vendredi 14 mai 2010

UnE JoUrNéE A La HaUtEuR ...


Parbleu, diable, fichtre... j'ai vécu une journée entière sur les talons!! Non, mais, attendez, qu'on se comprenne bien: je ne suis pas une petite joueuse, hey, je n'avais pas mis dedans que mon estomac, hein. Et ce n'était pas celui d'Achille (j'dis ça comme ça, mais, Achille, avec des talons, c'est quand même pas net...).

J'étais, entière, et toute la journée, juchée sur mes échasses, la vache, ou même la girafe, j'ai envie de dire: j'ai vu la vie six centimètres plus haut pendant quelques heures, trop d'émotions (oui, j'ai mesuré, tout à fait, je suis pour la science exacte).

Fallait absolument que j'en parle ici, évidemment. Rapport au fait que je vous ai déjà expliqué l'achat de mes shoes à talons en long, en large, et de biseau, et que ça vous a plu sacrément, si si, je me souviens.
Bon, et puis, rapport au fait que vous vous étiez limite fichu de moi parce que j'étais comme Bambi sur la glace, et que je ne voudrais pas que vous restiez avec cette image.

Car je suis à présent presque une biche, eh ouais, qu'on se le dise.

C'est ce matin que ça m'a pris, au grand désespoir d'L. Vers 11h, alors qu'elle était presque prête pour aller faire un tour en ville, j'ai lâché: "... attends, aujourd'hui, j'ai envie d'être une vraie fille avec des talons".

L, elle a tout de suite protesté: "...", ce qui signifiait:" bon sang, on n'est pas sorties de l'auberge, même si on est dans un appartement, elle va nous faire le coup du maquillage, puis des chaussures qu'elle n'arrive pas à accorder, bref, il est onze heures, j'ai le temps de faire environ dix parties de need for speed".

Ouép, tout ça en un "...", je la connais bien, L. C'est pour ça que je lui ai répondu: "Pas la peine de râler, en même temps, une vraie fille, ça ne se prépare pas en deux secondes, c'est normal, oh. Et une vraie fille, c'est un peu chiant, ça aussi, c'est dans le pack-super-plus-invisible-avec-ailettes-sur-le-côté de la Fille avec un grand F...".

Je ne me suis pas démontée, parce que, quand j'ai décidé de quelque chose, souvent, je m'y tiens. Et c'est vrai que ça a mis un peu plus de temps que prévu, même moi j'ai été un peu surprise de voir qu'il était quasi midi quand on a franchi la porte... mais ça, c'est parce qu'il a fallu que je repasse mon jean et ma chemise, une vraie fille ne sort pas avec des chaussures à talons et des fringues pas repassées. Ni avec des jambes pas épilées et des ongles pas faits, ni avec un brush "à peu près". Il faut le savoir.

Bref, tout ça pour dire que mettre des talons, ça prend hyper du temps, c'est pas genre anodin, quoi, comme acte. C'est hyper revendicatif, j'ai presque envie de dire, mais comme je ne sais pas exactement ce que ça revendique, je ne le dirai pas.

Arrivées en bas de chez nous, après avoir descendu les étages limite en rappel, j'ai vu mon pire ennemi friser de la bouche: le pavé. Autant marcher sur les pavés, en converse, c'est de la rigolade en barres, autant marcher dessus avec des échasses, c'est de la rigolade en barre... mais pour ceux qui vous voient (je le sais, j'avoue m'être déjà un peu moquée...)

L, elle a commencé à prendre sa cadence habituelle, et je l'ai stoppée direct: "woh woh, woh, L! Tu ris, là?!!!".
En effet, elle riait un peu, mais pas trop, parce qu'elle savait que si elle riait trop, elle était bonne pour qu'on remonte chercher mes baskets, et elle n'avait pas envie de reprendre sa partie de need for speed.
Ce que j'avais complètement omis, c'est qu'une vraie fille, souvent, elle se balade au bras de son vrai homme. Et que, si, jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était uniquement par amour, j'ai découvert qu'en fait, c'était juste pour son équilibre. Mais pas l'équilibre dans la vie, hein, là je parle d'équilibre concret... J'ai bien tenté de transformer mon L en béquille, mais ça fait sept ans que j'essaie, et il y a plutôt pas moyen du tout qu'elle se promène à mon bras, alors vous pensez bien... J'ai dû gérer seule.

J'étais seule dans ma galère, dans ma souffrance pour tenter de trouver le bon pavé à franchir, le trou à éviter... seule, mais pas tant que ça. J'ai levé les yeux, et j'ai vu autour de moi des sœurs de combat...: parce qu'en enfilant mes talons, j'avais aussi enfilé mon talon-dar!

Il faut dire ce qui est: un talondar, ça fonctionne mieux qu'un gaydar. Pour un gaydar, on peut parfois hésiter, de loin, et hésiter de près, finir par croiser la victime sans finalement savoir si elle en était ou pas... Avec un talondar, quand on hésite de loin, parfois, de près, c'est complètement fastoche de voir si la fille est des "nôtres", ou pas. Même si c'est vrai aussi qu'il y en a qui feintent: parfois, de loin, on croirait qu'elles sont des nôtres, et en fait, elles ont juste mal aux pieds. Ça doit être genre les bi, ça... Hm? Bon, d'accord, j'arrête de partir en vrille.

Bref.

Bon, eh bien, tout ça pour dire qu'à 29 ans, oui monsieur, oui madame, j'ai réussi à tenir une journée avec. Je sais que ça aurait été drôle à raconter, mais, même si L m'a parfois fait passer dans des endroits difficiles, pour genre me tester (un escalier avec ou sans talons, ça n'a, mais alors, RIEN à voir, je ne regarderai plus jamais ces obstacles de la même façon), je ne me suis pas rétamée une seule fois.

Et j'ai même envie de finir mon message en disant que je suis fichtrement fière de moi de n'avoir pas tourné les talons devant la difficulté... (oui, elle était facile, mais il fallait la faire, oh, ça va hein)(j'ai quand même un peu peur des courbatures, pour demain, j'ai juste l'impression d'avoir fait un marathon...).

De là à recommencer, hein... la biche ne fait pas le moine: j'ai regardé toute la journée les filles à baskets d'un air envieux, demain je ressors la converse...

21 commentaires:

  1. Chapeau melon l'artiste ; moi, 32 ans et je ne m'y suis encore jamais risquée !

    RépondreSupprimer
  2. Les converses, y a que ça de vrai moi j'dis ^^

    En tout cas, je te félicite ! Mais, une question me taraude... Combien de fois dans la journée tu t'es dis "mais quelle idée à la c**... de vouloir faire la fille avec des talons" ? ^^

    Ah et alors, la vie est différente vue de six centimètres plus haut ?! Ça vaut vraiment le coup de faire un tel sacrifice ? hihi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou, bravo !

    Je devrais peut-être m'y mettre aux talons, tiens. 6 cm de plus quand on mesure 1m57 c'est pas négligeable.

    Mais non, ma copine n'apprécierait pas que je sois plus grande qu'elle (bien sûr qu'elle s'en tape complétement et que c'est une excuse bidon parce que je suis incapable de ne serait-ce que tenir en équilibre sur des talons... Mais ça je ne peux pas le dire, mon égo sur-dimensionné me l'interdit).

    Tiens et en te lisant ça m'a rappelé que moi aussi j'ai le problème du "on est dans un endroit public, tu ne me touches pas, même de loin" avec ma copine... Elle dit que c'est parce qu'on va se faire agresser (remarque sur ce point elle n'a peut-être pas tort, on s'est déjà faite insulter pour bien moins que ça). Mais quand même, je proteste !

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, j'ai passé la journée sur des talons de 10cm, pour faire du shopping, mais j'avais mon homme pour m'appuyer :)

    RépondreSupprimer
  5. les talons, déjà tenté, et même réussi ^^ faudrait que je m'y remette d'ailleurs, mon L (ou plutot mon A) ne m'a pas encore vue avec hèhè ^^

    -> Omo Micro : je te bats de 1cm XD

    RépondreSupprimer
  6. LaMalice -> oh ça va hein... ^^

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Rhanlala, ça suffit oui de sortir toute la journée ?! …et mon BP alors ?? Zut ! Bon, moi tu l’auras compris, je suis plus Converse, Gaydar & Need for speed, néanmoins je te félicite ! Je dois dire que j’ai bien rigolé en te lisant… Merci beaucoup ! (Rhan… sacré Achille !)
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  8. C'est ballot quand même de gagner 6cm pour regarder juste devant ses pieds histoire de ne pas coincer un talon entre 2 pavés...alors que tu aurais pu profiter de vues plongeantes dans...quoique avec le froid t'as rien du manquer ;-)
    Essaie les Converse à talon. Oui c'est une horreur, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, même si ta démarche aujourd'hui devait laisser penser que tu marchais dessus...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, et sans tomber en plus! Moi je dis non aux talons. Faut pas pousser quoi.
    ps: L joue vraiment à Need for Speed? Si oui c'est la femme parfaite, lol.

    RépondreSupprimer
  10. Les talons, ça fait mal aux pieds; les talons c'est pénible pour monter les escaliers; les talons ça se coince dans des endroits improbables au mauvais moment (genre quand on a un train à prendre); les talons ça glisse... mais alors qu'est ce qu'on se sent sexy avec ! On relève le buste, on fait presque exprès de les faire claquer pour ressembler à une vraie dame, on a les cheveux dans le vent et on se regarde dans chaque vitrine de magasin pour voir à quel point on est sexy quand on fait sa fille ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Quel talon, mais quel talon!!!

    RépondreSupprimer
  12. Quelqu'un a dit :
    "Les talons hauts ont été inventés par une femme que l'on embrassait toujours sur le front" :O))

    RépondreSupprimer
  13. Bravo !!! tenir tout un après midi, chapeau !

    Ca me rappelle il y a quelques années (oui, passé un certain âge, on ne parle plus en mois, mais en années), où j'ai été obligée de sortir la tenue de combat : talons et robe de soirée... oui, bon, ben, j'avais pas le choix.

    Le syndrome Bambi, j'ai connu.
    Non sans mal, j'arrive à être prête à l'heure, en robe, sur échasses et avec les peintures de guerre de rigueur. Mais au moment de monter en voiture, c'est le drame, impossible de conduire avec ses f****** talons ! Du coup, retour hélico pronto à l'appart pour prendre mes Puma le temps du trajet.
    Ce qui aurait valu une photo, c'est Gargame en train de troquer ses Puma pour ses échasses en sortant de sa Peugeot 104 Z (oui, passé un certain âge, on a conduit ce genre de voiture) !
    2ème drame : y a pas de poche sur les robes de soirée ! Moi qui mets tout le temps les mains dans mes poches, j'étais malheureuse comme une pierre qui roule.
    Malgré tout, l'épreuve a été passé avec succès, mais c'est pas pour autant que je renouvelle l'opération avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  14. 6 cm!! Mazel tov!
    Je ne doute pas que feu tes converses étaient très jolies, mais les talons, c'est quand même plus la classe quoi!
    Bon, c'est vrai que quand on est grande et qu'on ajoute quelques cms, on peut commencer à toucher les oiseaux, maiiis on ne nous embrasse plus sur le front.
    Alors, pour résumer, maquillage, talons, chiante (fronce pas les sourcils) et qui vit dans un boudoir... Ayé, t'es une fille!

    RépondreSupprimer
  15. La dernière fois que j'ai mis des talons ... J'ai provoqué une crise de fou rire chez la propriétaire des dites chaussures (de prêt vous l'aurez compris) à la vue de ma démarche ; J'avais dépassé le stade Bambi, c'était plutôt ... une grue unijambiste qui marchait sur des braises. J'ai donc immédiatement cessé le massacre.

    Par conséquent, je ne peux que te congratuler vivement(et non m'agenouiller, ce qui ne serait vraiment pas correct si jamais tu es en jupe) pour cet exploit qui reste néanmoins à réitérer pour pouvoir confirmer définitivement ton progression dans cette quête difficile qu'est la recherche de la féminité.

    RépondreSupprimer
  16. Quand je serai grande, je serai comme L.
    Faut que je m'entraine à la technique du "...".
    On serait sur fb, je cliquerais sur "j'aime".

    RépondreSupprimer
  17. La culture du compromis:

    http://34.img.v4.skyrock.net/349/x-converse-02-x/pics/1531684090.jpg

    RépondreSupprimer
  18. --> soldanelle: non mais il faut que tu essaies un jour, tu vas voir, tu vas rire! Ou les gens autour de toi vont rire!

    --> Chlo: c'est vrai que je l'ai pensé plusieurs fois, ça... mais j'ai fait la fière, ça n'est oas sorti une seule fois de ma bouche!
    La vie est différente, oui: on n'a pas le temps de regarder ailleurs. Ben tu vois, je crois que je n'avais jamais autant remarqué qu'il y avait autant de pavés, à Lille... c'est marrant, hein?!

    --> Omo micro: oh, pour une mini pouce, c'est tout bénéf! Eh ben tu vois, L fait à peu près ma taille, avec genre deux centimètres en plus, eh ben ça l'a un peu gênée, ouép, de me voir là haut! Non, mais ta copine n'aurait pas tort de penser ça, tu vois! Mais bon, si tu donnes la vraie raison ensuite, hein, c'est dommage, tu te fais capter...
    Pour le fait de ne pas se toucher en lieu public, je te rassure: ça ne s'arrange pas forcément avec l'âge... Comment ça, ça ne te rassure pas? Rhôô...

    --> meeemyselfandiii: houuuu la petite joueuse, elle a un homme!!!

    --> Carab': amen, hein?!

    --> La Malice: ah ah, entraîne toi un peu avant de retenter...

    --> Sam: couci!! ... rholala, mais j'ai honte de répondre à tes commentaires sans te filer ce bon point... mais ran, si j'te dis que c'est à L qu'il faut demander, oh...

    --> Alou86: merci

    --> Soda: nan, nan, mais attends: la récompense de la vue plongeante, c'est quand on est passé au niveau deux, qu'on commence à maîtriser un peu, tu vois? J'y arriverai un jour, si si!!
    ... et les converses à talons... AHHHHHHHH!!!! Non, mais JAMAIS de la vie, quoi!

    --> Chamallow: oui, L est une fille parfaite. Evidemment!! Qu'est ce que je ferais avec elle, sinon?!!

    --> Karoline: oui, merci, merci...

    --> Arwen: Hiii, ça partait très mal, au départ... et ensuite, heureusement, ça se rattrape!! Ca fait plaisir d'être comprise, bon sang!!

    --> Chwing chwing: c'est à toi que je devrais le dire!! Bravo!

    --> kaktus: hi hi, elle est pas mal! Et tu crois qu'en montant encore plus les talons... non, rien.

    --> Gargame: la "tenue de combat", ah ah, j'aime! Rho, je suis comme toi aussi pour les poches: où on met ses mains, hein, quand il n'y a pas de poche, d'abord?!!

    --> brin d'artiste: T'as raison, je crois que c'était bien la classe. Je dis "je crois" parce que je n'ai pas eu l'occasion de regarder la réaction des gens, concentrée que j'étais à tenir debout... Et bien vu, pour le fait de porter des talons quand on est déjà grande, eh eh!!
    ... attends... mais... OUIIII, j'suis une fille!!!!!

    --> Twix: ah non, mais une chose à la fois, hein: d'abord, les bottes avec le jeans. Après, on verra pour la jupe en même temps. Wow. Petit à petit l'oiseau fait sa fille, hein...

    --> CaSS': C'est une chouette projection, ça. Tu vas voir, c'est pas mal... enfin, surtout, ta petite copine verra que c'est pas mal, d'être avec une L!!

    --> The K: euuuuurk!!

    RépondreSupprimer
  19. Je pose la question : Est-ce qu'une vraie filles, tallonée ou pas, peut avoir autant d'humour?

    Hein?

    C'est une gène masculin ça, ce n'est pas possible autrement!

    @++
    Sousou - Provoque à Sion!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?