mercredi 13 octobre 2010

Le BaLcOn De La DeRnièRe ChAnCe...


Après l'épisode papillon de lumière de la semaine dernière, je me devais de récupérer par quelque moyen que ce soit un soupçon de lesbienne-attitude, histoire que vous ne marquiez pas au fer rouge sur mon front le plus terrible des mots: "hétérosexuelle".
Je ne sais pas si la voisine lit mon blog, mais elle est venue à mon secours et m'a comme remontée du puits sans fond, au fond duquel malgré tout je m'étais engouffrée (où ça, de l'exagération?).

Pas plus tard qu'avant-hier, ça a fait "ding dong" à la porte de l'appart, et ça nous a un peu sonnées, L et moi.
Non pas que nous ne recevions jamais personne à l'appart, mais juste que d'habitude, avant que ça ne fasse "ding dong" à la porte, ça fait "tûûûûûûûûût" à l'interphone d'en bas (j'ai bon, chwing chwing, côté bruitages?).
Courageuse, je décide d'aller ouvrir sans même demander à ce qu'on me montre patte blanche sous la porte, et je tombe nez à nez (façon de parler, nous n'étions pas si proches tout de même) avec la voisine.

La voisine, j'ai dû environ lui dire bonjour 18 fois en trois ans, rapport au fait que nous n'avons certainement pas les mêmes horaires et que je ne la croise donc pas souvent.
J'ai dû lui dire aussi "bonne soirée" environ 10 fois, rapport au fait que c'est tout ce que je trouve à lui dire, quand on rentre chacune dans notre appart.
Bref, tout ça pour dire que, de me retrouver comme ça nez-à-nez-façon-de-parler avec elle, c'était limite un choc, et je ne savais pas si j'allais savoir aligner plus de deux mots pour demander le pourquoi du comment...

zeste: ...

la voisine: bonsoir!

zeste: ... bonsoir, oui? (deux mots, ouf!)

la voisine: en fait, j'suis embêtée, j'ai laissé mes clefs à l'intérieur de chez moi, je ne peux pas rentrer... mais je pense que la vitre de mon balcon est ouverte.

zeste: hm... (un mot!! Ben si, c'est un mot, oh!!)

la voisine: ... est ce que ça vous dérange que je passe par votre balcon pour retourner chez moi?

zeste: oh ben non, ben non, pas de souci, allez-y! (jackpot, 10 mots!!)

Après avoir dit "bonsoir-désolée" à L qui était affalée sur le canapé à attendre l'arrivée de Lilly Rush à l'écran, elle passe donc sur le balcon, et je l'accompagne, histoire de dire que je m'investis un peu dans son malheur, même si j'ai un peu les boules d'avoir à louper les deux premières minutes de Lilly (parce que louper les deux premières minutes de cold case, ça vous cold-casse l'épisode entièrement, quoi, il faut dire ce qui est... c'n'est pas comme Koh Lanta où vous pouvez louper les 35 premières minutes haut la main).

La voisine une fois sur le balcon passe la tête pour regarder sa vitre, sur le côté, et elle dit que, bon, oui, c'est bon, sa fenêtre est ouverte, elle va pouvoir passer. Ce à quoi je réponds que, bon, ben, oui, c'est plutôt cool.

Suite à ça, elle procède à quelques tentatives de levage de jambe, et je vois qu'elle peine un peu, c'est le moins que l'on puisse dire, étant donné que si j'avais eu le temps de mesurer, je pense que son pied arrivait à environ approximativement 37 cm du sol. Puis elle décide que peut-être avec une chaise ce serait plus facile, et je lui tends la chaise, parce que je suis plutôt gentleman ou juste polie.
Puis, finalement, la chaise, elle trouve que ce n'est pas une si bonne idée, elle se re-penche genre pour voir si sa fenêtre est toujours ouverte, et moi, je commence à me dire "wtf?" dans ma tête, parce que quand même, tout ce temps pour juste enjamber un balcon, j'veux dire... quand tout à coup il me vient l'étincelle dans ma tête, et je trouve mes mots pour lui dire: "ah mais... vous, tu, enfin, vous avez le vertige, genre?!". Ce à quoi elle répond qu'elle n'est pas franchement rassurée, oui, non, en effet.

Suite à ça, ni une ni deux, je lui dis de patienter trois secondes dix, que genre je puisse enfiler mon déguisement de super lesbienne, et je reviens à elle en lui disant: "c'est bon, j'vais y aller, je me dévoue, pour la France! Vous direz à ma famille que je l'aimais, à mes lecteurs qu'ils étaient de chouettes gens, à mon chat que je déconnais quand je disais que je voulais l'empailler, et à Val® que je lui offre mon avatar de tlmvpsp in line" (non, je n'ai pas dit ça mot pour mot, c'est histoire d'enrober un peu l'histoire, quoi... ran, vous êtes pieds à terre!).

C'est dommage parce qu'en lui disant ça ou à peu près ça, j'étais retournée, et je n'ai pas eu le temps de voir le tourbillon d'étoiles qui ont forcément dû se bousculer dans ses yeux...

Quand je passe la première jambe sur son balcon, je suis un peu aux anges, parce que je l'entends me dire "faites attention quand même, hey!", et j'ai l'impression d'être le chevalier servant qui délivre la princesse, même si j'ai un peu envie de lui dire qu'on ne se mariera pas et qu'on n'aura pas beaucoup d'enfants, rapport au fait que de un tiens tu l'auras, je suis une fille, et que de deux, je suis présentement engagée dans une RSTLDDUVE, une Relation Sérieuse Très Longue Durée D'Une Vie Entière.

Quand je passe ma deuxième jambe sur son balcon, je me dis que c'était quand même un tout petit peu flippant, mais je ne le montre pas, parce que oh.

Quand je suis sur son balcon, prête à entrer dans son appart pour aller la délivrer du mauvais sort, grande lesbienne au secours de la petite hétérosexuelle d'à côté, forte de mon courage, je me retourne quand même, histoire d'assurer mes arrières:

zeste: ... j'peux rentrer?
la voisine: ben, oui, oui, évidemment...
zeste: ... non, mais j'veux dire, y'a pas de chien, quoi?
la voisine: non non!

... non parce que je veux bien affronter le vertige, le froid, la faim, tout ça, mais pas un chien, j'ai des limites genre.

Et puis voilà. Tout est rentré dans l'ordre alphabétique, et j'ai failli mettre mes lunettes de soleil avant de venir me rasseoir à côté d'L dans le canapé, parce que j'avais été quand même un peu une star, mine de rien.
Sauf que j'avais envie de voir Lilly Rush en couleur, et que les lunettes de soleil, ça ne l'aurait pas fait.

Fin de l'histoire hier: la voisine est venue m'apporter des chocolats pour me remercier de l'incroyable courage dont j'avais fait preuve. Ce à quoi j'ai baffouillé que non, mais fallait pas que tu, que vous, enfin, que tu-vous m'offres-ez quelque chose, parce qu'encore à l'heure qu'il est, 9h58, je ne sais pas s'il faut que je la tutoie ou pas, la voisine.

Voilà.

...

... alors, j'ai récupéré mon label "lesbienne", ou pas, hein? Non parce que sinon, je peux aussi rajouter qu'hier, j'ai regardé le match de foot, hein... parce que je suis prête à tout, quoi, pour me faire pardonner le coup des ampoules!!! N'déconnez pas...

51 commentaires:

  1. Chamallow, qui s'ennuie en cours, et se ramollit13 octobre 2010 à 10:38

    Avais tu mis ta cape de Super Lez? Je pense que ta côte va remonter un peu. Et si tu tombes en panne en voiture, que tu retrousses les manches de ta chemise (forcément) en changeant un pneu, là ce sera le pompom de la lesbienne en or! RSTLDDUVE je trouve ça trop chou :)

    RépondreSupprimer
  2. Au secours d'une demoiselle en détresse, tout cela pour la gloire, y'a pas photo, pour moi tu récupères ton galon !

    RépondreSupprimer
  3. Pour le balcon je sais pas, mais pour avoir suscité chez moi une légère activité cérébrale pendant quelques secondes, ouais, tu gagnes les galons que tu veux... Comment ça je suis trop bonne ?

    (et sinon, j'ai même ri quand j'ai lu "à mon chat que je déconnais quand je disais que je voulais l'empailler")

    RépondreSupprimer
  4. ...
    Je n'sais pas, c'n'est pas évident... Tout dépend de ton interphone en fait, mais le tien a l'air particulièrement désagréable!!
    En lisant "tûûûûûûûûût", j'ai d'abord pensé que tes amis klaxonnaient en bas de chez toi avant de venir sonner à ta porte...
    N'empêche qu'avec un interphone pareil, je n'comprends vraiment pas comment t'as pu louper le facteur!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, en parlant de photo, on pourrait en avoir une du balcon en question ? Non, juste histoire de voir s'il y a tant de gloire que ça à l'avoir enjambé... (Je ne comprends pas pourquoi tu veux toujours me taper)
    Bon, je ne suis pas spécialiste en lesbiennes, mais ça me paraît correct. M'enfin, faut dire qu'UN PHARE, QUOI ! (OK, je sors)

    RépondreSupprimer
  6. --> Chamallow: mais... mais... j'ai pas d'chemiiiiise !!!!! Dis-moi qu'c'est pas grave, hein, dis-moi qu'c'est pas grave !!!

    --> Twix: Rhâ, c'est vrai?! J'peux encore jouer dans la cour des grandes lesbiennes, dis?!!

    --> doublevé: Cool ! Bon, alors, dans la panique, je me rajoute plusieurs galons plutôt qu'un seul, hein!
    ... et pour le chat, pour tout te dire, quand il a uriné sur mon sac la semaine dernière, en me regardant presque droit dans les yeux, je pense que j'avais quand même vraiment un peu envie de l'empailler... mais tu ne le dis à personne, hein?

    --> Chwing Chwing: Mais non, mais les amis qui klaxonnent, ça fait "pouêêêêt", pas "tûûûûûûût!". Ran, Chwing Chwing, quoi!!!
    Et pour l'histoire du facteur, j'ai eu l'occasion de vérifier plein de fois depuis: l'interphone fonctionne, nom de nom!!

    --> RosYCruZ: Pour la voisine, y'avait de la gloire, en tout cas. J'crois que c'est tout ce qui compte! Pour la photo, c'est pas possible, elle va être floue, vous n'allez rien voir... mais quelques personnes de ce blog ont déjà eu l'occasion d'entrer chez moi et pourront peut-être confirmer!

    RépondreSupprimer
  7. Ah nen non, ca va pas la! Dépêche toi d'aller en acheter une, et avec du cambouis, t'auras l'air d'une vraie butch! \o/

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais non mais ça, c'est bon, j'ai bien pigé: même avec tous les efforts du monde, je n'arriverai jamais au palier 1 de la butch... j'veux juste être encore dans le clan des lesbiennes, quoi, moi !

    RépondreSupprimer
  9. La RSTLDUVE, c'est un peu long comme sigle, mais j'ai trouvé ça tellement mignon ...

    Bon, ben sinon...c'est pas mal le balcon...mais t'as pas encore regagné tous tes galons. Elle a pas un évier qui fuit ta voisine ? ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'vais réflechir encore un peu avant de déliberer parce que ton histoire est tout juste crédible.
    Ceci dit comme je viens d'avoir mon 3eme BP je te crois quand même, non pas que je n'ai pas confiance en ta capacité d'escalader le balcon de ta voisine pour lui conter fleurette mais plutôt sur le fait qu'à Lille si tu laisses tes fenêtres ouvertes tu gèles. Ou alors ta voisine est totalement inconsciente.

    RépondreSupprimer
  11. Rien que pour le "... j'peux rentrer ?" où j'ai explosé de rire en visualisant la scène, tu as mérité le galon qui te revenais ^^

    Puis ayant légèrement (ahem...) le vertige, je t'aurais été grandement reconnaissante aussi, donc Super Zeste, Super Lesbienne, comme tu veux, mais c'est bô ce que tu as fait là :D

    (En fait la grande question, c'est surtout : est-ce que c'est un balcon de gneugnotte, genre de 1er étage, ou un balcon de malade ? (m'enfin, si tu me réponds "un balcon de 1er étage", tu risques de perdre toute mon estime donc bon..))

    RépondreSupprimer
  12. Fais toi un tout petit tatouage :P

    RépondreSupprimer
  13. Ta voisine laisse sa fenêtre ouverte quand il fait 10°C ?

    Et comment on sait qu'on est dans une RSTLDDUVE ?

    En tout cas, pour moi, tu mérites amplement ton titre de super lesbienne. Mais bon, c'est peut-être aussi parce que je n'ose pas monter sur une chaise, que je dis ça.

    RépondreSupprimer
  14. moi je suis d'accord pour te redonner le label de lesbienne, mais je te l'aurai rendu rien que pour le fait d'avoir dit au chat qu'il allait être empaillé!

    RépondreSupprimer
  15. Semi-label-lesbien.
    Il fallait porter la voisine sur ton dos pour l'avoir en entier...

    RépondreSupprimer
  16. --> Greenouille: Oui, c'est un peu long, mais il fallait bien préciser, quoi... Pour l'évier qui fuit, mon unique solution, c'est d'enlever le bidule vissé en dessous, et j'ai un peu l'impression que parfois, ça vaut juste le fait d'ouvrir le capot de la voiture... p't'être que c'est mieux que je ne passe pas par la case "évier"?!!

    --> Jodie's manager: Tout juste crédible, genre!! De quoi tu ne me sens pas capable? D'enjamber le balcon? D'affronter le vide? Ou de mettre mon costume de lesbienne? Ran, mais non, mais Jodie's, j'ai bien expliqué que cette dernière chose, c'était pour du faux!!!!
    ... et pour l'histoire de la fenêtre, c'était juste un p'tit peu ouvert, et sache que ça m'arrive très souvent de laisser un p'tit peu d'air rentrer. Merci Mallow et sa litière...

    --> Elea: Non mais j'ai eu genre un doute, parce que les chiens et moi, on n'est pas copains. Je les aime de loin, quoi, je ne voulais pas en voir un de près... j'ai préféré anticiper! Je ne sais pas ce que j'aurais fait, d'ailleurs, s'il y avait eu un chien, du coup...
    Le balcon est au deuxième étage, ça compte hein? Non mais on peut déjà bien se faire mal, du deuxième, oh!!

    --> Chamallow: Rhô, non, ben non, ça, ça ne me branche pas non plus. Enfin, j'suis rien qu'une flippette: genre, ça me brancherait maintenant, mais à 60 ans, j'ai peur de ne plus assumer, tu vois...

    --> Omo micro: Moi aussi je laisse ouvert, sache. Ca s'appelle "aérer", Omo micro, et c'est pas mal quand par exemple tu fais des poireaux. Ou que tu crâmes tes brocolis (situations vécues, évidemment...).
    On sait qu'on est une RSTLDDUVE quand... ben, quand... pfiou, non mais c'est trop dur à expliquer, quoi.

    --> Entre Mel: Mais pour que je sois si horrible, il l'avait bien cherché. Je suis en train d'essayer de lui pardonner, je lui aurai pardonné complètement quand mon sac ne sentira plus le pipi. Ou quand L m'en achètera un autre...

    --> The K: Oui, non, mais, sans vouloir être méchante, tu ne m'as jamais vue, moi, et tu n'as jamais vu la voisine. Sinon, jamais tu ne me proposerais ça...

    RépondreSupprimer
  17. ah oui en effet sa se comprend

    sa réserve toujours pleins de surprises un chat (oui c'est du vécu!)

    RépondreSupprimer
  18. Oui moi aussi j'aère. Mais généralement je referme avant de partir. Histoire d'avoir chaud en rentrant quoi.

    Et pour la RSTLDDUVE, si quelqu'un a une idée, voir si quelqu'un veut tester le concept avec moi, je suis prête à me sacrifier. Pour la science ! (Non, je ne suis ABSOLUMENT pas désespérée.)

    RépondreSupprimer
  19. Couci Zeste,
    Moi je te donne carrément la mention pour les bruitages parce que j’ai bien rigolé avec le commentaire de ChwingChwing ! Yeah… Félicitation d’avoir augmenté ta cote de socialisation, mais quelque chose m’interpelle… Genre, quand tu as fais ton grand numéro de Zuper-Lesb, L, elle est restée affalée dans le canapé ? Quoi ?! Mais c’est inadmissible ! Et tu n’as même pas boudé ?! Ah ah… Pas possible ?! Rôh… Bon, n’empêche que courage-courage hein, bôh et dire que tu n’aurais même pas affronté un chien d’appartement ! Allez, je te laisse les encouragements parce qu’une RSTLDDUVE, c’est vraiment trôp mignon, la peut-être référence buzz moins… (Dis, j’ai un BP d’anticipation moi aussi ?! Rhan…)
    Bonne fin de semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  20. Hey! toutes mes félicitations! tu as bien remonté ta cote de lesbienne! mais par contre niveau bruitage, j'ai eu la même première impression que Chwing Chwing : ils klaxonnent avant de rentrer tes amis??
    Mais sauver une demoiselle en détresse au péril de sa vie (et du début de cold case), la classe!

    Sinon une chose m'a chiffonné dès le début...tu as cité Cindy Sander??!! rannn pas possible! beurk!

    RépondreSupprimer
  21. Deux choses :
    - LA chemise à carreaux de The Lesbienne, tu l'as pas ???? On m'a pourtant assuré que toute lesbienne qui se respecte en a une... à l'époque j'ai fait le tour des lesbiennes que je connaissais et ça s'est confirmé, depuis ça fait partie des axiomes de base... enfin je croyais !
    - Je partage les inquiétudes de Sam : L n'a pas bougé ? Elle a vu se qui se passait ou bien elle était déjà plongée dans cold case ? Et elle te laisse batifoler sur un balcon comme ça ? ça doit vraiment être top ce cold case... (je regarde plus la télé depuis au moins 2 ans, alors je connais pas vraiment !)

    RépondreSupprimer
  22. F. comme franfreluche13 octobre 2010 à 22:22

    Moi aussi je me demande comment gagner des points Lez Zeste ! J'ai tout faux en plus gnnn : je regarde Dexter et pas Cold Case, il n'y a qu'un appart par étage, donc pas de voisine à sauver de son oubli (et si oui, c'est une sexagénaire avec son fox terrier brrr), mes phares allument. Pourtant, depuis ton épisode mécanique, j'éclaire en faisant des appels de phare pour les user plus vite et avoir une chance de prouver mes talents de farfouilleuse...
    J'ai une chemise à carreaux mais c'est trop la mode country US là alors ça compte zéro j'imagine... C'est pô facile d'être lesbienne !

    RépondreSupprimer
  23. Omo Micro s'est empressé(e) d'ajouter,
    13 octobre 2010 21:07
    Oui moi aussi j'aère. Mais généralement je referme avant de partir. Histoire d'avoir chaud en rentrant quoi.

    Et pour la RSTLDDUVE, si quelqu'un a une idée, voir si quelqu'un veut tester le concept avec moi, je suis prête à me sacrifier. Pour la science ! (Non, je ne suis ABSOLUMENT pas désespérée.

    J'AIME

    Ha on est pas sur facebook ?? mince -_-

    RépondreSupprimer
  24. j'ai trop rigoler avec le commentaire de chwingchwing.. trop!
    tu vois, maintenant t'auras plus de chose a lui dire quand tu la croisera, et elle te fera le sourire de reconnaissante et toi le sourire de "mais non.. c'etait trop fastoche".

    tu le mérite ton galon!

    et dis moi...tu avais une biere a la main pendant le match?? ( ça peut toujours compter a ta favoeur quoi...)

    RépondreSupprimer
  25. J'aime le concept du RSTLDDUVE. Faudra que j'en parle à ma moitié... mais là, elle n'est pas là - du coup, je suis toute bancale, bof bof.

    Et j'adôôôre cette histoire palpitante, pleine de siousspens, d'héroïsme et de rebondissements !!
    Mais une chose me chiffonne un peu quand même: comment cela se fait-ce que lors d'un tel acte de bravoure ton L n'ait pas été à tes côtés pour te soutenir et t'admirer ??? Méfies-toi de la blondasse de ColdCase (elle est bien blonde au moins, hein?)

    RépondreSupprimer
  26. Terrible et flippant ton récit Zeste!!!!
    Je suis très sérieuse!!! jamais ô grand jamais, je n'aurais osé enjamber la balustrade pour me retrouver une patte dans le vide!!!!!Je serais davantage "voisine" que lesbienne sur ce coup-là!!!
    Ta voltige neighbourienne balconnesque démontre une fois de plus qu'on peut toujours compter sur l'entraide des lesbiennes. Et plus j'avance en âge (et non je n'ai pas l'âge des fossiles!!) et plus je m'apperçois que les gensssseuhs sont sensibles à notre gentillesse et que nous gagnons des points côté capital sympathie.
    bravo à toi Zeste! et merci pour nous.

    RépondreSupprimer
  27. ben déjà, si tu dis "enlever le bidule vissé en dessous" pour "dévisser le siphon"..je suis pas certaine que tu sois over crédible dans ce rôle..huhuhu !

    RépondreSupprimer
  28. J'aime vraiment beaucoup tes récits toujours très imagés on s'y croirait !!!

    Quand Grenouille a évoqué la réparation de l'évier
    je me suis imaginée quelques micro secondes dans Bound ... après avec ton commentaire Zeste, ça tenait plus de euh... Mr Bean ?
    je critique pas, hein, c'est bien aussi Mister Bean !! (Mais dans un autre registre... :O))

    Mais globalement respect pour le sauvetage de la voisine, donc pour ma part un galon !

    RépondreSupprimer
  29. Wahou! :-) Si ça se trouve ta voisine passe par ici et elle s'est dit : "il faut lui donner des chances de récupérer des galons!" :-) Et hop, tu gères la fougère et un galon en poche!
    j'ai encore bien ri. Et c'est également bien chouette de lire les commentaires! ^^

    RépondreSupprimer
  30. --> EntreMel: Oui ben merci les surprises!!!

    --> Omo micro: Oui mais moi j'aère, et ensuite j'oublie de refermer. Voilà. Comme ça, tout le monde est au courant: c'est toujours ouvert, chez moi. Et ensuite, je me fais disputer par L, quand on passe à la période "chauffage"... Mais c'est dans le pack RSTLDDUVE.
    Et sinon, le bon plan, pour trouver une copine, c'est une balade au zoo de Lille. Ca fourmillait cet aprèm, côté soigneuses. J'ai dû débrancher mon gaydar, histoire que ça ne sonne pas devant les enfants. J'dis ça comme ça...

    --> Sam: Couci Sam! Merci pour les bruitages, je savais que j'avais réussi plus ou moins mon coup, cette fois-ci!
    Ma côte de sociabilisation a plus été augmentée dans la soirée foot de mardi qu'avec la voisine... j'pense qu'on en restera là avec elle...
    L est restée affalée, yeap, parce qu'L, c'est un peu une froussarde côté vertige. Quand on va à l'accrobranche, je la booste, mais sans moi, c'est sûr qu'elle n'irait pas... Mais p't'être bien aussi qu'li y avait une bombasse à la télé... m'enfin, tant que ça reste à la télé, hein, je n'vais pas lui en vouloir!

    --> L'iz: Rhôô mais vous n'y connaissez rien, en bruits, ma foi!! C'n'est pas possible, ça!! Bon, ben vas-y, propose le bruit d'un interphone, toi, allez!!
    Sinon... Cindy quoi? Je ne vois pas de quoi tu parles...

    --> Pluchon: Ben voilà, je suis l'exception de la chemise à carreaux... j'aime pôs les chemises, ça remonte à mon enfance ou à je ne sais quoi, toujours est-il qu'à carreau ou sans carreau, je n'en ai pas. Ca doit être une religion, un peu... L ne me laisse pas batifoler, genre, j'n'étais pas en train de conter fleurette!! J'étais en train d'aider la voisine, oh!! Non mais, n'interprétez pas les choses à votre façon, et arrêtez de faire croire des choses fausses à L!!

    --> F. comme franfreluche: roulala, j'aimerais pas être à ta place, hein! Autant, moi, j'essaie de gagner un peu des points ici et là, autant toi, si tu n'as rien à quoi t'accrocher... ran... j'crois qu'il va falloir que tu montes sur un char à la prochaine gaypride, histoire de te faire pardonner hein.

    --> maboroshi: maboroshi, omo micro, omo micro, maboroshi. Les présentations sont faites... et si tu étais sur facebook, j'aurais déjà suggéré votre amitié, les filles! Rho, allez, quoi!!! N'oubliez pas: un bon point à la clef!!

    --> patxi: ah non, mais si tu veux me faire perdre des points, quand j'essaie d'en regagner, je ne vais pas être d'accord... oui, non, parce que contrairement à toutes les lesbiennes, je n'aime PAS la bière!!

    --> Chtipouss: Rho, la chtipouss abandonnée... j'suis sûre que tu es aussi dans une RSTLDDUVE, allez, pas de panique!
    Je ne me méfie pas de la blondasse de coldcase pour la simple et bonne raison qu'L est plutôt pour les brunes que les blondes... tsssss!!

    --> missk9: Mais de rien, de rien. Tout cela, je l'ai fait un peu pour moi, et beaucoup pour l'avancée de la lesbienne dans ce pays!! C'est vrai que sur le coup, j'n'y avais pas pensé, tiens...

    --> Greenouille: rhô, je savais que j'allais me faire taper sur le commentaire!! Oui, bon, hey, ça sert à quoi d'avoir le vocabulaire si on ne sait pas le faire...?... ah, tu sais le faire? Bon, ben ok, je me tais...

    --> Spontex: tu sais ce qu'on dit, hein: femme qui rit... femme qui rit! Oui, non, mais c'est important aussi, hein, de rigoler...

    --> poss: Oui ben si la voisine passe par ici, je ne veux plus jamais la croiser dans le couloir hein... comment ça, j'n'assume pas mon blog? Oui, bon, ça va, hein...
    Et pour les commentaires, j'suis d'accord avec toi, je suis gâtée. Enfin, en partie (ça, c'est pour mettre le stress sur certains, ah ah).

    RépondreSupprimer
  31. Hum, pour les soigneuses du zoo, j'avais déjà remarqué... Et ceci n'a rien à voir avec mon état de manque, puisque j'étais en couple à l'époque ! Alors hein..

    (Sinon, maboroshi, motivée pour un bon point ? (à défaut d'être motivée par ma personne))

    RépondreSupprimer
  32. Mon interphone fait un bruit énorme (on l'entend du bas de l'immeuble alors que je suis au 3e!) et ça fait plûtot : Brrrrr...
    Ok, je ferais plus de remarques sur tes bruitages, les miens sont pas mieux, lol, si tu fais une formation là-dessus, inscris-moi ^^

    RépondreSupprimer
  33. --> Omo micro: Ah ah, bon, ben y'a plus qu'à aller retourner y faire un tour!! ... ou attendre sur facebook que l'on te "découvre"!!

    --> L'iz: Ah oui, quand même, je vois qu'il peut y avoir pire que moi!! ... oh, sinon, j'ai vu sur ton profil de blog que tu étais dans l'enseignement sur Lille... va falloir que tu m'en dises plus par mail, avant que je ne commence à être parano avec chacune de mes collègues, j'crois !

    RépondreSupprimer
  34. Haha ! Merci ! J'ai un fan-club maintenant ! (3 personnes c'est presque un peu un fan-club non ?)

    RépondreSupprimer
  35. Ah ah! non non, ne sois pas parano, je ne suis pas dans l'enseignement, je n'ai tout simplement pas rempli mes paramètres perso de mon profil blog (j'ai juste créé un compte google rien que pour pouvoir converser ici! la classe!), et il m'a automatiquement assigné le statut "enseignement"...bizarre, bizarre...
    So don't panic!
    Et donc grâce à toi, j'ai pris le temps de (presque) tout remplir :)

    RépondreSupprimer
  36. S'il faut passer par la fenêtre pour être reconnue comme une vraie de vraie lesbienne et bien j'ai une amie qui est déjà passée par la fenêtre(elle est hétéro) et je l'ai suivi ce jours la mais nous ce n'était pas pour les même raisons que toi...OO
    Enfin bref, jvais comme même dire que tu as bien UN Soupçon De Lesbienne-Attitude avant que tu m'accuses qu'être une vraie de vraie râleuse...OO

    RépondreSupprimer
  37. C'est pô zust ! Omo Micro elle passe une annonce et 1h22 min après elle a une réponse ! A croire qu'aucun charmant jeune célibataire ne parcours de blog lesbien.

    RépondreSupprimer
  38. Et en plus de s'marrer sur ce blog, on trouve de la bonne musique! j'ai fait un tour sur la playlist et Madjo c'est super bien; merci pour cette découverte !
    alors que d'mande le peuple ? une RSTLDDUVE ?
    ...on dirait un mot suédois...(ouais en gros quoi) On peut en trouver à IKEA tu crois une RSTLDDUVE??

    RépondreSupprimer
  39. zeste - pouet-pouet c'est les vieux klaxons , les nouveaux c'est tuut-tuut et certains font coin-coin d'ailleurs ( par contre je pense qu'in interphone peut faire tuut-tuut

    RépondreSupprimer
  40. à Tourtinet : POF ...

    RépondreSupprimer
  41. Ho oui !!! Motivé par un bon point ... XD Mais c'est pas un peu facile ?? ça sent le piège ou alors je suis parano. oO

    RépondreSupprimer
  42. RSTLDDUVE c'est quoi ça? je ne connais pas ...
    JE VEUX CONNAITRE CA!!! :( :( ^^

    SuperZeste en action! :)
    Je ne pense pas être capable de faire ça ayant le vertige...et puis aprés ça dépend de la tête de la voisine hein ... rhôôo

    RépondreSupprimer
  43. --> Omo micro: trois personnes, tu peux même ouvrir un groupe facebook, j'dirais !!!

    --> L'iz: Ah ben voilà, j'ai maintenant l'impression d'un peu mieux te connaître! (si si...)

    --> R.: Merci, c'est gentil!

    --> RosYCruZ: A croire, oui... j'crois qu'il faut que tu fréquentes d'autres blogs en même temps! Oh, j'dis pas de nous laisser tomber ici, hein!!

    --> Spontex l'éponge: Alors, la musique, c'est le job d'L, hein... même si, moi, par la force des choses, j'suis un peu obligée d'écouter ce qu'elle aime!
    On peut évidemment trouver une RSTLDDUVE à ikéa, j'dirais même qu'après le zoo de Lille, c'est LE point de rencontre des lesbiennes! Oui, bon, c'est vrai, elles y sont souvent en couple... on n'peut pas tout avoir, hein?!! Sinon, d'après Omo micro, y'a facebook qui n'marche pas trop mal, hey hey... tu viens?

    --> tourtinet: coin coin, chez nous, c'est plutôt pour les canards...

    --> Carab': j'abandonne!

    --> maboroshi: Hm, derrière le bon point peut se trouver une histoire formidable, la vie à deux!!! Meuh si, meuh si, c'est formidable...

    --> Bif': Y'a qu'à demander... donne moi des noms, je te mets en relation!!
    Rhô, c'est pas chic pour la tête de la voisine... j'n'ai pas eu à me poser de question, la mienne est plutôt charmante!

    RépondreSupprimer
  44. Talulumiminiumnium18 octobre 2010 à 19:48

    c'est bon pour moi je te donnes la médaille d'honneur de la lesbienne la plus courageuse!!! t'es cro forte Zeste ;o)

    RépondreSupprimer
  45. Et bien L a de bons goûts en musique, du moins comme les miens alors je dis qu'ils sont bons !!

    Sinon sache que je suis allée une fois au zoo de Lille (et ouais !!!) mais je ne suis pas rendue compte qu'il y avait de nombreuses lesbiennes (comment je le fais exprès ??)
    Pour résumer donc : IKEA c'est mort, le zoo de Lille j'ai rien vu... alors je crois qu'il ne me reste effectivement plus qu'une solution... pour éviter une RSAMMDUVE :) (Relation Sérieuse Avec Moi Même D'Une Vie Entière)

    RépondreSupprimer
  46. Mais j'essaye ailleurs !!! Même sur mon propre blog (mais tu penses bien que là-bas, la béquille les fait fuir), mais rien. A croire que les charmants jeunes célibataires ne courent pas les rues d'une manière générale... ah oui, c'est peut-être une piste^^

    RépondreSupprimer
  47. Raaah la chance, moi j'ai ni balcon, ni voisine super sexy à secourir (je sais, personne n'a dit qu'elle était super sexy, mais sinon ça vaut pas le coup)! En général, c'est juste le chat des voisins, et en plus d'y perdre un bras (et accessoirement mon fut', si il faut), ma foule d'admiratrices ne dépassant pas les 6 ans d'âge moyen, l'intérêt est plus que limité...
    Label retrouvé haut la main moi j'dis (ou plutôt haut la jambe, ha ha... U_U')

    RépondreSupprimer
  48. --> Talulumiminiumnium: Cool! J'l'ai accrochée autour de mon cou, ça me va bien, hein?!

    --> Spontex: C'est que c'n'était pas la bonne heure: 'faut y aller quand ils donnent à manger aux animaux! Toute une technique, la drague au zoo!!! Mais on t'attend sur facebook, alors, il va y avoir des ravies !

    --> RosYCruZ: Ran... J'essaie de chercher pour t'aider, mais je ne vois pas, hein...

    --> Pengwinbaka: bienvenue la nouvelle commentatrice ! Bon, je crois que vous vous emballez un peu trop: j'n'ai jamais dit non plus que la voisine était ultra sexy !! Non parce que sinon, put-être que je n'l'aurais même pas laissée essayer de passer, j'aurais tout de suite proposé mes services, évidemment !!

    RépondreSupprimer
  49. La seule fois où j'ai du enjamber la fenêtre, c'était uniquement pour secourir ma chienne enfermée dehors à cause d'un problème de serrure... c'est moins classe! 'Reusement encore que je n'ai pas peur de ma chienne.
    Félicitation à toi donc, super voisine.

    RépondreSupprimer
  50. La seule fois où j'ai du enjamber la fenêtre, c'était uniquement pour secourir ma chienne enfermée dehors à cause d'un problème de serrure... c'est moins classe! 'Reusement encore que je n'ai pas peur de ma chienne.
    Félicitation à toi donc, super voisine.

    RépondreSupprimer
  51. La seule fois où j'ai du enjamber la fenêtre, c'était uniquement pour secourir ma chienne enfermée dehors à cause d'un problème de serrure... c'est moins classe! 'Reusement encore que je n'ai pas peur de ma chienne.
    Félicitation à toi donc, super voisine.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?