mardi 21 décembre 2010

Le SeCrEt DeS BaGuEtTeS En HiVeR ...


Bon, vous n'êtes pas sans savoir que je suis un bâton, et que j'ai comme caractéristique, comme une bonne partie des bâtons de la planète qui se reconnaîtront, d'avoir des baguettes à la place des gambettes.

Ce qui fait qu'en été, il faut bien avouer qu'en mini short moulant de bitch beach, je n'ai pas un look des plus fracassants, par rapport à d'autres, comme je m'en vais vous l'illustrer sur ce dessin fait 100% de mes mains:


(Les moufles, comme d'hab, c'est cadeau hein, mais en été le plus souvent je n'en porte pas). (Et j'ai coupé les têtes de mes personnages de façon à ce que la personne à côté de moi reste dans l'anonymat le plus complet: mes dessins sont tellement ressemblants, je ne voudrais pas créer de nuisances dans sa propre vie privée qui est sienne).
Vous voyez donc à votre gauche, côté cœur, des jambes bien galbées, bien musclées, comme sculptées, bien épilées, douces, bref, en un mot: valériennes. Et à votre droite, côté pas-cœur (j'aurais bien dit "côté carreau", mais vous n'avez pas forcément votre vitre au même endroit que la mienne), ... ben des baguettes zestiennes zestiennes zestiennes, oh, tie... hm.

Si j'en viens z'à parler de look d'été aujourd'hui, ce n'est pas parce que je recycle un vieux message de derrière les fayots, non mais vous me prenez pour quoi. C'est tout simplement parce que j'ai remarqué ces derniers jours que, si, en été, j'avais moyennement la classe, pour ne pas dire "pas du tout" mais vous êtes vexants, eh bien en hiver, je me venge très intelligemment et très largement.

Mais voyez plutôt, les mêmes personnes, à cette époque glaciale de l'année, où on hésiterait à mettre un poil de chat dehors, sauf si vraiment on lui en veut pour quelque chose:


A droite, c'est toujours moi hein, je n'ai pas changé de place pour ne pas vous perturber (Omo micro, tu suis? Rien à voir mais je te rappelle que tu dois donner les références de ton casque pour père Noël hein).
Et là, que notez vous, chers lecteurs? Eh bien TOUT A FAIT: de mes baguettes, on n'y voit plus que du feu au lac!
Et détail qui a encore plus son importance: non pas le fait que je n'ai pas de lacets à mes chaussures, c'est bon oh, petit défaut de dessinatrice parmi tant d'autres, mais le fait que la personne à jambes valériennes l'été se les pèle sévère l'hiver.

Pourquoi diable, me direz vous?

La solution de l'énigme grâce à cette coupe traversière d'une de nos deux jambes, mais n'ayez crainte, aucun animal n'a été blessé pendant le tournage:


A droite c'est toujours moi, hein, oh, réfléchissez un peu, sinon ça veut dire que vous n'avez rien compris au message.
Du coup, j'ai un peu envie de dire "et paf" aux personnes à jambes valériennes. Je taquine hein, ne venez pas me casser la figure, je ne fais pas le poids (<-- ah ah, quel jeu de mots...).

Tout ça pour dire que finalement, avoir des baguettes, en été, c'n'est peut-être pas le chic-choc du hippy groovy look, mais comme à Lille il n'y a pas d'été, ce n'est plus vraiment considéré comme un handicap.

Pour celles qui ont des baguettes et qui habitent dans le sud, je ne vois plus qu'une solution: déménager. Par contre s'il vous plaît, laissez ici dans le nord les filles à jambes valériennes, oh, ça arrive l'été qu'on puisse mettre des jupes, ce serait quand même dommage qu'on perde notre capital jolies gambettes !

16 commentaires:

  1. Juste un peu inquiète... "os, peau, jeans"... où sont les muscles ? ôO

    Mais bien joué la revanche des baguettes ^^

    RépondreSupprimer
  2. --> Alou86: Oui mais là, ça devenait trop compliqué si je mettais les muscles. Tu vois, il y a Omo micro qui vient lire de temps en temps, je ne voulais pas qu'elle soit perdue. Mais c'est bien de le noter!

    RépondreSupprimer
  3. ouaah la démonstration !
    Me voilà toute chose, maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. Les autres se réchauffent par la grrrraisse ! Ah ! Point faible de la démonstration ! Bim !

    RépondreSupprimer
  5. Un citron qui se prend pour un oignon...
    On aura tout vu... :)

    RépondreSupprimer
  6. ouh la les arguments de K me semblent tenir la route... même en été, les plus gros (oh ça va!) restent plus longtemps dans la mer, ou le lac, ou la piscine... oui oui !
    nous sommes en plein débat scientifique, un mardi matin... pfffiuuu

    RépondreSupprimer
  7. --> Claire: C'est vrai que mes dessins resplendissent. Ça pique les yeux, presque.

    --> The K: Rhô. Meuh non, les jambes valériennes n'ont pas un poil de graisse !!!

    --> khanh: du citron et de l'oignon, tiens tiens, justement, je recherche une idée repas...

    --> Claire: C'est vrai qu'à la piscine, je plonge et je remonte. Mais c'est aussi pour aller bronzer plus longtemps...

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pourtant pas de baguettes à la place de mes gambettes,
    Mais j'ai cette même façon de me transformer en oignon

    (Tu noteras ces magnifiques rimes)

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa d'avoir simplifié les dessins et tout bien expliqué pour moi. Comme ça, bah... j'ai presque compris ! Bon, au cas où ma copine passe par ici (oui parce que maintenant MA copine est susceptible de lire ce message ! C'est trop bien hein ?!) : non je ne suis pas complétement débile, et j'ai compris. Tu peux donc me garder les yeux fermés (hum).

    Pour le casque et le père Noël, non, je ne préfère pas. J'ai peur que ça remue trop de souvenirs en moi, tout ça.

    Et arrête de râler Zeste. Moi j'aimerais ne pas avoir ces gros mollets qui ne passent pas dans les slims ET qui sont moches en short. Voilà, je vais re-pleurer.

    RépondreSupprimer
  10. Ouais ben moi, je ne crains pas le froid, alors même avec mes gambettes (pas valériennes, mais bien en chair), j'ai rarement l'occasion de jouer des castagnettes avec mes genoux.
    Bon, après, je ne mets pas non plus de mini-shorts, rapport au fait qu'elles ne soient pas vraiment valériennes mes gambettes.

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais pas quelles baguettes choisir... tout ce que je sais c'est que l'mollet rentre pas dans une botte haute ! je ne connaitrai jamais ce moment incroyable de frottement entre le mollet et la fourrure de la botte...

    RépondreSupprimer
  12. Ahaha, ta coupe ça me rappelle trop ma Khanh Van en hiver : des collants, des chaussettes, des chaussettes, un pantalon...et en haut une demi-douzaine d'épaisseurs ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. On s'disait justement l'autre fois avec W qu'on était un peu des boulets parce qu'on empilait les couches en haut, mais qu'on mettait juste un bête pantalon/jean sur les jambes...

    Bon, et sinon vive les moufles. Et j'ai toujours pas acheté de gants tiens.

    RépondreSupprimer
  14. Couci Zeste,
    Olala... Le ton est à l'hivers ici dites-donc !! Et puis aux vus de l'enchainement d'articles : Vive les vacances !! Ah ah... Un peu gore mais j'aime bien ta coupe de jambe... Je ne sais pas comment sont mes jambes, mais pô terrible en tout cas, et puis qu'est-ce-qu'il fait froid... GrRrzZz... Le mieux, je crois que c'est de rester un pyjama avec un bon chocolat chaud ! Uhuh...
    Bonnes vacances,
    Sam

    RépondreSupprimer
  15. Ben pas grand chose à dire en fait parce que j'ai lu les derniers articles vite fait pour me changer de la pelle (à neige ! et oui moi aussi j'habite le nord...) mais je voulais surtout surtout vous souhaiter un super Noël plein de cadeaux, avec ou sans baguettes et surtout si vous êtes restées sur Lille.
    Bon réveillon à toi et à ton L.
    Et bonne année aussi au cas où je ne repasserai pas par là avant fin décembre... (30 km de congères à faire tout à l'heure, j'espère qu'on en sortira et qu'on pourra revenir demain.)

    RépondreSupprimer
  16. --> LeZaRt: Tu n'serais pas un peu poète, toi? Fais attention, tu vas devoir assurer, dans les prochains commentaires !! J'veux des rimes !!!

    --> Omo Micro: Ah non mais en hiver, je ne râle pas ! J'suis plutôt contente !!! Bon, sauf quand j'ai encore froid malgré toutes les couches...

    --> RosYCruZ: Rhô, mais on est tellement bien en mini short,quand il fait chaud ! Faut pas laisser ça uniquement aux jambes valériennes !!!

    --> F. comme Aif: Moi c'est plutôt du "flottement", entre le mollet et la fourrure... A une lettre près, j'aurais pu te faire part de la sensation !

    --> Greenouille: C'est le kit spécial "filles frigorifiées", ouép...

    --> Chlo: Mais COMMENT est ce possible de faire survivre tes doigts à ces températures? Juste je meurs, sans gant... Tu dois avoir comme des pouvoirs surnaturels, je ne vois que ça, Chlo !

    --> Sam: Couci Sam ! Oui, bon, hein, pour l'enchaînement des articles, ça s'est calmé... c'est pas noël non plus !! Ah ben si... T'as raison pour le pyjama et le choco. Je rajouterais même une couette devant la télé. Mais bon, c'est vraiment parce que c'est lendemain de Noël hein, 'faut pas trop se laisser aller non plus !

    --> Pluchon: Merci ! J'espère que tu as passé un chouette Noël aussi ! J'vois que vous avez aussi été bien servis en neige dans votre coin... Bon ben bonne année en avance aussi, au cas où!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?