mercredi 5 février 2014

★ BiChOn FeStiVaL ★


Angoulême, c'est un peu de bédés et beaucoup de business: j'ai dû racheter ma bédé pour avoir le droit de me la faire dédicacer!!! Et donc, parce que je suis un peu chic, et parce que ça ne me sert un peu à rien d'avoir deux Bichons dans ma bibliothèque, j'offre donc ma 1ère BD (la "non dédicacée", faut pas déconner hein!) au plus méritant à la plus jolie à la première rousse qui commentera à celui/celle qui expliquera le mieux pourquoi il/elle veut la bédé (outre le fait qu'évidemment, cet article vous a trop-trop-trop donné envie quoi).

 Si je n'arrive pas à vous départager, j'organiserai un tirage au sort ou je demanderai à Val®, la voix parfaite de la raison et de la sagesse évidemment.

 Si nous n'arrivons toujours pas à vous départager, j'arracherai les pages pour un partage équitable, mais je n'espère pas en arriver là, parce que, QUAND MÊME, c'est Bichon, wôh... !

 Bref, ceci est un concours sans huissier mais on va essayer de se la jouer juste parce que, WÔH, on n'est pas que des sauvages ! Les résultats...?! heu... ben... Bon, ben, disons ce dimanche 9 février?

Pour plus de renseignements, le lien vers le site de l'auteur: CLIC; le facebook de l'album: CLAC, et l'endroit où on peut l'acheter si on ne gagne pas le concours: CLOC!

27 commentaires:

  1. Moi je veux ce Bichon parce que :
    - moi aussi je veux respirer autre chose que la bêtise en temps de manif pour tous,
    - j'aimerais bien la faire découvrir à mes enfants, notamment à mes fils,
    - ça fait longtemps que je n'ai pas découvert de nouvel auteur de BD à adorer et vénérer,
    - ton article m'a trop trop donné envie quoi :-)
    Merci Zeste, merci L, merci Val !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joliment demandé, avec plein de bons arguments, et si tu es la seule à demander, tu es bien partie pour gagner !

      Supprimer
  2. Alors nous on adorerait adopter Bichon ! En plus, il serait pas dépaysé ici. C'est bien simple avec J. on a souvent l'impression que c'est nous que tu dessines ! Il se sentirait chez lui Bichon chez nous parce que chez nous ça ressemble à son chez lui de maintenant bref à chez vous ! Viens Bichon on t'attend !
    Emi

    Ps : tu dessines comme une déesse *mode leche-botte activé*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhouloulou, vous êtes trop gentilles, je sens poindre le tirage au sort dans un chapeau bas...!!

      Supprimer
  3. Alors nous on adoooorerait l'avoir ce bichon, déjà c'est grâce à toi qu'on a été voir La vie d'Adèle au ciné, et on a pas regretté! :)
    Ensuite on aime beaucoup tes dessins et ton humour! On en rit pas mal!
    Ca doit bien faire dix ans que pour ma part je n'ai pas lu de BD...
    On commence à saturer de Papoum, Popi et autre pour notre petite de 20mois :/ Alors quitte à lui lire un truc, autant que ça nous plaise aussi à Nous ses mamans :p
    Puis bon pour ma part, j'ai du mal à me remettre à la lecture, alors autant que ce soit grâce à la BD :)
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli petit commentaire, c'est bon, j'ai pigé que ça allait être dur de choisir et que j'aurais direct dû dire que c'était un tirage au sort! Vous allez m'faire pleurer bientôt, j'vais être obligée de racheter Bichon pour que tout le monde ait sa bédé, wôh !

      Supprimer
    2. Alors tu as plusieurs solutions, Soit :
      1° tu as le choipeau d'Harry Potter et tout est réglé
      2° tu ne l'as pas, ce qui fait de toi une personne saine d'esprit mais qui doit se dépatouiller autrement, tu fermes les yeux tu fais bouger ton doigt sur l'ordi et il tombe sur le ou la gagnant(e)
      3° tu demandes un prix de groupe à l'auteur de la BD

      Supprimer
    3. Sinon, je dispose justement d'une main innocente (voire de deux!), je ferai donc un tirage au sort dans les règles de l'art...

      Supprimer
  4. Nous, on voudrait bien avoir Bichon ! Un Bichon landais c'est le top ! On pourra l'emmener à la plage, lui faire respirer l'air marin, on fera attention de le mettre à l'ombre, quoi que ça pourrait faire un Bichon bronzé, c'est un style ! Puis aussi on aime bien les BD ! Après, A. voulait faire une liste alors, on va faire une liste, parce que les liste c'est chouette ^^ :
    1. A. cherche du travail, donc pas d'argent pour acheter la BD s'iiiiiil vouuuuus plaîîîîîîît
    2. A. va se faire opérer des dents de sagesses, donc faut que je m'occupe pendant que je vais l'attendre et il faut qu'elle fasse quelque chose quand elle sera dans le pâté
    3. Puis on a quand même en général pas de chance, ça nous ferait carrément bizarre de gagner !
    4. A. a été la 1ère à liker l'article (c'est elle qui le dit !)
    5. Je suis rentré du travail, A. m'a fait lire l'article, puis elle était super emballée alors elle voulait qu'on écrive un super truc pour gagner, puis on a réfléchi 3 heures à ce qu'on allait dire,puis au final c'est moi qui écrit !
    6. Puis un appartement à 10 minutes des plages c'est quand même un super argument parce qu'évidemment vous êtes les bienvenues quand vous voulez (ok, c'est facile ..)
    7. Au vu de ces arguments et de cette l̶o̶n̶g̶u̶e̶ super liste, que nos adversaires aient pitié de nous

    Voilàààà !!
    A. et C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, c'est noté, A and C ! Vos noms seront dans le tirage au sort !

      Supprimer
  5. moi je suis rousse et j'ai dû créer mon profil google + juste pour poster ça (et donc je pense être la première)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô, meuh il suffisait de sélectionner "URL/Anonyme", et pif pof, tu choisissais un pseudo et l'affaire était dans le sac! bon, ben là, c'est ton prénom qui sera dans le chapeau !

      Supprimer
  6. Je suis rouquinette aussi (enfin blonde vénitienne comme disent tou/te/s les roux/sses !)
    J'ai même pris le risque de me reproduire pour faire ch** tous les anti qui ont encore déboulé dans Paris, dimanche dernier, et même que ma fille qui n'a que 7 mois commencent à roussir... dommage, elle n'est pas blonde comme son autre mère !
    Pour l'instant, elle s'en tape d'être habillée en rose, bleu, kaki ou autres... mais c'est elle qui choisira (on évitera tet le tutu rose paillettes pour aller à l'école ou le déguisement de pompier !)

    Et pis même que si tu préfères, on peut lire ta BD et ensuite, la faire circuler à toutes celles et ceux ayant participé ! Ça se fait pas mal ce nouveau principe : recevoir un livre dans sa boite-aux-lettres, le lire et ensuite, le renvoyer à le/la prochain/e ! And so on...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh je ne suis pas "unknown" d'abord, je suis Lily !

      Supprimer
    2. Il suffisait de sélectionner "nom/url", et de remplir juste la case "nom" pour apparaître en Lily! Mais là c'est fichu, tu es partie pour que je t'appelle "unknown", sur ton étiquette dans le chapeau pour le tirage au sort !

      Supprimer
    3. Ah oui, ça c'est une bonne idée: de faire circuler le livre.
      Il voyagerait aux quatre coins de la France ce petit Bichon!

      Supprimer
  7. Alors moi je veux bien la bédé parce que d'abord on a vendu nos organes viables pour s'acheter un bébé et que nous sommes donc dans l'incapacité d'enrichir les éditeurs.
    Il va d'ailleurs falloir m'occuper pendant le congé maternité ...
    Si c'est un.garçon la bédé pourra nous aider peut être à l'élever selon de bons principes (alors tu veux quelle Barbie ? Ah non désolée je n"ai jamais su faire les chignons ni aux poupées ni aux humains).
    Elle peut aussi nous aider à introduire un être humain miniature sur le territoire des chats et envisager une cohabitation autre que prédateur/proie.
    Et au final si c'est une fille, juste pour toi, on l'appelera Val ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, V'z'êtes pas cap?!!!
      Je mets vos noms dans le chapi-chapo...

      Supprimer
  8. Bon... ben... j'le veux, quoi !
    Pourquoi ? Parce que nous sommes en plein dans le thème BD avec mes CM1 et que, pour moucher des parents contre la "théorie du djendeur", ça me ferait bien marrer de photocopiller quelques planches et les faire découvrir à mes élèves, histoire de...
    Alors bien sûr, avec mon salaire mirobolant de PES, j'pourrais me l'offrir... et que mes arguments tout pourri ne feront pas le poids... mais bon, avec la chance que j'ai en ce moment, j'tente tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'n'est que ça, je peux te scanner et t'envoyer quelques pages qui appuient bien là où il faut appuyer! Mais je mets quand même ton nom dans le chapeau, hein, on ne sait jamais...

      Supprimer
  9. Nath (qui suit quand même les posts quand il y'en a)6 février 2014 à 19:35

    Moi je n'ai plus le temps de lire... Alors Zeste ce serait top si tu pouvais m'envoyer une synthèse... rhannn je déconne... Ce que je remarque c'est le nombre de commentaires quand tu fais gagner un truc et le nombre de couples de filles qui ont/ou sont en passe d'avoir un enfant (bientôt on sera plus nombreux(se) que ces demeurés qui défilent dans la rue) et toi et L c'est pour quand ? Non parce qu'un chat... c'est pas pareil... moi je pleure quand je dois laisser le petit chez les grands-parents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pour les commentaires, j'crois que dans les derniers messages, les gens n'avaient plus rien à dire... on s'est déjà tout dit! Et pour les bébés, il semblerait bien que mes baby-lectrices prennent de l'âge, hin hin! Mais moi, j'suis encore un peu trop jeune pour ces choses-là, certainement... Un jour peut-être! Laisse-nous déjà finir la maison... Weekend peintures en perspective, j'ai tellement hâte.......

      Supprimer
  10. Ahhhh! j'arrive trop tard pour gagner un Bichon? j'essaie quand même..

    Chère Zeste, je souhaiterais (moi aussi) gagner ton premier Bichon parce que j'adore la littérature jeunesse alternative et que j'en ai déjà une bonne petite collection. Et qu'en plus, il t'appartient et ça serait trop la classe d'avoir une BD qui est passée entre les mains de Zeste et de L. Bon, certes je passe pour une fan mais c'est effectivement ce que je suis.
    Et c'est drôle parce qu'avant, je n'aimais pas les BD et là, je suis sur un blog de BD et j'essaie de gagner une BD. Ha-ha.
    Bien à toi,
    Clelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'n'est pas trop tard, j'm'en vais justement faire mon tirage au sort... Donc je te rajoute dans les p'tits papiers !
      A suivre dans 10 minutes environ...

      Supprimer
  11. ✩BIM !✩
    Les petits papiers du chapeau ont parlé, et c'est ✿Or Elie✿ (cf facebook) qui va se régaler avec la bédé de Bichon! *clap-clap-clap*
    Et comme il y a eu des commentaires qui demandent à ce qu'on fasse circuler la bête, bah moi je n'suis pas contre, mais à partir de maintenant, cette BD n'est plus à moi! Donc taxez la gagnante ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Zut, j'arrive trop tard ! Des dessinateurs jeunesses répondent à tous les moralistes de la théorie du genre sur ce très drôle Pinterest ! http://www.pinterest.com/lamareauxmots/tous-%C3%A0-poil/

    RépondreSupprimer
  13. Je lis ton blog depuis plusieurs années maintenant et j'adore toujours autant (même si tu publie moins qu'avant).
    Mais je me pose quand même une question. Avec L vous avez un chat et même une maison et ses parents croient toujours que vous êtes coloc' ?

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?