lundi 25 octobre 2010

C'n'EsT PaS De La TaRtE, MaiS Du GâTeAu !


Ne vous précipitez pas trop, il n'y a pas terril en la demeure: vous disposez d'un mois tout rond pour participer au jeu qui se met en place dès aujourd'hui, et jusqu'au 25 novembre, jour où je basculerai dans le côté obscur de la vie: la vieillesse...

Que je vous explique en un schéma les raisons de la mise en place de ce jeu:



Pour ce petit jeu, j'ai eu envie de vous faire relier d'un trait artistique deux caractéristiques de ma petite vie, et je vous propose de réaliser une (jolie) sculpture de gâteau avec les ingrédients de base d'une instit.

Peu importe de quoi votre sculpture sera faite, mais il faudra obligatoirement que l'on trouve au moins ces trois ingrédients:

- une boîte vide de camembert, de caprice des dieux ou de président (enfin une boîte de frometon quoi!);

- un rouleau (vide) de PQ ou d'essuie-tout;

- au moins dix pâtes (celles qu'on mange, hein, pas celles de vos animaux. J'dis ça pour les lecteurs atteints de dysorthographie);


Bien évidemment, tout finira à la poubelle (à part les pâtes peut-être, tout dépend si vous les peignez ou si vous mettez du papier mâché dessus, ou pas) quand vous aurez photographié votre... hum... œuvre d'art contemporaine, dont vous m'aurez envoyé au préalable la photo par mail à zestedefille@hotmail.fr


Comme, ici, le monde est beau et gentil, tous les participants gagneront un petit quelque chose.
Même Chwing chwing.
C'est de la folie pure en barre.
...
Évidemment, on est sur un p'tit blog de rien du tout, si j'avais un voyage aux caraïbes à faire gagner, c'est moi qui irais, ah ah, c'est beau de rêver mais quand même quoi, oh, descendez de votre nuage il va pleuvoir...

Donc, revenons-en "aux fêtes", et parlons "cadeaux", même si je sais que, puisque vous êtes formidables, ce n'est pas ça qui vous motivera:

- pour ceux qui m'ont déjà donné leur adresse, ou qui voudront bien me la donner, je propose un magnet créé par L specially for you, que le monde vous enviera et qui donnera ENFIN de la tronche à votre cuisine (parce que pour l'instant, j'ai juste envie de dire "au secours");

- pour ceux qui ne veulent pas me donner leur adresse: un bon point dans ce blog ( c'est quand même dommage que je possède ton adresse, Chwing chwing, j'veux dire: pour une fois, tu aurais presque pu gagner un bon point sur ce blog facilement !! Tu loupes vraiment tout, quoi... t'es sûre que personne n'a planté des aiguilles sur un malabar, dans ton entourage?).

Le cadeau bonus, ce sera aussi une expo de vos sculptures sur ce blog, fin novembre: oui, je sais, c'est vraiment énorme, mais qu'est ce que je ne ferais pas pour vous, hein?! Oui, beaucoup de choses quand même, vous avez raison, hum...

Bon, ben, voilà: je vous laisse, les artistes, seuls avec votre inspiration que je sens énoôôorme, mais trop quoi !! Hein que j'ai raison?!! (ne déconnez pas, hein: je vais déjà me prendre la claque du siècle avec mes trente bougies, ne me faites pas en plus prendre le vent du siècle en ne participant pas!).

39 commentaires:

  1. Si on fait le montage à deux, on a l'droit à deux magnets ?

    C'est le risque quand on forme des couples sur son blog, y'a les deux noms en dessous du même cadeau (au lieu d'avoir deux cadeaux). Zut, hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, on s'amuse bien ici dites ! On a le droit de participer même si, genre, on vient pas souvent ? Non parce que, j'avoue, la déco de ma cuisine laisse à désirer, à moins que la vaisselle pas faite puisse compter comme un élément décoratif, mais bon, pas convaincue...

    RépondreSupprimer
  3. Ouh mais quechquecha tombe bien, la semaine prochaine je suis en wacances et j'aurais certainement un pouillème de temps à consacrer à ma future oeuvre d'art.
    Heu mais pourquoi donc ces ingrédients de base ?
    Aurais-je loupé un post' un jour ?

    RépondreSupprimer
  4. haha j'adore ce genre de défi :)
    Je vais te faire un vrai beau gâteau, par contre ba c'est moi qui le mangerai ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dis Zeste, on peut le faire à deux la sculpture, hein dit???!!!
    Plus qu'à trouver un tit peu d'inspiration, mais ca m'inspire déjà juste les ingrédients vu mon passé d'anim' à fond dans la récup'
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Euh... J'ai un petit problème... en fait, j'en ai deux :
    - je n'ai pas spécialement pour habitude de manger ces fromages-là et vu que je suis seule, ça risque de prendre plus d'un mois pour les finir
    - je n'utilise pas de PQ... en rouleau.
    Mais en même temps, sur mon frigo, il y a des magnets de l'équipe de France (celle qui est allée à la Coupe du Monde, en plus) (parce qu'il fallait bien les mettre quelque part) et mon frigo n'a rien contre le fait de ressembler à quelque chose.
    Arf, cruel dilemme.

    RépondreSupprimer
  7. --> Maxxie: non mais et puis quoi z'encore?!! Une sculpture = un magnet, et puis c'est tout! Mais bientôt vous n'aurez plus qu'un frigo pour les deux, ce serait ridicule de l'avoir en double, hey...

    --> Union Jane: C'est bien de l'avouer. Je t'avoue qu'au début, je pensais ne réserver ce concours qu'aux vrais lecteurs de ce blog... J'suis encore partagée! Faut que tu me donnes des arguments en plus, j'pense...

    --> LeZart: La prochaine fois, tu cracheras ce que tu as dans la bouche avant d'écrire un commentaire, je te prie... J'ai hâte de voir la Grande Gagnante du concours photo réaliser une sculpture, je t'avoue.
    Et non, tu n'as rien loupé. Ces ingrédients sont juste les ingrédients de base de tous les instits, quand ils ont quelque chose à faire réaliser à leurs élèves. Ca finit parfois en cadeau de fête des mères, des pères, tout ça (t'sais, les colliers de pâtes, les boîtes à bijoux, tout ça..). Et puis ça finit à la poubelle... ben oui, hein.
    J'aurais pu rajouter des bouchons de bouteilles, d'ailleurs, j'suis sympa...

    --> Bif': Mais non mais ran mais t'as pas compris, Bif', n'fais pas ton Omo micro quoi: ce n'est pas un VRAI gâteau qu'il faut faire!!! Ceci dit, si tu veux faire le vrai gâteau, dans ce cas je te donne mon adresse postale hein, je ne veux pas louper ça, hey !

    --> Thatoo: J'attends de voir ça!!

    --> lika: Si on fait la sculpture à deux, on n'a qu'un magnet. C'est le jeu ma pauvre lika...

    --> RosYCruZ: j'ai la solution à tes problèmes: les fromages, ce sont des exemples, tu peux prendre des boîtes d'autres fromages. Sinon, ta famille en mange peut-être. Ton voisin, aussi. Enfin, n'importe qui, quoi... Ca peut limite être un bon moyen de drague, ça, d'aller demander une boîte de camembert à son voisin... ou pas. Oui, non, en fait, peut-être pas...
    Pour le PQ, la même réponse hein. Le voisin se fera un plaisir. Mais là autant dire que niveau plan drague, après, c'est complètement fichu hein...
    A toi de voir...

    RépondreSupprimer
  8. Ben, oui, j'avais compris le principe "ce n'est qu'une idée", mais les fromages que je mange en ce moment c'est du Comté, du Boursin et du fromage de chèvre. Autant dire que niveau boite, on a fait mieux...
    Ma famille ? On dira que je suis sans famille, car elle est à plusieurs milliers de km en ce moment, ça risque donc d'être cher la boîte de fromage vide.
    Quant au rouleau de PQ à demander au voisin, ben je vais passer dessus, même si c'est tout à fait naturel. Et pis, la personne avec laquelle je partage l'entrée est... une fille. Erf ! Vraiment pas de chance.

    RépondreSupprimer
  9. Pas le temps pour concourir mais le titre du jeu m'y fait penser... http://www.dailymotion.com/video/x12qai_mano-solo-pas-du-gateau_music
    Allez, je t'attends de l'autre côté de la barrière avec une canne pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement que "jolie" est entre parenthèses quoi. Sinon j'aurais jamais osé avoir l'idée de peut-être participer au jeu quoi !

    Bon pi le magnet fait par L quoi.
    (Non je finis pas toutes mes phrases par "quoi", ça n'est qu'une impression, je t'assure)

    Bon j'vais y réfléchiiiir !

    RépondreSupprimer
  11. Talulumiminiumnium26 octobre 2010 à 01:57

    Coucou ^^

    diiiiiiiiittt zeste, on a le droit de mettre de la couleur sur le rouleau et la boite a frometon????

    Et pi, le magnet il sera dédicassé par vous 2???

    RépondreSupprimer
  12. RosYCruZ: Bon, eh, dis donc, tu ne veux pas qu'on te fasse ta sculpture, non plus? Si tu n'y arrives pas, bon ben tant pis, je garderai mon magnet, hey !!

    --> Grumly: Rhô, allez, quoi, v'z'avez un mois pour le faire!! Tu vas bien te trouver cinq minutes pour coller une pâte sur un rouleau de PQ, hein, dis donc!!!

    --> Chlo: Ah non mais toi, ça ne se discute pas, tu es obligée de participer, genre. Non mais tu pensais quoi?!!! Tu riais, hein?!! C'est presque comme si Sam me disait qu'elle ne participerait pas, quoi. D'ailleurs, je commence à m'inquiéter, elle n'a pas encore coucité, dites!! Saâââam?!!!

    --> Talulumiminiumnium (mais qui a eu l'idée d'un tel pseudo...): Evidemment, qu'on a le droit de customiser l'oeuvre comme on veut! Tu peux mettre de la couleur, des paillettes, du papier crépon, plein de trucs quoi!!!
    Pour la dédicace, j'ai bien un stylo indélébile, j'peux te faire un "Z" sur le magnet en vitesse si ça te donne le sourire...

    RépondreSupprimer
  13. Allez !!! c'est reparti !!! Je vais encore devoir mettre la main à la patte... ou pâte... Vivement que le petit naisse pour que je le mette rapidement à faire toutes ces choses que tu nous demandes (je suis sure qu'il sera pus doué que moi) et en plus ça l'occuppera ;)

    RépondreSupprimer
  14. Mh...saches que même si je viens tous les 36 du mois, je lis quand même tout, et même plusieurs fois, pour bien m'imprégner tout ca tout ca... Du coup je suis un peu une vraie lectrice quand même, non ?
    Puis, j'ai toujouuuuuuuurs rêvé de faire un gâteau avec une boîte de camembert et des pâtes colorées, c'est genre un but dans ma vie que tu me donnes la possibilité de réaliser, après je serai enfin une fille accomplie (ou presque !)..alors je peux dis ?

    RépondreSupprimer
  15. --> Nath: Eh eh! D'ici à ce qu'il fasse quelque chose de ses menottes, tu as encore quelques concours devant toi!!!

    --> Union Jane: Bon, allez, on va dire que ça ira pour cette fois!!

    RépondreSupprimer
  16. je peux participer moi aussi?.. moi habitant au portugal.. bah avec la crise et tout et tout.. ça devient cher le cadeaux.. mais un bon point ça m'ira tres bien..en tout cas mieux que celui de chwing chwing... hi hi hi...rhoo.. je déconne...

    RépondreSupprimer
  17. Hello !!

    En effet, heureusement que tu n'as pas rajouté les bouchons en ingrédients (cf réponse à LeZart), y'aurait une certaine Chlo qui aurait eu une large longueur d'avance... d'après ce qu'on dit par ici.

    Sur ce, bonne soirée, y'a ma chef qui vient d'arriver, il est temps de passer à l'apéro

    RépondreSupprimer
  18. Quoi, comment ça il ne te reste plus QUE 30 jours avant tes 30 ans mais 30 jours c'est énooooorme.
    Et dis tu m'prêtes tes lunettes ♥‿♥ pour l'occasion du concours, c'est pour mieux avoir l'inspiration.

    RépondreSupprimer
  19. Chtipouss, pour tout t'avouer, en ce moment j'ai surtout des canettes chez moi, MAIS ça n'est en aucun cas de ma faute, j'ai des témoins.
    On peut rajouter des canettes dis Zeste ? Et des bouteilles de Martini ? Et de Monbazillac ? Hm ?

    Non mais d'où je suis obligée de participer moi ? O_o c'est quoi cette dictature de blog là hein ah ah !
    Mais c'est vrai ça, où est passée Sam d'ailleurs ?!

    RépondreSupprimer
  20. Bon il faut que je trouve une idée, mais expression libre c'est dur!! Mais moi je veux un magnet, attends c'est la classe!

    RépondreSupprimer
  21. --> patxi: meuh oui, tu peux participer! T'inquiète pour les frais d'envois, c'n'est pas un magnet de 40 kilos non plus, hein! Mais bon, si tu préfères un bon point, dis le, pas de souci!

    --> Chtipouss: Hello ! Oui mais rhô, les bouchons d'instits, ce sont les bouchons de bouteille de lait ou d'eau, pas les capsules de bière, hey !!! J'espère que l'apéro fut bon. Y'en a qui ont des boulots sympas, par ici!! Tu es toujours dans le coin d'L?

    --> Jodie's manager: 30 jours c'est énorme, on voit bien que ce n'est pas toi qui les vis! Pour moi, c'est ridicule, trente jours... Et, oui, je te prête les lunettes, mais fais gaffe, avec, on voit la vie en coeur! J'veux dire, après, on est un peu déçus quand on les enlève, quoi...

    --> Chlo: Ah, ça me fait plaisir, j'ai vu juste en répondant à chtipouss!! Tu peux rajouter du Monbazillac à mon cadeau, Chlo, mais franchement, pour ta sculpture de gâteau, j'hésite...
    T'es pas obligée de participer, non. Et je ne suis pas non plus obligée de bien t'accueillir, la semaine prochaine...
    Sam, elle a des vacances en ce moment, il me semble. Du coup, elle est certainement partie voir ailleurs si on n'y était. Ben elle va être déçue!!

    --> Chamallow: C'n'est pas expression libre, faut quand même que ça fasse un gâteau, au final!! Et pour t'aider, j'veux dire, pour que ça fasse genre un gâteau, j'pense que des bougies, ça peut aider. J'n'aimerais pas être à votre place à devoir faire ça, mais je pense que si j'y participais, je mettrais des bougies. Comment ça, tout le monde y a pensé? Oh!!!

    RépondreSupprimer
  22. Han, si on commence comme ça, je n'suis pas obligée de venir non plus la semaine prochaine hein oh dis ! 'Fin si, je viens pour Mallow, of course !

    Non mais j'suis sure qu'on peut faire un gâteau avec du Monbazillac, va falloir que je teste ça...

    Ran mais Sam elle part en vacances comme ça, sans nous l'dire ? Comme je suis choquééééee quoi !

    RépondreSupprimer
  23. N'importe quoi, je suis sûre qu'il y a des instits qui font faire des créations aux gamins ! C'est la tradition ça ma bônne dâme. N'oublie pas que les bons vieux bouchons en liège sont apparus avant la boîte camembert ou pire, la boîte caprice des Dieux...

    Et sinon oui, je suis encore par là-bas dans ces magnifiques couleurs automnales, froid glacial, etc. jusqu'à mardi prochain je pense puis il sera temps de rentrer at home et de préparer la-dite home pour le retour de mon amour (et ça rime!)
    Vous y êtes peut-être également vu ton plan "chaussures de sport/rando", non ?

    RépondreSupprimer
  24. et c'est là que je me dis qu'il n'y a qu'une instit ou encore une animatrice de centre aéré pour proposer une activité carton-pâte-pq!!!attention ce n'est surtout pas une critique!!!c'est chouette de rester toujours en éveil!!!remarque, justement tu as su susciter mon intérêt alors que je suis perdue dans les méandres de mes révisions. Bon courage à toutes et à tous. Je constate que certaines ont relevé le défi. Je m'incline, j'attendrai donc vos oeuvres mesdames et messieurs. Je pense que le niveau de la compéte est assez élevé parce que 10 pâtes articulées avec deux autres éléments, ce n'est pas si évident....je suis sûre que les gamins s'éclatent avec et arrivent à produire des choses surprenantes et marrantes! allez, je vous envoie tous mes encouragements!!!!

    RépondreSupprimer
  25. --> Chlo: rhôô, t'imagines même pas le truc: on se décarcasse pour tenter de récupérer Mallow alors que normalement, il devait rester chez mes parents une bonne semaine encore... Alors j'veux dire, étant donné qu'on va certainement faire ce maxi effort, j'espère bien que ton gâteau sera au top!!!

    --> Chtipouss: Ah mais oui, les bouchons en liège, of course: ça sert à faire de la peinture, mais trop quoi, hi hi, on tapote avec les bouchons!! Rhô, ça me manque presque, l'école... Non mais je suis folle, de dire ça?!!!!
    Puisque tu es encore là-bas, profite un maximum aujourd'hui et demain, temps pourri prévu à partir de samedi... Arf.

    --> missk9: Mais j'ai expliqué que c'était le matériel de base, ensuite on rajoute ce qu'on veut, ran!!Si on a envie de mettre plus de PQ ou plus de boîtes de camembert, on a l'droit!! C'est lâche de ne pas participer!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Oooh genre. C'est pas c'que tu m'as diiiit hein. Et puis moi j'ai envie de tester le poil doux de loin de Mallow quoi !

    Non mais... Tu crois que j'aurai le temps de le faire quand ton gâteau hein ? J'te rappelle mon programme du mois de novembre ou pas ?!

    RépondreSupprimer
  27. Mouais j'ai vu ça pour la météo, pas cool (mais bon, en même temps ici on est déjà dans le Nord selon mon référentiel donc je ne m'attendais pas à des miracles en oct-novembre)

    Mais bonne nouvelle: on ne travaille pas demain because soutirages pas prêts donc on va pouvoir aller marcher sous le soleil. Youpi, vive les raviolis !!

    RépondreSupprimer
  28. oh ouai! C'est trop le fun ton jeu là! :-) Dès que je rentre à la maison(oui je suis en Alsace,quelle idée!:-)), je mets la main à la sculpture! :-P

    RépondreSupprimer
  29. Faut avoir combien d'années d'ancienneté pour être un "vrai lecteur du blog"? S'il te plaaaait, je peux jouer moi aussi!!?? Titeplait, titeplait, titeplaaait!
    Allez quoi, pour inciter les nouveaux lecteurs fans de travaux manuels (ça m'occupera en amphi, j'en ai marre d'écrire sur les tables)! =D

    RépondreSupprimer
  30. Couci Zeste,
    Olala… J'aime bien quand on m'appelle "Saâââam?!!!" dites-moi !! Uhuh… Bon, alors que je remette les choses au clair de suite, Sam n'avait pas vraiment de vacances, seulement quelques jours qui ont d'ailleurs été pourris par une catastrophe informatique… Et pour une geek que je suis, c'est la fin du monde ! …au moins ! Bref, je ne suis donc, malheureusement pas partie… Et alors pendant mon absence, ça parle de gâteau… Mais c'est que ça approche dangereusement cette histoire de vieillissement ! Muah ah ah… Alors, comment te sens-tu ? ^^ Bon, j'avoue, je serais bien tenté de te mettre "le vent du siècle", mais ça c'est uniquement parce que tu demandes de choisir entre un BP et un magnet spéciaL, mais tu as pensé que pour moi, c'était un méga-choix crucial ?! Rôh… Mais bon, apparemment, comme Chlo, je n'ai pas le choix de participation… Je vais donc devoir mettre du coeur à l'ouvrage. *réflexion intense* Bon, mais quand même, ton thème d'exposition fait sacrément peur, déjà avec tes matériaux cauchemardesque qui prendront vie pour devenir gâteau, et puis parce que ces oeuvres seront donc le reflet de notre intimité profonde et propre à chacun… Mais qu'est devenu l'anonymat sur ce blog ? Ralala… Merci FB !! Et en plus, tout ça finira à la poubelle ? Nan de non, il faudra au moins un "Saâââam?!!!" au mégaphone pour que je participe, zut !
    Bonne fin de soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  31. --> Chlo: Ne me rappelle rien du tout. Débrouille toi!! Non mais !

    --> Chtipouss: J'espère que tu as bien profité, et que tu es bien rentrée à ta maison!

    --> poss: Chouette! J'attends de voir ça!

    --> Pengwinbaka: Ca marche, j'attends aussi ta sculpture, allez!

    --> Sam: Couci!! Mais il n'y a pas de choix pour toi, Sam. J'ai ton adresse, DONC tu auras un magnet!! Enfin, encore faut-il participer, hein... Et puisqu'il faut te prier, bon, hum, ok, filez moi le mégatruc... hum hum... bon... hum... "SAAAAAAAAAAAAAAAM!!!". C'est bon?

    RépondreSupprimer
  32. Ah ben tiens, le hasard a mis 2 des 3 éléments obligatoires sur mon chemin (et comme j'ai toujours des pâtes chez moi), je m'en vais donc m'acheter du talent pour m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  33. Pfff j'crois que j'vais demander une dispense pour pouponnage intensif!
    De toute façon, j'suis sûre que mon magnet sera rayé ou que le facteur ne le livrera pas...

    RépondreSupprimer
  34. --> RosYCruZ: Eh ben voilà, tu vois, quand tu veux!!!

    --> Chwing chwing: Pfff. Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça, hein. De toute façon, j'ai toujours su que tu ne l'aimais pas, ce blog, et que moi aussi, tu me détestais. Un jour, tout finit par se savoir... Mais dis moi franchement tout tout de suite, comme ça, on cherche une autre destination pour avril, quoi...

    RépondreSupprimer
  35. Oh de suite!
    Bon, j'ai déjà commencé ma collection de PQ, je vais faire un effort, allez, pfff!!

    RépondreSupprimer
  36. Re-Couci Zeste,
    Rolala... Mais peut-être que j'ai déménagé et que je ne te l'ai pas encore dis Madame, j'aurais donc encore le choix pour le BP... Ah ah ! N'empêche, sans "â", je ne sais pas si ton appelle fonctionnera, je vais voir ce que je peux faire pour vous très chère... Uhuh.
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  37. Carab' o 'boulot7 novembre 2010 à 20:42

    A mon grand désespoiiiir (ô désespoir!), je n'aurais pas le temps de participer... Trop de boulot tue la glandouille! Faut le dire!
    "Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate est trop un blagueur! Ah Ah ...

    RépondreSupprimer
  38. Talulumiminiumnium25 novembre 2010 à 18:52

    Bon anniversaire Zesteeeeeeeeeeeeeeee ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?