mercredi 29 août 2012

♫ T'aiMeS LeS AniMaUx, Toi MoN SuPeR MC ?♫♪

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai un gros souci concernant les chatons: malgré l'horrible chat qui partage déjà notre vie (et quand je dis "partage", c'est plutôt du 80% / 20% que du 50-50), je fonds instantanément quand j'en vois un. Ca doit être comme un accouchement: il paraît qu'on oublie le trash des heures atroces. Bon ben moi j'oublie le trash des trois années atroces que j'ai déjà passées avec Mallow (plus que 12 ans à tenir si tout va bien, en calculant le rapport de la différence de l'espérance de vie d'un chat d'appart nourri à la croquette de vétérinaire).

Par exemple, en Corse où nous étions en vacances, il y a eu une portée juste à côté de notre résidence (je dis "résidence" parce que ça fait quand même plus "trendy-groovy-hype" que "bungalow"), et moi j'ai été directement captivée par la bande. Tant et si bien qu'à la fin du séjour, chacun avait un nom, et surtout, chacun avait ses 4000 photos intégrées dans la carte mémoire de mon appareil. Certes toujours des photos floues, mais des photos quand même (en même temps, s'il y a bien une chose difficile à prendre en photo, c'est bien un chaton)(si, quand même).


(ça me fait plutôt trop plaisir de vous faire ce moche montage, parce qu'L me disait sans arrêt: "mais zeste qu'est ce que tu vas faire de ces photos...", avec un air complètement désemparé, et quand même, quand je vois à quel point ça illustre trop bien mon article, je me félicite.)

Quand je vois un chaton, il se passe un truc dans mon corps, plus puissant que moi, et de ma bouche sort un petit bruit complètement débilos, genre "mîîîîîîîîîîîîh!!!", et de ma tête s'évaporent des petits coeurs bicolores (rouge et rose). Je vous ferais bien un dessin, mais je dois quand même travailler un peu à un moment hein... Bref. A partir de là, je ne réponds plus de rien, et tout ce qui me vient en tête, c'est, petit un, de tenter de le caresser, puis, petit deux, de le prendre dans mes bras, pour en arriver enfin au stade petit trois, et le ramener chez moi.

Pour tout vous dire, je ne suis jamais arrivée au stade "petit trois", parce qu'L est là pour me ramener à l'évidence de la réalité, qui est qu'on galère déjà bien assez avec un seul, et il m'est très pénible de l'avouer, ça me brûle la bouche, mais: ... Hmpf ... L a raison.

Parfois, quand on en arrive presque au petit 3, et que je suis à deux doigts (et pas un whisky d'abord) de parvenir à convaincre ma petite copine de prendre un deuxième chat, mîîîîîîîh-regarde-comme-il-est-trop-bweaûûûû, elle me dit: "non mais t'imagines? Si ça se trouve, ce sera un chat comme Mallow, il ne viendra jamais s'asseoir sur nous, il jouera avec des pailles, il fera la fête de 5h à 7h du mat', et il mordra lui aussi!".
Un deuxième chat comme Mallow, bôh, je m'en contenterais quand même au final, parce qu'il a beaucoup de torts mais il est doux de loin, dois-je vous le rappeler? ... mais tout de suite je pense "comme Mallow, passerait encore, oui, mais s'il devient un chat comme celui de Chwing chwing?!!!".

Parce qu'alors, le chat de Chwing chwing, c'est une autre part de tarte, dans le genre gratiné de chez gratiné dauphinois. C'est dommage, parce que Chwing chwing, je l'ai prévenue mille fois avant qu'elle ne prenne ce chaton, je me vois encore lui dire sur msn, à l'époque où c'était encore tendance d'être sur msn: "Chwing chwing, j'ai fait la pire connerie de toute ma vie en prenant Mallow, j'ai pleuré pendant une semaine mais L m'a dit que c'était trop tard, on ne pouvait pas le renvoyer maintenant, je veux mourir, mais POURQUOI je suis aussi tarte comme fille, pourquoi j'ai insisté pour prendre un chat, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOIIII?!!!...".

Chwing chwing, elle a répondu "peuh", et le lendemain elle en avait un.

Alors certes, le chat de chwing chwing est trop beau, et dès le départ, en le voyant, j'ai fait "mîîîîîîîîîîîîîîîh" avec des coeurs comme pour tous les chatons que je vois, et puis au bout de quelques temps, j'ai eu le privilège de le rencontrer... et quand je dis "privilège"...

Le chat de Chwing Chwing, quand quelqu'un arrive dans un rayon de deux mètres, il ne miaule pas, il crache. Au départ, comme j'aime bien les chats, quand même, je me suis dit: "bôh, il crache, mais je vais m'approcher et il va se faire à moi". Parce que parfois j'ai l'impression d'être un peu la fille qui murmurait à l'oreille des chats tellement j'n'avais jamais eu peur de ces animaux avant de rencontrer celui de Chwing chwing, et tellement on s'entendait bien, eux et moi.
Je me suis approchée, avec toute la délicatesse qui m'habite (j'ai fait 5 mois de danse classique quand même, quand j'avais 7 ans), et entre temps, de chat-qui-crache, il s'est transformé en tigre-qui-crache.

J'aime bien les chats mais bon, quand même, j'aime bien ma vie aussi, alors je n'ai pas trop cherché plus loin la petite bête, me disant qu'au bout d'un moment, genre au bout d'une heure, il s'habituerait à ma présence.
Bon, ben au bout d'une semaine, c'était le même combat, et je veux bien être patiente mais quand même. J'ai pourtant tenté de le soudoyer en lui filant des croquettes et du lait dans le dos de Chwing chwing, et de jouer avec la boule en aluminium que j'avais conçue spécialement pour lui, mais rien n'y a fait.

En même temps, j'aurais dû savoir dès la première nuit que je ne l'apprivoiserais jamais, ce chat: Chwing chwing, elle m'a dit: "si tu vas faire pipi cette nuit, tiens, prends ça, et ça" (parce que, oui, je fais pipi la nuit, comme chacun sait, puisque je fais pipi environ toutes les 23 minutes, et je ne vois pas par quel enchantement ma vessie aurait une taille différente la nuit).
J'ai regardé le gros bâton qu'elle me tendait, en plus de la lampe maglite de 60 kilos. Je me suis un moment demandé si les toilettes se situaient dans la cage d'une famille de lions qu'elle cacherait dans son sous sol, puis j'ai fait le rapprochement avec le chat.
Elle a rajouté: "... et si tu as peur, tu appelles... Il n'a jamais griffé personne, mais ON NE SAIT JAMAIS".
C'est très sympa, chez Chwing chwing, sinon.

Bref, donc, tout ça pour dire que tous les chatons peuvent potentiellement devenir comme le chat de Chwing chwing, chat qui est une chatte par ailleurs mais j'ai préféré tout mettre au masculin parce qu'on sait ce que ça donne, parfois, et je préfère vous épargner ça.

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on n'aura jamais de deuxième chat, j'aurais pu le twitter au lieu de prendre tout un article, mais en même temps, comme je devrais bosser là, j'ai un besoin urgent de procrastiner. Et puis vous aussi vous aviez besoin d'un peu de lecture, je le sentais. Ah non? Bôh...

Je continuerais même en disant qu'L, les petits coeurs qui sortent de la tête, c'est pour les chiens. Mais même pas les chiots, les trucs à peu près mignon, non-non, les VRAIS chiens, les trucs énormes qui puent et aboient, vous voyez? Oui bon ben du coup on a aussi 3000 photos de chien dans notre appareil photo, qui ne vont nous servir à rien évidemment, et ça m'égratignerait les mains d'en faire un montage, tiens !
L, elle voudrait certainement qu'on soit des vraies lesbiennes, je ne vois que ça. Où ça, un cliché? Genre. Levez la patte de vos chiens, les lez', qu'on compte un peu combien il y en a !

Mais sinon, à part ça, on a aussi deux-trois photos de Corse hein.

Pour finir en beauté cet article ô combien passionnant, et afin de perdre les 2 derniers lecteurs qui me restaient (ceux qui sont payés par L pour me lire), je dirai que la meilleure solution, si vous voulez vraiment un animal, c'est la solution qu'a choisi la troizm: elle a un chaton en cdd, c'est à dire que c'est le chat du voisin qui vient chez elle. Ca veut dire que quand elle sature, pif paf, elle le met dehors sans remords, parce qu'elle sait que derrière, quelqu'un s'en occupe. Que même quand il regarde avec son air malheureux de chaton malheureux derrière la malheureuse baie vitrée, elle peut en rigoler et lui faire un pied de nez et/ou lui tirer la langue. 
Elle y gagne à fond, parce qu'en plus, pas de litière à changer, pas de croquette à payer, et pas le souci des vacances-mais-qui-va-le-garder. 

J'échangerais bien ma place avec troizm, mais elle ne veut pas habiter dans le nord, et encore moins prendre Mallow en tutelle. Il y a des gens comme ça qui ne sont pas arrangeants... Bon ben que voulez-vous!

8 commentaires:

  1. On en a 2 et un chien, ouai je fais ma crâneuse

    et toujours un ou deux de plus en accueil (qui viennent de dehors) car comme toi on fond direct..alors ..on passe à l'étape 3..et puis on lui trouve une autre famille..ça te permet d'avoir des chats en CDD (L va pas aimer que je te donne des idées..)

    mais bon..un chat, c'est dur, 2 c'est de la torture, 3 c'est l'amouuuur pur


    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai des cochons d'inde. Dans le centre ville de Lille, c'est quand même plus pratique. Mais j'ai le syndrome du "Oh ! Un chien ! C'trop mougnon". Et j'ai presque pas honte.

    RépondreSupprimer
  3. Han Zeste ! Cet article, il tombe pile poil (de chat).
    J'ai 2 chats. Adorables (évidemment puisqu'ils sont à moi), doux, gentils comme c'est pas permis, tout ça, tout ça.
    Mon M a un chien. Gentil comme tout, mignon (évidemment c'est le chien de mon M). Et ô miracle, tout ce monde là s'entend à merveille. Ben oui, c'était pas gagné cette affaire, de faire cohabiter tout le monde déjà bien adulte.
    Jusque là, tout va bien. Sauf que ça fait une paire de mois que M a une lubie : avoir un petit chat à elle !
    Mais là, je dis NON ! Parce que je sais que le chaton, avant de devenir un bon matou qui roupille entre 2 grignottages de croquettes, ça fait plein de conneries, ça réveille la nuit, patati et patata.
    En appart, 2 chats, un chien et un chaton, ça fait beaucoup trop. On n'habite pas encore ensemble (même si c'est tout comme) mais genre il faudrait trouver un F8 pour qu'on tienne tous !

    Non ! je dis non au charme indécent des petits chats !

    RépondreSupprimer
  4. Quand je te dis que Fake est le meilleur chat du monde, ça me conforte dans mon idée ce que je lis. Bon, pour ce qui est du chien, j'ai envie de remonter le temps au jour où on l'a acheté pour me prévenir "attention, tu fais une connerie, tu vas te détester...", mais il parait qu'on ne peut pas faire ça, et puis il est quand même vachement mignon, tu en conviendras...

    Voilà, très constructif...

    RépondreSupprimer
  5. --> melaelle: il va falloir que j'essaie de voir comment attirer des chats en cdd, moi, ... j'ai toujours des voisins sans animaux, pffff ! P't'être que mon chat les calme directement, en fait... et que ça leur suffit de l'avoir en cdd !

    --> Mulchestfou: Des cochons d'inde, c'est trop facile: il ne peuvent faire du carnage que dans leur cage, si vous gérez bien l'histoire !

    --> Gargame: va falloir que tu me fasses un mail avec la récap de ta vie, un de ces jours, quand même... j'suis larguée, là, moi !!! Mais si vous avez déjà deux chats et un chien, j'pense franchement qu'on n'est plus à un près... bôh...

    --> Lula: C'est vrai qu'il a l'air cool. Mais il a déjà la tare d'être roux, alors bon, il a dû se dire direct qu'il fallait qu'il assure autrement ! Hin hin. Et bon le chien... ben j'ai envie de dire... Non mais un CHIEN quoi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai un chat (c'est une fille, mais je préfère éviter les sous-entendus...) qui a 15 ans, qui est super mignonne (sauf avec les enfants, on ne sait pas pourquoi), très câline. Elle est tout le temps couchée sur moi ou sur ma douce, on l'entend ronronner à l'autre bout de la ville quand on la caresse et, cerise sur la tarte aux pommes (!), avec sa patte elle prend ma main et elle la pose sur sa tête pour que je la caresse... Je fonds complètement !!!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je fond en voyant un chaton ...
    mais 3 chats à la maison, c'est bon!
    surtout quand t'as la chance de trouver le matin une petite crotte sur le tapis (sans doute la litière est trop loin ...) ou un petit pipi dans le linge sale(j'ai longtemps cru que mon fils avait encore des fuites sans oser lui demander) ou marcher sur une souris morte ...j'en passe et des meilleures .

    J'ai pas été payée par L, j'ai tout lu et j'ai bien rigolé ...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la meme réaction en voyant des chatons et des chats en general!!! oui oui avec les petits coeurs bicolores qui explosent de partout :-) Depuis 2003 j'ai un pepere tout roux, l'an dernier on a trouvé sur le parking d'un restaurant un matou roux abandonné, sous la neige.......mon compagnon ne voulait pas qu'on le prenne;..j'ai fait mes yeux tout doux...il a dit non..j'ai boudée...il a dit non...j'ai boudée;..bon finalement il a dit oui. Donc deux chats. et il y a 15 jours on a trouvé un chaton roux sous la pluie...devinez ce qui est arrivé...?

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?