mercredi 21 octobre 2009

Un PrObLèMe De TaiLLe...


Dans ce message je dois vous révéler un petit détail particulier de mon corps, huuuuuu,... et ne rêvez pas, vous êtes toujours sur "zeste", vous n'aurez rien que vous ne voulez de toutes façons pas savoir...

Vous êtes là sans ignorer le fait que j'ai, à la place de jambes normales, des baguettes, vu que je vous le répète tous les 11 messages à peu près (si, j'ai recompté, depuis le début du blog)(c'est pour ça que je n'ai pas écrit pendant longtemps, je comptais, en fait... oh ben, le souci du détail, tout ça, hein!).
Si j'avais juste des baguettes, il n'y aurait aucun problème dans la semoule et le mulet, et ce message n'existerait même pas (attendez de tout lire avant de dire que ce serait dommage).
Le souci, c'est que, si j'ai hérité des baguettes de mon père, j'ai voulu être cool et j'ai pris un peu du corps de ma mère.
J'aurais dû me contenter de ses orteils, ses yeux, ou un truc du genre, car ma mère est une belle femme et il y a du choix d'éléments à prendre, mais non, j'ai été assez sotte pour prendre ses hanches larges.
Ma mère, elle me dit parfois: "tu me remercieras quand tu accoucheras". Bon, ben c'est quand même pas demain la veille, vu tous les rdv qu'il faut prendre pour être enceinte, quand on est lesbienne...

Bref.

Dit comme ça, "baguettes et hanches larges", vous ne voyez pas le hic, et j'avoue que quand je suis nue, je n'en fais pas un fromage, à peine un apéricube. Le souci, c'est que, quand même, on n'est pas si souvent nus que ça, dans la vie, réfléchissez-y un peu et vous verrez que j'ai raison, comme dans 10 fois sur 11.
Enfin, je ne sais pas vous, mais moi qui suis, en plus, ultra frileuse, je me balade hyper rarement sans vêtements, en ville. Voire jamais, j'ose avouer.

Du coup, je dois faire 48 magasins et essayer 561 jeans avant de trouver le bon, celui qui me collera un peu aux baguettes et aux fesses (parce que c'est quand même joli, de voir les formes, même si elles sont inexistantes) et que je pourrai fermer (parce que c'est quand même plus pratique, un jean fermé, c'est quelque chose qui se fait, quoi...).

Attendez, je vois que vous ne saisissez pas bien, je vous fais un schéma, je suis d'humeur, c'est mercredi et bientôt les vacances:
(pour la couleur, c'est comme les pubs @lw@ys, hein, ne vous y fiez pas... je n'ai pas dans l'idée de m'acheter un fute vert).

Bref, tout ça pour dire que, quand un vieux fute qui m'allait si bien commence à se râper, qu'on commence à voir mes dessous (chics)(ou pas) à travers, enfin, qu'il me lâche, j'ai un peu envie de pleurer...
J'aime bien faire les magasins quand à la fin je trouve quelque chose, mais alors, acheter un fute, c'est vraiment la plaie, ouverte et béante dans laquelle on remue un couteau rouillé.

C'est ce qui est arrivé la semaine dernière... J'ai dû aller me trouver un futal, après avoir pleuré deux jours mon pantalon préféré, "pourquoiiii, mais pourquoiiiii, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiii?" (à ce jour, je n'ai pas encore eu de réponse).

J'ai choisi comme alliée de shopping ma sœur, parce qu'L trouve toujours que tout me va, alors que ce n'est pas forcément vrai. C'est l'amour qui rend aveugle, tout ça, vous voyez le genre? Bon, ben vous verrez quand ça vous arrivera...
... Ou alors, en fait, L dit juste que ça me va pour être débarrassée de la tâche (j'ai bien mis un accent circonflexe, hein, je ne parle pas de moi, genre, oh...), mais je préfère la première version de l'amour qui rend aveugle si ça ne vous dérange pas, merci bien.

Bon, donc, j'ai choisi ma sœur, qui est du genre à se prendre des futes collés serrés trois tailles en dessous, parce qu'elle est de type régime yoyo et qu'au pire, si le fute ne lui va pas maintenant, il lui ira dans deux semaines ou trois jours.
Au troisième magasin, j'ai trouvé un jeans. Eh ouais. J'ai presque envie de mettre "^^", mais on n'est pas sur msn ni sur facebook, hein.

Pour tout dire, en fait, je le trouvais un tout petit peu serré, ce pantalon, mais ma sœur a trouvé qu'il m'allait bien, et la vendeuse m'a dit que ça se détendait, et moi, de toutes façons, j'avais encore les yeux rouges d'avoir pleuré mon ancien fute quatre jours (ah, j'avais dit deux?).

Bon, ben, à ce jour (et non pas "au jour d'aujourd'hui", vous voulez me filer des boutons ou quoi?) j'attends toujours que ça se détende; ce serait chic qu'un jour, genre, je puisse m'asseoir sans souffrir.

J'ai simulé, au début, avec L, en lui disant que non non non, il n'était pas trop serré, "ah ah, regarde je peux passer une main... ah, je ne peux plus la sortir, attends, faut que j'ouvre le bouton, ran... bon ben profitons-en pour *vous ne voulez pas savoir*!!".
Mais L est plus maligne que ça et a capté que je devenais un peu rouge en fin de journée, et qu'à cette époque de l'année, les coups de soleil, c'est plus rare...

L, elle n'en aurait pas fait un flanby si ça avait été un jean Z@r@. Mais moi j'avais préféré Z@dig et Volt@ire, oh, ça va, ça commence par la même lettre, et le prix commence par le même chiffre, si ça se trouve, juste un zéro de différence: 19 chez le premier, 190 chez le second.
Oui mais j'n'en achète pas souvent, je vous dis, pour ma défense, ran, vous êtes toujours avec L, mince quoi...

L, elle a commencé à dire que j'aurais pu m'en acheter 5 ailleurs, plutôt qu'un Z&V, "Z&V, tsss, Zeste, pffff, Zeste, tu parles, Z pour Zeste et V pour... ... ... ne me dis rien, Zeste, ne me dis rien...". Rhôô, elle l'a cherché aussi, hein, j'n'y aurais pas pensé...

Bon, du coup, faut toujours que je me trouve un nouveau fute. Ou que je perde un os au niveau des hanches... ou que je rapièce* mon ancien qui m'allait si bien , pourquoiiiiii pourquoiiii, mais pourquoiiiiiiiii...

* (oh, si vous êtes nées après 90, je ne sais pas si vous savez ce que c'est, "rapiécer", tiens...)(vous avez bien de la chance, en fait... c'est toujours ça qu'on ne verra pas sur vos photos copainsdavant!)

Post messagum: Le premier qui me dit "faut que tu prennes un slim, zeste" a un regard en biais, de biseau, de travers, en coin, vers lui: un slim, c'est moche sur 99,99% des gens, et manque de bol je ne suis pas le 0,01%... grr!

41 commentaires:

  1. ET bien écoute moi bien... tu n'es pas seule au monde, figure toi que moi aussi j'ai du mal avec les jeans... mais moi c'est plus parce que je mesure 1m20... alors suis obligée de faire des ourlets de folie et du coup le pantalon est super large et je déteste les pantalons super larges !!!
    J'ai trouvé une solution... j'ai une cop's qui fait les vides grenier et qui m'achète mes pantalons (enfin des pantacourts pour elle, des pantalons pour moi...) pour 1 euro... je me débrouille bien non ???

    RépondreSupprimer
  2. Très beau dessin zeste.
    Par contre pour le reste je ne sais pas, je lirai tout ça après le boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et les slims alors?? Bah j'voulais voir c'que ça donnait le regard en biais, de biseau, de travers, en coin...

    Oh sinon tu peux toujours aller chez la couturière t'en faire faire un sur mesure!! Bon évidemment ça ne sera pas Z&V mais bon... Tu peux toujours rajouter des pièces pour le personnaliser! Et après tu nous envoie une photo, hein??

    Sinon, hier au téléshopping (ne dis rien, le matin c'est pas toujours facile...) j'ai vu qu'ils vendaient un magnifique set à couture où tu pouvais te fabriquer n'importe quoi (ouais, vraiment n'importe quoi)!

    Et si avec tout ça tu n'arrives pas à avoir le jean de tes rêves, ben reste en jupe!

    Bon bah tu vois, y'a des tonnes de solutions, c'était vraiment pas la peine de râler! Allez au boulot!!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je me reconnais dans ce que tu dis là !

    Sauf que moi j'ai hérité de larges hanches et d'une taille fine... Et c'est la même galère pour trouver un jean ! Du coup, tout pareil, je pleure toutes les larmes de mon corps quand THE-vieux-jean-qui-m'allait-super-bien me lâche...

    Mais j'ai pas la solution. Sorry...

    En tout cas, j'ai beaucoup rit sur le tâche/tache. Excellent !

    RépondreSupprimer
  5. 2 solutions s'ouvrent à toi...

    - le port du "jogging" plutôt informe
    - le port de la jupe avec collants et bottes/bottines (hûhûhû)...

    RépondreSupprimer
  6. Le retour des deux doigts coupe faim21 octobre 2009 à 11:42

    Eh ! On peut être né après 90 et avoir un minimum de vocabulaire oh ! Les années 80 sont tellement mesquines ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est effectivement un gros problème ce problème de taille. Grosse question existentielle aujourd'hui mais il est vrai qu'on ne peut pas réfléchir tous les jours au sens de la vie donc parfois les questions de jeans c'est aussi super important. Tu peux toujours essayer de devenir l'égérie de la marque Z et V pour pouvoir avoir tous les jeans que tu veux.

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime bien l'idée de Carab' !

    Jupe avec collants et bottes/bottines. Et le tour est joliment joué !

    RépondreSupprimer
  9. 190€ ?! Mais à ce prix là on se fait un séjour de 5 jours à paris pour 2, train compris ! Rhaaaaan !

    RépondreSupprimer
  10. Le pantalon est fourbe, il fut une periode de ma vie ou je n'en trouvais plus à ma taille (trop grande, trop mince), et c'était horriiible.
    Bon depuis, la population à mutée si j'ose dire, et ça s'est arrangé. Et j'ai trouvé Z@r@ (dans des contrés lointaines), et c'est un peu comme si ils les inventaient pour moa.. (Ils sont sympa quand même!)
    Et ta maman, elle sait pas coudre des pantalons? (Je dis ça pour me venger de la mienne qui me les faisaient quand j'étais petite..)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un peu le même problème de hanches... et c'est surtout compliqué pour les jeans. Par contre chez Zara j'ai trouvé un pantalon noir assez fin (bon pas non plus ultra-serré-serré...)et qui est assez large plus haut! je serai bien incapable de te le décrire avec précision et efficacité, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager, chez Zara, on peut trouver le salut!

    RépondreSupprimer
  12. Sinon, pourquoi ne pas opter pour la jupe? ce serait quand meme plus simple, non?

    RépondreSupprimer
  13. Allez hop tout le monde, retour a la case départ et peau de bête pour tous. Comment ca ? Pas possible ? Franchement je trouve que la toge peau de lion rend la ligne plus nerveuse et sensuelle. Bon, il y a aussi l’option peau de gazelle qui affine la taille et qui laisse dépasser agréablement les jambes (même tendance baguette).. Non ? Ok … je m’en vais travailler …

    RépondreSupprimer
  14. J'ai aussi des problèmes de Jeans, et j'ai trouvé the marque solution: Esprit.
    C'est moins cher que Levis, Z&V... mais de meilleure qualité que Zara...

    RépondreSupprimer
  15. -Circus-
    Oh truc de OUUUUUUUUUF, j'ai exactement le même problème et je croyais être la seule sur terre à l'avoir et à le penser de la même mannière. Je suis rassuré..ENfin j'ai pas encore lu tout le message mais rien que le début me plais et me réconforte donc MERCI. Je vais lire la suite et je reviens après =D

    RépondreSupprimer
  16. Bon j'ai pas le temps de tout lire mais je comprend ta souffrance... Enfin j'arrive à trouver des pantalons quand même mais bon j'ai peur de ne jamais plaire à qui que ce soit :/ !

    Sinon ce que je fais même si c'est dure et qu'il faut y prendre du temps c'est 30 abdos et 30 flexion matin et soir voilà maintenant à toi de voir ;). Bonne chance pour la suite et bisous =D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -Circus-

    RépondreSupprimer
  17. Couci Zeste,
    Ooh ben merci hein, j'ai bien rigolé ! Et puis j'aime bien quand la maîtresse fait des dessins moi... J'ai cru que c'était un SuperCitron moi au début, mais non... Rien qu'une histoire de pantalon... Han... Même si c'était LE pantalon... Ca suffit ces histoires de complexes dites donc !? Bon, quand même, il n'y a pas que les jeans... Quand même, j'aimerais bien savoir comment tu as fais pour essayer 561 jeans ? ...Tu as demandé une recompense au Guiness Book ? Pour le reste, ah, on ne veut pas savoir !! RoOoOoOoH... Et puis Z&V... Ooh ! ...Sacrée Zeste !!
    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  18. perso comme je déteste essayer des habits en cabines avec une lumière horrible et une vendeuse...vendue "mais voui cela vous sied à merveille!", quand enfin je m'y lance, juste avant de finir nue dans les rues (car comme tu le dis ça le fait pas trop...), et que je trouve LE jean's qui va pile poil tout bien tout où y faut, j'en achète 2 voir 3, et hop tranquille quelques mois!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai moi aussi des soucis de pantalon. Comme je suis cambrée quand j'essaye un pantalon, en général tout colle jusqu'à ce que je remarque le grand espace au niveau de mon dos, qui me fait comprendre que non ce pantalon là ne va pas non plus.
    N'empêche que cette année j'ai acheté mes pantalons chez les mecs (chez les filles rien ne me plaît), ça ne règle pas mon problème mais au moins je suis bien dedans et je sors la ceinture s'il faut.
    Allez désespère pas Zeste, tu vas finir par le trouver Le Bon Pantalon ;)

    RépondreSupprimer
  20. AAAh voilà enfin quelqu'un qui a le même point de vue que moi : non le slim ne va pas à tout le monde ! Merci mille fois, parce que là je commençais à désespérer.

    Sinon je vois que chacune a ses petits problèmes en ce qui concerne l'achat des pantalons.
    Moi perso c'est la longueur. Parce que les jeans sont tous taillés pour des filles d'1m70 minimum. Et ben moi, même si je fais 3 replis de 5cm de largeur j'arrive encore à marcher dessus (oui bah ça peut arriver à tout le monde de mesurer 1m57. Et il est interdit de rire !).
    Dans ces cas là il ne reste qu'une solution : la paire de ciseaux. Ça fait quand même mal au cœur de découper dans son beau jean tout neuf.

    RépondreSupprimer
  21. (Moi aussi Omo Micro je fais 1m57 ! Soyons fières de notre taille, je n'y ai pas encore trouvé beaucoup d'avantages, mais peut-être que tu pourra m'aider sur ce coup là !)

    RépondreSupprimer
  22. Ha les jeans, pffffffffffff.
    Je suis beaucoup plus grande qu'Omo Micro: je fais 1m58, mais même comme ça, y pas à dire: on vit dans un monde Géants :(
    Cerise sur l'inratapiéssabilité de mes vieux jeans : suis en plus supercambrée(RePffff.) Mais t'as raison, j'y avais pas pensé : faudrait voir du côté des slims. Merci, hein, une lueur d'espoir dans la nuit.Enfin.

    RépondreSupprimer
  23. Malou et Lucie -> Yeah je ne suis pas seule à être rikiki ! (mais je suis quand même super dégoutée que Lucie me dépasse d'un cm)

    Pour les avantages ben, heuuuu... je sais pas trop, on a jamais besoin de se baisser pour passer sous les choses où normalement les autres doivent se baisser ?
    Tu peux toujours mettre les pantalons que tu as acheté quand tu avais 14 ans ? (sauf si tu les as jetés, ce qui est peut être mieux en fin de compte (en tout cas pour ma part c'est beaucoup mieux)).

    RépondreSupprimer
  24. ça dépend tellement des magasins où tu vas !! par exemple chez Bonobo, pour un petit 40, c'est du XXX...XXXXL. le M c'est du 34.. De toute façon, c'est toujours trop petit... ;)

    RépondreSupprimer
  25. --> térésa: ah ben oui, en effet... oh, L dirait alors qu'avec 190 euros, je pourrais avoir 190 jeans, dis!! Mais bon, après, faut avoir la place pour les ranger... bon, ben non alors, ce n'est pas possible!

    --> Cundolë: c'est pas beau de se moquer, grrrr... Un jour, je saurai dessiner, si si...

    --> Chwing chwing: non mais dis donc, espèce de petite impertinente, ça suffit oui? T'en es à combien, là? Moins quarante bons points?
    ... "reste en jupe"... chwing chwing, je te rappelle que je suis instit, et qu'une instit, ça a des loooongues récrés... une jupe, pour aller à l'école, non mais ça n'va pas la tête?!!! Tu veux ma mort, c'est ça, c'est ça???!!!

    --> Elea: Bon, eh bien, si ça a fait rire une personne, tout n'est pas perdu...

    --> Carab': un jogg-quoi? Je ne connais pas ce mot... aaaaah, c'est le truc pour faire du sport, là? Ah ah ah, je n'en ai pas porté depuis... depuis... la terminale? Depuis trèèèès longtemps, oui... Pour la jupe/collants, j'adore, mais impossible les jours de boulot, cf la réponse à chwing chwing...

    --> Twix: c'est pas une question de vocabulaire, c'est une question d'avoir porté des trucs rapiécés...

    --> Jodie's manager: ouais, bon, hein... désolée, hein, l prochain sujet sera peut-être plus intéressant... ou pas?!

    --> Greenouille: Oh, dis donc, ça, ça veut dire que tu as une solution hébergement, hein... parce que sinon, faut que tu me donnes l'adresse de ton hôtel!! Ou pas...

    --> CaSS': la maman, elle est en retraite, donc elle a d'autres choses à faire que de coudre pour sa fille. Cherche pas à comprendre, j'ai une maman over-busy... en plus, pour être honnête, je ne sais pas si je lui confierais un jean à coudre!! Un ourlet, oui, mais j'ai des grandes jambes, donc ce n'est pas le problème...

    --> Lee: Merci Lee... mais je repasserai chez Z&V en essayer un autre avant, ah ah... rhôô...

    --> Milia: oui, mais jupe= glagla. Et jupe= pas pratique quand on est instit...

    RépondreSupprimer
  26. --> Sophie: Euuuurk... non, bah alors limite retour à la case départ et tout l'monde tout nu!! Ah non, c'était pas comme ça avant? Bon, avant ça, faudra que je change de région, hein...

    --> A: mouais... mouais... j'n'ai jamais essayé leurs jeans, tiens... mais leurs fringues, on les retrouve sur toutes les instits!

    --> Circus: Contente de t'avoir un p'tit peu rassurée... t'inquiète, ça change aussi quand on grandit, hi hi, tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises...

    --> Sam: oh, un couci tout neuf! couci!! Rhôô, mais non, ce n'est pas une histoire de complexe, j'ai un peu arrêté, d'être complexée depuis quelques temps... maintenant, je voudrais juste pouvoir m'habiller!! Pour les 561 jeans, j'avoue que j'ai peut-être un tout p'tit peu exagéré, rhôô... Pour Z&V, je tiens à redire que ce n'est pas moi qui l'ai dit, non mais oh...

    --> Soda: ouép, et à chaque fois, je m'en mords les doigts de ne pas l'avoir fait... je jure, j'ai même regardé sur le net pour essayer de retrouver le même que mon préféré, et pas moyen, grrr...

    --> Malou: j'adore connaître les p'tits détails physionomiques des gens, ah ah... attends, je note sur mon carnet: "malou= cambrée". Meuh non, ran, genre... Bon, sinon, je n'suis pas trop "pantalon de mec"... mais bon, qui sait, peut-être qu'en fait, c'est ça qui m'irait???!!

    --> Omo micro: Le slim ne va à presque personne, oui, tu veux dire!! Ah oui, trois replis, quand même... bon, ben... faut faire avec, hein!! Tu veux échanger contre des hanches larges, ou bien?

    --> Malou: houuu, les p'tits bouts!! Rhôô...

    --> loga: comme je l'ai dit précédemment, des jupes, c'est quand même plus dur à mettre, quand on a trente gamins dans les pattes qui te tapotent sans arrêt en disant "maîcreeeeesse, maîcreeessse...". Et je ne parle pas des longues récréations glagla...

    --> lucie: rhôô, mais non, on vit dans un monde normal, c'est vous qui n'avez pas assez poussé, rhôô, genre!! Mais non, halte là, relis donc: j'ai dit "halte aux slims"!!!!!

    --> Omo Micro, lucie et Malou: vous voulez ouvrir un club des p'tites? Hi hi... ah non, mince, j'aurais pas le droit d'y aller, rhôô...

    --> steph: ah non mais c'est pas une question de taille, vraiment... c'est juste une question de "fute qui me va ou pas". Et souvent "pas"...

    RépondreSupprimer
  27. euh sinon t'as un autre choix:tu ne sors plus de chez toi :)

    RépondreSupprimer
  28. Salut
    Je compatis avec Omo Micro, Malou et tout particulièrement avec lucie (hey oui moi aussi je mesure 1m68). Pour mes pantalons soit je fait l'ourlet a l'intérieur soit je demande a ma ptite maman qu'elle me fasse un beau ourlet ;)
    Au fait, Malou,le plus grand avantage a être petite c'est que tu peux doubler tout le monde dans les files d'attentes (enfin les files un peu bordélique ou il y a juste un gros rassemblement de personne).
    Sinon a par ca, zeste je partage ton avis un vieux jean on aimerait qu'il dure toute la vie...mais bon un jean troué ca peut être très sympa...
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  29. Ah dans ce cas, il y a du progrès, je suis fière de toi !! ...Enfin tout de même Z&V... Pauvre L...

    RépondreSupprimer
  30. En même temps j'ai envie de dire de belles hanches cela fait partie du charme des femmes ;) :p !!!!!!!!!!!!

    -Circus-

    RépondreSupprimer
  31. C'est triste, c'est noir, il n'y a plus personne, plus de vie ...

    RépondreSupprimer
  32. Pense à la Vénus de Milo qui ne peut mettre que des débardeurs.

    RépondreSupprimer
  33. Les jeans Esprit sont super bien taillé ET coupé, cher mais toujours moins que Z&V (!), beaux et de bonne qualité.

    Mais bon, je veux pas influencer tes achats c'est juste que je connais le même problème que toi (en plus mois j'ai toujours vu mes jambes tordus (genre mes genoux se disent bonjour..)) xDD

    - han... moi je fais presque 1m80, et je peux vous dire que dans la vie quotidienne des grandes jambes c'est pas pratique hein! aussi jolies soient elles x)-

    RépondreSupprimer
  34. ALERTE ENLEVEMENT ---ALERTE ENLEVEMENT ---ALERTE ENLEVEMENT ---ALERTE ENLEVEMENT
    Zeste a disparu de la surface de la terre depuis le 22/10... Si quelqu'un apperçoit Zeste (enfin quelqu'un qui pourrait l'identifier...car vu les photos que l'on a de Zeste... Ah si ! sur les photos de l'été dernier on a ses jambes !!!), qu'il nous donne des nouvelles...On s'inquiète ici...

    RépondreSupprimer
  35. iiiiiiiiih !!!! Ôscour, Zeste tu nous a abandonnées ? *snirfl*

    Nath, moi zaussi je m'inquiète...
    J'espère que tout va bien, ce SILENCEEEE c'est peut être du à un voyage aux caraïbes, ou un autre truc chouette. Non ?

    RépondreSupprimer
  36. ... rolala, on n'peut plus partir en vacances sans prévenir, maintenant! Non mais oh!

    RépondreSupprimer
  37. Eh bien, bienvenue chez toi alors mais il est vrai que j'étais aussi limite de lancer un avis de recherche. Je n'avais que l'embarras du choix pour la photo, avec comme commentaire en dessous "Cherche citron jaune ou vert avec un jean tout neuf accompagné de son L et d'un chat". Tu vois la description correspond mais on a pas voulu prendre ma déposition au poste.

    RépondreSupprimer
  38. Effectivement c'est problématique. Moi c'est pareil sauf que je n'ai pas les jambes baguettes puisque mes mollets ressemblent à des poteaux électriques. La vie est trop cruelle.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?