jeudi 4 février 2010

FaLLaiT PaS M'éNeRvEr ...


Parfois, il y a des commentaires à ne pas faire, dans la classe... C'est que, sur certains sujets qui piquent, j'ai tendance, surtout la veille des vacances, à un peu surdoser mes réactions...



... eh ben on a pu!! Même que les p'tits gars de la classe ont kiffé. Comme quoi, les idées bidons reçues sont facilement rectifiables, à cet âge...

J'ai hâte de recevoir la vidéo du baiser de la lune, tiens... mais peut-être que je le présenterais de façon un peu plus zen que l'histoire des couleurs, genre! Ceci dit, ils ont complètement raison, tout là-haut-là-haut: cm1-cm2, ce n'est pas approprié. Ouép: 'faudrait lancer ça un peu plus tôt dans la scolarité...

28 commentaires:

  1. Tu t'es vraiment énervée comme ça devant tes "élèves" ? (élèves entre guillemets parce que, soyons sérieux, à cette âge là l'école c'est plutôt sympa. Et élève ça fait tout de suite très stricte je trouve).

    En parlant du baiser de la lune, ils avaient un peu fumer les mecs (ou les filles) qu'ils l'ont réalisé ce dessin animé, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais! Zeste c'est trop une prof rebelle, elle s'énerve en classe.
    Méfies-toi, tu risques d'avoir les parents d'élèves sur le dos quand le petit Jason dira à ses parents que tu as dit qu'Emma avait le droit de jouer à la voiture.
    Tout le monde sait que les parents d'élèves sont les pires parents du monde.

    RépondreSupprimer
  3. L'amour du rose pour un garçon détermine sa préférence sexuelle? (je savais que l'amour de LA rose pour un électeur déterminait ses préférences politiques, alors pourquoi pas...)...

    RépondreSupprimer
  4. --> Omo micro: oh, ben y'a des fois, faut savoir mettre des points sur les z'i et des barres aux t, et des trémas aux gü, quoi !! Mais non, je ne l'ai aps dit exactement comme ça, je t'avoue quand même: le passage sur le prénom de Jason, je l'ai zappé, mais pensé très fort dans ma tête... Et aussi, je n'ai pas bavé. Enfin, je ne pense pas. Sinon, pardon aux deux petits qui étaient devant moi...

    --> CaSS': oh ben! Ça, c'est de l'applaudissement, ou je ne m'y connais pas!

    --> Antonia: Ouép, j'avoue que, plus les vacances arrivent, et moins j'ai de patience... ça doit être fait pour ça, les vacances... Et les parents d'élèves, alors là, je les attends de pied ferme! Même que j'aurai deux trois mots à leur dire sur ce qu'ils apprennent à leurs enfants... non mais oh, quoi, si les filles n'ont pas le droit de jouer aux voitures, ça va aller oui !

    --> Lise: personnellement, je ne pense pas, non. D'ailleurs, si je suis une lesbienne qui aime le rose, ça a dû déconner pour moi, si c'est le cas... Je n'ai pas dit que Jason et Emma étaient homos, j'ai juste dit qu'ils avaient le droit d'aimer les couleurs qu'ils souhaitaient! Faudrait pas réinterpréter les choses!

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ta colère mais malheureusement les poncifs de genre perdureront toujours, j'en ai pour preuve une amie qui a emmené voir sa nièce et son neveu ce week-end le dernier Disney (la princesse et la grenouille) s'être entendu dire par son neveu "oh ben non c'est un film de fille y a des princesse pssssssssss c'est nul !!!) Bon au final il a adoré (et sa soeur moins c'est drôle).

    Cela étant, Je ne voudrai pas être oiseau de mauvaise augure mais je suis pas sure que tu vas pouvoir diffuser ca film à tes petits chérubins. Merci tonton Luc et tata Christine qui eux seuls connaissent bien ce qu'il faut pour la futur génération...

    http://societe.fluctuat.net/blog/42174-interdiction-du-baiser-de-la-lune-chatel-sur-les-pas-de-boutin.html

    Bonne soirée quand même (fiou la casseuse d'ambiance...)

    RépondreSupprimer
  6. --> Sandrine92 (on boit un coup à chaque fois que tu réussis à mettre ton pseudo dans la bonne case, c'est ça?): Ouép, c'est vrai que ça fait beaucoup de remous, hein... en même temps, ça fait une sacrée pub!! J'ai tendance à positiver, toujours, la veille de vacances... hum...
    Bon, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais ma carrière d'instit ne vient que de commencer, et je pense que, de ce côté-là, la question de l'homosexualité, tout ça, ça ne peut que bien évoluer, et j'en parlerai avant ma retraite, foi de citron!!! ... Je suis positive, je te dis, à la veille de vacances...

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est vrai, ça, c'est quoi tous ces stéréotypes, là ??
    Et si les lesbiennes voulaient porter du rose, hein ??

    PS : c'est déjà les vacances par chez vous ?? Purée... ça va vite... j'ai encore 15 jours d'arrêt de maladie avant les miennes, ça va être long !

    RépondreSupprimer
  8. --> Kanou: N'empêche... j'ai 90% d'amies facebook homos... et une dizaine a adhéré à mon groupe "j'ai plus de douze ans et j'aime le rose", seulement... y'aurait peut-être une étude à mener????!!!!
    ...
    ...
    Mais... non, mais non, quoi... j'suis une lesbienne, je jure !!!!!! Oh!!! J'AI UNE PERCEUSE, je vous rappelle !!!

    RépondreSupprimer
  9. Plus je te lis et plus je me dis que jamais au grand JAMAIS je ne pourrais supporter (car c'est bien le mot) une bonne dizaine d'enfants tous les jours. Heureusement qu'il existe des maitresses comme toi pour éduquer ces petits morveux.

    RépondreSupprimer
  10. Moi par contre je positive pas trop pour la question de l'ouverture d'esprit et de l'homosexualité... (Peut-être parce que je ne suis pas bientôt en vacances)

    RépondreSupprimer
  11. Sandrine... Allez lève le coude !!!4 février 2010 à 20:00

    Et moi qui croyais être la reine du cynisme au boulot je m'incline tu es mon maître (je vais éviter "tu es ma maîtresse" car nos 2 chéries respectives apprécieraient modérément je pense) Moi mes vacances c'est dans deux mois donc je n'arrive même pas à les visualiser...

    RépondreSupprimer
  12. Pas sure non plus que ce dessin animé, fasse changer les mentalités OO
    Tout ce qui n'entre pas dans la "normalité" dérange et fait peur =)
    Le jours ou les gens auront compris qu'etre homo n'est pas une tare/phénomene de foire/maladie (et j'en passe), ils auront peut etre compris quelque chose.
    Enfin, si ce jours la arrive les poules auront des dents et qui sait, peut etre même que les singes pourront parler ^^

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Ooh purée !! Comment ça la veille des vacances ?! WoW… Et bah dis donc !! Je suis bouche-bée… Je t’envie, franchement je n’ai pas eu de vacances depuis trop longtemps et j’ai du mal, je suis fatiguée… Bref. Profites en bien !! Bon, tu sais bien, je n’aime pas trop le rose, cependant je suis d’accord avec toi, ouaip ! Je déteste qu’on enferme dans des clichés… Ooh oui, moi aussi j’emplois les grands mots ! Rôh ! Mais quand même, j’ai peur quand tu t’mets en colère moi, fais attention quand même, tu vas les traumatiser ces petits… (…avec ces histoires de princesse ! XD) Pour « le baiser de la lune » et bien c’est une sacrée histoire, mais comme tu dis ça ait une bonne pub, j’espère que les gens seront assez intelligents… Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de le voir ce court, je trouve le traitement de la BA bien curieux, je ne suis pas fan du dessin, mais le récit et le concept m’attire… clap-clap-clap, ça promet…
    Bonne fin de semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  14. La veille des vacances ?! Cool ! J'adore quand ils sont en vacances, le calme revient dans ma rue :-D

    Bin moi, j'suis comme Emma, j'aime les voitures ! Na ! Quoique ma nouvelle tuture est en retard et j'aime pô mais alors pas du tout attendre ! Re na !

    RépondreSupprimer
  15. pétion pour soutenir le baiser de la lune sur mesopinions.com Non mais!!!! Deux petits poissons qui s'aiment, c'est hyper choquant c'est vrai quoi!!!! D'ailleurs scoop à l'élysé rachida, ramaya et toute les autres, une fois passé la porte et bien elles passent leur tablier rose et attaquent le ménage...

    RépondreSupprimer
  16. --> Poids plume: rhôôô... y'a des enfants chics, hein, aussi... t'as dû mal tombé, les 5862354 dernières fois que tu en as croisé un!

    --> Omo micro: ran, c'est ça le souci. Moi je suis "pour" donner aux gens plus de vacances, hein! Si un jour il faut voter quelque part pour ça, je serai des vôtres!

    --> Chwing chwing: tu aimes, mais c'est pas pour ça que... ouais, fin bon, pas la peine de te dire la suite, hein!!

    --> Sandrine qui lève le coude: bon, donc, je t'appelle aussi, s'il faut un jour venir voter "pour" plus de vacances un jour, c'est ça?

    --> R.: Mouais, m'enfin, ce serait déjà un premier pas, hein, d'évoquer la Chose... moi j'suis convaincue que ce jour-là arrivera. J'ai pas dit qu'on serait encore là pour le vivre, hein... non, mais sérieusement, ça ne peut qu'aller mieux, maintenant... j'suis trop optimiste, là, c'est ça?

    --> Sam: Couciii!! Rhôô, allez, je ne me suis pas mis en colère tant que ça... c'était juste pour mettre les points sur les t, quoi... aucun enfant n'a été blessé pendant le tournage... Pour ce qui est du film, je n'ai jamais été fan des dessins animés, donc je n'ai pas hyper hyper hâte de le voir... mais certainement que j'y jetterai un œil quand il sortira!
    Bonne fin de semaine à toi aussi!

    --> Idgie: ah, toi, tu habites à côté d'une cour de récré?!!! Ben moi j'suis comme Jason, non mais oh, j'ai l'droit, quand même...

    --> Anonyme: heu... soit c'est une "blague" "moyenne-moyenne" carrément "limite", soit je n'ai pas bien compris... faudra m'expliquer à l'occaz...

    RépondreSupprimer
  17. On avance progressivement sur le sujet de l'homosexualité, mais est-ce qu'un tel dessin animé présenté à des CM2 serait vraiment utile ? Vaudrait mieux pas déjà le montrer aux parents avant...?

    Mais après, pourquoi pas, ça coûte rien d'essayer moi j'dis ^^

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait d'accord ! C'est d'abord les parents qu'il faut eduquer !

    Ah ! c'est l'heure de l'apéro ! Tu viens Chlo ?

    RépondreSupprimer
  19. PS : pour le post d'avant hier : Zeste, j'adore ce coté loisirs créatifs

    RépondreSupprimer
  20. Nath : Au risque de ternir ma réputation, mais vu mon état de fatigue, je pense qu'une simple bière pourrait me rendre complètement ivre à l'instant même ahem... ^^

    Mais je t'accompagne par la pensée si tu veux ! ^^

    RépondreSupprimer
  21. Rhannnnnnnnn... Bon mais je comprends... Tu as bringué toute la semaine... Ca fatigue... Alors santé !

    RépondreSupprimer
  22. --> Chlo: non, aux parents, on leur a montré "plus belle la vie", ça devrait aller...

    --> Nath: ouais, bon, ben d'accord, mais moi j'n'm'en occupe pas, hein... oh, j'ai assez à faire comme ça!!!
    ... et pour le post d'avant hier, c'est marrant, ça, de commenter dans le post d'hier... une nouvelle mode?!! Tu nous diras ce que tu penses de celui-là dans un prochain post, hein?!

    --> Chlo et Nath au comptoir: rhôô, comme elle essaie de faire genre, la petite Chlo... Nath, tu ne la vois pas, là, mais présentement, elle a une bouteille vide à la main, et attend sa commande au bar!!! C'est fou, tout ce qu'on peut dire, cachée derrière un ordi, hein, Chlo?!!! "je t'accompagne par la pensée", genre! En attendant son prochain verre, oui !!

    RépondreSupprimer
  23. Oui merci de penser à moi et mes cinq pauvres semaines ce congés payés et même pas de RTT, alors oui c'est du travail de comptable de savoir ou les dispatcher toute l'année !!! Au passage merci de ton mail j'y ai répondu car je suis une fille très bien élevée maitresse.

    RépondreSupprimer
  24. Je dirais un ptit peu trop optimiste =)
    Mais bon, je suis comme toi, j'espère qu'un jours les choses changeront...=)

    RépondreSupprimer
  25. merde , mon comm s'est pas affiché ( ah oui , j'étais sur IE , je dois doublecliquer pas sur firefox)

    donc je te comprends , quand une fille de ma classe s'est moqué de moi parce que je jouais à la barbie et aux pollypockets plus jezune , je lui ai ramné un bouquin qui expliquait qu'on pouvait jouer à ce qu'on voulait , et je lui ai imprimé deux des chansons de mixcité : http://www.mix-cite.org/chanson/index.php3?RefArticle=147 et http://www.mix-cite.org/chanson/index.php3?RefArticle=157
    avec un peu de chance , ça l'a fait réfléchir . (et les copines ont trouvé la chanson belle , et m'ont donné raison ensuite , elle s'est un peu retrouvé seule sur ce coup là du coup )

    RépondreSupprimer
  26. Re-Couci Zeste,
    Dans ce cas, si c’est pour de faux, tout va bien, je veux encore que tu me chantes Ptit Lapin pour mon anniversaire ! Pour ce qui est des dessins animés, je ne suis pas fan non plus, mais pour le coup le concept de l’animation est intéressant, il me tarde d’en voir plus !
    Bonnes vacances !!
    Sam

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?