoOoOoH... "Mauvais choix. Très mauvais choix.". Je me suis faites avoir aussi tiens, je rejoind le clan d'L & Golden, en même temps hein, mon L a dit que ca n'arriverait pas, que ça depend des conditions de depart, blablabla...
En tout cas, on a bien rigolé tiens !
--> ank: rhôô... j'te comprends à fond, étant une timide moi même...!!
RépondreSupprimer--> Soda: fais gaffe, une nuit sans oreiller, ça peut être aussi une nuit blanche... argh, mon oreiller, c'est devenu un peu mon doudou, j'peux pas sans!! Mais j'm'accommode des autres oreillers, hein, j'suis pas dingue non plus.
--> chlo: ok, t'inquiète, ce qui est dit ici reste entre toi et moi!!
--> Sam: ben bien sûr, tssss... ça n'm'arrivera jamais de quitter trois ans L, rhôôô... c'était n'importe quoi à la base, cette question!!