mercredi 19 décembre 2012

★C'EsT PaS L'PiEd !★

Emménager, c'est quelque chose de complètement fou, il faut que je vous raconte encore...

Lorsque j'ai acheté la maison avec L, je pensais que, comme à la télé, en une semaine, bingo des marques, on serait installées. Le premier jour, on aurait monté la cuisine, le second, on aurait fait le parquet, le troisième, on aurait refait les peintures, le quatrième, on aurait installé une nouvelle salle de bain, le cinquième, on aurait monté un dressing dans les chambres, le sixième, on aurait refait la terrasse du jardin, et le septième, bon ben repos, parce que quand même, oh, dimanche quoi !

Bon.

Ca fait maintenant presque quatre mois, et on est toujours au "premier jour". La cuisine. C'est nous. Ah ça c'est clair que c'est nous.
Non seulement on n'en est qu'au "premier jour", mais en plus, il est genre midi du "premier jour"...

Quoique: dernièrement, je pense qu'on est arrivées à 14h du "premier jour", parce qu'on a acheté une table et des chaises.

Acheter une table et des chaises, ça peut paraître tout con, à la base, dit comme ça. Sauf qu'on n'est pas du genre "à la base dit comme ça", avec L, et que, pour compliquer les choses, on s'est dit que ce qui était le suprême du suprême chic, dans la vie, c'était d'avoir une table haute avec des tabourets, pour boire de la limonade faite maison. Comme à Hollywood. Enfin j'imagine, parce qu'en vrai, je ne suis jamais allée à Hollywood, même si j'en ai eu dans la bouche comme tout le monde (oui rhô, ça va...)(t'as compris au moins?).

Donc, bon, ben, on est allées à ikéa, tout bêtement, et on a été complètement rock'n roll, dans le genre: on a juste acheté un plateau et des tabourets, et on s'est dit que, puisque les pieds d'ikea n'étaient pas à notre goût, on trouverait bien des pieds ailleurs, dans un autre magasin.
Oui je sais, c'est fou, ne faites jamais ces expériences chez vous bien évidemment (bon, renne sur la bûche, comme on aime les choses un peu funky Brewster, on a choisi d'aller à ikéa le jour de la vente des sapins de Noël. Il y avait donc environ 3978 personnes en caisse. Mais passons).

On avait donc le plateau vikä bÿske et les tabourets ïngôlf, et aussi une plante, une planche à découper, une bougie parfumée, une louche et une boîte, mais toujours point de pieds à notre table, et ça a duré environ 15 jours comme ça, cette situation, la table en plein milieu par terre, les tabourets emballés.

Petit à petit, j'ai fini par commencer mes légos géants, et construit un à un les 6 tabourets ïngôlf, qui ne servaient à rien puisqu'il n'y avait toujours pas de pieds à la table, mais bon, ils étaient là, éparpillés dans le salon (où il n'y a rien, puisque nous n'en sommes qu'au "premier jour" d'installation...), et ça faisait deux fois plus de choses, parce qu'il y avait les cartons d'emballage qui traînaient aussi ça et là, et qui sont restés un bon moment.

Le temps avançant et filant, j'ai un peu précipité L, et je lui ai dit que bon, allez, quand même, ça suffisait bien comme ça, de contourner cette planche en bois, ces cartons et ces tabourets à chaque fois qu'on entrait dans le salon, et qu'il était grand temps d'aller à la recherche du pain perdu de pieds de table...
Ni une ni deux ni trois, on a regardé sur le net, et pif pof, on s'est retrouvées en magasin, à chercher les pieds d'1m10 qui allaient correspondre à notre table qui allait correspondre à nos tabourets qui allaient correspondre à la cuisine de la maison qui nous correspondait.

On a fait un premier magasin, où le gars ne nous proposait qu'un pied en stock, et bon, je veux bien être arrangeante et conciliante, mais un pied, ça ne fait pas des masses pour tenir une table. Enfin si, en fixant la table au mur, enfin vous faites ce que vous voulez chez vous hein, mais nous, on n'avait pas envie de ça, on a encore le droit de choisir, oui?!! Oh, c'est fou ça...

On a fait un deuxième magasin de la même chaîne, et là, le gars, il a dit que oui, c'était bien noté qu'il en avait en stock sur internet, mais il s'agissait de pieds cassés donc invendables.

On a fait un troisième magasin de la même chaîne, et on a enfin trouvé chaussures à nos pieds de table.

On est rentrées, j'étais moi-même trop heureuse de la nouvelle vie avec limonade qui allait s'offrir à moi, j'ai sorti la perceuse visseuse (que j'ai dû utiliser au moins 4 fois dans ma vie mais quand même, c'n'est pas de ma faute si on n'a pas eu de tableau à accrocher aussi), L a fait les croix pour que je fasse les 8 trous pour fixer chaque pied, j'ai fait mes 31 trous (oui parce que bon, pour le 32 ème trou, ben ma mèche s'est cassée dedans, alors ça ne compte pas vraiment...)(ma mèche de perceuse, pas de cheveu, sinon je ne vois pas le rapport!)(oui, vous avez vu, j'ai du vocabulaire hein?!!!).
J'ai aussi fait une petite blague rapport aux tabourets "ingolf" et à la table à plus de 18 trous entre temps, évidemment, parce que j'aime bien amuser la galerie d'L de temps en temps, mais elle n'a pas trop ri. J'étais un peu vexée mais je pense juste qu'elle n'a pas compris, juste, je ne vois que ça.

On a fixé les pieds, on a retourné la table, et là...

Et là, ce fut le drame...

L s'est quand même assise sur un tabouret pour s'en assurer réellement, je veux dire, pour être sûre qu'il ne s'agissait pas d'une illusion d'optique, tout ça, tout ça, le petit souci qui s'offrait à nous...

Oui bon, ça vaut bien un dessin: je vous le fais vite fait, parce que bon, j'n'ai pas hyper le temps là, ça va être un peu bâclé je vous préviens. Comment ça, "comme d'habitude"? Non parce que d'habitude je m'applique. Wôh.



Voilà.

Je ne suis jamais allée vérifier à hollywood, mais dans les séries, quand les gens sont assis sur leurs tabourets et qu'ils boivent leur verre de limonade faite maison, bon, ben, la table ne leur sert pas de bavoir.

C'était un peu marrant sur le coup, moi j'ai trouvé, mais L ne l'a pas entendu de cette oreille. J'étais quand même bien contente, parce que c'était elle qui s'était occupée de savoir quelle hauteur de pieds il nous fallait, et donc elle était un peu la seule responsable, et c'est toujours bon à prendre parce qu'il faut avouer que ça n'arrive pas souvent, je veux dire, que je puisse afficher carte sur table pour la mettre les pieds dans le plat!

C'n'est pas comme si on avait passé l'après midi à les chercher, hein, ces pieds. Il était 16h de ma "première journée" (celle entre guillemets, hein, suivez...), et tout à coup, ça s'est mis à remonter, dans le temps, et les aiguilles dans leur course folle (vous avez vu ce style?) n'affichaient plus que midi, voire 11h, vu qu'il allait falloir aller au SAV pour aller rendre ces pieds à la noix, et perdre encore un peu de ce temps qu'on n'avait déjà pas des masses...

On est retournées au magasin, on a rendu les pieds, on en a trouvé d'autres jolis, et REGLABLES EN HAUTEUR, ça nous laissait au moins une marge quoi... Il n'y en avait que deux disponibles.
On a fait un deuxième magasin, après s'être assurées auprès d'un vendeur qu'il y aurait bien ces fucking pieds à la noix dans l'autre magasin... On a trouvé nos pieds, on est rentrées à la maison, le plan de travail était toujours en plein milieu du salon, les tabourets toujours éparpillés...

L a refait des petites croix parce que les anciens trous ne coïncidaient évidemment pas, j'ai refait mes petits trous, sans penser à refaire la blague du golf, avec une mèche plus grosse puisque la précédente était et est toujours dans la table, j'ai fixé la base des pieds sous la table, avant de me rendre compte qu'il fallait dévisser une vis pour pouvoir fixer les pieds, j'ai tout dévissé, j'ai tout revissé, j'ai haï Hollywood et leur limonade à la noix (c'est une expression hein, je ne pense pas que ça existe vraiment) au moins 10 fois par trous à percer, on a retourné la table, c'était trop bas, on a re-retourné la table, j'ai mesuré histoire d'utiliser une fois de temps en temps mon nouveau mètre (il est trop beau, il est violet, hi hi hi, la cuisine je n'sais pas, mais mon mètre, je suis sûre qu'il est plus beau que tous les vôtres réunis!!!)(à moins que vous ayiez le même, oui bon).

Il nous a finalement fallu 20 jours pour installer une table, et encore c'n'est pas fini: comme elle est haute, elle n'est pas stable du tout, il va falloir la fixer au mur... oui bon.
Il aurait fallu 5 minutes à Valérie Damidot pour faire tout ça. Et une minute à Val® (ça faisait longtemps tiens, ça a dû lui manquer), certainement, mais je ne demande pas non plus la perfection, j'veux dire, je suis humaine quoi.

Je crois qu'il vaut mieux avoir les pieds sur terre, et s'avouer qu'on n'est pas encore au bout de nos peines, pour finir d'arranger cette maison...

(PS pour ceux qui me suivent sur ma page facebook: L n'a de brésilien que les bracelets qu'elle avait au poignet à 12 ans)(et pour le foot, je vous laisse le bénéfice du doute...)
(PS pour ceux qui ne suivent pas encore ma page facebook: EH BEN C'EST PAS BIEN. VOILA.)

5 commentaires:

  1. ah, Ca me rappelle la maison de mes parents. J'ai dormi pendant deux mois dans le palier parce que ma chambre était pas faite.

    Le pire, c'est que j'ai dormi (cette fois dans la chambre d'amis) pendant deux mois cette année parce qu'on refaisait ma chambre).

    Courage zeste.

    Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu, moi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as dormi pendant deux mois?! Dis donc, tu dois être en forme !!!!
    ... oui rhô, ça va...

    RépondreSupprimer
  3. Et est-ce que vous l'avez pris au moins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci fait partie intégrante des choses que vous ne voulez pas savoir... ;)

      Supprimer

V'z'avez quelque chose à dire?