samedi 17 octobre 2009

LeçOn De FiLoUtEriE (attention, ne pas en abuser).


Bon, allez, je vous dois bien ça, on commence à être de bons amis facebook, quand même: aujourd'hui, je vais vous donner une petite leçon de filouterie.

Bon, d'ores et d'argent, on va garder uniquement les lecteurs qui ont au dessus de 25 ans, allez, parce que ce n'est pas du joli joli, ce que je vais vous concocter, comme message.
C'est bon? On n'est plus qu'à 5, c'est ça?
Bon, et ensuite, je suis désolée, mais les personnes trop parfaites, que l'on appelle ici des "personnes Valériennes" (le premier qui demande pourquoi est prié de relire l'intégralité du blog, houuu!), ne vont trouver ce message d'aucune utilité. Vous comprendrez pourquoi dans la phase un si, malgré mes recommandations, vous continuez à lire ce message. Ah ben ça, on ne peut pas toujours avoir tous les avantages, hein...

Voilà, on n'est plus que trois, Chwing chwing, Brin d'artise, Grebeuce, et moi (oui, ça fait quatre, et alors?). Oh l'exclu, les fiiiilles!! J'ai presque envie de vous l'envoyer par mail! Mais il y a des lectrices de l'ombre (oh, sortez, vous me faites peur!!) qui ne pourraient pas en profiter, rhôô, ce serait dommage...

Phase un:
Avant tout, il faut faire ou avoir fait une petite bêtise avec votre chéri(e) (ben oui, c'est pour ça que les personnes Valériennes ne peuvent pas jouer, puisqu'étant parfaites, il leur est impossible de faire des bêtises, aussi minimes soient-elles. L tend à être Valérienne, d'ailleurs, et c'est un peu énervant à la fin d'être toujours la seule à faire des bêtises, dans le couple, mais bon, je la garde quand même).
Donc, il faut d'abord avoir derrière soi, sous le bras ou la jambe, cachez ça où vous voulez, une petite bêtise, à choisir dans la liste suivante et non exhaustive de toutes les bêtises du monde: avoir oublié la date de la fête de votre chérie, avoir insulté votre beau-neveu (non ça n'existe pas, mais je suis sûre que vous comprenez), avoir cassé son bol préféré (celui où elle mettait la juste dose de lait en allant jusqu'à la ligne), etc etc.
Une petite bêtise mignonne, quoi, hein, je vous fais confiance pour trouver, surtout Chwing chwing.

Phase deux:
Il faut maintenant admettre qu'on a fait une bêtise. Le truc normal, quoi, quand on est quelqu'un de chic, et comme je sais qu'il n'y a que ça ici, je ne m'inquiète pas pour ça. Genre: "rhôôô, je suis désolée, j'ai complèèèètement zappé ta fête/que mon beau-neveu était ton neveu/qu'il fallait faire gaffe en rangeant ton bol dans l'armoire". (c'est un peu décousu, aussi, mais c'est parce que ce message est valable pour toutes sortes de bêtises, hein, désolée...)..

C'est là que vous vous arrêteriez, vous, si vous ne me connaissiez pas. Enfin, si vous ne connaissiez pas mon blog, quoi, puisqu'en fait, on ne se connait pas...
Mais je vais vous filer le filon pour que, de votre bêtise, naisse quelque chose de chouette... et c'est là que la phase 3 arrive, très logiquement après la phase 1 et la phase 2 (j'essaie d'être claire, vous avez vu? Je prends des chiffres qui se suivent!!!!! Non parce qu'après, Grebeuce va encore trouver à redire...)

Phase trois:
Le retournement de situation. Bon, là, ce n'est pas très agréable, mais il faut avoir en tête la phase 4 que vous lirez ensuite (après la 1, la 2, et la 3!), pour que ça passe mieux: il faut s'apitoyer sur la bêtise de son sort, aussi lourdement que possible, de tout son poids de la bête. Je vous le fais, regardez bien: "bouuuuuh, mais je suis vraiment trop nuuuuuulle, d'avoir zappé ta fête/ d'avoir traité ton neveu/ d'avoir cassé ce boooool, pourquoiiiii, mais pourquoiiiiiiiii, mais pourquoiiiiiiiiiiii je suis si nuuuuulle..." (insistez bien, hein, plus vous insisterez, plus la phase quatre sera bonne...). Et rajoutez à la fin: "pffff, j'ai envie de pleurer...". Montrez que vraiment, ça vous touche, quoi.
C'est à ce moment-là qu'arrive la phase 4, la meilleure pour vous.

Phase quatre:
De vous voir comme ça, votre L en perd ses plumes (ce qui n'est pas forcément désagréable, dit entre nous, eh eh...), et c'est vous qui obtenez à peu près tout ce que vous voulez. Ah ah, ça vous plaît, hein? Je me doute bien!! Je vous le fais à la sauce mayo-discours:

L: rhôôôô, mais non, t'es pas nulle...
zeste: mais si, pffff, pffffffff, pfffff, à toi, ça n'arriverait jamais, ça...
L: ran...
zeste: pffffff... tu n'vas plus m'aimer... c'est tout ce que je mérite...
L: mais si, pfff, allez, arrête de pleurer...
zeste: mffffffff...
L: allez, on va faire un tour en ville dans ton petit magasin préféré, ça te consolera peut-être...

Hi hi. Et voilà, le tour est dans le jouet, l'affaire est dans le sac, dès que vous sortez de votre petit magasin préféré!!

...
...

Bon, sauf qu'il ne faut pas trop en abuser, parce qu'à la fin, ça se remarque, en fait.

Je vous file la recette aujourd'hui, parce qu'avec mon L, c'est fini ce bon temps, il y a eu comme une indigestion de sa part, rhôô...: J'arrive à la situation trois, et pof, y'a un blocage, elle contre-filoute: "ah non, zeste, ça ne marchera pas, c'est moi qui suis à plaindre, pas toi, j'te signale!!!".

Profitez en bien, donc, et sachez (ou pochez, hein, si vous êtes du sud) que ça ne dure qu'un temps...

... sinon, il y a aussi la technique dite "de l'oreiller", mais on ne se connait pas encore assez bien, hein... c'est dommage, celle-là, elle marche super bien aussi, encore aujourd'hui... mais vous n'voulez pas savoir évidemment!

47 commentaires:

  1. De Virginie :

    "Euh si moi je veux bien savoir (ça fait pas de mal d'avoir des conseils pour plus tard... meme si c'est pour dans bcp plus tard mdr)
    Désolé j'ai quand meme lu meme si je n'ai pas atteints la barre des 25 ans :p
    Sinon la technique est super :) et elle risque de me servir (dans un avenir lointain) au vu de mes deux mains gauches.
    PS : super technique ;) dommage que L est trouvé une meilleure répartie :)"

    RépondreSupprimer
  2. --> virginie: hou la vilaine!! Tu risques de te servir de tout ça plus tard, en effet, petite filoute que tu es à avoir lu malgré mes recommandations!

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de me donner quelques pistes Zeste, car c'est un truc que je ne sais pas du tout faire, être filou... ^^

    Sinon, je m'insurge: ON NE DIT PAS POCHE NON PLUS DANS LE SUD... non mais... Veux-tu arrêter d'insinuer quand dans le sud on parle mal...

    RépondreSupprimer
  4. --> A: oh... t'as eu le droit de lire ce message, toi?!!!
    ... mais si, on dit "poche", dans le sud!!!!! C'est que tu ne dois pas être une vraie du sud!!!!

    RépondreSupprimer
  5. De Virginie:

    "J'avoue ^^ mais j'aime trop votre style d'écriture et puis la curiosité à pris le dessus.
    Nan mais je suis trèèèèèèèèssssss douée (pour casser des trucs tout ça mdr) donc ça pourrait servir mais j'en abuserais pas, je suis trop docile pour embeter ma futur copine (plus tard bcp bcp bcpppppppp plus tard)"

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis désolée j'ai complètement zappé que j'avais pas le droit... Bouh, je suis vraiment trop nulle d'avoir zappé que j'avais pas le droit... Je suis trop nuuuuuuuuuuule... Mais pourquoi je suis si nuuuuuuuuuule. Boooooooouuuuuuuuuhh !!!
    Pfff j'ai envie de pleurer...

    Et puis je suis une vraie, du vrai sud, moi... (pas besoin de faire plus de 900 km pour voir la Méditerranée... ^^)

    RépondreSupprimer
  7. --> Virginie: STOOOOP au vouvoiement, par pitié... et la copine n'arrivera peut-être pas aussi tard que ça, rhôô, allez!!

    --> Antonia: en tout cas, tu as bien compris la leçon, eh eh... bon, sauf que c'est avec sa petite copine, que ça marche, tu n'vas pas me la faire!!!!! Non mais oh!!
    ... va quand même pas falloir que je fasse un sondage "poche", hein...

    RépondreSupprimer
  8. Et pourquoi pas? Au moins tu sauras que j'ai raison ... (oui, oui je te défies)

    RépondreSupprimer
  9. Ok, pour moi il est fini ce temps là... Elle sait même que je vais faire une connerie avant que je la fasse, et je me fais engueuler alors que j'ai rien fait. Pfff (au passage j'aime beaucoup le coup de cœur de ce mois-ci)

    RépondreSupprimer
  10. Ah ah ah en effet pour moi ça marche toujours, elle craque encore à chaque fois!! Mais pour l'instant, j'arrive juste à me faire caliner, j'ai pas encore eu le cadeau! Ben merci pour tes conseils zeste, va vite falloir une bêtise pour rattraper mon retard!
    Oh mais tu détruis quand même tous mes espoirs, j'pensais que ça allait durer toute la vie ce chantage...

    Heu, sinon, je suis bien contente de faire partie des 4 à qui s'adresse ce message, mais ch'uis deg' d'apprendre que ch'uis pas une personne Valérienne!!!! Et comment tu l'sais d'abord toi?!?

    Oh et une dernière chose, mais là je m'adresse à A, évidemment qu'on dit des poches dans le sud!! Quoi d'autre???

    RépondreSupprimer
  11. Oh et si on était sur FB, ben j'dirais que j'aimeee ce message, il était vraiment très drôle, j'ai adoré!!!

    RépondreSupprimer
  12. Des poches pour des sachets ??

    Jamais entendu ça non plus...

    De quel Sud vous êtes ?

    Bon sinon, très drôle ce billet. ne me sert à rien dans l'immédiat. Mais je le note dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
  13. 36 ans donc j'ai le droit de lire le message et 14 ans de vie commune d'où un nombre de bêtises incalculables ! Et je l'avoue, j'arrive encore à mes fins mouahahahah :-D
    Manipulatrice mouah ?! Meuh non, juste une femme aimée et raisonnable car je n'en abuse pas ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ben oui Elea, des poches pour des sachets!!
    Mais c'est p't'être juste dans le Sud Ouest alors.. Qu'est ce qu'on est cool décidément!! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Oh bah mon zhom pratique ça depuis des années alors je connais le truc. Mais du coup quand c'est moi qui m'y essaye il me voit venir de loin, j'ai aucune chance.

    RépondreSupprimer
  16. J'appuie la défense d'Antonia: dans le sud-est, on dit bien des sachets, éventuellement 'en plastique'. Poches, j'ai entendu ça en Bretagne et vers Montpellier (ou/et Toulouse?).

    Sinon ton astuce, intéressante. Malheureusement il me faudra attendre de changer de copine pour la mettre en pratique. Ma chérie est trop zen pour me reprocher ce genre de bêtises (oubli d'anniversaire, déjà fait; T-shirt adoré qui a magiquement changé de couleur avant et après machine, etc., etc.)

    Finalement, je vais me considérer plutôt heureuse et garder ma chérie, c'est plus simple!

    RépondreSupprimer
  17. mais heu, j'ai plus de 25a et je suis pas valérienne.. donc j'avais le droit de lire aussi..

    Ca marche avec une peut-être-future-copine ? ^^
    (nan, je ne dévoilerai rien de ma vie privée ici :P )

    RépondreSupprimer
  18. --> antonia: bon, ben pas aujourd'hui, en tout cas... ni demain... mais je reste "open", pour le jour où je n'aurai rien à dire et où j'aurai deux minutes devant moi...

    --> brin d'artiste: ah ah, détecter la connerie avant que je la fasse, c'est limite L aussi, ça... Nan mais t'inquiète, en se liguant, on peut peut-être trouver des solutions!! (pour la musique, ça ne m'étonne pas: c'est L qui détecte les nouveaux trucs chouettes, et j'ai remarqué que vous aviez souvent les mêmes goûts musicaux... Moi? Oh ben moi j'aime bien aussi, évidemment... d'ailleurs, sur le même album, il y a d'autres chansons chouettes, je te conseille d'aller écouter ça si tu ne connais pas, "cheesecake", c'est bon pour les oreilles!).

    --> Chwing chwing: nan nan nan, profite, j'te dis, profite... tu vas voir, vers la fin, c'est de moins en moins facile, jusqu'au moment où ça devient impossible... Tu n'es certainement pas une personne valérienne, parce qu'il n'y en a qu'une "vraie de vraie", en fait, évidemment...!!
    Merci de me défendre pour les poches. Affaire qui sera peut-être à suivre... Et sinon, ce qui tombe bien, c'est que sur ma page facebook, tu peux dire "j'aime" au lien vers ce message. Fou, hein, ce qu'on invente, maintenant...!
    ... et évidemment, les gens du sud ouest sont cools... hm... bon, c'est toujours ok, hein, pour août prochain? rhôô...

    --> Elea: toi, tu veux dire, de quel sud tu es?! Ça doit être juste les VRAIS gens du sud, qui disent "poche"...

    --> Idgie: houlala, je n'ose imaginer à combien de bêtises j'en serai, à 36 ans... mais pour moi, va falloir que je trouve une autre solution, j'ai mal dû gérer, aller trop loin, à un moment, tsss...

    --> Titane: ah ah ah, c'est toi la L de ton couple alors?!!!

    --> chtipouss: rhôô, le sud serait séparé en plusieurs parties alors, qu'on reconnaîtrait à l'évocation du mot "sachet" ou "poche"?! L'enquête continue...
    Oh ben sinon, ce n'est pas moi qui te demande de changer de copine, hein... ça a l'air de fonctionner très bien comme ça, laisse l'astuce de côté pour quelqu'un d'autre, allez, la prochaine fois, j'essaierai d'écrire un message qui te servira!!

    --> La Malice: Mais tout à fait, tu avais le droit de lire!!! Mais bon, comme je savais que c'était plutôt tendu niveau vie privée en ce moment, je n'ai pas évoqué ton pseudo... heureuse de voir que tu vas peut-être bientôt pouvoir te servir de tout ça, eh eh!!

    RépondreSupprimer
  19. De Virginie :

    "Effectivement, vivant (pour le moment) en Bretagne j'ai souvent entendu "poche" pour désigner "sac en plastique" Donc oui en bretagne on le dit."

    RépondreSupprimer
  20. De Virginie :

    "Au faite par L vous entendez quoi ? (jcroyais que c'était un pseudo comme pour zeste ou enfin voilà quoi). Et euh pas compris pourquoi "celle-dont-on-ne-doit-prononcer-le-diminutif" (bah Val quoi XD oups... mdr) signifie la perfection (ou autre chose d'ailleur o_O)

    Voili voilou, merci de m'expliquer XD"

    RépondreSupprimer
  21. --> Virginie: en fait, L, c'est L, la fille qui partage ma vie et me supporte chaque jour... ensuite, il y a les "L" des autres, c'est à dire les copines des autres qui partagent la vie des autres... et qui ne sont pas mon L à moi, attention, houla, je ne prête pas mon L!!!
    En ce qui concerne Val®, là, je ne peux pas expliquer... 'faut avoir vécu le tout pour comprendre! Eh oui, il y a certaines choses que seuls les vieux lecteurs peuvent saisir...

    RépondreSupprimer
  22. Bon, ben nous on n'a pas lu hein, vu qu'on est encore jeunes. Ah ben si, en fait, à nous deux on a 44 ans..donc on peut lire !!
    Zeste...c'est très vilain ce que tu fais, trèèèèèès vilain. Bouh. Pas bien !
    (en fait, on est juste dégoûtées de l'avoir lu à deux..on pourra jamais appliquer la technique maintenant !!)

    RépondreSupprimer
  23. Anti-filouterie :
    Si on me casse mon bol préféré, je fonds instantanément en larmes ; ensuite je fais valoir que je suis privée de bol, et qu'il faut m'en racheter un tout de suite. Normalement, soit on m'offre un bol accompagné de quelques cadeaux bonus, soit on m'emmène choisir un bol, et bon, on ne va pas se déplacer dans un magasin juste pour un bol, hum ? Oh la petite table basse là, elle est jolie, non ?

    RépondreSupprimer
  24. Bah dans le sud ils disent pas poche partout hein, à Montpellier (au hasard!) je l'ai entendu qu'une seul fois, et c'était une fille qui n'était pas d'ici. Par contre je sais qu'a Limoge ça se dit!

    J'avais pas le droit de lire, mais je me suis dit qu'un jour je pourrai peut etre détecter la filouterie de ma nouvelle femme grâce à toa, et j'ai pas pu resister du coup.. Haha!

    RépondreSupprimer
  25. -Circus-

    Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouhou j'ai lu alors que je suis loin d'avoir 25 ans, bouuuuuuuuuuuuuuuuhouhouuuuuuuuu je suis vraiment désolée je ne t'es pas écouté, Bouuuuuuuuuuuuuuhouhouuuuuuuuuu je suis vraiment trop nul, si zeste je le sais je suis carrément nul et inutilé


    Dis, tu peux me filer 20 euros =D !!


    ;)

    RépondreSupprimer
  26. Dans le Sud Est on ne dit pas "poche" pour "sachet", on dit "sachet".
    En plus excusez moi, mais "poche" c'est "moche"...

    RépondreSupprimer
  27. Et je remercie Chtipouss d'avoir pris ma défense!

    RépondreSupprimer
  28. N'aurais-tu pas omis de préciser que pour mettre en pratique cette leçon, il fallait auparavant avoir (encore) un/une chérie? Mmm?

    RépondreSupprimer
  29. Ca marche aussi avec l'être convoité ça des fois ^^ Ca peut même se finir en câlins ! Mais chuuuut ^^
    (non non, j'ai pas lu ce message)

    RépondreSupprimer
  30. Non non non je ne dirais pas que j'aime ce message sur FB, j'ai trop peur que les gens viennent lire ce blog après, et qu'il y ait plein de nouveaux qui viennent chercher des bons points!! C'est déjà assez dur à gagner, je préfère garder l'exclu!!

    Bon sinon, ben tes conseils sont vraiment pas faciles à appliquer! J'ai essayé hier, j'ai fais un mini caprice à ma poup' et ça n'a pas marché du tout!! Elle me rassure, me réconforte, mais ne va pas jusqu'au cadeau.. Du coup, j'ai été obligée de bouder, parce qu'elle n'est pas une vraie chérie, avec des bonnes réactions de chérie! J'ai donc dû lui expliquer d'où je tenais mes réfèrences, et maintenant elle veut t'étrangler... Mais bon, finalement, elle a accepter de me faire une surprise!!! Mouais c'est cool mais j'aurais quand même préféré qu'elle le fasse naturellement hein!

    Heu sinon, à force de nous parler de vos vacances dans le sud ouest, vous allez être obligées d'y venir, hein!! Ben comme ça, vous pourrez vérifier par vous même que par chez nous, on dit bien "poches", et que ce n'est pas du tout moche!

    RépondreSupprimer
  31. je dis non à l'exclusion de moi-même!j'ai lu ton message malgré les avertissements qui font peur, et j'ai envie de dire que tout le monde a besoin de leçons de filouterie, surtout des rigolotes comme celle-là...

    RépondreSupprimer
  32. --> greenouille et khanh: j'imagine très bien qu'il y aura l'une de vous deux qui sera plus filoute que l'autre, et qui saura utiliser ce message, eh eh...

    --> Ronya: pas mal, pas mal!! Je peux utiliser, hm?

    --> CaSS': Bon, ça passe pour cette fois, hein, mais la prochaine fois, quand je dis "interdit", c'est "interdit", hein... j'n'ai vraiment aucune autorité, ici...

    --> Circus: 100 balles et un mars, aussi? Rhôô, désolée si tu ne comprends pas l'expression, hein... mais 100 balles, c'est presque 20 euros, ça vaut le coup!

    --> Antonia: ah non, hein, on ne critique pas les mots des autres régions, là je ne suis pas du tout d'accord... non parce que je sens que ça va me retomber dessus, après!!

    --> Eurêka: Mais oui, mais oui... mais quand on n'a pas de chéri(e), hop, on le met dans un coin de son cerveau, et on le resort à l'occasion plus tard!

    --> Chlo: mouais... encore une belle preuve de ma non-autorité sur ce blog... tsss... bande de petites effrontées!

    --> Chwing chwing: rhôô, genre tu essaies encore d'en gagner, chwing chwing? Rhôôô... C'est beau, cette persévérance... Evidemment, les conseils que je donne ne sont pas faciles à appliquer, il faut de l'entraînement... bon, le principal, c'est qu'au final, tu as quand même une surprise à la clef, et c'est quand même ça le principal (j'espère que tu n'es pas comme moi et que tu n'essaies pas de la deviner...). Moui moui moui, on va tenter de venir, aux grandes vacances prochaines... et vérifier par nous même ce "poche", en passant par toutes les régions de France (genre...).

    --> Val®: tu ne devrais pas être en train de réviser ta guitare, au lieu d'apprendre à filouter, hm?
    ... Non mais, non, quoi, Val®.. Chwing chwing n'a pas droit au bon point, et toi tu n'as pas le droit de ne pas être parfaite, c'est la Loi du blog zeste et c'est tout!!!

    RépondreSupprimer
  33. Pile comme toi zeste, j'essaies de tout deviner, je râle si elle ne veut pas me dire, mais si j'trouve je lui en veux à mort de ne pas avoir su garder le secret!! De toute façon, quoiqu'il arrive, elle a toujours tort! C'est d'ailleurs la seule personne que j'arrive à arnaquer, et c'est pour ça que je n'compte pas la laisser filer, eh eh!!

    RépondreSupprimer
  34. salut

    Bon j'ai aussi lu alors que bon, les 22 ne sont pas encore là (bon c'est pour bientôt d'accord!)
    merci pour la leçon mais comme mon L à moi a du zyeuter ton article, ça risque de ne pas marcher beaucoup...

    ps : je suis avec une amie du Sud Ouest qui me confirme que "poche" est le mot employé pour désigner un sachet, sac plastique, pochon,...enfin vous voyez quoi!

    RépondreSupprimer
  35. Je vois que je suis pile dans le sujet, je me suis bien entraînée hier pour faire des bêtises. Mais après avoir cassé une tasse , une bouteille de parfum et un verre qui a explosé en 10257 morceaux je fais quoi maintenant? Non parce que j'ai pas trouvé le passage ou tu expliques l'auto filoutage. J'ai bien essayé de m'amadouer et de parlementer avec moi même mais après mes conneries il a bien fallu que je me tape le ménage.

    Et du coté de Bordeaux ils disent poche pour sac , chocolatine pour pain au chocolat et malle pour parler du coffre de la voiture. Mais en fait , je trouve ça très charmant car lorsque tu passes par Bordeaux finalement t'as l'impression de partir en voyage à l'étranger.

    RépondreSupprimer
  36. Ah non, n'allez pas parler chocolatines et pains au chocolat parce que là, on n'en a pas fini: tu fais Marseille-Montpellier-Beziers-Toulouse, le truc raisonnable quoi: à peine 3h30 de voiture, on reste dans le Sud ET... tu changes 4 fois d'appellation... L'embrouille totale!

    RépondreSupprimer
  37. Poche ? Je l'ai entendu sur un marché du coté de Pau et c'était bien pour un sac plastique. C'est du tout juste si je n'ai pas fait un bond en arrière tellement ça m'avait surprise, autant qu'une vendéenne qui entendait le mot wasingue pour la première fois sorti de ma petite bouche.

    RépondreSupprimer
  38. --> Chwing chwing: rhôô, fais gaffe, ne le dis pas trop fort, ou assure toi qu'elle ne vienne pas lire derrière toi, après, ça ne va plus marcher... j'm'en voudrais!! J'me sentirais quasi obligée de te filer un bon point!! Quasi, hein...

    --> poss: merci pour la balle en plus dans le camp des "poches"! Mais je pense qu'au final, après lecture de tous les commentaires et notes dans un calepin, on peut dire "poche" dans le sud ouest et pas dans le sud est... bon, après, faut voir où le sud est commence et où le sur ouest s'arrête, quoi...

    --> Jodie's manager: ah oui mais oui, mais non... quand on n'a pas sa copine à côté, ça n'sert à rien de faire des filouteries, en fait!!! Ou alors, il faut s'auto récompenser... mais bon, autant s'autorécompenser sans faire de filouteries, quoi. A moins que tu n'aimes t'amuser en te faisant des petites filouteries. V'z'êtes bizarres, des fois, les gens...

    --> chtipouss: chocolatines et pains au chocolat? Tu veux dire "petit pain"? Que les choses soient claires, quoi...

    --> Idgie: Ouép, poche, moi aussi, j'ai déjà entendu "poche" ici. Même qu'à l'école, ils en font une chanson, mais je crois qu'ils parlent de la poche d'un pantalon, ah ah... quoique, maintenant, j'ai des doutes...???? Oh ben mince alors!! Ouf, wassingue, je ne l'emploie dans aucune chanson...

    RépondreSupprimer
  39. Couci Zeste,
    Hanlala... Bon je ne passe pas la barre des 25 mais n'empeche que j'ai lu... Je ne suis pas une Valerienne, et alors ? RoOoH... Et puis déjà tu écris, je lis, c'est comme ça que ça marche ! Pas d'exception... Neuh !
    Bon alors, je boude Zeste, et on peut même plus bouder en paix avec de tels messages ! Rhan... Ma super-L que je pensais Valerienne m'a fait une grOoOse bétise, je suis partis en week end (pas à cause de cette bétise, tout de même, je ne boude jamais bien loin d'habitude...) à la phase 1, puis elle a sauté la phase 2 pour passer direct à la 3... Bon. Puis, je reçois texto : "Zeste donne une petite leçon sur son blog, tu verras c'est marrant, mais j'crains que ça soit innefficace comme elle dit" : Han !! Du coup, il fallait que je vienne lire... je n'avais pas le choix. ...Et dire que j'ai failli céder, et toc! pas de phase 4, et je contre-filoute comme un mod-L ! Fallait passer par la phase 2 avant la phase Z... Je ne me laisserais plus me prendre au piège, mes ailes ont poussé... Je ne suis pas Pépin pour le coup ! ah ah ah... Super-Lulu m'a demandé de te passer un message de filoutement, mais elle aura qu'a te le dire elle même, nan mais ! Ooh...
    (Marchi beaucoup pour la belle-enveloppe, bien reçu mais pas encore ouverte, j'attend Lulu... Je suis trop gentille... Ah... <3)
    Bonne fin d'week end !

    RépondreSupprimer
  40. Mon âge m'interdit de commentaires... cela dit... Ce genre de filouteries n'a pas d'âge, ah non, non, non! ... ... ...

    Et pour les poches... homologué, certifié sud!

    RépondreSupprimer
  41. Je ne suis tellement pas une valérienne que je me suis permis de lire malgré que je reste sous la barre des vieux de 25 ans (ça va arrivé plus vite qu'on ne le pense, je sais bien). Je me retrouve très bien dans ce que tu racontes. L ou pas L (surtout "ou pas" en fait) j'arrive de temps en temps à filouter avec certaines personnes. Mais pas au même degré qu'avec une L. (enfin je pense...)
    Pas de poche par chez moi.
    Zeeeeeste j'ai reçu ton cadeau et ton petit mot. Je crois même que j'ai du rougir en lisant "la magnifique gagnante internationale " merci =)

    RépondreSupprimer
  42. zeeeste, ça marche pas dans le genre via écran interposé.... :(

    RépondreSupprimer
  43. Euh... Tu va pas m'taper si je dis que j'ai lu quand même alors que je n'ai pas encore 25 balais à mon actif (bon ça va mercredi j'en aurai 23, j'suis pas loin)?!

    En tous cas, ça fait un moment que je "filoute" de la sorte et ça marche même TRES bien, pourtant j'en abuse un peu mais ça fait 3 ans et ça marche à chaque fois mouahahahah (rire diabolique) !!

    Bonne journée miss Zeste :D

    RépondreSupprimer
  44. --> sam: rhôô, c'est clair, j'aurais été à ta place, j'aurais déjà ouvert!!! Mais bon, en même temps, moi, je sais ce qu'il y a dedans, hein... si j'avais été à ta place, j'aurais eu moins de surprise, du coup. Ah ah... "bonne fin de weekend"? Mince, je suis à la bourre pour répondre, moi...

    --> Carab': ce genre de filouterie n'a peut-être pas d'âge, mais je me devais de ne pas avoir trops de mauvaise influence, pour les plus jeunes... D'façon, pour tout vous dire, je savais que vous passeriez tous outre l'avertissement, tsss! En ce qui concerne les poches, en effet, c'est bien certifié "sud", cf les commentaires au dessus, mais quel sud?!! That is the question...

    --> LeZart: tsss, de toutes façons, même les valériennes ont lu, alors... Ouép, fais gaffe, on a 20 ans, et tout à coup, paf, on en a 28. Tsss... Bon, contente de voir que la poste a bien fait son job, sinon!

    --> La Malice: oh, y'a bien un moment où il va y avoir une rencontre, hein... je te le souhaite!

    --> good steph: oh, ben bon anniv à l'avance, hein, parce que c'n'est pas dit que je m'en souviendrai mercredi (déjà que j'oublie celui de mes "vrais amis de la vraie vie", parfois, hein...). Filoute tant que tu peux, va, et tu verras, tu repenseras à moi quand ça ne marchera plus... Bonne soirée miss good steph!

    RépondreSupprimer
  45. moui, mais pourquoi ils ont pas encore inventé les portails de téléportation, comme dans les dessins animés ?.. Genre faire 1000km en 2 secondes...
    Dis, ça marche avec les profs ^^ du moins avec mon prof d'élec... "M'sieur, c'est pas ma faute si j'ai déjà tout fini les exercices et que donc j'ai rien d'autre à faire que rêvasser"... :s

    RépondreSupprimer
  46. Re-Couci Zeste, (Pas de nouvel article, pas de couci tout neuf !)
    Ooh oui, tu as raison, je suis trop Zentille ! Olala... Quel suspens insoutenable !! Je l'ai attendu, et je l'attend toujours d'ailleurs !! Heureusement, une petite sortie ce soir ensemble, je crois que ta belle lettre va aller voir Robbie Williams avec nous (live direct au cinoch', pas de London pour ce soir!)... En attendant, je m'en occupe bien, elle me regarde travailler... (Mais si, mais si, je travaille !)
    Bonne fin de journée,
    (ça va cette formule, c'est assez universelle ? Loin de moi te mettre à l'idée d'un quelconque retard...Ah ah ah !)

    RépondreSupprimer
  47. Non en fait je préfère un chèque, mais la somme devra être plus haute =D !!!!!!!

    -Circus-

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?