vendredi 12 novembre 2010

La GriPPe M'A TueR...


Bon, il faut que vous sachiez que là, je fais un maxi effort, genre. Parce que je suis à l'article de la mort, et à ce point j'ai presque envie de dire que je suis au nom propre de la mort, même.

Même que peut-être on dira que "rhô, elle a juste eu le temps de publier un article, puis elle nous a quittés, sans même atteindre ses trente ans et voir les magnifiques sculptures de ses lecteurs" (remarquez que j'ai encore toute ma tête).

Mais ran mais non, je ne suis pas à l'hôpital, tout de suite. Vous avez le don pour dramatiser.

Je me suis juste réveillée ce matin avec trois briques vivantes dans le bide, qui bougeaient tels des gremlins (non je n'ai pas vu le fiml, arrêtez je vais cauchemarder)(et je dis fiml si j'ai envie). J'ai tout de suite senti que c'était genre mauvais signe: on la fait à Sigourney, pas à moi!

(houla, qui a augmenté le chauffage? Ah c'est juste dans mon corps qu'il fait 58 degrès?).

En me levant, j'avais un peu l'impression d'avoir fêté trois nouvel ans d'un coup hier, alors que je m'étais couchée avant mes élèves, 22h quoi. Je suis allée me doucher pour rigoler, quand même, et en sortant de ma douche je me suis assise, amorphe.

J'ai dit à L que bon, aujourd'hui, j'étais finalement de pont forcé, et là j'ai commencé à pleurer parce que quand je suis malaâââaade, il faut savoir que j'ai le moral dans les trous de mes chaussettes.
J'avais un gros nœud dans le bide en plus de mes trois briques, parce que, moi, la journée que je n'aime pas dans la semaine, c'est le lundi, je veux dire, et là, on était vendredi, je trouvais ça totalement nul de louper un vendredi. Je veux dire à quoi ça sert quoi.

J'ai fait ma journée tant bien que mal, et plutôt mal que bien, et je peux vous la résumer très facilement. La même que celle de Mallow, dites:

- je suis allée dormir dans le canapé
- je suis allée dormir dans mon lit
- je suis allée dormir dans le canapé
- je suis allée dormir dans mon lit

Je mens un peu: j'ai fait une pause sans dodo quand L est rentrée ce midi, pour regarder les infos, pendant lesquelles j'ai pleuré à chaque sujet, oui bon, ça va hein...

... enfin me voilà ! Avec deux briques dans le bide, j'en ai perdu une en route je ne sais où, si vous la trouvez prière de la garder. Je solde les deux dernières, genre pour essayer d'avoir un weekend quoi... soyez chics, en vous les partageant tous ensemble, ça ne devrait pas faire trop mal, hey!

(houla ça caille, qui a ouvert la fenêtre? Ah, c'est juste dans mon corps qu'il fait - 59 degrés?).

Ce qui est dommage, c'est que, bon, en fait, puisque vous insistez pour que je vous le dise, je suis émétophobe.
Ça ne veut pas dire que je ne veux pas qu'on m'éme, rhô, ça s'écrirait autrement, dites!!...
Ça veut juste dire que je préfère garder mes trois briques dans le bide pendant 258 jours plutôt que d'être guérie en une... fournée? Oui, oh, vous êtes marrants, vous, j'essaie d'expliquer au moins dégoûtant, hein...

Bon, j'avais plein de choses à dire encore mais là, va falloir que j'arrête, houla. Il fait 38 degrés d'un côté de mon corps et -53 de l'autre côté, et ce n'est franchement pas bon signe.

Tiens, si j'allais dormir, un petit peu, ça fait longtemps...

Ah et non mais ne vous inquiétez pas, hein, pour le début de message, je plaisantais: j'veux dire, on ne me la fait pas, à moi: si je vois un tunnel, dans mon sommeil, j'sais bien qu'il faut que je fasse demi tour!! A d'autres!!!

24 commentaires:

  1. Il ne faut pas avaler les legos de la malle du fond de la classe pendant la récré ^^
    Je te souhaite quand même un bon week-end ou quelque chose qui s'en approche..

    RépondreSupprimer
  2. "je préfère garder mes trois briques dans le bide pendant 258 jours plutôt que d'être guérie en une... fournée"

    Parce que tu arrives à contrôler ça ?!

    RépondreSupprimer
  3. Ben alors Zeste la filoute, tu ne t'arranges même pas pour avoir ton L avec toi le jour où tu tombes malade?!? Pfff!
    Ben du coup je n'vois absolument pas l'intérêt si tu n'peux pas te plaindre et réclamer ta soupe,ta tisane, ta bouillotte, des câlins et des cadeaux réconfortants au lit!
    T'imaginer toute seule et toute malade me déprime, pouah!!

    RépondreSupprimer
  4. "Ça veut juste dire que je préfère garder mes trois briques dans le bide pendant 258 jours plutôt que d'être guérie en une... fournée? "
    Dis donc les années doivent te sembler bien longues...rhô...;)
    Courage!

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Zeste, prend un grog au citron!

    RépondreSupprimer
  6. Attends, mais à force, tu ne devrais pas être immunisée contre ces briques là ??

    Faut pas manger les légumes poilus une veille de 11 novembre, c'est pas bon, ça !!

    Bon courage avec tes briques...

    RépondreSupprimer
  7. MDR "je suis au nom propre de la mort" (je suis mortifiée de honte de rire d'une pauvre fille malade)

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben ma pauvre Zeste, te voilà bien mal. Je me propose pour t'amener un bon bouillon et des chocolats pour le moral. Je peux même te border si tu veux, mais je compte sur L pour te "border" s'il le faut. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. F. comme franfreluche12 novembre 2010 à 19:12

    La date fatidique approche... la peeeur s'empare de toi, tu te tords de douleur, les briques prennent le contrôle de ton cooorps, tu vois des bougies, plein de bougies, tu flippes de ne pouvoir toutes les souffler tellement y'en a maintenant... Tu te dis que dans ta tête tu n'as pas cet âge. Et ça c'est bien le signe que ça chiffre grave.
    Courage.
    :-D
    PS : c'est le moment de prendre une assurance-vie. L t'en remerciera ^^

    RépondreSupprimer
  10. Si tu lui amènes des chocolats, il y a de fortes chances pour que les 3 briques se fassent la malle et partent faire leur petite vie quelque part, genre dans les poils du chat...

    RépondreSupprimer
  11. Pour l'instant, de mon côté, ça va toujours... Jusqu'à quand?! ;-)
    Bon courage quand même hein...

    RépondreSupprimer
  12. Trois briques dans le bide ?!?
    Mais tu vaux de l'or toi !!

    Bon rétablissement en passant

    RépondreSupprimer
  13. A l'aube de cette nouvelle décennie qui pointe le bout de son nez, tu ne peux pas passer ton temps à dormir.
    Faut te ressaisir parce que là, tu files un mauvais coton, j'te l'dis tout net.

    RépondreSupprimer
  14. Couci Zeste,
    Ooh, bah mince, alors, c'est la trentaine qui fait si peur que ça ?! Muah ah ah… Rôh. Et bien figures toi que moi aussi j'ai attrapé la mort ! Sauf que moi, j'ai pas échappé au séjour à l'hôpital, bôh je me sens mieux mais bon : "ouin"… Si j'avais su que c'était un coup des Gremlins tout ça ! XD Enfin, quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord avec ChwingChwing, à quoi bon si nos L ne sont pas dans les parages… Uhuh. Allez j'espère que tu pourras profiter du week-end…
    Bon courage et reposes-toi bien,
    Sam

    RépondreSupprimer
  15. poV' Chou ! Qu' L prenne bien soin de toi ce week end

    RépondreSupprimer
  16. et tes bracelets "magiques" ils soignent pas la grippe ?? arf, du coup ça ne sert vraiment à rien... (ok je sors...)

    soigne toi bien...

    RépondreSupprimer
  17. --> Lene: Rhôô... mais ils avaient vraiment de jolies couleurs ! Blague à part, ces légos ont tellement de particules non identifiées que j'ose à peine les toucher... Merci pour le weekend. Disons que j'ai l'impression d'avoir un peu hiberné...

    --> Omo micro: Je gère trop la fougère pour ça. Mais c'est un boulot monstre... et parfois, bon, ben ça dérape quand même...

    --> Chwing Chwing: Rholala, mais attends, mais oh, je vérifie... dis donc, c'est la PREMIERE fois que tu es aussi gentille avec moi sur ce blog et ailleurs !!!!!! Bon, je sais donc qu'il faut que je sois malade pour que tu deviennes sympa. Tu frôles encore une fois le bon point !

    --> HOMARD (ah ah): Ma vie n'est que souffrance... Oui bon, j'ai peut-être un peu éxagéré, rhô.

    --> Chamallow: beurk... J'crois que vraiment c'était le dernier truc auquel j'aurais pensé...

    --> Kanou: Mais chaque année, je fais ma petite maladie qui me tue... j'crois qu'il va falloir que je me fasse une raison... je ne serai peut-être jamais immunisée comme on me l'a promis en début de carrière...

    --> Melle Toutouille: Tiens, une toutouille nouvelle! Qui se moque direct de moi... ben dis donc !

    --> RosYCruZ: du bouillon, à la limite, oui, mais des chocolats... huûûuû, comment dire... laisse les à L !! Merci tout d'même!

    --> F comme Franfreluche: Je ne prendrai pas tout ça au premier degré, parce que je sais que tu es quasi dans le même état que moi... eh eh eh !! Vengeaaaaaance!
    PS: pour l'assurance vie, je vais attendre encore un peu.... les 40? les 50? les 90?

    --> The K: eXACtement... C'est pourquoi, bon, le chocolat, hein...

    --> troiz'm: C'est pas normal, ça. J'veux dire, d'habitude tu es malade deux jours après moi, je fais des réclamations si ce n'est pas encore le cas !!!

    --> Chtipouss: Trois briques de plomb, j'ai oublié de préciser... Oui, non, ça n'a pas la même valeur, du coup... je vaux du plomb, oui. Je plombe l'ambiance quoi...

    --> Jodie's manager: Tu crois que c'est le début de la déprime, celle qui prend la vie de tous les plus de trente ans?!! Meuh non, rhô, c'est juste une maladie à la noix. Je revois cet élève me dire: "maîtreeesse, j'ai mal au ventre". Je pense que je vais lui choper deux ou trois bons points au retour. Non mais...

    --> Sam: Couci Sam !! Rhô, mais ça, c'est ton hyper activité, hein!!! Faut se poser, Sam!!!! Bon, j'espère que ça va mieux, maintenant... Bonne semaine !

    --> LeZart: Elle a été par-faite. Elle a été L, quoi... rhô... (non, là, je n'ai rien à lui demander, mais je vais réfléchir évidemment, du coup...)

    --> Vanessa: Figure toi que non... Pfff, vraiment, ils sont décevants...

    --> poss: on peut dire qu'il y a du mieux...

    RépondreSupprimer
  18. Et moi qui voulais être gentille... Pfff ! Tout gâché, j'ai tout gâché !

    RépondreSupprimer
  19. Talulumiminiumnium15 novembre 2010 à 23:32

    ça va mieux maitresse? ^^

    RépondreSupprimer
  20. --> RosYCruZ: "tout"? N'exagère rien: Y'a L qui est ravie !

    --> Talulumiminiumnium: ça allait mieux... jusqu'à ce que tu m'appelles "maîtresse"!!!! Quand c'est dit par des personnes de plus de six ans, ça m'donne des réactions allergiques!! Huuûûu!! Mais comme ça partait d'un bon sentiment, je vais essayer de traiter mes boutons tout de suite et ne pas t'en vouloir...

    RépondreSupprimer
  21. Talulumiminiumnium17 novembre 2010 à 02:36

    pardon Zeste, promit je ne recommencerais plus...gloupssss!!
    Sinon cool si t'es reparti du bon pied, dans la course quoi...^^

    RépondreSupprimer
  22. --> Talulumiminiumnium: Bon, si c'est promis, ça va. J'efface l'ardoise!

    RépondreSupprimer
  23. Ca fait longtemps que j'étais pas venu .

    mais je crois qu'il faut que je dorme . Au lieu de lire "e m'étais couchée avant mes élèves" j'avais lu "Avec mes éléves"

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?