Ou alors, faudrait tous qu'on se concerte un jour, mes parents et mes amis, pour se mettre au point, séparer ce qui nous fait rire de ce qui ne nous fait pas rire, surligner nos sujets sensibles, nos centres d'intérêts, mettre un warning sur quelques sujets à éviter. Et échanger nos adresses respectives.
Je vous explique: tout agit "à retardement". Par paliers. Ou par marées.
Mes potes les plus branchés internet m'envoient les blagues en premier, et je rigole un peu, parce que je suis bon public (faut dire ce qui est). Deux jours après, il y a comme un retour de marée, un come-back de mêmes messages, un deuxième effet kiss-mail: ça, c'est parce que les amis des amis des amis des amis de mes amis se connaissent mais ne le savent pas. Il me semble bien que c'est scientifiquement prouvé, mais je ne voudrais pas lancer une info fausse, s'il y avait un étudiant en "sociologie-amicale-que-tout-le-monde-se-connaît-un-peu-à-7-relations-plus-loin", qu'il ne se prive pas de nous le dire, ce message aura au moins servi à quelque chose.
Où en étais-je? Ah oui: donc, un jour, de relations en relations, le mail qu'un ami a envoyé arrive sur la boîte mail d'un autre ami à vous qui pense que vous ne l'avez pas encore eu (vu que vous, vous ne renvoyez pas les mails à toute votre liste de contact, et que vous maniez très peu la touche "transférer à tous")(vous suivez?), et qui donc vous l'envoie. Bon, inutile de dire que vous vous marrez moins que la première fois (oui, parce que je suis bon public, mais pas non plus complètement truffe, j'ai des limites à mon "bon publiquisme").
Toutes ces aventures, c'est sans compter que deux ou trois semaines après, arrive la troisième marée, le troisième effet kiss-mail: là, ce sont mes parents qui me l'envoient. Oui, c'est pareil, de relations en relations, mais faut le temps que ça arrive, à la campagne, hein. Et là, ce sont surtout les messages où il n'y a pas de blague cochonne, parce que les parents, ils ont au moins le bon goût de trier avant de faire le transfert, comme un filtre à gros mots et images salaces... on ne pourra pas leur enlever ce tact, à mes parents.
Donc, en tout et pour tout, le même mail, si vous avez bien compté avec moi, vous l'avez trois fois. Donc trois fois plus de mails de merde. Logique, là, c'est bon, on n'aura pas besoin d'un étudiant en mathématiques pour cette fois (mais restez quand même, sait-on jamais... s'il y avait un taux élevé de blondes dans mes lectrices...).
Bon, et puis, il y a les sujets qui reviennent chaque année. La mode, c'est tous les 10 ans (vous allez voir, ça va bientôt être le retour du fuseau), ben les mails pourris, c'est tous les ans. Ça ne suffit pas d'avoir eu trois fois le message, il faut l'avoir une nouvelle fois en triple; Un exemple? Celui des "plus belles perles du bac", des "plus belles perles du bepc", ou des "plus belles perles d'élèves"(c'est celles du bac et du bepc en un seul message) (si vous me dites que vous n'avez jamais eu ça dans votre boîte mail, vous êtes repérés: vous devez être les menteurs du sondage mylène farmer...); Ces mails là, c'est vers le mois de juin (vous allez voir, ça va bientôt arriver, vous penserez à moi, vous ferez une bise à vos amis de ma part).
C'est con, parce que, comme je suis instit
Les gens pensent aussi que, comme je suis instit, quand je sors de mon boulot, j'ai encore envie d'entendre parler de mon boulot. Eho, faudrait pas confondre, je ne suis pas madame iufm. Moi je suis comme vous, en fin de journée, j'en ai plein
Après, il y a les mails politiques. Comme toute ma famille est de gauche
Il y a aussi les mails qui te disent qu'attention, si tu ne réponds pas à ce message, tu vas perdre tous tes potes msn, ton ordinateur va exploser, ou que cette petite fille va mourir- y'a même une photo où elle a pas l'air super en forme, faut dire (classé ou pas dans l'ordre d'importance, les mails, à vous de dire...). Bon, pour la petite fille, j'avoue, je n'ai pas suivi, mais jusque là, mon ordinateur va bien, et j'ai toujours autant d'amis sur msn, merci (que je délaisse à 99% à cause de ce blog, d'ailleurs)(ça craint)(je ne dis pas ça pour vous)(mais je comprends que vous le preniez pour vous)(mais ce n'est pas le sujet du jour, ne vous vexez pas, un jour j'en parlerai plus et vous me comprendrez)(et là je suis en train d'offrir un sujet béton à tous mes
Il y a les mails que vous devez faire tourner pour ne pas avoir la mouise qui vous poursuivra pendant 40 années. Alors ÇA, excusez-moi, mais je trouve ça vraiment crade d'envoyer ça à des potes. Jamais il ne me viendrait l'idée de transférer ce genre de trucs. Mais j'ai quelques amis qui le font parce qu' "on ne sait jamais", qu'ils disent. Ah, en fait, ces amis là, le sont de moins en moins. Mes amis. Non mais oh, faut savoir mettre des limites à l'amitié!
Il y a les mails qui ont des messages de paix. Ma mère est une pro dans le transfert de ceux-là, mes potes beaucoup moins. Faudrait que je leur transfère, pour rire, un jour(oui, je l'ai déjà avoué, j'ai vraiment un humour à la con). Pourtant, je lui serine, à ma mère, que c'est pas mon dada, ma grande passion, les oiseaux dans les arbres avec des messages de paix en dessous écrits à l'encre de chine (police "times new encre de chine"), avec une jolie musique à la flûte de pan. C'est plus fort qu'elle, elle zappe. Elle ne sait pas zapper les chaînes de télé, mais ces choses-là, pas de souci; et en plus, quand je la dispute, elle rajoute "oh... c'était mignon, non? bon, je ne le ferai plus... d'ailleurs je ne transférerai plus rien, tiens, si c'est comme ça...". Oui, ma mère est parfois légèrement susceptible, comme moi, mais elle est aussi tête en l'air, et du coup elle oublie qu'elle a été vexée, et me renvoie le jour suivant le même genre de mail...
Bon, eh bien, tous ces gens-là que j'ai décrit ci-dessus, il faudrait qu'ils ouvrent un blog, tous ensemble. Pour y déverser les conneries qu'ils envoient sur ma boîte mail. Bon, c'n'est pas dit qu'ils atteindront la popularité sur le net, hein, attention, nuance. Ce n'est pas en déversant des merdes que ça marche, un blog, sinon je l'aurais fait depuis longtemps (comment ça, je l'ai fait?). Mais au moins mon ordinateur soufflera de ne plus avoir à télécharger les pps que je NE DESIRE PAS (comme ça, c'est clair?).