lundi 8 février 2010

L WoRd: DiSSeCtiOn !!


... ran, oh, tout de même... ça y est, là, plus de deux ans que je me tais à moitié en trépignant, sur ce blog, pour éviter de donner des spoilers, éviter les "houlala mais zeeeeeeste, n'en parle pas, n'en parle pââââs, tu vas flinguer ma journée!!!!!" dans les commentaires, et surtout éviter les cyber-cailloux que vous auriez pu me lancer; mais là, ça y est, je crois qu'il est quand même temps d'en parler, maintenant que tout le monde a fait le tour de la question, voire deux tours de la question pour ceux qui ont vu et revu la série (trois tours? wahou, vous faites une étude dessus?!!!), maintenant que Jenny est enterrée et que la fille de Tina et Bette a atteint ses 18 ans (non? pas encore?), maintenant que ça a eu le temps de se reposer un peu, dans ma petite tête, et que j'ai arrêté de porter le deuil de feue Dana...

... évidemment, je vais parler de LA série qui a révolutionné la vie de toute lesbienne qui se respecte, et même de celle qui ne se respecte pas (non, je ne donnerai pas de nom), et encore aussi celle de toute hétéro qui a bon goût (et les bichocos, tout ça, tout ça, bon, ben vous vous mettez dans le paquet que vous voulez hein, on n'est pas regardants...): THE série des Women who long, love, lust, des Women who give, parce que this is the way, it's the way that [they] live, and loooooôôôve!

... Ouais, enfin, L word, quoi, pour les deux qui n'auraient pas reconnu (dites que je chante mal, aussi...).

On va d'abord faire un point. Et quand je dis "point", évidemment, je parle d'un sondage, et pas du signe de ponctuation; et en même temps, heureusement qu'à chaque point il n'y a pas un sondage (même si Greenouille en rêve certainement), parce qu'on n'aurait pas fini de cliquer, hein... et moi j'n'aurais pas fini de créer des sondages.



Voilà qui est fait. Place au message, maintenant...

Je vous préviens: je ne vais pas faire une étude comparée et approfondie du taux de rire et de pleurs que la série a suscité chez moi, parce que j'ai oublié de prendre des notes lors de mes visionnages, trop occupée que j'étais à dorloter mon L pour qu'elle ne se rende pas compte des coeurs qui se formaient dans mes yeux lors de l'apparition de certains personnages (rhôô... ça va, hein, on a toutes eu une petite faiblesse pour une ou plusieurs protagonistes, n'faites pas semblant, je vois votre long sourire qui en dit large, et j'ai aussi même accessoirement une pote 196% hétéro qui avoue que pour Shane, elle ferait bien une petite entorse à son régime exclusivement "hommes", alors, hein...).

C'est juste qu'aujourd'hui, j'ai eu un flash, en regardant quelques petites vidéos "remember" sur le net de ladite série (des vidéos plus ou moins atroces, selon que les gens mettent Céline Dion en fond sonore ou pas...)(ou publient des épisodes en allemand...)(pitié, quoi... gardez la langue maternelle des filles et la BO de la série!!), qui m'a fait prendre conscience que, quand même, la période avec L word, c'était une chouette période...

... et que, si on est toutes d'accord pour accorder nos violons et tous nos instruments (ran, oui, d'accord, Chlo, tu peux faire tinter ton verre à la place), et dire, lors d'un grand orchestre (qui donne le "la"? Allez, Val®, pour avoir un "la" parfait!)(Chwing chwing, arrête de tout gâcher, je vais encore te retirer un bon point et tu vas être à moins 43!), que ça part complètement en vrille à la fin, même si on voit toutes notre grand rêve se réaliser (du balai, l'hystérique!!! Wouhouuuuu!!!), même si on n'a pas toutes le centième de la tune de Bette, le centième de la fertilité de Tina, le centième du sexe à piles (ou pas) de Shane, le centième du charme de Dana... même si on a un peu râlé lors de certains épisodes où il ne se passait rien... en résumé, même si L word, ce n'était pas à 100% notre vie à nous, les modestes petites lesbiennes de France, quoi... ben on ne peut pas cracher dessus, loin de là (bon, surtout quand on ne sait pas cracher, hein, je ne vais pas vous le répéter à chaque message).

Je me souviens de l'avant L word, ce temps reculé où je pensais que j'étais une lesbienne bizarre, très différente des films où j'avais vu jouer des personnages lesbiens... Je me souviens d'L, qui m'avait montré l'affiche d'une série à venir, avec toutes ces splendides filles sur une même page regroupées et estampillées "lesbiennes".
"Ouah, même la blonde, là, huûûûuu?", que je lui avais dit, à mon L. "ben... j'crois, ouais!", qu'elle m'avait répondu, aussi enthousiaste en en regardant une autre... "EH!!".

Je la vois encore me déclarer: "j'pense que ça va être pas mal!", dans l'appartement de 15m² que nous occupions alors, quand il était plus difficile de se faire la tête ("puisque c'est comme ça, et que tu regardes une de ces filles, j'vais dans la salle de bain bouder 5 minutes et j'reviens!!").
"Tu m'étonnes", que j'ai pensé très fort, sur la cuvette des toilettes (15 m², vous croyez qu'il va y avoir une salle de bain ET les toilettes séparés??!): le dernier film que nous avions vu toutes les deux, niveau lesbien, c'était "the hours", et côté "scènes lesbiennes", ben ça n'cassait pas des briques à un canard, si vous voyez ce que je veux dire...

Puis les 2 premiers épisodes, les "pilotes", comme on les appelle dans le grand jargon des séries, ont atterri sur notre ordinateur, et là, ce fut "ouah". Zone de turbulence, pour rester dans le champ lexical. Plein la vue, la tête dans les nuages et la bave sur le bord de la bouche (mais non, ran: là j'ai quitté le champ lexical, ne cherchez pas...).
Limite la larme au hublot, aurais-je pu dire, si j'avais été une fille à lunettes. Pas parce que l'épisode était triste, rhôla non, mais juste parce qu'il allait falloir attendre une semaine avant de pouvoir avoir la suite... Même Jenny nous paraissait sympathique, dites!!! Bon, ok, "meuwiiina" (pour ceux qui ont regardé en vo, hein... les autres, j'ai envie de dire: "bouh!!") me saoulait déjà un peu (oh, ils la filment au ralenti ou elle est vraiment molle dans la vraie vie?), mais ça passait, vu qu'elle allait tenter de mettre Jenny dans le droit chemin...

Je ne vais pas faire un résumé et une appréciation de chaque épisode de chaque saison pour trois raisons fondamentales que je m'en vais vous exposer ci-après (notez comme je sais bien parler, oh!!):
Tout d'abord, parce que ça a été fait, refait et re-refait ailleurs mieux que ce que je ne pourrais faire; ensuite parce que je n'ai pas franchement encore chaque épisode dans ma tête (ben ça, c'est à cause de celles qu'on a dû attendre avant de pouvoir en parler librement ici, hein!), et que je veux bien faire des recherches pour mon blog mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties de secours; et enfin parce que je n'ai pas envie que ce message devienne un bouquin à lui seul, et que j'ai d'autres ambitions que d'écrire, pendant mes vacances (désolée, Grebeuce... ça risque d'être long quand même)(mais L word, quoi, je ne peux pas genre twitter ça, hein!).

Mais quand même.

L word, quoi.

C'est, je pense, la seule et unique série dont je n'ai loupé aucun épisode. Pourtant j'ai été accro à pas mal de séries, mais:
- friends, j'ai peut-être tout vu, mais alors, dans le désordre le plus total
- ally mc beal, j'ai arrêté à la mort de Billy
- how i met your mother, j'ai arrêté sans vraiment de raison valable en me disant qu'il fallait que je m'y remette. Trois ans que je me dis ça...
- lost, j'ai arrêté quand j'ai été "lost"... j'ai quand même essayé de récidiver deux fois en regardant des épisodes sans rien comprendre, mais je ne suis pas maso, hein...
- desperate housewives et gossip girls, j'n'ai jamais commencé mais je pense essayer un jour - deux ans que je me dis ça;
- docteur house, j'ai commencé à la saison 3;
- dexter, j'ai arrêté fin de saison 1 (hu, oui, mais ça fait peur, oh...);
- heroes, j'ai arrêté au deuxième épisode;
- prison break, j'ai arrêté à la tête de Sara dans le caisson.

Bref, tout ça pour dire que j'ai tâté de la série, quoi, mais qu'aucune ne m'a autant plu qu'L word. J'ai envie de dire que cette série est en position number one des séries à voir, si on est soi-même homo ou qu'on a de la lesbienne dans son entourage (c'est à dire tout le monde, en fait!) et que c'est peut-être pour ça que j'ai filé la saison un à ma sœur et que je prie pour qu'elle me demande avec grand enthousiasme la saison 2... hum, c'est pas gagné.

Oui, bon, d'accord, le côté "homo", ça joue aussi, certainement, dans le fait que j'ai aimé la série...: oh, pas envie de louper un épisode, parce que pas envie de louper une scène hot-hot-hot avec Dana, quoi!! (cadeau remember: Une scène pour les mineurs: clic. Une scène pour les plus de 18 ans: clic ). Côté "vous ne voulez pas savoir", il y a certainement, je pense, eu aussi un "après L word"... (et d'ailleurs, côté "vous ne voulez pas savoir", il y avait souvent des "après L word"... bref).

Mais tout de même, une question qui m'a longtemps turlupinée: puisque Dana meurt saison 3, pourquoi ai-je regardé ensuite???!!!
... J'ai à moitié la réponse, je crois: Eh bien tout simplement parce que j'attendais malgré tout que Dana revienne, certainement, au plus profond de moi... J'aurais tout pardonné à la scénariste, du genre: "oh tiens, et si en fait, c'était pas Dana, qui était morte, mais sa sœur jumelle, en fait?" ou "oh tiens, et si Dana se réincarnait? ou "oh, et si on transplantait le cœur du chat de Dana pour la faire revivre?".
J'aurais tout accepté, je vous dis...
Bon, et puis Dylan est aussi arrivée un peu comme un pansement sparadrap à mon manque de Dana...

En attendant Dana jusqu'au bout, je dois quand même dire que j'ai eu de plus en plus envie de baffer chaque personnage... (oui, bon, ben, hein, puisque je ne sais pas cracher, je me défends autrement...). Et c'est allé crescendo, cette envie, jusqu'à la fin de l'épisode final... ce ralenti des dernières minutes m'a donné envie de pleurer: pleurer parce que c'était complètement ridicule, ou pleurer parce que c'était le dernier épisode et que Dana n'était toujours pas revenue, je n'ai toujours pas la réponse à ce jour... mais j'ai ma petite idée.

N'empêche, malgré tout ce qui n'a pas été après la mort de Dana, au jour d'aujourd'hui (je m'auto flagelle), à l'heure de l'heure qu'il est, j'aurais juste envie qu'il y ait une saison 7, où tout le monde redeviendrait normal, où tout le monde dirait: "non mais zeste, ran, mais ran, on déconnait, en fait, on est toutes restées comme à la première saison, eh!!".
Avec juste deux-trois modifs: où Shane arriverait avec Carmen à la main (quoique, j'hésite avec Molly), où Bette serait restée dans sa secte et aurait quitté la série pour aller refaire une danse flash, où Dylan se serait fait Tina, Tasha se serait fait Lara, Jenny aurait été mangée par son micro chien et Tim se serait fait Angus...
... Ouép, vous avez raison, 'vaut p't'être mieux pas que je joue à la scénariste et que ça reste comme c'est...

Je vais finir mon message en évoquant quelques scènes qui me reviennent à l'esprit, quand on me dit "L word", et qui, je suis sûre, vous diront quelque chose...:

- la musique du générique
- Tim qui découvre Jenny et Meuuuwina dans une position... confortable? Sympathique? Je ne trouve pas le mot...
- Dana qui drague la "soupe chef"
- le gaydar en nouveau mot de vocabulaire
- l'enterrement de Dana
- Dylan qui n'assume pas (rhôô!!)
- Tina et sa période hétéro loupée (non mais oh!!!)
- Moira qui fait sa "butch" en arrivant avec Jenny devant Shane.
etc etc...


... et j'attends vos petits souvenirs à vous, hein, qu'on pleure ensemble à chaudes larmes... OH, c'est un message L word, dans un blog qui un pourcentage de lectrices lesbiennes qui oscille entre 91,8% et 92,3% (y'en a pour qui on n'est pas sûres... le gaydar n'est pas infaillible!), le rationnel voudrait qu'il y ait plein de réactions... n'me faites pas honte, hein!!!!

... et en ce début de vacances pluvieuses, vacances heureuses (...), je vais me refaire la saison 1, j'pense! Oh, p't'être qu'à la fin des vacances, je pourrai cliquer sur "lobotomisée" !!

95 commentaires:

  1. Est-ce que ça craint si j'avoue ici que cette série fut mon élément-déclic?!(bon ok, ma meilleure pote de l'époque, lesbienne, a sans doute aussi un rôle à jouer dans tout ça...)
    Sinon, euh, un souvenir particulier ? J'ai adoré l'épisode ou Tasha envoit bouler sa carrière dans l'armée pour vivre dans la vérité et en accord avec elle-même.

    RépondreSupprimer
  2. Oh !! La scène où Dana drague la "soupe chef" ! Mémorable ! J'aurais presque la larme à l'oeil en y repensant !

    Pour moi, la scène où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (si, si) c'est celle de Dana à l'hôpital quand Alice se prend enfin une pause et qu'elle revient avec sa fleur... OMG ! Quelle torture !!

    Sinon, pour moi, la dernière saison, bof, un gros WTF de n'importe quoi... le coup de la Jenny avec une Shane qui se laisse faire... j'ai vraiment pas compris...


    Rha ! Que de souvenirs !
    J'irai presque me refaire quelques épisodes (en passant directement à la saison 2 ou 3 par contre... je supporte plus de revoir Jenny dans la saison 1 ^^)

    Rhô ! Merci aussi pour les tites vidéos de Dana :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben je vois que je suis pas la seule pour qui ça a été le déclic! Ça me rassure un peu j'avoue :) Sinon TLW c'est vraiment THE série, il n'y en a pas d'autres comme ça, seulement des tentavies (Sugar Rush, South of Nowhere...) mais rien qui ne l'égale. Impossible de retrouver une Shane ailleurs. De plus,quand elle joue l'hétéro pour d'autres rôles télé, c'est vraiment pas croyable!
    Une scène dont je me souviens bien, celle d'Helena et Dylan, quand elles quittent le studio d'enregistrement...
    "- Take me home.
    - You wanna go home?
    - To your place... now"

    Comme si on y était je vous dis.

    RépondreSupprimer
  4. Héhéhéhéhéhé !

    En lisant ton billet, je me suis revue, assumant alors mal mon "léger" côté lesbien (très très léger) à coté de celle qui n'étais pas encore ma copine, et je me revois encore lui sauter dessus au 3e épisode (je suis sensible à l'image oui).

    Je suis comme toi, après la mort de Dana (qui était AUSSI ma préférée avec Alice), rien n'a été pareil, et j'ai AUSSI eu envie de leur foutre des claques à toutes !

    Mais surtout, te lire m'a donné envie de me faire une petite rétrospective, et comme j'attends que tous les DVDs soient sortis pour investir (car "investir" est le mot) dans le coffret, je vais de ce pas me connecter sur mon site de streaming préféré ! :p

    Merci pour ces éclats de rire !

    RépondreSupprimer
  5. Yoplait du lundi

    En toute lesbienne qui se respecte, je suis devenue theLword addict dès le début.
    A l'âge de me poser des questions sur ma sexualité, je suis tombée sur un extrait de cette série en allant sur Youtube. Cette série a vraiment été une révélation pour moi et je suis tombée amoureuse...

    RépondreSupprimer
  6. Ce petit article L wordien m'a donné envie comme toi de recommencer la série. Avec nos deux semaines de vacances on va pouvoir s'en regarder des épisodes !

    RépondreSupprimer
  7. Sans aucun doute j'ai adoré S6E03 avec le moment où Alice envoie un sms et dévoilant aux autres "ooommmggg !!! Jenny and Shane had sex last night !!" S'ensuit toutes les crises de fous rires (j'adore Bette dans cette scène) et autres réactions.
    La venue et l'intervention de Papi dans la saison 4 est aussi excellente. Et aussi un certain épisode assez chaud en S5E09 avec cette scène dans l'ascenseur... (oh my God je veux faire pareil avec ma chérie) Rhânnn comment je m'enflamme <3

    RépondreSupprimer
  8. Après avoir lu ce post', on sait où se trouvera la grande majorité de tes lectrices ce soir. Non pas devant Joséphine ange gardien rassure toi mais bien devant leur Tv ou leur Pc à re-re-regarder leur épisode préféré de TLW.
    J'attendrai de ne plus être au boulot pour regarder les liens, faut dire que je suis une fille sérieuse. Genre.

    RépondreSupprimer
  9. Un petit commentaire,(au risque de me faire lyncher par la majorité).......j'ai dû voir la première saison et encore pas tous les épisodes.J'ai pas accroché du tout.
    Comme quoi, on peut être lesbienne et ne pas aimer Lword ;-)

    RépondreSupprimer
  10. S'en va lyncher Thaloux!! :D

    RépondreSupprimer
  11. --> Greenouille: ça ne craint pas du tout du boudin, étant donné que, ouf, tu finis bien: tu finis lesbienne, quoi!! Ça aurait pu être pire, si tu avais eu un élément-déclic dans Dexter, par exemple...
    Argh, et, oui, je vois exactement ce moment M où Tasha envoie tout bouler! J'ai failli le mettre dans mes exemples, mais je n'voulais pas tout dire, je voulais vous en laisser, aussi!! Rhôô, Tasha, quand même, elle part en vrille aussi, avec l'histoire de trio de la fin, hein... tsss...

    --> Elea: rhôô, j'crois qu'on a vraiment les mêmes goûts, Elea, hi hi... rhôôô... Dana, quoi... Mince, oh!!! DANA, quoi !!! J'ai adoré aussi le couple Dana-Lara, même si Dana m'a un peu déçue, quand même, de n'avoir pas réussi à s'outer avec une bombe comme Lara, quoi...
    Je ne commenterai pas l'épisode "hôpital", parce que mon clavier n'accepte pas l'humidité... huuuuu... et l'épisode atroce des cendres balancées, hein, t'y repenses, t'y repenses?!!!
    Sinon, pareil que toi: Jenny et Shane, ça reste du grand n'importe quoi, pour moi... Shane a merdé, quoi, il faut savoir le dire!
    T'as raison: comment je vais supporter de revoir Jenny?! Y'aurait pas moyen de trafiquer la saison 1 et d'effacer toutes les scènes avec elle?

    --> Chamallow35: c'est vrai qu'il y a eu aussi sugar rush et SON... je dois dire que, dans le genre, sugar rush m'a bien plu aussi... mais je ne considère pas ça comme une "série" étant donné qu'il n'y a pas assez de saisons, na!!... quant à south of nowhere, ça a été trop niais pour que je regarde jusqu'au bout!!
    Bon, quant à ta passion pour Shane, je vais laisser d'autres te rejoindre là-dessus, hein... moi, c'est Dana, et c'est tout, quoi...
    Rhââ, et helena et dylan, grrrrr! Moi, j'garde en tête cette scène de réconciliation: clic . Huuuuu!

    --> Bulle: rhââ, L word, ça rapproche carrément, hein!! Ran, si j'avais connu ça plus tôt, avant L, ça aurait peut-être été plus facile d'emballer...
    Bon, et si tu trouves des bons petits liens, tu nous les offres en dessert, hein?!!

    --> Leah: Yop Leah au chocolat! Rhôôô, que c'est meugnon... L word, ça a l'air d'avoir créé bien des couples!!

    --> Poids Plume: ça ne fera de mal à personne... ça fait du bien, parfois, une petite piqûre de rapp-L word!! vivement pour toi que tu finisses le boulot, hein... y'a du bon!!

    --> Thaloux: Houuuuuuuu !!! Alors, c'est comme mes élèves, hein: tu as le droit de dire que tu n'as pas aimé, mais 'faut que tu nous dises pourquoi, hein!!! ... non, parce qu'autant, je peux comprendre qu'on n'ait pas regardé les saisons 3 à 6, autant je ne peux pas comprendre qu'on puisse ne pas avoir aimé la première saison... T'es sûre que tu étais dans de bonnes conditions pour le regarder? non, mais franchement, tu devrais réessayer... allez, hein!!

    --> Chamallow35: attends au moins qu'elle s'explique, avant de donner l'assaut! Donnons lui une chance!!

    RépondreSupprimer
  12. Alors, si je comprends bien, c'est fini??? (oui, je vis sur une autre planète, mais sur laquelle il y a un grand soleil, Na!)
    J'avoue, j'ai arrêté dans le courant de la saison 3, quand je me suis résignée à ne plus y voir Meuwiiina... Arghhh

    RépondreSupprimer
  13. J'ai suivi jusque la saison 4, mais après, j'ai décliné la lutte. Je trouvais que c'était trop devenu du grand n'importe quoi pour moi...

    Zeste, n'y vois absolument pas une quelquonque transposition (euh, genre une prémonition...), mais j'ai été marquée par Meeuuwwina dévoyant Jenny.
    Meuwina, j'aimais bien... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Naan ! Zeste !! Tiens pour sécher nos larmes en repensant à Dana, je ne vois que ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=Y1UVCcbwWaA

    So sexy ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. --> eurêka: tu tombes bien, on cherchait une personne dispo pour cliquer sur cette case-là!! N'me dis pas que tu aimais Meuuuwiiina?!! non, pas possible: justement, on cherchait aussi une personne dispo pour dire qu'elle aimait Meuwina!! tu tombes franchement bien!!! ... même si tu casses tout le truc en parlant du soleil. Non mais oh!!!!

    --> gargame: DEUX!!! Elles sont deux à avoir aimé Meuwina!!!! Alors ça, alors ça, je ne l'aurais jamais parié, quoi!! Bon, ben, tous les goûts sont dans la nature, comme on dit... je ne dirai pas que j'avais envie de la baffer quand elle parlait genre français, alors, hein, non non, je ne le dirai pas!

    --> Eléa: oh, ben s'il faut choisir, je préfère la tenue maillot de bain que "captain oh captain"... j'n'ai jamais été très "uniforme"! ... mais je te pardonne: faut avouer que Dana le porte bien, hi hi... mais Dana portait TOUT bien...

    RépondreSupprimer
  16. Dès le premier épisode j'ai eu envie de claquer Jenny. Et je ne supportais pas les passages où elle suit les cours d'écriture avec l'autre moche. Et quand elle partait dans ses souvenirs, délires... pff
    Sinon, y'a un truc qui m'a marqué dans TLW: les RDV dans les toilettes. Non, mais c'est vrai quoi. Combien de fois les filles se sont retrouvées dans les toilettes d'un bar ou un resto...
    Et enfin, mon personnage préféré c'est Alice, et j'aime bien quand elle est avec Dana et ensuite Tasha (Ah Tasha... ^^)
    Voilà, tu sais tout Zeste.

    RépondreSupprimer
  17. Attention, il y avait des mmoments où la Meuwina m'éxaspérait aussi sérieusement, mais dans ma grande bonté, je lui pardonnais...
    Personne n'est parfait, donc je lui accordais ce droit... (genre, je me prends pour moi... lol)

    RépondreSupprimer
  18. arf, voilà, je suis toute troublée, moi...
    j'oublie la moitié des mots !
    "je me prends pour QUI, moi..."

    RépondreSupprimer
  19. J'irais même plus loin : non seulement je craquais pour Meuwiiina, mais c'est véritablement elle qui m'a fait apprécier la série au début! Je n'arrive même pas à comprendre qu'on ne soit pas plus nombreuses dans ce cas!!!
    (t'imagines même pas le ciel bleu qu'il y a ici... :)))

    RépondreSupprimer
  20. Pour te rassurer Eurêka, je connais quelqu'un d'autre qui partage notre point de vue. On peut donc considérer qu'on est 3 !

    Zeste, tu crois qu'on pourrait faire un groupe des fans de Meuwina ? ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Ah ben moi ce qui me reste, c'est chaque scène ou Shane s'en prend plein la gueule et qu'elle morfle grave. (Qu'elle l'ai cherché ou pas hein.)
    La fin de la saison 2 était mémorable par exemple, lors de la découverte des caméras posée par le coloc.
    Ou le début de la 4 quand elle se remet de Carmen aussi.
    Puis quand le père de son demi frère revient le chercher.

    Mais Dylan et Helena, c'était vachement cool aussi.

    Tsss. Ca fait 6 mois que j'ai envie de tous me les refaire, mais ma soeur à effacée les saisons 1, 3, et 5 de son ordi où ils étaient stocker en croyant que je les avaient déjà recupérés..
    Trop dur la vie.

    RépondreSupprimer
  22. --> Antonia: argh, pareil... tu m'diras, pendant les "délires de jenny", ça permettait de faire des pauses pipi...
    C'est vrai que les toilettes, dans the L word, c'est genre hyper central, comme pièce. Alors que dans la vraie vie... ouais, enfin, bon, on ne veut pas savoir ce que vous en pensez, hein...
    Je sais tout, je sais tout... j'suis sûre que je pourrais en savoir plus, ouais ouais!

    --> Gargame: oh, ben en même temps, rien ne t'empêche de te prendre pour toi, hein. Genre ça ne me choquait pas! Mais c'est vraiq ue c'est troublant, de reparler d'L word... et sur facebook, y'en a une qui a mis un chouette lien, j'suis toute bouleversée, j'en oublierais presque mes mots moi aussi!!

    --> Eurêka: du coup, je suis allée revoir un morceau d'épisode, genre celui-ci: clic. Non, mais non, je ne peux pas, hein... on dirait qu'on la met sur "pause", parfois, sur certains plans, mais non, en fait, c'est juste qu'elle ne bouge pas parce qu'elle est molle. Vlan, ça, c'est pour tout le soleil que je n'ai pas. Ouais, je suis frustrée, tout à fait!!

    --> Gargame: ça existe déjà figure toi... par contre, le groupe "je trouve Meuuwina trop molle" n'existe pas encore... Je l'aurais bien créé, si je n'avais pas promis d'arrêter les groupes!

    --> CaSS': oh ben oh, elle morfle, la Shane, mais elle le cherche un peu aussi, hein. Elle a les plus jolies filles à ses pieds, dis, on ne va pas la plaindre, non plus!!!
    Bon, ben il ne reste plus qu'à mater les saisons 2 et 4, hein. Pas la 6, la 6 ne sert à rien...

    RépondreSupprimer
  23. J'imagine bien qu'il y a déjà un groupe sur Marina, mais sur "Meuwina" exactement... je ne pense pas. Ok, ce serait un peu private joke...

    Et puis, elle n'est pas molle, c'est une nonchalance pleine de charme, avec une fougue qu'elle garde pour certaines occasions, mais comme on ne veut pas savoir...

    RépondreSupprimer
  24. Ouais, y'a plus que ça à faire. N'empêche que la deux est la seule qui soit vraiment chouette d'après moi.

    Oh bah non, je ne compte pas plaindre Shane, justement, ça fait tout l'intérêt de la série. y'aurait pas une Shane qui souffre, j'pense que j'aurais jamais tout regardé. =)
    (Bah oui quoi, j'pense que je le répète assez dans ma (courte) vie de bloggeuse, j'aime les filles qui s'auto-détruisent. Pfff.)

    RépondreSupprimer
  25. Non, mais le coup des toilettes ça marche pas hein. J'ai essayé et jamais personne ne m'a suivie. Bar, resto, même en soirée... pff.
    Et Zeste, je ne vais quand même pas tout te révéler sur un plateau d'argent. Faut se renseigner...

    RépondreSupprimer
  26. Oh oui cette scène de réconciliation <3 j'aimais bien Dylan, même si l'honnêteté n'a jamais été son fort. Le coup du couteau, je dois dire que j'ai trouvé ça un peu too much, mais bon... on pardonne, c'est Dylan et Helena quoi! C'est grâce à cette scène et à la chanson que j'ai découverte une artiste dont je suis tombée accro, Kerli.

    Étant donné que Thaloux ne s'est pas expliquée, je me dois d'attaquer! Je peux avoir le couteau de Dylan s'il vous plaît??

    RépondreSupprimer
  27. --> Gargame: ah ouép, c'est vrai que "meuuuwina", je ne pense pas que ça existe... mais non, j'ai dit que j'arrêtais... et puis, t'façons, tu ne voudrais pas adhérer à "pour tous les gens qui trouvent que Meuuuuwina est trop molle", hein? tsss... une nonchalance, qu'est ce qu'il ne faut pas lire!! La fougue de certaines occasions, je l'attend encore... t'as un exemple (là, là, ça va devenir intéressant, peut-être...).

    --> CaSS': ran, faudrait que je me remate tout ça pour donner mon opinion... entre la une et la deux, mon coeur balance!
    Tu aimes les filles qui s'autodétruisent pour pouvoir les réparer, hein, c'est ça?! Rhôô... Moi ces filles me font plus flipper qu'autre chose, je dois dire... Il faut de tout pour faire un monde!

    --> Antonia: et en même temps, c'est peut-être pour ça, qu'il y a toujours la queue, côté filles, dans les toilettes... tu n'as vraisemblablement pas eu de bol!!
    Pour le plateau d'argent, je me contenterai d'un plateau en plastique... rhôô!

    RépondreSupprimer
  28. --> Chamallow35: (ran, tu n'pouvais pas répondre en même temps que tout le monde?!!) ... hmm, oui, je suis d'accord, je n'ai pas été fan non plus du coup du couteau... limite flippant hein. Mais bon, comme tu dis, on peut pardonner, puisque c'est Dylan.
    L'honnêteté n'a pas été son fort parce qu'elle n'assumait pas, rhôôô, la pauvre petite homo qui se découvre... moi j'lui pardonne ça aussi, parce que dans le fond, tout le monde savait qu'elle en était, et on a tous été confronté à ce genre de situation, genre "mais non, ran, j'suis pas lesbienne...". Moi j'trouve ça touchant, les femmes qui se découvrent sur le tard...

    RépondreSupprimer
  29. ... et pour Thaloux, on va attendre la fin de la journée, hein, on n'est pas toutes là à glander, p't'être qu'elle n'a pas encore eu le temps de venir voir que tu l'attendais...

    RépondreSupprimer
  30. mmmm, il faudrait que je revois la saison 1, mais les DVD n'étaient pas à moi... uuhhh

    mais je suis sûre qu'il doit y avoir au moins une scène dans les toilettes !

    RépondreSupprimer
  31. --> Gargame: ran, faut faire tout le boulot, ici: bon, ben en voilà une, de scène, tssss: clic.

    RépondreSupprimer
  32. Bon, d'habitude, je ne laisse jamais de commentaires (j'suis pas trop une commentaire girl, même sur facebook... ou pas), mais on parle de the L world là, quoi !
    Et c'est pas n'importe quoi, the L world. C'est genre la meilleure trop plus bien série du monde ... ou à peu près.
    Pour la scène mythique, celle qui me fait encore rêver, fantasmer, c'est celle avec Meuuuwina dans les toilettes avec Jenny. J'ai toujours rêvé de faire ça... remettre une fille dans le "droit" chemin, avec son aplomb Oo (et au passage, moi, je la trouve pas moche, Meuuuwina ! Même si je préfère Jenny. Non Bett. Non Alice. Non Laura. Ouais, bon, passons)
    Du coup, je vais aller actualiser mon statut facebook et me lancer un petit épisode. Heureusement que mes partiels sont finis Zeste, sinon, je t'en aurais voulu de me détourner du droit chemin avec des filles sexy et riches.

    RépondreSupprimer
  33. AHHHH !!! voilà ! tu vois, Zeste !
    Merci Sky Lise !!!

    RépondreSupprimer
  34. Sauf que je préfère Meuwina à Jenny... ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Rhan bah moi les filles pas cassées m'ennuient. c'est pas drôle si y'a pas de réparation à faire et que du coup on peut jamais s'en plaindre hein.
    Et pis vivre au pays des bisounours où tout est rose et où tout le monde sourit, ça va bien 5 minutes quoi, après j'ai envie de partir me perdre dans le désert avec ces conneries là..
    (remarque, même sans ça j'ai toujours envie de partir loin.) =)

    RépondreSupprimer
  36. Ben moi mon personnage préféré c'était Lara. Du coup je me suis rapidement mise à bouder quand Dana l'a largué pendant la saison 1, j'ai quand même regardé jusqu'à la fin espérant qu'elle revienne. Comme elle est pas revenu j'ai boudé la saison 2, et puis saison 3 come-back de Lara, moi trop heureuse je m'y suis remise. Sauf que ben voilà saison pas la joie avec le cancer de Dana. Du coup j'ai bouder la saison 4. Et puis j'ai recommencé à la saison 5, là mon couple phare c'était Bette-Tina, j'aimais bien leur phase nous nous aimons en secret. Et puis la saison 6 même si c'était du n'importe quoi ben j'ai regardé aussi parce que quand même c'était the last one quoi!
    Malgré mes périodes de boudage, cette série c'était quand même de la bombe pour toutes les raisons que tu as si bien décrite zeste.
    Je n'ai plus qu'à rattraper la saison 2 et la saison 4 maintenant.

    RépondreSupprimer
  37. Sandrine aka Patty Hewes8 février 2010 à 17:08

    Bon alors là je vais te faire hurler... je n'ai pas vu la dernière saison (pas le temps, l'envie je ne sais plus) le pire étant qu'une amie me l'a laissé sur l'ordi mais je pense que je me referai l'intégrale quand ils sortiront le méga super top coffret avec toutes les saison l'an prochain. Donc no spoilers car je ne sais même pas comment ça fini, à part quelques détails.

    Sinon moi j'avais deux personnages fétiches Alice pour sa cool attitude et Helena parce que...ben parce que !

    Et zeste Gossip girl est une série qui vaux le détour surtout si tu aimes ados friquées bien "garces" entres elles.

    RépondreSupprimer
  38. J'arrive après tout le monde mais je ne suis pas en congés. Alors moi, celle qui me rend complètement raide dingue, c'est Helena. Je trouve qu'elle a un petit coté Cathy Gale. Comment vous ne connaissez pas?
    Un peu chieuse au cours de la saison 2 mais les suivantes..... à se rouler par terre. Et Dylan qui ne fait que des conneries. La réconciliation dans la saison 6, je m'y voyais!!

    RépondreSupprimer
  39. Couci Zeste,
    Rhan… C’est dingue ce qu’elle fait blablater cette série, coté Zeste comme coté lecteur… Mon L risque de ne rien comprendre, ça va être rigolo ! Ah ah ah… En même temps, elle a vue, The hours, et il me semble me souvenir que ce n’était pas si mal comme film (Ah… Meryl S.), je préfère qu’elle ait vu ce genre film plutôt que TLW… Comment ça je suis un peu égoïste ? Rôh mais non… Je me suis beaucoup intéressée au pourquoi du comment… Est-ce vraiment une bonne série ou non ? Ca se rapproche un peu des films les(pas)biens, c’est intéressant… Tu vas peut-être rire, mais ce genre de chose, j’l’étudie en cours, ouaip’ ! C’est assez drôle je dois dire… Après faut pas s’étonner que j’sois pas devenu Barbie hein… Rôh ! Tout ça pour dire, je ne sais as si c’est une bonne série, mais je suis dans la catégorie libérée, j’ai regardé jusqu’au bout. En revanche je n’étais pas a l’affut de la scène hot, j’aimais plus les personnages par leurs personnalités, et mine de rien, y avait de l’idée. Je ne pense pas que cette série ma révolutionné mais ça évoque quelques souvenirs forcément, ça sonne comme un auto-CO, comme un CO complice entre amie aussi. Bref… J’ai eu parfois envie de me faire quelques rétrospectives, j’ai supprimé les épisodes pour ne pas être tenté, je regrette parfois, c’est vrai… En tout cas, je ne me souvenais même pu qui était Dylan, alors que quand même, du coup j’aurais peut être besoins de révisions, tu me prête un peu de vacances maîtresse ? Oui, Zeste Dana aussi je l’aimais bien… Puis Tasha aussi (fin sauf quand elle part en vrille hein…), bref l’ensemble des personnages, je ne pourrais pas choisir. Bon par contre, j’ai surement loupé quelques choses, c’est quoi cette analogie de secte avec Bette ? Hum… Bien sur l’envie de baffer certains personnages m’est aussi venue, mais ce n’est pas ça justement, le petit plus ? En tout cas, même si ça tenait difficilement la route par moment, que ça changeait de direction, et bien je n’ai jamais envie de changer l’histoire. Mais j’apprécie tes essais scénaristique Zeste, hein ! De même que tes talents de chanteuses, rhan j’ai hâte que juin arrive… hi hi hi ! Ah j’ai regardé les épisodes en VO, mais maintenant que je sais qu’ca a été doublé en Allemand, ça pourrait bien tenter Lulu… Ah ah ah ! Coté série que tu blablates, Friends c’est plus une sitcom mais fau avouer que ca avait du charme, Dexter m’attend depuis (trop) longtemps, et je me refais l’intégrale de Dr House et j’en suis plus que satisfaite ! (D’ailleurs, j’arrive au milieu de la 5, et MERCI de ne pas avoir lâché de spoilers, t’es la meilleure Zeste !!) Sinon, je te conseille DH, c’est quand même pas mal du tout… Mais je vois que tu l’associe à Gossip Girl, je ne pense pas que ça s’adresse au même public… Après jamais vu/lu alors sais pas et se tait, la pique était trop facile. Concernant les autres séries Lesb, je trouve que pour Sugar Rush y avait de l’idée, mais l’esprit s’est perdu peu à peu, et SoN, je ne pense pas avoir été jusqu’au bout enfaite, mais c’était un peu trop teenage pour moi et sans réel fond, avec un casting pas trop mal tout de même ! Bon, y a tellement à dire, mais j’ai peur de m’faire gronder par la maîtresse alors (Nan, mais maintenant que je t’ai vu fâchée, j’ai un peu peur…), je te préviens quand ma thèse sera publiée d’accord ?
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  40. Moi j'ai regardé jusqu'à la 3eme saison, mais après j'ai lâché... Mais vu le teaser de Ralalalala sur Helena (je suis complètement fan d'Helena (moins que de toi Zeste t'inquiètes!)) ben peut etre que je vais regarder la saison 6 :)

    RépondreSupprimer
  41. Ah ! Je pense que ça a été un déclic pour moi aussi.

    Une des meilleures scènes, je suis bien d'accord avec CaSS' c'est quand Shane et Carmen se remette ensemble !

    RépondreSupprimer
  42. Moi je suis addict depuis que j'ai découvert, je connais les 3 premières saisons sur le bout des doigts...Et j'ai eu plusieurs phases : la phase Jenny (seules scènes qu'on pouvait voir à l'époque sur you tube), la phase Shane, puis Alice (quand j'ai su que Leisha était lesbienne dans la vie ça a décuplé mon intérêt pour son personnage bizarrement)
    Moi aussi ça a été révélateur, et ça a été une libération de voir cette représentation positive des lesbiennes.

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. oh merde , j'ai écrit avec mon compte google contenant un blog vieux et méga-pourri .

    donc oui , Maxime c'est mon prénom et c'était moi.

    RépondreSupprimer
  45. mince , je croyais qu'en supprimant le message , j'allais supprimer le pseudo aussi

    je le redis là alors :
    mais en tout cas en tant que garçons , je peux dire que nous pour discuter des autres (en tout cas dans mon bahut) on se retrouve souvent dans les toilettes des BTS (interdit aux lycéens ,mais on s'en fout)

    c'est trop bien pour parler de nos relations amoureuses (ou futures relations amoureuses) en étant sûr qu'aucune fille nous écoute*

    *celles du lycée sont jamais ouvertes ,et celle du collège - par contre autorisés aux lycéens- sont pas insonorisés ,les filles entendent tout.

    RépondreSupprimer
  46. Rhhooo, quel extrait... Tu voulais démontrer quoi au fait? Non, parce que moi, je suis totalement du même avis que Gargame : nonchalance pleine de charme, grâce, tout ça tout ça.
    (Ils annoncent quoi à la météo pour demain dans le Nôard? je sais, c'est bas... ^-^)

    RépondreSupprimer
  47. pour aujourd'hui , y a du brouillard à LIlles (la ville lors de nos grandes "virées achats" ( genre pour la rentrée , ou pour les grandes vacances ,ou pour Noël)

    chez moi , c'est nuageux seulement ,y a 2 degrès de plus que chez Zeste / L'aisne et Lille , côté température , ça se ressemble pas mal

    RépondreSupprimer
  48. Brenda ou Chlo ou l'alcoolique non anonyme ^^8 février 2010 à 18:52

    Huuuuuuuu *replonge dans ses débuts de découverte de son homosexualité*
    Arf j'aurais un milliard de choses à dire sur ce sujet... Mais là j'ai pas trop l'temps ahem...
    Mais je reviendrai !
    C'était juste pour dire que hiiiii, TLW en VO quoi, rah ! Même la "chiantise" de certains personnages (Meuuuuuwina, et Jenny la tête à claque surtout, of course) ne m'ont pas fait arrêter de regarder han ^^
    Par contre il est clair que les saisons 1 et 2 étaient pour moi les meilleurs, après y a du bon et du moins bon, dont pas mal de moins bon...

    Pour les scènes cultes, à chaud comme ça, j'aurais en gros dit comme toi Zeste, avec aussi le moment où Tasha dit merde à l'armée, le moment où elle est supposée partir en Iraq, etc etc, han y en a trop dis !

    Quand je pense que je n'ai plus que les dernières saisons sur mon disque dur, bouhou... Faudra que je répare ça un de ces quatre !

    Bref, avec toutes ces émotions, je m'ouvrirais bien une p'tite bière moi... Quelqu'un a soif ? ^^

    RépondreSupprimer
  49. Allez Brenda-Chlo pour t'accompagner, je veux bien une bière en souvenir du temps ou je regardais Carmen en train de travailler (http://www.youtube.com/watch?v=lPYAHu8smqc ) ou Carmen en train de danser (http://www.youtube.com/watch?v=SpSewjzPAK0 ) ou Carmen en train de jouer ( http://www.youtube.com/watch?v=p1-8kgjd5zk&NR=1 )

    Et même si je n'aimais pas Jenny, il faut noter qu'elle a quand même été avec les 2 seules françaises du casting, Meuwina et Claude Mondrain (alias Elodie Bouchez)
    http://www.youtube.com/watch?v=vWR0xdU_Bg0

    RépondreSupprimer
  50. Jvois que pour une bonne partie d'entre vous, cette serie a été le déclic, moi ca n'a pas été cette serie mais plutot un film :"Boys Don't Cry" avec Hilary Swank (au passage, très beau film)
    Sinon, Zeste je me rappelles de toutes les scènes que tu as évoqué ci-dessus =)
    C'était une bonne serie, dommage qu'elle soit terminée mais toutes les bonnes choses ont une fin.
    Jvois que tu as énuméré tous pleins de series mais je ne vois aucune mention de The Mentalist, c'est pas sympa...pourtant elle est bien cette serie =)

    RépondreSupprimer
  51. Me revlà, ben voui je bosse.Alors pourquoi j'ai pas accroché sur Lword, je ne m'en souviens pas trop, c'était il y a longtemps, j'ai de la mémoire mais bon...Je n'ai flashé sur aucune des miss de la série, ceci explique peut-être cela...

    RépondreSupprimer
  52. Re-Couci,
    PS parce que je suis trop fière : J'l'avais reconnu moi tourtinet à tarvers maxime... Rhan c'que j'suis trop forte !! XD
    Re PS parce que quand même : c'est pas très gentil Zeste de genre faire une retrospective L Word alors que bon, ma Lulu elle est loin de moi quand même, et que voila... Bouh !!
    Bonne soirée !
    Sam

    RépondreSupprimer
  53. Hum Carmen, I love ^^
    Ça fait plaisir de revoir ces scènes et le tattouage de Carmen, WOuuuahouuu !!!

    RépondreSupprimer
  54. --> sky lise: Bon, je saurai comment te faire parler, à l'avenir... j'vais finir par connaître toutes les failles de tout le monde, si si!!
    ... ouép, c'est vrai que remettre une fille hétéro dans le droit chemin, ça doit être genre le fantasme de toute homo... mais bon, non, avec Jenny, ça ne m'aurait pas tentée! D'façon, je crois que je n'aurais pas réussi...
    J'n'ai jamais osé dire que meuuuwina était laide, houla!!! Elle est exceptionnellement belle... c'est juste que j'ai envie de la secouer, quoi. Belle, mais molle... eh ouais!
    Bon courage, pour l'attente des résultats d'exams...

    --> Gargame: tsssss...

    --> CaSS': réparation, ça fait un peu "voiture", hein. Bon, ben moi j'préfère celles qui fonctionnent bien, s'il faut parler comme ça. Celles qui ne sont pas brouillons dans leur tête, oh, j'ai déjà assez à gérer avec mon brouillon à moi...
    Le pays des bisounours, sinon, même avec une fille parfaite, ça n'existe pas...

    --> Nilda: je te comprends, parce que le couple Dana Lara a été aussi mon couple chouchou un p'tit moment. Mais Alice, quoi, je ne pouvais pas lui faire ça et dire que je préférais le couple que dana formait avec Lara, hein... même si physiquement, je suis plus Lara qu'Alice, ben Alice, c'est quand même Alice, quoi...
    Tu as de la chance, d'avoir des épisodes à encore découvrir, en tout cas, je t'envie...

    --> Sandrine Patty Hewes: Oh, tu ne me feras pas hurler... c'est juste dommage pour toi d'avoir peut-être appris quelques petits trucs ici, peut-être. En même temps, tu as certainement appris tout ça déjà ailleurs, hein...
    Je ne te réponds pas plus longtemps, il me semble que tu as quelque chose à faire, là... allez, hop, bon visionnage!
    (ah, et juste: gossip girl, oui, on m'en a dit du bien, 'faut que je m'y intéresse, si si...).

    --> Ralalalala: ne t'inquiète pas, ce sujet va rester un peu sur la première page, de toutes façons... tu verras que tu ne seras pas la dernière à commenter: ben, la preuve déjà maintenant, oh!
    Héléna? Ah ouais... Boh... Elle me laisse indifférente, j'ai envie de dire. Bon, évidemment, si je la croisais, hein, ce serait autrechose... mais là, comme ça, boh, non. cathy Gale? Ben, si, je connais maintenant...
    Pour la réconciliation: tu t'y voyais... avec ou sans le couteau? Non, parce que là, tu me fais peur!!!

    --> Sam: couci!! Oh, un petit pavé!!!! Rhôô... C'est fou, quand même: Lulu n'a jamais regardé d'épisode?!!! Non, j'peux pas y croire, ça... non, franchement, faut qu'elle s'y mette, hein, là... Y'a pas que le côté lesbien, qui est chouette, dans la série, oh!!! Même si, bon, les scènes "hot", je ne voudrais pas qu'on les enlève, hein...
    Bon, sinon, pour "Bette et sa secte", je voulais parler du moment où elle a besoin de se retrancher pour se purifier ou je ne sais quoi... l'endroit où elle aurait dû rester, tu vois?!
    Je n'associe pas du tout GG à DH, étant donné que je n'ai jamais vraiment vu ni l'un ni l'autre... je les associe juste pour dire que ce sont les deux séries que je n'ai pas encore vues mais que je compte voir un jour!
    Voiloup... sinon, j'suis quand même fâchée que tu aies pu oublier Dylan, quoi. Mais bon, comme tu es la fan number one, on va dire que je te pardonne. Mais du coup, je ne sais pas si je te chanterai un jour "petit lapin"... Bonne soirée!!
    (... oh, dis, attends, je rêve: un commentaire avant 2h du mat'??? Tu es malade, Sam?!!).

    RépondreSupprimer
  55. --> Iza: heureusement que tu as dit "moins que de toi", parce que j'allais tout de suite te rappeler que ce n'était pas Helena qui t'avait fait gagner. Non mais.

    --> E.: bon, elle est où cette première scène entre Shane et Carmen? Va encore falloir que je me colle aux recherches?!!

    --> Zil: ouép, on est d'accord, les trois premières saisons sont en or... et le reste est en un autre matériel pas hyper précieux, hein!! mais non, quoi, non... je m'insurge: tout mais pas Jenny, quoi!!!

    --> tourtinet: bon, et tu as regardé L word, toi?

    --> Eurêka: je voulais démontrer le fait qu'elle était molle. Et aussi agaçante, mais ça, je ne l'avais pas dit, je pensais que ça sortirait tout seul, en voyant l'extrait... Et côté temps, c'n'est pas la joie, mais bon, on s'en va à la montagne vendredi, alors boh, le temps de Lille, hein... (na!)(un partout!)

    --> Maxime: merci monsieur météo!

    --> Brenda l'accro à la bouteille de martini: tu n'as pas trop le temps?! Mais pourquoîîîîî donc?!!! Allez, verse moi un p'tit verre de vin blanc, et raconte nous un peu ta vie, Chlo... rhôô, allez...

    --> Jodie's manager: ça aurait été plus simple d'avoir les liens à cliquer, hein. Mais bon, c'est dans notre prochain cours, lundi, après les vacances... enfin, je ne sais pas encore si je t'accepte dans mon cours, cette fois, hein, vu comme c'est parti en vrille la dernière fois!
    ... et concernant jenny, boh, y'a pas qu'elle qui peut se faire de petite française!!!!!! Rhôôô, pour une fois que j'me sens aussi forte qu'un des personnages d'L word, eh eh!!

    --> R.: Rhââ, mais boy's don't cry, je crois que ça a été l'un de mes premiers films "homos", vu au cinoche avec ma meilleure copine... je crois que je ne m'en suis pas encore remise!! On ne peut pas dire que le personnage lesbien a une jolie fin, hein...
    Pour the mentalist, j'ai regardé une fois à la télé, et c'était franchement chouette. Sauf que l'épisode d'après, pif pof, ça ne se suivait pas avec le premier épisode. Sont cons, quand même, à tf one, ... du coup, faut que je m'y ré-intéresse, mais en vostf et avec les épisodes dans l'ordre!! Mais tu as raison de le mentionner, il s'agit d'un oubli de ma part!

    --> Thaloux: rhââ, mais non, alors, là, ça ne tient pas... faut que tu t'y remettes, tu vas voir, c'est énorme quoi... force toi, genre, un peu!!! Et si aucune fille ne te plait en saison 1, y'en a plein d'autres à découvrir dans les autres saisons!!!!

    --> Sam: re-couci. Un autre message avant 2h du mat. Bon sang, je vais finir par t'envoyer un sms pour voir si tout va bien...

    --> maboroshi: de rien! Bon ben j'm'en vais voir ce tatouage, du coup, j'm'en souviens plus... et en même temps, les tatouages, boh...

    RépondreSupprimer
  56. Ah tiens, un petit message sur L-word ;).
    Je ne sais plus comment j'ai découvert la série mais je crois que c'était via you tube et surtout avec le couple tina-bette... le plus beau couple je trouvais ;)
    Après, j'ai quasiment vu tous les épisodes sur dailymotion cet été d'ailleurs je crois.
    Je n'ai pas vraiment aimé la saison 1 mais j'ai adoré la période où Tina et Bette se voient en secret. Et j'ai pas mal aimé Meuuuuwina (en passant, c'est exactement ça, je regardais en VO sous-titrée français pcq les voix françaises sont bcp trop nunuches je trouve,) ainsi que Hélèna, Dylan ( sauf qu'elle a qd même toujours l'air de faire la gueule soit dit en passant) et Dana surtout quand elle était avec Lara.
    Et sinon, une scène qui m'a marquée et que je trouve trop...eu..waou!!!!... c'est THE scene quand Tina découvre que Bette l'a trompée (enfin surtout la suite ;) ), c'est d'un érotisme torride je trouve ^^

    Voilà voilà pour cet assez long message (on se samise toutes un peu petit je crois sur L-word).

    Et sinon, bonnes vacs!

    RépondreSupprimer
  57. Oui c'est ce que jme suis dit aussi quand j'ai vue Mentalist, jpense que TF1 ne fait pas suivre les épisodes dans l'ordre chronologique Ils sont bizarres chez TF1 OO
    Sinon, ce film es tirée d'une histoire vraie et elle ne se termine pas très bien, comme tous les films"homo" que j'ai vue d'ailleurs...OO

    RépondreSupprimer
  58. Après avoir farfouillé un peu partout dans mon disque dur j'ai trouvé ! Donc la réconciliation de Shane et Carmen c'est le dernier épisode de la saison 2 (L'Chaim) mais enfait je confondais avec l'épisode 3 de la saison 2 !

    RépondreSupprimer
  59. "maintenant que ça a eu le temps de se reposer un peu, dans ma petite tête, et que j'ai arrêté de porter le deuil de feue Dana" -> Ça y est j'ai envie de pleurer... DanaaaaaAAAAAaaaaaAAAAaaaa

    (roh l'autre jour j'ai vu le film Oh Brother et à un moment il y a la musique de la fleur "dansante" qu'Alice apporte à Dana à l'hôpital. Je jure que j'ai failli verser une larme. Je n’étais pas seule chez moi donc je me suis retenue, mais j'étais à deux doigts...)

    Breeeeef, L Word. Que dire ? Ça peut être très long si je me lance là dedans. Je vais donc tenter de faire court. (Oui j'ai coché lobotomisée. J'ai pas vu tous les épisodes deux fois, mais j'ai l'impression que si quelqu'un me disait "maintenant c'est fini, tu ne regarderas plus JAMAIS", mon monde s'effondrerait. Et puis je me fais régulièrement des petites séances "remember" sur youtube (la flemme de lancer un épisode complet)).

    D'abord quand on me dit "L Word", il n'y a pas que des souvenirs heureux qui me reviennent. Bah oui, j'ai commencé à regarder alors que j'étais complètement perdue et perturbée (remarque, après un épisode j'étais déjà vachement moins perdue...) A l'époque je regardais les épisodes sur l'ordinateur du salon. Je devais donc attendre que tout le monde soit couché pour pouvoir m'évader et avoir l'impression d'être un peu normale. Résultat des courses je me couchais à 2 ou 3h du matin tous les jours, tout ça pour voir shane s’envoyer en l’air avec carmen/tout le monde Parfois même je n’arrivais pas à attendre et regardais quand même discrètement en fermant Windows Media Player dès que quelqu’un passait devant l’ordinateur. Pas la peine de te dire que mon père m’a dit « tu sais, je m’en doutais un peu » quand je me suis coming outée (j’étais naïve à l’époque, je pensais vraiment que mon psychologue de père ne s’apercevait de rien…)

    Ensuite, quand je passe au delà de cette sensation de tristesse/mélancolie/nostalgie/autre sentiment à la con, je me dis que quand même, L word, ça m'éclatait grave !
    Je fantasmais à mort, je luttais pour ne pas regarder plus de trois épisodes dans la même nuit, j’en discutais avec ma meilleure amie, je ne bossais plus autant qu’avant mes cours (je bossais quand même , j’étais en terminale, et je suis du genre ultra stressée), je rêvais d’L word, plus aucune série ne m’intéressait (même pas Lost, alors que j’étais vraiment à fond de chez à fond jusqu’à la fin de la saison 4 (et j’étais presque pas lost en plus !))… J’étais accro quoi (oh ça va hein, je me soigne !).

    Et pour finir, parce que ce n’est pas mon blog et que ça fait long, la dernière chose qui me vient à l’esprit c’est que la saison 6 est vraiment à chier ! (mais je l’ai regardée en entier, c’est L word, faut pas charrier non plus).

    (Ah et parce que j’ai envie, mes personnages préférés sont… suspens … roulements de tambours… tadadadadadadada… N°1 : Alice, N°2 : Dana, N°3 : Shane ! (non Dana n’est pas première, c’est d’ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi je suis aussi triste qu’elle soit morte. Mais bon sang pourquoi ils n’ont pas buté Jenny plus vite à la place !? )

    RépondreSupprimer
  60. Oh mince, je ne pensais pas que mon commentaire rendrait aussi long quand je l'aurais publié. Toutes mes excuses Zeste.

    RépondreSupprimer
  61. Commentaire car effectivement, on ne peut pas ne pas commenter sur ce sujet...
    D'abord, idem que R. sur ce point: c'est également "Boy's don't Cry" qui m'a fait prendre en grande partie conscience de mon homosexualité (vu avec mon père, tout comme "Pourquoi Pas Moi" par ailleurs... est-ce un signe???)
    Une scène dépourvue de sentiments (y'a pas foule dans cette série) que j'ai adoré dans TLW: celle du vol des lettres géantes sur le toit de la fabrique pour le cadeau de Jodie. J'ai trouvé ça terrible comme délire!!

    RépondreSupprimer
  62. J'hésite à le dire mais comme je suis une fille courageuse (ah bon?)...je n'ai pas du tout croché à cette série. Je pense que Jenny y est pour beaucoup!

    Par contre que cela ait ouvert des portes à celles qui se cherchaient, et ouverts des esprits à ceux qui avancaient avec des oeillères est une très bonne chose. Et même si je n'ai suivi les saisons que d'une oreille avec les échos de mes amies et d'un oeil sur youtube j'avoue un faible pour Dylena.

    RépondreSupprimer
  63. Je suis désolé si ce que je propose comme bon souvenir de passage de L word a déjà été proposé mais j'ai vraiment trop la flemme de lire tous les commentaires ce soir. Peut-être plus tard.
    En plus de toutes les scènes hot du film, des scènes drôles, ces moments tristes,je retiens particulièrement ce moment :
    Cette scène trop drôle du téléphone.
    Entre Alice qui veut inviter tout le monde pour le calbute de Shane et qui s'en fou Phyllis. Bette qui est saoulée par Phyllis, cette dernière qui est déprimée, Shane qui essaye de s'en sortir comme elle peut avec Alice...
    http://www.youtube.com/watch?v=NdZeaKvw0H8

    RépondreSupprimer
  64. merde , moniseur météo ,c'était encore moi (maxime)

    donc sinon comme j'ai dit , je connais comme ça L word par des copines ( hétéros ou non) mais j'ai jamais regardé

    RépondreSupprimer
  65. oulala beaucoup de com...et je les ai presque tous lu...presque hein!
    ah L word, tous regardés aussi mais c'est vrai que la dernière saison...rien ne vaut les premières!
    Pour la scène, je ne sais pas trop...il y en a tellement mais ton article Zeste les commentatrices (-teur mais sans commentaire là-dessus) nous donnent un bon aperçu!
    Bon je vais faire à l'envers, je n'aimais pas Jenny, pas trop (physiquement disons) Tina, Bette, Phyllis, "Max"... et puis les autres ba pas mal du tout quoi! Disons un petit faible pour les brunes bon...et puis Shane, Carmen, Tasha, la charpentière (on peut dire ça maitresse?) de bette, Lara (bon l'exception dans les brunes!), Dilan...enfin le choix serait dure je pense!
    je me referai bien la saison 1 et plus si affinité...mais pour l'instant, il y a du boulot!
    ciao

    RépondreSupprimer
  66. Et Dana, j'ai oublié Dana......!!!

    RépondreSupprimer
  67. Re-Couci Zeste,
    Ooh quand même hein, il était tout petit ce pavé, hein, je fais des efforts quoi maîtresse… C’est fou, mais je te certifie que Lulu n’a jamais regardé d’épisodes ou d’extraits de TLW, et n’en as pas du tout le gout, et c’est peut-être mieux comme ça. Je crois que je serais un peu gênée… Ooh !
    Ah… Je comprends pour Bette, mais quand même, j’l’aimais bien Bette a part son coté j’vais voir ailleurs bien sur, alors on la garde quoi, s’il te plait ?
    Han… Mais ne sois pas fâchée pour Dylan quoi, dis toi que grâce a toi, je m’en souviendrais quoi !!
    Je taquine pour DH et GG, quand même tiens nous (enfin je m’engage moi en tout cas, chef !) au courant si tu as l’occasion de les regarder…
    Zeste, tu m’as promis Petit Lapin pour mon anniversaire quoi… J’y tiens ! Sinon, je ne suis pas malade non, mais je suis tourmentée, ça compte ? Rhan puis il est bien assez tard la, je me fais pardonner ? Et puis d’abord, il m’arrive de commenter tôt des fois… J’aime bien écoute le coup d’cour d’oreille, sympathique cette voix…
    Bonne nuit,
    Sam

    RépondreSupprimer
  68. Nous, on a acheté la saison 5 quand elle est sortie en septembre et du coup avant de la regarder on s'est refait toutes les saisons....
    Mon couple chouchou Dana-Lara...
    Personnage chouchou : Alice (tiens comme c'est original!!).
    On attend donc septembre prochain pour la 6, même si apparemment elle ne fait pas l'unanimité...
    Nous qui ne sommes pas du tout série va savoir pourquoi on suit à fond celle-là...............

    RépondreSupprimer
  69. Jodie : j'espère que la bière t'a plu, la mienne était bien bonne ;)

    Zeste : Ouais, un p'tit verre de blanc *sors*
    Non mais non, je suis sure que tu n'veux paaaaas savoir voyons ^^ Tout comme tu n'veux paaaas savoir ce que je fais ce soir ^^

    RépondreSupprimer
  70. Wouaaah ! L Word est peut-être devenu naze mais suscite toujours autant l'engouement : 71 commentaires !

    RépondreSupprimer
  71. Scènes cultes, il y en a beaucoup, là, comme ca, je ne saurais dire, où peut-être si, l'épisode du pink ride, avec la dissémination des "restes" de Dana... Dur pour les larmes faciles comme moi.

    Sinon, TLW, mes amies hétérotes regardent la série, et visiblement, apprécient plutôt bien... par le côté "hors de clichés".

    J'aime ta saison 7, pour ma part, par contre, je ne verrais pas "Shane arriver avec Carmen à la main" (ni Molly) mais plutôt, Carmen arriver avec Molly à la main!!!! Ca, CA, ce serait top!!!!

    RépondreSupprimer
  72. Quoi Carmen avec Molly !!! Et pourquoi pas Shane avec Kit aussi. S'il te plaît Carab' redonne la bouteille à Brenda-Chlo, l'alcool te donne de droles d'idées.
    ---> Zeste pour le prochain cours je t'informe que j'ai un mot d'excuse je pars en mission secrète, quel dommage.

    RépondreSupprimer
  73. Jodie's manager: oh mais, mais, mais, siiiiiii je persiste, Carmen et Molly, => youhou!
    Shane avec Kit ... Oh ben après tout hein...

    RépondreSupprimer
  74. Naaaan naaan Brenda-Chlo... Zeste veut même pas savoir pour le programme de hier soir XD breeeef ;)
    Bon revenons à nos boutons (oui j'ai le nez bouchée rrrooo) :
    Niveau persos, j'suis bien fan des femmes d'affaires (pétées de tunes tant qu'à faire... on est à LA après tout ;) ) donc Helena (que je détestais au début et que j'ai subitement appréciée à l'apparition de Dylan.. et Bette bien sur ;)
    Niveau moments bien bien hot...(la video youtube qui tourne en boucle quoi :D) heuumm voyons... on a Dylan et Helena (of course?! :D) et le streap de Carmen (avis à Brenda :p PS : j'adore ce blog pour les ce genre de p'tit message caché ^^)

    RépondreSupprimer
  75. Re-Couci par ici,
    ... Ooh bin Carmen & Molly pourquoi pas ouaip' ! Moi j'valide Carab' hein, et je ne bois pas !! Par contre, Kit & Shane hein... euh.
    Bon, c'est pas tout ça mais j'me referais bien l'intégral pour le coup... Rôh, c'est malin Zeste !
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  76. Juste pour le fun, un extrait de L word en japonais: http://www.youtube.com/watch?v=rQ0gCCYpdnY

    RépondreSupprimer
  77. Non mais Carmen et Molly ca peut limite s'envisager et encore faut voir mais Shane et Kit c'est pas possible du tout.
    Ou alors dans le 9 eme épisode de la 23 eme saison. Pour mémoire, la 23 eme saison est celle ou Shane décide enfin de se caser avec Stacey mais Kit aimerait la détourner du droit chemin en lui faisant des avances. Shane complètement perdue va alors demander conseil à Kimberley, la fille cachée d'Alice et de Dana.

    RépondreSupprimer
  78. Et qui est Stacey dans la 23ème saison?
    Et non pour moi Carmen et Molly même pas en rêve... ;)

    PS : c'est cmb le max de commentaire pour un billet? pcq là ça devient du lourd ;)

    RépondreSupprimer
  79. je crois qu'on a quand même déja fait plus de 70 (pas moi , mais sur zeste) donc à mon avis , celui dérangera pas.

    ennfin je pense

    RépondreSupprimer
  80. --> poss: Bravo pour avoir tout lu! Ou presque... Oh, ben moi j'ai tout lu en tout cas!! ... ben quoi, c'est "normal", oh?!!
    ... oui, tu peux dire la charpentière, tout le monde a compris de qui tu parlais! Mais il faudra regarder plus que la saison un pour la revoir...
    ... du boulot? Encore?! Mais vous n'arrêtez pas...

    --> Sam: Re-couci!! Rhôô... pauvre petite LuLu, en fait, c'est toi qui lui interdis de regarder, hein?! Bon, ok, on garde Bette, mais pffff, on fait un effort hein...
    P'tit lapin? Je te l'ai promis pour ton anniv? Oh ben dis donc, je dis des choses dont je ne me souviens pas, ça craint... bon ben du coup, je ne sais pas si je pourrai te le faire hein... Bon, on verra...

    --> Sans pseudo: non, franchement, limite tu devrais t'arrêter à la saison 5 avec ta bonne impression... et en même temps, je t'envie un peu d'avoir encore du L word à découvrir!! Pour la question que tu te poses, c'est marrant, je n'ai pas la réponse... hum... !!

    --> brenda-chlo: Non, c'est vrai, je ne veux pas TOUT savoir... mais j'aime bien savoir juste ce qu'il faut!!

    --> Anne from LA: ouép... et c'n'est pas fini!! (heu... où est ce que j'ai écrit que je devais répondre à tous les coms? ...)(non mais je l'ai cherché, aussi, hein...).

    --> Carab': ah ouais, tiens, je vote aussi pour Carmen avec Molly, allez!!!

    --> Jodie's manager: Shane avec Kit, faut pas pousser le bouchon, non plus, hein... Comment ça, c'est quoi cette excuse pour louper le prochain cours?!! Tu as eu un rendez vous avec la mère d'Ashley-Cassandra?!!!!

    --> Amanda: Mais ran, mais je ne veux pas TOUT savoir, mais un p'tit peu, j'veux bien... si si, j'aime être au courant des p'tites choses comme ça!!! Bon, hum, j'espère que Brenda songe à avoir un bon boulot bien rémunéré, hein, après ce que tu viens de dire... hu hu!! Bon, et le streap de Carmen, il est OU, le lien vers youtoube, hein? Il est oùùù?!!!

    --> Sam: Re-couci, oh ben dis donc, je note encore l'heure: 14h22... bon sang, Sam, je vais vraiment finir par t'appeler, si tu commentes encore à ces heures-là!! ... et pour un message de moins de dix lignes, en plus?!!!!

    --> Nilda: pas mal, pas mal !!!

    --> Jodie's manager: Ouais ben, à ce moment-là, moi, j'm'arrête à la 22ème saison, hein...

    --> Emma: y'a pas de nombre maximum... ou alors, je ne l'ai pas encore atteint!! Mais j'dois dire que j'aime bien vous voir papoter!

    --> tourtinet: c'n'est pas faux... enfin, ça, c'était parce que Chlo proposait des verres à tout le monde, aussi...

    RépondreSupprimer
  81. je suis tombé sur un post zeste où y a 121 commentaires , et je suis pas sûr que ce soit le maximum ,donc là y a encore du chemin à parcourir

    RépondreSupprimer
  82. Aaaaaaaaaa ! Mon commentaire a buggé, je dois tout réécrire !


    Donc je disais, quel succès Zeste ! Bientôt 200 personnes qui ont répondu au sondage !
    Quelques remarques sur TLW (oui, on est intime) :
    - TLW a été pour moi aussi le déclic...Alors qu'avant je ne m'étais jamais dit "Et si en fait c'est d'une fille dont j'ai envie" (tout en ne regardant pas que les mecs dans la rue), après avoir vu le premier épisode (fin 2006 seulement), c'était une évidence pour moi !
    - Dexter c'est génial Zeste ! Ma deuxième série préférée de tous les temps (après TLW bien sûr ! )
    - Mon seul regret pour cette série (en dehors de la mort de Dana, snif ! ) : le départ de Carmen de la Pica Morales (oui, je trouve son nom sexy)
    - Pas touche à Bette ! Bette c'est WOUAH ! MMMMMM !

    RépondreSupprimer
  83. La tristesse et le malheur font vendre =)
    C'est beaucoup plus romantique quand on voit des acteurs souffrir, même dans TLW la vie des héroines n'est pas rose tout le temps, il leur arrive de souffrire( la mort de Dana, de Jenny, la rupture entre Carmen et Shane...)
    Enfin, j'ai comme même vue un film ou il existe un happy end : "Imagine me and you" avec Lena Heady et Piper Perabo =)

    RépondreSupprimer
  84. Pour moi la fin de la saison 6 est un happy end, non? ;)

    RépondreSupprimer
  85. --> tourtinet: j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal. En tombant. Hum...

    --> lipstickjewel: wahou, et tu as eu le courage de refaire ton commentaire?! C'est tout à ton honneur!! Bon, du coup, on te pardonnera le fait d'avoir mauvais goûts, hein... rhôôô... mais bon sang... QU'EST CE QUE VOUS LUI TROUVEZ, à Bette?!!! A part ses fringues, à la limite, mais encore... Bon, par contre, Carmen, 'faut avouer qu'elle avait quelques petits trucs pour elle, hein...

    --> R.: oui, mais bon, elles peuvent souffrir un peu, et ensuite vivre de chouettes trucs... bon, remarque, en marquant ça, je me dis que L word, c'était un peu ça aussi, quoi... mais quand même, quand j'y pense... il n'y a en fait aucun couple qui tient le choc, quoi! AUCUN! C'est pas un peu abusé, ça?!
    En parlant "imagine me and you", ben voilà... ça, c'était un chouette film, un peu de niaiseries de temps en temps, ça fait aussi du bien, côté lesbien!

    --> Emma: Pas faux. Mais quand même, ils auraient pu faire revenir Dana, à la dernière minute quoi...

    RépondreSupprimer
  86. Salutations concitoyennes !
    Bien que je suive très attentivement ce blog, je n'ai jamais eu l'occasion (le cran ?) de laisser un commentaire. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent me direz vous ! Bref...
    Comme l'on dit certaines, là, il s'agit de L Word quoi.

    Toutes les lesbiennes n'aiment pas forcément, mais puisqu'il s'agit de moi puisque c'est mon comm' (xD), je ne peux que dire : I Love love love love lov... (etc).

    Le comble pour moi, c'est que ce sont de purs hétéros qui me l'ont fait découvrir ! (dois je préciser que c'est surtout un copain qui se rinçait l'oeil plus qu'autre chose ? humf --")

    Le fait est que pour moi, ça n'a pas été vraiment un déclic, puisque je me posais déjà des questions depuis un moment, allant même jusqu'à comprendre ce qui se passait et entreprendre une fille de mon internat, non, mais ça été un peu comme la libération et "l'autorisation" de ce genre d'amour... Bien qu'il m'ait fallu encore une grande année et surtout une réelle et longue relation avec celle qui était à ce moment la, mon "L" pour réellement accepter, et assumer...

    Bref, on est pas ici pour parler de ma vie, mais bien de la vie de cette série. Ce préambule était juste là pour expliquer l'origine de ma lobotisation vis à vis de cette série.

    Je la regarde dès que je peux, me refaisant les saisons pas forcément dans l'ordre d'ailleurs, au gré de mes humeurs et de mes envies... ^^"

    Contrairement à une grande majorité d'entre vous, J'ai beaucoup aimé Jenny (sauf dans la saison 5, là j'avais envie de la baffer --"), peut être parce que son parcours ressemblait un peu au mien... Quoiqu'il en soit, elle m'a toujours beaucoup fait rire, avec son décalage intemporel permanent.
    Alice, bien sûr, incontournable de drôlerie, une fille bien. Héléna, très chic, attachante, belle... En fait elles sont toutes belles x')
    Mais pour ma part, celle qui m'a toujours fait et me fera toujours un effet boeuf, c'est (comme tout le monde ou presque :'( ), Shane... Quel Sex-appeal ! Quel tenue de route xD ! Pfiouuu, dommage que ce soit ce genre de filles dont je tombe amoureuse... Enfin, peut être aussi que si je n'étais pas en caractère pur dans ce style là, je ne collectionnerais pas les petites histoires d'un soir hmum --" bref...

    Les plus insupportables, Bette et Tina of course... Je ne comprends pas comment on peut les "aimer". Ne soyez pas vexées svp, tappez pas ! La seule fois où je les ai aimés, c'est dans l'ascenseur (erf ^^") et quand elles se voyaient en secret... parce que ça c'était intéressant ! =P

    Je pourrais en parler des heures, alors, je vais me raisonner...
    Les meilleures scènes :
    Carmen et Shane : 1ère rencontre dans le studio, très "intime" et touchante cette scène j'ai trouvé
    Trio Tasha/Alice/ et l'autre là je sais plus comment elle s'appelle, quand Alice comprend au bal...
    Molly et Shane la première fois et pendant la course de vélo
    Papy : à mourrir de rire
    Shane et Shay : départ
    et tant d'autres... liste non exhaustive !

    Bon, cette fois, je me tais, et c'était la 1ère et sans doute denière participation aux commentaires ^^"

    Au plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer
  87. Pourquoi personne n'aime Jenny?! OO je trouve que le personnage de Jenny est fascinant. Ce qu'elle a vécu dans son enfance explique peut etre sa façon de réagir avec certains personnages,jvous l'accorde c'est une vraie peste mais jl'aime bien comme même ^^

    RépondreSupprimer
  88. Emma -> Avec la mort de Jenny, la saison 6 ne pouvait être qu'un happy end !

    J'ai bien l'impression qu'L word passionne, déchaîne, et déchire les foules Zeste !

    Et pour toutes celles qui trouvent Tina insupportable, je les suis. Et si vous n'êtes pas encore convaincu regardez un épisode en version française. Sa voix y est particulièrement niaise je trouve (celle de Jenny aussi d'ailleurs) (j'ai du voir les saisons une et deux en français, j'ai pas vraiment eu le choix vu mes méthodes douteuses pour me procurer les épisodes... hum chut).

    RépondreSupprimer
  89. Oh oui pour les voies françaises, je suis tout à fait d'accord avec toi ;) mais justement le personnage de Tina n'est en rien responsable de la doublure catastrophique ( oui je sais je persiste, elle et Bette étaient mes personnages préférés na ;) ).
    Et Zeste, justement, le seul couple qui s'en sort est le leur ;)

    RépondreSupprimer
  90. C'est vrai, tu marques un point pour le coup de la voix. Mais je crois que c'est à cause de ça que je ne l'ai pas aimé dès le départ.

    RépondreSupprimer
  91. Zeste : ce que j'aime chez Bette c'est sa classe, son côté sévère qui la rend très sexy à mes yeux. Puis pour son âge elle est bien foutue !

    RépondreSupprimer
  92. Ah enfin! je me sentais un peu seule ;)
    Et Tina, je la trouve un peu niaise dans les premières saisons mais je trouve qu'elle évolue très bien dans les 2 dernières.

    RépondreSupprimer
  93. Re-Couci Zeste,
    Han… Tu as couciter Omo-micro, je ne sais pas comment le prendre… Bouh ! D’abord, même que, ouais, je fais des efforts pour pas commenter trop long ou/et hors sujet… Zut alors !!
    Rôh mais quelle réputation j’vais m’faire avec toi, tu vas finir par penser que je lui interdis tout a cette pauvre Lulu ! Mais non, pas du tout, je ne l’empêche en rien de regarder TLW, rôh quelle idée…
    Comment ça on fait un effort pour garder Bette, il en faut une dans le domaine artistique, question de statistique, désolé ! Et puis, quelle classe quoi ! Youhou !!
    Zeste, comment tu as pu oublier une promesse ?! Cette promesse quoi !! J’ai un peu envie de te bouder pour la peine…
    J’aime bien que tu fiches mes heures de postage, j’espère que tu classes tout bien après, mais bon… J’ai une vie à coté de mon rôle de fan-number-one, tu sais ? Un boulot, des études, une L, une famille, des amies… tout ça, tout ça, et déjà que je ne dors pas beaucoup en ce moment, voir pas du tout… Tu me pardonnes, ça va, il est assez tard ?
    Pour ne pas m’faire gronder et rester dans le sujet (ça devient genre un vrai petit forum ici !), je dirais à propos de Jenny que même si comme tout le monde j’ai envie d’l’agrafer au mur (comment ça ce n’est pas ce que tout le monde pense ?^^), je trouve le personnage très intéressant, voir fascinant moi aussi ! Faut pas la jarter non… mais on peut la baffer par contre.
    Pour finir, je souhaite la bienvenue à Naellia !! Faut revenir commenter maintenant, hein…
    Bonne nuit,
    Sam

    RépondreSupprimer
  94. L'après L Word semble bien difficile... A part Lara (Laureen Lee Smith) qui joue dans Les Experts et Dana (Erin Daniels) qui fait une apparition de 2,25 sec dans A Single Man, que deviennent-elles ?

    RépondreSupprimer
  95. ré édit du 10 fév 2010:

    --> Emma: ran, non, tu n'joues pas le jeu: normalement, quand on parle d'une scène, y'a un lien vers la vidéo à mettre, oh!! Qu'on visualise bien, nous aussi, quoi...
    Le couple Tina-Bette? Ouép, ouép... quand même, Bette a bien déconné, quand j'y pense, hein... tssss...

    --> R.: Ben oui, qu'est ce qu'ils ont, bon sang, les scénaristes, avec les lesbiennes? Où sont les happy ends, hein?!! Non mais...

    --> E.: ah mais oui, mais nous, on attend un lien youtouuube!!!

    --> Omo micro: Sam? Couci? Rhôôô, je te taquine: les longs commentaires ne me dérangent pas, quand ils ont rapport avec le sujet, y'a pas de souci!! Bon, et puis L word, quoi, on n'peut pas répondre deux mots, juste...
    Je t'imagine bien regarder les épisodes en cachette, je faisais la même avec les sujets de delarue sur l'homosexualité, quand j'étais jeune (ouais, j'avais moins de chance que toi...).
    Bon, je vois en tout cas qu'on est toutes d'accord sur la dernière saison, hein... tssss, mais qu'est ce qu'ils ont fait de l'or qu'ils avaient dans les mains, hein? Pffff...

    --> Chtipouss: Carrément un signe. Fais gaffe du prochain film que ton père te propose de voir, hein...
    Ah oui, tiens, je ne me souvenais plus de cette scène, rhôô, j'avais bien aimé!!!

    --> Soda: houuuuuuu, houuuuuuuuu!! Pffff, ben ouais, mais si c'est à cause de Jenny, ça se comprend presque, hein... Et puis, comme tu aimes Dylan, allez, je vais dire qu'on te pardonne!! Mais c'est bon pour une fois, hein!!!!

    --> LeZart: ah ah, c'est chouette, personne ne l'avait encore proposée, celle-là!! Et moi j'avais bien amié aussi!! En même temps, y'a beaucoup de scènes que j'ai bien aimées... je te pardonne de ne pas avoir lu les commentaires précédents, allez, mais c'est bon pour une fois hein!

    --> tourtinet: bon ben je crois que tout le monde est au courant, hein... ;-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?