mercredi 22 septembre 2010

Oh LeS FoUrBeS !!


Séquence subie lundi dernier, à 16h heure locale (c'est à dire pas l'heure du pays de Chwing Chwing).

zoé, 7 ans et toutes ses dents (ah non): maîtresse, maîtreeêêêesse, on peut colorier le dessin à côté de l'exercice?!

zeste: ah non mais non, mais oh, mais on a encore plein de choses à faire, tu vois, Zoé, genre finir la géométrie, commencer à apprendre la poésie, finir l'exercice de maths et après ça, tu vois, il y a encore à blablabla, et blablabla, sans compter que...

zoé, 7ans à l'intérieur, mais 102 ans d'expertise en sournoiserie: maîtreêêêesse, t'es beêêêelle!

zeste: ... bon, 5 minutes de coloriage, alors, hein... pas plus...


Un jour, je serai une méchante instit qui finira tout ce qu'elle avait prévu dans la journée... en attendant, vous m'excuserez, mais je savoure les bons côtés du métier...

21 commentaires:

  1. joli témoignage, tu as raison, profite c'est un beau métier !

    RépondreSupprimer
  2. chamallow, qui s'ennuie en cours22 septembre 2010 à 10:48

    il suffit juste de te faire des compliments pour obtenir ce qu'on veut? :p

    RépondreSupprimer
  3. --> Virginie B: Oui, c'est vrai: le mercredi, et pendant les vacances, c'est un beau métier!

    --> chamallow, qui devrait suivre au lieu son cours d'être sur "zeste", façon de parler: rhâ, je suis humaine, chamallow...

    RépondreSupprimer
  4. Couci Zeste,
    Ooh... Mais c'est juste trop mignon tout ça !! Dis, Zeste, Zesteêêêeuh, je peux avoir un BP parce que ça fait longtemps !? ...Zesteêêêeuh, t'es beêêêelle ! ...Oup's, il fallait pas déserter le blog pour que Ching Ching ai un vrai bon point ? Bon... Révolution !! (Mince, ma culture geek en a pris un coup, je ne retrouve plus le liens...)
    Bonne journée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  5. --> Sam: ça ne marche que pour les enfants en dessous de 11 ans, tout ça!! Genre! J'savais bien que quelqu'un allait tenter de gruger... fais venir ton p'tit frère, on verra bien...
    Ah oui, c'est vrai: j'suis en vacances de commentatrices, elles sont toutes en train de préparer les banderoles contre moi... Ran, c'est con, parce que dans le message qui va suivre, ça aurait été chic qu'elles participent... genre autant pour celui-là, il y a un peu "rien à dire", autant pour le prochain, ça aurait été chouette d'avoir leurs bafouilles... c'est quand même moins marrant. Du coup j'vais attendre la fin de la manif pour poster le prochain message...
    J'attends maintenant les dix commentaires de Chwing Chwing, pour faire la balance, genre, puisque tout ça, c'est de sa faute...

    RépondreSupprimer
  6. --> Sam: ah, et j'oubliais: "couci", évidemment!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah ah!! 10 commentaires, la bonne blague!

    RépondreSupprimer
  8. Re-Couci Zeste,
    Ah mais oui, mon ptit frère... Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ! Attend mais peut-être qu'il y a moyen de moyenner là ? Je me charge des 10 commentaires, je gagne un BP et je rachète le tableau blanc de CwhingChwing qui aura donc un BP... ça roule ? Rôh... Sinon, j'veux bien recevoir le futur message en exclusivité, parce qu'en ce moment, à croire que c'est toi qui est en grève... Nan mais je dis ça, j'dis rien, mais un chômage de Couci ça risque de te coûter cher hein...
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  9. Pas si innocentes que ça les petites têtes blondes...
    OO
    *clouée*

    RépondreSupprimer
  10. --> Chwing Chwing: allez, plus que neuf...!!

    --> Sam: Re-couci!! Non mais non, tu ne te charges de rien: je ne fais pas payer aux autres ce que me doit Chwing Chwing!!!! Faudrait pas rêver non plus!!!
    T'as raison, j'vais finir par t'envoyer mes messages par mail, Sam... Bonne aprèm!

    --> Alou86: T'as vu ça? L'arnaque dès le plus jeune âge, tsssss!

    RépondreSupprimer
  11. Oh! la maline! elle t'as eu par les sentiments! Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants! J'avais un PS une fois qui m'avait fait une vraie déclaration d'amour : "Mais tu sais maîtresse, je t'aime!"
    J'ai parfois eu des compliments sur mes chaussures ou mes bijoux, mes sourcils aussi, ma tâche de naissance sur mon avant bras... mais jamais que j'étais belle! Alala... je suis un thon qui s'assume!

    RépondreSupprimer
  12. Inutile de mettre en avant une quelconque flagornerie de la part de Zoé vu son âge, je crois naïvement en son innocence enfantine.
    Par contre je constate qu'elle a réussi à t'amadouer en parlant en orange et ça, Zeste laisse moi te dire que c'est un comble pour le citron que tu es.

    RépondreSupprimer
  13. L en a de la chance d'avoir une copine comme toi. Ça doit être super pratique, parfois.

    RépondreSupprimer
  14. Oui, mais à 7 ans, on ne fait pas encore la différence entre le bien et le mal, le beau et le moins beau...
    Ok je sors

    RépondreSupprimer
  15. (Brigitte, toi aussi tu fais partie du club des frustrées à qui les enfants lancent plutôt des "t'es moche", "t'es méchante" ou "je ne t'aime pas" ? Ah non ? Pfff je me sens bien seule sur ce coup là...)

    RépondreSupprimer
  16. Plutôt mourir que de laisser un message de plus!!

    RépondreSupprimer
  17. F. comme franfreluche22 septembre 2010 à 22:41

    ouais, faut profiter à cet âge-là, elles ne sont pas encore garces et jalouses uhuhuh.
    Ma nièce me dit "viens, je vais te dire un secret...". Je me traine à 4 pattes, puis stage commando en rampant sous le bureau de papi pour qu'elle se penche à mon oreille et qu'elle me chuchote :" t'es beeelle !" avec un grand sourire... Genre elle a vu la Vierge en couleurs.
    Elle est précoce, elle a compris qu'un secret, c'est un truc qu'on dit tout bas mais que tout le monde sait.
    Etre un modèle, c'est une lourde responsabilité Zeste, je sais que tu le sais. Continue de les faire rêver ;) Quel bô métier...

    RépondreSupprimer
  18. --> Mimilady: Mais non! C'est juste qu'il y a tellement de choses à dire sur toi que juste "tu es belle", ce serait trop facile!!

    --> Jodie's manager: Tu fais bien de me le faire remarquer. La prochaine fois, sache que je tournerai ma pulpe trois fois dans ma pelure avant de succomber à des paroles prononcées par une orange!!

    --> Omo micro: Non, parce qu'L rigole ensuite, quand elle me dit quelque chose qui n'est pas sincère... elle a perdu l'innocence de ces petits bouts!
    Et pour ce que les enfant te disent, en même temps, si tu leur tire les cheveux et que tu te moques d'eux, 'faut pas s'étonner à ce qu'ils réagissent comme ça, hi hi!

    --> Brigitte: C'est presque vrai, en plus... Quand je vois qu'ils aiment Dora, par exemple, ça me fait limite peur qu'ils m'aiment aussi!!!

    --> Chwing chwing: allez, encore sept, et on est dans le bon compte!! Arrête de te faire prier, hein!!

    --> Bulle (mais où sont les ronds ronds?): Tu m'étonnes... Et en attendant, elle a un joli cahier bien colorié!

    --> Chlo: Parfois, oui, j'avoue...

    --> F. comme franfreluche: C'est vrai ça, tiens: personne n'est jalouse de moi. Tsssss... attends que je les revoie dans une bonne dizaine d'année!!! Non mais...
    Quant à ton comportement par rapport à ta nièce, je commence à comprendre pourquoi t'es une grande sportive. Non parce que sinon, tu n'arriverais pas à la suivre!

    RépondreSupprimer
  19. Génial ! Comment refuser à cette petite filou"se" !
    Ce soir j'essaie : p

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?