samedi 6 février 2010

PeAcH ZeSt PiT !

(ante scriptum: par souci d'anonymat, je me suis permise de tous vous beverly-hillser ou de vous melrose-placiser)(et ceux qui râlent, je les plus-belle-la-vise, faites attention...).

Avec L, parfois, il nous arrive de parler de vous, lors de nos petites conversations autour d'une soupe ou d'une salade verte (maigres repas car précédés de trois paquets de biscuits apéros... hum...). Parce que vous faites un peu partie de notre vie, mine de rien, même si on ne vous a pour la plupart jamais croisés...
Bon, ben je dois vous révéler que, si un jour il y avait un grand questionnaire sur vos vies à vous, je ne suis pas sûre qu'L atteindrait la moyenne...

Je ne peux pas lui en vouloir: je l'ai déjà un peu disputée récemment, de ne pas lire tous les commentaires que vous laissiez, et elle s'y est mise... mais il lui arrive de ne pas suivre tous vos statuts facebookiens, et du coup, forcément, elle est moins au courant de vos vies que moi.
Et puis vous êtes marrants, aussi, vous n'avez pas les mêmes noms que votre pseudo sur zeste, pour la plupart, c'n'est pas si facile que ça de vous suivre, hein...
De plus, il y a les facebook addicted, comme Brooke, sur qui on sait à peu près tout sur tout, minute par minute, et il y a les autres, comme Sydney, qui n'a pas changé de statut depuis aout 2009 (ça va, Sydney? Toujours en vie?). Bon, ben c'est plus facile de cerner Brooke que Sydney, hein, je n'ai pas à vous faire un dessin pour que vous compreniez. Non non, n'insistez pas.

Du coup, nos conversations, avec L, ça donne un peu ça, parfois:

L: " Ah, mais Brenda, c'est celle qui est avec Amanda? "
Zeste: " ... ah ben non... Brenda, on ne connait pas vraiment sa copine, sur le blog... Brenda, c'est celle qui boit; ah ben d'ailleurs, elle a rejoint un groupe qui nous le confirme, tiens, récemment!"
L: " Et Andrea, son vrai nom, c'est quoi, déjà?"
Zeste: " ... ben Andrea, c'est facile: c'est celle qui se rattrape au poker, sur FB, étant donné qu'elle ne gagne jamais rien sur zeste..."
L: "...  et Janet, la fan zeste number one, n'a pas encore rejoint LE groupe facebook du moment??!!"
Zeste: "... si, si, elle vient juste de le faire, oh, elle a frôlé la place de fan number two, hein..."

(... oui, bon, ben hein, je vous ai beverly hillsés, mais il se peut que vous reconnaissiez malgré tout certains personnages...).

Bon, du coup, ce n'est pas avec L que je peux trop parler de ce qu'il se passe sur facebook, et quand je raconte à Mallow (oh, lui, pas besoin de le beverly-hillser, il a déjà un nom américain!), désolée de vous dire qu'il a l'air de s'en moquer comme de sa première croquette chaton. Mais tant pis, hein, je garde pour moi...

Tout ça pour dire que, pour rentrer dans le coeur de la meule du sujet, même si, au départ, j'étais réticente, et que je ne me suis inscrite à la base que pour rejoindre le groupe "je suis fan de Kimberley® de tlmvpsp" (oui bon ben hein, pour un souci d'anonymat...), je dois avouer que "j'aime" être au courant des actualités que vous voulez bien me montrer, et que je commente parfois avec fougue. Si, si ! (...oui, ben pardon hein, vous n'avez qu'à mettre des statuts bidons, je ne les commenterai pas, hein!).

Ça m'fait rigoler, de voir vos petites trombinettes (oh tiens, y'a Rhonda qui s'est mise en photo "bébé"!), et ça me fait plaisir d'en savoir plus sur vous, grâce à vos statuts (oh tiens y'a Taylor qui n'en peux plus de squatter son canap, enceinte jusqu'au dents qu'elle est...)(oh, tiens, y'a Brooke qui a fait des crêpes!!)(... j'suis sûre que vous allez être 47 à vous reconnaître, là...), grâce aux groupes que vous rejoignez (terrible, le p'tit dernier de Donna! Oh ben tiens, hop, je rejoins!), grâce aux liens que vous mettez (huuuu, Megan est passée à la télé !!!!!!)... et puis grâce à tout ce que vous commentez sur ma page facebook (pardon pour les mails reçus par derrière, quand les commentaires d'un statut dérivent en conversation msn...).

En conclusion, moi qui étale en long, en large, et en biseau ma petite vie sur le net... j'ai enfin l'impression d'être de danser sur un même pied d'égalité!
... bon, c'est vrai que, depuis que Kelly a publié ses photos de classe, le pied d'égalité est un peu carrément dépassé, hein... C'est l'jeu, ma pauvre Kelly !!


post scriptum: vous pouvez reprendre vos pseudos normaux... ou pas, si vous vous sentez mieux dans le nouveau! Mais alors, je ne me tiendrai pas responsable si L ne comprend vraiment vraiment plus rien, hein... n'venez pas vous plaindre!
post post scriptum: je rappelle que, pour les demandes d'ajouts facebook, un mail de présentation est OBLIGATOIRE. Non mais oh.

24 commentaires:

  1. Sandrine qui regarde avec admiration sa copine jouer les fées du logis !!!6 février 2010 à 10:49

    Euh... je passe ici par hasard (mouais peux être pas quand même) car je serai occupée après pendant tout mon week-end et tu as déjà posté un nouveau message mais comment tu fais ????

    Bon bref sympa le coup des pseudos Beverlysien et Melrosplacien, ça marche pour d'autres séries US ? car moi mon pseudo MSN c'est déjà le cas.

    Allez éclatez vous bien et envoyez après vos idées de scénars aux producteurs d'Hollywood (en plus tu pourrai récupérer une villa à LA près de chez JF.... hum tout bénef hein !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Fiouuu. Ca m'émouvoit tout ça.
    Je sais plus quoi dire du coup.
    Je vais aller écrire un nouveau statut FB tiens.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi Facebook?
    ...
    Ok, je sors.

    RépondreSupprimer
  4. Mandy (ben quoi ? J'obéis ...)6 février 2010 à 12:27

    Terrible ce facebook ... Même plus besoin de connaître les gens pour savoir tout de leur vie ...

    Ah désolé, je viens de recevoir un texto, faut que je change mon statut.

    Pour le quizz sur nos vies ... Prends garde, tu pourrais un jour être surprise héhé

    RépondreSupprimer
  5. *s'appellera donc Brenda dorénavant*
    J'ai bien envie de changer mon statut facebook du coup...

    N'empêche, c'est émouvant, Zeste qui parle de nous ^^ *sent une larmichette monter au coin de son oeil*

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je vais aller changer mon statut FB aussi ^^ Puis ces derniers temps, ya pas que le statut qui a changé, mais aussi quelques infos perso Xd
    "Si facebook était une matière à l'école, mes parents seraient si fiers" en voilà un de bon groupe XD

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Ooh bin mon prénom il est déjà pas trop mal beverly-hillser, et j’l’aime bien alors ouf, tout va bien ! De coup, hein, je reprends ma vraie identité quand même. Je ne dois pas donner trop de difficulté à me suivre alors, ça va L, tu t’en sors ? D’ailleurs, j’en dis plus ici que sur mon FB en plus… Mais quand même hein, Janet a rejoins le groupe FB, et Zeste n’a même pas cliquer sur j’aime, je boude. Je ne sais pas trop si le pied est à égalité, surement. Encore maintenant, je ne sais pas trop comment tu as fais pour te donner la clé de mon antre Facebookienne, Ooh ! J’étais bien réticente enfin, y a rien d’spécial non plus sur mon FB alors bon… Bon, en parlant de FB, on ne m’a toujours pas répondu, comment je fais pour éviter qu’il me marque à tout bout de champ « Sam aime le statut de Zeste de fille » en genre 30 exemplaires ? Nan, parce un je veux bien, mais tout mon mur ça va soulever des interrogations, Ooh ! Sinon, hein, faut pas croire, chez nous aussi ça parle de vous, Ooh ! XD
    Bon Week End,
    Sam

    RépondreSupprimer
  8. Je savais que FB me trahirait un jour. J'hésite à changer mon statut du coup :/
    Sinon, je rejoins Sam, il m'arrive aussi de parler de toi...

    RépondreSupprimer
  9. Et une qui n'a pas le même nom ici que sur FB. En même temps, je n'aurai pas mis mon vrai nom en profil blogger!...
    et puis j'aime pas les noms états-uniens!
    à plus et en attendant je vais faire un petit tour sur FB
    ciao

    RépondreSupprimer
  10. Euh...tu aurais pu prendre Dexter comme serie, ca aurait été plus fun =)

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas, certains statuts sont très drôles à lire... et c'est vrai qu'on se prend vite au jeu.
    Je mets très peu de choses sur moi (même dans mon vrai FB de la vraie vie) je ne dois pas être très bavarde en fait... mais j'aime bien aller voir chez les autres... hihi... et on peut très vite cerner les différentes personnalités...

    RépondreSupprimer
  12. Ah tiens, Sydney, c'est pas mal, je me reconnais un peu, là...je trouve jamais le temps pour m'y mettre vraiment à FB...bon, au moins, je ne dois pas donner trop de mal à L, c'est déjà ça! bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi, il faudrait me chapeau meloniser & bottes de cuirasser. Avec L vous pourriez dire "tu sais Purdey! ben ouiiiiiiii, celle avec son tricot et son chat (au passage merci pour le cliché!) Et t'as oublié les charentaises et la camomille.

    RépondreSupprimer
  14. T'aurais pu nous lwordiser quand même !!

    RépondreSupprimer
  15. --> Sandrine qui ne sait pas encore que je suis en vacances, mais ça c'est parce qu'elle n'est pas sur facebook houuu: eh oui, j'ai le temps!!! Et ça, c'est quand même formidable, encore plus puor moi que puor vous! Pour les pseudos, ça marche évidemment avec toutes les séries US! Faudra nous dire le tien à l'occaz, hein... Et pas mal, l'idée pour se rapprocher de JF, "j'aime", comme on dit sur FB !

    --> CaSS': Il n'y a peut-être rien à dire, en fait... c'est pour ça que personne ne commentait, pfff...!!

    --> Eurêka: mais ran, eurêka... tu tentes une expérience, tu veux voir ce que ça fait d'être la dernière à ne pas avoir FB, c'est ça?!

    --> Mandy, qui joue le jeu à fond: ... et en même temps, en connaissant tout de leur vie, c'est une petite façon de les connaître un peu aussi, hein... non?

    --> Brenda: rhôô... comme si vous ne saviez pas que vous êtes les éléments centraux de ce blog!!!

    --> La Malice: Ouais ouais ouais, on en apprend beaucoup, sur FB, moi j'dis...

    --> Sam: couci!!! rhôôô, c'est vrai que "sam", tu pourrais jouer direct un rôle sans changer ton pseudo, oh!! Mais Janet, c'est pas mal non plus... Et Janet ferait bien de vérifier un peu plus souvent son facebook, pour s'appercevoir que je clique sur j'aime chez elle de temps en temps, oh!! Et pour ta question facebook, elle reste apparemment sans réponse... ce serait genre pas possible, tout simplement!! Tu es condamnée à ce que les gens voient qu'on est potes, rhôô... ben désolée, hein!!

    --> Antonia: Facebook sait tout, et facebook dit tout... je te VOIS, antonia!!! Rhôôô, tu parles de moi?! En bien, j'espère?!!

    --> poss: oui, bon, ça va, tu m'as aiguillée, je sais qui tu es... c'est plus compliqué pour L, il faut avouer! Mais bon, j'suis là pour lui expliquer...

    --> R.: et tu aurais été qui, dans dexter? (n'me fais pas peur, hein!!!).

    --> brin d'artiste: tu as raison de dire qu'on rigole bien, parfois, sur facebook (ça, c'est puor ceux qui n'sont pas encore mes amis, tsss!!). Je crois que mon FB zeste est plus fourni que mon FB de la vraie vie... Et j'suis comme toi: j'aime bien aller voir ce qu'il se passe chez les autres, hi hi!! D'ailleurs, chez toi, il y a toujours de la bonne musique! On est bien, quoi! Tu devrais songer à installer un bar, ou quelque chose du genre...

    --> ralalala: rholalalalalalalala, chapeau melon et bottes de cuir, y'a personne qui se souvient d'un nom de personnage!! Mais si ça te fait plaisir, je vais faire mes recherches internet deux secondes: tu veux donc que je te nomme Cathy Gale, c'est ça?! Bon, ben ok, hein... Cathyralalalala...

    --> Greenouille: pour L word, c'est le sujet suivant, m'dame!! On ne peut pas non plus TOUJOURS parler de L word, hein! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. "En bien j'espère?!!" Quelle question, Zeste, quelle question!
    :)

    RépondreSupprimer
  17. Voilà, t'as tout compris! J'suis une rebelle, moi!

    RépondreSupprimer
  18. Re-Couci Zeste,
    Janet a vérifié son FB, même qu’elle est contente par Zeste aime qu’elle soit venu dans son groupe, mais n’empêche de Kimberly, la copine de Sam, elle a eu un « j’aime » avant alors qu’elle s’est inscrit après. Janet l’a noté dans son petit livret top secret… Pour ma question sans réponse, ne t’en fais pas, entre temps une Zentille personne m’a MPisé pour me dire qu’elle ne savait pas non plus, je me sens moins seule. Rôh mais j’assume totalement d’avoir Zeste sur FB nan mais, juste que comme je ne fais pas grand-chose la bas, a part voyeurer chez les autres, et bien mon mur devient vite celui d’une fan, (Dis je peux mettre un grand poster citron sur mon mur, je peux, je peux ?), j’voudrais pas non plus me faire repérer de partout…
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  19. bon bah faut aussi meloraseplaciser le mien ? (tourtinet )

    je vais me faire appeller Jason alors (désolé)

    non je préfére tourtinet en vrai , Jason c'est juste pour cet article.

    je sais , tu m'as plu sur facebook , je trouve ça bête de mettre en ami une personne que je connais pas en vrai . (pour moi , ce serait plutot dans "fan )

    RépondreSupprimer
  20. Haha. a ton avis?!Le brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, j'ai nommé Dexter biensur ^^
    Oui oui, jme vois bien dans la peau d'un sociopathe =)(Je ne tue que les mechants =))

    RépondreSupprimer
  21. Oooooooooooooh c'est mignoooooooooooooooooooon ^^ Ran j'vais vraiment pleurer cette fois dis !

    Mine de rien, nous aussi c'est vrai qu'on parle de toi, même que mes potes ils galèrent un peu à suivre des fois d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  22. A NOTER DANS VOS AGENDAS (ou pas en fait, on s'en tappe) : **grande apparition d'Amanda pour la première fois (vu que c'est demandé si gentiment :D)
    Complètement MDR de voir comment tu parles de ma Brenda! aller va.. j'avoue.. y a pas que du faux :D (oups, je sens qu'il va y avoir du règlement de compte ce soir... miam? :p)
    Pour nos statut FB, à part des ^__^ et des :)) bon j'te l'accorde c'est pas très palpitant mais vla koi... c'est pour t'économiser un peu ;) (ma bonté te perdra lol)
    Et sinon pour la "présentation obligatoire si on te veut comme zouami"... heum.. aurais-je louper une étape?? ou c'est un privilège grâce à ma Brenda? :D (mmmhh Brendaaa... elle va adorer ce p'ti nom ce soir :p :$ lol)
    kiss miss ;)

    RépondreSupprimer
  23. --> Antonia: C'est vrai, tsss, quelle question!! rhôô... j'ai quand même un chat en otage, quoi, si j'apprenais que quelque chose se passait mal, je saurais à qui m'en prendre!!

    --> Eurêka: T'as bien raison! Mais attention à n'pas aller trop loin dans l'attitude rebelle, hein!!

    --> Sam: ouais, mais en même temps... c'est normal, d'avoir le mur d'une fan, si tu es une fan, oh!! On ne peut pas être fan number one et faire semblant de ne pas l'être, hein!!

    --> jason: mince. Sur facebook, j'n'ai quasi que des amis que je ne connais pas en vrai... et ça va, je le vis bien!

    --> R.: argh... c'est que parfois, je suis un peu méchante (oh ben hein, on n'peut pas être gentil tout l'temps...). Du coup, tu m'fais un peu peur!

    --> Brenda: ran, mais ça, c'est parce qu'ils ne lisent pas. Bon sang, c'est pas moi qui vais devoir faire ma pub, non plus, hein?!! Ran!

    --> Amanda: ah ben ça, ça fait plaisir!!! (oui bon, je t'ai répondu déjà sur le message L word, hein, mais on va faire comme si c'était la première fois...). Oh ben dis, tu as mis le temps qu'il fallait, hein, pour commenter!! Tu ne trouvais pas le bouton??!
    Rhââ, et pour la présentation obligatoire, je ne demande pas un mail de trente pages... juste, je veux savoir si les personnes qui m'ajoutent viennent bien du blog! Et toi, ben je sais que tu y traînes de temps en temps, donc voilà... Mais si tu veux, je fais semblant que tu es une VIP!! Tu veux?!

    RépondreSupprimer
  24. Bien sûr que c'est une VIP ma chérie, oh dis !!! ^^

    Oh bah de la pub je t'en ai déjà fait pleiiiiin, t'imagines pas quoi ^^ Après j'y peux rien si y a plein de lecteurs de l'ombre hein !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?