samedi 22 mai 2010

J'VeUx MoN N'VeU ... (mais pas trop vite)


Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit: je suis en passe de devenir pour la seconde fois une "ma tante". Ma sœur a remis les pieds dans les grands plats, en loupant un peu son coup cette fois puisque c'est un garçon. Oh ça va hein, si on n'peut plus plaisanter...

C'est pour incessamment sous peu, et depuis une semaine, j'ai l'obligation d'avoir mon portable à moins de trois centimètres de moi, pour être au taquet. Hm? Mais non, ran: ma sœur et moi, on s'entend bien, mais quand même, elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement, faut garder ces horreurs là pour les concubins, ça doit ficher une vie en l'air, ces choses (j'aurais p't'être jamais dû lire cet article du blog de vieux félin...).

Bon, elle ne veut donc pas que j'assiste à l'accouchement, mais elle veut que je sois là pour venir garder ma nièce, le jour Ji du Di-day.

Ça tombe bien, je cherchais à rendre service, histoire de me rattraper du fait d'avoir zappé l'anniversaire de ladite nièce, le mois dernier (oh, en même temps, elle n'est pas inscrite sur facebook, vous êtes marrants vous, arrêtez de vous offusquer: j'n'ai pas eu l'avertissement de piqûre de rappel...)(oui, si vous hésitez un, jour, ne me prenez jamais comme tata... Relis la phrase Omo micro, tu vas comprendre que ce n'est pas possible d'façons...).

Bref, tout ça pour dire que depuis une semaine, j'attends à côté de mon portable (je fais aussi quelques trucs pour patienter, hein, comme genre aller travailler et aller dormir).

Personnellement, ça m'aurait bien plu qu'il naisse ce lundi 17 mai, mais comme c'est une private joke, ça ne va pas vous parler, désolée. Le 17 mai, il n'aurait pas été tout à fait mûr, mais presque: il aurait doré un peu à température ambiante ensuite, oh, ça va, hein!

Ma sœur, elle voulait absolument qu'il naisse ce mercredi 19 mai, rapport au fait que le mercredi, je suis en repos du guerrier, et que son gars, il l'était aussi. Ma sœur, si elle pouvait décider de la vitesse de rotation du monde, elle en déciderait. On serait hyper mal barrés, je vous dis...

Donc, mercredi matin, elle a senti comme des guili-guili de contractions, et elle m'a direct réquisitionnée... "si si, zeste, j'le sens, ce sera pour aujourd'hui, ça m'arrange".
Comme elle ne contractionait pas hyper fort, elle a dit qu'elle restait là quand même pour le repas de midi, parce qu'il faisait beau et qu'on était bien dans le jardin pour manger.
Ça lui allait mieux d'accoucher vers 16-17h, en fait. Comme ça, ça laissait le temps à la famille de venir le soir, tout ça, tout ça.

Vers 16h, elle est partie à la maternité.

Vers 17h, elle est revenue à sa maison, toujours enceinte. Et un peu de mauvaise humeur...

Force est de constater qu'on ne décide pas de sa date d'accouchement.

Depuis, ben, malheureusement, on attend toujours, elle, son copain, mon portable et moi.

Mais n'empêche: si ce point d'interrogation pouvait faire deux secondes les choses pour ne pas naître aujourd'hui, ça m'arrangerait: on part tout le weekend à Paris, L et moi... je ne suis donc pas dispo.

Ce serait chic de sa part.

Ça permettrait genre de bien commencer notre relation de neveu à tata, quoi, j'dis ça comme ça...

Après, si il lui prend l'envie de montrer sa trombine dans les heures qui viennent, 'faudra pas qu'il s'étonne que je le renie, ou pire, que j'oublie son anniversaire... Ça s'paiera, genre, quoi, oh!

12 commentaires:

  1. MDR ! Avec ma sœur c'était l'inverse, elle avait un peu mal au ventre depuis le matin donc elle est allée consulter à la maternité et on lui a dit "mais elles ont commencé quand vos contractions ?" "ah, c'est ça des contractions ?" "oui vous allez accoucher dans l'heure madame" !!!

    Et ma cousine, c'est l'inverse, elle était prête à la date de l'accouchement et bébé est arrivé deux semaines après !!!

    RépondreSupprimer
  2. Chamallow qui prend son p'tit dèj sur sa terrasse22 mai 2010 à 12:23

    Oh là, si à peine arrivé, il vous gâche déjà votre weekend ce serait vraiment pas de chance. Au pire vous pourrez toujours arriver en retard, il suffit de blâmer la sncf :)
    Par contre, oublier l'anniversaire de ta nièce c'est pas sympa pour elle, mais vu qu'elle est petite elle s'en souviendra pas, et toi tu as économisé de l'argent en oubliant le cadeau.
    Passez un bon weekend à Paris.

    RépondreSupprimer
  3. T'as raison, faut pas laisser faire par un bout de chewing gum ramolli qui foutrait en l'air ton week end, non mais ho.

    RépondreSupprimer
  4. "si si, zeste, j'le sens, ce sera pour aujourd'hui, ça m'arrange". -> Ça, si c'était sur facebook, j'aurais pu cliquer sur "J'aime".
    Parce que je suis sûre que si un jour je fais l'erreur de me balader trop longtemps en Belgique, je serais comme ça : à vouloir que ça vienne quand ça m'arrange.

    Sur ce, bon weekend à Paris !

    RépondreSupprimer
  5. Nan, mais y'a pas idée à naître un week-end de Pentecôte !
    Dis à ta chère soeur de ne pas faire les boutiques, ni le ménage pendant ton absence !!

    RépondreSupprimer
  6. week-end de la pentecôte, ça passe encore, c'est pas férié pour tout le monde... mon ptit bonhomme c'est pointé un 25 décembre après une nuit passée en salle de travail et là c'est chaud (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de personnel à la maternité ce jour-là)

    bon et tu verras, un garçon, c'est bien mignon aussi :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben j'espère pour vous qu'il attendra mardi pour pointer le bout de son nez.Si jamais il naît quand même ce weekend, t'as le droit de le renier et d'oublier son anniversaire mais surtout, n'oublie pas de lui dire bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Couciii !!
    Bon bah finalement il aura attendu votre retour le bout d'chou hein ?! Ouf !
    J'ai une amie qui a carrément rien senti, si bien qu'elle s'est levée en pleine nuit pour aller au ptit coin et en ressortie avec son petit..., si si !! Tu devrais le conseiller à ta soeur, elle aurait même plus besoin de sister-sitting..., ton portable pourrait souffler et toi tu pourrais profiter d'être 2 fois tata en même temps^^ Yeah !

    RépondreSupprimer
  9. Bon alors, il est toujours pas là le p'tit ? hihi, il se fait déjà désirer !!

    RépondreSupprimer
  10. Couci Zeste,
    Alors, ça y est, dis moi, tu es Tata x2 ?! C’est qu’il se fait désirer le Ptit gars... Bon, par contre tu devrais avoir honte pour l’anniversaire de ta nièce !! Ooh… Pour la peine, je me permets de te rappeler que le mien est le 15 juin, et que tu m’as promis un Ptit Lapin à la guitare ! (Ooh mais, mais ?! …C’est ma lUlU qui a commentée genre !! O.o)
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  11. --> Lutèce: oh ben j'préfèrerais être dans le cas de figure de ta soeur que de celle de ta couz' !!

    --> Chamallow qui ne doit plus le prendre en terrasse, son p'tit déj, ces jours-ci: que dalle, pour le cadeau: je lui en ai fait un quand même. Tout d'même, je ne suis pas si vache...

    --> CaSS': je n'en attendais pas moins de toi, niveau com' !

    --> Omo micro: C'est clair: attends, c'est qui qui commande, hein?!! Pareil que toi, et pareil que ma soeur... mais en fait, j'crois qu'il faut se faire à l'idée qu'à ce moment-là, c'est quand même un peu le bébé qui commande...

    --> Kanou: C'est bon, ouf, on a été sauvées, au final, il a attendu, le berlingot!

    --> nesse: meuh oui, un garçon, c'est mignon... avec un peu de chance, ce sera un p'tit homo! Rhôô, mais c'est bon, je plaisante, ça va, hein...
    Accoucher le 25 décembre, c'est quand même les boules. Et pour lui, c'est l'arnaque totale: il aura deux fois moins de cadeaux chaque année. Je serais lui, je créerais un groupe facebook "contre les naissances le jour de Noël".

    --> Nilda: ah ah, ouf, on est passés à côté de ça!!

    --> lUlU: Couci!! Ah non mais "lUlU", normalement, tu l'écris "LuLu"... j'suis pas sûre que ce soit la bonne LuLu, du coup, bien qu'il y ait un "couci"...
    Oh dis donc, j'aurais pas aimé être à la place de ta pote... ça doit quand même être flippant, d'accoucher toute seule!!

    --> Chlo: maintenant, si, il est là!! Hi hiii!!!

    --> Sam: Couci! J'ai honte à fond, pour l'anniversaire de ma nièce... ça n'arrivera plus, j'ai mis une croix sur ma main, pour l'an prochain!!
    ... et je sais pas si c'est ta LuLu, d'habitude, elle n'écrit pas lUlU comme ça, si? Ran, faut que je mène mon enquête...

    RépondreSupprimer
  12. Re-Couci Zeste,
    Ooh binh j'ai été aussi surprise quoi toi, tiens... Mais je t'ai devancé dans l'enquête : c'est bien elle, si, si... Comme si je me serais laissé prendre mon Couci comme ça, par n'importe qui... Ooh !
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?