dimanche 13 octobre 2013

★L'AviS De ZeStE SuR La ViE D'aDèLe (oui, le jeu de mot était facile)★




... Sinon, non, j'n'ai pas photographié notre salle de bain pour faire mon dessin, parce que j'ai envie que mes amis continuent à venir chez moi sans avoir peur. Du coup j'ai pris l'image là sur le web... mais c'est un peu la salle de bain que j'aurai certainement dans 10-15-20 ans, vous voyez l'idée quoi.

Et à part ça, on a le droit de spoiler dans les commentaires, parce que ça vââaa, en bonne lesbienne, vous êtes forcément toutes déjà allées voir le film, OH... Ah non? Bon ben comme ça, vous êtes au courant qu'il ne faut pas aller lire les com's, je ne répondrai de rien !

13 commentaires:

  1. Aaaaah c'est trop chouette un nouvel article! Non parce que moi j'suis nouvelle et comme le dernier datait de juillet ben je commençais à désespérer. Puis de quoi j'ai l'air si je commente les articles de 2008... on me prendrait pour une fille complètement à l'ouest alors que je viens d'arriver!

    Pour la vie d'Adèle, j'ai dû ressentir à peu près les mêmes choses que toi (on peut se tutoyer j'imagine^^). Ma seule déception c'est Emma (pourtant Léa Seydoux elle est plutôt carrément Miam!) Dans le film elle me semble égoïste et tout tourne autour de son nombril alors que dans la BD elle est entièrement dévouée à Clémentine (Adèle). J'ai pas l'impression d'avoir vu la même histoire d'amour dans le film que dans la BD. Ça doit être mon coté romantique. Mais sinon j'ai adoré! A part la fin, j'en dis pas plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola Matou, et bienvenue! J'commençais à me sentir seule dans mes commentaires (oui bon, je crois que c'est plus facile de commenter sur facebook pour tout l'monde, en fait...).
      Oui, on peut se tutoyer et se serrer la pince même!
      Bon, personnellement, j'ai trouvé qu'Emma était juste second rôle, et tant mieux parce que je n'suis pas fan de Léa du tout du tout! Dans la BD, je n'l'ai pas non plus trouvée entièrement dévouée à Clémentine, c'est marrant, ça n'm'a pas marquée... Alors est ce que le film m'a fait oublier des choses?! Par contre, j'avais été trop énervée à la fin de la bédé, donc je suis plutôt contente que ce se soit terminé de cette autre façon!!
      A part ça, je trouve que ça respecte quand même vachement la bande dessinée que j'ai relue juste avant d'aller le voir histoire de, j'ai retrouvé plein de "planches" à travers les différents plans!
      Voili voilou! Rhô, j'crois que j'irai bien le revoir...!!

      Supprimer
  2. Avant de lire la fin de l'article, je me suis dit que vous étiez hyper fortes en travaux de salle de bain...
    Je reviens quand j'aurai vu le film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okeille, on t'attend! (non mais ma salle de bain sera comme ça, hein, plus tard!!!)(si si si!)

      Supprimer
  3. Ben justement je te conseille d'y retourner, j'ai pas pu résister à un deuxième visionnage (enfin ma copine surtout, moi je ne fait que suivre!) C'est intéressant la deuxième fois, on se rend compte de choses qui nous avaient échappé la première. Ou alors c'est moi qui suis un peu longue à la détente...j'sais pas.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai cru mourir d'ennui en regardant ce film, à un moment je crois même avoir convulsé, alors pour rien au monde je n'y retournerai.
    Sauf si ma chérie m'y force, là forcément j'aurais pas le choix.

    Grem's

    RépondreSupprimer
  5. --> Matou: j'aimerais bien le revoir un jour ! J'ai déjà tenté de proposer à L d'y retourner, mais c'n'est pas sa tasse de thé, d'aller voir un film deux fois... alors je n'sais pas trop si j'aurai l'occasion d'y aller seule! J'pense que je vais attendre qu'il passe à la télé...

    --> Grem's: (tu peux mettre ton prénom en cliquant sur "nom/url", et sans remplir la case "url", la prochaine fois, au lieu de cliquer sur "anonyme")(enfin, j'dis ça, j'dis rien, houla, j'arrive quand même à voir ton message, c'est l'principal!). Rhô, ben tu y es p't'être allée un mauvais jour?! ... Moi j'pense que la bonne solution, c'est que tu retournes au cinoche, pour voir !

    RépondreSupprimer
  6. J ai trouvé que globalement le film était très bien fait (je connais pas la bd), cette passion est très réaliste, ça dépeint aussi assez bien l'idée des différences de classes sociales qui nous rattrapent souvent au sein du couple. Par contre les scènes de cul euh comment dire j'ai quand meme eu l impression que le réalisateur s'est fait plaiz, j y ai vu un petit côté voyeuriste...il n y avait pas besoin de faire des scènes à rallonge avec gros plans...

    RépondreSupprimer
  7. Noémie (alias Grem's)4 novembre 2013 à 11:17

    Désolée je connais pas bien le principe de ces blogs et j'étais au boulot, déjà que je procrastinais, je voulais envoyer vite le commentaire.
    Je crois vraiment pas qu'en ce qui me concerne ce soit une question de jour malheureusement :/ J'ai vraiment pas aimé le film, je me suis ennuyée, j'ai pas aimé les actrices... y'a pas grand chose qui m'a plu dans ce film. Si ce n'est que c'est un couple de filles et que ça change bon ça d'accord. Enfin heureusement il en faut pour tous les goûts et certain(e)s ont adoré alors tant mieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. --> Anna: Oui, je crois bien qu'on est tous d'accord sur au moins le point des scènes d'amûûûr, qu'on ait aimé ou pas le film !

      --> Noémie-Grem's: C'est déjà très chic d'avoir envoyé un commentaire, encore plus d'être revenue voir la réponse, alors je te pardonne presque de ne pas avoir aimé le film! Plus sérieusement, en effet, il en faut pour tous les goûts... et du coup, je m'interroge de savoir quel est TON film "lez" préféré?

      Supprimer
  8. Aïe aïe aïe.... dure question!
    Justement ça me fait penser à ton dernier article, celui où ta chérie te manipule (honteusement) pour que tu regardes une émission culinaire, avec le prétexte qu'il y aurait peut-être une candidate homo. Ça m'a fait rire parce que je me suis imaginé si ma chérie à moi essayait le même type d'argument, je lui dirais un truc du genre "J'ai pas besoin d'allumer la télé pour ça, j'ai qu'à ouvrir FB, ou sortir dans le milieu et des lesbiennes j'en verrais partout.". Bref, je m'égare un peu mais tout ça pour dire que j'ai jamais été au taquet sur les films lesbiens... parce que souvent je les trouve mièvres. Ça dégouline et raaaaaah c'est chiaaaaant!!! Cela dit, je pense la même chose des films genre "Coup de foudre à Nothing Hill" etc., qui matérialisent tellement mon ennui que je pourrais me pendre avec.
    MAIS, comme je suis malgré tout une lesbienne qui se respecte, j'ai vu quand même certains films "Lez", et là quand tu m'as posé la question, sans réfléchir plus que ça, celui qui m'est venu à l'esprit c'est "Tipping the Velvet".
    En fait finalement, si une histoire ne tourne qu'autour d'une histoire d'amour, ça m'ennuie, alors hétéro ou homo je mets tout dans le même sac. Par contre, si l'histoire AUTOUR m'intéresse, je suis tout de suite plus réceptive, et, de fait... j'ai adoré la série "Orange is the new black" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, je te rejoins sur Tipping the velvet et Orange is the new black!
      En ce qui concerne le dernier article, j'dois dire que sur mon blog, j'amplifie un peu les choses... même si je reste quand même un tantinet "voyeuriste" quand il s'agit de lesbiennes, ça m'a trop manqué quand j'étais plus jeune, je pense que je pallie encore ce vide de temps en temps... :)

      Supprimer
  9. Oui ça je comprends, j'avoue qu'ado, dans ma campagne, j'étais beaucoup plus avide de tout ce qui avait rapport avec l'homosexualité.
    Aujourd'hui j'ai l'impression que ma curiosité a été assouvie! Enfin, en partie... Parce que j'aime bien aller voir les filles de près :D

    Bon sinon j'ai découvert ton blog la semaine dernière et c'est sympa, j'ai adoré le concept de faire cuisiner son propre repas d'anniversaire à sa chérie :D Hésite pas à donner d'autres tuyaux comme ça, lol.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?