jeudi 22 avril 2010

La SuRpRiSe LoUpéE ...


Ran, mais mince, quoi, à 24 heures près, j'y étais, pfff... je suis en totale dépression, autant vous prévenir, en pleine crise de "j'n'ai pas su garder une surprise au chaud jusqu'à l'heure H du jour J". Pour fond sonore, je propose le bouton "sad trombone" de cette page, tout au long du message...

Pour info, l'anniversaire d'L, c'est tout bientôt, tellement "bientôt" que je lui avais prévu un weekend surprise de vendredi soir à dimanche. Mais quand je dis "weekend surprise", c'était vraiment du surprise-surprise, genre elle ne devait pas être au courant jusqu'à la montée dans la voiture, un peu son rendez-vous en terre inconnue avec en option la date inconnue, quoi... (mais sans zazie, elle n'était pas dispo... oh ça va aller oui! D'façon, pour la punir d'avoir les yeux qui brillent à la simple évocation de ce mot en "z", j'aurais pris Gilbert, plutôt, tiens...)

Je dois dire que jusque là, j'étais hyper fière. J'avais détourné tous les plans pour qu'elle puisse croire jusqu'au bout qu'on resterait plan-plan ce weekend, à tenter d'apprendre un nouveau tour à Mallow (ah oui, 'faut être pote facebook pour comprendre, ah ben ça...)(notre vie est passionnante, ouép, je sais, n'en rajoutez pas...). J'avais même prévu de lui dire qu'on allait manger chez des potes, histoire de vraiment lui mettre le weekend en l'air dans sa tête (dois-je rappeler qu'L est encore plus asociale que moi?), pour qu'au final éclate la merveilleuse nouvelle d'un weekend à deux rien qu'à deux à deux, passionnément, ailleurs!

Je me voyais préparer tout en douce, j'avais tout prévu, de la pure folie en boîte quand on sait à quel point je suis nulle en organisation, les jours habituels: oh, j'étais même allée jusqu'à faire des listes, bon sang, alors que d'habitude, "les préparations à l'arrache" sont mes tasses d'earl grey! Ah non mais, quand j'y repense quoi... des nuits de boules au ventre, à chercher la solution à chaque problème qu'on peut rencontrer lors de la préparation d'un weekend surprise...

Tout ça pour du beurre, du flan, du flan au beurre...

Tout à l'heure, alors que je venais de me ronger mon dernier ongle à me demander combien de temps il me faudrait pour préparer l'itinéraire exact de cette petite envolée, L rentre et me sort: "bon, pfff, j'ai du boulot pour ce weekend, moi...".
Du boulot le weekend, elle doit en avoir environ deux fois tous les trois ans, autant dire que cette blague de possibilité là, je l'avais complètement mise à l'écart...

Je la regarde en me demandant si elle plaisante, si elle plaisante ou si elle plaisante, et me rend compte qu'en fait, rien de tout ça: elle avait sa figure sérieuse des moments où elle est sérieuse.

Evidemment, je n'ai pas tout de suite lâché l'affaire, j'ai tenté l'entourloupe: "mais... heu... quand même, le weekend de ton anniversaire, quoi, tu n'vas pas bosser! Fais le ce soir, tu seras tranquille!!".

Elle a continué, sûre d'elle: "... pfff, mais non, mais j'aurai pas assez de ce soir de toutes façons, je préfère garder pour ce weekend, je suis morte, là...".

Ça commençait à se corser méchamment et très vite, à peu près à la même vitesse que la boule qui se formait dans mon ventre... j'ai quand même tenté une dernière proposition sortie de secours: "mais... quand tu dis que tu dois le faire pour lundi... c'est pour lundi lundi lundi, ou bien pour lundi genre ça ira pour mardi?".

... et là, ça a dû lui mettre comme une puce à l'oreille, voire carrément une blatte: il y a eu même une petite étincelle dans son œil qui est sortie de nulle part (enfin, si, de son oeil, quoi): " hiiiiiiiiiiiiiiii, zeste, tu m'as préparé un weekend surpriiiiiiise?!!!!!!!!!!".

... Genre j'avais trop insisté pour qu'il n'y ait rien derrière le poteau rose...

... j'ai réussi à sortir: "..." (si si, ça forme un son, en réel!), et, avec la larme qui a perlé dans mon oeil, elle a deviné qu'elle avait mis le doigt juste à l'endroit exact, que j'avais eu le couteau sous la plaie, à devoir tout lui avouer... ou juste au moins le fait que de vendredi soir à dimanche, je la kidnappe...

Bon, ben voilà. Mon rendez-vous en terre inconnue à date inconnue se transforme en rendez vous en terre inconnue tout court... si j'arrive à tenir ma langue jusque demain soir!

Je me demande si j'ai plus les boules pour le fait d'avoir été découverte, ou pour le fait d'avoir stressé à faire des listes pour rien, au final, puisque c'est elle qui arrondira les angles morts pour être sûre de ne rien oublier... tsss !! Je me vengerai lors de mon anniversaire... quitte à pleurer d'avoir deviné à force d'insister, comme d'hab' quoi!

PS: n'en rajoutez pas, NON, ce n'est pas une filouterie de sa part pour tenter de deviner le tout pour le tout... mais je vous avoue qu'à un moment, j'ai pensé comme vous...

19 commentaires:

  1. Mince, j'étais persuadée que c'était une filouterie !

    Et quand ce week-end sera passé, tu nous diras où c'était ? (sauf si on ne veut pas le savoir évidemment) Ça pourrais m'aider à trouver des idées de cadeaux, je suis nulle pour ça (mais j'ai envie de dire qu'on ne peut pas être la meilleure partout !).

    Bon, en même temps, étant donné que j'ai 20 ans et que je suis bientôt pauvre, si c'est une nuit dans un hôtel 5* sur l'île de Ré ou au mont Saint Michel, avec baptême de l'air en montgolfière, on oublie. (Puis en plus il est hors de question que je monte dans une montgolfière, ça va pas la tête ?!)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm elle est douée L, elle a demandé à son Boss du taf pour ce week-end juste pour te tester :p (j'ai lu ton PS, mais je reste persuadée que c'est ça !).
    Quoi qu'il en soit les filles si vous pouviez souffler l'idée à Pirouette que pour le 1ier Juillet je veux bien un week-end surprise ça serait sympa ! Zeste tu lui expliqueras comment on fait des listes pour ne rien oublier et même que pour finir on oublie quand même plein de trucs ! (pensez à la crème solaire quand même ...)
    Ps: ça a du bon les formations j'ai même le temps de lire les articles du blog :p

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux toujours t'arranger pour qu'elle continue à ne s'occuper de rien, car tu gères tout. Et je suis sûre que tu te débrouilles très bien en plus.
    Et puis, il reste le lieu surprise, allez tout n'est pas perdu.
    Un excellent weekend en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'intention qui compte non? =) Déjà que tu aies trouvé une idée pour un week surprise je trouve ca cool. Tant que tu dévoiles pas le lieu magique, tout va bien. Bon week end à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que l'organisation des 30 ans de ma chérie cette année a été digne du débarquement en Normandie et malgré ça elle avait devinée ! donc oui je compatis totalement avec toi, mais bon dis toi qu'elle va te regarder avec des yeux tout illuminés les prochains jours et ça c'est le principal.

    Ah et puis travaille la "au corps" pour savoir si elle t'a berner comme ça tu pourras te "venger" au moment voulu !

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec Chamallow! Bon week-end à vous deux. Et la requête d'Omo micro est valable pour moi aussi! :-)

    Ciao

    RépondreSupprimer
  7. Couci Zeste,
    Yeap’ merci pour la découverte musicale, I like it ! Même si j’avais déjà vu un même clip limite copié-collé... Aahhhhhhh… Tu as dis Zazie ? Oûuûuûu ççaâaâaâa ?? Bon, bah mince alors pour la surprise, enfin tu as quand même gérée, moi j’applaudis, c’est trop mignon les surprises ! Du coup, j’ai genre hâte d’en savoir plus… Du coup, L s’est décidée à se mettre au boulot ce soir ? Quelle filouterie de luxe !! Hihihi… Si tu voyais le nombre de liste que je peux compter rien qu’en tournant la tête, je crois qu’tu te sentirais mal ! En tout cas, j’espère que vous passerez un chouette week end !!
    Sinon, en parlant de montgolfière (Bah bien sur que la fan number one lit tous les commentaire !!), des nouvelles de votre baptême de l’air ?
    Bonne fin de semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  8. Chère Poncirus,
    Crois-bien que je peux facilement me mettre dans ta pulpe en lisant ces quelques lignes, l'anniversaire de Mademoiselle O. ayant lieu fin mai.
    Dans l'épreuve weekend surprise, j'ai comme toi allégrement franchi le niveau 1 en trouvant fingers ze zeste (hmm j'hésite à laisser ça tout de même...) la destination, Londres, mais me suis pris les pieds dans les pépins dés le niveau 2, à savoir tenir le secret plus de 24h !
    Toi tu as réussi à tenir jusqu'à l'avant-veille du départ, tu es au moins level 4 !!!

    RépondreSupprimer
  9. Elle est trop forte ton L !
    Mais je compatis... moi non plus je n'arrive pas à garder un secret. Si une poussière se met en travers de mon chemin, je me mets à bafouiller, à devenir écarlate, et je m'énerve. Donc je suis grillée à chaque fois.
    Est-ce pour autant une raison pour ne plus faire de surprise ?

    RépondreSupprimer
  10. Tu lui avais pas déjà fait un weekend surprise l'an dernier pour son anniv' ?! Elle a de la chance L !
    Sinon, pense à mettre le GPS en sourdine si vous partez en voiture. Ce serait dommage qu'elle sache la destination grâce à ça !
    Bon weekend les filles, et joyeux anniv' L !

    RépondreSupprimer
  11. Boh allez, moi j'trouve ça plutôt cool qu'elle sache que t'as préparé un week end surprise! Comme ça, elle peut y penser toute la journée, se poser des tonnes de questions, être super impatiente, et se dire que malgré tout, t'es plutôt pas mal comme copine!!

    Amusez-vous bien, et très joyeux anniversaire à ton L!

    RépondreSupprimer
  12. La poisse quand même qu'L ait eu du boulot juste là quoi... C'est vrai que ça ferait presque fait exprès tout ça hihi !

    En tout cas, j'espère que tu as réussi ç tenir ta langue jusque là !!
    Et maintenant, plus qu'une chose à vous dire : ENJOY !!
    Et bon anniversaire un peu en avance à L ^^

    RépondreSupprimer
  13. Rôh et j'oubliais !! + 10000 pour Omo Micro et Sam...... ^^

    RépondreSupprimer
  14. Couci les ZesteuZs,
    Juste un petit passage pour souhaiter un bon week end d'anniversaire à L ! Profitez bien les filles !! ...Et je valide ChwingChwing & Chlo !
    Bon Week End à toutes,
    Sam

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vais pas commenter ce post' parce que je suis un peu faignante en ce moment mais je tiens quand même à te remercier (toi ou L) pour ce coup de cœur musical, qui est pour moi une découverte, qui déchire tout grave sa mère à donf

    RépondreSupprimer
  16. Mais quand même que ton post' il est bien rigolo

    RépondreSupprimer
  17. --> Omo micro: ce sera peut-être bientôt dévoilé sur facebook... ou pas, faut voir! Eh, oh, moi non plus, je n'veux pas monter dans une montgolfière, d'abord, woh!!!

    --> Thatoo: ça marche, dis moi ce qui te ferait plaisir à l'occaz, dans un mail, et je lui soufflerai l'idée dans sa boîte mail.. service!

    --> Antonia: au final, niveau bagages, c'était cool qu'elle gère aussi, eh eh!! J'me demande si la prochaine fois, je ne lui soufflerai pas encore limite la surprise à l'oreille, histoire qu'elle prépare avec moi!!

    --> Sandrine: c'est vrai... elle a aimé... en même temps, si elle n'avait pas aimé, ça aurait été difficile de le dire, oh ben oh... Je note le "travaille la au corps", je note, ouais...

    --> poss: bon, ben pareil, hein, tu me donnes dans un mail ta destination rêvée, et je fais passer!

    --> Sam: couci!! Bon, ben pour la découverte musicale, je fais passer le message à L, hein, comme d'hab... hum, oui, et en même temps, je lui rappelle qu'elle a un bon point à fabriquer!
    Pour notre "baptème de l'air", non, oh, ben, tiens, j'avais oublié... pfff... pas enviiiie... peuuuur... Bises!

    --> Anne from LA: Londres, c'est la classe. Ben, oui, j'suis un peu obligée de le dire, c'est vrai... mais quand même, c'est vrai aussi que c'est la classe! Je suis level 4, mais sur combien de levels en tout?!!

    --> Kanou: oh ben non, crois moi, j'essaie toujours malgré tout d'en faire encore... parce que j'aime bien aussi qu'on m'en fasse!! (message personnel... L, si tu passes par là!)

    --> Pirouette: ouép, c'est vrai, le weekend surprise, j'avais déjà fait le coup l'an dernier... c'est nul, hein, du coup... mais j'ai pas trouvé mieux...

    --> Chwing chwing: ... non, parce que c'est vrai, des fois, j'suis pas trop mal, comme copine...
    L te dit merci mais s'inquiète de ne pas avoir reçu son cadeau encore... le facteur a dû l'égarer, hein?!

    --> Chlo: on a enjoyé, yeap, c'était chouette! Quand tu dis +10000, j'espère que tu ne parles pas de bons points, hein... parce que L galère déjà à trouver le temps d'en faire un, alors...

    --> Sam: re- couci !! On a bien profité, oui oui!

    --> LeZart: merci!
    ... oh ben oh, t'as la flemme de commenter, j'ai la flemme de te répondre, hein, donnant donnant!

    RépondreSupprimer
  18. Re-Couci Zeste,
    Ah ah ah... J'ai peur pour vous ! Bon courage...
    +10000 BP pour moi ?! $.$ OoOoOoOhH !
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  19. Oh je suis confuse! J'ai tout fait pour convaincre mon facteur de lui apporter son cadeau, mais rien n'y a fait, il refuse catégoriquement de s'aventurer dans vos contrées glaciales...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?