vendredi 30 octobre 2009

LeS ErReUrS à Ne PaS CoMmEtTrE En DéBuT De ReLaTiOn...


Je vous ai parlé l'autre jour d'un moyen simple et efficace pour parvenir à vos fins avec votre petite amie (je ne parle pas de la taille, Omo micro, Malou, Lucie, et "Caro", ran...). Mais si, creusez dans vos petites têtes bien faites et bien pleines de gentils et magnifiques lecteurs, la leçon de filouterie... ran, ben ça, vous lisez trop de blogs, c'est pour ça que votre mémoire n'enregistre pas! Mais je vous pardonne, parce que sans vous, ici, c'est quand même moins rigolo...

Bref, tout le paragraphe du dessus pour dire qu'on va continuer un peu dans le même registre, puisqu'aujourd'hui, je vais vous parler des erreurs à ne pas commettre en début de relation avec votre future aile qui partagera vos nuits et votre vie(meuuuh si, ça vous arrivera...).
Je continue à vous rendre service, quoi, gratuitement en plus, notez, ces choses-là se perdent...

Évidemment, je ne vais rendre service qu'aux célibataires ou aux fraîchement ailées; les autres, c'est trop tard, sincères condoléances, on rame certainement dans la même galère... ah ah, oui, je vous vois, en tête de gondole!

Bon, je peux commencer mon message ou on continue à parler pour ne rien dire? ...

Donc, vous commencez à le savoir, parce que ça fait près de trois ans que je le tambourine du clavier: j'ai des failles, et je ne suis pas ce qu'on appelle communément ici une personne valérienne (parfois, je plains le nouveau petit lecteur égaré qui se retrouve ici à ne rien comprendre de mon vocabulaire, et qui part à toutes pattes)(boh, tant pis, on est bien entre nous, d'façon, non?)(sinon, je pourrais faire un ajout wikipédia, "un valérien, une valérienne"... houla, attention, genre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, "un valérien" vaut, en fait, beauuucoup!!)(non mais arrêtez moi, bon sang, quand je pars en vrille de parenthèses, vous attendez que je fasse un bouquin à la place du message ou quoi??!).

Donc, je disais, je ne suis pas une personne valérienne, et du coup, j'ai fait quelques petites erreurs en début de relation avec L, des petites boulettes mâchouillées que je ne voudrais pas vous voir produire, vous, les petites célibataires qui vous branchouillez dans les commentaires... (ouais ouais, je vois bien votre petit manège, petites fripouilles! Et allez-y que ça se copine-facebook, etc etc, ah ah!).

Notre couple qui sent bon la citron'-aile (rhô, ça va, hein, on s'amuse comme on peut...) fonctionne plutôt bien, je ne vais pas cracher dans la soupe (à part si c'est celle en poudre aux oignons...).
Ceci dit, il aurait pu fonctionner encore mieux si je n'avais pas autant ramené ma fraise de citron en début de relation... Attendez que je m'explique.

En début de relation, vous serez d'accord avec moi, on veut toujours montrer le plus joli côté de sa petite personne. Le côté tout lisse, le côté tout rose qui sent bon la barbapapomme d'amour au chocolat liégeois.

Et, là où il y a eu un bug, c'est que j'ai eu tendance à en faire un peu trop, à montrer un peu en trop forte dose mon chouette côté,...

Je crânais comme une chauve à savoir à peu près tout faire, au début, ah ah: changer les ampoules, faire un joint de salle de bain, porter les choses lourdes, porter les choses trèèès lourdes, mettre de l'essence dans la voiture, ouvrir les pots au couvercle récalcitrant, remettre le bouchon sur une bouteille de vin, remplir la feuille des impôts (oh, ben si, c'est un p'tit peu dur, ça aussi! On voit bien que vous n'avez pas eu des frais de déplacements à calculer, vous!), etc etc. Ces petites choses qui rendent la vie un petit peu pénible, quoi, vous voyez?

J'ai fait un peu ma macho-macho-girl, en gros... j'avais envie d'impressionner, de montrer que j'étais trop bien, comme fille, qu'on pouvait compter sur moi, tout ça tout ça, en toutes circonstances atténuantes (non, mais, la concurrence est rude, quand même, avec toutes les jolies personnes qui traînent un peu partout, reconnaissez-le...).

Bon, ben, résultat des courses, ça a marché, hein, je ne vais pas vous dire le contraire: L, elle a été emballée, et a dit, pas forcément mot pour mot: "ok, c'est bon, je prends le modèle d'exposition! Garantie à vie?".

Ça a l'air tout mignon, dit comme ça.

Sauf qu'aujourd'hui, j'en récolte un peu les pots cassés de l'ours avant de l'avoir tué...

Aujourd'hui, je suis toujours celle qui change les ampoules, celle qui met de l'essence, celle qui remet les bouchons sur les bouteilles... J'ai même rajouté des tâches: je suis aussi celle qui regonfle les pneus ou les "peuneus" comme L dit (oh, on fait un sondage express? Rhô, allez, quoi... après, ça va partir en vrille comme les "poches", j'vous connais... oh, et puis, j'ai envie de dire que si ça vous gonfle, vous n'cliquez pas, ...



) <-- si si, j'avais ouvert une parenthèse, souvenez-vous.

Donc, je continue: je suis aussi celle qui court chercher le pain, celle qui téléphone au proprio quand il y a un souci, celle qui descend les poubelles, etc etc... Autant vous dire que ça devient un peu rageant, et que j'aurais dû montrer un peu moins de cartes à pattes blanches dans mon jeu, ou dire que j'en avais un de 32 au lieu de celui de 56; que maintenant, c'est facile, pour elle, elle n'a qu'à dire: "rhôô, meuuuuuuuh, zesteeee, tu sais mieux le faire que moi, rhôôôôôôôôôô, allez, tu l'as déjà fait... moi j'aime paaas faire ça, j'sais paaas faire...", en ajoutant son petit air de chat battu qui me va droit au cœur comme une flèche.
L, j'suis sûre qu'elle pourrait rédiger une leçon de filouterie fastoche, tsss...

Pour récapituler, donc, si vous êtes sur le point d'être sur un coup pour être dans son cou, mon petit conseil, c'est de ne point en faire trop... pour vous ménager plus tard! Vous n'êtes pas obligé(e)s de donner le beurre, l'argent du beurre et la cerise sur le gâteau qui va avec le premier jour, quoi... sachez (ah non, un sondage qui ne sert à rien par article, c'est assez!) vous en souvenir!

(... hm? Pour tout vous dire, il me reste encore une carte en main, et pas la moindre, je l'ai cachée dans ma manche, chut... ah ah... en fait, personne n'est au courant, mais je sais magnifiquement faire la cuisine; si si... L n'a pas encore eu l'occasion de s'en rendre compte. Oh, ben, si je commençais à cuisiner, L n'aurait vraiment plus rien à faire, non mais dites donc, on est pour l'équité, dans un couple, et pour l'instant, sur la balance Roberval du couple, j'suis sûre que c'est de mon côté que ça penche!!)(et puis, ne dites rien, vous, là-bas, derrière votre petit écran, parce que si je commençais à devoir faire la cuisine, je devrais dire bye bye au blog, vu le temps que ça peut prendre ces choses-là... et qu'on n'a pas encore inventé le lecteur-sitter! Oh, ben, si j'suis derrière les fourneaux, qui va s'occuper de vous, rhôô?!).

35 commentaires:

  1. Des "peuneus" qu'on dit par chez moi ! Nah !

    Bon, bah, je prends note. Ne pas dévoiler toutes ses cartes trop vite. Merci Zeste !

    --> "si vous êtes sur le point d'être sur un coup pour être dans son cou"

    C'est troop mignoon !!


    PS : Je vais faire ma groupie, mais c'est trop long + d'une semaine (!!) sans te lire !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'on dit des "peneus"! (mais pas des poches par contre... vive le sud-est :P)

    Moi, j'ai pas trop eu le choix des cartes à dévoiler, ayant travaillé presque 3 ans avec mon L à moi avant qu'il ne se passe quelque chose de plus sérieux... c'était bien trop tard pour embellir les choses :) (et c'est bien mieux comme ça... on n'est pas trompé sur la marchandise!)

    Bonne fin de vacances, Zeste!

    RépondreSupprimer
  3. PEUUUUNEUS! Des pneus? pouaaah, c'est vilain!

    Tu es bien polyvalente!!!! Mais à faire tout ca... il lui reste quoi à faire à L ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Zeste pour tes précieux conseils mais je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour parler de tout ça avec Jodie. Peut être dans quelques temps , parce que depuis qu'elle s'est faite larguer il y a 2 mois c'est dur d'arriver à la réconforter.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai montrer mes défauts dès le début mais elle ne semble pas considérer ça comme des défauts (j'ai trouvé la perle rare).

    Par contre, je me suis servie de ta leçon de filouterie juste après avoir lu ton article et il m'a fallu me contrôler pour pas partir en fou rire.

    Ah oui, une dernière chose, comme tu n'as pas mis de copyright, je me demandais si je pouvais t'emprunter ton fameux surnom "mon aile" que je trouve très mignon car moi aussi j'ai trouvé mon aile L.

    RépondreSupprimer
  6. Des Peuneus, bien sûr!

    "Je crânais comme une chauve" => haha!

    Et sinon, j'ai fait un carnet spécial "conseils de Zeste" dans lequel je note tout.
    - "Ne pas savoir vider la poubelle"
    - "Ne pas savoir mettre de l'essence dans la voiture"
    - "Ne pas savoir porter des choses lourdes"
    Et quand tout ça ne marche finalement pas
    - "Dire qu'on est trop nuuulle et pleurer un peu"

    A expérimenter maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  7. Perso j'ai pris le modele "ni repris, ni echangee" vs. le modele d'exposition !
    Et si je dit "tire" moi ... Ok .. c'est de l'humour a deux cents que persone ne va comprendre mais ca me tentait.
    PS: Mon coutal est arrive .. m'oui, m'oui et je badigonne depuis avec bonheur

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Olala... le grand retour, c'est que tu nous a manqué ! Bon, alors, c'était comment les vacances ? Ranh... un stage de cuisine peut-être ? ...Et nous alors ?!
    Ah ah ah, je crois que le carnet spécial Zeste, chez moi ce sera pour les expressions, j'ai bien rigolé, on est gâtées finalement... Je pardonne ton absence !
    Bon, je crois que je suis monté à bordmaintenant, bientôt en tête de gondole (hein ? hein ? hein que oui ?)... Mais Zeste, tu vas finir par nous faire tomber à l'eau ! RoOoOoOoH... Je suis comme L, super-lulu s'occupe pas mal de ce genre de chose, cuisine compris (oups^^), alors je fais quoi moi quand elle lira ton message ? J'attend la leçon de filouterie d'L alors ?...
    Sinon, je savais bien que c'était le vendredi le jour du sondage^^, "j'aime" cliquer donc, je me ferais faire gonfler les pneus !
    Bonne fin de vacances,
    Sam

    RépondreSupprimer
  9. euh ben moi j'ai fait tout comme toi mais en plus j'ai eu le malheur de concocter de bons petits plats donc maintenant plus question de faire une pôvre omelette le soir......mais tant pis j'assume....

    RépondreSupprimer
  10. J'en profite que ma Greenouille ait le nez plongé dans son bol de café pour voter: Des peuneus!

    En ce qui nous concerne, on est toujours dans "le début de relation", mais c'est déjà trop tard, pour Elle. Deux options s'offrent alors à moi: Soit Elle fait ça pour mon bien (et la leçon de filouterie aura porté ses fruits), soit je suis un boulet, mais finalement, c'est Elle qui va chercher la tartine dans le grille pain sans que j'aie à y mettre ma fourchette, c'est Elle qui traverse la pièce avec les bols de café sans les renverser, c'est Elle qui débouche les bouteilles (!!)...et j'en passe, ce serait trop long.

    PS: Après tout, ma Greenouille, c'est la plus forte, 1/2 journée lui suffit pour me trouver un appart'.

    RépondreSupprimer
  11. Comment ça des PEUneus ? Non mais ça ne veut rien dire du tout, on dit des pneus évidemment.

    A part ça je viens de m'apercevoir que nous avons un sérieux problème dans notre couple : aucune de nous ne sait faire un joint de salle de bain, changer un pneus, ou porter des choses lourdes. Mais comment on va faire ? (je ne m'en étais pas aperçu certainement parce qu'on ne vit pas ensemble. Une chose à la fois hein).

    RépondreSupprimer
  12. précisions :
    - oui, je prends mon p'tit déj à 14h..ça dérange quelqu'un ?!
    - je ne bois pas le café par le nez...

    J'ai été eue...ma chérie a voté avec mon adresse...alors que moi je dis "des PNEUS".
    Bon, évidemment, pour le bon côté de moi..c'est trop tard, j'ai sorti tous les as d'un coup..même ceux qu'étaient planqués dans ma manche.
    Le truc rigolo, c'est que j'ai aussi balancé tout le jeu d'un coup, même les petites cartes pourries...et ça n'a même pas fait fuir Khanh.
    Elle a énuméré des choses que je savais faire..elle n'a pas dit que je râle, au volant, à la maison, dans la rue..., que je suis bordélique, que j'ai continué à fumer, que je ronfle la nuit, que je tire la couette à moi (on va arrêter là hein)

    Elle n'a pas dit qu'elle elle fait des "gribouillages" que je pourrais encadrer, qu'elle a le don d'avoir fait le lit et tout plié le temps que je dise "ouf", qu'elle me fait mourir de rire à 3h du mat', sans même s'en souvenir au réveil, qu'elle coûte pas cher en nourriture et en apéro.. ;) (pour un peu, elle vivrait d'amour et d'eau fraîche). Ah, et chose trèèèès importante : ça fait une semaine qu'elle m'entend râler après toi qui ne postes pas, sans même soupirer ^^

    RépondreSupprimer
  13. En petite veinarde que je suis, c'est tout l'inverse d'Omo Micro... on est 2 à bricoler, 2 à porter les trucs lourds, 2 à se faire des petits plats, 2 à changer un pneu, etc...
    Du coup, le danger, c'est la prise de tête style :
    "je le fais
    - non, c'est moi.
    -non, laisse, ça va aller...
    - t'es sûre, parce que ça me gène pas du tout de le faire..."

    Eh oui, je vous vois venir avec vos "bah, tant que c'est ça vos prises de tête, pas de quoi en faire un plat !"
    Je sais, je sais... j'ai de la chance ;-)

    RépondreSupprimer
  14. --> Mélanie: rhââ, je suis désolée que ce message soit arrivé trop tard pour toi... en espérant que ça en sauvera d'autres!!

    --> Khanh la chouchoutée: houuuuuuuuuuu!!!! C'n'est pas bien de profiter d'un moment d'apnée de sa petite copine pour venir voter autre chose à sa place! mais je te pardonne parce que vous êtes tellement peu à parler de peuneus qu'une de plus, ça ne me dérange pas... Oh ben tiens, greenouille qui fait tout à la maison, j'laurais parié, ah ah ah!! Bon, vous emménagez quand, ensemble? bientôt, d'après mes calculs... Ok, ok, je m'en retourne me mêler de mes oignons!! Ah ben non, j'suis bête, je n'suis pas de cuisine!

    --> Omo micro: ah, merci, omo micro, oh oh, comme on est en train d'avoir une victoire écrasante, genre!!! J'ai presque envie de donner une seconde chance aux autres, je réfléchis...
    Pour les joints de salle de bain, ne vous en faites pas: moi non plus, il n'y a pas longtemps, je ne savais pas faire... et ça s'apprend trèèès vite... reste à voir laquelle d'entre vous va flancher en premier... tiens bon!!!!!!!! Sinon, pour changer un pneu, il y a un garagiste dont c'est un peu le job, des fois, t'inquiète...

    --> Greenouille qui s'est fait chourrave son ordi comme ça en deux deux: Non, non, je ne te félicite pas. heureusement que les "pneus" gagnent malgré tout, parce que franchement, je serais limite furax!! Tu n'as plus qu'à aller te rattraper en allant voter chez elle (regarde, j'te donne des occaz pour aller pioncer là-bas, ah ah).
    Dans tout ce que tu dis, pas trop de souci... sauf le fait de tirer la couette. Alors, ça, non, ça ne peut pas passer. D'autant plus qu'à ce que j'ai pu lire, khanh n'est pas rembourrée, j'suis sûre qu'elle est du genre à se les cailler sévère. C'est bon pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus, hein!!
    ... bon, sinon, y'en a d'autres qui n'postent pas trop non plus, j'oserais dire, oh!! Y'a comme du laisser-aller!

    --> Gargame: rholala, la chance que vous avez, les filles... je rêve qu'un jour, L me déclare: "non, zeste, n'te déplace pas, je vais changer l'ampoule". Ouép, j'ai de petits rêves, mais bon, voilà, quoi...

    RépondreSupprimer
  15. Ouiii un post' de Zeste, Youpiii!
    Je sais porter des choses lourdes, et un peu faire la cuisine. Je sais mettre de l'essence dans la voiture alors que j'ai même pas le permis, je sais dévisser la tuyauterie du lavabo ect..
    Sauf que j'prend exemple sur ton conseil depuis longtemps, et je cache tout et laisse l'autre faire, parce que j'ai quand même toujours peur de faire ça mal. =/

    RépondreSupprimer
  16. --> CaSS': Ouiii, un com de CaSS', Youpiii! (moi aussi, j'sais le faire!).
    Bon, eh bien, petite CaSS', sache que, sans le savoir, tu avais tout compris! Continue comme ça, donc, n'fais semblant de rien, ah ah!

    RépondreSupprimer
  17. Ok, c'est vrai, moi aussi je me laisse aller...mais je n'ai rien à raconter en ce moment qui ne soit pas chabadabadesque...

    Pour ce qui est de la couette..en fait c'est stratégique; Khanh se caille et du coup Elle vient sous la couette..c'est à dire tout contre moi...mouahaha !

    RépondreSupprimer
  18. des "peuneus"? c'est quoi ce langage??!! ^^
    nous disons "pneus" par chez moi :)

    étant célib' je prend note de ton article ^_^
    même si je sais bien cuisiner, changer un pneu crevé,porter les choses lourdes etc... je m'abstiendrai donc de montrer tout ça :)

    RépondreSupprimer
  19. Étant sa manager, la source est tout ce qui a de plus sure mais je ne voulais pas que tu te fâches. Déjà que je suis à court d'arguments pour aider Jodie à passer le cap, je ne peux pas être partout à la fois alors ne te fâches plus s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
  20. --> Green la filoute: ah, mais fallait tout dire en une fois, rhôô, maintenant je comprends mieux!

    --> Bif': oui oui oui, surtout, ne dis ça à personne d'autre, malheureuse!!! Oh le bon parti que tu fais!!!

    --> Jodie's manager: mais rhô, ce n'est pas contre toi que je me fâche, mais contre cette fille qui l'a larguée comme ça, oh, on ne largue pas jodie foster comme ça, quoi, c'est vrai, mince... bon, j'm'en vais me renseigner chez voici ou voilà ou voilou ou ailleurs encore, pour en savoir plus, si tu n'es pas capable de me donner une source, grrr...

    RépondreSupprimer
  21. Pourquoi faire compliqué? On écrit pneu, on dit pneu ! On écrit pneumocystose, on dit pneumocystose !
    Pour une futur L je pourrais montrer que je sais ... mhh ... voyons voir ... je sais ... faire de la musique ?
    J'ai bien rigolé à tes jeux de mots notamment : "la citron'-aile" et "Je crânais comme une chauve" et tes autres expressions mélangées. Tu es drôle, si si il faut le dire, tu es drôle !

    RépondreSupprimer
  22. --> LeZart: Tout à fait d'accord avec toi, pour le pneu, mais bon, ça ne te surprend pas hein...
    Sinon, pour le reste, disons que tu sais bien brosser, si si il faut le dire, tu sais bien brosser!

    RépondreSupprimer
  23. Oui d'abord Madame, moi j'ai pris le modele "tout equipee" mais qui me sert pas a grand chose pour changer ma roue, porter mes courses et autre activites de ce genre !Comme ca on fait tous toutes seules .. C'est bien plus marrant !!! Enfin ... Ben le coutal c'est normal ... Il a fait Loire-Atlantique puis US ... Mon cher frere a un peu traine dans les envois ...

    RépondreSupprimer
  24. --> sophie: oh, alors, là, je suis fâchée fâchée fâchée!! Si c'était pour l'envoyer ensuite aux states, que je l'envoyais en Loire Atlantique, j'aurais pu directement l'envoyer aux states, quoi!!! Rhôô!! Non mais quand même, quoi...

    RépondreSupprimer
  25. hannnn on connait le chocolat liégeois en FRance ? ^^ De ma ptite belgique, je dis des "peuneus", parce que j'vais ptetre migrer vers le bas moi..

    Bah zut, je sais mettre l'essence (même que je le fais à la place de mon frère), réparer les fuites de lavabo, et plein d'autres trucs que je ne dirai pas (on sait jamais si une future copine se trouvait en train de lire ^^)

    RépondreSupprimer
  26. Rah j'savais depuis longtemps que le yahourt c'était un super bon parti !!

    Heu sinon, à propos de l'article, je vote "pneus" sans aucune hésitation ^^
    Et autrement, ben moi aussi j'sais faire plein de choses, mais je dirai pas quoi mwahaha ^^

    Et mais sinon, je dis quand même bravo à L, parce que mine de rien, elle a bien su tirer toutes les bonnes choses qu'il y avait dans ce petit citron qu'est notre Zeste ;) J'suis sure que c'était pas donné à tout l'monde ^^

    Et sinon les vacances ? Bien ou bien ? ;)

    RépondreSupprimer
  27. Re-couci Zeste,
    Han... Comment ça une vieille blogueuse qui n'a plus grand chose à dire ?! Nan, mais ça ne va pas se passer comme ça, hein ?! Tu n'as plus le choix, tu as trop de fan... Et puis tu peux parler pour ne rien dire sinon, hein... Roh !
    Allez L, une petite leçon de filouterie ? Toute petite... Zeste fera la cuisine... si si... Allez quoi...
    C'est sympatoch' des petites vacances chez les beaux parents, alors, tu as gagné au scrabble ? J'espère que vous avez bien profité... Ooh mais oui tiens c'est vrai que les vacances continus pour toi ! Tu m'excuseras hein, c'est que tout le monde n'est pas instit', y en a qui boss, Han..., et puis Lulu qui est en vacances reprend lundi alors hein, tu m'excuse maîtresse si je suis un peu décalé...
    Bon Week End de vacances !

    RépondreSupprimer
  28. Mais non c'est que je voulais pas ruiner l'education nationale ... Rooohhh et puis il est arrivee avec une excellant roblochon !! Alors

    RépondreSupprimer
  29. De Virginie :

    Coucou ,ça va plaiz' de voir (enfin !) un article de zeste ^^

    Alors pour le sondage j'ai voter "pneus" mais bon parfois je dis peuneus.... donc je dis les deux xD

    Merci pour ces p'tits conseils ^^ mais bon moi je sais pas faire pas mal de truc ou plutot si je sais faire mais je gaff souvent donc j'aurais pas besoin de me forcer xD eh puis c'est l'intention qui compte :p

    Dis j'dis ça comme ça mais pourquoi vous ne rééquilibrez pas les "taches" ? si ça strouve L te fait le cout de je-sais-pas-faire-avec-petits-yeux-tout-mielleux depuis le début alors qu'en faite elle utilise ta technique (qui en faite ne serait plus ta technique mais celle de L vu que c'est elle qui l'a utilisé avant toi, et ça veut dire qu'elle est extra-forte ta L ^^ allez hop je vais refermer ma parenthèse moi aussi)

    Bonne vac Zeste, L, et toutes les demoiselles-lectrices :) Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  30. Va pour peuneus également!

    Comme pour je-ne-sais-plus-qui, dans notre couple, on est 2 à vouloir tout faire. Ben finalement on s'arrange: l'une perce les murs pendant que l'autre passe derrière pour visser, l'une étend le linge pendant que l'autre vide le lave-vaisselle, l'une conduit pendant que l'autre... s'ennuie ou fait la discussion ou surfe sur le net (vive les clés 3G), etc.

    Sur ce, j'y go, j'ai des beaux-parents, une belle-grand-mère et des parents à rejoindre...

    RépondreSupprimer
  31. des quoi ?? pneus ou des peuneus ...? qu'est-ce que cela? je ne peux, malheureusement, pas voter car par chez moi ça n'existe pas, ça ne se gonfle pas et surtout ça ne se change pas ...

    pfff zeste tu pourrais mettre des sondages où c'est que c'est que je peux participer, snif.... c'est pas ma faute à moi si je connais pas la vie, non mais heu ....

    RépondreSupprimer
  32. @Zeste : bah ouais, 3 ans, on est devenus bons collègues, puis amis, et on attendait... le déclic! ... qui n'est arrivé qu'une fois que j'ai démissionné pour partir à l'autre bout de la France (le bon bout, celui où on dit "peuneu" et pas "poche").
    Comme lui il est resté à Paris, résultat, on est loinnnn c'est nuuuul mais chez Air France ils sont ravis qu'on leur donne plein de sous...

    Sinon, nous, quand on est ensemble, comme c'est pas souvent, on a tendance à tout faire à 2 (sauf que c'est toujours lui qui va chercher les trucs en haut du placard de la cuisine, vu que je fais partie du "club des petites" avec mon mètre 58 :) )

    RépondreSupprimer
  33. Des pneus bien entendue :.

    Merci pour le conseil je serais bien tombé dans le panneaux moi... Mais bon à mon âge j'ai encore le temps je peux quand même user de mes savoir faire ou pas ?! :$

    -Circus-

    RépondreSupprimer
  34. je suis assez d'accord avec toi Zeste et Chlo ^^

    RépondreSupprimer
  35. ré édit du 30 oct 2009:

    --> Elea: ah oui, c'est vrai, tiens, c'est joli, c'est copyright? Oh ben j'suis bête, c'est moi qui l'ai écrit!! Rhôô...
    Des "peuneus", genre, n'importe quoi... et vous dites aussi des matelas peuneumatiques? C'est quand même un peu ridicule, hein... non?
    ... pour ce qui est de la semaine "sans", en même temps, j'suis une vieille bloggeuse, j'n'ai plus grand chose à dire... ça risque d'être de plus en plus souvent comme ça!

    --> Tit'millie: trois ans??? Mais... qu'est ce que tu attendais?!!

    --> Carab': et tu dis aussi une peuneumonie, alors? Ah ah ah, vous êtes drôles, parfois... "peuneus", on n'a pas idée...
    L? Ben je lui laisse les repas et le nettoyage des toilettes... ouép, pas très glamour, mais bon, tu m'demandes, je te réponds!

    --> Jodie's manager: quoiiiii??? Jodie is singueuuul??? Oh la la la la, mais quand tu dis "elle s'est faite larguer", attends, deux secondes, c'est pas possible, ça!!! Mais non, mais faut faire quelque chose!! Aussi vrai qu' "on ne laisse pas bébé dans un coin", on ne LARGUE PAS Jodie Foster, quoi, ça ne se fait pas!!!! Non mais n'importe quoi!!!!!!!!!!!! Tu as des sources?! non, mais je suis fâchée, là!!!

    --> Mistery137: ah, je suis bien contente que ce que je dis ici serve un peu... pour l'aile, je t'autorise, allez, mais c'est bien parce que je suis de bonne humeur et en vacances...

    --> Antonia: Antonia, je dois te dire que tu as TOUT COMPRIS. Tu passeras ton carnet à ceux qui n'ont pas pu profiter de la leçon? Boh, allez, quoi... Bon, sinon, des peuneus, j'vais m'répéter, mais quand même, on n'dit pas "des matelas peuneumatiques", quoi... si?

    --> Sophie: houlala, c'est dangereux, ça, le modèle ni repris ni échangé... non, mais on n'sait jamais hein! Rhôô...
    Tire? Ah ah, trop facile: c'est pneu dans ton langage à toi... rhôô, va falloir que j'intègre une case américaine, la prochaine fois, dans mon sondage?!!
    ... le coutal n'est arrivé que maintenant? Ben dis donc, le facteur a dû un peu s'en servir, alors!

    --> Sam: Un stage de cuisine, ah ah, tu veux ma mort? Non non, juste quelques jours chez les beaux parents, tu vois, rien de très original...
    Bon, pour les carnets, vous vous les échangerez, hein? Allez, j'aime bien quand vous vous rendez des petits services entre lecteurs, ça met une bonne ambiance, tout ça, tout ça...
    En ce qui concerne la leçon de filouterie d'L, houla, je crois que tu peux attendre longtemps... vaut p't'être mieux que tu t'en concoctes une perso, eh eh!!
    ... et merci de faire revenir le monde à la raison: des pneus, et on gagne laaaaaargement!! Oh, pour une fois que je gagne!!!!!!
    Merci aussi pour la "bonne fin de vacances" mais... oh, tu n'reviens pas avant? On a encore une semaine, presque, nous, hein, et je pense que j'écrirai avant la fin des vacances, quand même!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?