lundi 13 septembre 2010

RéuSSiR (ou pas) SoN GoûTeR D'AnniVeRsAiRe ...


L'autre jour, en classe de grande section de maternelle, j'ai lancé l'activité formidable du "tiens, on va regarder un peu le calendrier, pour genre cerner un peu comment ça fonctionne, le temps qui passe, tout ça...".
Ça s'appelle autrement, dans les programmes, mais je m'adapte: ce n'est déjà pas un post qui va parler de lesbiennes, alors si en plus j'utilise le "jargon école"... on n'est pas sortis de l'auberge espagnole, et il me reste un demi lecteur en fin de message.

Bref, donc: Après l'activité-exploration du calendrier, il y a eu genre un brouhaha, comme dans une soirée quand tout le monde commence à parler en même temps et qu'on essaie de s'accrocher à cinq conversations sans en piger une seule (oui, Chlo, même une conversation, pour toi, en soirée, après tes dix verres, ça peut être dur, on sait).

Quand tout le monde eut enfin dit et répété vingt à trente fois son mois de naissance et son âge, doigts à l'appui (LeZart... non, je ne relèverai pas...), il y eut un calme aussi plat qu'un plat, et Justine en a profité pour poser la question lèche botte du jour: "Et toi, maîchreche, ch'est quand, ton anniverchaire?" (non, Justine n'a pas exagérément l'accent du nord, elle a chuchte quelque chouchis de prononchiachion, et ch'est echtrêmement dur de le retranchrcrire à l'écrit).

Comme che chuis hyper checrète (oup's, j'avais oublié de me remettre en mode "normale")... Je disais donc: Comme je suis hyper secrète, comme instit, puisque j'étale ma vie sur mon blog et que je n'ai pas trop à le faire ailleurs, j'ai répondu vaguement: "hum... dans pas très longtemps"...

Ça a déchainé les foules, ce mystère de boule de gomme, et les enfants ont alors commencé à penser que c'était déjà noël, à en entendre leurs réactions: "... et tu vas nous inviter à ta maison, maîtresse, pour le fêter?!!!". Genre, ah ah, ils sont plein d'humour.

Pendant que j'étais en train d'imaginer ce que ça rendrait, mon goûter d'anniversaire, avec les trente mômes dans notre 50 mètres carré, chat inclus (alors que quand ma sœur vient avec ses deux petits pois, on a déjà l'impression d'être à la braderie de Lille dans la rue principale aux heures de grande affluence), il y a Sofia qui s'est emballée à 10000, et qui a commencé à rêver en grand:

"... ouais, on va venir chez toi, et y'aura plein, y'aura plein, y'aura plein, y'aura plein..."

C'est fou, à cet âge: ils pensent parfois à quelque chose de tellement gros, dans leur tête, que ça ne passe pas par leur petite bouche. Ils répètent donc dix fois les mêmes choses, pendant que nous, en face, on essaie de faire des paris sur le futur proche de la fin de leur phrase.
D'habitude, je gère plutôt la fougère pour ce genre de pari, l'habitude, tout ça, tout ça, mais là, franchement, la seule chose qui m'est venue, c'est: "WTF???!!"

(Pendant ce temps, à Vera cruz, petite pause explicative de vocabulaire: moi qui balance entre deux âges, comme dirait l'autre, je m'adapte et je transcris.


fin de la parenthèse).


Bref: je ne voyais donc pas du tout où elle allait en venir, avec son bug de langage, et je me suis lancée dans un quarté-plus de possibilités de réponses:

1) plein d'alcool? --> non, trop jeune.
2) plein de substances illicites? --> non, se référer à la réponse un.
3) plein de jolies filles? --> non, mon gaydar n'a pas vibré
4) plein de beaux mecs? --> non, elle avait quand même l'air trop intelligent pour être hétéro (oh, ça va, je plaisante...)


... Puis, elle a fini par me donner la soluce, au bout de cinq minutes (c'est long, cinq minutes, pour juste une phrase, si si...):

" ... y'aura plein de... y'aura plein, y'aura plein d'... COCA !!!"


Les enfants ont vraiment des rêves de folie plein la tête, ça fait envie... Au final, elle était p't'être hétéro, du coup... Oh, ça va, j'plaisante, j'ai dit...!!

31 commentaires:

  1. Ouh, ça va être la méga teuf chez Zeste!!! J'adore le wtf :p

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon Dieu, gros fou rire pour le "WTF ???!"

    Sinon l'histoire ne nous dit pas comment tu as réussi à te dépatouiller d'une éventuelle birthday-party avec tes 30 gamins...

    RépondreSupprimer
  3. Et nous, Zeste, tu nous invites tous pour ton anniversaire en plus de tes élèves?!

    RépondreSupprimer
  4. +1 pour Troiz'm !

    Et pourquoi les parenthèses qui nous concernent elles sont en plus gros hein, hein, hein ??!! Genre quoi.

    No est contente, elle a compris la référence de la petite parenthèse.
    Et sinon moi je préfère la réponse 1, va savoir pourquoi.

    RépondreSupprimer
  5. Peut être qu'il faut leur taper un peu dessus, comme quand un disque est rayé tu sais, faut shooter dans la chaine hi-fi, avec plus ou moins de puissance selon si tu l'as achetée 20euros à Carrefour ou 321548646521468euros à Darty..

    RépondreSupprimer
  6. --> Chamallow: Tu m'étonnes. j'ai presque hâte d'y être...

    --> Elea: Je l'ai regardée droit dans les yeux, et j'ai dit "ah ah, genre". Je pense qu'elle a saisi.

    --> troiz'm: ... mais évidemment, voyons! Je ne suis plus à dix personnes près!

    --> Chlono: Hiiiiiiiiiii, "chlono", quoi!!!! Vous pensez genre que vous allez faire zapper vos réputs respectives en associant vos pseudos?!!... Ah ah, bien tenté!!! Mais non...
    Bon, à 11 personnes près, alors... Les parenthèses, c'était une erreur. Oh ça va hein. Genre j'ai rectifié.
    Oh oui, c'est vrai, No a eu son baptême de la cité de la peur!! Hi hi! C'est mieux quand on comprend tout, hein, hein? Dis le, No, pour qu'L daigne regarder le film, allez, dis le!!!

    --> CaSS': Si un jour tu as le concours d'instit dans un paquet bonux, par accident, fais moi plaisir: refuse le poste!!!!!! Rhôô...

    RépondreSupprimer
  7. F. comme franfreluche13 septembre 2010 à 22:01

    Alors de 1 :
    ch'est charmant quand cha chuinte à cht'âche-là (après c'est moins fun je te l'accorde) :P
    De 4 (chez moi après 1 c'est 4): quand on ne connait pas la signification de WTA... euh WTF et qu'on a pourtant entre 25 et 34 ans c'est pas qu'on en a 40 dans la tête, non-non-non, c'est qu'on est simplement supra bien éduquée (à faire pâlir de jalousie Nadine de Rotetruc)
    De 7 1/2 : j'espère que tu leur as dit que le coca c'était comme de l'eau, sauf que c'est l'eau des égouts qu'on met dans les bouteilles (je cherche toujours comment dissuader mes nièces à ce sujet si tu as un trucastucesoluce, je suis preneuse...)
    De 2 : t'es une ptite maline toi, de leur dire que c'est bientôt, parce que c'est clair que d'ici novembre, z'auront tous zappés :)

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr que Sofia est hétéro. T'as vu quelqu'un qui s'appelle Sofia dans L Word toi ? Ben voilà, CQFD.

    Et Cass', faudrait que tu me files ton numéro, pour le jour où j'aurai à faire l'éducation de mes hypothétiques marmots. (Non ceci n'est pas de la drague déguisée ! Ran.)

    RépondreSupprimer
  9. Et on peut venir à ton goûter d'anniversaire mais en prenant la version sans élèves??? C'est promis, je viendrai sans bagages.

    Et y aura , et y aura ,et y aura d'la bière?


    --> Chlo : que veux tu dire par ChloNo, tu as un bug sur le clavier de ton BB???

    RépondreSupprimer
  10. "Du nouveau pour nos amis d'Outre-Quievrain qui aiment la batavia"...
    Pardon, c'était juste pour le plaisir de la réplique!

    RépondreSupprimer
  11. Attention chèr(e) Anonyme , je dois vous informer que cet entretien sera filmé intégralement.

    RépondreSupprimer
  12. Et avec l'explication vocabulaire, c'est pour continuer dans la même veine que le post précédent? et vérifier si notre âge "mental" correspond à notre âge "chronologique"?
    J'avoue, j'ai plus de 25 ans d'âge mental ;) ;)
    Mais je suis aussi d'accord avec le point 4 de Franfreluche ;) ;)

    RépondreSupprimer
  13. Couci Zeste,
    Ooh tiens, voilà que tu nous écris en violet… Ô, ô, madâme, s’il vous plait… Bon, d’ailleurs, je voudrais pas dire mais ton violet rosie au fur et à mesure que tu parles… Mis à part le fameux WTF qui m’a bien fait rire quand même ! Fiou, tout va bien, je suis IN ! Quand même, c’te suspens pour du COCA ? Beurk… J’aime pas le coca ! T’aurais pas autre chose maîtresse pour ton gouté d’anniversaire ? D’ailleurs, tu aurais du laisser le suspens, qu’on devine un peu : y a des BP qui pourraient sortir là, c’est la rentrée ! Bon, sinon hein, je soutiens L pour ce qui est de La Cité de la Peur, nan mais Zeste, sérieusement quoi, y a mieux comme film… Zut !
    Bonne semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  14. -> Jodie's Manager : Ah, et est-ce que pour des raisons de budget, le film sera entièrement bruité à la bouche?

    RépondreSupprimer
  15. --> Anonyme
    Disons que ça mérite une 2eme vision rappelez moi

    RépondreSupprimer
  16. Ahaha ! gros fou rire sur le WTF ! t'es vraiment pas cool...tu pourrais tous les inviter à ton anniv,à l'école;..ils ramènent tous un gateauuuu !

    @ F comme fanfreluche : tu peux dire à tes nièces que le coca ça détartre les wc...et que certains agriculteurs curieux ont découvert qu'avec 1 bouteille de coca pour 1000l d'eau, ils pouvaient désherber leurs champs...miammm

    RépondreSupprimer
  17. -> Jodie's manager : Scène qui a donné lieu au mythique :
    " -Miiaaaaaou
    - Waow, tu fais super bien le chat"
    Plutôt au début du film si mes souvenirs ne me trompent pas...

    RépondreSupprimer
  18. Attends Zeste me dit pas que t'as refusé une méga boum comme ça ?!! Tsss t'es franchement pas sociable, il faut que tu t'intègres dans ta classe voyons ! D'autant plus qu'avec des arguments comme ceux de Justine, tu ne peux décemment pas refuser quoi ...


    @ F comme Fanfreluche = Trempe une clé/morceau de ferraille rouillé dans un verre de coca et quand elle ressort "propre" dis leur que le coca va manger leur ventre comme il a mangé la rouille.
    Moui, un peu sadique je sais ... Ahem

    RépondreSupprimer
  19. Ouii L ! Il faut regarder la cité de la peur une fois dans sa vie. J'ai dit une fois, pas douze mille fois comme Zeste et Chlo ont pu le faire.

    Jodie's -> ChloNo c'est parce que je squattouille chez Chlo pendant quelque temps pour éviter de dormir sous un pont à Paris (ou chez ma soeur)

    RépondreSupprimer
  20. -->Anonyme:
    Et à votre avis : c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que, l'hippopotame c'est quand même très très fort.


    --->LeZart : Ah ! Ah ! Alors me voilà rassurée j'ai cru un court instant que Chlo avait quelques soucis pour écrire avec le clavier de son magnifique BlackBerry ;-)

    RépondreSupprimer
  21. -> Jodie's : L'hippopotame est plus fort que tout : il choisit sa compagne pour la vie et ils ne se quittent plus jamais. Bon là c'est plus la Cité de la peur, c'est dans L'auberge espagnole je crois. Donc je vote pour l'hippo mais peut-être qu'un sondage....Zeste...?

    RépondreSupprimer
  22. Eeeeeh, nous aussi on peut venir boire plein de coca (Chlo, tu ramènes le whisky en douce) chez vous avec les morveux ?
    Va-y, steuplééééé !

    RépondreSupprimer
  23. Hé mais ooooooh, je maîtrise le WTF et j'ai pourtant plus de 34 ans !
    (bon, peut-être pas dans le dedans de ma tête, c'est peut-être pour ça)

    RépondreSupprimer
  24. (Et si tu faisais un sondage pour savoir si L devrait être forcée ou non à regarder le film de les nuls ? Je serais HYPER contente.
    Blleeeuaaaarp)

    RépondreSupprimer
  25. Chlo sans No (pas pour bien longtemps, malheureusement... rôôôh !)15 septembre 2010 à 20:00

    (The K, pas de problème, je ramène la bouteille, tu peux compter sur moi)

    Moi je vote pour, L DOIT regarder La cité de la peur, c'est juste obligé quoi. Non mais si L ne comprend pas toutes les références que Zeste met dans ses articles, rien ne va plus quoi.

    RépondreSupprimer
  26. essayez de cacher votre verre Chlo et les autres , si vous faites du whisky-coca.

    Ca m'est arrivé en CM2 de confondre mon verre de Coca et le verre de whisky-coca de mon père en CM2 . (bu cul sec) et je suis pas sûr que Zeste est droit à des compliments des parents si elle leur rend leurs enfants bourrés ;-).

    RépondreSupprimer
  27. F. comme franfreluche: De 1: Boh, ça peut être charmant après aussi... regarde Fofie Favier! Oui, bon, v'ai peut-être pas pris le bon egvemple.
    De 4: Hou, genre toi, la totally franfreluche, tu ne savais pas?!!!
    De 7 et d'mi: Je leur ai rien dit du tout, parce que quand j'étais jeune, je regardais les bouteilles de coca avec des étoiles dans les yeux aussi. Maintenant, ça me fait juste penser à ma dernière gast..., mais bon, là n'est pas le sujet, hum...
    De 2: non seulement ils auront tous zappé, mais en plus, je n'aurai plus cette classe en novembre! L'avantage d'être remplaçante, hey!!

    --> Omo micro: T'as raison, ça tombait sous le sens, ran...

    --> Jodie's manager: Ben tu va venir, de toutes façson, non? genre L n'est pas en train de m'organiser une méga surprise party, là?!! Oh?!!!!

    --> Anonyme fan de la cité de la peur: merci. C'est toujours bon à prendre, deux trois répliques de LCDLP. Tu recommences quand tu veux! Y'a jodie's qui joue trop bien aussi, tu verras!

    --> Emma: Hou la vieille qui n'connaissait pas la signification de WTF !!!! Meuh, grace à moi, vous venez de rajeunir d'une dizaine d'années, hey !

    --> Sam: Couci!! Ah ah, heureusement que t'es là, la p'tite sam, pour te rendre compte de ce genre de détails!! Le violet n'est pas bien installé en moi encore, c'est pour ça qu'il rosi de temps en temps... J'ai pensé à laissé le suspens et à faire gagner un bon point, si si si, mais j'n'avais pas le temps l'autre jour de m'occuper de ça... rhô, c'est qu'un bon point, c'est toute une organisation! sans compter que je croise les doigts pour que ce ne soit pas toi qui le gagne... hum... parce que ça donne du boulot à L, ah ah!!
    Pour LCDLP, je crois que j'ai déjà tout dit... C'est à voir, et c'est tout, y'a rien à discuter!!

    --> Greenouille: t'as vu, j'ai buggé sur le GAM, mais je suis encore un peu dans le coup!

    --> Twix: ouais, non, mais si j'avais une méga maison, évidemment que j'inviterais tous mes élèves!!! Evidemment!!!

    --> LeZart: C'est bien, c'est bien... Si, si, L finira par daigner regarder, j'y crois à mort!

    --> The K: Meuh oui, plus on a de coca, plus on rit !! (Dis donc, The K, ton pseudo ici a-t-il un rapport avec les mails que je reçois, ou pas du tout?).
    Heu, pour le sondage, non, ce sera non cette fois. non mais on ne peut pas toujours faire des sondages, non plus...

    --> Mimi-je-rêve: C'est parce que t'es en contact avec des jeunes, ça! Si si, c'est comme le fait d'être lesbienne: ça conserve!

    --> Chlo, avec ou sans: non mais si les gens commencent à voter sans qu'il n'y ait de sondage, où va le monde?!!

    --> tourtinet: Oh, ben en v'là une autre! genre on n'aurait aps le droit de boire ce qu'on veut! Révolution, oui !!

    RépondreSupprimer
  28. Les messages que tu reçois ?

    RépondreSupprimer
  29. --> The K: Bon, donc, je le prends comme un "non"! Merci pour la précision!

    RépondreSupprimer
  30. Et une méga fiesta, une !! 30 ans, 30 élèves et 30 bloggueuses/eurs, et sans coca! C'est pas beau ça! ;-)

    RépondreSupprimer
  31. C'est mignon tout plein tout ça. Moi j'aurais dit "Yaura plein plein de chocolat", ben oui j'ai 20 ans, mais le chocolat reste un élément essentiel si les gens veulent que je me pointe à une fête. Ben oui.

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?