lundi 17 mai 2010

La P'TiTe FaiBLeSSe Qui Me PeRdiT...


J'ai déjà pu vous le dire ou pas (c'n'est pas grave: je vais vous le dire là maintenant, au pire): dans mon métier, je ne suis pas du genre du tout à balancer tout de go que j'aime les filles de chez castel, ni celles de chez régine, ni celles qu'on voit dans elle, ni celles des magaz... bref.

Au départ, c'était plutôt parce que je ne m'assumais pas à mort (et le mot est faible...), et j'imaginais que plus tard, ça me serait égal de dire que je vis avec une fille.
Maintenant que je suis une grande fille (ben si, quand même...), et qu'on est à "plus tard", je pense que je ne le dis pas parce que je ne vois pas en quoi ça concerne les gens et qu'il n'y a pas de rapport entre ça et mon métier.

Je suis passée reine dans l'utilisation du mot "amie", que je me tue à accorder avec des adjectifs qui ne varient pas oralement selon qu'ils sont masculins ou féminins (j'ai le droit de dire que mon amie est adorable, chou, raffinée, mais pas que mon amie est gentille, exquise et valérienne... et pourtant, elle l'est!).

Ah ça, c'est une machine de guerre qui se met en route dans ma tête, ça fume, là-haut, dès que je dois jongler avec le masque d'hétérosexuelle: j'enclenche le mécanisme, et hop, c'est parti.

Ça va faire une dizaine d'année que j'ai vraiment plongé dans le côté obscur des filles qui aiment les filles (avant, je barbotais en attendant qu'il y en ait une qui me fasse passer le cap... elles ont été longues à la détente!), alors on commence à ne plus me la faire: dès qu'on m'en demande un peu plus sur ma "private life", à l'école, je gère la fougère (c'est ma nouvelle expression du moment)(non mais ne vous inquiétez pas, ça me passera): du "mon amie" en veux-tu, du "mon amie" en voilà!

Du coup, quand on repasse en mode "je ne suis pas en train de raconter ma vie de couple", j'ai tendance à relâcher la pression, histoire que mon cerveau ait le temps deux secondes de se remettre de cet exercice de force... voyez? Si, si, je sens que vous voyez... même que, vous aussi, ça vous arrive de lâcher la pression et de ne plus penser le temps de trois secondes dix que vous aimez les filles, parfois.

... eh ben, faites gaffe, je vous le dis en amie, parce qu'on commence à se connaître: c'est exactement dans ces moments-là, quand on croit que plus rien n'est à craindre, qu'on se fait avoir royal.

Hm? Ben oui, évidemment, j'ai un exemple sous le coude de la main, vous croyez que je suis du genre à écrire des messages comme ça dans le vent? Oui, un peu, peut-être, ran, mais bon...

Donc, pas plus tard que ce midi, alors que je mangeais en tête à tête avec une collègue, et à qui je venais de raconter que "j'étais allée au cinéma avec mon amiE, ce weekend", voilà qu'elle me sort qu'elle, elle était restée à sa maison et qu'elle s'était fait son petit cinéma à elle dans son canapé à elle aussi (logique), avec son mec à elle (logique aussi)(si ça avait été le type d'une autre, elle ne l'aurait peut-être pas dit).

collègue: je me suis fait un film qui ne passe plus au cinéma depuis longtemps... mais je ne l'avais pas encore vu!
zeste, en toute innocence: ah? C'est quoi?
collègue: la leçon de piano.

Et alors là, il y a des images qui sont arrivées dans ma tête, de ce film que je vénère dans mon cœur, dans mon corps, et dans mon esprit, amen; des images de cette main sur le clavier, gââh, cette ambiance sur la plage, gââh, des images de cette jupe qui tombe, gâh, des images de ci, des images de ça... des images de Holly quoi...!
(même le chapeau de 3km de diamètre, ça passe, dans ce film...)

... et, en même temps que ces images venaient dans ma tête par je ne sais quel procédé, j'ai eu ce petit sourire niais, vous savez, ce sourire à la con que les hétéros ont quand ils parlent de Jude Law ou une connerie de gars dans le genre... (oui, des hétéros de moins de vingt ans, peut-être...)
... et j'ai eu la bêtise d'ouvrir la bouche dans les trois secondes qui ont suivi ces images flash...

zeste: ... hann!!! La leçon de pianoooo, Holly hunteeeeeeeer !!!!
collègue: ... ?
zeste: ... oui, 'fin...
collègue: ?
zeste: ...
collègue: ?
zeste: ahem, elle joue trop bien, quoi...
collègue: ...
zeste: non? boh...



Bon...
...
... Il faut aussi maintenant que j'apprenne à gérer des dialogues d'hétéro en dehors du "mon amie", un jour: c'est pas tout à fait ça encore... Je ne suis pas encore sortie de l'auberge de mes peines...

34 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu ce film *honte*.
    Je ne sais pas qui est Holly Hunter. *Re honte*


    Je gère aussi de la fougère. *mais là c'est toi qui devrait avoir honte, parce que moi c'est normal, je suis complétement dérangée.*

    RépondreSupprimer
  2. --> Omo micro: j'crois que là, tu vas trop loin dans la fille qui ne comprend pas bien les choses... y'a des limites, Omo micro, y'a des limites!!! Tu en fais trop, là!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça n'a rien à voir avec la compréhension là ! Je ne connais pas, c'est différent... Et j'ai compris l'histoire malgré ça ! (ça mérite des applaudissements non ?)

    RépondreSupprimer
  4. En effet, faut méfier des discussions où on n'a pas la pression.
    J'ai fait une boulette aussi un jour. Je savais que la fille en question avait un copain, mais sans trop réfléchir j'ai dit "ta copine". Je crois que c'est passé quand même parce que (comme toujours) je n'étais pas très sérieuse, mais elle est restée un moment silencieuse quand même...

    RépondreSupprimer
  5. J'dirai rien. J'dis plus grand chose en même temps sur ton blog je trouve.

    Enfin là, dans ce cas précis, j'aurai juste eu à dire que pour éviter ces petits instants de faiblesse, suffit de rien cacher, et d'utiliser "elle" au lieu de "il". T'vois genre ok, les hétéros ne se présentent pas en disant "bonjour je suis hétéro", mais les hétéros disent "il" en parlant de leurs amis, je vois pas pourquoi on dirait pas "elle" pour parler de nos amies.. Sinon on sera jamais égaux quoi.

    Donc j'étais partie pour rien dire, parce que j'ai quand même l'impression de vachement me répéter. C'est plus original. Je vais entrer en hibernation.

    RépondreSupprimer
  6. --> Omo micro: oui, non mais on ne va pas trop en faire non plus, hein... hop hop hop, à ton ordinateur pour choper ce film quelque part! Si si, tu verras, ça vaut le coup!

    --> Antonia: c'est clair. On n'est jamais assez stressés, quand on parle, faut faire gaffe... Ah ah, elle est bonne aussi, ta boulette: la fille qui croit vivre dans un monde d'homos!! Genre avoir une copine quand on est une fille, c'est complètement la norme!

    --> CaSS': oui, 'fin, moi aussi, faudrait que j'arrête de parler, un jour...mais bon, si je me tais, ce blog risque d'être un peu vide!
    En ce qui concerne mon job, c'est juste que j'aurais l'impression de faire de la provoc', si je dis que je suis avec une fille... et comme je ne suis pas du tout du genre provoc, ben je préfère ne rien dire.
    Je suis nulle en terme de défense d'égalité homo-hétéro, je compte à fond sur les autres pour faire avancer les choses sur ce sujet!! Merci d'être là pour ça, CaSS'! Tu vas nous faire aller loin, si si!!
    ... et l'hibernation, c'est has been, y'a l'été qui arrive et tout, c'est carrément pas le moment!!! Reviens, CaSS' !!

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Ooh dis donc, j’l’ai attendu cet article hein, ça m’a bloqué dans mes révisions… Zut ! Et d’ailleurs, mon BP, je l’attends toujours hein… Ah ah ah. Bon, je ne suis pas du genre à me balancer non plus, j’suis réservée et je ne vois pas en quoi ça concerne le monde… Cependant, je connais bien le jeu des adjectifs, même que des fois j’m’amuse à mettre des petites feintes, hihihi… Enfin ça, il ne faut pas le dire à Lulu, mais j’aime quand ça cogite dans la tête des gens, je suis peut-être légèrement manipulatrice… Hum. Un jour, je dominerais le monde, tu verras… Muah ah ah ! Tu as de la chance, si j’ai toujours tes BP, tu seras épargner… Bref. N’empêche, j’ai bien rigolé… Quel dialogue !! Et la suite, alors ?! Bon, sinon, j’crois que je l’ai jamais vu ce film, dis, on ne peut pas tout voir… Enfin, me semble t il que je suis tombé dessus en analyse filmique, Ouaip’ j’ai passé trois heures à analyser Holly Hunter, si ce n’est pas beau ça… Enfin, je vais essayer d’le voir ce film quand même, j’crois que c’est la première palme d’or gagné par une femme ! Sinon, bien entendu je plussois CaSS’ !
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  8. Han ça me fait penser à l'annuaire de mon école.
    Il y avait la question "ton style de mec/fille", j'ai passé une bonne heure à trouver une formulation neutre. J'ai fini par mettre "Célibataire avec un mode d'emploi et un bouton d'arrêt d'urgence". J'me suis fait traiter de macho \o/

    Par contre du coup j'ai feuilleté le dictionnaire à la recherche d'une annonce ambigue du genre ... j'ai rien trouvé de flagrant :'(

    RépondreSupprimer
  9. Jodie's manager17 mai 2010 à 22:10

    J'approuve, ce film est magnifique et la musique l'est tout autant d'ailleurs.
    Alors visiblement c'est la période des coming out impromptus après celui de L au téléphone, ceci dit s'outer avec Holly Hunteeeeeeeer y a pire.
    J'espère quand même que tu n'es pas allée jusqu'à écrire involontairement "Lundi 11 octobre" au tableau cet après-midi parce que la fougère aurait eu bon dos.

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai trouvé ! Je ne le regarderai pas ce soir parce qu'il se fait tard (oui, j'ai 20 ans et chez moi 22h30 c'est tard... Et alors ?!) mais promis je le regarderai bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. En cette journée contre l'homophobie tu aurais quand même pu t'outer un petit peu à une collège en rajoutant après le "elle joue trop bien" un "et elle est canon". Excellent film !

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair que ces actrices nous perdront...
    Difficile de ne pas se faire avoir :s
    Pour remédier à ce genre de trucs, j'avais envisagé d'étudier d'un peu plus près les castings masculins des films, mais franchement ça demande trop d'énergie d'essayer d'apprendre des noms et de les remettre sur un visage (enfin, c'est plus simple pour les actrices quoi : ça vient naturellement). Imagine le blanc quand à la cafèt' tu confonds genre Brad Pitt avec Tom Cruise en voulant faire style que le sujet t'intéresse... (et en plus, le scoop, il semble que ces deux là ne soient pas tant appréciés par les hétéros ! On m'a dit que j'avais limite des goûts pourris, m'enfin...)
    Une chose est sûre, le camouflage 24/7 est super difficile à garder... surtout quand on est un peu boulette/Lagaffe sur les bords !
    L'exercice intellectuel est amusant, mais je trouve ça dommage qu'on soit limite obligées de s'y soumettre pour éviter de se faire rejeter :s
    En tout cas, j'aime l'idée de A, de bouleverser la norme ^^ et je suis okay pour une "love revolution" afin qu'on soit tous réellement égaux !!

    RépondreSupprimer
  13. Ah la Leçon de piano j'avais oublié à quel point ce film m'avait ému...A mon avis ta petite collègue n'est pas stupide ou alors elle se voilera la face quand tu lui reparleras !!!

    RépondreSupprimer
  14. Han mais Zeste!! Utiliser le mot "amie", c'est le meilleur moyen de te faire griller!!! Mais ça n'fait pas naturel du tout, enfin! Surtout si tu dis que ton amie est adorable, chou, raffinée...
    Pfff, si j'étais hétéro, de suite j't'aurais calculée!

    RépondreSupprimer
  15. ChwingChwing -> "Si j'étais hétéro", là est toute la nuance, c'est justement parce que tu ne l'es pas que tu l'aurais calculé. J'ai remarqué que les hétéros concluent parfois des choses très bizarres, parfois même complètement improbables, mais qui leur parait plus logique (ou acceptable...) sur le coup que de se dire qu'on est homo.

    Du style "ah ton copain s'appelle Isabelle ? Je ne savait pas que c'était aussi un prénom masculin !" (bon j'ai pris un prénom totalement au pif, toute ressemblance avec la réalité... blablabla)

    RépondreSupprimer
  16. Omo Micro -> pourquoi mon prénom quoi, je dois me sentir visée?

    En meme temps je suis d'accord avec chwingchwing, ca fini par devenir louche d'utiliser toujours des termes neutres, les hétérottes aiment trop dire: mon mec, mon copain, et tout ca!

    RépondreSupprimer
  17. Bah tu sais, tu peux aussi être hétéro et baver sur une nana !
    J'en suis un parfait exemple :)

    RépondreSupprimer
  18. Iza -> du tout, je cherchais un prénom qui ne me rappelle pas une personne en particulier, et j'ai pris le premier qui me passait par la tête. Je suis désolée que ce soit tombé sur le tiens ^^

    RépondreSupprimer
  19. Omo micro~> Non en fait, j'ai rien à dire, c'était juste pour pas casser la chaîne...

    RépondreSupprimer
  20. --> Sam: comment ça, tu l'as attendu? Tu vas dire que je ne poste pas assez souvent, c'est ça? Rhâ, c'est le souci, avec les vieilles blogueuses, tu vois... y'a plus rien à dire. Bientôt l'extinction, certainement...
    ... pour ton bon point, je ne dis plus rien, hein... je vais finir par prendre un feutre et mon scanner pour t'en dessiner un, j'crois...
    Sinon, file voir ce film, il vaut le coup d'oeil. Ou alors c'est Holly qui vaut le coup d'oeil, j'sais pas trop...
    La suite du dialogue? Rien, j'ai changé de sujet tout de suite. J'ai des failles, mais j'ai aussi des issues de secours toute prêtes!
    Bises!

    --> Eily: Rhôô, moi j'la trouve excellente, ta petite phrase... j'espère que ça a rapporté gros! Mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'"annuaire d'école" avec une question de ce genre?!!!

    --> Jodie's manager: Ouép, c'est vrai... tiens, je me le referais bien, du coup... Coming out, j'sais pas trop, à mon avis, elle n'a rien tilté, la collègue! Tsss, 'sont bêtes, ces hétéros!
    Bon, sinon, j'ai pas compris le rapport avec la date, mais c'est peut-être parce que je n'ai plus de genou, va savoir... ou qu'il n'y avait rien à comprendre vraiment!! (parfois, on se torture l'esprit, de ne pas être sur la même longueur d'onde que les gens, j'te jure!!).

    --> Omo micro: Ouah, je vais finir par croire que je suis une blogueuse influente, ah ah!! Bientôt, vous penserez à moi quand vous verrez des citrons...

    --> LeZart: C'est vrai, j'aurais pu m'amuser un peu... mais non, c'est pas trop mon genre, en fait. Au boulot, j'suis hyper sérieuse, surtout avec les collègues que je ne connais que depuis deux jours...

    -> Alou86: Ah oui mais non, moi c'est même pas la peine, d'essayer de retenir les noms d'acteurs. Ca ne rentre pas, c'est mon esprit de lesbienne qui veut ça... j'ai un blocage!!
    Pour la love revolution, je vous laisse faire, hein... j'suis trop vieille pour ça!

    --> Sandrine: j'ai adoré revoir un p'tit extrait! Même que ça m'a donné envie d'en voir encore plus!

    --> Chwing chwing: mais nan, mais ça, c'est parce que t'es homo... les hétéros, ils sont hyper basiques là-dessus, ils sont complètement aveugles! Sourds, même!

    --> Omo micro: non mais oh t'as fini de répondre à ma place?!! Tu veux les clefs de mon blog, aussi? ... rhôô... mais ça va, tu as répondu ce que j'ai répondu, allez, j't'excuse!
    ... Isabel, c'est pas possible pour un garçon, sinon? Rhô, vous êtes conventionnels...

    --> Iza: oui, je crois qu'Omo micro, elle te cherche. J'veux pas mettre la mauvaise ambiance, mais on dirait qu'elle t'en veut pour quelque chose... (rhô).

    --> meeemyselfandiii: oui, tu peux être hétéro et baver sur une fille... mais bon, après, je ne sais pas si tu peux être hétéro, et mettre plusieurs commentaires sur ce blog, c'est hyper louche... t'es sûre de toi? rhôô...
    ... c'est quiiiii, la fille qui te fait baver?!

    --> Omo micro: ouais ouais, moi j'dis c'est louche quand même... qu'est ce qu'elle t'a fait, hein, cette iza?! Nous avons droit à des explications!!!!

    ~> Brin d'artiste: hop, à moi de passer le maillon!

    RépondreSupprimer
  21. Pfiou... un peu plus et tu lui dévoilais ton panel, hein !!

    RépondreSupprimer
  22. Jodie's manager18 mai 2010 à 20:19

    Oh Zeste si maintenant il faut expliquer ses propres commentaires en long, en large et en hauteur, ou va-t-on?
    Le 11 octobre c'est évidemment la Sainte Val mais c'est aussi accessoirement la journée internationale du coming out.

    RépondreSupprimer
  23. Oh je m'excuse, je ne le referais plus maitresse ! (non, vraiment, ce mot ("maitresse")je n'arrive plus à le dire sans trouver ça bizarre...)

    Question blogueuse influente, je confirme : je suis en train de me faire toute la discographie de Niagara par ta faute ! Et pire, je commence à aimer...

    Et heuu, Meeemyselfandiii, je voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement sur ce que Zeste a déjà fait remarquer, mais moi aussi il fut un temps où j'étais hétéro (si si), et où je bavais sur les nanas...

    Sur ce, je vais regarder la leçon de piano.

    RépondreSupprimer
  24. --> Kanou: si j'avais gagné, encore, peut-être que je l'aurais fait... ou pas.

    --> Jodie's manager: Oui, tu as raison, honte à moi de demander quand je ne comprends pas... je prends le rôle d'Omo micro, et j'avoue que c'est un peu la débandade du début de la fin, évidemment.
    Tu fais bien de me rappeler que le 11 octobre c'est la sainte Val, j'ai failli oublier de mettre une croix dans mon calendrier. D'ailleurs, si je n'm'abuse, c'est aujourd'hui aussi la sainte Val, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. Bref. Non, sinon, je ne connais pas par cœur la date de la journée du coming out, ce n'est pas dans les programmes officiels du CM2... tu me le rappelleras en temps voulu, hein?

    --> Omo micro: arrête avec niagara: si tu as moins de 28 ans, écouter ça, ça craint complètement. C'est comme si je me mettais à Mike Brant, genre!!
    Bon film, viens me dire ce que tu en as pensé... si si, ça m'intéresse!
    ... et pour meeemyselfandiii, je ressortirais bien ma phrase fétiche L word: women are hetero until they're not! ... mais bon, je n'la connais pas encore assez pour sortir ça!

    RépondreSupprimer
  25. Alors si ça t'intéresse : très bon film en effet. Et très émouvant (aussi très étrange sur certains points. Non mais qu'est-ce qu'elle lui trouve à ce mec ?)

    Pour Niagara je me fiche que ça craigne. J'écoute quand même !

    RépondreSupprimer
  26. et tu veux vraiment pas juste dire la verite? ce serait dix fois plus simple et plus sain non? je sais bien que ca fait peur mais tu serais surprise par le bien etre que tu ressentirais ensuite!

    RépondreSupprimer
  27. En même temps, en tant que remplaçante, je pense que tu peux dire simplement "ma copine" et mettre des "elle", ça n'hypothéquera pas ton année...quitte à essayer la première fois dans une école où tu sais que tu ne resteras que deux jours...mais peut-être que je me trompe.
    Je comprends que le premier pas n'est pas facile à franchir, mais une fois que c'est fait, c'est un soulagement...incroyable.
    Pour moi ça n'est pas de la provoc', c'est juste se simplifier la vie, et faire comprendre aux hétéros alentours que des homos y'en a partout (leur boulangère, le facteur, la maîtresse, le plombier, le flic même oui oui :) etc.), et qu'ils sont normaux...
    Allez pour la route je vous raconte comment ça s'est passé pour moi au boulot. Je bosse avec des viticulteurs toute la journée, et la comptable me dit en plaisantant :
    - Comptable : Bah, tu râles contre eux, mais tu vas finir par en trouver un à ton goût
    - Moi : ça m'étonnerait
    - Comptable : on dit ça
    - Moi : je te parie mon salaire que non
    - Comptable : ??
    - Moi : disons que si je trouvais quelqu'un qui me plaisait, ça serait plutôt une viticultrice...

    La comptable est restée bloquée 2 secondes, un peu confuse, puis c'est passé comme une lettre à la poste. Depuis, ce moment de blocage reste un sujet de plaisanterie récurrent et complice entre nous (en toute amitié hein !!)...et je raconte tous les lundis ce que j'ai fait le week end avec 'ma copine'...

    Ça simplifie grandement ma vie, et j'ai vraiment l'impression d'être à ma place.

    Désolée pour la longueur du post, j'en profite pour te dire merci pour ce super blog, ma copine (!) et moi nous marrons beaucoup à le lire régulièrement.

    Longue vie à Zeste !

    RépondreSupprimer
  28. euh je connais pas le film non plus désolé .

    (bon en même temps chez nous , c'est normal "gars qui comprend pas" ça fait un peu pléonasme *


    * second degrè , je précis . j'aime l'autodérision)

    RépondreSupprimer
  29. Oh oh, attention Zeste, c'est ton subconscient qui te trahit, une de ces jours tu vas finir par dessiner un gros coeur avec le prénom de ton L au beau milieu du tableau de l'école ...

    Si tu t'amuses déjà avec les articles (j'avoue le faire aussi, au début, c'est marrant) le second jeu que tu découvriras peut-être, c'est celui de "faire trouver" aux gens que tu es en couple avec une fille ; ça peut durer très très longtemps selon la "réceptivité" de ton interlocuteur.
    Exemple :
    - Tu es en couple toi ?
    - Oui
    - Et ça fait longtemps avec ton copain ?
    - Ah mais je n'ai pas de copain
    - Mais ... T'es pas en couple ?
    - Et bien, si.
    - Ah d'accord, je comprends, c'est compliqué.
    - Non, y'a rien de compliqué, tout est clair.
    - Mais t'as un copain ou t'as pas de copain ? [...]

    (oui, situation vécue mdr)

    Comme tu l'as sûrement deviné, c'est encore plus drôle quand il y a autour des personnes qui sont au courant. Mais bon ça c'est le niveau supérieur dans la revendication, il faut encore l'atteindre !

    > Tourtinet, second degré, t'es sûr ?

    RépondreSupprimer
  30. --> Omo micro: Oh ben, elle lui trouve juste qu'il est là pour la sauver, c'est mâgnîfîque! non mais après, elle va le lâcher pour une fille, dans la leçon de piano 2. Mais ils ne l'ont pas encore tourné...

    --> milky way: ran nan mais j'aurais moins de choses à raconter ici, tu vois... ce serait ennuyeux, d'être une lesbienne complètement outée!!

    --> Kew: ouép... ça n'a jamais été mon cheval de bataille, de commencer à parler de mon homosexualité avec des gens que je ne connais ni d'eve ni d'adam. C'est un choix, hein, disons, p't'être, j'ai genre d'autres choses à gérer, au boulot, que de défendre l'homosexualité à travers mes remplacements...
    Si les gens ne connaissent pas d'autre lesbienne que moi, je n'ai pas envie d'être "la lesbienne qu'ils connaissent'. J'crois que je n'me sens pas à la hauteur pour représenter toutes les autres, en fait!!
    ... mais sinon... quand tu dis "ma copine"... ça veut dire que... mon dieu, mais tu serais homo, genre, en fait?!!!!!

    --> tourtinet: c'est parfois un pléonasme, oui... parfois. Renseigne toi pour le film... ou pas, en fait, je n'pense pas que ce serait ton genre. En même temps, des choses me dépassent un peu, te concernant, celle-ci ne serait qu'une goutte d'eau dans le vase...

    --> twix: ça craint, hein, si je commence à penser tout haut... Je passerai peut-être un jour à la phase B, la conversation devinette!!

    RépondreSupprimer
  31. Quelqu'un a vu Fried Green Tomatoes ? (Beignet de Tomates Vertes)

    RépondreSupprimer
  32. --> The K: ben oui, évidemment! Toutes les lesbiennes ont vu ce film en se disant "haaaan! Y'a lesbienne sous caillou!" !!

    RépondreSupprimer
  33. Bien. Est-ce que Ninny est Idgie ne forment qu'une seule et même vieille lesbienne (sous caillou) ?

    RépondreSupprimer
  34. même si ce film m'est inconnu, j'imagine très bien la situation car elle m'arrive aussi de temps en temps!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?