lundi 6 décembre 2010

TiMe'S Up, Et HeUrEuSeMeNt ...


Pourquoi, mais pourquoi, mais POURQUOI ?!!!! Hein? ... Ah. Oui, il faudrait peut-être que je vous explique, pour que vous puissiez répondre.

Ce weekend, nous avions la formidable chance de recevoir mes "beaux-parents" (oui, L me lit, oui, pourquoi, ça se voit?).

La mission principale, qu'on l'accepte ou pas, était de les occuper malgré ce temps pourri: aussi, après quelques parties de scrabble et de belote et un tour de grande roue où j'ai perdu mes oreilles, on a décidé avec L de leur présenter un nouveau jeu: "time's up".

Ceux qui connaissent le jeu peuvent passer au paragraphe suivant. Les autres, tû tû tûrlû tûtû, on reste ici, je vous explique en rapide: Time's up, c'est un jeu qui se joue en équipe, où il faut faire deviner à son partenaire différents mots.
En l'occurrence, ici, on a le "time's up academy", et il faut faire deviner des, des, des ? ... Non, pas des personnages de la star academy, rangez Grégory, Jeni et Nolwenn, mais des titres de film.

Bon sang, il va falloir que vous changiez votre culture d'épaule. Bref.

Étant donné que les parents d'L n'avaient jamais joué, j'ai décidé d'un commun accord que j'allais faire équipe avec la mère d'L, et laisser L avec son père.
Histoire de mélanger les générations quoi.
Et histoire qu'il y ait dans chaque équipe une étincelle et un boulet.
D'aucuns appellent ça "équilibrer". Moi j'appelle ça "gagner moins facilement en se mettant un peu de bâtons dans la cinquième roue du carrosse".

Après une première partie mémorable, où on a appris que le père d'L avait été voir "histoire d'ô" avec sa mère ("mais si, souviens toi, ce film érotique"/ "heu..."), nous avons décidé de remettre ça.
Histoire de rigoler encore un peu.

Bien mal nous en a pris, ou tel fut pris qui croyait pouvoir prendre, ou tant va la cruche à l'eau qu'à... ah non, cette expression n'a rien à voir avec l'histoire.

Au premier tour de piste, rien d'inquiétant: la mère joue, je devine, le père joue, L devine.

Puis les cartes passent à L, et, alors qu'elle pétille habituellement, je la vois hésiter, faire une pause, puis dire maladroitement à son père: "ben... c'est... c'est... c'est un film, quoi. Bon. Heu, avec cet acteur, heu, ran, comment il s'appelle... ran... heu...".

Moi, à côté, j'étais là à lui dire: "m'enfin, L, tu ris là? Dis lui au moins de quoi ça parle, tout ça, tout ça, histoire qu'il devine à moitié!!!".
J'veux dire, bon, je n'étais pas dans son équipe, et ça m'arrangeait de gagner, mais j'avais limite pitié du père qui devait deviner le titre d'un film sans aucun indice, en ramant sans rame...
Et puis je n'aime pas non plus gagner trop facilement: "il n'y a pas de petites victoires", mais genre, c'est vraiment n'importe quoi cette phrase !

Le temps s'est écoulé sans qu'on en sache plus, et le tas de cartes est arrivé devant moi.

Avec la carte d'L en première position, que je devais à mon tour faire deviner à sa mère.

A peine l'avais-je retournée (la carte, pas la mère, non mais vraiment n'importe quoi, oh, et le respect dans tout ça?) que j'ai tout de suite pigé la raison pour laquelle L était passée du noir au blanc en tournant gris bleu... comment dire? Bon, je vous montre le hic parade de carte un peu... embêtante:


... Voilà, quoi.

J'ai immédiatement regardé L, puis la carte, puis L, puis la carte, puis encore une fois L. Et je crois qu'entre temps, j'ai encore une fois regardé L et la carte, mais pas sûr.
C'est marrant cette impression d'avoir bu une bouteille de vodka en une seconde.

Dans les pupilles de mes yeux, on pouvait lire un énorme "WTF", parce que, ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'en début de partie, chacun a son tas, et on doit éliminer deux cartes de son jeu.
Ce qui signifiait que si, moi, je m'étais retrouvée avec cette carte, sans aucun doute je l'aurais virée, mais limite donnée à manger à Mallow.

J'étais sûre à 2000 % qu'L avait dû faire de même, et qu'en gros, c'était soit la mère, soit le père qui avait délibérément choisi de bien vouloir jouer avec cette carte...

Excusez-moi mais, à l'instant T où je vous parle, est-ce qu'un scientifique S tombé par hasard sur ce blog B peut mesurer la probabilité P de tomber sur cette carte C avec mes beaux-parents BP?!!

Genre:



Enfin. J'ai finalement repris à moitié mes esprits, parce qu'entre perdre le point et le gagner, film avec lesbiennes ou pas, il fallait gérer.

J'ai donc essayé de le jouer intelligemment.

J'ai proposé en plus du pertinent "bon, ben c'est un film" d'L, tout à l'heure, "bon, ben, heu... si je vous dis, heu... voyons... herbe?".

Ce qui est complètement aberrant, c'est que, quand on croit être déjà au sous sol à dix mille lieues sous la terre, ben en fait, non.

Il y a toujours moyen de faire pire.

Par exemple, quand la mère d'L, à mon "herbe" savamment pensée, a répondu: "heu... brouter"?

J'ai ri nerveusement, et je crois qu'une larme a perlé dans mes yeux ou sur ma tête, ou quelque part, mais je ne suis pas sûre parce que je vous dis, je n'étais plus à 2000 lieues sous la terre, mais j'avais dépassé le manteau, de beaucoup: j'avais déchiré la discontinuité de Gutemberg et celle de Lehman, j'étais en plein cœur du noyau, et ça chauffait sévère.

Peut-être qu'enfin la mère d'L a vu mon drapeau blanc avec indiqué dessus "sortez moi de là je suis une célébrité", parce que, sans que je ne dise plus rien, elle a repété: "herbe? pelouse? gazon?", et j'ai pu hurler: "OUIIIIIIIIII, OUIIIIIIIII, creusez gazon!!!!", et elle a enfin lâché la bête de titre de son gosier, et c'était tellement formidable que j'ai vite dégainé la carte suivante, qui était innocente, puis j'ai regardé l'heure et que j'ai dit que, bon, il était temps de manger, genre, et qu'on finirait peut-être la partie ensuite.

Parce que ce que je ne vous ai pas dit non plus, c'est qu'en troisième manche de ce jeu, il y a la partie "mime".

Ben c'est marrant: ensuite, on a oublié de finir la partie, dites...

27 commentaires:

  1. OMG!! La belle-mère qui sort "brouter"!! Je crois que je serais devenu aussi rouge qu'un piment! Je compatis pour ce grand moment de solitude que vous avez du vivre. (ça devait être très marrant à voir :D)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, nan mais ça c'est l'anecdote trop bonne ! Méga LOL quoi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben, ce jeu fait partie des cadeaux de Noel d'une amie (qui l'a acheté aujourd'hui même) pour une amie commune.
    Je leur dirai de pas jouer pas présence d'adultes. Quoique connaissant l'amie qui va recevoir le cadeau, ça ne m'étonnerait pas qu'elle dise au moment du "brouter", "vous y êtes presque"

    Et c'est vachement difficile de mimer Balladur.

    RépondreSupprimer
  4. Non mais non quoi.
    Sacrilège!!!!!!!!! Vous n'avez pas fini une partie de Time's up??????

    Le dieu du time's up vous punira...

    RépondreSupprimer
  5. PTDRRRRRRRRRR

    roooo j'adore jouer à ce jeu !!!! "brouter" excellent !

    RépondreSupprimer
  6. Ohmondieu, j'ai tellement ri. Ça m'rappelle terriblement quelque chose, même si c'était pas tout à fait l'même film. J'suis sûûûre que Clara viendra confirmer mouhahaha.
    J'imagine tellement bien le désespoir dans les yeux d'L ainsi que dans les tiens ah ah ah ! J'adore.

    Mais raaan vous avez pas fait la partie "mime" !!! J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné tiens.
    Quoique non, attends. Non en fait non.

    RépondreSupprimer
  7. Clara : Mouhahahahahaha. Jamais. Ce moment restera à tout jamais gravé dans ma mémoire ah ah.

    RépondreSupprimer
  8. MDRRR!!!!!!!! Ils sont vraiment trop forts les beaup's!
    Moi time's up je me souviens d'un mémorable mime de Dick Rivers... ahem, tout en finesse quoi :D

    RépondreSupprimer
  9. Le time's up c'est toujours très drôle mais là, votre histoire...!! mouhahahahahaha! Je pense que j'aurai explosé de rire avant même d'essayer le faire deviner!

    RépondreSupprimer
  10. --> Chamallow: C'était très drôle, oui. Ou non, en fait, hum. Mais à raconter, c'est plus marrant qu'à vivre, en fait !!

    --> Greenouille: Oui ben hein... Limite c'est tellement gros, que j'me suis dit "personne ne va m'croire, personne ne va m'croire"!!

    --> Aecia: Il est terriblement chouette, ce jeu. C'est dans mon top trois, je pense. Même si je n'suis jamais tombée sur brouter balladur, et tant mieux j'ai envie de dire.

    --> maodun: Oui, c'est ûber grave, je sais bien. Mais il y avait prescription dans la circonstance atténuante, quoi... J'crois qu'une fois tous les 10 ans, on a le droit.

    --> vanessa: rhô. Mais on devrait organiser une méga partie de time's up, un jour, sur ce blog !!!

    --> Chlo: Ah ah, c'est vrai qu'il y a toujours de bonnes choses à faire deviner... même si là, on est un peu restées sur notre faim, je dois dire...

    --> Emmanu... heu, Clara: rhô. La prochaine fois, tu le mimes, dis, hein?!!

    --> Iza: Yeap, ils sont terribles. Rhô. J'crois me souvenir que pour mimer ce gars, j'avais genre fait la même chose que toi... hum... oui, bon, on fait ce qu'on peut hein!!

    --> poss: eh bien détrompe toi: en fait, dans ces moments-là, on n'a pas DU TOUT envie de rire... argh !!!

    RépondreSupprimer
  11. F. comme franfreluche6 décembre 2010 à 20:55

    rhôôô, ça devait être trop booon de vivre ça ! (enfin c'est juste ce qu'on dit quand on le vit pas) Dommage pour la partie mime...
    J'étais tenté de le commander au Père NOël ce jeu mais... trop dangereux finalement :)

    RépondreSupprimer
  12. Chloé, Clara..vous en avez trop dit ou pas assez...faut nous raconter la suite maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ça vaut bien la fois où j'ai était contrainte de dire à mon père que je venais de voir le dessin animé "Mission G"... Je suis passée par toutes les couleurs du rainbow flag. Ce qui a évidemment réduit à néant toutes mes chances de m'en sortir sans que mon père comprenne le lien qui s'était établi dans ma tête... Horrible.

    Il est dans le time's up celui là ?!

    RépondreSupprimer
  14. Aaaaaah mais BP veut aussi dire Beaux parents , je croyais que Bon Point était la seule traduction possible!!!

    RépondreSupprimer
  15. Couci Zeste,
    Aahhhhhhh !! C'est trop É-NOR-ME… WoW, j'ai tellement rigolé… Merci beaucoup !! Franchement, en ce moment, c'est pas gagné d'me faire rire comme ça… Arff ! J'aurais bien fais le coup du BP mais mon alter-ego de fan nimber one a prit l'avantage… Je ne savais pas qu'il y avait un Time's up spécial film, Rhan j'commanderais bien ça au Papa Nowel moi ! J'adore ce jeu, et je ne l'ai même pas… Zut. Bref, en tout cas, j'adore l'anecdote, très bonne scène d'ouverture cinématographique : je valide ! Je suis fan…
    Bonne soirée les filles,
    Sam

    RépondreSupprimer
  16. Pauuuuse dans mes révisions (t'as vu un peu, je fais mes pauses ici, genre), et j'ai ri, pfiou ça fait du bien.

    J'vais l'relire du coup ce post' (comment ça j'ai pas du tout envie de me remettre à mon boulot ?)

    RépondreSupprimer
  17. Juste hilarant. Ton schéma est très beau. J'voudrais presque l'imprimer, l'encadrer et l'afficher chez moi

    RépondreSupprimer
  18. Merci, j'ai fait ma séance d'abdos quotidienne et en plus j'ai entretenu mes zygomatiques. Je dois dire que j'adore, même si, si ça m'était arrivé, il y a de grandes chances que je n'en aurais pas mené plus large que L.

    Par contre, j'ai une théorie. Tu dis depuis... *Ouhlala !* qu'il y a de fortes chances pour que tes beaux-parents se voilent la face, même s'ils semblent vous tendre des perches de temps en temps (genre quand ils n'ont préparé qu'une seule chambre pour votre séjour)... Ça ne serait pas une nouvelle perche ça dis-moi ?

    RépondreSupprimer
  19. Carab' - Kiwi, enfin, j'sais plus qui j'suis, trouble identitaire, mais c'est moi.7 décembre 2010 à 11:56

    C'est bon ça!
    (voilà, c'est dit)

    RépondreSupprimer
  20. Han le Time's up c'est trop bien \o/
    Perso quand j'y joue on écrit nous même les trucs à deviner sur des petits papiers, et mimer une fille facile, un cucurbitacée ou une forêt de conifères. Ah et le père noël et Obélix se miment exactement de la même façon :x

    Sinon un jour quand vous serez super à l'aise avec tout ça, tes beaux parents te diront qu'en fait ils suivent le blog depuis le début et qu'ils s'étaient marrés pendant trois jours après la petite blague tellement vous étiez drôles toi et ton L.

    RépondreSupprimer
  21. Raaaaan, mais ça, c'était une méga grosse perche comme un baobab !!
    Nan parce que bon, tes beaux-parents y z'ont beau être agriculteurs, hein, y sont pas complètement à l'ouest ('fin au sud) non plus : qui vous croyez duper L et toi à vivre en coloc depuis des années à presque 30 ans ou plus, avec des salaires corrects ??
    Je pense qu'ils savent, et qu'ils attendent que vous lâchiez le morceau... une nouvelle partie de Time's up ??

    RépondreSupprimer
  22. Aucun rapport mais waaaaou y'a des gens qui te font des dédicaces dans les sous-titres de la série Lip Service! Je trouve ça fou de voir le pouvoir du lobby lesbien en action.

    RépondreSupprimer
  23. Oh! Rien à voir non plus, mais c'est quand qu'on reçoit nos magnets???
    Non mais ça va un moment quoi de faire la star, mais t'as des obligations j'te signale!
    Alors pour nous récompenser de notre patience, je propose que tu nous offres à tous un bon point! Bon et si tu n'veux pas, ben au moins un pour moi quoi!

    RépondreSupprimer
  24. C'est énorme :D
    Surtout ne jouez pas au scrabble!!

    RépondreSupprimer
  25. --> F comme Franfreluche: le bon plan, c'est d'éliminer des cartes avant de jouer avec certaines personnes, en fait !

    --> Greenouille: Désolée, hein, sur ce coup-là, je ne peux pas t'aider... ça ferait genre "trahison". Ou alors en MP peut-être?

    --> Omo micro: Je n'ai pas encore vérifié... mais à la prochaine partie avec mes beaux-p', je ferai un check' !!

    --> Jodie's manager: BP, ça peut vouloir dire tellement de choses...

    --> Sam: Couci !! Yeap, il existe dans cette version, et c'est bien chouette! J'espère que père Noël a bien reçu ta commande !

    --> doublevé: depuis ton message, tu as dû passer mille partiels environ... et j'espère qu'ils ont été réussis! Genre j'm'en voudrais presque un peu sinon...

    --> LeZart: Attention, c'est copyright, hein. Oh. Non mais.

    --> RosYCruZ: les beaux-p' doivent bien savoir, de toutes façons. Ils appellent notre chat "votre fils", alors j'veux dire, tout est dit... même si ça me hérisse le poil !

    --> Chtipouss: N'est ce pas !

    --> Carab' kiwi: Rhô, on avait dit pas de private jokes. Surtout quand moi-même je ne les comprends pas. Woh.

    --> Eily: c'est pas bête du tout, le fait de se faire son propre time's up, dis donc. J'y penserai, le jour où je l'oublierai... Et pour le blog, pas de souci: mes beaux-p n'ont pas d'ordi!! Ouf.

    --> Kanou: Je pense surtout qu'on ne lâchera jamais le morceau, parce que voilà, c'est très bien comme ça. Tout le monde est certainement au courant, et je ne vois pas ce qu'on chercherait en commençant à en parler... comment ça, j'n'ai pas d'couille? Oui, ben oui, ben non, en effet...

    --> Grab: Eh eh, oui oui, je sais. Ca m'a coûté un bon point, même, tssss... parce que les gens ne font pas ça gratuitement, tu penses bien !!

    --> Chwing chwing: La livraison se fera en janvier. Non mais en fait, c'est pour que vous ne confondiez pas avec la livraison du père Noël, tu vois...

    --> ite: figure toi qu'une fois j'ai eu les lettres "G" , "A", et "Y" au scrabble. J'pense bien que je l'ai joué, oh. Genre mon Y comptait triple, faut pas déconner...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?