lundi 19 avril 2010

ChAuD DiMaNcHe, DiMaNcHe ChAuD (part two).


Ceux qui sont là depuis longtemps se souviennent peut-être de mon "chaud dimanche, dimanche chaud" part one. Aux autres, je n'ai qu'une chose à dire: "bouh!". Et je retiens mes mots, évidemment...
... mais comme prendre soin de vous, c'est un peu mon job de bloggeuse, je vous file le lien: HoP!!

Ce weekend, avec L, nous sommes allées à l'hôtel. Ce qui n'était pas un but en soi, mais vous n'avez qu'à me suivre sur facebook pour savoir à quelle occasion nous sommes allées à l'hôtel, L et moi, non mais woh.

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous (parce que, je vous l'ai déjà dit et je vous le répète: ici, c'est mon blog, et il est défendable que je connaisse plus ma vie que la vôtre), mais en ce qui me concerne, l'hôtel, ça... comme qui dirait... émoustille mes sens!
C'est hyper bateau, ah mais carrément, plutôt bateau mouche que bateau de compét, d'ailleurs, tellement c'est bateau... mais bon, je suis née comme ça, en kit avec l'option "je suis trop contente hûuuûu on est à l'hôtel", et L ne s'en est jamais plaint jusque là... (oui, 'fin, sauf quand je lui dis que l'un des rêves de ma vie, c'est d'aller dans une suite, comme dans sugar rush, hou la référence débile de p'tite ado, j'ai honte, mais côté baignoire, verre de champagne et vue sur la ville, c'est tout ce que j'ai...

Pour vous rafraîchir la mémoire:



) <--hop je ferme la parenthèse...

Bref, tout ça pour dire que j'étais hyper contente du weekend que j'allais passer uniquement déjà parce qu'on allait aller à l'hôtel... comme quoi, je suis facile à contenter, quand on y pense, au final. Enfin... faut voir l'hôtel, hein...

Nous avons juste déposé nos sacs à l'hôtel, parce que, comme les personnes qui me suivent sur facebook le savent, on avait d'autres chats à fouetter ailleurs... On a fouetté des chats jusque pas d'heure, je vous passe les détails, parce que je vais avoir Brigitte sur le dos, et je ne connais pas son poids, mais ça doit quand même peser, un peu...

Vint finalement le doux moment d'entrer à l'hôtel. Huuuuûûûu.

Ouais, 'fin, "hûuuûûuu", si l'on veut, quoi.

A peine arrivées, à peine pieutées, Morphée est venue nous capturer, comme si genre elle n'avait pas 15 minutes à nous accorder (parfois quinze minutes suffisent, oh, ... non mais c'est pas fini, y'a genre assez de détails comme ça, sur ce blog...).

Comme le titre l'indique, "chaud dimanche, dimanche chaud", je ne vais pas vous tromper sur la marchandise du message, restez deux secondes, il y a une suite. tout ceci, c'était dans la nuit du samedi au dimanche, je vous ai raconté le samedi, voici le dimanche...

Vers 4h du matin, L s'est retournée et retournée et retournée. Elle voulait genre que je me réveille, quoi, ou je ne m'y connaissais pas...

zeste: hmmf?
L: ... pfff...
zeste: hhhhhhmf?
L: ... j'ai froid...

Oh l'autre, j'ai cru qu'elle me faisait le coup du "j'ai froid réchauffe moi". Et en fait, elle me faisait juste le coup du "j'ai froid, je crois que j'ai chopé le truc genre une insolation"... ce qui est radicalement différent, testez la chose un jour pour voir.
Deux polaires et trois couvertures plus tard, quand elle m'a sorti qu'elle était congelée encore, je me suis dit que c'était mal barré pour le chaud dimanche... ailleurs que sur le front bouillant d'L.

Restait encore le dimanche chaud...

Au réveil, j'étais fraîche comme un gardon, et L n'était pas au meilleur de sa forme mais pas au pire non plus. Je me suis dit que j'allais la laisser doucement se réveiller avant de commencer l'attaque hôtellale (tactique consistant à se rapprocher de sa partenaire dans un hôtel)(qui n'a rien à voir avec l'attaque forestiale, où il faut quand même aller vachement plus vite, parce que bon, au cas où l'agriculteur du coin passerait par là...)(oh, non mais oh, je ne vais pas tout vous raconter non plus, j'ai dit...).

A petits pas, je me suis dirigée vers la salle de bain, histoire d'être fraîche comme un gardon à l'intérieur comme à l'extérieur, ce qui n'est pas mal non plus. Et en même temps, en y réfléchissant, je me demande si c'est hyper sexy d'être comme un poisson, mais bon, c'est l'expression qui veut ça, hein...

Et là, il s'est passé un truc très bête, mais alors, vraiment, plus bête tu meurs, et pourtant, je n'en veux pas à vos vies... je me suis mise à penser à ce qu'allait être mon attaque hôtellale (oui, parce qu'il existe différentes attaques, suivant le plan de la chambre d'hôtel, la disposition du lit, la taille de la baignoire, tout ça, tout ça...), et en même temps, j'ai tenté de choper le bain douche...

Ce qui est dommage, c'est que j'ai un défaut, parmi tant d'autres: je n'arrive absolument pas à bien faire deux choses en même temps... et, alors que je pensais parfaitement à mon attaque, de manière à ce qu'elle devienne valérienne, j'ai complètement zappé que, sur la route de Memphis qui menait ma main vers le bain douche, il y avait le robinet...

En un quart de seconde, la température de l'eau est passée de 37°2 (le matin) à 85 au moins (oui, toujours le matin). Et mon temps de réaction ayant été supérieur à un quart de seconde, j'ai été violemment brûlée au vingtième degré, si ce n'est vingt-et-unième (oui, j'en rajoute parce que j'ai un blog, en fait, et 'faut toujours en rajouter un peu, sinon c'est moins drôle), sur la jambe...
Le temps de réaction d'L fut encore plus long, puisqu'elle est arrivée environ 9 minutes après mon premier gémissement, et encore, j'ai dû lourdement insister... j'aurais pu crever environ 18 fois, deux fois par minute, quoi, si vous faites rapidement le calcul (je suis sympa, j'aurais pu dire "19 fois", pour vous compliquer la tâche)... même s'il paraît qu'il suffit d'une fois.

Dimanche chaud, ouais, comme vous dites.

On est reparties de l'hôtel comme deux éclopées, à rechercher une pharmacie de garde dans le village d'à côté, et à un moment, je me suis demandée s'il n'y aurait pas moyen de demander genre une réduc à l'hôtel, parce que quand même, quoi... j'aimerais bien savoir le pourcentage de gens qui réservent une chambre pour qu'il ne s'y passe rien, mais ça doit frôler les zéro, vu qu'on est toutes pareilles... (oh, à d'autres, hein, si vous me dites que non, je n'suis pas née de la dernière cuite!)

Bon, ben ça, c'est fait... je crois qu'on ne pourra pas faire pire...

... et puis, heureusement, c'est possible aussi, des chauds lundi, d'façons... j'vous laisse, hein?

19 commentaires:

  1. Jodie's manager19 avril 2010 à 20:28

    Oui mais Zeste "le Chaud Dimanche , Dimanche Chaud part one " était comment dire... beaucoup plus chaud.
    Tu vois je rattrape mon retard, comme l'oiseau qui fait son nid, petit à petit.
    Maintenant reste plus qu'à demander à ton L qu'elle vienne te mettre de la crème sur ta brûlure, quelle filouterie.

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu m'as fait trop rire, comme d'habitude, dirais-je. Vous faites vraiment la paire, pas une pour rattraper l'autre à ce que je vois. :)

    RépondreSupprimer
  3. Si on se souvient de la part one ?!?! ben mince, c'te question ! évidemment qu'on s'en souvient !!

    Bon, sinon, pour les brûlures (souviens-toi, c'est celle qui s'est ébouillanté toute la cuisse...subissant par là même une brûlure au deuxième degré avec cloques et douleur en conséquence) : analgésiques, désinfection et pansements de vaseline stérile biquotidiens. (de rien)

    Quant à l'hôtel...hhûhûûu..je dis rien..mais j'ai comme qui dirait un week-end à Barcelone de prévu pour l'anniv de Khanh..et comme par hasard, au moment de réserver les "habitaciones", j'étais vachement pas branchée du tout par les dortoirs de 12 personnes des auberges de jeunesse...^^

    RépondreSupprimer
  4. En tous cas, c'était pas "froid dimanche" non plus...!
    ok, c'est nul!

    Et effectivement, "le pourcentage de gens qui réservent une chambre pour qu'il ne s'y passe rien, [...] doit frôler les zéro [...]"!

    Ciao

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que je ne connaissais pas "Chaud dimanche, dimanche chaud part one" et je ne connaissais pas cette serie non plus...
    Sinon les hotels emoustillent aussi mes sens mais pas que les hotels d'ailleurs...(bref j'en dirais pas plus).

    RépondreSupprimer
  6. "le pourcentage de gens qui réservent une chambre pour qu'il ne s'y passe rien, [...] doit frôler les zéro [...]"

    Merde, je vais faire remonter le %age cette semaine. Bon, OK, je partage la chambre avec une collègue de boulot, ça excuse... ou pas d'ailleurs (euh ma louloute si tu m'entends, ne fais pas attention, merci!)

    Sinon post régalissime comme toujours!!

    RépondreSupprimer
  7. Un régal ce post, comme toujours ! J'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

    "le pourcentage de gens qui réservent une chambre pour qu'il ne s'y passe rien, [...] doit frôler les zéro [...]"

    Cool, cette semaine je vais à l'hôtel. Mais je partage ma chambre avec une collègue de boulot. Bon ben zut, je risque de faire augmenter le pourcentage; ou pas... (ma Louloute, ne tiens pas compte de ce qui vient d'être écrit. Merci, je t'embrasse!)

    RépondreSupprimer
  8. Et un beau doublon, un!
    C'est énorme le post écrit hier ne s'est publié que ce matin.
    Zeste, une explication??

    RépondreSupprimer
  9. Mais Zesteeeeeeeeeeeee ! Morphée c'est un garçoooooon !

    RépondreSupprimer
  10. Après avoir lu le "chaud dimanche, dimanche chaud" part one, je me suis dit que dimanche c'était dans super longtemps quand même...
    Surtout que maintenant j'ai laissé passer ma chance d'avoir un chaud lundi. Han.

    J'ai plus qu'à tenter le chaud mardi après midi, parce qu'après ce sera trop tard, je devrais attendre samedi. Re han.

    En plus, maintenant que j'y pense, je ne suis jamais allée à l'hôtel avec ma copine ! Faudrait que je lui suggère, comme ça, l'air de rien... (et que je fasse gaffe à ne pas faire un truc trop fatigant avant, et à la température de la douche (oh tiens, sous la douche à l'hôtel, c'est une bonne idée ça, je note)).

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    WoW… Et bien saches que ton article tombe plus que très bien, je me tannais justement à harceler Lulu pour qu’elle fasse la réservation pour notre escapade Skye-ienne (Uuh…Bon, pas que !), parce que je me mets en grève, je ne peux pas tout faire, j’ai géré le train et donc je subterfugeais pour l’hôtel plutôt que l’auberge… Je crois que ton article va bien m’aider ! Hihihi… Je suis genre super d’accord avec toi, mais j’avoue avoir fais remonter le pourcentage pas plus tard qu’hier soir, entretiens oblige et puis surtout Lulu n’est pô venue, oOh ! Bref… Tout ceci me rappelle que « me**e, moi aussi j’ai regardé Suger Rush, Ooh… », allez j’embarque dans ton bateau mouche, enfin je zappe la vue quand même hein… Comme le « Chaud dimanche, dimanche chaud » part one, je suis dans le camp d’L, ai-ai-ai, je me suis prise un coup de soleil aujourd’hui, du style version-Lille-en-mode-guerrière-sur-les-joues… Bon courage les grandes brulées !
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  12. Au delà du second degré l'humour, ça me dépasse moi...

    @++
    Sousou - Termes aux maîtresses

    RépondreSupprimer
  13. Zeste, je savais pas que tu passais tes nuits avec un homme, et en plus un vieux Xd.. Morphée, dieu des rêves..

    Tiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Morph%C3%A9e

    RépondreSupprimer
  14. Et finalement maintenant vous allées mieux toutes les deux ? j'imagine que le tube de biafine a du y passer... Bon courage pour ta brulure. Ah et Sugar Rush bonne référence y a pas que les ados qui aiment ;)

    RépondreSupprimer
  15. --> Jodie's manager: ah, en fait, ce message, c'était juste pour vérifier où tu en étais, dans l'historique! Me voilà rassurée... Pour la crème, c'est complètement fou, je n'y avais même pas pensé!!!

    --> Chamallow: deux boulets, ouép...

    --> troiz'm: hi hi hi, ça te rappelle des petits moments sympas, hein?!! Chut, je passe pour quoi, moi, à dire que j'aime cette série...

    --> Greenouille: au final, ça a été, la brûlure... ouais, j'en avais rajouté, comme d'hab... nan mais ça faisait sacrément mal quand même, oh... j'me demande si un peu de crème, ça ne le ferait pas, tiens, justement, hu hu!!
    Bon, ben pour ton weekend à Barcelone, juste une chose à dire: embarque les efferalgan, et gaffe aux robinets!!

    --> poss: ah, ravie de voir que quelques gens sont d'accord avec moi, ENFIN... deuis le temps que je l'attendais, sur ce blog!!

    --> R: comment te dire que ça ne m'étonne pas, étant donné que déjà, tu ne connais pas la base de la base zeste!! Allez hop hop hop, file lire l'intégralité du blog, et ne reviens pas avant, hein!! Pour le reste... on n'veut pas savoir!!!

    --> Chtipouss: ouais ouais ouais, une "collègue de boulot", à d'autres, hein!!! Heu, la louloute de chtipouss, si tu lis, évidemment, je plaisante, hein, houla...
    Sinon, oui, en effet, mon blog cafouille, niveau commentaires... je ne sais pas à quoi c'est dû, certainement à trop de monde, ah ah!! (oh, c'est bon, si on n'peut plus rigoler...)

    --> lipstickjewel: ah, mais tu fais ce que tu veux avec ton morphée garçon, hein... me concernant, morphée est une fille. Non mais oh, tu ne crois quand même pas que je vais me laisser endormir par un gars, non plus!!!

    --> Omo micro: attends, il reste des chauds tous les autres jours de la semaine, t'inquiète, c'est hyper bien fait, ces choses-là!!
    Pour l'hôtel, tu as tout le temps, va... fais gaffe, après, on y prend goût!! Et pour la douche... on n'veut pas savoir!!

    --> Sam: couci !!!! Oh mais tape dans la main, côté coup de soleil, je me défends à fond, en ce moment... oh, d'ailleurs, puisque ça n'arrive pas si souvent, je me permets de dire qu'il fera du soleil dans le nord demain, eh ouais, c'est trop la classe. Bref. J'espère que LuLu a pris tout ça en main, depuis ton commentaire (oui, rho, àa va, je sais, je suis à la bourre totale dans mes réponses... mais je tentais d'organiser une surprise totalement foirée, tu liras le prochain message à l'occaz, bref...).
    Bises!

    --> Sousou: oh ben il ne faut pas se forcer à lire, hein, houla, le job de lecteur n'est pas rémunéré exprès pour que, quand ça ne plait pas, on puisse aller voir ailleurs!

    --> La Malice: eurk... je préfère rester avec Ma Morphée à moi. Oui, j'ai commandé la version fille, à ma naissance... oh, j'ai bien le droit, hein!!

    --> Sandrine: ça va très bien, oui, j'suis juste un peu rouge encore sur la jambe... alors qu'L a transformé son coup de soleil en bronzage. J'me suis fait arnaquer, ouép... quant à sugar rush, y'a pas que les ados qui aiment, c'est vrai, t'as raison... puisque je n'suis plus une ado, aux dernières nouvelles!

    RépondreSupprimer
  16. Re-Couci Zeste,
    Ah laisse moi te dire que tu as raison hein, tu es grave à la bourre, j'ai crisé toute la semaine quoi... Zut ! Yeap' d'ailleurs je vous en veux un peu car votre histoire d'insolation a du me monter à la tête, j'ai tout le temps froid et de la fièvre depuis ce coup de soleil... Enfin, sinon Ooh que oui, Lulu a pris les choses en main, c'est que je me suis fait engueuler dis donc (Mais si, Lulu...) {;-)}, de un parce que le train c'est elle qui s'en est occupé pour chercher/trouver, je n'ai fais que payer, et puis parce que j'ai déjà vu Sugar Rush, re-Zut! Résultat, ce sera l'auberge de jeunesse, mais chambre hein ! Genre je lirais à l'occaz', moi, la fan number one ? Genre... Muarff !
    Bonne fin de soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  17. --> Sam: couci!! mince, on doit se filer le truc, genre se faire des échanges... là, c'est moi qui ai mal à la gorge et tout, pffff...

    RépondreSupprimer
  18. Re-Couci Zeste,
    Ah non, pitié, ne me refiles pas ton mal de gorge, j'ai genre ZE entretiens demain !! x_O

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?