jeudi 24 janvier 2008

GrèVe GéNéRaLe !

Aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre: aujourd'hui, c'est jour de grève... Affreux profs qui ne pensent qu'à eux et qui emm**dent le petite monde en prenant en otage les petits et leurs parents... Je sais, je sais... ne vous inquiétez pas, tout cela tendra à disparaître, bientôt on fera grève sans embêter le monde, sans même qu'on en parle à la télé, puisque tout sera mis en place pour ne plus embêter personne.
Bientôt vous ne saurez plus que c'est quand même plus chouette d'être dans une classe avec moins d'élèves et avec plus de moyens, vous ne saurez plus que les heures sup' que nous ferons nous empêcherons de mener à bien toutes les activités de la journée avec vos enfants, vous ne saurez plus non plus qu'on gagne une misère par rapport aux études et au travail qu'on fournit...
J'imagine bien quelle galère ça peut être de faire garder son chérubin une journée, mais imaginez que c'est aussi pour que ce chérubin soit heureux comme un poisson dans l'eau à l'école, dans les années à venir, qu'on vous ennuie un peu aujourd'hui... et imaginez que ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on s'en va manifester sous la pluie en perdant une journée de salaire...
Ca n'est pas de gaieté de coeur qu'on y va, mais il faut le dire aussi: ça fait du bien de voir tant de gens d'accord avec les idées qu'on défend nous-même,... sentir qu'on n'est pas seul, entendre les chants et voir des banderoles qui s'agitent pour l'occasion (et il y a des gens sacrément doués pour ça, il faut bien le dire!), ça me fait limite monter les larmes aux yeux. Espérons que ce soir, on nous dira que Lille a battu des records dans le nombre de ses manifestants...

4 commentaires:

  1. Personnellement, je suis fan de la maîtresse de ma fille. Et aujourd'hui, j'ai confié Poupon la Peste à mamie, qui est ravie de l'occasion. Et j'espère, ouais, que la grève a été suivie. Pas envie que ma môme devienne une analphabète noyée au milieu de quarante autres pôv' petits tétards largués dans des classes surchargées.
    Mais non, je suis pas une sale gôôôôchiste!

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas si longtemps j'étais en collège ZEP en banlieue parisienne, et j'étais plus fan de mes profs qui se donnaient à fond pour pas nous voir grandir trop cons que des élèves... Y'a pas si longtemps j'étais au lycée un peu moins ZEP mais aux côtés des profs aux manifs.
    Et ça me désespère d'apprendre dans mon pays d'expatrié qu'en France ça manifeste toujours pour les mêmes choses à la même époque de l'année...J'espère qu'un jour pas si lointain y'aura plus besoin de faire grève.

    RépondreSupprimer
  3. j'suis tellement douée avec les commentaires que ça ferait presque peur... et désolée, celui ci est présent juste pour dire que c'est Kéra...et pas Ké...T_T'
    Herf...quand on est douée...

    RépondreSupprimer
  4. --> kéra: pour les grèves, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, j'en ai déjà reparlé ailleurs... moi aussi, j'espère qu'un jour il n'y aura plus besoin de faire grève...(rapport à mon salaire aussi...) mais c'est plutôt mal parti pour l'année prochaine encore...
    en même temps, le jour où il n'y aura plus de grève, ce sera peut être le jour où on n'y aura plus droit... et ça, ça me fait légèrement flipper aussi...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?