samedi 4 décembre 2010

"CoMiNg BaCk", VoTrE LiVrE De ChEvEt (ou de métro)(ou de canapé)(enfin, où vous voulez, quoi...)


Rhoôolaâaâaalaââaa (à prononcer avec un accent du nord bien gras, s'il vous plaît, sinon il y a moins d'effet): Ça y est.
La consécration.

Vous êtes toujours tous là à vous moquer de mes dessins: disons que ma façon de représenter le monde orbi et urbi avec des feutres est assez incomprise.
Pareil avec des crayons de couleur.
Pareil avec tout ce qui laisse une trace sur du papier, en fait.

Eh bien sachez que le fait d'être une bille en dessin, ça peut servir à avoir la classe internationale.

Eh ouais.

Lez explications tout de suite:

Il y a un p'tit bout de temps, genre un mois, la p'tite blan a lancé sur son blog un "concours de dessins pourris": le but, c'était de réussir à dessiner ses personnages de la manière la plus désastreuse qui soit.

En voyant ça, je me suis dit, pèle-mêle: "c'est ma chance, ma force, ma dissonance, je ne me vois plus en pied, je rêve réalité, ma révolution porte son nom, zeste lève toi et danse avec la vie, ze dog déz are oveur", tout ça, tout ça.

Je me suis mis à l'ouvrage; ça m'a pris un temps monstrueux, parce que, quand même, réussir à rater un dessin, ce n'est pas donné à tout le monde, je dirais même qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois, c'est une multiplication à plein de retenues, même pire. Je me suis donnée, quoi.

Puis, après des nuits blanches passées à peaufiner chaque détail, des soirées entière à boire de l'absinthe au goulot, des journées à sasser et ressasser les traits de mes personnages, des araignées au plafond de mes cauchemars, des crises d'angoisse, des envies de tout laisser tomber, le ver est sorti de son cocon, l'œuf est sorti de la poule, la cruche est sortie de l'eau: je me suis enfin décidée à envoyer mon Œuvre, ma vie, à la p'tite blan...

Enfin, j'ai retenu mon souffle.

Autant vous dire que depuis l'envoi de ce mail, je ne vivais plus: essayez de retenir votre souffle pendant un mois, on en reparlera !

Et hier soir, j'ai enfin pu inspirer, et je dois dire que ça m'a fait du bien: j'ai reçu dans mon courrier, dans ma propre boîte aux lettres, et en exclusivité mondiale avant le monde entier (genre, même jodie Foster ou Val®, elles n'auraient pas pu l'avoir avant moi, même si, bon, pour Val®, j'suis un peu gênée quand même, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, j'veux bien lui envoyer), un exemplaire du tom tom 3 de la p'tite blan et du p'tit galou, avec, mônsieur, mâdame, en prime, mon dessin imprimé à l'intérieur sur une page normale et tout que j'en serais presque gênée.

Rhô, j'aurais bien voulu genre vous le montrer, parce qu'il vaut le clin d'oeil. Mais non, vous ne voulez pas non plus que je vous scanne le bouquin complet? Il n'y a qu'une façon de le voir: en achetant le p'tit tom.

Comment il est? Pas cher, avec de la lesbienne et avec du "ah ah" garanti inside out (oh, comme j'en parle trop bien!). Y'a même la p'tite blan toute nue dedans, mais là j'en dis déjà trop, faites moi taire. Et surtout il y a mon dessin quoi, j'veux dire, rien que ça c'est complètement vendeur évidemment.

Regardez, je vous mets le lien pour l'acheter, là, en cliquant sur l'image (c'est vraiment beau, la magie de la technologie du progrès!): HOP:



Même qu'en mettant le code "zeste" sur le bon de commande, vous l'aurez gratos. Non, je déconne. Mais essayez quand même, sur un malentendu ça pourrait peut-être marcher...

.

17 commentaires:

  1. Y'a un dessin de toi dedans ? ? Mais c'est trop la classe ! C'est le début du succès ça
    J'irai me l'acheter

    RépondreSupprimer
  2. --> LeZart: Mais ouiiii ! Tu vas voir, tu vas reconnaître ma patte. Pas celle que je fais en gratin, hein...
    D'façons, t'as le tom tom 1 et le tom tom 2, tu es un peu obligée d'avoir le 3.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens... ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas volé de BD moi ! Ou alors faudrait que j'demande direct à la p'tite Blan d'm'en dédicasser un entre 2 entraînements de hand... quand j'aurai repri... pff.
    Nan, faut qu'j'le vole, c'est tout. J'dirais que c'est pas moi, que c'est mon fils qui veut s'instruire.

    RépondreSupprimer
  4. --> Kanou: M'enfin, m'enfin, M'ENFIN ! Qu'est ce qu'il te prend, Kanou?!

    RépondreSupprimer
  5. Woaw !!! Ca c'est trop la classe ! C'est que tu m'as donné envie de l'acheter le Tome 3... mais je n'ai ni le 1 ni le 2 et je parie qu'à la question "est-il absolument nécessaire d'avoir lu les deux précédents ?" tu vas me répondre oui, rien que pour me faire acheter les 2 précédents tomes parce que tu me sais sur le point de craquer...

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi Zeste, tu étais vraiment une artiste incomprise. Heureusement que les vrais artistes sont là pour reconnaître les jeunes talents, :-p.
    @ RosYCruz, il te faut les tomes 1, 2 ET 3. Indispensable...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai plus qu'à acheter les tom tom 1 & 2 !

    Ça me tentait cette BD, c'est peut-être l'occasion de sauter le pas.

    RépondreSupprimer
  8. Ben quoi ?? C'est pas comme ça qu'il faut faire pour être une bonne future maîtresse ?
    Mais c'est vrai... mon fils est encore trop petit... ça ne serait pas crédible ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Couci Zeste,
    WoW, ça c'est la classe internationale !! Mes félicitations, très chère... Bon, voilà un investissement qui n'était pas prévu mais, je devrais m'décider à acheter ces tomtom's, mais à une condition ; j'exige un totographe apposé au coté de ton bôoôoôoô dessin !
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  10. Oh puis zut. J'avais écrit un truc, et j'ai pas envie de réécrire. Humpf.

    Donc, le mot de la fin : mais c'est classe quand même.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'on a hésité entre le dessin de Jodie et le tien, mais le tien était mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  12. --> Emma: Merci merci !!

    --> RosYCruZ: Allez, lance-toi... et tu pourras nous dire si en tant qu'hétérotte, c'est marrant aussi. Et puis ça te donnera peut-être des idées, ah ah... rhô...

    --> Popiff: Mais TOUT à FAIT !!! J'crois que je vais me lancer dans le dessin, tiens. Ou pas.

    --> Omo micro: tu ne seras pas déçue, tu verras ! C'est tout rigolo comme il faut !

    --> Kanou: Oui, attends deux ou trois ans... et, avec sa p'tite bouille innocente, ce sera bon! Mais qu'est ce que tu me fais dire...

    --> Sam: Couci!! Hi, t'as vu, t'as vu, t'as vuuuu?!!! Rhô, mon autographe vaut des noisettes, mais si ça te fait plaisir, je suis totalement open ! Bonne soirée !

    --> Doublevé: Oh mais mince quoi. J'veux dire, si tu mets "quand même", c'est que tu avais quelque chose à dire de pas terrible avant, et j'veux dire, j'aurais bien aimé savoir...
    Mais bon, si c'est quand même la classe, disons que tant mieux, allez.

    --> La p'tite Blan: Parfois, il faut savoir remettre les pendules dans leurs cases, hey. Normal. Sowy Jodie.

    RépondreSupprimer
  13. *sifflement d'approbation* Eh ben wow quoi Zeste, ça c'est le début du succès, bientôt à toi le tapis rouge, les flash, les paparazzis ^^ J'ai commandé le 2 la semaine dernière, et je m'en vais de ce pas commander le 3 :D avec un autographe de toi, ca serait la classe ^^

    RépondreSupprimer
  14. --> Chamallow: le jet privé, la baignoire d'angle, tu veux dire, ouais !!! Pour l'autographe, tente le code proposé en fin de message, et rajoute "signature"... mais j'n'suis pas sûre non plus que ça fonctionne, hein !

    RépondreSupprimer
  15. Quoi , quoi , quoi le dessin de Jodie n'a pas été retenu mais c'n'est pas possible... Je demande un réexamen du dessin en question.
    Nan mais qu'est ce que je vais dire à Jodie , vous voulez que je me fasse virer c'est ça. C'est un coup monté j'en suis sure.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, ben si c'est pour donner mon avis d'hétérote... Je dois justement passer une commander de livre, on va voir ce que ma FN*C me propose comme délais. (Si je monte sur Lille, j'aurais aussi droit à un autographe ? :-P)
    Pour les idées, si j'en ai pas en traînant, je pense que ça ne devrait pas changer grand chose au bidule. ;-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?