jeudi 24 juin 2010

Le LaPiN CréTiN De La FaMiLLe ...


Peut-être que je ne vous montre jamais ce pan-là de ma petite copine, mais sachez qu'L a parfois des petits penchants étranges. S'il fallait à tout prix désigner à pile ou face la dingue du couple, je ne sais pas si forcément, la petite aiguille tomberait sur moi...

Ce n'est pas parce qu'elle mange encore des pommes en plein mois de juin que je dis ça ("ran, non, mais, L, ça y est, les gens sont passés aux brugnons et aux cerises, là...!!!").
C'est juste parce que, parfois, elle a des pics impulsionnels d'achats étranges...

Dernièrement, elle a dégoté (en soldes)(parce que, L, quand elle achète, elle achète toujours en soldes... contrairement à moi, qui trouve que, si quelque chose est en solde, c'est parce que c'est périmé...) un nabaztag.
Mais non, vous ne savez pas exactement ce que c'est, mais son nom vous dit quelque chose. En fait, même quand on en a un, je dois vous rassurer, on ne sait pas exactement ce que c'est... Je vous le fais en petit dessin, tenez, j'ai la flemme de prendre une photo floue (c'est tout un travail, 'faudrait pas croire).


L, quand elle a reçu son petit lapin, elle était toute en joie. 'faut dire, ça faisait longtemps qu'elle louchait sur cet objet dont on ne connait pas précisément l'utilité, ni vous ni moi, et j'ai même un doute pour L.
L était tellement jouasse qu'elle était un peu déçue que je ne propose pas de dégainer la coupe de champagne pour l'occasion: L, elle a dû confondre: c'n'est pas un vieux lapin en plastique, que je voulais, moi, mais un deuxième chat.

Passé l'excitation du déballage, L a installé la fausse bête et a disputé Mallow au passage qui voulait voir si, avec sa patte droite uniquement, il arriverait à le faire tomber, et en combien de coups. Notre chat, c'est un pro des petits challenges: s'il avait un blog, il raconterait des trucs de dingue, et je lui demanderais de me mettre en lien, parce que, quand même... Bref.
Moi, pendant tout ce temps, j'étais à côté, à compter les petits papillons qui sortaient du cœur d'L à mesure qu'elle découvrait tout ce qu'elle pourrait faire avec son lapin à la noix...

L a ensuite essayé de m'investir dans l'adoption de ce truc en plastique: "hiii, zeste, on doit lui donner un nom!!!". J'ai proposé "lapin", c'est tout ce qui m'est venu, et, comme elle a considéré que ce n'était pas génial, elle l'a appelé Nabi.
Il doit y avoir trente millions de Nabi, dans les nabaztags, je suis sûre, et bientôt, on fera une émission qui s'appellera "trente millions de Nabis". Nabis, ça fait "ami" avec le nez bouché. Ca fait un peu Nagui, aussi, il serait content de le savoir. Mais bon, en même temps, qu'il s'appelle Nabi ou Baztag, je m'en fichais un peu comme de mon premier bain avec L.

Comme elle voyait bien que ça me gonflait plutôt qu'autre chose, toute cette histoire de lapin, L a essayé de m'expliquer ce à quoi il servait.

L: mais si, mais zeste, c'est gé-nial, tu vas voir: en fait, quand tu rentreras à la maison, ben si tu mets ta clef devant, je saurai que tu es rentrée, il m'enverra un message!!!!!!

zeste: ... et?

L: ben, et... et rien... Non, mais regarde, y'a un autre truc cool: si tu veux, tu peux savoir ce qu'il y a ce soir à la télé...

zeste: ... ah, super...

L: ... (<--notez le souci du détail: même les p'tits points de suspension sont en couleur !!)

zeste: ...

L: tu peux aussi connaître la météo en lui disant "météo"!!! Vas-y, essaie, essaie, essaie !!!

zeste: ... ran non, mais je m'en fiche...

L: essaie!!

zeste: ran... pfff... météo!


nabi: heu... j'ai pas bien compris ce que tu viens de dire, tu peux répéter? (<-- en plus, il parle en vert moche... remarquez, il aurait pu parler en verlan!)

zeste: météo!

nabi: heu, excuse moi, mais j'ai toujours pas compris...

zeste: MÉ-TÉ-O !!

nabi: *bouge ses oreilles*

zeste: ...

L: ...

zeste: ... tu crois que ça veut dire quoi, quand il bouge ses oreilles? Qu'il y aura du vent?

L: ...


... bref, pas très concluant.

Passé le petit moment fou où on a fait connaissance, Nabi, L et moi, il a été temps d'aller se coucher.

Le lendemain, à 6h58, il y a L a côté de moi qui s'est levée en trombe, et même si ça ne lui est jamais arrivé, j'ai cru qu'on allait vivre ensemble sa première gastro. Mais non, en fait:

zeste: mfff... qu'ski's'pass? (oui, le matin, je parle en rose foncé...)

L: j'me suis vite levée, parce que j'avais mis un bouquin devant Nabi, pour ne pas que Mallow ne l'embête, et en fait, à 7 h, quand il va se réveiller, il va bouger ses oreilles, du coup, j'avais peur que le bouquin, ça gêne!!!! Tu viens voir?

zeste: ...


Puis, L est partie au boulot, et nous a laissés seuls, Mallow, Nabi et moi.

Le souci, c'est que je crois que ce lapin, il a un peu une dent contre moi. Voire la mâchoire entière. Aussi, dès qu'L est partie, il a commencé à bouger ses oreilles dans tous les sens et à parler sans que je ne comprenne un traitre mot. Des petites séances d'orthophonie, ce ne serait pas superflu. J'ai juste pigé qu'il disait des blagues niveau cp-ce1, de temps en temps, parce qu'à 9h, il a dit"ah, il est l'heure qu'il était hier à la même heure!"... Il a aussi dit "ah, il est temps de faire à manger", vers midi, et je me demande si L n'y est pas pour quelque chose, pour cette phrase-là. J'ai failli lui répondre "de quoi je me mêle, oh, la bête à carottes?", mais bon, déjà que je parle à mon chat, je ne vais pas commencer à parler à un faux lapin, il n'y a pas de groupe facebook qui existe pour ça en plus.

Bref, il m'a fait quand même un peu peur, avec sa vieille voix de messages pré-enregistrés et son mécanisme d'oreilles qui bougent, toute la matinée... parfois, il chantait et il dansait aussi, non mais je vous dis, c'est tellement technologique que c'en est presque kitch. Je suis sûre que bientôt, il y aura un film d'horreur qui existera, à base de lapins en plastique, bouwouh, ôtez-moi cette idée de la tête, il est derrière moi, je vais cauchemarder les yeux ouverts!!

Après avoir bougé ses oreilles, en fin de matinée, il a clignoté du ventre et du nez, et, je n'ai pas bac plus dix, mais j'ai pigé que ça signifiait qu'il attendait quelque chose de moi: comme il n'est muni que d'un bouton, ce tartempion, j'ai appuyé bêtement dessus. Rien. J'ai appuyé deux fois. Rien. J'ai appuyé longtemps. Rien. Et il s'est éteint sans que je n'y comprenne quelque chose... Mystère et lapin à la gomme...

Voilà. Ca fait deux jours qu'on l'a, et je commence à m'habituer à ce truc qui ne sert à rien, mais alors, encore pire qu'un élevage de phasmes. Mais L persiste à vouloir m'éblouir avec: L a rajouté une fonction, sur facebook, si vous allez sur mon mur: vous pouvez le faire parler de chez vous, pour me dire quelque chose en direct live, ou lui faire bouger les oreilles. Ça vous fait rêver, je sais bien, moi aussi, j'ai hâte de voir ce que vous allez lui faire dire, mais à l'heure qu'il est quand je publie, "bon appétit", ce serait la base (et n'oubliez pas de dire qui vous êtes, dans le message, sinon, ce lapin n'est même pas devin et vous pouvez faire croire que c'est jodie foster qui nous dit bon app', ça ne le choquerait même pas...).

... N'empêche, j'ai immédiatement pensé à une chose, quand j'ai su qu'on pouvait lui faire dire n'importe quoi n'importe quand: j'aurai peut-être besoin de vous, le jour où les parents d'L vont débarquer... je vous tiens au courant, hein !

... to be continued !

(ps: si vous vous éclatez avec la fonction d'envois de messages, pour vous entraîner... sachez que demain, je ne suis pas là dans la journée: pas la peine de vous tuer à lui faire dire quelque chose, il n'y aura que mallow qui entendra, et j'suis pas sûre qu'il fasse passer le message...)(pps: ça se pourrait très fort que je désactionne très vite cette fonction...)

37 commentaires:

  1. Rien que l'idée que je peux vous parler de chez moi (enfin, de chez LM) à chez vous, ça me fait marrer. Et j'ai presque envie de tenter. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. --> Chamallow: oh, ben dis donc, cette fonction-là, elle ne m'en a même pas parlé !!!

    --> Antonia: vas-y, pour voir... pour l'instant, on n'a eu qu'un petit mouvement d'oreilles, et j'n'ai pas reconnu qui c'était, tu m'étonnes... Trop bien, ce lapin...

    RépondreSupprimer
  3. Troop bien un Nabaztag !!
    (J'ai adoré ton dialogue en couleurs ^^)
    C'est vrai que ça a l'air un peu inutile, un peu gadget, mais c'est quand même la classe !

    Et tiens je teste l'envoie de messages via FB, tu me diras si ça marche !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'ai envoyé. Tu me diras si ça a marché.

    RépondreSupprimer
  5. --> Elea: oh ben, je ne savais pas qu'un nabaztag pouvait susciter un tel enthousiasme! En tout cas, j'n'ai toujours rien reçu... j'me demande s'il y aurait pas un bug. Si en plus ce gland ne transmet que la moitié des message, on peut réellement dire qu'il ne sert décidément à rien !!!

    --> Antonia: grrr, cf message du dessus, on n'a rien reçu à Lille. En même temps, si vous êtes chez LM, c'est p't'être chez elle que ça plante!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais réessayer... Parce que ok, la Belgique c'est loin et étrange mais quand même, internet fonctionne plutôt bien. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Voui, c'est mon côté geek qui ressort ^^
    Y a pas un temps de latence ? Il n'a même pas bougé ses oreilles ?

    RépondreSupprimer
  8. --> Antonia: toujours rien. Pour l'instant, Nabi a bêtement les oreilles perpendiculaires à sa tête, pitié bougez-le vite qu'il ait l'air un peu plus futé...

    --> Elea: rien du tout, pffff, c'est bon, il m'énerve encore plus, là...

    RépondreSupprimer
  9. Haaaaaaaaaaaaaan mais c'est énoooorme cet achat !

    Rôh et comme Chamallow, j'ai adoré le "tu crois que ça veut dire quoi, quand il bouge ses oreilles? Qu'il y aura du vent?" huhuhu

    Bon, et la météo finalement, il te l'a donnée ou pas ?
    *s'en va faire mumuse avec les messages à faire dire à Nabi même si ça marche pas ^^*

    RépondreSupprimer
  10. --> Chlo: rholala, elle t'a payée combien, L, pour que tu dises ça, hein?!!

    --> tous les gens qui ont tenté le coup du lapin: hum... le nabaztag ne disait rien pour la simple et bonne raison qu'il était fermé... Oui, bon, hein. Maintenant, ça devrait marcher !!

    RépondreSupprimer
  11. --> La Malice et Antonia: hiiiii, j'ai reçu, ça fonctionne !!!! Oui, bon, ça confirme ce que je pensais: ce lapin ne sert pas à grand chose. Donnez moi au moins une info croustillante!!!! Rhô, ben oh...

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah ah, rien c'est promis ^^

    Rôôôh bah si tu le laisses pas s'exprimer, le pauvre petit Nabi !!!!
    Bon alors tu reçois tout ça y est ? ^^

    RépondreSupprimer
  13. Zeste, je crois que tu viens de signer l'arrêt de mort de ta tranquillité en acceptant que ce truc entre chez toi.

    Non parce que non seulement il te piste (ben si, il envoie un message à L quand tu es rentrée. Au début tu vas le faire parce que ça sera drôle, dans trois mois tu seras obligée de le faire parce que sinon L va trouver ça suspect et va penser que tu veux lui cacher quelque chose), mais en plus tu viens de signaler à tous tes lecteurs que si ils veulent ils peuvent lui faire dire des trucs en direct... chez toi. Et évidemment, comme je suis trop trop sympa je vais de ce pas l'essayer ! Non, vraiment, ne me remercie pas !

    Ah, et autre chose : je suis littéralement raide dingue de la chanteuse de Chewlips o_O (pour le coup ça mérite même un smiley). Sérieux, avoue que c'est pour elle que tu as publié la vidéo ?
    Après pour la chanson je ne saurais me prononcer, faudrait que je me rerererere...rererepasse la vidéo, mais sans regarder cette fois, histoire d'avoir un avis un tout petit peu objectif.


    Maintenant il faut que je trouve un truc à faire dire à Nabi... (et aussi que je comprenne comment ça marche)

    RépondreSupprimer
  14. --> Chlo: oui oui, je reçois... mais rien de toi pour l'instant!

    --> Omo micro: j'ai bien reçu, et en effet, demain, il va faire chaud bouillant, si ça ressemble à cette fille, hi hi!

    --> Antonia: d'habitude, c'est quand même chwing chwing qui réclame des bons points, ça ne passera pas, non mais dis !

    RépondreSupprimer
  15. Et vous ne l'avez pas mis dans votre chambre au moins ? Parce que j'imagine déjà la scène de Nabi annonçant un message personnel de tes parents alors que toi et L venez de décider que le lit est finalement plus confortable que la baignoire.

    (Et je sais de quoi je parle. Évidemment toi, ta mère ne peux pas t'appeler pour manger dans ces moments là, mais crois moi que si il y avait un concours, la mienne excellerait dans ce domaine).

    RépondreSupprimer
  16. J'approuve Omo Micro, la chanteuse est... pas mal =) et la musique aussi soit dit en passant

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais malheureuse ! Quelle idée d'avoir fait un article sur Nabi ?!
    Je prie pour que ThaToO ne le lise pas. Elle veut que je lui en offre un depuis trèèèès longtemps et j'ai toujours refusé parce que comme tu le dis si bien, ça sert à rien ! (Enfin ça c'est ce que je dis... Ca doit être marrant quand même, mais pour l'instant c'est pas notre priorité... Mais un jour peut-être on viendra demander à L tous les trucs rigolos à installer...)
    Maintenant qu'elle sait qu'L en a un, j'vais être harcelée... Je l'entends déjà me dire "Ah mais Zeste elle a autorisé L à en avoir un et patati et patata. Si tu m'aimais vraiment et blablabla..."
    Je compte sur toi pour ne pas lui en parler par d'autres moyens...

    RépondreSupprimer
  18. --> Omo micro: Ah non, la chambre, c'est interdit pour lui!! Et le jour où ma mère réussira à envoyer un message par ce lapin n'est pas encore né, comme on dit...

    --> Chamallow: Oui, bon, pas la peine d'insister, je n'ai pas le numéro de tél de la demoiselle...

    --> Pirouette: Je suis désolée, hein, non, mais vraiment, quoi... en plus, c'est pas comme si ta copine allait avoir le temps de s'intéresser à la chose, dans les jours qui viennent... non, c'est pas comme si, hum... Oh ben, oh, au moins, je pourrai râler avec quelqu'un, quoi!! Allez, laisse lui l'acheter!!! (rholala, tu vas vraiment me détester, là... et en plus, vous n'avez pas vu Sophie Marceau, quoi...). Sans rancune? Rhôô...

    RépondreSupprimer
  19. Couci Zeste,
    Olala… C’est que j’ai bien rigolé !! Thanks… Alors, il est possible que j’ai les mêmes penchants qu’L parce que j’en mangé une pomme ce soir ! Rhô !! Rhan… Mais Zeste, c’est super la classe un nabaztag :tag ! Tu pourrais faire un effort quoi… Zut ! Tu pourrais le maîtriser ce lapin, histoire que ton L multiplie les papillons !! J’ai adoré les 30 millions de nabis, et puis la vision d’horreur… C’est dingue, tu n’es pas la première a te faire ce genre de films, c’est la première étape, après il t’espionne pour que tu deviennes complètement parano… Muah ah ah ! WoW, par contre il se lève à 7h votre lapin, Whaouh… Genre faites gaff à changer pour le week end quand même !!
    Ah ah ah, c’est marrant pour les parents d’L, j’y ai pensé aussi genre… Une de mes amies m’envois de drôles d’énigmes, il faut bien que personne s’approche de Tamingo ! Bon, alors vous en êtes aux fonctionnalités de base, bien qu’il ne reconnaît pas l’accent du nord, rôh, je vous laisse découvrir mais en dehors de violet, dans le monde des geeks, y a de quoi faire des trucs sympa… Et l’horloge parlante niveau CP, c’est vous qui l’avez programmé hein, tu peux changer le mode… Pour ce qui est des messages, sur FB il te dit bien qui l’envoi donc désolée pour Jodie Foster, uhuh. En revanche, il ne garde pas les messages comme ceux de Violet qu’on peut réécouter quand on n’est pas là… Il y a d’autres applications si vous voulez tenter, sinon il a ce genre de truc , ou celui laque tu peux mettre sur ton blog . Ah et comme je sais que tu veux le rendre encore plus kitsch, tu peux refaire la D&CO et plein de truc à choper par … Qu’est ce qu’on dit déjà ? ♫ P'tit lapin plein de poils, p'tit lapin plein de poils, p'tit lapin plein de poils partout, par devant, par derrière, par dessus, par-dessous, p'tit lapin plein de poils partout !! ♫
    Sinon, hein, j’aime bien le nouveau coup de cœur musical !!
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  20. Ton lapin malin peut pas nous le trouver?

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Mais qu'est-ce que ça apporte ce genre de machin? ça ne m'attire mais alors pas du tout...c'est comme les tamagoshi quand on était plus jeune...et ben tout le monde en voulait, en avait mais je n'en ai jamais eu envie et jamais touché!
    Je pense que ça m'aurait vite gavé!
    Après, vous y trouvez peut-être un plaisir particulier mais faudrait m'expliquer. (enfin il y a des choses que je ne veux pas forcément savoir hein!)
    Non mais un truc en plastique qui parle, qui te guette, que tu peux faire parler à distance...et vous êtes sûres qu'il n'y a pas une puce qui vous piste à l'intérieur? que vous n'êtes as sur écoute au moins? lol!
    Bon par contre si tu as besoin de messages top secrets quand les beaux-parents seront là, ça peut être rigolo! ;-)
    ciao

    RépondreSupprimer
  23. Han mais moi j'en rêêêêêêve de ce lapin !!!!!!! Faudra que j'en discute avec L...

    RépondreSupprimer
  24. J'ai un ami qui a le même, je lui avait demandé à quoi il servait et il m'avait répondu à coup de "on peut écouter la radio avec ... je crois".

    "Sinon il peut lire tes mails ... des fois".

    Par contre ce que tu peux faire c'est le synchroniser avec un autre lapin, et du coup si tu bouges les oreilles d'un des lapins, au bout d'un moment l'autre les bougeras aussi pour les avoir dans la même position. Avoue que c'est indispensable.

    RépondreSupprimer
  25. J'avais vu ce machin il y a peu sur vente-privee.
    Intriguée, j'étais allée jeter un coup d'oeil sur le net.
    Résultat des recherches et opinion personnel : mais c'est une connerie finie ce truc ! Ca sert à rien et en plus ça coûte un bras...

    Et je ne suis pas sûre que ce soit ta meilleure idée d'avoir annoncé sur ton blog qu'on pouvait t'envoyer des messages via ce truc. Bon d'un autre côté, si ça ne fonctionne qu'une fois sur 15, vous préserverez un peu de tranquillité...

    Bonne adoption et bon courage (L me déçoit beaaaaauuuucoup sur ce coup-là, si, si)

    RépondreSupprimer
  26. Bulle (sans rond parce que tu m'énerves)25 juin 2010 à 10:56

    Elle est trop mignonne L avec son Nabi !

    En tout cas merci pour la barre de rire avant le boulot, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  27. Connaissant pas les nabaztag, j'ai cru au tout début du message que c'était un truc uniquement décoratif ( han, oui je sais la honte lol )
    Après des petites recherches forums et autres, j'ai vu que ca savait faire plein de choses sympas ( faire la cuisine, la vaisselle, ramener les chaussures ... ah nan ca non lol ) ! Et puis pour être plus sérieuse le fait d'avoir un genre de robot comme ca qui piste l'heure à laquelle tu rentres, te réveille ... ca fait un peu intrusion ... attention : " nabi is watching you " lol
    Ca rappelle les furby, et les pleo les petits robots comme ca, par contre ca évolue trés vite : on se demande bien quelles nouvelles fonctionnalités pourront avoir ces robots dans le futur !!!

    RépondreSupprimer
  28. On peut envoyer des messages, certes, mais est ce que vous savez qu'on peut vous voir sur http://nabaztaglivecam.com, non??
    Non je déconne!(va vraiment falloir que je change de sac à blagues)
    Mais j'aurais pas confiance en ces machins. Si ça s'trouve il vous observe et envoie des comptes rendus au FBI, ou à la CIA, ou aux Experts Miami... ou pire à Hortefeux, ah ah, han les boules!

    RépondreSupprimer
  29. Brin d'artiste est allée encore plus loin que moi dis donc :D

    RépondreSupprimer
  30. Oh, mais ça a l'air génial ce truc !! (Bon, j'avoue, au début, je croyai que tu nous dessinais ton nouveau vibromasseur....)

    RépondreSupprimer
  31. Je crois que MS vient de trouver une fonction intéressante pour ce lapin... Au moins il ne sera pas complétement inutile.

    RépondreSupprimer
  32. Entre l'article et le dernier com d'Omo Micro, je suis juste pliée de rire !!

    RépondreSupprimer
  33. Moi si j'étais a ta place, je le jetterais a la poubelle, imagine qu'il se lève la nuit et qu'il marche jusqu'à votre chambre OO (un peu comme Chucky )

    RépondreSupprimer
  34. 2 p'tits messages personnels à faire passer, après tout, (sauf pour embêter ma greenouille, ou juste à elle) je ne dit jamais rien:

    Alors:

    1. Mais L, mais Waouuuuuh quoi! Un truc qui ne sert à rien mais qui bouge tout seul et qui parle en plus? Waoooouh quoi!
    Moi qui me essayer en vain d'apprendre à parler à mes NohohonS (Oui, ils s'appelent tous les deux comme ça, avec une p'tite précision de couleur quand même)...

    2. Ma Greenouille...Tu voulais qu'on vive ensemble non? Tu pourrais peut être essayer de négocier avec un machin pareil...(et puis, finalement, ça irait plutot bien avec la décoration (que je ferai moi même (parce que toi euh...enfin euh...)) juste entre le vrai lapin et les nohohonS précédemment cités...

    (Mais attention hein, j'ai pas dit que je dirai oui non plus...)

    RépondreSupprimer
  35. --> Sam: couci Sam !! Non, mais une pomme, par ce temps, quoi, c'est juste pas n'importe quoi... 'faut arrêter de déconner, là, les filles!!!
    ... sérieusement, manquerait plus que Nabi ait une caméra intégrée, et j'arrête définitivement de venir dans la pièce principale de l'appart!!
    Pour l'horloge parlante, je n'arrête pas de dire à L de m'enlever ça, mais pour l'instant, ça reste... tsss... Si ça s'trouve, elle ne sait plus omment l'enlever, genre!!!
    ... bon, de là à mettre Nabi sur mon blog, p't'être pas. Sur facebook, c'est déjà carrément assez... même si pour l'instant, personne n'en a abusé, arf, y'a vraiment que des gens bien, sur mon facebook! Pour la déco, je le trouve déjà pas super beau tout nu, mais je me rend compte qu'il pourrait être carrément pire... Enfin, je sens qu'un jour, je flancherai, quand je pourrai l'habiller en rose par exemple, peut-être!
    Bonne fin de semaine! Bises!

    --> Chamallow: malheureusement non... quand je te dis qu'il ne sert à rien!!

    --> poss: bon, j'avoue... j'ai eu un tamagoshi. Même qu'il m'a bien occupée, pendant mes cours de philo, je le lavais, je lui donnais à manger. Oui, je suis passée par l'âge bête... j'suis même pas sûre d'en être vraiment sortie, là, en fait!!
    ... et pour les plaisirs particuliers, hum... disons que non, un truc qui se branche sur du gros courant comme ça, ça m'fait un peu peur quand même!!!

    --> Syrano: Alors? Tu n'l'as toujours pas?!!!

    --> Eily: oh, t'entends ça, Sam? J'veux qu'Nabi bouge les oreilles en même temps que l'tien, moi, bon sang, qu'on rigole un peu, quoi!!!

    --> Chtipouss: oh, ben c'est sur ventes privées qu'on l'a eu, il me semble! L était contente parce que comme à la base, ça coutait un bras, ben elle l'a eu à un demi bras...

    --> Bulle°°(oh, pas de quoi s'énerver hein!): de rien, repasse quand tu veux. Oui, ben s'il n'y a pas de nouveau message, 'faut relire les anciens, hein...

    --> Pianissihomo: C'est quand même dommage que ça ne fasse pas la cuisine, avouons-le. Limite c'est moi qui l'aurait acheté!!

    --> brin d'artiste: ne change pas de sac à blagues, celui-ci est nickel !! Enfin, il me convient, à moi, en tout cas... Ecoute, au pire, on ne fait rien de trop illégal, à la maison, donc, bon, tant pis, hein...

    --> MS et Omo micro: ... ran, comme j'ai dit à poss, c'est branché sur du 220V, il me semble: c'est quand même risqué la partie de plaisir...

    --> Greenouille: moi je suis pliée de rire en pensant à l'endroit où tu te trouves en ce moment!! Je pense à ton dos, tout ça, tout ça...

    --> R.: non mais ôtez moi vite ces idées de la tête!!!!!!

    --> Khanh: tu fais bien de parler quand elle ne peut pas te lire!!

    RépondreSupprimer
  36. Re-Couci Zeste,
    Rhan… Mais allons, tout est dans la rebellions pour les pommes ! Zut… Ah ah ah, j’avoue que ça m’fait rire parce que j’e t’assure que tu n’es pas la première que je sais parano avec son nabaztag… Vous auriez du attendre la V3 au mois de septembre, y a la webcam intégré… XD Pour l’horloge parlante, c’est comme tu veux, sinon L peut mettre des trucs personnalisés, style à 10h le mercredi « Quand même Zeste, tu devrais aller te préparer… » ou à 17h « J’espère que tu m’as préparé un bon ptit plats pour ce soir !»… Muarff ! Rhan mais c’était pour rire la déco, ah ah ah… Moi je trouve que c’est un bel objet, design et tout… Sinon, pour le copinage d’oreille, hihihi, je t’avais bien dis qu’on pouvait pacser nos lapins ! Zut… Ca fait interphone et tout en plus ! Muah ah ah… Sinon, à propos de lapn, en mettant tout ça a jour il y a peu, j’ai appris des trucs qui m’ont d’ailleurs bien énervé… Depuis quelques temps les nabcasts n’existent plus car Mindscape à racheter Violet, mais j’espère que ça va revenir parce que c’était vraiment le meilleur ! Je suis certaine que ça t’aurait plus… Y en avait même un L Word quoi !
    Bonne soirée,
    Szm

    RépondreSupprimer
  37. je suis un peu retard pour lire certains de tes posts...mais là mon côté geek ressort... je vais voir de suite le site du "nabaztag" !

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?