samedi 31 mai 2008

Tr: Tr: Tr: Tr: Tr: Tr: Tr: Tr: subject: CA SUFFIT !!!!

Faudrait que je pense à dire à mes parents d'ouvrir un blog. Et aussi à mes amis, et aux amis de mes amis. En clair: à tout ceux qui m'envoient des mails à la con avec en fichier joint des blagues assorties au mail (comprenez: à la con aussi, les blagues).

Ou alors, faudrait tous qu'on se concerte un jour, mes parents et mes amis, pour se mettre au point, séparer ce qui nous fait rire de ce qui ne nous fait pas rire, surligner nos sujets sensibles, nos centres d'intérêts, mettre un warning sur quelques sujets à éviter. Et échanger nos adresses respectives.

Je vous explique: tout agit "à retardement". Par paliers. Ou par marées.

Mes potes les plus branchés internet m'envoient les blagues en premier, et je rigole un peu, parce que je suis bon public (faut dire ce qui est). Deux jours après, il y a comme un retour de marée, un come-back de mêmes messages, un deuxième effet kiss-mail: ça, c'est parce que les amis des amis des amis des amis de mes amis se connaissent mais ne le savent pas. Il me semble bien que c'est scientifiquement prouvé, mais je ne voudrais pas lancer une info fausse, s'il y avait un étudiant en "sociologie-amicale-que-tout-le-monde-se-connaît-un-peu-à-7-relations-plus-loin", qu'il ne se prive pas de nous le dire, ce message aura au moins servi à quelque chose.
Où en étais-je? Ah oui: donc, un jour, de relations en relations, le mail qu'un ami a envoyé arrive sur la boîte mail d'un autre ami à vous qui pense que vous ne l'avez pas encore eu (vu que vous, vous ne renvoyez pas les mails à toute votre liste de contact, et que vous maniez très peu la touche "transférer à tous")(vous suivez?), et qui donc vous l'envoie. Bon, inutile de dire que vous vous marrez moins que la première fois (oui, parce que je suis bon public, mais pas non plus complètement truffe, j'ai des limites à mon "bon publiquisme").

Toutes ces aventures, c'est sans compter que deux ou trois semaines après, arrive la troisième marée, le troisième effet kiss-mail: là, ce sont mes parents qui me l'envoient. Oui, c'est pareil, de relations en relations, mais faut le temps que ça arrive, à la campagne, hein. Et là, ce sont surtout les messages où il n'y a pas de blague cochonne, parce que les parents, ils ont au moins le bon goût de trier avant de faire le transfert, comme un filtre à gros mots et images salaces... on ne pourra pas leur enlever ce tact, à mes parents.

Donc, en tout et pour tout, le même mail, si vous avez bien compté avec moi, vous l'avez trois fois. Donc trois fois plus de mails de merde. Logique, là, c'est bon, on n'aura pas besoin d'un étudiant en mathématiques pour cette fois (mais restez quand même, sait-on jamais... s'il y avait un taux élevé de blondes dans mes lectrices...).

Bon, et puis, il y a les sujets qui reviennent chaque année. La mode, c'est tous les 10 ans (vous allez voir, ça va bientôt être le retour du fuseau), ben les mails pourris, c'est tous les ans. Ça ne suffit pas d'avoir eu trois fois le message, il faut l'avoir une nouvelle fois en triple; Un exemple? Celui des "plus belles perles du bac", des "plus belles perles du bepc", ou des "plus belles perles d'élèves"(c'est celles du bac et du bepc en un seul message) (si vous me dites que vous n'avez jamais eu ça dans votre boîte mail, vous êtes repérés: vous devez être les menteurs du sondage mylène farmer...); Ces mails là, c'est vers le mois de juin (vous allez voir, ça va bientôt arriver, vous penserez à moi, vous ferez une bise à vos amis de ma part).

C'est con, parce que, comme je suis instit à mes heures perdues, les gens croient que ça me fait marrer, de voir les perles des élèves. Hou, hou, zeste, regarde la faute qu'il a fait, celui-là!!!! Comme si je n'en avais pas assez avec mes propres boulets élèves... (et quand je dis "propre", faut voir, parce que vu l'odeur qui s'est propagée quand l'une d'entre elles a enlevé sa ballerine, l'autre jour... j'en ai encore les narines qui frisent...).
Les gens pensent aussi que, comme je suis instit, quand je sors de mon boulot, j'ai encore envie d'entendre parler de mon boulot. Eho, faudrait pas confondre, je ne suis pas madame iufm. Moi je suis comme vous, en fin de journée, j'en ai plein le cul la tête (sauf que moi je finis à 16h30, c'est un avantage, je le concède) et une grande envie de me changer les idées.

Après, il y a les mails politiques. Comme toute ma famille est de gauche sauf mon gros oncle, mais c'est ma famille par alliance, ça ne compte pas vraiment, disons que je m'intéresse à ce qu'ils m'envoient, et que, comme c'est du bon côté, ça me fait plutôt marrer, ça me détend...(non, parce que c'est pas facile tous les jours, hein, d'être dans une france un monde de merde droite, faut bien trouver à se décontracter...) mais des fois, ce sont des "pps" tellement longs, avec musique par derrière qui va avec les dessins, que j'avoue, maman, papa, je coupe en plein milieu (houuuu, pas bien...). Et puis en fait, ce qui est con aussi, c'est que ce sont des mails qui circulent pour prouver que sarko est un gland pas terrible, et que c'est pas à moi qu'il faudrait envoyer ça, puisque je le sais déjà...

Il y a aussi les mails qui te disent qu'attention, si tu ne réponds pas à ce message, tu vas perdre tous tes potes msn, ton ordinateur va exploser, ou que cette petite fille va mourir- y'a même une photo où elle a pas l'air super en forme, faut dire (classé ou pas dans l'ordre d'importance, les mails, à vous de dire...). Bon, pour la petite fille, j'avoue, je n'ai pas suivi, mais jusque là, mon ordinateur va bien, et j'ai toujours autant d'amis sur msn, merci (que je délaisse à 99% à cause de ce blog, d'ailleurs)(ça craint)(je ne dis pas ça pour vous)(mais je comprends que vous le preniez pour vous)(mais ce n'est pas le sujet du jour, ne vous vexez pas, un jour j'en parlerai plus et vous me comprendrez)(et là je suis en train d'offrir un sujet béton à tous mes adversaires copains de blogs)(à part ça, je suis en train de faire un concours du plus de parenthèses mises les unes après les autres)(je gagne?).

Il y a les mails que vous devez faire tourner pour ne pas avoir la mouise qui vous poursuivra pendant 40 années. Alors ÇA, excusez-moi, mais je trouve ça vraiment crade d'envoyer ça à des potes. Jamais il ne me viendrait l'idée de transférer ce genre de trucs. Mais j'ai quelques amis qui le font parce qu' "on ne sait jamais", qu'ils disent. Ah, en fait, ces amis là, le sont de moins en moins. Mes amis. Non mais oh, faut savoir mettre des limites à l'amitié!

Il y a les mails qui ont des messages de paix. Ma mère est une pro dans le transfert de ceux-là, mes potes beaucoup moins. Faudrait que je leur transfère, pour rire, un jour(oui, je l'ai déjà avoué, j'ai vraiment un humour à la con). Pourtant, je lui serine, à ma mère, que c'est pas mon dada, ma grande passion, les oiseaux dans les arbres avec des messages de paix en dessous écrits à l'encre de chine (police "times new encre de chine"), avec une jolie musique à la flûte de pan. C'est plus fort qu'elle, elle zappe. Elle ne sait pas zapper les chaînes de télé, mais ces choses-là, pas de souci; et en plus, quand je la dispute, elle rajoute "oh... c'était mignon, non? bon, je ne le ferai plus... d'ailleurs je ne transférerai plus rien, tiens, si c'est comme ça...". Oui, ma mère est parfois légèrement susceptible, comme moi, mais elle est aussi tête en l'air, et du coup elle oublie qu'elle a été vexée, et me renvoie le jour suivant le même genre de mail...

Bon, eh bien, tous ces gens-là que j'ai décrit ci-dessus, il faudrait qu'ils ouvrent un blog, tous ensemble. Pour y déverser les conneries qu'ils envoient sur ma boîte mail. Bon, c'n'est pas dit qu'ils atteindront la popularité sur le net, hein, attention, nuance. Ce n'est pas en déversant des merdes que ça marche, un blog, sinon je l'aurais fait depuis longtemps (comment ça, je l'ai fait?). Mais au moins mon ordinateur soufflera de ne plus avoir à télécharger les pps que je NE DESIRE PAS (comme ça, c'est clair?).

9 commentaires:

  1. Ah ce matin, j'ai eu un inédit: petite vidéo familiale d'une grosse allemande en train de se faire levretter par son labrador....sympa au p'tit dej...je suis pas allé très loin dans le visionnage, malheureusement mon imagination fertile était suffisante pour me donner la nausée toute la matinée...je te la transfere? (bon je l'ai supprimée illico mais je garde de bons contacts (on se demande pourquoi, franchement) avec l'expéditeur....)

    RépondreSupprimer
  2. On partage tous la même boite mail ou quoi ?

    Ce qui m'exaspère par dessus tout, ce sont ces chaines à la c** ou si tu ne la fais pas suivre à tout ton carnet d'adresses, tu vas mourir d'une piqure de moustique...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi-aussi j'ai le pote qui t'envoie entre autres choses des pps cochon ou gore (genre l'accident de voiture et la victime coupée en 2... j'ai failli tourner de l'oeil). Je lui ai fait la leçon et ça va mieux, ouf! Je préfère 100 fois les blagues pas drôles.

    RépondreSupprimer
  4. Le pire dans toutes ces merdes, c'est que les expéditeurs le font d'une bonne intention... ce qu'ils n'ont pas en tête, c'est que ça pollue les réseaux, ça les encombre...
    Pour contrer ça, on peut choisir des amis qui n'ont pas internet, ou alors pas d'amis du tout...

    Bon... étant donné qu'à chaque fois que je reçois ce genre de "chaînes", je fais la leçon à tout le carnet d'adresse de mes potes-expéditeurs "mais put* c'est un hoax, la môme est morte en 2001", "faut arrêter de nous bourer le mou avec ces idées écolo-folles, tout ça c'est des conneries"... que du coup, je ne suis plus sur leur liste de diffusion !
    Et puis avec toutes les chaines que je n'ai pas suivi (ça a commencé avec les cartes postales, souvenez vous), je suis maudite pour au moins 7 générations !

    RépondreSupprimer
  5. Couci,
    Alala... tou(et)s le meme probleme !
    Vous vous rendez compte ? Je suis maudite solitaire sans amour pendant 1827.96 années depuis le temps... et j'vais surement me faire bouffer par un tyranausore dans quelques années...
    Alala... je le savais... j'aurais du transmettre cette foutu chaine ! XD

    RépondreSupprimer
  6. Plus radical, je supprime systématiquement le mail lorsque je vois que ce n'est pas "perso"... Avec comme bonne excuse que mon ordi est pourrit et que cela met trop de temps à télécharger...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une super amie à moi qui a découvert internet y a quelques mois ... Depuis je reçois chaque jour 10 mails à peu près avec des pps que je déteste pour la plupart ... Le pire c'est qu'elle a pas eu le net pendant un mois pour cause de déménagement et l'autre jour sur msn elle me dit attention ta boîte mail va chauffer !! (je lui dis ou pas que j'ai mis son mail dans les indésirables ?!).
    Sinon quand c'est pas elle c'est mon grand père ... mais lui ça fait très sectaire (en même temps il envoie rien qui ne soit pas approuvé par le seigneur).
    Ahhhh mais un truc qui me rassure c'est que j'ai des amis qui m'en envoient et eux je sais que c'est quelque chose de pas trop mal.. (j'ai des amis moi ?! uhmmm je note).
    Je crois que les chaines Tr:Tr:Tr:Tr c'est un peu le SOS amitié du XXI°, sans Anémone (donc pas drôle), c'est une façon de ne pas se sentir seul et de lire à ses heures perdues ... Mais comme j'ai pas le sentiment d'être seule (merci chérie), ni d'heures à perdre (merci concours !), bah tant pis ça dégage automatiquement ...
    Ceci dit je compatis pour le grand désarroi qui se lit à travers ce message de détresse !! Mais surtout ne t'inquiète pas tu es entre de bonnes mains ! SOS amitié ne te laissera pas tomber !
    (Après ce sublime délire à la noix je file dans les évaluations !! Youpiiiiii).

    RépondreSupprimer
  8. Etrangement je reçois très peu de mails à la con dans ce genre-là. J'ai bien deux-trois potes qui ont tenté au début, mais ils ont vite compris que ça me branchait pas du tout (ou alors ils en ont eu marre que je les bassine en leur disant d'aller sur hoaxbuster avant de transférer n'importe quoi) et depuis je suis quasi-tranquille.

    Et puis j'ai aussi la chance de ne pas communiquer par mail avec mes parents ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ta mère arrive à envoyer des mails ?! Franchement c'est la classe, la mienne n'arrive même pas à faire une recherche !!!!!! Mais bon du coup je pense que j'ai de la chance, comme ça elle ne me polue pas ma boite mail !!!!!!!

    Mais je suis d'accord avec toi, ce genre de mail c'est chiant ! Moi dès que je vois "TR :" je supprime (ou suivant le nom de l'expéditeur, c'est systématique)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?