lundi 22 février 2010

Qui De La FeMMe Ou De L'HoMMe...


Vous êtes habitués à plaindre L un peu trop souvent, sur ce blog. Aujourd'hui, ça va être un peu différent, parce que, oh, bon, ça va bien deux secondes douze, tout ça!

Je vous avais récemment fait une petite leçon de filouterie (magie, magie, voilà magie: si vous ne vous en souvenez pas, cliquez sur abracââdabra et le message apparaîtra!). Mais il ne faudrait pas croire: L, elle n'a pas l'air ni la chanson, comme ça, mais elle fait ses petites filouteries dans son coin, de temps en temps... peut être un peu moins souvent que moi mais quand même, ça compte!
C'est l'une d'entre elles que je m'en vais vous raconter dans ce message. Parce que non mais oh, quoi.

(c'est quoi, cette nouvelle manie que j'ai à vous faire des intros, moi?)

**********

Quand on part de chez les beaux-ps', avec L, on est très souvent chargées comme des baudets d'ânes: on se recharge en pots de miel du pays, en pots de confiture belle-maman-c'est-toi-qu'on-aime-tant, en pots de vrais œufs de vraies poules qui pondent pour du vrai et tout (dingue!), etc etc.
Quand on part de chez les beaux-ps', on manque souvent à fond d'organisation, occupées qu'on est à regarder le soleil le plus longtemps possible.

C'est ainsi qu'hier, pour le trajet retour de ski, on s'est retrouvées avec une valise de plomb et une de plumes (mais non, Omo micro, ça ne veut pas dire qu'on a embarqué les poules...). La faute au fait que c'est à environ huit minutes du départ que nous est venue l'idée de faire les bagages... et que dans la précipitation, nous avons omis de penser "logique" et "raisonnable"... Chose omise, chose due: nous en avons payé le prix.

Pour s'en aller jusqu'au train, là-bas, ce fut fastoche, parce qu'on nous a déposées telle des princesses à notre carrosse de train, et les cinq mètres à parcourir de la voiture au train, c'était du gâteau (en parlant de gâteau, est ce que quelqu'un peut proposer une part à Leah?).
L'arrivée à Lille fut moins facile, la gare étant à environ dix minutes de notre palais...

En bonne joueuse que je suis, j'ai pensé à tirer à la courte paille pour savoir qui-qui-qui porterait la valise de plomb, ohé ohé, et comme on n'avait pas de paille, j'ai pensé à jouer à pile ou face. Et comme on n'avait pas de pièce, j'ai arrêté de penser et j'ai pris la première valise qui venait, et pour le coup, j'ai eu du bol, je suis tombée sur la valise plume.

L traînait donc la patte, avec la valise plomb, en bougonnant un peu mais pas tant que ça non plus, parce que L, elle sait bougonner tranquillement, elle est plutôt soft pour ça.
Et moi, je traînais mon L qui traînait sa patte et sa valise, en déclarant que, bon, ben, c'est comme ça, quand on est lesbiennes, il n'y avait pas l'une d'entre nous qui allait faire l'homme et proposer la galanterie de porter la valise la plus lourde, et que c'était pas de bol que ce soit tombé sur L, mais que, quand même, je lui signale que c'est moi qui perce à la maison, et qui fait les joints de baignoire, il ne faut pas l'oublier, ça. Alors chacune son tour le rôle du gars, quoi.

Et c'est là, à ce moment précis où je crânais d'être celle qui galérait le moins qu'L a lancé: "oh ben, pffff, rien que pour ça, je voudrais bien être avec un mec, là, tout de suite, tiens!!".

Ça, ça m'a énervée toute rouge fluo, parce que j'ai horreur qu'on puisse croire que je suis plus nulle qu'un garçon, c'est mon côté féministe du dimanche qui ressort (ce qui tombait bien, parce qu'on était dimanche), comme ça, qui me file genre des urticaires de boutons d'or. Et je lui ai lancé: "quoiii?? Quoiii????? Quooooââââââaa? (les circonflexes, c'est mon côté accent du nord qui ressort, quand je m'énerve): Tu voudrais être avec un mec, là, juste pour qu'il porte ta valise à la noix de côcô?!!! ... non, mais... non, mais... Ok!! File moi cette vâlise tout de suite, c'est bon, hôp hôp, on échânge!!!!".

Je crois que je me suis fait rouler dans la farine sous les aisselles...

Oh, ben, aujourd'hui, à avoir fait l'homme hier, il me reste un morceau de courbature au bras droit, dites... tsss... si L croit que je vais faire à manger, oh ben alors là !! Femme, aux fourneaux!!! (et j'ai d'autres idées derrière la tête que vous ne voulez pas savoir...).

22 commentaires:

  1. Moi, pour que mon L porte les choses lourdes je ne lui fait pas le coup du mec (c'est un terrain un peu trop glissant), mais j'ai une technique qui marche du tonnerre : la brosser. Du style "haaaan j'y arrive pas je suis trop nuuuulle. Heureusement que tu es là, toi qui est la plus forte et la plus gentille du mooooooonde".

    Et quand l'effort est terminé (pour elle), il suffit de rajouter "ran je ne sais pas ce que je ferais sans toiiiii" (là c'est le bon moment pour placer un petit bisou et/ou un "je t'aime", si elle fait visiblement un peu la tronche de celle qui s'est faite avoir).

    Ah, et pour que ça marche mieux il faut quand même penser à se dévouer pour faire d'autres corvées. Ça peut toujours servir. Genre "Oh ben tu peux bien le porter le pack d'eau (non, pas de bières...), hier j'ai changé la cage du cochon d'inde qui était vraiment hyper crade et qui puait à 100m que même j'ai failli vomir !" (en rajouter un peu ne coûte rien. Zeste tu peux remplacer la cage par la litière du chat, ça marche aussi).

    RépondreSupprimer
  2. Plaisir de vous "voir" de retour.
    Tes petites histoires manquaient.

    Jodie's M. ne manquera pas de t'offrir un verre de retour, ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. T'as peut-être "fait" le mec, mais tu t'es surtout faite avoir, hein? =) Bon, maintenant vu que t'as mal au dos, t'as plus qu'à demander un massage à ton L, et la suite ne nous regarde pas...

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'es fais eue ma pauvre Zeste et en beauté !!! moi la mienne la question ne se pose même pas c'est toujours "non laisse moi le sac le plus lourd sinon tu ne vas pas y arriver et tu vas te faire mal" Hein que je suis chouchoutée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre L!!! Obligée d'inventer des stratagèmes pour que sa p'tite copine daigne s'en occuper!
    N'empêche elle est trop forte, comment elle retourne la situation en une seule phrase!

    La prochaine fois, envoyez-vous les provisions en colissimo!

    RépondreSupprimer
  6. Ca vous dirait pas des valises à roulettes ? Nan parce que là... C'est quand même abusé de galérer à porter des valises sur 10km...

    RépondreSupprimer
  7. Yop' banane !!
    Tu nous as manqué tiens.
    C'est bien qu'L soit aussi filoute que toi, 1 point partout. Finalement, tu as un grand coeur et tu n'es pas une mauvaise fille.
    Je clique sur "j'aime" tes expressions.
    Sinon pour les bagages, les valises à roulettes c'est vraiment pas mal, je suis accro.

    RépondreSupprimer
  8. Autant j'étais absente au niveau de l'alcool (j'ai du arrêter à cause des effets secondaires), autant j'ai cru lire gâteau : chocolat ? fraise ? yaourt ?

    RépondreSupprimer
  9. "hihihi. oh putain, elle s'est fait niq*** en beauté !" dixit ma femme (et d'ajouter que je me fais aussi facilement avoir que toi sur le coup de la valise) =)

    RépondreSupprimer
  10. + 1 pour L, qui sait y faire malgré tout. héhé

    RépondreSupprimer
  11. bien joué, L ^^

    Meme pas encore traversé la France qu'on sait déjà qui portera la valise XD

    RépondreSupprimer
  12. Hihi, L t'as bien eue sur ce coup là!
    Alors ces vacances? Sympa de te relire.

    RépondreSupprimer
  13. Faustine de Cokovin23 février 2010 à 13:31

    Avec mon L, c'est plutôt on prend la plus lourde, style "bien élevée". Bon, forcément, on galère un peu, alors l'autre demande toujours au bout de 2 minutes "hopopop, donne-moi celle-ci", en précisant bien "ELLE EST PLUS LOURDE". Du coup, celle qui porte la plus lourde ne veut pas passer pour une chochotte alors elle veut la garder. Mais l'autre qui a la plus légère se dit que ça ne le fait pas quand même... du coup, on porte une anse chacune. Bref on partage ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Qu'est ce qu'elle est fortiche cette L ! =P

    RépondreSupprimer
  15. bah voila.. tu lui apprends comment faire.. et te voila maintenant avec des courbatures au bras droit!!

    RépondreSupprimer
  16. Rho c'est exactement le genre de phrase qui m'aurait fait prendre les deux valises plus celle de la mamie derrière rien que pour démontrer que non, sans façon, pas besoin d'homme who !

    On est toutes pareilles devant l'adversité je pense Zeste ... T'en fais pas !

    RépondreSupprimer
  17. --> Omo micro: C'est énervant, quand même: tu es jeune, et tu as déjà tout compris !! Mais ça, ça doit être parce que tu lis le blog "zeste", je ne vois pas, sinon... Ouép, tu étais preum's... mais y'a rien à gagner!!!

    --> Chtipouss: oh ben c'est gentil ça. Moi aussi, ça me fait plaisir de revoir vos petites tronches de pseudos!

    --> Chamallow35: Oh, ben, ça m'fait penser à ça, tiens: clic ! Ouép, faudrait qu'L en prenne de la graine...

    --> Sandrine: Grave, que tu es chouchoutée. ne le crie pas trop fort, elle pourrait t'entendre et se venger...

    --> Chwing chwing: ... et tu paies la livraison? Rhôô, non mais oh, genre on va la plaindre, en plus, L... non mais oh!!

    --> Nath: mais elles sont à roulettes!!! Elles n'en sont pas moins lourdes... han, je viens d'imaginer le truc, s'il n'y avait pas de roulettes! J'crois qu'on serait encore à la gare!!

    --> Leah: Yop fraise !!! vous m'avez un peu manqué aussi, rhôô... Eh non, je ne suis pas si mauvaise que ce que vous pourriez penser, j'ai un coeur, voui voui voui!
    En ce qui concerne les gâteaux, il y a de tout évidemment! C'est ça, qui est royal, quand on peut imaginer des choses!

    --> Greenouille: oh ben dis donc, elle est vulgaire, ta femme, non mais oh!! A moins qu'elle l'ait dit aussi avec des étoiles?! ;-)

    --> Antonia: moins un pour toi qui te moque. Na!

    --> La Malice: Je sens comme un message qui se passe, avec ton L!

    --> poss: Ben ces vacances? Terribles, évidemment. Des vacances, quoi!!!

    --> Faustine de Cokovin: ouép, nous aussi, quand même, souvent, on partage... mais là, j'ai dû disputer L, parce qu'elle ne s'est même pas proposée à mi parcours pour échanger!! non mais oh...

    --> LeZart: C'est la meilleure, évidemment! Et je dois en subir les conséqeunces...

    --> patxi: C'est abusé, hein?!

    --> Twix: ah ah ah, ça me fait plaisir. J'aurais limite pris les deux valises aussi, dis, si j'avais eu des plus gros muscles... mon corps a ses limites!

    RépondreSupprimer
  18. Mais non Put*** de Bord** de M****, je ne suis pas vulgaire moi...

    RépondreSupprimer
  19. Couci Zeste,
    Han… Je suis certaine que ça t’a manqué mes couci!! XD D’autant plus que je n’ai pas pu venir depuis ce week end, tu as eu peur, hein ? Rôh… Bon bin enfaite, j’ai eu des problèmes de ligne téléphonique, pff, mais je vous surveillais tous, Muah ah ah !! J’espère que ta rentrée s’est bien passée, j’t’aurais bien laissé un message, mais toujours peur de t’déranger… J’veux pas virer groupie encombrante moi, Ooh ! Bref… Ah ah ah ! Pour le coup L, elle a cartonné, et toi tu t’es bien fait avoir, oui… Ca m’fait d’ailleurs penser que j’me serais assurément fais avoir également (et un Zest’point, un !), rhan mais c’est pas question de prendre le rôle du gars, j’aime bien être galante, voilà tout… N’empêche qu’au final, c’est un peu mon L qui tire tout, les valises et moi compris, Oups, j’dois être une sacrée princesse, hihi !
    Sinon, j’aimerais bien entendre comment tu dis « côcô » moi, et puis « Femmes, aux fourneaux !!! » mort-de-rire !
    Enfin, Zeste, L-version-Sam a dit que je te copitais, j’vais chez les Beaux-ps’ la semaine prochaine moi, tu t’rends compte ? Youhou… Depuis le temps que j’ai pas pris de vacances ! Yeah… Ca va aller, tu vas t’en sortir sans moi ici ? ^^
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  20. --> Khanh: ah, j'ai cru...

    --> Sam: couci!!! bon, je t'ai déjà rép dans le message suivant: oui, j'ai eu peur, carrément, oh!! heureusement que tu me précises tout ça, allez, je te pardonne, mais bon...
    Je suis sûre que tu peux très bien imaginer, l'accent du nord, tout ça... tssss... moqueuse!
    Sam, des vacances?!!! Pas possible !!!!!!! Sam chez ses beaux parents??!! huûûûûuuu !! y'a pas une nièce ou un neveu, chez LuLu, que vous rigoliez un peu pendant le repas quand il annoncera votre relation devant la terre entière? Rhôô...
    Tu vas m'manquer, sam, rhôô...

    RépondreSupprimer
  21. Re-Couci Zeste,
    Hi hi hi... Fallait bien que ça arrive un jour, je prends une petite semaine, ma famille part au ski alors zoup' je suis envoyée chez Lulu... huû !! Rhan... Ah mais qu'est ce que tu dis là Zeste ?! A la terre entière ?! Olala... Je suis bien certaine qu'elle redoublera la porte blindée du placard et ouf aucun(e) n(eveu)ièce de prévu !
    Ooh, mais toi aussi tu vas m'manquer Zeste, roh, mais j'essaiyerais de passer discrètement... Chut!
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?