lundi 12 avril 2010

L'aFFaiRe De La PaiRe...


... Oui, oui, oui, un message, j'arrive, c'est bon, stoppez la manifestation dans les commentaires. Oui, bon, y'a que LN qui réclamait, mais je préfère écrire un message avant que ça ne fasse un effet boule d'LN. Ou avant qu'LN ne se mette en boule, quoi.

D'autant que j'ai quelque chose à raconter. Oui, 'fin, quand je dis "j'ai quelque chose à raconter", hein, restons les six pieds sous terre: j'ai déjà rencontré Skye, fait venir Val®, obtenu un autographe de Jeanne Cherhal, je crois qu'il n'y a plus grand chose de sensationnel à raconter sur ce blog, hey.

Mais quand même.


~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~
(oh la jolie séparation d'après introduction de message, v's'avez vu?
Non, mais que je ne me casse pas trois secondes la tête pour que personne ne remarque rien, quoi...)



Nous avons passé, L et moi, le weekend à Paris, et autant vous dire qu'après une semaine chez mes beaux-parents, entre deux vaches, trois montagnes et quinze poules, ce fut un peu le grand écart suivi d'un quadruple salto arrière que Bryan Joubert m'envierait (même si, on est d'accord, Bryan m'envierait peut-être juste déjà un simple salto réussi).

Je ne sais pas chez vous, mais à Paris, il y a eu tout à coup un rayon de soleil cinq minutes d'affilée, ce qui m'a fait penser que je n'avais plus de lunettes de soleil potables pour cet été, et que ça tombait quand même trop bien qu'on soit si près des halles et que je connaisse l'endroit E exact d'un magasin M de lunettes L.

J'ai donc entraîné L à l'intérieur, pour "juste aller jeter un œil" (ce que je lui ai dit), et plus si affinités (ce que j'ai pensé).

J'ai essayé environ trente paires de lunettes avant de tomber sur LA paire. LA paire, y'en a pas deux, dirait l'autre: ben je suis entièrement d'accord. La paire, elle m'allait comme un gant, sauf que c'était des lunettes, et que c'était quand même plus adapté, pour mettre sur la tête l'été. L'hiver, je dis pas. Bref.
La paire, elle épousait parfaitement la forme de ma tête et de mes oreilles, c'est clair et net, on aurait dit qu'elle avait été moulée sur ma tronche, qu'on avait pris les mesures du périmètre de mon crâne, qu'on avait ôté puis rajouté les oreilles et le nez, tout ça tout ça, un calcul de dingue avec pour résultat la paire idéale.

Le hic, c'est que la paire idéale n'était pas moulée sur mon porte monnaie. 180 euros, oh, dites.

zeste: ouah, mais L, elles sont trop beêêêêêeeelles!!!! Hi hi, regarde, même quand je les mets sur la tête, ça fait beââu !!! (j'ai tendance à circonflexer, quand je suis emballée)
L : ... 180 euros, ouais... encore heureux, qu'elles soient belles, tu m'étonnes, ah ah...

L, elle a toujours les mots pour tout faire retomber. Comme un courant d'air sur une pâte à gâteau en train de monter.

Mais moi, j'ai toujours de quoi faire remonter le gâteau, remettre de la levure, tout ça.

zeste: ouais mais, ran, boh, des lunettes, ça se garde des années!!
L: ... ben vas-y, achète-les. Tsss.

Le truc bête, c'est qu'L et moi, on fait un peu compte commun pour tout, mais que je préfère que ce soit elle qui paie mes affaires. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Je pense que ça me fait déculpabiliser d'acheter, quand ça n'apparait pas sur mes comptes.
En conséquence, qu'elle me dise de les acheter moi-même, ça a fait comme un deuxième courant d'air.

Du coup, j'ai abandonné l'idée, et je suis sortie le cœur gros de la boutique. J'ai continué à marcher le cœur gros. J'ai regarder L fumer sa clope le cœur gros. J'ai observé les pigeons le cœur gros. J'ai ensuite suivi L dans un restau, le cœur gros. J'ai trinqué le cœur gros, et j'ai mangé l'entrée le cœur gros.
Au bout d'un moment, avant le dessert, j'ai lâché: "... ouais mais quand même, elles étaient belles, quoi...".

Et là, L a dit la phrase qu'il ne fallait pas qu'elle dise: "... bon, ok, c'est bon, je te les achète... pfff...".

Tout à coup, c'était moins intéressant: j'avais eu ce que je voulais, et elle me faisait culpabiliser d'avoir dû insister pour avoir ce que j'avais voulu, en prononçant son "pfff" à la fin.
J'ai donc répondu très bêtement ce que jamais je n'aurais dû répondre: "... pfff, ben non, t'as raison, ça fait cher...".

L, elle m'a carrément eue, en fait. Je soupçonne en effet très fort que tout ça, c'était hyper prémédité, qu'elle savait que j'allais dire "non" au final, et qu'elle sait aussi trop bien y faire, en matière de filouterie...

N'empêche que je n'ai toujours pas de sunglasses, du coup. Mais comme je suis retournée dans le nord, j'ai encore quelques mois pour m'intéresser à l'affaire, avant d'avoir à faire ma stareu sous le soleilleu du sudeu, cet été (ouép, je sais, je fais trop bien l'accent)... Je ne m'avoue pas vaincue, il y aura un second round !

22 commentaires:

  1. La revoilà !
    J'ai bien ris sur le " la paire idéale n'était pas moulée sur mon porte monnaie " oui je te le dis comme ça tu peux savoir les phrases qui plaisent à tes lectrices et du coup faire des post' de plus en plus drôles.
    Mes meilleurs lunettes de soleil, moulées comme il faut pour ma tête, je les ai perdu sur une piste de ski et les suivantes sont passés sous une tondeuse... Je ne me risquerai donc jamais à acheter une paire plus chère que 20€

    RépondreSupprimer
  2. Chui trop fan d'L ^^
    C'est un peu de la psychologie inversée quoi, elle est très douée...

    En même temps, à quoi ça sert des lunettes de soleil dans ton ch'Nord, sérieux ? (ok, elle était facile celle-là...)

    Donc, tu redescends dans notre Sudeuh cet été ?

    Pi, bon retour chez toi ! C'est long une semaine sans tes articles Zeste :(

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi cela a du bon de portes des lunettes quand tu les fais remplacer (grâce à ta super mutuelle du boulot) tu peux avoir ta nouvelle monture et tes lunettes de soleil qui coute la peaux des f.... mais qui pour moi au final me coutera des clopinettes. Être myope aura donc au moins un avantage !

    Pour ce qui est du "pffff" tu aurai du lui dire "rhooo ben c'est sympa allez on les chercher" rien que pour voir sa réaction !

    RépondreSupprimer
  4. Haannn !!! Mais comment ça m'avait trop manqué de pas pouvoir te lire. Douze jours ko même ... Enfin, je te pardonne parce que tu m'a bien fait rire ^^
    Sinon il faut bien avouer que L a 100% raison sur toute la ligne, 180 euros c'est super chère même pour des lunettes ultra super belle. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle était prête à céder et te les acheter ... :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour!
    L elle est trop douée, elle sait te mener à la baguette! En même temps, 180 euros la paire, ca fait cherrrr, et t'as évité à ta carte bancaire de s'étouffer, t'as fait une bonne action en y pensant.

    RépondreSupprimer
  6. --> LeZart: Merci de m'indiquer ce qui fait mouche. Mais non, je ne parle pas de lunettes, cette fois, ran...
    Bon, parle pour toi, mais moi, je n'ai pas l'habitude de les perdre, mes lunettes. Juste, je n'en prends pas hyper soin, et il arrive très vite que je les raye... mais bon, avec un bon étui, je peux assurer celles à 180euros, tsss!

    --> Elea: ouép, t'as trop raison, en plus. Quoique, ça peut faire diadème, les jours de grand vent. Ouép, t'as raison: un diadème à 180 euros, ça fait cher aussi...
    rhôô, une semaine, ça va, hein, c'est pas comme si j'étais partie deux mois! Nan, mais continuez quand même à me dire des trucs gentils, ça fait toujours plaisir...

    --> Sandrine: ah oui, mais alors, j'ai su ça, la gratuité des lunettes de soleil pour ceux qui en portent des vraies. Je trouve ça scandaleux, quoi. Limite j'irais bien faire style d'avoir à corriger un oeil, pour profiter de vos avantages, non mais woh... Et pour la proposition finale, évidemment que j'aurais dû! Et d'ailleurs, si on n'habitait pas Lille, j'aurais déjà traîné L, aujourd'hui, pour aller finalement les chercher!!

    --> maboroshi: oh, un petit coup de brosse gratuit!! Oh l'autre, mais c'est trop tard, fallait faire comme LN et le dire AVANT, tout ça: maintenant, c'est moins crédible!
    Ca t'étonne qu'elle puisse avoir été presque prête à me les acheter? Douterais-tu de mon énorme pouvoir de persuasion?!!

    --> chamallow: non mais non, j'suis pas d'accord, d'habitude, c'est moi qui mène L à la baguette!! Ou alors, elle sait bien faire style d'être menée à la baguette...

    RépondreSupprimer
  7. Moi je n'ai encore jamais trouvé LA paire de lunette de soleil idéale. J'ai une tête trop petite pour des lunettes adultes et trop grande pour des lunettes enfants (alors quand en plus je décide de changer de lunettes de vue...)

    180€ c'est un peu cher pour des lunettes de soleil qu'on ne met que quelques mois dans l'année, non ? ^^

    RépondreSupprimer
  8. Si ça, ce n'est pas de l'amour ma p'tite dame !!!

    RépondreSupprimer
  9. --> Malou: j'ai l'impression que tu me décris, dis, concernant les lunettes!! Ben sache qu'il y a une paire chouette aux halles, qui vont aux têtes comme les nôtres comme chaussure à un pied. A 180 euros. Et rêve si tu crois que je vais te dire exactement où, non mais woh, manquerait plus que tu te les achètes!!!!
    "quelques mois dans l'année", t'es gentille... je ne les mets qu'en août...

    --> Idgie: tsss, de l'amour, du vrai, j'aurais déjà mes lunettes sur la tronche, là. Même que je galèrerais à voir mon écran, mais quand même...

    RépondreSupprimer
  10. ah bah enfin !!!
    je n'y croyais plus !!!
    En tous cas, comme je l ai dit sur facedebouq ça valait le coup d'attendre !!
    t as vu comme je suis emballée avec tous mes !!!!
    J'ai encore une fois bien rigolé.
    Ton petit clin d'oeil m'a bien fait rire aussi. Comme quoi parfois ça sert a quelque chose de manifester.

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Ooh WoW, qu’est ce qu’elle est belle ta transition d’introduction !! (Ça c’est fait… bon retour !) Alors dis-moi, tu es partie comme une voleuse !? Je n’avais même pas tilté que tu étais re-déjà en vacances, j’espère que tu en as bien profité ! C’est qu’un peu plus et je faisais partie moi aussi de la manifestation dans les commentaires, faut pas abuser non plus quoi !! Rhan… Alors, qu’est ce qu’il y avait de sympatoch’ à Paris ce week end ? On a failli se motiver nous, mais on a opter pour se lever à 15/16h ouaip’… Bon, concernant ton caprice de star, je ne peux qu’appuyer ton L, bien que quand même j’aime bien les lunettes de soleil. J’oublis systématiquement les miennes à chaque vacances, Lulu aussi d’ailleurs ! En tout cas, L elle est trop forte, prends gardes ! Ah aussi « quand je suis emballée, j'ai tendance à circonflexer », je suis trop fan ! A quand le groupe FB ?
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  12. Ah tiens ça me fait penser que j'ai besoin aussi de lunettes de soleil pour partir en Italie cet été je pense que je vais aller voir mon opticien cette semaine pour changer ma monture, qui oh c'est bête va se "casser"... Je penserai à toi quand je crânerai avec ;-) (vengeance pour nous avoir abandonné pendant ne semaine) -> Allez dis que tu me déteste !!!

    RépondreSupprimer
  13. Décidément, L, elle gère bien niveau filouterie quand même... Fais gaffe, elle prend exemple sur toi !!

    Tiens, vous étiez près des halles ? Rôh, comme c'est étrange ça... ^^
    Remarque, l'avantage, c'est que près des halles, vous risquez d'y repasser la prochaine fois que vous serez sur Paris. Y aura peut être moyen de retenter le coup, qui sait !

    RépondreSupprimer
  14. Moi je suis sure que ce message n'est pas le dernier à propos de ces lunettes, dans 1 mois tu reviens écrire 'bah en fait je les ai achetées'.
    Rien qu'au ton ça se sent que tu les veux encore! :)

    RépondreSupprimer
  15. allez ce sera pour la prochaine fois! Et puis peut-être que t'en trouvera à Lille, des aussi bien et moins cher?...qui sait!
    Nous avons réussi à prendre ces rayons de soleil parisiens et j'avais mes lunettes moâ. ;-) mais pas aussi belles que celles que tu as vu, c'est sûr!
    ciao

    RépondreSupprimer
  16. Arrffff jeune padawan encore, tu es...

    Elle te dit " je te les achète", tu fonces et tu culpabilises après mais avec classe vu que tu as les lunettes sur le nez. Et L, certes elle sera dépourvue de quelques roros mais pleine de joie intérieure de te voir heureuse par ce zoli kdo.
    Bon bien sur, il faut avoir le sourire en banane pendant un bon moment mais si elles sont si géniales ces lunettes, ce ne sera pas dur.

    Après, t'as quand même intérêt à assurer pour ton prochain kdo pour ta gentille L.

    Mouais, il faut que j'arrête de me lever à 2h du mat car j'ai tendance à dire plus de conneries que d'habitude.

    N'empêche qu'elle t'aime pour avoir craqué aussi vite... Si elle avait voulu filouter à fond, elle t'aurait dis ok, une fois de retour dans le nord. Je suppose qu'elle doit être fière de toi d'avoir su résister à l'appel de ces belles lunettes.

    RépondreSupprimer
  17. Oh yeah ! Zeste et Twix, même combat ... Sauf que je n'ai pas d'L pour me dire "bon ok", et que dans tous les cas c'est mon porte-monnaie qui tente de se planquer quand il voit les boutique arriver.

    Je suis de l'avis d'Idgie sinon, tu aurais dû en profiter et culpabiliser après, parce qu'il faut le dire c'est vachement plus classe de culpabiliser en lunettes de soleil !

    Toutefois, je te fais confiance, tu sauras sûrement trouver une nouvelle paire tout aussi bien, et peut-être que là tu parviendras enfin à surpasser la filouterie de ta tut'L

    RépondreSupprimer
  18. L est décidément très forte! Maîtrise de la technique du "je cède, mais en fait non" assurée!
    Quant à ta quête de lunettes pour les festivités estivales, je te conseille, les dernières lunettes à la mode, trop taupe (ou pas...)

    RépondreSupprimer
  19. Ça y est tu es repartie pour aller chercher ta paire de lunettes à Paris ???

    RépondreSupprimer
  20. --> LN: ah ben c'est à toi, que je devrais dire "enfin"!! Quand on est cité dans le message, on a au moins la décence de commenter dans les deux ou trois premiers... t'as intérêt à te rattraper au prochain message!

    --> Sam: Couci !! Ouép, t'as vu, je ne dis pas tout tout tout, sur ce blog, eh eh!! J'ai été assez surprise de ne pas te compter dans les manifestants, oui... bon, ben, la prochaine fois, hein?!! Pour le groupe facebook, huuu, ne me tente pas, ne me tente pas...

    --> Sandrine: y'a pas moyen d'en choper une deuxième paire gratos? Rhôô, allez, quoi...

    --> Chlo: t'as vu ça? Faudrait pas que ça devienne une habitude, woh...

    --> Iza: mais j'espère bien, j'espère bien, oui!! J'ai encore le coeur fendu, en y repensant...

    --> poss: yeap, mais ça va être plus dur d'entraîner L dans le magasin... maintenant qu'elle sait que j'ai une idée derrière la tête!

    --> Idgie: merci, Idgie, mais ton conseil vient un peu trop tard... je ferai tout pour assurer la prochaine fois, tu imagines bien! L a intérêt à trouver vite fait une autre filouterie pour réussir à esquiver ma prochaine demande...

    --> Carab': Huuu, elles sont roses, elles ont donc tout ce qu'il faut!!! ... ou pas!

    --> Sandrine: peuh, même pas, non... mais mon coeur saigne encore en y repensant...

    RépondreSupprimer
  21. J'y crois pas, sur vingt messages il n'y en a qu'un qui beugue, c'est le mien ! Du coup je n'ai même pas eu de réponse ...

    RépondreSupprimer
  22. --> Twix: rhôô, mais c'est quoi ce blog pourri qui galère au niveau des messages, hein?!! Je suis désarmée, je ne peux rien faire... mais je vais quand même répondre, woh, puisqu'il est réapparu !
    L voudrait connaître l'adresse du magasin où tu as chopé le porte monnaie qui se planque de lui même, va savoir pourquoi...
    Et moi aussi, je suis de l'avis d'Idgie. On ne m'y reprendra plus!!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?