lundi 20 février 2012

★A BoUt De SoUfFLe...★


Olaléségnoritas !!!! Et les trois segnors, oui bon...

Ca va, vous vous repérez ici? Bon, je ne vais pas faire un message exprès pour vous expliquer le pourquoi du comment je me retrouve à revenir sur ce blog (oui, c'est mon vieux blog, tûtafé), parce que franchement, c'n'est pas hyper intéressant. Surtout comparé à ce que j'ai à vous dire dans ce message... évidemment.

Prenez garde, la tour, parce que je vais parler « truc de fille », et c'n'est absolument pas des menstruations dont je vais vous entretenir, parce que sinon j'aurais dit « je vais vous parler des menstruations », ça va hein, j'n'ai jamais parlé avec des pincettes, à ce que je sache, c'n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Figurez-vous que l'autre jour, j'avais environ 4 minutes d'avance avant de partir prendre le métro, et sur ces 4 minutes, j'ai réfléchi 8 secondes à comment j'allais pouvoir les dépenser. Intelligemment. Il me restait donc 3 minutes et 52 secondes (bravo!!!) pour faire ce que j'avais décidé de faire: me vernir les ongles.

Lorsque j'ai pris le p'tit pot de vernis rouge, j'ai vu L me regarder de coin voire complètement à l'envers, et à peine avait-elle prononcé « tu ris? » que j'avais déjà attaqué la main gauche, le premier doigt qu'L appelle joliment « le petit pouce », et quand on y réfléchit, c'est vrai que c'est quand même plus joli qu' « auriculaire », et que ça arrangerait bien mes élèves.
J'ai pris le temps de relever la tête pour lui dire que non, je ne riais pas, et que j'étais largement large, et que j'avais le temps de poser tranquille ma couleur, puis j'ai continué l'application comme une pro, parce que j'ai un peu d'entrainement, je dois vous avouer.

Le vernis, c'est une passion depuis environ 2 ans, ça m'a pris comme ça par hasard, j'aurais aimé qu'autre chose me prenne certainement (...), mais on ne choisit pas ses passions, voilà. Ce que j'en pense, c'est que vous pouvez avoir un look qui ne tient absolument pas la route, paf, vous rajoutez une couche de vernis, et vous avez la classe. Essayez pour voir un jour, vous m'en direz des nouvelles, non pas que vous n'ayez pas déjà la classe évidemment rhô.
Oui bon des fois ça ne marche pas, c'est les mystères du style, aussi, ça, ça se saurait si c'était si facile.

Bon bref, ce jour où j'ai décidé de le tenter en 3 minutes 52, j'étais affublée d'une tenue plutôt « sportsss'wéaâre » (non mais oh, j'n'étais pas non plus en jogging non plus hein, j'ai du respect pour les gens avec qui je bosse: j'veux dire, j'avais un sweat capuche quoi...), et comme j'aime bien le mélange des genres, je me suis dit qu'un petit fond de vernis relèverait bien le tout, et en 3 minutes 52 c'est devenu obsessionnel: je ne pouvais PLUS sortir sans vernis, c'était décidé.
J'ai essayé d'expliquer tout ça à mon L tout en bossant sur mes ongles, mais j'avais l'impression que, plus je m'expliquais, moins elle me comprenait, alors à un moment, j'ai arrêté de lui expliquer pour lui dire: « bon ffff ben ffff aide-moi à faire fff sécher ça fff plus vite wôh » (les « ffff », c'est pour dire que je soufflais sur mes doigts, ça va le bruitage?).
L, elle allait justement juste à ce moment se sécher les cheveux, et fissa, elle a eu l'idée du siècle, avec le séchoir à la main, ça lui est venu: elle a retourné l'appareil sur mes ongles, et pif pof, c'était sec, une tuerie d'idée, limite du niveau du fil à couper le beurre, voire mieux: Parce que désolée, mais QUI coupe encore son beurre avec un fil, hein?!!

Illustration en dessin, mesdames et messieurs (parce qu'après, ça va encore râler...) :


Bon, ben, étant donné que c'était sec et qu'il me restait 1 minute 36, j'ai lâché: « oh di'don, j'ai même le temps pour une deuxième couche, ça c'est chic alors!!! ». Parce que le monde sait qu'une deuxième couche de vernis, ben ça fait plus joli qu'une, c'est dans les textes quoi.

L, elle m'a une nouvelle fois regardée comme si je lui avais dit que j'avais décidé de supporter Christine Boutin aux élections présidentielles, et elle m'a attendue, le séchoir à la main, prête à faire sécher ma deuxième couche. Parce qu'L ne comprend pas toujours bien ce que je fais de ma vie, mais elle est plutôt chic, vous avez eu de multiples occaz' de vous en rendre compte... Qui a dit « résignée »?Wôh.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour la deuxième couche, il y a dû y avoir comme une faille spatio temporelle ou quelque chose du genre, mais au bout du temps limite imparti, c'n'était pas du tout sec comme j'avais présupposé que ç'eût pu l'être (où est mon Besch'relle?). Et il était pourtant tout à fait l'heure de partir. Dans la panique, j'ai dit à L que, bon, ben, c'n'était pas grave: j'avais 10 minutes à pieds jusqu'au métro, il me suffisait de balancer mes bras sur la route pour faire sécher et le tour était joué !

Suite à ça, j'ai tenté de mettre ma grosse veste à poils à l'intérieur (ce détail a son importance)(mais non mais quand je dis « poil », c'est de la grosse polaire quoi, c'n'est pas vraiment des poils, n'im-por-teuh quoi!), et L a dû m'aider parce que, essayez un jour de faire des choses sans que vos ongles ne touche quelque chose, vous verrez, vous penserez ENCORE à moi (ça en devient gênant...).

Je vous laisse imaginer la tête de mes ongles au vernis pas sec après qu'ils soient passés dans les manches à poils.

J'ai murmuré « mamâân » avec mes yeux larmoyants, mais ça n'y a rien fait, L a fini de me boutonner mon manteau (parce qu' essayez un jour de faire des choses sans que vos ongles ne touchent quelque chose) et je lui ai dit mon habituel « gigot d'agneau, babaye la papaye » avant de prendre courageusement la porte malgré mon vernis à poils posé sur mes ongles.

Comme ce n'était pas sec, j'ai fait le trajet sans moufles, et comme il faisait moins 10 degrés réels mais moins soixante en ressenti-des-mains (on n'en parle pas encore cette année mais vous verrez que ce sera la mode l'année prochaine), je suis arrivée au métro avec des doigts blancs congelés et mon vernis à poils.

Conclusion d'épilogue de note à moi-même: la prochaine fois, pour avoir le stayîle en 4 minutes, pour un rendu sportswear-chic, en fait, je mettrai mes talons, plutôt (qui est l'ami de Mickey)(oh mince, j'ai repris mes blagues pourries en même temps que ce blog...).

Ah ben, et, rien à voir mais, comme avant, vous pouvez commenter ici. Ou sur facebook. C'est l'anarchie totale quoi...
Ah ben et, rien à voir, mais je voudrais m'excuser auprès des gens qui visionnent ce blog depuis un ipad: la police du titre est totalement pourrie, mais venez voir ce que ça donne sur un vrai ordi, ça fait joli en fait... du coup je suis mitigée, je n'sais pas encore si je change pour que ce soit joli partout ou pas. En attendant, désolée pour le dérangement de vos yeux...

25 commentaires:

  1. t'es vraiment unique Zeste, c'est pour ça qu'on t'adore autant!!

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop forte Zeste...et puis garde les tes blagues pourries...c'est un tout qu'on adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben! Oh ben!! Rhô... ben.. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ah j’aime bien le retour à cette présentation de blog!! :)

    Moi mon chat s'est ramené au moment ou je faisais ceux de mes orteils...ça fait son style après..^^

    RépondreSupprimer
  5. Hum il y a dû y avoir un beug pour mon pseudo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'crois que ce blog est fâché avec les apostrophes... mais j'avais compris qui tu étais !

      Supprimer
  6. J'aime bien quand tu dessines mais j'aime encore plus quand tu écris alors j'espère que ce retour sur l'ancien blog est signe de retour aux sources (avec un peu de dessin tout de même parce que ton talent ne peut pas rester caché...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer: normalement, c'est pour tout ça que je l'ai re-créé !

      Supprimer
  7. Oh, tu crois que je devrais tester le vernis aussi, avec mes vestes à puche-ca?! Ca m'intrigue ça! Avec mon jupon de pétasse ça ne fait aucun doute que le vernis c'est trop la classe, mais comme j'le met pas tous les jours..

    Joyeux retour parmi les "Spoteuses"! Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste, teste, tu verras: en fait, le truc, c'est que les gens, ils s'imaginent que tu as été chicos la veille, avec ton vernis, et que ta vie était tellement remplie que tu n'as pas eu le temps de l'enlever... Alors que point du tout, tu étais juste comme tout le monde devant "topchef" ! ... bon, mais pour ça, faut réussir à le poser dignement hein...

      Supprimer
  8. Mais une question me taraude... tu mets du vernis sur des ongles courts ? Nan passque bon... hein... moi j'ai essayé avec de l'éosine, et c'est pas tip-top comme staïle !! Tu devrais quand même faire breveter ce vernis à oilpé avant qu'on ne t'le pique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, vernis sur ongles courts mâdâme! Et ça passe nickel. Mais c'est du vrai vernis hein, ça doit être ça la différence !

      Supprimer
  9. Aaaaaaah, t'es revienduuuuuuuuue !! (oui, com' inutile, j'assume)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute blogueuse qui se respecte te le dira: il n'existe pas de com inutile.

      Supprimer
  10. Couci Zeste,
    ...Bôh, tu sais, moi le vernis à ongle hein... Ah ah ah ! J'ai bien peut-être essayé une fois avec du produit dégueulasse, histoire d'arrêter de me les manger mais comme ça n'a pas marché, je me suis dis que ce gain de temps serait une bonne chose ! Ah, on m'en a mis une fois aussi, piégée pendant le sommeil, c'est lâche... Bref, tout ça pour dire que ce retour aux sources vaut bien un Couci ! Au plaisir de te lire, et d'admirer tes beaux dessins...
    Zoup' @ peluch' les filles,
    Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, couci Sam ! J'suis sûre que là où vous allez, ce n'sera que du high-tech, avec des z'autocollants paillettes collés dessus et tout et tout et tout... tu ferais bien de t'échauffer un peu !!

      Supprimer
  11. Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey!

    RépondreSupprimer
  12. Rhaaaaaaaaaaa, comment je suis trop contente de te retrouver ici ! Parce que je te suivais sur l'autre aussi, hein, mais pas moyen de commenter... et je suis farouchement anti-fesse-bouc. Donc oualà, là je suis trop happy happy !!!!
    Ceci dit t'es folle, c'était couru d'avance...! Je suis tellement championne du ruinage de vernis tout juste posé (le pire, le pipi, im-po-ssi-ble de te rhabiller correctement même si tu "croyais" que c'était sec...) que maintenant je ne me lance que si j'ai une heure minimum devant moi, genre une heure d'ordi ou mieux encore, de télé. Sinon... aïe aïe aïe !

    RépondreSupprimer
  13. --> Choko: Rhô, j'me disais aussi ! Je confonds toujours avec Dingo. Faudrait que je reprenne mes classiques un jour...
    --> Mimi-je-rêve: Rhô, mais moi aussi je suis contente de te revoir dis donc, ça f'sait un bail ! Je suis surtout contente que tu aies pu retrouver le chemin du blog, parce que je ne pouvais pas mettre un dernier message sur le précédent pour prévenir, tout ça tout ça... Mais j'vois que quand on veut, on peut me r'trouver, même sans facebook, alors c'est chouette ! Et pour revenir au sujet, le pipi, alors ça, c'est complètement sûr: impossible. Mais il y a aussi plein de choses chouettes, quand on vient de poser son vernis: on n'peut absolument pas faire la vaisselle, par exemple, et ça, c'est une excuse énorme.

    RépondreSupprimer
  14. Mouhahaha, c'est vrai, pas de vaisselle, de couture, de ménage en général... faut éviter d'aller se coucher aussi, sinon gare aux stries sur le vernis.
    C'est mon agrégateur de flux rss (mon netvibes, quoi !) qui m'a dit qu'il y avait à nouveau de la lumière chez toi... paske je suis tellement flemmasse que je ne supprime jamais les liens qui ne bougent plus. Pis j'ai bien raison d'ailleurs, la preuve, parfois ils redonnent signe de vie !

    RépondreSupprimer
  15. Welcome back!
    comment ça tu me connais pas? mais si voyons, cherche un peu...
    j'aime bien regarder les zoulis dessins mais c'est vrai que ce sont plus tes écrits que je kiffe alors youpi quoi.
    Et vive le vernis à poils (une photo, non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... "la nana", comme ça, je n'vois pas, il faudrait me donner un indice de plus, j'pense... ici, environ 99,99% pourraient prendre ce pseudo, en fait !! :/

      Supprimer
    2. bon, indices... (je pensais que t'allais cliquer sur le pseudo et reconnaître!)

      Germanie
      Piano
      Piscine
      PMA

      :-)

      Supprimer
    3. Oh ben j'ai cliqué, en super investigatrice que je souis, et j'suis tombée sur ça: "Le profil Blogger que vous avez demandé ne peut pas être affiché. De nombreux utilisateurs Blogger n'ont pas encore choisi de partager publiquement leur profil", c'qui ne m'a pas aidée des masses en fait! :)
      ... Mais avec tes mots clés, alors là, là, c'était TROP FACILE !! J't'ai r'connue hey, ça fait plaisir de te voir encore traîner ici dis donc !

      Supprimer
    4. bon, j'ai bouletté, je croyais qu'en cliquant on arrivait sur mon nouveau blog, le profil j'ai choisi de pas l'afficher, anonymat toussa toussa... bon, j'ai changé, ça devrait marcher maitenant!

      Et oui je suis une fidèle, dans la vraie vie comme sur la toile!

      Supprimer

V'z'avez quelque chose à dire?