lundi 20 décembre 2010

Le BiJoU De SaiSoN...


Quand j'étais petite, je pensais que Tino disait "la neige est dans son manteau blanc", et je ne voyais pas bien le rapport mais bon, ce n'était pas la seule chose bizarre, dans la chanson.
Bon, ben aujourd'hui, Tino, j'ai une pensée pour toi: la neige, elle est plutôt dans son bombers que dans son manteau, à Lille.

Tiens, comme ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, je lance un sondage: sondage bombers !



(Je fais ce sondage parce que je n'ai jamais eu de bombers, il y a des choses que je n'oserais jamais avouer ici. Par exemple, je ne ferai pas de sondage "fuseau", j'ai encore trop de cicatrices purulentes).


Bref, pourquoi est ce que je vous parle de bombers, donc de manteau, donc de neige? A l'évidence parce que j'ai envie de vous parler de mon dernier petit bijou qui mériterait un blog à lui tout seul tellement il a révolutionné ma vie: mon ipod (là, dit comme ça, le rapport ne saute pas aux yeux de l'évidence, mais vous verrez en fin de message que je suis encore dans le sujet..).

Parenthèse pour les vieux qui me lisent, les jeunes peuvent passer au paragraphe suivant:
Un ipod (qui se prononce "aïe-pod", ça c'est au cas où ma mère me lirait), c'est comme un walkman, sauf qu'on ne rentre pas de cassette dedans parce que ce n'est pas possible, c'est trop petit. On ne rembobine pas la chanson ni avec son doigt ni avec son stylo, mais juste en appuyant sur une touche, et pof en une seconde c'est fait, je sais c'est surréaliste. Un i-pod, c'est aussi fin et aussi léger qu'un after eight, et je ne parle pas du goût, ça je ne peux pas vous dire, je n'ai jamais tenté de mettre l'i-pod dans ma bouche, il faudrait que je demande à mon neveu dès qu'il saura aligner deux syllabes qui rendront un mot cohérent. Un i-pod, c'est tout petit riquiqui, mais à côté, plus votre casque est énorme, plus vous avez la classe. Voilà enfin, c'est un résumé hein, je ne suis pas zestedefnac non plus, mais disons que le summum du zenith, niveau ipod, c'est le petit dernier né, l'ipod nano touch, de couleur rose évidemment.


L a eu la classe internationale: à mon anniversaire, je n'ai pas eu une bague, j'ai eu un nano !! C'est de la folie en barre, ce bijou, il faut que je vous raconte à quel point ça a changé ma vie.

Déjà, le matin, je suis bonheur et joie à l'idée de faire la route à pattes jusqu'à l'école, parce que je sais que mon coeur sera réchauffé par une chanson à mon goût, celle que j'aurai sélectionnée. Limite je prendrais des itinéraires bis pour rallonger mon temps de trajet, mais non, il ne faut quand même pas pousser mémé dans les bornes.

Alors ce qui est indispensable, avec la musique dans la tête dès le matin, c'est d'arriver un peu à l'avance au boulot, parce qu'il faut se remettre hein:
- Quand j'ai écouté que "les bords de mer me désespèrent sans ta tronche" ou "cinq ou six années de presque rien, âge imbécile, âge désespéré...", je suis à la limite du petit-suicide, et ce n'est pas très agréable pour les collègues;
- Quand j'ai écouté que "you got the love, youuu got the love", j'ai un peu envie de sauter partout dans les couloirs et c'est trop de bonne humeur de bon matin à la tête des collègues endormis;
- Quand j'ai écouté que " you're boring baby when you're straight", ou que "boyyys don't cryyy", j'ai envie de hurler que je suis lesbienne, et ça ferait désordre;
- Quand j'ai écouté "petit salaud, petit pervers, où as-tu mis les doigts?", j'ai envie de regarder la fin de la vidéo dans ma tête, mais il y a toujours un collègue mal intentionné qui me parle à la photocopieuse, ça me met un peu de mauvaise humeur en plein milieu du film.

Par contre, en repartant du boulot, je peux écouter ce que je veux. Mais un peu moins fort qu'à l'aller, hein, parce que je vous rappelle qu'en fin de journée, j'ai passé 6 heures entourée de 30 enfants, et que je n'ai plus forcément envie que Flo ou quiconque me hurle dans les oreilles.

C'est complètement fou, le son qui sort de ce truc, n'empêche. Les premières fois, je croyais que Jeanne Cherhal me faisait un concert privé, limite je me suis retournée pour voir si elle n'était pas derrière, prête à me poker l'épaule, mais non.
Bon, au départ, du coup, c'est un peu frustrant, de ne pas voir les artistes, mais bon, en même temps, c'est la vie quoi: Jeanne ne peut pas être là à chaque fois que quelqu'un écoute une de ses chansons, Skye non plus.

Si j'avais un dessin explicatif a à faire, ce serait celui là:



Les flèches en pointillés, c'est parce que c'est invisible, c'est à l'intérieur de mon corps quoi: pour dire que la musique me va droit au coeur, et que même si j'avais trois bombers (vous voyez que je n'étais pas hors sujet!) et aucun signe de grippe, je frissonnerais tellement ça me touche. Dans ces cas-là, j'ai envie de dire que je suis d'accord avec la star academy: la musique sera la clef de l'amour de l'amitié. Mais il y a certaines références que je devrais garder pour moi, je sais.

Au départ, vêtue de mon casque, je me suis dit, texto: "holâlâ" (oui, bon, ben hein, l'accent du nord quoi... vous vous auriez dit: "putaing cong!", ou "fan de luneuh!").
Parce que bon, je ne suis déjà pas hyper sociable, comme fille, il faut reconnaître ce qui doit être reconnu; mais alors avec des genres de boules quies énormes en plus dans les oreilles, ça n'allait pas arranger les choses.

En même temps, il faut dire ce qui est: je n'ai jamais parlé aux inconnus dans la rue, je ne vois donc pas ce que ça change, d'être casquée. Et je jure ne jamais l'avoir quand je suis accompagnée...
Et puis, l'autre jour, j'ai été rassurée: j'ai croisé une fille de mon âge, casquée elle aussi, avec un ipod rose elle aussi, et il s'est passé quelque chose du même acabit que quand je croise quelqu'un avec mes talons, une forme de reconnaissance dans les yeux, un sourire, et j'veux dire, si ça, c'est pas être sociable, je ne vois plus ce que c'est... comment ça "de la drague"? Rhô... meuh n'im-por-teuh-quoi.

Enfin voilà. Je ne suis pas une fille à i-phone parce que je refuse, que ça ne colle pas avec ma religion qu'il faudra un jour que je définisse, mais j'ai quand même un "aïe-quelque chose", et ça rattrape un peu.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, sachez que le casque qui fait cache oreille, mine de rien, quand la neige est dans son manteau blanc, c'est complètement un "plus", pour ne pas perdre ses oreilles. Et que ça a plus de tronche que ça:



... mais bon, après, vous faites ce que vous voulez, hein, je n'ai pas d'actions. J'veux dire, peut-être que dans 20 ans, je ferai un sondage "cache oreilles", alors ça, vous n'êtes pas du tout à l'abri de celui qui ne fait pas le moine... mais pour l'instant, en fait, pour moi, la plaie est encore béante. Hum...

PS de fin de message: L'ipod, ça peut faire diadème aussi, mais il faut voir si c'est compatible avec le front que vous avez.
PPS de fin de message: attention, avec un ipod, il peut arriver de chanter sans sans rendre compte. Mais sachez que si, vous, vous ne vous entendez pas, bon, ben les autres, si. Et ça peut être très dangereux.

25 commentaires:

  1. Une photo ! une photo !!

    RépondreSupprimer
  2. --> maridul: ah ah, la bonne blague !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais eu de bombers, pas besoin j'ai envie de répondre. :)

    Et ça me fera toujours rire les gens qui commentent en demandant une photo.

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rappelle que mon superbe casque rouge et blanc trop hype Skullcandy qui m'a coûté les yeux de la tête (oui bon, on me l'a offert...), et que j'ai attendu des mois durant (oui bon, deux mois à tout casser), a lamentablement explosé en trois morceaux 3 semaines précisément après acquisition. Le plastique n'a pas supporté le froid polaire de notre région. C'était il y a un an, j'ai jeté les morceaux il y a un mois.

    J'ai à nouveau envie de pleurer tiens.

    (Moi matérialiste ? Meuh non. C'est parce que je vais avoir mes règles, voilà tout (comment ça on ne veut pas le savoir ?))

    RépondreSupprimer
  5. Vive les iPods!!! Si même les moins jeunes si mettent, où va-t-on? :p

    RépondreSupprimer
  6. --> Anto: Rhô l'attaque facile sud-nord !! Genre, il doit faire quand même moins de 10 degrés, allez, la nuit, chez vous, en ce moment. Laaaaargement de quoi supporter un bombers! Tu tenteras, un jour, pour voir, au dessus de ton T-shirt et de tes tongs.

    --> Omo micro: En voyant ce que le froid peut donner ici, j'ai presque envie de dire que je vis dans le danger, un peu. Bon sang. Mais, il est toujours temps de te le faire re-offrir, ce casque. Même que ce message, c'est peut-être un appel à Père Noël, ah ah, j'dis ça, j'dis rien !! Tu aurais dû glisser une photo, pour être un peu plus précis, histoire que père Noël ne se trompe pas... N'hésite pas hein !

    --> Chamallow: Non je ne vais pas me vexer. Non non.

    RépondreSupprimer
  7. Dans le Sud il faisait 11°C cette nuit *siffle* et là il fait soleil..

    Jamais eu non plus de bombers, pourtant j'ai grandi en Belgique

    RépondreSupprimer
  8. --> La Malice: Comment ça "il fait soleil"?!!! Mon dieûûûûuuu!! Ca y est, tu as pris l'accent du sud!!! Tu ne dis plus "il fait du soleil" !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Haaaaan c'est vrai ça, les Sudistes déteignent sur moi oO.. Déjà que je m'efforce de dire par exemple "soixante-dix" au lieu de "septante".. Mais c'est pas trop grave, j'aime l'accent du Sud ^^

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je n'ai jamais eu de bombers, mais j'aurais bien aimé mais parce qu'à ce moment là, mon idole c'était Mc Gyver.

    RépondreSupprimer
  11. A Omo Micro, ici Mère Noel.. si tu veux un casque faut demander :D (encore faut-il avoir été sage).
    Et moi non plus, ni Bombers, ni I-Pod.. ça doit pas exister dans ma région perdue..

    RépondreSupprimer
  12. Waaahh, les fuseaux! Mon dieuuu, c'était un calvaire ce truc! O_o'
    Mais du coup, pas de Bombers, et... encore heureux!

    RépondreSupprimer
  13. Pas de bombers, pas d'IPod, mais manteaux et mp3... je crois que je ne suis pas très IN. Surtout que j'ai des écouteurs normaux et pas un casque... Erf !

    RépondreSupprimer
  14. Mais non faut pas te vexer, je côtoie aussi des moins jeunes super équipées niveau nouvelles technologies. Tu n'es pas seule au monde =))

    RépondreSupprimer
  15. Salut Zeste!
    Alors en fait j'ai pas pu voter, enfin pas encore. Ben oui en fait je ne sais pas ce qu'est un bombers. J'ai donc naturellemt demande a mon ami Google de m'eclairer, oui mais voila quand on tape bombers dans un moteur de recherche en Irlande on tombe sur des articles de bombardiers, et je ne crois pas que c'est ce a quoi tu faisais reference dans ton sondage. Je ne peux donc qu'emettre des suppositions, un bombers serait-il un manteau similaire a ce que j'appelle communement doudoune, et qui te donne un petit air bonhomme michelin? Si c'est le cas j'en ai eu un, et je le regrette aujourd'hui, ma mere m'y a force la bougresse! Elle m'a aussi force a porter des fuseaux (oui ca je sais ce que c'est, terrible souvenir.
    A part ca, c'est vrai que l'ipod c'est quand meme super chouette, c'est fou comme ca peut mettre du baume au coeur sur le chemin du boulot!

    RépondreSupprimer
  16. Alors là, mes respects les plus bas et mes chapeaux les plus sincères parce que se servir d'un Ipod Nano avec des moufles c'est normalement mission impossible.
    Et tes Nike te vont à ravir, très très bon choix.

    RépondreSupprimer
  17. --> La Malice: T'as bien raison, moi aussi je l'aime !

    --> claire: Tu as au moins un point commun avec L. Non pas le fait d'avoir eu un bombers, ça je n'en sais rien et je préfère ne pas lui demander, mon dieû, mais d'aimer Mac Gyver. Arf, faut avouer qu'il était fort, le type.

    --> Lene: Genre, s'il y a eu une région où la mode des bombers n'est pas passée, je demande à voir, j'n'y crois pas du tout!! Et pour la commande de casque, je lui dis de repasser montrer un lien, hein, ça marche?

    --> Cara-wi: Carrément, que c'était un calvaire! Mon dieu cet élastique sous le pied quoi... n'importe quoi !!
    Bravo pour le fait d'avoir réussi à résister au bombers !

    --> RosYCruZ: rholala, mais dis donc, genre il y a dix ans, tu avais complètement la classe. Ne bouge pas, parce que pour sûr dans cinq ans, tout ça, ça revient à la mode!

    --> Chamallow: Mouais... rame, rame pour te rattraper maintenant!

    --> Nilda: Salut Nilda! Oui, tout à fait: tu peux aussi appeler un bombers "une doudoune", enfin, c'est ce que j'avais dans la tête quand je parlais de "bombers". Les trucs horribles matelassés, tu vois? Ouiiiii, un petit air bonhomme michelin, c'est tout à fait ça !!!!!!! Ah la la, je vois que ça te rappelle de bons souvenirs... ou pas!

    --> Jodie's manager: Eh bien figure toi que c'est avec grand peine justement que je change ma musique, avec mes moufles. Mais c'est bien foutu, ces petits trucs, et du coup, quand on le secoue, pif pof, il passe à une autre chanson. Du coup, on peut continuer à avoir des moufles et un ipod, c'est compatible quoi.
    Pour les nike, je ne les ai que dans les rêves de mes dessins. L dit que je suis trop vieille pour ça, et comme L, elle dit parfois des choses vraies, bon, ben je la crois...

    RépondreSupprimer
  18. Ah non je ne suis pas d'accord, un bombers n'a pas de "boudin" et l'intérieur doit être doublé d'orange! Je n'en avais pas mais j'ai étudié la question en regardant Mc gyver!

    RépondreSupprimer
  19. --> claire: Ne me dis pas que je dois réécrire tout mon message. Non parce que dans l'histoire de ce blog, ça ne s'est jamais fait... alors on va laisser comme ça, hein: un bombers, ici, ce sera ce gros manteau à boudins, aussi appelé "doudoune". D'accord?
    En ce qui concerne Mac Gyver, si L est au niveau 3 de la fan attitude, tu es bien au niveau 4, toi, j'suis sûre. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  20. Lene : non mais non ! Je disais ça comme ça ! Loin de moi l'idée de réclamer.

    Ça me rappelle que je n'ai même pas répondu au sondage. Si le bombers fait référence à la grosse doudoune bien moche, et bien je le confesse : OUI j'en ai eu une. Mais on m'a forcé ! Et puis c'était à l'époque où j'avais aussi des baskets qui faisaient de la lumière, une frange, et des couettes... (et pour les baskets, personne ne m'a forcé).

    RépondreSupprimer
  21. Non, bon ça va, j'arrive juste, je ne vais pas demander que l'on réécrive un message...
    Mais il me semble que la doudoune fluo est super à la mode cet hiver sur les pistes de ski... enfin, en tous cas, dans les boutiques pour skieurs des Alpes, ben y a plein de doudounes...
    En ce qui concerne Mac Gyver, je dois avouer que ça ne m'as pas appris grand chose et que je ne suis pas capable de réparer ce que je casse avec un bout de ficelle... Dommage...

    RépondreSupprimer
  22. Couci Zeste,
    Olala, je dois être un peu fatiguée, genre, parce que j'ai pas tout compris... Ah ah. Un Bombers ? Mais késakoik ce truc ? Rôlala... Ça m'a l'air plutôt McGyver pour Google, pourquoi pas... Rhan, mais si tu associe ça à la Doudoune©, bôh bah il est fort possible que j'ai eu ce genre de truc... Ah ah ! Peut-être même qu'elle était argent ! Han... Enfin, félicitation pour le croquage de pomme !! C'est bien bon, faites attention... Très bon choix de cadeau en tout cas !
    Bonne fin de semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique le casque, magnifique!

    RépondreSupprimer
  24. --> Omo Micro: C'est facile de dire qu'on t'a forcée, hein. Ramène ta mère ici, qu'on lui demande !!

    --> claire: Le fluo, ça a toujours été la mode sur les pistes. Tant que ça reste sur les pistes, je ne suis pas si contre... Quant à Mac, je crois bien qu'L n'a pas tiré beaucoup de leçons non plus, ah ah...

    --> Sam: Couci Sam !! OMG, j'ai envie de dire. Tu cumules, si en plus la tienne était en argent. Si c'était possible de revoter, tu aurais le droit à voter 10 fois dans la catégorie doudoune, ah ah. Rhô...

    --> Poss: Je ne sais pas de quel casque tu parles. Si c'est de celui de la photo, tu me fais peur, Poss !!!

    RépondreSupprimer
  25. c'est bien lui mais c'était pour de rire! ;-)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?