Jeudi... jeudi... jeudi??? jeudi??? Mais... c'est jour de sondage, chez zeste!!! (vous commencez à vous habituer? Non? Ben c'est juste parce que c'n'est que la deuxième fois, mais vous verrez, plus tard, ce sera comme la nouvelle star du mercredi soir, le "d'art d'art" du dimanche soir, les courses du vendredi soir... ouép, je vous donne des petites habitudes pour ensuite créer le manque, hé hé!)
Bon. Aujourd'hui, je vais m'intéresser à votre enfance. Ce qui est cool, c'est qu'on a tous été enfant, et que donc vous allez donc tous pouvoir participer. Parce qu'il y en a marre qu'il y ait des privilégiés, dans ce monde. Abolissons les privilèges. Ça sonne bien.
La question du jour (plus ou moins, vous verrez plus le détail dans le sondage itself) , c'est de savoir si, petit(s), vous avez, comme moi, tenu un journal intime. J'ai envie de savoir pour les bloggers et les non bloggers, pour analyser ( à mon échelle, hein, je ne vais envoyer les résultats nulle part) si vous avez eu l'habitude d'écrire, quand vous étiez petit. Ou pas. Et si le fait d'avoir écrit, petit, vous donne l'envie de continuer, un peu autrement, sur votre blog. Ou pas.
Pour ma part, j'ai commencé vers 8 ans. J'ai continué jusque 20 ans (oui oui, vous lisez bien). Bon, je ne vous ferai pas l'affront de vous donner un extrait, parce que je sens que vos critiques ne se feraient pas attendre, et vu que ce journal cette encyclopédie en 12 volumes est très critiquable, ce serait trop facile, je ne vais pas me jeter dans la cage aux folles fauves comme ça. En plus, comme son nom l'indique, c'est un "journal intime", et donc, c'est pas fait pour être lu. Parce que si j'avais su que plus tard, je le mettrais sur mon blog zeste de filles, peut-être que j'aurais ajouté des blagues, de temps à autre, histoire de relever le niveau. Alors que là, c'est juste chiant. Non, faut savoir s'auto-critiquer, même moi, ça me fait un peu chier de me relire, alors... Comment? Ok, ok, je lance le sondage... mais franchement, vous ne pensez qu'à vous, oh...
Rhooo j'ai failli être chiante et critiquer ton sondage! Ouf je ne l'ai pas fait. J'ai réfléchi au sens de "journal intime". C'est quand t'écris tous les jours pour raconter ta vie intime. Bon. J'ai pas écrit de journal intime. J'ai écrit d'autres trucs bizarres et difformes mais pas ça.
(mon mot à taper c'est "mytaf" : oui bon bin c'est bon j'y retourne!)
Je vais avoir du mal à voter... J'ai eu une espèce de petit carnet quand j'étais petite, je le trouvais trop beau mais inutile. Trop petit pour l'école en tout cas. Alors j'ai écrit des pensées, des humeurs à l'intérieur. Je l'ai vite rempli, ça me plaisait et là, ce fut le drame: m'a soeur l'a trouvé et l'a lu dans la cours de l'école (j'avais dû le mériter un petit peu...). Depuis, je collectionne les carnets vides... Quant au blog, pourquoi pas?
--> 22: rhôôô, ça suffit oui?! Fallait aussi que je mette l'équation j'ai écrit dans mon enfance + je tiens un blog = heu, ben à toi de me dire le résultat de l'équation, hein... bon, comme tu le mets dans les commentaires, je ne modifie pas le sondage, hein... pas vexée? non, hein?
-->marion: Bon, ton p'tit carnet, ça fait un peu office de journal intime, hein... quant à ta soeur, j'espère bien que tu ne lui as JAMAIS pardonné... non, mais quelle trahison!!!!!! En ce qui concerne les fautes d'orth, sache que c'est un "blog libéré", les vieux lecteurs comprendront peut-être... pour toi, je me permets de te dire que, tant qu'on n'écrit pas en langage sms, je suis heureuse.
A voté! Journal intime depuis mes 10 ans à peu près, et il n'a jamais vraiment pris fin + blog (parait-il) Alors on va vraiment se laisser sonder toutes les semaines?
"Mon cher journal, aujourd'hui, avec gregory, on avait quinze francs, alors on a pu s'acheter des pelforth brune, sept chacun, au début on a bien rigolé et aprés on a traté des gens dans la rue, ensuite on s'est assis sur le trottoir du bahus, c'est la grande laetitia de terminale qui m'a ramené à la maison, j'ai vomi dans le bus, je ferais mes devoirs demain ou j'amènerai un mot bidon... je vais me coucher, à demain cher journal"
j'ai pas eu de journal intime mais ça aurai pu donner un truc dans ce genre là!!!
Interressante Equation, puis j'aime bien le ptit bonhomme au stylo ==> Pour ma part, "pas de journal intime jadis + pas de blog = pas besoin de ça...", en effet; les ptits carnets qu'on offre aux anniversaires & co j'en ai eu mais artiste née je les collectionnais vide... en revanche, j'en ai ecrit des choses mais pas personnelles. Pour le blog, j'y ai reflechis, ca fait longtemps que je veux en ouvrir un mais... après tout, j'ai deja mis longtemps à poster ici, alors pour ce qui est de créer un blog ?! on est pas couché... un jour, peut etre.
J'ai répondu "pas de journal intime", j'y ai beaucoup pensé mais mon égo m'interdisait d'écrire quoi que ce soit si c'était pour ne pas être lu :P. Non en fait pour moi ça fait pratiquement partie de la destinée d'un journal intime d'être retrouvé, et puis j'étais déjà suffisamment introverti comme ça pour pas avoir envie de ne parler qu'à un objet dont je n'aurais pas les échos.
Blog j'ai répondu oui, en fait y a un p'tit moment j'ai eu un blog que je mettais pas mal à jour, mais c'était vraiment le "journal intime en ligne", parce que j'y mettais des photos de gens que je connaissais, je faisais des références compréhensibles seulement par ceux qui me connaissaient. En clair niveau public je visais pas haut, c'est con parce que moi si je voulais un blog c'était avant tout pour l'échange d'idée, et les amis c'est un peu hypocrite quand même (et puis faut les forcer à commenter donc bon). Donc j'ai recommencé un autre blog il y a peu, plus général, mais du coup comme j'y parlais de trucs plus intimes (sous prétexte que c'était pas pour mes potes) j'ai toujours pas osé le mettre en ligne ...
"pas de journal jadis + bas de blog = pas besoin", voilà ce que j'ai voté, mais j'aurais bien changé le "pas besoin"... si j'avais tenu un journal je pense que ça m'aurait fait du bien. Mais pour moi, c'est impossible d'écrire quelque chose en me disant que c'est pour que personne ne le lise. (Et un journal intime, si quelqu'un le lit, il est plus intime...). Par contre, j'ai toujours écrit beaucoup de lettres. Et sur les coups de 17-18ans, je me suis mis à raconter ma vie dedans, surtout à ma meilleure amie (oreille compatissante et bons conseils). Des lettres de 10, 12 pages, c'était à celle qui écrirait la lettre la plus longue. Et j'adorais ça. Maintenant, on habite à 1h de rer l'une de l'autre, on se voit souvent, il y a les mails et les messageries instantanées, la lettre papier a pratiquement disparu, et je le regrette un peu. Allez, bonne résolution de l'été : j'écrirai des lettres (et ça changera des docs de spécifications informatiques que j'écris toute la journée, c'est pas avec ça que j'aurai le Goncourt ;-)))
J'ai toujours eu des tonnes de carnets et ça continue, dans lesquels je note un peu de tout, ça va de la phrase qui me passe par la tête à un numéro de téléphone ou une ref de produit, le tout bien mélangé ce qui me permet de passer des heures ensuite pour retrouver ce que je cherche... mai ça n'a rien à voir avec un journal intime.
T'affoles pas, elle arrive l'anecdote du jour.
J'en ai commencé un quand j'avais 16 ans 1/2, de journal intime. Je vivais à la Réunion et j'étais en pension chez des gens qui avait une fille de mon âge, parce que mes parents vivaient à Mayotte et qu'il n'y avait pas de lycée pour moi là-bas. Je fumais un truc qui s'appelait du zamal, l'équivalent des joints d'ici. Sur les deux premières et uniques pages de ce journal intime, je racontais une soirée délire avec des copains et j'avais collé deux feuilles de zamal pour illustrer mes dires, genre cahier de TP.
La nana chez qui j'étais en pension n'a rien trouvé de mieux que de fouiller dans mes affaires, et évidemment de lire les deux uniques pages de ce fichu journal intime...
La suite de l'histoire ? C'est un rapatriement manu militari à Mayotte, c'est une convocation chez les flics, c'est une fouille de ma chambre, c'est un mini scandale et c'est une bonne engueulade de mon père... limite si je n'ai pas fini en tôle... mais bon j'étais mineur et pas trop stupide. Par contre ça m'a calmée niveau journal intime, on ne m'y reprendra plus.
Aujourd'hui j'ai un blog... c'est marrant... j'écris plein de choses dessus, la plupart du temps sans intérêt mais assez pour que deux abrutis focalisent dessus et me pourrissent la vie...
Et comme ils me donnent des envies de meurtres, peut-être je finirai en tôle finalement...
La tragédie a commencé avec le carnet rose pailleté offert par ma gd mère. Une merveille venue par colis et par avion de France-le-pays-où-on-se-fait-livrer-des-pizza -comme-dans-les-films-ouahh!, donc cette babiolle a été mon journal à 8ans. Carnet sur carnet ensuite jusqu'à aujourd'hui... Evidemment, à 8ans, on ne se pose pas de questions avec les termes du genre "mais suis je matérialiste au sens historique du Kapital de Marx?" mais on écrit ce qu'on vit, ce qu'on voit. Le journal intime souffre d'une connotation très gnan-gnan (surtt qd se pointe l'adolescence bénie...). COmme dit Eilraet, j'avais oublié que le destin des carnets cachés est d'être découverts. C'est arrivé plusieurs fois. Chance ou pas: ça ne m'a jamais porté préjudice. Une fois une tante éloignée m'a dit (9ans):"c'est toi qui écris ça ? c'est bien, continue". Bizarre,j'étais pas du genre fanfaron qui se la pète... 2e pseudo erreur: ma soeur, qui a appris ma "souffrance" au sujet des filles, au lycée. Blog+carnets=façon de poser mes pensées et me canaliser... Et blog parce qu'il y a un moment où nos réflexions peuvent créer du lien. Surtout que j'aurai bien aimé , ado, tomber sur un blog tenue par une jeune femme comme, euh, enfin, //les mêmes tribulations sur la sexualité //le même genre quoi. Et mine de rien, qd je relis mes nuits torturées à dessiner, peindre, écrire sur tout (musique,filles, filles,filles) et n'importe quoi, je me dis qu'aujourd'hui on a fait du chemin. La tragédie s'est transformée en .. chouette recette, avec ses râtés/grillés et réussites. T'as certainement cette sensation Zeste non ?
Alors j'ai eu un journal intime en plusieurs tomes même (j'ai toujours été bavarde!) Je dirais que je l'ai tenu à jour de 8 à 18 ans environ. Maintenant j'ai le blog, même si je n'y dit pas la même chose...heureusement pour vous, parce que quand j'ai le courage de m'y replonger je trouve certains passages un peu niais pour pas dire "culcul"!! En commencant l'aventure Petibou, j'ai commencé un nouveau journal pour raconter un peu mes ressentis, mes joies, mes peines... Je me dis que çà peut être un souvenir sympa pour bébé plus tard (enfin si il pointe un jour le bout de son nez...) mais aussi pour nous. Voilà je vous ai livré mon petit topo... Maintenant je vais travailler quand même!!
pas de journal+pas de blog = une belle tchatche des fois ! j'ai toujours 'noté' des trucs, des pensées, des idées, des recettes, sans aucune assiduité, en voyage, devant des paysages, en langues etrangères... puis rien. Il y a qlq années, j'ai eu un Palm et depuis, j'ai repris ces notes, j'écris en 'manuscrit' sur de l'électronique et ça me plait assez, je l'ai toujours avec moi, mais toujours pas d'assuiduité. Sinon le bistrot avec des inconnus, c'est bien comme journal intime, parler sans fin de son intime avec des gens qu'on ne reverra jamais, avec lesquels on n'a rien à prouver, à ménager, à entretenir... juste à être soi.
j'ai eu mon premier journal intime vers 12 ans je crois, avec cadenas et tout et tout... je rigole beaucoup quand je le relis. Seulement 2 autres ont suivi, jusqu'à mes 18 ans à peu près. J'écrivais par périodes... mais bizarrement je m'auto-censurais, il y a un truc de mon adolescence dont je n'ai jamais parlé dedans, alors que ca m'aurait peut-être fait du bien de l'extérioriser de cette facon. Et effectivement, mon blog, c'est juste un journal intime amélioré !
--> niko: si t'as d'autres souvenirs du genre, n'hésite pas à les publier. Ça fera toujours marrer quelqu'un... (moi).
-->sam: pour le bonhomme au stylo, faut féliciter L, tout ce qui est "image", c'est rarement moi... Bon, sinon, le jour où tu ouvres ton blog, tu nous préviens, hein...
--> eilraet: allez... ouvre ton blog, je viendrai visiter!!!
--> tit'millie: oh, ben moi aussi,n à côté de ça, j'écrivais des lettres fleuves... et c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas écrit une, tiens!
--> chantal: comme quoi, c'est vachement dangereux de tenir un journal!! Eh eh... merci encore pour l'anecdote!!
--> ayesha: je vois EXACTEMENT ce que tu veux dire pour le côté "gnan gnan"... pour ma part, je pense que mon journla n'a jamais été découvert, mais peut être que j'aurais bien aimé... tiens, d'ailleurs, comme il est encore chez mes parents, faudrait peut être que je m'en inquiète... Bon, il est où le blog d'ayesha? non, parce que bon... tout le monde me dit qu'il a un blog, et personne ne me met les réf... vous êtes fâchées contre moi, ou quoi?
--> poppie: ouép... et puis c'est cool pour nous aussi de vivre ça en "direct live". Moi ça m'apprend plein de trucs dont j'aurai peut être besoin plus tard, ton blog...
--> madukid: alors si y'a un truc que j'ai jamais fait, c'est bien le bistrot avec des inconnus... je saurais pas me "dévoiler", comme ça, sans avoir une "béquille" à côté de moi...
--> steph: pareil pour moi niveau censure, enfin, surtout dans les premiers: même à mon journal intime j'aurais pas avoué que j'étais une goudou!!!
Re-Zeste, Alors félicitation L pour les zolies zimages... *clap-clap-clap* et toi, zeste, pour les zolis textes bien entendu *clap-clap-clap* Hum... bien entendu, je préviendrais en temps voulu si un bébé-blog pointe le bout de son nez... ;-)
>Zeste, la béquille dans un bistrot, ça peut être un truc à boire, deux truc à boire... bon pas tout à la fois et puis pas forcément besoin de ça... quand tu as goûté à ce genre de saut et que tu rencontres des gens bien, tu as plaisir à y revenir de temps en temps (vers ce plaisir, parce que le bistrot faut pas abuser)
Rhooo j'ai failli être chiante et critiquer ton sondage! Ouf je ne l'ai pas fait. J'ai réfléchi au sens de "journal intime". C'est quand t'écris tous les jours pour raconter ta vie intime. Bon. J'ai pas écrit de journal intime. J'ai écrit d'autres trucs bizarres et difformes mais pas ça.
RépondreSupprimer(mon mot à taper c'est "mytaf" : oui bon bin c'est bon j'y retourne!)
Je vais avoir du mal à voter... J'ai eu une espèce de petit carnet quand j'étais petite, je le trouvais trop beau mais inutile. Trop petit pour l'école en tout cas. Alors j'ai écrit des pensées, des humeurs à l'intérieur. Je l'ai vite rempli, ça me plaisait et là, ce fut le drame: m'a soeur l'a trouvé et l'a lu dans la cours de l'école (j'avais dû le mériter un petit peu...). Depuis, je collectionne les carnets vides... Quant au blog, pourquoi pas?
RépondreSupprimer... cour d'école bien entendu... avec tous les profs et instituteurs qui viennent sur le blog, je ne pouvais pas laisser passer cette fôtteux...
RépondreSupprimer--> 22: rhôôô, ça suffit oui?! Fallait aussi que je mette l'équation j'ai écrit dans mon enfance + je tiens un blog = heu, ben à toi de me dire le résultat de l'équation, hein... bon, comme tu le mets dans les commentaires, je ne modifie pas le sondage, hein... pas vexée? non, hein?
RépondreSupprimer-->marion: Bon, ton p'tit carnet, ça fait un peu office de journal intime, hein... quant à ta soeur, j'espère bien que tu ne lui as JAMAIS pardonné... non, mais quelle trahison!!!!!!
En ce qui concerne les fautes d'orth, sache que c'est un "blog libéré", les vieux lecteurs comprendront peut-être... pour toi, je me permets de te dire que, tant qu'on n'écrit pas en langage sms, je suis heureuse.
A voté!
RépondreSupprimerJournal intime depuis mes 10 ans à peu près, et il n'a jamais vraiment pris fin + blog (parait-il)
Alors on va vraiment se laisser sonder toutes les semaines?
Arff euhhh euhhh... bah j'ai eu un journal intime et que même je lui avais donné un nom : Lulu. Je l'ai définitivement refermé à 21 ans...
RépondreSupprimer--> eurêka: ok, vote pris en compte... j'espère que la sonde, ce n'est pas trop douloureux!!
RépondreSupprimer--> mab: eh eh, Lulu... pas mal, pas mal, la petite anecdote!!
"Mon cher journal, aujourd'hui, avec gregory, on avait quinze francs, alors on a pu s'acheter des pelforth brune, sept chacun, au début on a bien rigolé et aprés on a traté des gens dans la rue, ensuite on s'est assis sur le trottoir du bahus, c'est la grande laetitia de terminale qui m'a ramené à la maison, j'ai vomi dans le bus, je ferais mes devoirs demain ou j'amènerai un mot bidon... je vais me coucher, à demain cher journal"
RépondreSupprimerj'ai pas eu de journal intime mais ça aurai pu donner un truc dans ce genre là!!!
Interressante Equation, puis j'aime bien le ptit bonhomme au stylo ==>
RépondreSupprimerPour ma part, "pas de journal intime jadis + pas de blog = pas besoin de ça...", en effet; les ptits carnets qu'on offre aux anniversaires & co j'en ai eu mais artiste née je les collectionnais vide... en revanche, j'en ai ecrit des choses mais pas personnelles. Pour le blog, j'y ai reflechis, ca fait longtemps que je veux en ouvrir un mais... après tout, j'ai deja mis longtemps à poster ici, alors pour ce qui est de créer un blog ?! on est pas couché... un jour, peut etre.
J'ai répondu "pas de journal intime", j'y ai beaucoup pensé mais mon égo m'interdisait d'écrire quoi que ce soit si c'était pour ne pas être lu :P. Non en fait pour moi ça fait pratiquement partie de la destinée d'un journal intime d'être retrouvé, et puis j'étais déjà suffisamment introverti comme ça pour pas avoir envie de ne parler qu'à un objet dont je n'aurais pas les échos.
RépondreSupprimerBlog j'ai répondu oui, en fait y a un p'tit moment j'ai eu un blog que je mettais pas mal à jour, mais c'était vraiment le "journal intime en ligne", parce que j'y mettais des photos de gens que je connaissais, je faisais des références compréhensibles seulement par ceux qui me connaissaient. En clair niveau public je visais pas haut, c'est con parce que moi si je voulais un blog c'était avant tout pour l'échange d'idée, et les amis c'est un peu hypocrite quand même (et puis faut les forcer à commenter donc bon). Donc j'ai recommencé un autre blog il y a peu, plus général, mais du coup comme j'y parlais de trucs plus intimes (sous prétexte que c'était pas pour mes potes) j'ai toujours pas osé le mettre en ligne ...
"pas de journal jadis + bas de blog = pas besoin", voilà ce que j'ai voté, mais j'aurais bien changé le "pas besoin"... si j'avais tenu un journal je pense que ça m'aurait fait du bien. Mais pour moi, c'est impossible d'écrire quelque chose en me disant que c'est pour que personne ne le lise. (Et un journal intime, si quelqu'un le lit, il est plus intime...). Par contre, j'ai toujours écrit beaucoup de lettres. Et sur les coups de 17-18ans, je me suis mis à raconter ma vie dedans, surtout à ma meilleure amie (oreille compatissante et bons conseils). Des lettres de 10, 12 pages, c'était à celle qui écrirait la lettre la plus longue. Et j'adorais ça. Maintenant, on habite à 1h de rer l'une de l'autre, on se voit souvent, il y a les mails et les messageries instantanées, la lettre papier a pratiquement disparu, et je le regrette un peu. Allez, bonne résolution de l'été : j'écrirai des lettres (et ça changera des docs de spécifications informatiques que j'écris toute la journée, c'est pas avec ça que j'aurai le Goncourt ;-)))
RépondreSupprimerheu, je recommence... c'était pas "bas de blog" mais bien "pas de blog"... pfff.. déjà crevée, faut vraiment que j'aille au taf??? ;-)
RépondreSupprimerJ'ai toujours eu des tonnes de carnets et ça continue, dans lesquels je note un peu de tout, ça va de la phrase qui me passe par la tête à un numéro de téléphone ou une ref de produit, le tout bien mélangé ce qui me permet de passer des heures ensuite pour retrouver ce que je cherche... mai ça n'a rien à voir avec un journal intime.
RépondreSupprimerT'affoles pas, elle arrive l'anecdote du jour.
J'en ai commencé un quand j'avais 16 ans 1/2, de journal intime. Je vivais à la Réunion et j'étais en pension chez des gens qui avait une fille de mon âge, parce que mes parents vivaient à Mayotte et qu'il n'y avait pas de lycée pour moi là-bas. Je fumais un truc qui s'appelait du zamal, l'équivalent des joints d'ici. Sur les deux premières et uniques pages de ce journal intime, je racontais une soirée délire avec des copains et j'avais collé deux feuilles de zamal pour illustrer mes dires, genre cahier de TP.
La nana chez qui j'étais en pension n'a rien trouvé de mieux que de fouiller dans mes affaires, et évidemment de lire les deux uniques pages de ce fichu journal intime...
La suite de l'histoire ? C'est un rapatriement manu militari à Mayotte, c'est une convocation chez les flics, c'est une fouille de ma chambre, c'est un mini scandale et c'est une bonne engueulade de mon père... limite si je n'ai pas fini en tôle... mais bon j'étais mineur et pas trop stupide. Par contre ça m'a calmée niveau journal intime, on ne m'y reprendra plus.
Aujourd'hui j'ai un blog... c'est marrant... j'écris plein de choses dessus, la plupart du temps sans intérêt mais assez pour que deux abrutis focalisent dessus et me pourrissent la vie...
Et comme ils me donnent des envies de meurtres, peut-être je finirai en tôle finalement...
Chienne de vie.
La tragédie a commencé avec le carnet rose pailleté offert par ma gd mère. Une merveille venue par colis et par avion de France-le-pays-où-on-se-fait-livrer-des-pizza
RépondreSupprimer-comme-dans-les-films-ouahh!, donc cette babiolle a été mon journal à 8ans. Carnet sur carnet ensuite jusqu'à aujourd'hui...
Evidemment, à 8ans, on ne se pose pas de questions avec les termes du genre "mais suis je matérialiste au sens historique du Kapital de Marx?" mais on écrit ce qu'on vit, ce qu'on voit. Le journal intime souffre d'une connotation très gnan-gnan (surtt qd se pointe l'adolescence bénie...).
COmme dit Eilraet, j'avais oublié que le destin des carnets cachés est d'être découverts. C'est arrivé plusieurs fois. Chance ou pas: ça ne m'a jamais porté préjudice. Une fois une tante éloignée m'a dit (9ans):"c'est toi qui écris ça ? c'est bien, continue". Bizarre,j'étais pas du genre fanfaron qui se la pète... 2e pseudo erreur: ma soeur, qui a appris ma "souffrance" au sujet des filles, au lycée.
Blog+carnets=façon de poser mes pensées et me canaliser... Et blog parce qu'il y a un moment où nos réflexions peuvent créer du lien. Surtout que j'aurai bien aimé , ado, tomber sur un blog tenue par une jeune femme comme, euh, enfin, //les mêmes tribulations sur la sexualité //le même genre quoi.
Et mine de rien, qd je relis mes nuits torturées à dessiner, peindre, écrire sur tout (musique,filles, filles,filles) et n'importe quoi, je me dis qu'aujourd'hui on a fait du chemin. La tragédie s'est transformée en .. chouette recette, avec ses râtés/grillés et réussites. T'as certainement cette sensation Zeste non ?
Alors j'ai eu un journal intime en plusieurs tomes même (j'ai toujours été bavarde!) Je dirais que je l'ai tenu à jour de 8 à 18 ans environ. Maintenant j'ai le blog, même si je n'y dit pas la même chose...heureusement pour vous, parce que quand j'ai le courage de m'y replonger je trouve certains passages un peu niais pour pas dire "culcul"!!
RépondreSupprimerEn commencant l'aventure Petibou, j'ai commencé un nouveau journal pour raconter un peu mes ressentis, mes joies, mes peines... Je me dis que çà peut être un souvenir sympa pour bébé plus tard (enfin si il pointe un jour le bout de son nez...) mais aussi pour nous.
Voilà je vous ai livré mon petit topo... Maintenant je vais travailler quand même!!
pas de journal+pas de blog = une belle tchatche des fois !
RépondreSupprimerj'ai toujours 'noté' des trucs, des pensées, des idées, des recettes, sans aucune assiduité, en voyage, devant des paysages, en langues etrangères... puis rien.
Il y a qlq années, j'ai eu un Palm et depuis, j'ai repris ces notes, j'écris en 'manuscrit' sur de l'électronique et ça me plait assez, je l'ai toujours avec moi, mais toujours pas d'assuiduité. Sinon le bistrot avec des inconnus, c'est bien comme journal intime, parler sans fin de son intime avec des gens qu'on ne reverra jamais, avec lesquels on n'a rien à prouver, à ménager, à entretenir... juste à être soi.
j'ai eu mon premier journal intime vers 12 ans je crois, avec cadenas et tout et tout... je rigole beaucoup quand je le relis. Seulement 2 autres ont suivi, jusqu'à mes 18 ans à peu près. J'écrivais par périodes... mais bizarrement je m'auto-censurais, il y a un truc de mon adolescence dont je n'ai jamais parlé dedans, alors que ca m'aurait peut-être fait du bien de l'extérioriser de cette facon.
RépondreSupprimerEt effectivement, mon blog, c'est juste un journal intime amélioré !
--> niko: si t'as d'autres souvenirs du genre, n'hésite pas à les publier. Ça fera toujours marrer quelqu'un... (moi).
RépondreSupprimer-->sam: pour le bonhomme au stylo, faut féliciter L, tout ce qui est "image", c'est rarement moi... Bon, sinon, le jour où tu ouvres ton blog, tu nous préviens, hein...
--> eilraet: allez... ouvre ton blog, je viendrai visiter!!!
--> tit'millie: oh, ben moi aussi,n à côté de ça, j'écrivais des lettres fleuves... et c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas écrit une, tiens!
--> chantal: comme quoi, c'est vachement dangereux de tenir un journal!! Eh eh... merci encore pour l'anecdote!!
--> ayesha: je vois EXACTEMENT ce que tu veux dire pour le côté "gnan gnan"... pour ma part, je pense que mon journla n'a jamais été découvert, mais peut être que j'aurais bien aimé... tiens, d'ailleurs, comme il est encore chez mes parents, faudrait peut être que je m'en inquiète... Bon, il est où le blog d'ayesha? non, parce que bon... tout le monde me dit qu'il a un blog, et personne ne me met les réf... vous êtes fâchées contre moi, ou quoi?
--> poppie: ouép... et puis c'est cool pour nous aussi de vivre ça en "direct live". Moi ça m'apprend plein de trucs dont j'aurai peut être besoin plus tard, ton blog...
--> madukid: alors si y'a un truc que j'ai jamais fait, c'est bien le bistrot avec des inconnus... je saurais pas me "dévoiler", comme ça, sans avoir une "béquille" à côté de moi...
--> steph: pareil pour moi niveau censure, enfin, surtout dans les premiers: même à mon journal intime j'aurais pas avoué que j'étais une goudou!!!
Pas de journal intime, pas de blog, pour la simple raison que je ne sais pas écrire...
RépondreSupprimer(C'est pas vrai, j'ai un blog, et aussi un site, mais je n'écris pas dessus)
Re-Zeste,
RépondreSupprimerAlors félicitation L pour les zolies zimages... *clap-clap-clap* et toi, zeste, pour les zolis textes bien entendu *clap-clap-clap*
Hum... bien entendu, je préviendrais en temps voulu si un bébé-blog pointe le bout de son nez... ;-)
--> Une: ton blog et ton site, ce sont des pages blanches?? rhôô, allez, lâche nous les adresses...
RépondreSupprimer-->Sam: merci merci!
>Zeste, la béquille dans un bistrot, ça peut être un truc à boire, deux truc à boire... bon pas tout à la fois et puis pas forcément besoin de ça... quand tu as goûté à ce genre de saut et que tu rencontres des gens bien, tu as plaisir à y revenir de temps en temps (vers ce plaisir, parce que le bistrot faut pas abuser)
RépondreSupprimerpas de journal intime jadis + un blog = réveil tardif! 15% (11 équation(s))
RépondreSupprimerEt oui réveil tardif comme tu dis mais bon avant je n'étais pas lesbienne je n'avais donc rien d'interessant à raconter (ah maintenant non plus, oups)