mercredi 15 décembre 2010

Au DeSSuS Du ViEuX VoLcAn ...


Quand L m'a dit qu'en février, on partait au ski en vacances chez ses parents, et que son neveu nous accompagnerait sur les pistes, je l'ai regardée droit dans les billes de ses yeux, et je lui ai dit franco: "tu ris?".

C'est que, quelques semaines plus tôt, on avait décidé d'un commun accord de se faire un petit voyage, histoire de marquer le coup du glas de nos trente ans, et que précisément, c'était pendant les vacances de février qu'on comptait le faire.
C'est qu'on commençait à être décembre, et pour boucler des vacances en février, l'étau se resserrait sérieusement.
C'est qu'L pensait que finalement, pourquoi se casser la tête alors que chez ses parents, il y a des pistes de ski.

J'avais un peu tout à coup l'impression d'être la cruche à l'eau dans laquelle elle faisait déborder la vase de la coupe pleine, et je n'étais pas du tout décidée à échanger mes rêves de vacances loin loin loin avec elle contre de la garderie au ski.

Ben apparemment, tout ça, ce n'était pas une blague, parce qu'après une blague, on rit, et elle, force fut de constater qu'elle ne rit pas.

Sur ces paroles, en pensant une énième fois que de toutes façons la vie était horrible et qu'elle ne m'aimait plus, pour faire ça, et que j'allais quitter l'appartement tambour battant avec mes baguettes, j'ai ajouté: "bon. Ben toi, tu fais ce que tu veux, mais moi, c'est hors de question de te suivre, et c'est aussi hors de question que je reste ici, donc tu iras là-bas, et moi je partirai ailleurs, seule. Ca va bien oui."

Après avoir déclaré ça sans vraiment avoir tourné sept fois ma langue dans ma bouche ni dans la sienne, je me suis dit qu'en fait, ça pouvait être chic aussi de partir seule.
Je veux dire, ça se fait, quoi, même que ça peut se passer plutôt très bien.
Je me voyais déjà en fourchette et sac à dos, en train de trecker dans un coin de la planète, et ça rendait plutôt chouette dans ma tête. J'en étais limite à me faire une liste de choses à emporter pour mon voyage, quand L m'a arrêtée.

L: ben non.
zeste: quoi, ben non?
L: ben non, tu ne partiras pas seule. Je partirai avec toi.
zeste: rhô. Mais moi ça ne me gêne pas hein, genre j'ai déjà fait quand j'étais plus jeune, tout ça...
L: ah oui, à quelle occasion?
zeste: bon, ben quand j'étais en train de quitter F, je suis partie seule.
L: donc c'est hors de question.
zeste: rhô?
L: on part à deux.
zeste: rhô...

J'ai dû trouver les bons arguments persuasifs convaincants, certainement le "quand j'étais plus jeune".
Deux jours après, on a traîné sur le net, et paf, on a trouvé notre voyage.

8 ans que je n'ai pas pris l'avion.

10 heures d'avion dans les dents pour arriver à destination, le bide qui se serre rien que d'y penser.

Mais quand je serai en train de faire du scooter des mers avec mon masque rose, mon tuba violet et mon bikini rose à petits pois violets (liste non exhaustive de choses à acheter avant le jour J) en Guadeloupe, j'veux dire, j'pense que tout ça, ce sera oublié...

'fin j'espère.

Parce que genre, la Guadeloupe, j'avais déjà fait, dans ma vie, et c'est un peu pour montrer à L comment c'est, en vrai, le paradis... mais je compte bien me faire San Francisco et La Réunion d'ici peu. C'est dit.

36 commentaires:

  1. Ah bah ça va ! Tranquille ! Genre la maitresse elle va revenir toute bronzée en février..et les parents ils vont encore la flinguer du regard... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et le neveu dans l'histoire? Il vous accompagne à l’aéroport et vous regarde partir? ptdr

    RépondreSupprimer
  3. --> Greenouille: Tu parles: les parents seront bronzés aussi. J'suis dans une école chic-choc en ce moment, limite ça aurait été la honte de ne partir qu'au ski d'façons...

    --> Ju de cocon: Le neveu? Il fera ce qu'il voudra, sauf nous accompagner! On n'est pas en couple sans enfant pour se trimballer ceux des autres... Rhô. Non mais j'aime mes neveux, et L aime les siens, mais bon, voilà quoi... parfois, il faut savoir dire stop !

    RépondreSupprimer
  4. "L : on part à deux"

    il est où le bouton *j'aime* ?

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une bataille rondement menée ! Quel talent de négociation ! bon évidemment, la technique est risquée....

    RépondreSupprimer
  6. --> La Malice: Il est dans les commentaires, tu l'as trouvé !

    --> maridul: T'as vu ça? 'suffit de dire que c'est risqué de me laisser partir seule, et paf !! Trop facile.
    J'suis quand même bien contente de partir accompagnée, en fait, entre nous, soit dit en passant...

    RépondreSupprimer
  7. Et bien... on ne se refuse rien !!!! La guadeloupe c'est chouette !!! il y a de belles randos à faire aussi... pense à emporter des chaussures de ballade rose !!!

    RépondreSupprimer
  8. extra !
    le coup du "quand j'étais en train de quitter F, je suis partie seule" + jouer sur le côté risqué du fait de partir seule... => j'imagine que ça n'a pas eu le temps de tourner en boucle 100 fois dans sa tête avant qu'elle ne se décide à louper le "ski-façon-halte-garderie" !!

    négociation rondement menée !

    comment on va vous envier, nous celles qui resteront en France à nous les geler pendant que vous serez en bikini ("rose à petits pois violets" qui plus est !!)... vivement nos trente ans nous aussi (et pis pour celles qui ont déja passé ce cap, ben vivement la prochaine décennie hein !)

    RépondreSupprimer
  9. --> Teresa: C'est sûr que c'est chouette ! Yeap, on a vu: c'est propice à la promenade !! C'est un peu pour ça qu'L a accepté: elle n'est pas très "dorure sur la plage", pfff... Et moi les balades avec des cascades, ça me fait complètement tomber ! J'ai trop hâte. Même si j'ai aussi trop peur de l'avion... outch !!

    --> Pucinette(s): Rhô, c'n'est pas comme si je lui proposais l'enfer en échange, non plus, hein !! Mais bon, on n'est jamais parties en avion à deux, il est grand temps de se remuer ! Et j'espère bien qu'on n'attendra pas la prochaine décennie pour repartir ailleurs... Il y a tant de bons prétextes !!! Tu veux que je t'en trouve?

    RépondreSupprimer
  10. Prenez moi comme bagage à main, promis, sur place je vous laisse tranquilles.

    RépondreSupprimer
  11. --> deubeulyou: Ca va être compliqué: y'a Chlo qui était sur le coup en premier. Faut que tu grattes du côté d'L: pour l'instant personne n'est prévu dans son sac. Mais j'te préviens, il est plus petit que le mien...

    RépondreSupprimer
  12. non je pense que pour les prétextes on peut en trouver tout plein aussi... et pis quand yen a pas, on peut en inventer... rien que regarder "RDV en terre inconnue" est prétexte pour moi pour tout planter ici et partir voyager...! :)

    bon le problème c'est que parfois ma moitié a la tête sur les épaules et me refroidit en 2-2... mais un grand voyage est dans nos plans pour les années à venir...même avant nos trente ans !! :)

    en tous cas on vous souhaite de bien vous amusez et de profiter un max !!

    RépondreSupprimer
  13. Mais que j'y pense, faut que je creuse l'idée pour dans genre 1 an, quand je passerai le "cap 30".
    Comment ça, "mon annif' c'est dans 1semaine et je pense déjà au suivant" ? Même pas vrai, ou alors un tout ptit peu ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ah ouais, quand même !

    Euhh par contre, y'a un truc que je ne comprends: et vous allez skier comment en Guadeloupe ?!?
    Non, parce que c'est bien beau d'aller se faire dorer la pilule et de transpirer toutes les gouttes de son corps en balade sous les tropiques mais le planté de bâton, hein, c'est pas comme ça qu'il va s'améliorer dites-donc !!

    RépondreSupprimer
  15. Eh mais pourquoi vous partez en Guadeloupe pour faire du ski?? Y a pas de neige là bas parce qu'il faut que tu saches qu'il n'y a pas de montagne.

    RépondreSupprimer
  16. Couci Zeste,
    WoW, félicitation, quel talent d'anticipation persuasive ! Je suis fan de la situation, je trouve ça trop chou ! *-* Ah, c'est bien chouette comme voyage en tout cas... Aahhhhhhh, môA aussi Ze veux partiiiiiiir !! Bouhouhouh...
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  17. --> Pucinette(s): Tu m'étonnes... Je serais presque bien allée voir les "gambat", moi. Mais en fait, 4 jours de voyage, ça fait trop, si on compte le retour, L n'a pas assez de vacances en février...
    Rhô, mais c'est pas question de "tête sur les épaules", c'est question de franchir le pas... Y'a juste un moment où il faut cliquer "oui" pour confirmer la réservation qui est über stressant, mais voilà tout...
    "amuser"? Meuh, personne n'a rien vu...

    --> La Malice: Oui, mais le problème, c'est que, comme vous, vous ne passez pas le cap en même temps, je ne sais pas si ça peut marcher, eh eh... boh, essaie toujours !

    --> Chtipouss: en Guadeloupe, on va "jet-skier" !! Non mais c'était pour le jeu de mots, hein, en fait, on n'est pas du genre à risquer notre vie si facilement...
    Le planté de bâton, d'façons, j'ai renoncé. Moi, mon truc, c'est la méthode "en huit", j'espère que tu t'en souviens, toi, lectrice assidue !!

    --> Jodie's manager: Il n'y a pas de montagne, mais un volcan, c'est donc tout comme. J'vais vérifier, j'espère quand même qu'on n'arrivera pas pendant la saison des neiges, parce que mon bikini, dans tout ça, hein...

    --> Sam: Couci Sam !! Mais tout le monde veut partir, c'est fou ça !! On n'a qu'à s'organiser un énoôôôorme voyage tous ensemble !!! Non mais arrêtez de rêver, je plaisante, hein, houla...

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'on a une différence d'age, mais nos annif' sont à 22 jours d'écart. Ca peut se jouer en tablant la dessus, genre. Non ?

    Mallow va en avion aussi, ou il partira en "garderie" chez tes parents ? ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je peux négocier pour vous accompagner? Je connais plus ou moins du monde sur place, ça peut être pratique ^^ En tout cas, bien joué, tu t'es bien débrouillée sur ce coup. Tu devrais écrire un mode d'emploi du couple :D

    RépondreSupprimer
  20. En même temps, je suis plus petite que Chlo.

    RépondreSupprimer
  21. --> La Malice: Ben écoute, j'ai envie de te dire de tenter: sur un malentendu, t'sais...

    --> Chamallow: Non mais oh, arrêtez de toutes vouloir venir! Chacune son tour, j'veux dire !! Moi ça fait longtemps que je n'suis pas partie, j'ai priorité quoi !!

    --> deubeulyou: Oui mais toi y'a la mèche en plus...

    RépondreSupprimer
  22. Je viens aussi ! Et accompagnée hein !

    RépondreSupprimer
  23. Vous avez trop raison : 30 ans, ça se fête!
    Bons anniv's au soleil!

    RépondreSupprimer
  24. La pure loose: j'ai soit zappé de mon cerveau cette histoire du "8", soit carrément pas lu... mea culpa !
    Mais en le (re)lisant j'ai ri, mais que j'ai ri !! (non, non, Tom n'était pas avec moi... ok,je ->[])

    RépondreSupprimer
  25. Y'aura pas de malentendus, non mais.

    Et puis pour le coup de partir seule Zeste, je te soutiens à fond quoi. Bon, là ça va, la destination est plutôt cool, mais la prochaine fois que tu veux partir seule, résistes, prouves que tu existes, hein. Je comptes sur toi. ^^

    RépondreSupprimer
  26. La destination du tonnerre (ou de feu aussi ça marche!)!
    Bon j'ai bien l'impression que vous partirez à deux mais ramenez nous au moins quelques photos? :-)
    Je ne dis pas encore bonnes vacances d'anniv' hein, on va attendre les vacances de Noyel et on verra pour les suivantes!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  27. "--> deubeulyou: Oui mais toi y'a la mèche en plus..."
    J'ai ri.

    Et ouais j'ai demandé d'abord oh, déconne pas.
    Non mais on peut négocier pour y aller toutes les deux W, t'inquiète, je vais nous gérer ça comme il faut.

    RépondreSupprimer
  28. Et du coup, vous emmenez le neveu aussi? :)

    RépondreSupprimer
  29. Arf, chui déçue, déçue, déçue... Il y avait tellement mieux un peu au Sud (obligée de prêcher pour ma paroisse) !
    Par contre, 10h de vol pour la Guadeloupe ?! Moi pas comprendre. Avant d'atterrir, le pilote vous fait faire un tour de l'île comme première visite ou quoi ?

    Sinon, très belle négociation, en effet !

    RépondreSupprimer
  30. --> Omo Micro: Ben voyons ! Justement, il restait une place dans l'un de nos bagages à main! ... Rhô, mais vz'avez aucune personnalité, vous ne pouvez pas choisir vos propres voyages?!!

    --> ite: Merci merci ! On essaiera de profiter oui. Et 31 ans, ça se fête aussi. 32 aussi. 31 un quart aussi. Bref, y'a tellement de chose qui peuvent se fêter...

    --> Chtipouss: Bon, ça va, si tu as réparé ton erreur, je ne t'en veux presque pas...

    --> Anto: T'as raison. Faut que je m'émancipe, un peu, mince ! (Je crois que L va te haïr...)

    --> poss: j'pense bien qu'il y aura des photos, yeap ! Même que je filerai l'appareil à L, histoire que tout ne soit pas flou... Rhô j'ai tellement hâte, maintenant que c'est bouclé !!!

    --> Chlo: Z'aviez pas un voyage en vue, toutes, en fait? Enfin, quand je dis "toutes", bon, vous vous reconnaîtrez hein... allez les girls, faut que vous vous bougiez !!!!

    --> Bulle: ah ah, la bonne blague. POUR RIEN AU MONDE. Non mais...

    --> RosYCruZ: Rholala, j'savais bien qu'il y aurait des râleuses...!! Bon ben ça tombe bien: c'n'est pas toi qui y vas, c'est nous, et nous, ça nous va parfaitement ! Non mais !!!
    10heures, oui, j'ai arrondi. A ce niveau là, on n'est plus à une heure près, hein...

    RépondreSupprimer
  31. Je suis désolée, mais c'est presque une obligation d'inciter le tourisme à venir chez nous. La preuve, j'ai moi-même été obligée de me sacrifiée et de retourner au bercail en plein hiver pour faire envier tous mes contacts restés dans le froid. C'est vraiment pas facile comme vie !

    (Je le mets entre parenthèses, parce que si on me chope à dire ça..! En revanche, c'est vrai qu'ils ont de belles cascades (Ouch ! Qu'est-ce que c'est douloureux à dire !) !)

    RépondreSupprimer
  32. --> RosYCruZ: Les cascades, c'est une tuerie tu veux dire, oui !! Bon, mais c'est où, chez toi ?

    RépondreSupprimer
  33. Ouais, ouais, mais on en a quelques unes de belles nous aussi. Moi ? Je suis sur "l'île soeur", un peu plus au Sud.

    RépondreSupprimer
  34. --> RosYCruZ: Martinique ou Dominique? Non parce que c'est important, on est en train de voir où on créchera la prochaine fois qu'on ira dans les îles, alors... comment ça, "y'a pas de place"? Rholala...

    RépondreSupprimer
  35. La première, l'île soeur est également française. Par contre, si ya de la place... chez mes parents^^

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?