mercredi 23 janvier 2008

YoUpi, On PaRlE DeS ZoMoS On TiVi !!

Le journal de 20h est notre dada: avec notre vie bien réglée, on prépare la bouffe avec ruquier en fond sonore et si tout est parfait on est prêtes à manger quand sonne la musique du 20h. Il y a bien quelques fois où nous avons zappé intentionnellement ce programme pour cause de dépression (genre le soir des résultats des élections présidentielles, vu que nous avions eu les "prévisions" belges trois heures avant...), mais ce fut très rare... (quoi qu'en ce moment, avec la tête de l'autre chnouf à toutes les sauces, ça commence à peser... bref)...

Mon sujet de prédilection à moi, c'est "les homos". Je dois être obnubilée par ça, me diriez-vous... eh bien oui, en effet! ( :-/ ) Le fait est que, quand ils passent des homos sur le journal de france 2, je me dis qu'il n'y a pas que moi qui regarde, et que du coup ça peut faire parler les gens, et faire parler les gens, ça fait avancer la société... Eh bien, j'ai été fort heureuse hier soir: La France condamnée pour avoir refusé une adoption à une lesbienne! Le plus fort dans tout ça, ce sont les mots "France condamnée"... Enfin une homo qui a eu les couilles d'aller jusqu'au bout de ses pensées (et ce qui fait encore plus crépiter mon coeur c'est que ce soit une "professeur en maternelle", et que du coup ça me fait penser à... moi! mais bon, ça n'est qu'une parenthèse...), et qui a réussi à faire "bougeotter" la France... Alors je sais bien que c'est un tout petit pas, mais enfin, on se rend compte qu'il y a un problème ici-bas. Ça me fait monter les larmes aux yeux de voir à quel point nous avons des vieilles conneries de pensées... Je suis toujours en rage de découvrir la carte des pays autour de la France qui autorisent l'adoption aux homos, (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Islande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède reconnaissent le droit aux homosexuels d'adopter).

Il y a eu aussi un deuxième sujet qui parlait d'homos, hier soir, beaucoup moins glorieux celui-là... Un homme tué à Cambrai par deux jeunes, pour la raison suivante: ils lui suspectaient le fait d'être homosexuel... On leur dit bien sûr que "c'est pas bien", et ils sont bien sûr "punis"... mais à la limite, vu comme la France est à l'aise avec ce sujet, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il y ait de ce genre de faits divers... Les homos n'ont pas les mêmes droits que les hétéros, ils sont donc inférieurs, ce n'est pas ce qu'on nous dit texto, mais c'est malheureusement ce qui s'en répercute...

3 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce soit une histoire de droit le problème, il faudrait tout simplement que les gens nous considèrent comme des êtres humains tout simplement ! Le vrai problème il est là ! Pour certains nous ne sommes pas des humains c'est dingue quand même ! heureusment les mentalité changent (à petit pas certes) mais bon ça serait bien si ça pouvait s'accélérer un ptit peu !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends même pas pourquoi de nos jours la France est à ce point en retard par rapport à ces voisins, ni que le mariage et l'adoption soit autant une galère pour les homos...et je trouve ça vraiment dommage, que comme tu dis Sandra, les homos ne soit même pas considéré comme égaux aux hétéro...ça c'est claire que ça me sidère...Perso je ne vois pas la différence, l'amour c'est l'amour point barre, et à mon avis beaucoup de couple hétéro pourraient prendre des cours de tolérance auprès de famille homoparentale...

    RépondreSupprimer
  3. --> kéra: bonjour, et bienvenue ici! il n'y a que toi qui relis ces trop vieux sujets, mais ça fait toujours plaisir de voir qu'ils servent encore un peu à quelque chose!! en effet, l'égalité n'est pas encore vraiment là entre homo et hétéro, mais je dirais quand même que plus ça va, plus ça va... c'est toujours ça de pris!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?