vendredi 28 décembre 2007

"PoUr L, De La PaRt De PaPa Et MaMaN..."

Comme chaque année, je passe Noël seule... enfin, quand je dis seule, pas vraiment: je veux dire par là que je ne le passe pas avec ma copine, vu que dans sa famille je n'existe que sur le plan amical. Donc, cette année, je voyais déjà arriver Noël avec des boules à la gorge plutôt que sur le sapin... J'ai une chouette famille, soixante-huitarde, "open" comme il faut, mais quand même, y'a des limites... Ma relation avec L n'a pas forcément été l'évènement le plus fun qui arrivait à la maison, et si mon père est content que je ne sois pas seule, ma mère a beaucoup plus de mal à digérer la chose Chose . Donc me voilà arrivée au village familial, pour le passage (obligé) des "fêtes" de Noël. Je suis illico virée de ma chambre, mon lit 2 personnes, pour intégrer la chambre d'enfant de ma soeur, vu qu'elle, elle a besoin de la deuxième place... Les fêtes de Noël peuvent commencer!!!
Vient la distribution des cadeaux... entre un frère extrémiste, contre toute idée de fête de Noël (et vu qu'on n'est pas du genre catho pratiquant, il a pas forcément tort sur ce coup là) qui critique chaque achat, et un gros lourdingue d'oncle qui répète une même blague (pas drôle) tout au long de la soirée, les fêtes ont un bon début... Fin de distribution: il reste pourtant un cadeau sous le sapin! Chacun se demande pour qui il est, et ma soeur qui répond: "pour L, de la part de papa et maman..." Qui a les parents les plus cools??? Je suis montée pour fondre en larmes de bonheur, et envoyer direct un texto à L pour lui faire part de cette grande nouvelle...

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, j'aime beaucoup, on dirait qu'on a des points communs. Ce post me touche beaucoup, parce que je me rapelle très bien aussi de ce cadeau que m'avait fait mes parents que d'offrir un cadeau à ma chérie, qui n'était pourtant pas chez nous pour l'occasion, au bout du 4è noel que je passais loin d'elle. Au 5è noel, elle a été invitée dans ma famille, et au 6è noel, le dernier, je suis allée dans la sienne, enfin! les victoires se grapillent petit à petit... bonne continuation, je reviendrai!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben c'est un geste tres touchant de la part de tes parents, ça prouve qu'ils l'acceptent quand même :) moi aussi j'ai passé Noel seule, enfin chacune de notre côté mais tous parce que la mere de ma chérie attache un intéret tout particulier à réunir sa famille pour Noel, c'est sacré et je respecte, tout comme je respecte d'etre présente le jour de Noel dans ma famille (bien que je préfererai le passer dans ma belle famille mais bon)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?