Attention, houla, stop, warning, arrêtons-nous là: jamais je n'ai prétendu que ceux qui n'avaient pas de chat n'étaient pas des bons bloggers. La réciproque n'est peut-être pas valable (je ne me suis pas attardée sur ce côté-là de la chose pendant ma longue étude menant à ce sujet trépidant)(cachez votre joie).
N'empêche.
A l'heure où des fous à lier prétendent vouloir tuer autant de chats qu'il y aura de lol dans leurs commentaires (suivez mon
Je vous vois venir: "tiens, zeste, justement j'en ai un qui vient d'avoir une
N'appelez pas tout de suite sos-j'ai-trouvé-une-personne-qui-n'aimait-pas-les-chats (filez-moi le numéro quand même, qu'on rigole). Ma copine (oui, c'est elle dont je parlais dans le précédent paragraphe) aime les chats, mais de loin. Elle a été traumatisée par les quelques chatons qu'elle a eus et qui se sont lamentablement jetés sous les roues des tracteurs du coin (oui, elle vient de la campagne, ma copine)(oui, les chats sont un peu bêtes, à la campagne, pour ne pas gérer le slalom entre les 2 tracteurs qui passent dans la journée). Donc, peinée qu'elle a été dans sa prime enfance, elle ne voudrait pas avoir à recommencer le schéma qu'elle croit inévitable: chat-->bonheur-->chagrin. (en même temps, c'est plutôt vrai que la mort du chat est inévitable, de là à dire qu'elle cause à chaque fois le chagrin... ok, je finis mon message et je sors)
Ça, c'est le problème à gérer numéro un.
Le problème à gérer numéro deux, ce sont les inquiétudes liées à savoir comment s'occuper de ces braves bêtes tout en continuant à vivre comme si elles n'étaient pas là. L sait un peu me convaincre pour cette partie: "ok, zeste, tu prends un chat... mais c'est toi qui aspirera le canapé tous les jours, et c'est toi aussi qui lui changera sa litière". Ça, c'est dégueulasse venant de sa part, parce qu'elle sait que moi, tout ce qui touche le côté "caca", je bloque. C'est pas moi qui nettoie les toilettes, ici, ça je vous l'ai déjà dit dans un précédent message, mais comme ce n'est pas l'info la plus importante de ma vie, je ne sais pas si vous avez retenu. Bon, je suis capable de faire un effort pour ma nièce, mais wahou, de là à changer la litière tous les jours, ...
Le problème à gérer numéro trois, le plus compliqué, c'est "à qui on le file pendant les vacances". C'est vrai qu'en fait, j'ai une famille d'instit, tout le monde part en même temps, chez nous... ce n'est pas un mince problème. J'avais bien réussi, plus jeune, à faire garder mes poissons, mais sur trois il en restait deux, dont un que je n'ai pas reconnu, je ne sais pas ce que ça donnerait avec un chat (je préfère éviter d'imaginer).
Le problème à gérer numéro quatre, c'est vos message indiquant que vous galérez avec votre animal, qu'il vomit, qu'il fait caca/pipi un peu partout, qu'il est un peu bête. Oui, c'est un problème, de lire ça chez vous, car L vous lit, et L ingurgite les infos qu'elle voit par-ci par-là (parce que ma copine est plutôt intelligente, dans le genre).
Du coup je blogge sans avoir de chat. Et nous aurons probablement un enfant sans avoir testé l'animal domestique avant.
Mais c'est pas parce que je ne le les aime pas, les chats... (contrairement aux chiens, mais là n'est pas le sujet) .
J'espère que vous me pardonnerez un jour...
Ah ben moi j'ai tout compris, et bien sûr je te fais partager mes astuces avec un grand plaisir. Oui, en plus d'être une blogiueuse avec chatte, je suis aussi une blogeuse avec générosité, et ça c'est plus rare, crois-moi.
RépondreSupprimerBref.
J'ai bien une chatte mais je n'ai aucun problème de vomissure, de pissure et autres trucs en "ure" fort désagréable (comme beaucoup de trucs en "ure" tu l'auras probablement remarqué)...
Quel est donc mon secret, te demandes-tu avec impatience ? (si, si)
Et bien voilà, je l'ai laissée en pension chez ma mère en corse... à elle les désavantages, à moi les joies d'être propriétaires d'une chatte mais sans inconvénients.
Oui, je sais, je suis une fille géniale, on me le dit assez souvent.
Conclusion : si tu as une mère, tu peux avoir une chatte... ou un chat...
Alors ? Elle est pas belle la vie ?
Ohhhhhhhhhhhh ?? Mais c'est quoi ces fautes qui se sont glissées avec mégarde dans mon commentaire ?? Sûrement mon enthousiasme matinal et ma hâte à te faire part de mon expérience chattesque...
RépondreSupprimerd'un autre côté, un gosse faut lui changer la couche plusieurs fois par jour, là c'est rencontre de proximité avec le pipi-caca ! alors pour t'habituer doucement... pourquoi pas ?
RépondreSupprimerLe p'tit clou légèrement vexé parce qu'il a pas de chat non plus et que quoi que tu dises dans ton premier paragraphe sa confiance en soi déjà pas bien haute est retombée encore d'un cran.
Pas de chat, pas de blog. Je m'occupe de ma petite personne et c'est déjà un énorme travail.
RépondreSupprimerPerso, je me laisserais bien tenter par un chiot, mais pas dans un appart' ni en travaillant + de 10h par jour de boulot, pas envisageable. Un chat ! Suis pas fan, trop indépendant.
A toi de travailler ton don de persuasion. A+
Reste la solution de faire le bébé et de récupérer le chat en même temps, comme ça on cumule les inconvénients (qu'en faire pendant les vacances, et est-ce réellement épanouissant de changer des chcouches ou des litières 5 fois par jour), et en plus tu pourras tester le terrain allergique du bébé (ou du chat ?).
RépondreSupprimerTout bénef, non ?
C'est pas moi, c'est Dieu.
RépondreSupprimerLOL. LOL. LOL.
un chat, c'est vite contrarié, ensuite ça pisse partout, fleurs, sac à main des copine qui viennent diner, au fin fond des lits sous les couettes, ça regurgite des boules de poils infâmes, ça attrape de l'eczéma, des puces, ça flingue les oiseaux rien que pour s'amuser, ça te fait voir son trou de balle dés que tu veux être sympa avec lui en le carressant, ça fait ses griffes, en général ce que tu as de plus précieux etc... etc... non je ne vois pas l'interet!!! lol lol lol...
RépondreSupprimerChantal> En même temps, quand ta mère se pète la jambe, t'es un peu dans la merde, avec ton chat sous le bras.
RépondreSupprimerLa solution consiste donc à te résoudre à loler.
C'est cruel.
Mais pragmatique.
Ah, les chats... Si ça ne tenait pas à un petit détail gênant, j'en aurais déjà un depuis longtemps et je pourrais magnanimement partager mon expérience des plus enrichissantes.
RépondreSupprimerMais bon, je suis allergique, problème réglé. (Snif)
Ah ben alors, puisqu'on m'oblige... LOL, LOL, LOL...
RépondreSupprimerTiens, ça me rappelle une soirée chez une copine et son chat avait vomi dans mon sac...
RépondreSupprimerAu fait, pourquoi je n'ai pas de chats?
Ah mais le chat tu serais obligée de t'en débarasser à ta première grossesse (toxoplasmose...) donc ne mets pas la chat (rue) avant les bébés...
RépondreSupprimerben tu vois, moi c'est exactement l'opposé de l'inverse du contraire !
RépondreSupprimerj'ai un chat et pas de blog. Tout comme Chantal, je suis une fille géniale et on me le dit assez souvent, mais je ne lolerais pas comme elle le fait Parce que c'est ainsi, et que, c'est comme ça également.
chnrnolol
Bah oui, ça fait bien des conneries de temps à autres, ça montre régulièrement son trou de balle comme dirait Niko, mais c'est tellement adorable...
RépondreSupprimerBon Zeste, c'est ton dernier mot? Tu la veux pas ma Boubou-pute-de-chatte? D'accord elle est un peu sale, et elle odorifère des fesses, et elle fait plus souvent à côté que dans la litière mais elle vomit, ça je le jure?
RépondreSupprimerNan? T'es sûre?
Ahem, elle vomit pas
RépondreSupprimerBon, moi qui commençais à avoir envie d'ouvrir un blog... mais je n'ai pas de chat. Si on a un chien, on tombe dans la médiocrité?!
RépondreSupprimerMeuh ouiiii, c'est adorable un chaton !!
RépondreSupprimerLa vraie clé du problème, c'est le dressage... d'abord celui de la mère (c'est pour ça que récupérer un petit chat dans une gouttière, c'est risqué pour l'avenir... en témoigne notre con-de-chat), qui va apprendre à son petit à bien se laver, à bien chier dans sa caisse et surtout à recouvrir son caca (les chats qui ne recouvrent pas sont des chats qui se sentent dominants), puis après celui du petit chaton tout seul... les rideaux, les coussins, les coins de canapé, la pissouille sur le tapis de la salle de bain... il existe des solutions : un coup de carnet de chèque sur l'cul au moment de la bêtise, "roo le vilain chat, keskilafé le vilain chat ?", et hop, tu as un chat présentable.
Je regrette d'avoir lâchement abandonné MA chatte à moi à ma mère lorsque je suis partie de la maison... elle était trop bien dressée... à part les chaussettes sales qu'elle planquait derrière le canapé.
Sinon, il y a le LOL.
lol lol lol
Ca m'étonne qu'il n'y a pas encore eu de jeux de mots foireux sur les chattes :)
RépondreSupprimerPour ce qui est de la toxoplasmose, si tu l'as contractée AVANT la grossesse, y a pas besoin de se débarrasser de la pauvre bête (et si ça se trouve tu l'as déjà faite)
Euh, pour la toxo, on se calme, hein ! Si le chat ne sort jamais de l'appart, il n'y a pas de raison pour qu'il la contracte...
RépondreSupprimer--> chantal: ah!!! encore une anecdote de chantal !!! et quelle anecdote!!! bon, le hic, c'est que mes parents ont déjà un chat... donc, bon... pas sûre qu'ils en acceptent un deuxième. Et puis, en plus, si le chat était là bas, bon, ben ça veut dire qu'il ne serait pas ici (logique). Donc, pas top... mais merci d'avoir proposé une solution, c'est sympa d'avoir tenté!!! hé hé!
RépondreSupprimer--> chantal: ah tiens, des fautes? t'en fais pas, ici on est "hors temps scolaire", j'accepte les commentaires à fautes, et j'en fé pour te remontais le moralle, ti1 !
--> steph: je redis haut et fort: JE N'AI RIEN DIT SUR CEUX QUI N'ONT PAS DE CHAT !!! La preuve, moi je n'ai pas de chat, et au final, je ne suis pas si mal (c'est bon de se lancer des fleurs, parfois...). Et il est très bien ton blog, tssss...!!
--> carine: ah non, pas de chien... ça sent pas bon... ok, je finis de répondre aux coms' et je -->
--> Une: Bon, ben au final, alors, pas tout de suite, hein, le chat ET le bébé...
--> dieu: si j'avais su qu'un jour tu viendrais sur mon blog, j'aurais p't'être pas avoué que j'étais homo... je suis mal barrée...
--> niko: Bon, s'il restait une possibilité infime qu'L accepte d'avoir un chat, là, maintenant, c'est mort de chez mort.
--> L'Emmerdeuse: Non. Je ne lolerai pas, même avec un couteau sous la gorge, non. Vous êtes vraiment trop cruels, tous... lol. oh merde.
--> cél: hop hop hop, reviens ici. J'ai des médicaments homéopathiques contre les allergie, no souci!!
--> chantal: NON!!! tu t'es faite avoir!!!!!
--> boubou: tu permets que je supprime ton anecdote? encore une qui ne m'aide pas à convaincre L...
--> zéline: je suis verte de ne pas être l'auteur de ce jeu d'homo...
--> no: je confirme: tu es forcément une fille géniale, puisque tu viens chez moi, et que tu commentes. Tu as raison de ne pas te laisser influencer par les loleurs du coin.
--> mab: tant que le trou de balle est propre...
--> vieux félin la donneuse de chatte: pffff... c'est le cœur fendu que je te dis que je ne peux pas la prendre, ta chatte... je te répète qu'L n'est pas d'accord.
--> marion: ah non, jamais un chien, pour un blogger, malheureuse!!! tiens nous au courant en tout cas quand tu ouvres ta boutique!!
--> kanou: question dressage, c'est bon: je me suis entraînée sur mes élèves (oh purée, je précise que je déconne, sinon ça peut aller loin cette histoire!!!)
--> sephiraph: va voir la réponse que j'ai donnée à vieux félin. Tout en finesse... mine de rien! Sinon, pour la toxo, aucune idée si je l'ai eue ou pas...
--> kanou:ok, ok, je note, je note...
Nan mais c'est pareil pour les enfants, hein, le carnet de chèque en moins (faut pas les habituer à le sortir tout le temps, sinon, après, ils te demandent tout le temps des thunes) !
RépondreSupprimerJe pense qu'une tape sur les fesses n'a jamais tué un gamin, encore moins s'il saute régulièrement sur la table à manger... n'en déplaise aux interdiseurs de fessées !
(oh ouiiii, flagellez moi pour cet aveu de faiblesse autoritaire !!)
tout à l'heure, ma chère et tendre m'appelle:
RépondreSupprimer-devine quoi?
-quoi?
-j'ai recueilli un chaton sur le bord d'une route, il doit avoir 1 mois, guère plus et forcément il est trop beau!
-ah ben c'est super, ton chachat te manquait tellement (celui qui a fini en ratatouille au bord de la N7... qui à lolé?!)
-ben en fait, je me suis dit que ça serait bien que tu le récupères, t'as plus de place que moi et puis tu le verrais avec ses toutes petites pates et tout et tout...
Bref, maintenant, j'ai un chat. Et plus beaucoup d'excuses pour "ouvrir boutique" comme dis Zeste.
Ben moi j'ai deux chats, je suis une super blogueuse alors?
RépondreSupprimer@ vieux félin : je rêve ou tu as donné mon surnom à ta chatte?
RépondreSupprimerCar boubou n'est pas un pseudo...
Je précise quand même que je ne suis pas sale et que je n'odorifère pas des fesses...
et pas de lol!
Tiens tiens... les blogueuses ont des chats ? et puis... les blogueurs ont des chiens ? Why not ?! Hum... fais attention Zeste, tomberais tu daans les clichés ?...
RépondreSupprimerPour ma part, je ne suis pas très chat, je prefere les chiens... les chats,de loin, pas à la maison.
--> kanou: bah... moi j'ai jamais eu de fessées, mais j'en ai jamais mérité, j'étais une image. Et je ne pense pas que j'en donnerai un jour à ma fille/fils, vu que ce sera une image aussi, forcément (rêve toujours). Quant à mes élèves, bon, ben vu que j'ai pas le droit... bon, ben je ne fais pas non plus! Par contre, je suis d'accord: une petite fessée n'a jamais fait tourner le monde à l'envers... je ne crie pas au scandale si j'entends parler de fessées. Ce qui est embêtant, c'est que faut savoir se donner des limites... et ça, tout le monde ne sait pas gérer.
RépondreSupprimer--> marion: pour ne pas ouvrir boutique, tu veux dire? eh eh, tu sais ce qu'il te reste à faire...!! en plus, avec vos vies compliquées de filles séparées, m'est d'avis qu'il y aura des trucs à raconter!!
--> noute: tu en doutais?
--> boubou: c'est peut être toi qui a pris le nom de son chat... faudrait comparer le moment où tu as pris ce pseudo et le moment où boubou est arrivé chez vieux félin!
--> sam: je suis à fond pour les clichés. Faudra faire un sondage, pour les chats et les chiens, un jour... (humour).
--> Zeste: le problème d'un blog, c'est que c'est comme avoir un chat, faut s'en occuper... Mais c'est vrai que j'aurais certainement des trucs à raconter... (ru noteras l'emploi du conditionnel et non du futur!)
RépondreSupprimer--> marion: ouép... 'fin, un blog, y'a pas de côté litière à changer. Y'a quelques merdes à éviter, mais c'est gérable...
RépondreSupprimerEtant donné que boubou n'est pas un pseudo mais mon surnom de quand j'étais petite (mais on ne m'a jamais trouvé un autre surnom donc il est resté!), je pense que c'est le chat qui a piqué mon surnom, ça ne vit pas 28 ans un chat?
RépondreSupprimer--> boubou: je te laisse arranger ça avec vieux félin... mais un chat, ça a plusieurs vies. Pas une boubou, à ce que je sache...
RépondreSupprimeret ben nous on a un chat et il est mignon comme tout ! Bon ok il dort plus avec nous parce qu'il s'est éclaté sur le papier peint (il était en manque de griffoir) et aussi il a fait pipi sur ma copine juste après qu'on ai fait l'amour (par jalousie, il m'aime trop c'est pour ça) mais sinon il est mignon comme tout !
RépondreSupprimerApres un animal c'est comme un enfant c'est un peu une contrainte : faut s'en occuper et pour les vacances vaux mieux s'arranger avec la famille !
Mais bon le plus important est de bien le dresser dès le début et tu n'aura pas de soucis !! Sauf pendant les 2 ou 3 premieres années où il sera tres joueur (normal il sera jeune) mais après il passera son temps à dormir tu verra !