dimanche 26 décembre 2010

La QuAtRièMe RoUe Du CaRRoSSe ...


Rhô cette histoire... si j'avais voulu l'inventer, je ne sais pas si j'aurais su.

Vendredi matin, après avoir passé la nuit à garder mes neveux, je sors de chez ma soeur "au naturel": à peine réveillée, coiffée d'un petit coup de main pour juste replacer la mèche qui partait en live, fringuée comme le jour précédent en pire, avec les affaires que j'n'avais pas eu le courage de plier la veille au soir et qui avaient atterries en boule à côté du lit.

Mais bon, ne vous offusquez pas: je comptais remettre de l'ordre dans l'alphabet de tout ça une fois rentrée chez moi, et métamorphoser la chenille en papillote pour avoir le style paillettes sur les photos de Noël, comme vous. Bref.

Je sors donc de chez ma soeur, version épouvantail, et, péniblement, je m'en vais gratter les vitres de la voiture (rappel: le nord, c'est la Sibérie en ce moment, je ne serais pas surprise de croiser des poissons panés surgelés un de ces quatre).

Le temps que mes doigts tombent l'un après l'autre, c'est fait, hop, je monte dans le cockpit. Je tourne la clef dans la chevillette, je charge un p'tit CD parce que j'aime bien chanter en conduisant, je frotte dans mes mains histoire d'arriver à tenir le volant, et vogue la galère.

En descendant la bordure du trottoir, je me dis que, dis donc, je ne me souvenais pas qu'elle était si haute, et, oh la la, si L avait été là (elle est partie fêter Nowel dans sa famille), je me serais fait disputer de l'avoir descendue de façon si rock'n roll.
Et en même temps, comme tout était congelé comme dans un freezer, je me fais la réflexion que quand même, c'est abusé, j'avais eu l'impression d'aller doucement, et je me serais fait disputer pour rien, limite j'avais envie de faire la tête en me disant ça, et de quitter L dans la foulée parce que vraiment, même quand elle n'est pas là, elle est trop méchante avec moi. Soit.

Arrivée au stop, je me suis dit que ça allait être chaud-patates d'arriver à Lille. Que d'habitude, dans ces conditions, c'est L qui conduit, et que moi, le verglas, ça me fait franchement peur. Que je n'suis pas habituée quoi, et que je ne savais pas que c'était si dur de contrôler la voiture.

J'étais limite de garer ma voiture et pleurer un petit coup quelques mètres plus loin, puisqu'en plus je n'étais pas maquillée, autant saisir l'occasion, mais je me suis souvenue que ça ne servait à rien, de pleurer, donc j'ai continué.

Au premier dos d'âne, j'ai eu l'impression de faire un écart de 5 mètres, alors que bon, non, certainement pas, la route n'était pas si large. J'ai eu une suée avant de passer le deuxième dos d'âne, mais je me suis dit: "allez zeste, au bout de la route, ça a été salé, ça va le faire!".

Je trouvais aussi que ce bruit de verglas faisait trop peur, ça rendait un genre de "SRFFFCHHHHHHHRRRRRRRRRRRRR", et j'n'osais même pas passer la seconde vitesse. J'ai même failli ouvrir ma vitre pour voir si c'était normal, mais comme c'était congelé, je n'ai pas réussi.

Arrivée au feu rouge, je me suis dit que bon, allez, on allait retrouver une route normale, et ouf quoi.

Sauf que, quand le feu est passé au vert et que j'ai accéléré, bon, ben il n'y a que mon pied sur la pédale qui a bougé, rien d'autre...

J'ai revu dans ma tête les images que j'avais vues à la télé, de ces gens qui étaient dans leur voiture à accélérer sans pouvoir avancer d'un centimètre, et je me suis dit que zut, c'était quand même trop bête, à un mètre même pas de la route déneigée quoi...
J'ai immédiatement regardé dans mon rétroviseur, et j'ai soupiré en voyant que derrière moi c'était un p'tit vieux qui n'allait pas pouvoir user de ses muscles pour m'aider.

Le feu est repassé au orange, puis au rouge, et pendant ce temps à vera cruz, j'ai tenté de tourner, d'aller en avant, en arrière, mais rien ne se passait. C'était un peu pénible, parce que je sentais que derrière moi, la queue de voitures commençait à s'agrandir, et bon, moi qui suis de nature plutôt discrète, j'n'avais pas forcément envie de devenir le petit spectacle du jour, et limite de voler la vedette à Père Noël.

J'ai fini par sortir de la voiture, en mode épouvantail je vous rappelle, les bras ballants, à dire au gars de derrière: "bon ben, bon, heu, j'suis bloquée, quoi...". Parce que "embourbée", j'n'étais pas sûre qu'on puisse l'utiliser pour de la neige ou du verglas, et "enneigée" et "enverglacée", ça ne me semblait pas approprié non plus.

Le type est sorti de sa 106 (je le dis parce que c'est la seule marque que je reconnais, j'suis un peu fière quoi), a tenté de pousser deux secondes sans résultat, a fait le tour de ma voiture, et m'a dit, avec ses yeux grands ouverts façon ronds écarquillés: "ben v'nez voir madame...".

Je me suis dit que c'était culotté de commencer à regarder les détails de ma voiture alors que ce que je voulais moi, c'était avancer. Mais bon: il m'avait appelée "madame", c'était quand même ce qui comptait.

Difficilement, avec mes talons, je me suis déplacée sur la glace en tentant un mode surya bonalyen pour arriver jusque lui, de l'autre côté de la voiture...

J'ai regardé ce qu'il me demandait de regarder, en pointant son doigt... et bon, ben j'ai vu que juste, il me manquait... une roue !!

Tout à coup tout s'expliquait, comme un mécanisme qui se mettait en route dans ma tête: la bordure, le verglas, le bruit énorme, les dos d'âne. Même qu'en pensant aux dos d'âne, j'ai rigolé, mais c'était nerveux... j'en rigole encore en l'écrivant tiens.

J'ai relevé ma tête vers le type qui n'en revenait pas, puis j'ai regardé la file de voitures derrière, et parmi cette file, une voiture de police, d'où descendait déjà le gars en bleu. J'ai failli rigoler parce qu'il a manqué tomber, il avait visiblement enclenché son mode Brian Joubert, mais ce n'était ni le moment ni l'endroit comme on dit.

le flic-floc: qu'est ce qu'il se passe, madame? (rhô, notez ce sens du détail de la police qui parle en bleu, ah ah)

moi: ben... il me manque une roue...

le flic flac: WTF ????!!!?!?! Mais vous venez d'où? (le "WTF", il était dans ses yeux, hein... il parlait plutôt correctement)

moi: ben... du bout de la rue, là... 10 mètres... 50 peut-être... oui, bon, heu, une centaine de mètres quoi.

le flic fluc: WTF? (toujours dans ses yeux)

moi: ben on a dû me la voler la nuit, cette roue, et moi j'n'ai pas regardé ma voiture avant de partir, bon, j'ai roulé, j'ai entendu "SCRFFFFFFFRRR" mais j'croyais que c'était le verglas, bon, ben, voilà quoi...

le flic flec: ... ? WTF ?(encore dans ses yeux, mais en plus grand)

moi: Bon, ben mes racines blondes cachées à l'intérieur de ma tête, certainement... hum...

C'est vrai que moi aussi, en le disant, comme ça, ça me paraissait invraisemblable d'avoir fait 100 mètres à trois roues, et en un éclair, l'expression "la cinquième roue du carrosse" prenait tout son sens, parce que genre dans l'expression, on n'aurait pas pu dire "la quatrième" à la place de la "cinquième", vous voyez?
En même temps, un tricycle, ça existe, alors c'est encore discutable. Et en temps normal, même, y'en a qui arrivent à rouler à deux roues, genre, aussi.
Mais je me suis bien gardé d'en faire part au monsieur en bleu, parce que là, au milieu de la route, à bloquer tout le monde, ça ne le faisait juste pas.

On est restés environ 45 minutes là, à attendre la dépanneuse. Limite j'avais envie de lui demander d'où venait l'expression "22 vl'là les flics" et de savoir ce qu'il pensait du "sex appeal de la policière", oh, j'n'avais jamais parlé aussi longtemps à un policier, moi. Mais je n'ai pas osé, parce que je suis plus timide que curieuse, et c'est dommage.

Au lieu de ça, j'ai téléphoné à L, et ça, il ne faut jamais faire, parce qu'en expliquant mon histoire, il y a une boule qui est arrivée dans ma gorge de je ne sais où, et j'ai commencé à dire que " j'suis vraiment trop nulle j'm'en suis pas rendu compte, et mince quoi, tout est de ma faute, je suis vraiment qu'une tarte", et quand je m'insulte, y'a des larmes qui coulent, c'est comme ça, on n'y peut rien.
Alors je rigolais en pleurant, au milieu de la route, en épouvantail, en expliquant que, bon, c'est vrai que sur les dos d'âne, voilà, quoi, j'avais bien senti qu'il y avait comme un souci, tout ça, tout ça...

Je vous passe le dépannage, la matinée au garage, puis à la gendarmerie; je vous passe le "surtout, pour l'expertise, gardez votre roue" de la dame de mon assurance, qui est dotée de mèches blondes très certainement. Ou d'humour, mais je n'pense pas que c'était fait exprès, ou alors elle jouait vraiment trop bien. Je vous passe aussi le coût de la facture...

Inutile de vous dire qu'on m'a charriée pendant tout le réveillon de Noël, et que je suis blindée à recevoir toutes les moqueries de vos commentaires. Faut dire que j'ai offert un cadeau particulièrement prémonitoire à mon n'veu:


Oui bon ben... L'année prochaine, j'lui offrirai des sous... au moins, si c'est prémonitoire, bon, ben... voilà quoi !

N'empêche que je suis contente: si un jour je passe à TLMVPSP, ça y est, j'ai une anecdote... Ca vaut les poules hein? Hein? Hein?

(PS spécial à la troiz'm: madame H, elle aurait dit que ça, c'était "le coup de la roue").

36 commentaires:

  1. Han han... Franchement, je suis partagée entre l'envie de rire et l'envie de faire"ohhhhhhhhhh pauvre Zeste" !! Ben... je fais les deux !!
    Mais j'trouve ça super courageux d'avoir roulé sur 3 roues sur le verglas avec la police au c... enfin derrière quoi ! (même sans le savoir) ! T'es dingue Zeste ! lol
    Bon je retourne à mes épisodes de Lip Service ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Purée... j'rentre de l'hosto et je lis ça... c'est énorme !!
    Nan mais y'a vraiment des foufous à Lille pour voler une roue sur une voiture dans la neige !!
    Mais je ne me moque pas... sous mes airs de mécanicienne de folie, j'crois bien que ça aurait pu m'arriver avec mes racines de locks blondes !
    Joyeux Noël, et bon courage, parce que j'imagine qu'L ne va pas laisser passer cette "gaffe" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. F. comme fa'festbalo26 décembre 2010 à 13:48

    Alors là, trop trop trop fort ! moi j'étais juste enfermée dehors, regardant avce un air boudeur ma voiture gelée qui ne voulait plus de moi un matin (et comme une amie m'a dit un jour qu'un homme avait voulu souffler sur le gel et était resté les lèvres collées dessus, je me suis abstenue...). Un autre jour, j'ai dû jouer à Destruction Derby en défonçant les tas de neige et de gel pour me sortir d'un mauvais pas, comme au volant d'un tracteur en rut (ça me rend poète ce temps d'hiver).
    Bref, toi t'es déjà au level 3, bravo !
    Ceci dit moi je n'ai pas offert de dépanneuse et m'en garderai bien à l'avenir. On ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, c'est énorme ça!!! La soirée de la veille était trop dure, tu n'avais pas les neurones bien remis à leur place? Je rigole, je rigole, mais ça devait pas être drôle sur le coup ^^

    RépondreSupprimer
  5. Limite je suis jalouse que tu aies une anecdote et moi pas encore ;)

    RépondreSupprimer
  6. Non mais là y'a un truc que je comprends pas.... ça penche pas vachement d'un côté une voiture sur 3 roues ???
    Mais comment t'as pu démarrer ? enfin je veux dire commencer à rouler quoi ? Et ça a pas bousillé le "montant" sur lequel on fixe la roue ?
    (je sais pas comment ça s'appelle... je suis un peu limite en vocabulaire technique...).
    En tout cas je compatis, même si c'est vrai qu'on est obligé de rigoler en lisant ton aventure... Ma moitié a failli s'étouffer quand je lui ai lu, juste après avoir retrouvé moi-même mon souffle !
    P.S. : finalement on est rentrées après avoir fait qq km à pied pour rallier le lieu du réveillon et le lendemain pour retrouver la voiture... mais elle avait encore ses roues ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  7. Là tu es blindée pour les moqueries pour plusieurs réveillons (ils n'oublieront pas de te demander si tu viens à 3 ou 4 roues à chaque soirée de noël ^^)
    N'empêche c'est vraiment ballot de faire le coup de la panne (à l'insu de son plein gré) et d'être toute seule dans la voiture

    RépondreSupprimer
  8. --> izispink: Oui, oui, c'est bon, tu peux en rigoler... c'est juste matériel, hein, rien de grave quoi!
    Pour Lip service, profite, y'a tellement peu d'épisodes... pfff!

    --> Kanou: Rhô bon j'espère que tout va mieux pour toi ! En ce qui concerne les voleurs de roue, ils ont dû être hyper déçus en plus: c'était des vieux pneus qu'on devait changer dans les jours qui arrivent. Bon ben du coup, ça précipite un peu les choses !!
    Et sinon, L a tellement vu que j'étais désolée que je n'pense pas qu'elle m'en voudra plus que ça... non mais oh, et puis quoi encore?!!

    --> F. comme fa'festbalo: Ah ah, souffler sur le gel! Ils sont bizarres dans ta région... J'y aurais pas pensé !!! Un tracteur en rut? Dis donc, F., j'pense qu'il est temps que tu passes au champomy!
    Sinon, ensuite, j'suis rentrée chez mes parents, j'ai juste mis deux heures pour y arriver au lieu de 40 minutes. Je crois que le mot "éprouvant" correspond pile poil à cette journée... Je comprends mieux pourquoi aujourd'hui je suis comme une larve à regarder un film avec Dawson à la télé. Dé-com-pre-ssion !

    --> Chamallow: la soirée de la veille? Une nièce qui vomit, et qui tousse toute la nuit? Un neveu debout à 5h du mat'? Ah oui, ça peut peut-être expliquer le fait que j'étais un peu dans le cake, ce matin-là...

    --> Anto: Je te comprends! Allez, je te prête mon anecdote, si un jour tu décides de passer à la télé !!

    --> Pluchon: Ben oui et non. A la place de la roue, y'a comme une "mini roue", le truc sur lequel tu fixes la roue (non, j'suis pas équipée en vocabulaire de voiture...). Donc, déjà, tout ne traîne pas par terre. Et ensuite, comme j'ai dit, y'avait du verglas, et je pensais que c'était ça qui faisait tanguer ma voiture... hm... oui, bon...
    Pour le "montant" de la roue, verdict final chez le garagiste demain... mais apparemment, j'ai eu plutôt du bol, y'aurait rien du tout: avec le verglas, ça a glissé...
    Bon ben tant mieux si vous avez pu rentrer ! Et avec vos quatre roues en plus, respect !!

    --> L'iz: C'est EXACTEMENT ça, pour les vannes... Mais j'en ai aussi, moi, du genre: "est ce que quelqu'un aurait un cric? Je ne laisse pas ma voiture dehors avec ses quatre roues à disposition...".
    J'suis d'accord pour le coup de la panne. J'étais même verte que ce soit UN policier, quoi. Tsss...

    Ça m'fait penser que, quand même, ma voiture et moi, on n'se comprend vraiment pas: elle est la première à biper si un phare ne fonctionne plus ou si quelqu'un n'a pas mis sa ceinture, mais alors, elle ne réagit pas s'il lui manque une roue. Ça me dépasse, je veux dire... J'lui en veux, quoi.

    RépondreSupprimer
  9. F. comme fa'festbalo26 décembre 2010 à 15:46

    Je crois que pour le pneu qui manque, on compte sur le conducteur pour le voir hihi...
    ça me rappelle aussi mon bon sens (du genre "rien ne me choque"). Hiver dernier : je descends de la voiture, j'entends un "fffouiiiiiiit". Et là je me dis "tiens le moteur refroidit". Un peu comme la vieille DS qu'avait papi. Rien de choquant pour moi, ma voiture refroidissait. Ce jour-là on aurait pû me faire croire qu'il fallait enclencher le starter pour démarrer, j'étais Eve Angeli.(mon dieu, que va penser ton jeune public ? que nous sommes vieilles avec cette histoire de starter?) Alors qu'il faisait déjà -10° et qu'elle n'a jamais fait ce bruit évidemment. Je repars au taf. Tranquille. Le soir, j'allais repartir, j'étais prête à enclencher le starter. Et on me dit fort justement : "ton pneu est crevé"...
    Moralité : y'a les gens qui voient et pis, bin ceux qui voient pô hin...

    RépondreSupprimer
  10. Alors là c'est quand même surpuissant comme anecdote... Je me demande effectivement comme Pluchon : "Ca penche pas une voiture avec juste 3 roues ?"
    Le pire c'est que tu vas traîner cette histoire derrière toi pendant un moment...

    RépondreSupprimer
  11. --> F. comme fa'festbalo: Moi j'peux voir aussi si les gens mettent ou pas leur ceinture. J'préfèrerais changer les options, engueuler ceux qui ne mettent pas les ceintures, et que la voiture me dispute s'il manque un pneu, plutôt que le contraire.
    Tu m'diras, quand les gens n'mettent pas leur ceinture, ça fait un tel bruit qu'en plus du boucan, je les dispute moi-même...
    Pas mal le coup de la voiture qui refroidit, dis donc. Bientôt, on te dira qu'il faut remonter un ressort, à l'avant, avec une manivelle, pour démarrer, et ça ne te choquera pas? Je dis "tu", pas "on". Comme ça, les gens voient que tu es vieille, mais ne remarquent pas forcément que moi aussi...

    --> smouth10: Boh, bah écoute, n'empêche... j'ai prouvé au monde qu'une voiture, avec trois roues, ça pouvait quand même un peu avancer. L'histoire ne nous dira pas si j'aurais pu aller bien loin...

    RépondreSupprimer
  12. Oh punaise ça c'est de l'anecdote ! Je suis déçue, mon réveillon n'a pas été aussi fun... J'envie ta famille. Tu fais aussi des animations de soirées chez les autres ?

    RépondreSupprimer
  13. --> Omo micro: tu veux que je vienne démonter ta roue, le 24 décembre de l'an prochain? Tu vas voir, tu vas passer de chouettes moments à Noël!! Rhô, allez, dis oui, n'sois pas rabat-joie !!

    RépondreSupprimer
  14. Couci Zeste,
    …WoW !! (Pour ne pas reprendre le WTF ?!…) C'est quand même fou que ta voiture est démarrée quand même ! Quelle aventure, j'ai envie de dire… Moi j'ai plus envie de dire "Olala, pauvre Zeste" que de rire, j'trouve même que tu as bien gérée la situation, itou itou ! D'ailleurs, après ces courageux 100 mètres, j'espère que ton L a trouvée les mots pour te réconforter ! Nan mais… Et même que je te soutiens totalement et que je ne dirais pas non par ton geste en ce temps de fête de vouloir sceller tout ça par le remise exceptionnelle d'un BP à ta fan number one… Sinon, bôh bah j'avouerais que j'ai quand même bien rigoler en voyant le cadeau de ton neveu…Ah ah ah !! Sacrée Zeste... Bon, allez, après cet épisode éprouvant, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que l'papa nowel est passé pour toi et pour ton L… Profitez-en bien,
    Sam

    RépondreSupprimer
  15. Ah bah oui en effet, ils t'ont fait le coup de la roue... Mais en tout cas, c'est très Tch-tch-tch-tch-tch-Cherry bomb de ta part d'avoir roulé 100m comm ça ;)

    RépondreSupprimer
  16. Chiche. De toute façon je m'en fiche, j'ai pas de voiture !

    RépondreSupprimer
  17. --> Sam: Couci sam!! J'suis d'accord avec toi. Ca aurait dû afficher: "error found", sur le tableau de bord, au moins !!! Pour le bon point, rhô, mais n'faites pas toutes vos chwing chwing !! T'façons, je suis dans l' "incapacibilité" de t'en filer un: L n'est pas à la maison, et toi, il t'en faudrait un nouveau...
    Mais sinon, on a passé un chouette Noël, encore séparées cette année mais cette fois les cadeaux avaient nos deux noms des deux côtés! Youpi!

    --> La Troiz'm: Ah ah!! J'aurais bien fait un saut dans une piscine en sortant de la voiture, tu imagines bien, mais il n'y en avait pas de dispo sur place.

    --> Omo micro: Ben voilà. Je savais que ça poserait problème, d'avoir des bébés lecteurs... Bon, ben je propose de le faire à la voiture de tes parents? de ton oncle? N'importe, hein...

    RépondreSupprimer
  18. J'adore cette histoire. Cela va être une histoire culte sur 12 générations, c'est génial.
    Dans 200 ans, ce sera toujours une histoire merveilleuse (mais il faudra expliquer ce qu'est une voiture, peut être).
    Et ça c'est un super cadeau de Noël à plein d'enfants fascinés qui écouteront, subjugués, l'histoire de leur aïeule Zeste.

    RépondreSupprimer
  19. --> Claire: T'as raison: tout le monde pourra dire que mémé zeste, c'était un sacré boulet. J'crois que je ne vais pas faire des enfants tout de suite tout de suite, moi...

    RépondreSupprimer
  20. Hé, j'ai mon permis quand même ! Et presque plus de A (*fière*). J'ai juste pas d'argent...

    RépondreSupprimer
  21. --> Omo micro: Bon, ben tu n'as pas d'argent parce que tu es encore un bébé, c'est tout! J'ai eu une voiture à 25 ans, moi, je n'vois pas pourquoi tu en aurais une avant, non mais !

    RépondreSupprimer
  22. Ah non mais ça vaudra certainement l'histoire de la cousine de mon papi qui n'a eu qu'un sac de cendres, une fois à Noël, qu'on a encore raconté aux touts petits cette année...
    Ils se diront que t'étais super funkie, c'est impeccable.

    RépondreSupprimer
  23. J'crois qu'à ce niveau là il te faut changer de voiture. Pour ta sécurité et celle de tout conducteur que tu croises sur la route, fais toi une voiture sur-mesure qui prévient quand il manque un morceau "Attention, la voiture ne comporte que 3 roues"
    Pour moi il faudrait : "Attention, vous n'avez pas mis le bon carburant dans votre voiture"...

    Dis donc, Lille ça craint. J'pensais y passer un week end mais j'ai un peu peur maintenant

    RépondreSupprimer
  24. ENORME!!! pense que grace à toi le flic, le ptit vieux de la 106 et les autres bloqués derriere toi ont du bien se marrer à leur reveillon en racontant ca!!
    Bon je rigole, mais maintenant je pense que je regarderai avant de partir si j'ai mes 4 roues... :s

    RépondreSupprimer
  25. Quelle idée de ne voler qu'une roue!!

    RépondreSupprimer
  26. WTDF for Xmas. OMG

    RépondreSupprimer
  27. --> Claire: Oui ben, oh, elle n'avait pas été assez sage certainement, elle a eu ce qu'elle a mérité! Alors que moi, rien à voir, j'veux dire, évidemment !!!!

    --> LeZart: Mais non, mais non, ça n'craint pas... C'est juste que, quand quelqu'un a besoin d'une roue, bon, ben, il la prend! D'ailleurs, moi, la nuit prochaine, j'vais avoir besoin d'une roue, j'espère que je réussirai à me servir quelque part ! On est comme ça, dans le nord, tu vois: le partage, tout ça, tout ça... Bon tu préviens quand tu viens hein?!

    --> Iza: Ah mais c'est sûr, l'animation a été garantie ! Y'a même les gens qui passaient qui me demandaient ce qu'il s'était passé! Ah pour sûr, ça a fait le tour de la ville: "dis donc, tu n'connais pas la meilleure?!!! Y'a une tartiflette qui a roulé avec trois roues sans s'en rendre compte, hier!!!". J'suis sûr qu'il y a eu des coups bus à ma santé.

    --> Chwing Chwing: C'est sûr que s'ils avaient volé les deux de devant, ça aurait été plus stable, et aujourd'hui, j'm'en serais pas encore rendu compte, p't'être...

    --> Jodie's manager: OMFG, tu veux dire ! (par contre, je bloque sur le "d" de WTDF, tu m'éclaires? Mais nan mais pas avec ta maglite, ran, n'importe quoi...)

    RépondreSupprimer
  28. Pareil, je cherche toujours le 'D' de WTDF...?
    Jodie's, t'as craqué ou bien??!

    RépondreSupprimer
  29. Bizarrement, j'ai pas spécialement envie de rire, j'ai plutôt la bouche qui bée. Les malfrats n'ont vraiment pas de jours de congé...

    RépondreSupprimer
  30. Ah ouais, quand même ! C'est fort, très fort...
    Mais comment tu fais ça toi ?!?

    RépondreSupprimer
  31. J'ai juste envie de dire "Mdrrrrrr !!!". Voilà c'est fait !... ^^

    RépondreSupprimer
  32. mouahahahah!! Pauvre Zeste! Je n'en rajouterai pas car les com' sont bien chargés et tu as dû en entendre pendant le réveillon (et après!)! Mais quand même quoi, j'aurai bien voulu être un petit flocon pour assister à la scène! ;-)
    joyeuse fin d'année!

    RépondreSupprimer
  33. Godneeeeeess!!!!
    Splen-di-de!

    RépondreSupprimer
  34. ouuuh Carab' - Kiwi !
    =D
    (olala comme je fais ma niaise aujourd'hui c'est fou ça)

    RépondreSupprimer
  35. --> Iza: La solution a l'énigme de jodie's m'est arrivée par sms: le "D", c'est "double". Ce qui signifie donc au total, après addition de la retenue: "what the double fuck". Et les mots sont faibles, je trouve...

    --> RosYCruZ: Bâh, allez, c'est la première fois que ça m'arrive... Y'a pas mort d'homme, c'est ce qu'il faut se dire. Faudrait pas non plus se mettre à psychoter ! Et merci pour le message d'anniv... bon sang, j'ai été tellement occupée que je n'ai pas eu le temps de pondre un article chiant comme la mort d'un pseudo bilan de blog... bon, ben je le ferai pour mes 4 ans !!

    --> Chtipouss: C'est naturel, ça vient comme ça...

    --> Maboroshi: Allez, j'en ai rigolé aussi... j'n'en veux pas à ceux qui se moquent !

    --> poss: Merci, c'est gentil de ne pas en rajouter... Boh, j'suis blindée, en même temps, hein ! Joyeuse fin d'année à toi aussi !

    --> Carab'- Kiwi: Pas mal hein?

    --> LeZart: Bon, LeZart, viens t'asseoir et explique nous ce qu'il se passe, là... C'est Noël qui te rend bizarre ?

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?