lundi 26 avril 2010

29 A ...


Quelle bonne idée ce fut (du verbe être, Chlo, du verbe être... ils ont bon dos, les exams...), d'embarquer les DVD d'L word avec nous, pour ce weekend annivers'L...

C'est qu'un L word, ça donne plein d'idées sympas, si vous voyez ce que je veux dire. D'autant plus que, quand on les a déjà vus, on peut interrompre la vidéo à n'importe quel moment, plus besoin de patienter les 45 minutes réglementaires avant de passer à la partie "action après théorie"...
Ouép, au bout de sept ans de vie en couple, il est possible d'avoir besoin d'idées, genre, pour casser la routine... Mais si, mais si, ran, laissez moi TOUT vous expliquer, je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas savoir, à la fin, vous êtes pénibles...

S'il est un personnage sur lequel on est d'accord, L et moi, c'est bien celui de Dana Fairbanks: tenez, au hasard, une petite photo tirée d'une vidéo:

On s'en est donc fortement inspirées, de cette Dana, et, après avoir été chercher le matériel nécessaire à la réalisation de la performance, et après avoir enfilé les tenues adéquates, nous étions fin prêtes, L et moi, ... à entamer notre premier match de tennis l'une contre l'autre !





Bref, donc, nous n'avions jamais eu l'occasion de jouer ensemble, même si, séparément, nous avons mené notre petite vie de sportive en herbe, lorsque nous étions plus jeunes... L en tapant la balle contre le mur de sa maison, et moi, entre les dix-neuf sports que j'ai tentés sans jamais me décider pour aucun... hum.

L n'étant pas donc ce qu'on appelle une grande sportive de haut étage, je me voyais peiner à trouver un intérêt à aller sur le terrain dès la prise en main de la raquette, je vous avoue... car si je n'ai jamais trouvé le sport de ma vie qui aurait fait de moi une star à médailles, en ayant touché à tout, je peux me permettre de dire que, ça va, je ne gère pas trop mal.

Quand, après avoir chopé sa raquette, elle a pris sa première balle dans la main et a sorti, étonnée: "houla, oh, c'est lourd, une balle de tennis...", je me suis dit qu'au plus, on jouerait cinq minutes pour rigoler, le temps que je lui mette un 6-0 / 6-0 dans les yeux.

Quand elle a râlé parce qu'apparemment, je lui faisais faire l'essuie-glace et que c'était pénible de jouer sur tout le terrain, et "viens zeste on ne joue que dans les carrés au milieu... et joue sur moi, hein !", j'ai même failli annuler tout de suite la rencontre, dépitée que j'étais...

J'ai boudé deux secondes dix, après ça, parce que, plus, c'était contre la loi code 864b, un jour d'anniversaire, et on a commencé le match, quand, dans ma tête, j'ai pensé que c'était toujours bon à prendre, une victoire, même une écrasante... ça me rattraperait genre du ski, quoi, où j'ai plus l'air de Bambi que de Sandrine Aubert (cherchez dans google, au lieu de froncer des sourcils, vous comprendrez pourquoi, rhââ... pas "Bambi", ran, quand même, quelle culture vous n'avez pas, quoi... oui, Bambi fut un animal avant d'être MJ, fou, hein?)(Sam, je devance ta question de suite: NON, Sandrine ne dépasse pas Val®, non mais oh...).

J'aurais peut-être mieux fait d'arrêter le match plus tôt, voire de ne jamais le commencer, oui... parce qu'il s'est passé un genre de truc phénoménal: L a sorti toute l'Amélie Mauresmo l'Ana Ivanovic (oui, bon, ben, quitte à choisir, hein... désolée Amélie) qui était en elle, et m'a planté un 6-1 avant que je n'aie le temps de dire "ouf, oh ben dis donc"... Le grand jeu du grand Chelem, quoi: Je me suis fait, mais alors, la-mi-ner... à tel point que je me demande encore aujourd'hui si l'unique jeu obtenu n'était pas dû à la pitié qu'elle a fini par avoir à mon égard... je lui rendrai la pareille au ping-pong, la prochaine fois.

Comme quoi, L cache encore des balles dans son jeu, il faut que je me méfie. Au bout de sept ans d'amour, d'eau fraîche, d'un peu d'alcool et de nourriture (oui parce que, quand même, hein...), eh ben, oui, c'est encore possible...

La prochaine fois, je me concentrerai sur d'autres aspects sympas de Dana, plutôt que sur son jeu de tennis: moi aussi, j'ai peut-être plusieurs cartes à mon arc, non mais woh !

28 commentaires:

  1. Je dois dire que tu t'es bien faite avoir par L. Elle t'aurait pas caché son talent de championne de tennis par hasard? Mais vu que c'était son anniversaire, tu peux toujours lui faire croire que tu l'as laissé gagner exprès.
    Quand j'ai lu "tenues adéquates", j'ai pensé, en second, aux costumes de "La croisière s'amuse", bizarre bizarre...

    RépondreSupprimer
  2. Enooooorme !!
    Mais tu l'as trouvée où ton L ????

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé comme Chamallow pour les "tenues adéquates" ^^

    Sinon, 2 tites remarques sur le tennis :

    - ça se fait pas de faire faire l'essui-glace à quelqu'un qui commence le tennis... et un vrai match en plus ?

    - t'auras pu la laisser gagner quand même, c'est son anniversaire ou pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Mince moi aussi j'ai pensé pareil pour les 'tenues adéquates'...:)
    Et pire, pour 'le matériel nécessaire' j'ose meme pas dire à quoi j'ai pensé, car ca vous voulez pas le savoir! :D

    RépondreSupprimer
  5. @Iza oh, j'avais oublié le "matériel nécessaire"! :)

    RépondreSupprimer
  6. --> Chamallow: chut, évidemment, qu'en fait je l'ai laissée gagner... genre! Hum...

    --> Chtipouss: ben, sur le chat "lesbienne cool". Hum... Eh ouais, trop la classe, hein...

    --> Eléa: tu me feras le plaisir de relire entièrement et 10 fois l'intégralité du post: L a gagné, m'enfin, c'est écrit noir sur blanc, comme le port salut !
    Bon, en même temps, en voyant qu'il y a deux personnes qui ont cliqué "omo micro", je ne m'étonne plus de rien... c'est toi, Eléa, hein que c'est toi?!!

    --> Iza: Eh eh, rhôô... c'est mon genre, genre!!!??!! Oui, fin bon, c'est vrai, vous n'me connaissez pas... et ça fait peut-être surtout partie des détails que vous ne voulez pas connaître de moi!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'ai cliqué sur la troisième proposition, puisque ça m'était gentiment demandé, mais sincèrement, j'ai l'esprit très, mais alors très très mal tourné...
    Et à la différence de Chamallow et Elea, je n'ai pas pensé aux tenues de la croisière s'amuse, mais directement aux accessoires situés en dessous. (Allez, que tout le monde se dénonce, je suis sure que je ne suis pas la seule !)

    Sur ce, je m'en vais mater deux minutes les photos de Sandrine Aubert et Ana Ivanovic.

    RépondreSupprimer
  8. Je rejoins Chamallow, Elea et Iza (pour le "matériel nécessaire" aussi)
    Remarque la prochaine fois tu peux peut-être investir là-dedans, peut-être que tu ne perdras pas...

    RépondreSupprimer
  9. idem que les autres, j'ai pas pensé 1 seconde au tennis :$

    RépondreSupprimer
  10. Mais Zeste, j'ai tout bien lu !
    C'est juste que tu voulais gagner alors que tu aurais du la laisser gagner parce que c'était son Jour pour lui faire plaisir...

    Bon sinon, j'avoue que j'avais au "matériel nécessaire" aussi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Sandrine qui attend Roland Garros avec impatience26 avril 2010 à 20:49

    J'ai vraiment l'esprit mal tourné car j'ai plongé direct sur le choix 1, mais bon je ne suis pas la seule ça me rassure... et toi tu es rassurée d'avoir autant de lectrices qui ont l'esprit aussi mal tourné alors que ton début de post n'était que pureté et innocence... Hum hum 6/1 quand même va falloir prendre des cours.

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue aussi j'ai l'esprit très mal tourné, donc j'ai voté pour la première!
    Sinon pour le match c'est vrai que 6/1, elle ne t'a pas trop laisser de chance!

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Olala… Moi aussi je suis en pleins dans les examens, concours et entretiens, je lis de travers… Ah ah ah ! Moi qui croyais au vue du titre que c’était une sorte de chasse aux trésors avec un nom d’autoroute ou je ne sais quoi !! Ensuite, j’ai vu la photo, et uh… C’est que j’ai failli ne pas lire la suite, je ne voulais pas savoir, zut quoi ! Genre si Lulu lit cet article, je vais me faire « *$)ù° *!% », déjà que ton chaud dimanche me retombe régulièrement dessus… Ah ah ah. Ensuite, quand tu as dis qu’on était pénible à ne pas vouloir savoir, c’était trop gros, je tire des leçons de ton poisson d’avril ! En revanche, je ne peux nier avoir réagis 3sec8 aux tenues adéquates… J’avoue donc… J’ai quand même cliquer dans la proposition one parce qu’en tant que fan number one euh… Bon, et puis ça va super vite 3sec7 quoi !! Rhan… Mais quand même hein, n’empêche que des que j’ai vu « Dana » écrit, j’ai de suite pensé au tennis… si si, et uniquement ! J’ai fais du tennis toute mon enfance, ça a du me laisser quelques rappels… En tout cas, merci pour ces petites séances de googlelage… uhuh. Je t’aurais même pas posé la question pour Sandrine Aubert, parce qu’après quelques recherches, hum… C’est malin maintenant je suis déçu de ta réponse !! Nan mais Val quoi… rôh ! Bon, quand même hein, bravo à L pour le match, belle victoire!!
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  14. Tu peux aller chercher du côté du cordage de ta raquette (beh quoi, s'il est tout mou du genou, ça renvoie n'importe ou :) Pour moi les matchs de tennis avec mes différentes copines m'ont fait conclure à : PLUS JAMAIS ^^ bien trop dangereux à différent niveaux... oh ouiii

    RépondreSupprimer
  15. J'avais bien pensé aussi, comme toutes, à d'autres tenues (et accesoires) mais c'est vrai que, comme Sam, la photo et le "vous ne voulez pas savoir" m'ont mis la puce à l'oreille (enfin façon de parler hein!) mais bon, ceci qu'après quelques secondes et demies et puis après avoir lu la suite, bien sûr!

    Belle victoire pour L, mais faudra pas lui mais on l'appelle la "chance de la débutante"! :-)
    Et merci pour les propositions de recherches! :-)
    Bonne soirée
    Ciao
    (au fait, vous étiez où pour de vrai?)

    RépondreSupprimer
  16. Bon ben j'me suis faite avoir aussi, comme une débutante pffff.
    Quand tu as commencé à parler de tenues adéquates, là, j'ai commencé à trouver ça bizarre ... mais bon j'me suis dit qu'il s'était passé un truc marrant par rapport à ça et que tu allais nous le raconter ( naïve que je suis !! )
    J'adore ton "houla, oh, c'est lourd, une balle de tennis..." !!!
    comme d'habitude, j'ai bien ri !!

    RépondreSupprimer
  17. Désolée, je n'ai pas pu voter, parce qu'à la minute où j'ai vu que ça parlait de trucs dont je ne veux absolument rien savoir, j'ai dû interrompre ma lecture, et j'ai donc loupé le sondage... Zut!

    Cela dit, félicitations à L pour sa victoire de folie!!!

    RépondreSupprimer
  18. En lisant le début de ton message, j'ai cru que tu nous faisais le coup du "ChAuD DiMaNcHe, DiMaNcHe ChAuD (part three)" mais même pas ! Par contre, pour le matériel nécessaire et les tenues adéquates, moi je n'ai pas imaginé de choses qu'on ne veut pas savoir...
    Sinon, je trouve que ton titre est très bien trouvé (pour qui connait un minimum le tennis). L a réussi à souffler ses 29 bougies après ce match ?

    RépondreSupprimer
  19. Oui, j'ai lesprit mal tourné. Enfin, pas "mal", mais "pas mal en dessous de la ceinture", ça, oui.
    Bon, c'était une jolie feinte; je suis obligée de l'admettre.

    RépondreSupprimer
  20. --> Omo micro: rhôô, eh, fais gaffe, t'as vu: y'a plusieurs Omo micro apparemment!! A moins que tu n'aies plusieurs ordinateurs, et alors là, je dois dire que le monde étudiant, c'n'est plus ce que c'était!!
    ... Et pour Sandrine Aubert, j'avais mis le lien d'un TRES bon site, sur facebook, il y a peu... souviens-toi!

    --> Antonia: rhôô, non mais oh, ça va aller, oui... de telles suggestions, quoi, choquée je suis!!

    --> La malice: ça n'm'étonne pas de toi non plus, eh eh!!

    --> Elea: bon, alors maintenant, il faut aussi que tu relises tes commentaires, oh, dis, tu as oublié un mot! non mais Elea, ça ne va pas du tout, en ce moment... surmenage?

    --> Sandrine, qui n'est pas la seule à attendre le retour des petites joueuses en jupettes (oh ben...): j'avoue que c'était limite fait exprès, ouép... Quant au 6/1, je suis d'accord avec toi, rhô la honte quand j'y repense, j'ai encore mal pour moi!

    --> Fraisoo: tu m'diras, si on avait continué le match, p't'être que je l'aurais eue à l'usure... mais bon, j'étais moi aussi usée, malheureusement...

    --> Sam: Couci!! Rhôlala, mais ça devrait être interdit, tous ces exams... entre ça et le beau temps qui est là, y'a ma courbe GA qui descend, qui descend, pfffff...
    Bon, t'as tenu plus de 3 secondes 7, c'est le jeu, ma pauvre samette, tu fais bien partie des esprits mal tournés, et puis voilà!! Que LuLu lise ou pas, on n'va pas se voiler la face!!
    Bon courage pour la suite des exams, s'il y en a encore!

    --> F. de C.: Ah, mais carrément, ça doit être ça!! Un moment, j'ai cru que c'était le côté du terrain qui était en tort, mais changer de côté n'a rien changé au score... Mais t'as raison, j'aurais dû proposer de changer la raquette!!! La prochaine fois que je perds à un sport, je te maile pour demander conseil, hein, ça marche?

    --> poss: ah mais carrément... au fait que j'avais une raquette pourrie, je rajoute qu'L a eu la chance de la débutante!!! Pour le lieu de notre petit weekend, tout est sur facebook...

    --> LN: ben tu t'es fait avoir comme tout le monde, hein!! En même temps, j'aurais été vexée que personne ne se laisse avoir, woh...

    --> Chwing chwing: rhôô, fais attention, Chwing chwing, y'a une auréole qui pousse au dessus de ta tête!

    --> Pirouette: rhôôô, genre, on va t'croire, Pirouette!! Ah, ça me fait plaisir que quelqu'un note toute la recherche derrière le titre de ce message...!! Et pour les bougies... elles n'étaient pas dans le pack du weekend!

    --> Greenouille: ... et encore une, allez!! Mais, encore une fois, je tiens à dire que tu n'es pas la seule, et que donc, c'est un peu réconfortant, hein?!

    RépondreSupprimer
  21. Re-Couci Zeste,
    Rhan mais nan, j'ai pas dis que c'était un mal les exam's hein ! Rôh... J'aime plutôt ça moi enfaite... (Uh... Nan, je ne révise pas, donc ça ne me monte pas à la tête...) Merci beaucoup en tout cas, j'en ai jusqu'à mi-juillet, ouais! Sans compter ma recherche d'école, tout ça, tout ça... Ne t'en fais pas Zeste, je reste au poste de Fan Number One, ta courbe GA n'a qu'a bien se tenir ! Je sais que Lulu a lu, d'ailleurs je note qu'elle ne m'a pas dit ou elle avait voté...
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  22. Promis je n'ai voté qu'une fois !

    Nous sommes donc plusieurs à être nuls en blagues...

    Sinon maintenant que tu le dis je me souviens du lien fb, j'avais été y faire un tour même !

    RépondreSupprimer
  23. pas de souci Zeste. Comme j'aime pô perdre (façon ça ne m'arrive jamais hin que ce soit clair), j'ai plein de barbouillages de carreaux dans le genre...

    RépondreSupprimer
  24. Quelqu'un a parlé de fut ???!!!


    Hm, la loi code 864b... Ça veut dire qu'il y en a au moins 863 autres associées aux 26 lettres de l'alphabet ? C'est quoi les autres ?!

    Huhu 6/1 quand même quoi... Huhu ça fait mal un peu ça hihihi !
    Enfin, cet article me donne des idées.............
    ...
    Je ressortirais bien ma raquette moi !!! A quand un p'tit match ? ^^

    RépondreSupprimer
  25. --> Sam's girlfriend: ran, pauvre LuLu qui se sent obligée de lire mes messages... désolée, hein, LuLu... ça n'doit pas être évident tous les jours, d'être en couple avec une fan number one!!

    --> Omo Micro: rholala, mais si vous êtes plusieurs, je n'vais plus m'en sortir...

    --> F. de C.: cool!

    --> Chlo: rholala, si moi j'suis à la bourre dans mes commentaires, toi, t'es à la bourre dans la lecture! T'as bien fait style d'être en train de réviser, en tout cas!!
    Pour les lois, tu imagines bien qu'un message ne suffirait pas à répondre... de temps en temps, j'en rappellerai quelques une, ne t'inquiète pas!
    Pour ton futur p'tit match... on n'veut pas savoir!!!

    RépondreSupprimer
  26. ça faisait longtemps que j'étais pas venu (malade) mais esprit mal tourné aussi

    RépondreSupprimer
  27. Ouais, t'as vu ça, je fais vachement bien semblant dis ! Je m'étonne moi-même rôh !
    Oh mais j'ai compris, en fait tu attendais mon retour pour répondre aux commentaires, rôh c'est vachement sympa de ta part ça dis !!

    Oui c'est sûr pour les lois... Je compte sur toi pour les rappeler hein, attention !!

    Huhuhu, dis plutôt que tu as peut de perdre contre moi hin hin ^^

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?