mardi 31 août 2010

♬ J'ai MiS De L'oRdRe à MeS ChEveUx*, Un PeU PlUs De NoiR SuR MeS YeUx...♬


Toute cette histoire a eu lieu l'autre jour, alors que je m'en allais les mains dans mes poches crevées (ce qui est fou, c'est que même Arthur, il avait pigé à l'époque qu'il n'aurait pas fallu qu'il mette trop souvent ses clefs dans ses futes) au cinéma, histoire de réserver des places en avant première pour le film happy few.

L et moi, on est comme ça: soit on voit les films en avant-première, soit on voit les films en après-dernière: c'est pour ça qu'on n'a vu dominique-niqueu-niqueu (meuh non, omo micro, le film ne s'appelle pas comme ça!) qu'avant hier, et qu'on se réserve avatar pour dans 10 ou 30 ans. Ou pour jamais, en fait. Bref.

J'arrive donc tranquille, dimanche dernier, dans le hall du cinoche, accompagnée de mon L que j'emporte partout avec moi aussi souvent que possible, et là, je vois le gros type derrière sa caisse balancer un sourire comme s'il avait eu une révélation, tellement énorme que je dus me retourner pleine d'espoir, pour voir si genre l'ombre d'une relique de Val® n'était pas apparue dans son champ de vision.

Mais non.

Je m'avance un tantinet, et ça met du temps, parce qu'au cinéma, ils ont installé des fils d'Ariane pour nous faire faire genre un labyrinthe avant d'arriver en caisse, ce qui sert quand il y a du monde, mais qui est un peu ridicule quand il n'y a personne... (encore un peu et ils vont nous faire des énigmes avant d'arriver en caisse). Bref.
Une fois le slalom effectué (parce qu'L ne voulait pas passer en dessous des fils, ran...), le gros type derrière sa caisse (LGTDSC) nous commence un baratin bien huilé, tellement huilé qu'à force de frire à côté de moi comme ça, j'en eus des suées à chacune de ses répliques.

Il faut dire ce qui est: j'ai un très bon sens de la répartie directe quand je suis dans mon job ou dans ce blog, mais alors, par contre, "que dalle peau de balle", comme dirait kanou-la-wondeuûûuwoumaâne-devenue-maman, quand je suis dans la vraie vie de tous les jours, et qu'on me prend au dépourvu avec ou sans bise venue...

C'est pour cette raison que, même si je l'ai senti venir à 953 kilomètres à la ronde (pour l'avoir à la croche, transcrivez vous-même!), il s'en est suivi le dialogue pathétique que je vous rapporte là, où vous allez vous rendre compte de fait que je peux être parfois aussi bavarde et réactive qu'un morceau de moumoute au fond d'un tiroir (et c'est pas très sympa pour la minouche):

LGTDSC: Ah! Les plus jolies filles de la matinée viennent à ma caisse!!!

zeste:[suée] hmf... heu... b'jour, je voudrais deux places pour happ...

LGTDSC: On vous l'a déjà dit, hein, que vous étiez jolie, évidemment?

zeste: [re-suée] bomf, oui non oui heu bon, heu, donc, deux places pour happy f...

LGTDSC: Et votre copine est très mignonne aussi!

zeste: [re-re-suée] merci, donc, bon, heu, deux places pour mardi prochain, je voudrais, donc, s'il vous plaît, pour happy few...

LGTDSC: Et vous avez une réduction? Une carte d'abonnée peut-être? Ce serait un plaisir de vous voir ici plus souvent!

zeste: [re-re-re-suée] ... non. Rien. Je veux juste deux places pour happy few, pour mardi prochain, en fait...


Je ne demandais pas l'amer à boire (du jus d'endive, très peu pour moi!), juste deux places de cinoche... Il m'a complètement déboussolée, ce type, avec ses plans séduction à deux balles.

Ce qui est m'énerve au plus haut point X sur la tangente y, c'est que genre deux minutes après, dans ma tête, j'avais une toute autre idée du dialogue qui aurait pu avoir lieu, et qui m'aurait drôlement plus plu !

Rendez-vous compte vous même: rewind ! Bzzzzzwiiiiiiiiiiwwwwwzzz (non, je n'ai toujours pas fait mon stage de bruitages...):

LGTDSC: Ah! Les plus jolies filles de la matinée viennent à ma caisse!!!

zeste: ah ah ah ah ah*!!!(*rire teinté d'ironie) Et vous le sortez à chaque fille qui arrive?! Sur un malentendu, ça pourrait marcher, vous avez raison!! On est les premières clientes? Non? C'est pas très sympa pour celles qui sont passées avant alors!!

LGTDSC: On vous l'a déjà dit, hein, que vous étiez jolie, évidemment?

zeste: ma copine, présentement à ma gauche, ne cesse de me le répéter, ce qui me suffit amplement. Ce qui est étrange, c'est que ça a un goût bien meilleur quand c'est dit de sa bouche plutôt que de la vôtre, voyez! Et paf !! Vous pouvez appliquer à votre petit discours ce que l'on dit à la braderie: "10 balles ou j'remballe!" !!

LGTDSC: Et votre copine est très mignonne aussi!

zeste: tu m'étonnes, John!!!! Et très lesbienne, aussi, et très amoureuse de moi, aussi! Hein, L, hein, que t'es amoureuse de moi?!

L: évidemment, même que je vais bientôt la demander en pacsage* (*je vous rappelle que ce dialogue est une exclusivité de ce qu'il se passe dans ma tête...), et qu'on va bientôt avoir des enfants*! (... *du coup, autant romancer jusqu'au bout, et, en parlant d'enfants, en rajouter une couche! ... enfant, couche, ah ah, vous avez saisi? Ok, je sors de la parenthèse...)

zeste: et, désolée, je vous vois venir gros comme les carreaux de votre chemise affreuse, soit dit en passant, quoiqu'assortie à votre façon de draguer: on ne fait pas les plans à trois !

LGTDSC: Et vous avez une réduction? Une carte d'abonnée peut-être? Ce serait un plaisir de vous voir ici plus souvent!

zeste: et vous avez votre emploi du temps, là, que je sache quand, justement, je ne dois pas remettre les pieds ici? Et aussi l'emploi du temps de votre jolie collègue de droite, mais ceci reste entre nous?



... C'est vrai que je suis plus vache dans ma tête que dans la réalité, quand on additionne le tout et qu'on cherche le résultat de la somme globale de ce rapport.

Et que c'est peut-être mieux comme ça, en fait.

Il va d'ailleurs sans dire que, même si les idées du deuxième dialogue m'étaient venues en direct live, j'aurais certainement bégayé sur le troisième mot avant de m'embourber sur les mots suivants: quand il y a trop de lettres et que j'ai le corps plein d'émotion, ma langue ne suit pas! (heureusement d'ailleurs qu'L s'appelle L... hm? ... rhôô, Lezart, tout d'suite!!).

Et j'avoue que, même si, en sortant du cinéma, j'ai dit à mon L-dorado: "quel mufle!" (le vocabulaire a été rectifié pour mieux s'adapter à l'article, "tsss, c'te pouilleux..." ayant été jugé inadapté) , ça m'a fait un tout p'tit peu plaisir que quelqu'un dans la journée remarque que j'avais mis du mascara...

oh ben oh...

Vous me direz, L s'en est rendu compte quand j'me suis démaquillée le soir ("bah, zeste, t'as les yeux tout rouge, qu'est ce qu'il s'est passé?"/ "..."), ... J'suis dure avec elle: ça compte p't'être un peu aussi, r'marquez...


(* dire que j'ai toujours cru que Dalida mettait "de l'or" dans ses cheveux, genre qu'elle se faisait une décoloration, quoi... il a fallu qu'L passe lire mon message pour que je sache que je me méprenais total, woh!!)

34 commentaires:

  1. Jodie's manager31 août 2010 à 10:02

    J'aime beaucoup la 2 eme version réarrangée, d'ailleurs j'aimerais que tu écrives les dialogues du prochain film de Jodie F. J'insiste c'est une demande officielle.
    Elle sera ok sans problème je m'en arrangerai, quitte à donner de ma personne.

    Quant au LGTDSC il bosse pour strip tease c'n'est pas possible autrement...

    RépondreSupprimer
  2. Oh!! Si c'est pour Jodie F, je veux bien donner de ma personne à ta place, hein...
    Quant à associer le LGTDSC avec le mot "strip tease" (oui, je sais bien que ce n'est pas le sens qu'entend Lezart à ce mot, mais bon), ça me file des frissons rien que d'y penser!

    RépondreSupprimer
  3. c'est la qu'on dit "vive les caisses de ciné automatiques", là où tu cliques sur l'écran le film, la date, l'heure, et le nombre de place(s). Surtout quand on est en Belgique (je rentre 2jours cette semaine) et que c'est la carte du ptit frère qui paie (et par la même occasion, le-dit ptit frère paie aussi le popcorn ^^(mais chut, sinon il va me bouder et il ira sans moi) )

    RépondreSupprimer
  4. Haaaan, moi aussi j'étais persuadée qu'elle mettait de l'or dans ses cheveux ! Han mais le choc quoi. Non mais non, c'n'est pas possible quoi.

    Huhu, j'adore le "ah ah ah ah ah" teinté d'ironie, limite je l'entends résonner là ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ran le gros lourd! Faudrait que je m'entraîne à avoir la réplique drôle, ironique et cassante sur le moment! Je suis comme toi, mais on est parfois tellement scotchée par la connerie que ça nous laisse sans voix!

    RépondreSupprimer
  6. La révélation! Moi aussi j'ai toujours cru qu'elle mettait de l'or dans ses cheveux!

    RépondreSupprimer
  7. trop drôle comme d'habitude hein, plus besoin de le dire ...
    Bon, ben moi aussi je pensais que c'était de l'or ... j'aurai appris un truc aujourd'hui, merci Zeste !!

    RépondreSupprimer
  8. Bon, t'es pas la seule à qui L a révélé le grand mystère de ces paroles! Quant au LGTDSC, c'est vraiment du gros lourd 1ère catégorie, peut-être qu'il s'entraînait pour les concours nationaux. J'espère que L va bien voir les petites lignes en turquoise, ça pourrait lui donner des idées...

    RépondreSupprimer
  9. Haha, J'AIIIIME ! (non je ne suis pas complétement geek)

    Et pour dominique, t'as vraiment cru que je pouvais croire que le film s'appelait comme ça ?! Attends, c'est Cécile de France quand même ! *bave* (d'ailleurs, ça aurait pu être sympa si le film s'était réellement appelé "dominique-niqueu-nique"... oui bon ça va, j'admets que c'est de très mauvais goût)

    RépondreSupprimer
  10. Mouarf, moi aussi je découvre les vraies paroles de Dalida ^_^

    Pi j'adore ton sens de la répartie, même si elle vient bien après le truc !

    RépondreSupprimer
  11. Couci Zeste,
    Ah cinéma, cinéma : j’aime ! Muarff… Je suis trop fan !! XD Sacré épisode… Bon, en même temps, en demandant des places pour Happy Few, hein… Ça m’fait penser, justement, pendant mes vacances cinématographique, j’ai eu l’occasion de voir Les roseaux sauvages, très bon film avec Élodie Bouchez qui était toute jeune, du coup j’ai eu un flash : The L World ! Rôlala… Bon, j’ai eu un second flash en te lisant aussi : Comment ça Dalida ne mets pas d’or dans ses cheveux ?! Ooh ! Sinon, vous avez aimé Dominique-niqueu-niqueu ? Moi, j’avais trouvé ça assez décevant… Et Avatar, je n’en ai pas été conquise du tout ! Bon, j’avoue avoir une préférence pour le premier dialogue moi, mais j’adore l’envie de pacsage d’L ! ^^
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui marche bien, aussi c'est:
    " - On vous l'a déjà dit, hein, que vous étiez jolie, évidemment?
    - Oui, deux place pour [...]".

    Un "oui" glacial, pour moi, en général ça marche, ça coupe la chique.

    RépondreSupprimer
  13. Rooh ben moi aussi je croyais qu'elle mettait de l'or, c'était logique avec le 'noir' d'après! Quelle découverte!

    En attendant je compatis pour le gros lourd, en général je me contente d'afficher un sourire condescendant, ca marche pas mal souvent (sauf dans le cas du très, très, très gros lourd qui croit que tu le dragues...:s)

    RépondreSupprimer
  14. --> La Malice: Alors, il y a un côté contradictoire, dans ma tête: d'un côté, je ne suis pas fan de ce genre de situation, et d'un autre côté, je déteste les machines et tout ce qui est "automatique". Tout ça pour dire que quand les gens à la caisse font normalement leur boulot, sans m'en demander plus que prévu, c'est nickel pour moi...
    Mais j'veux bien quand même que ton frère nous paie le cinoche, hein! Comment ça, il n'est pas d'accord? Rhôô...

    --> Chlo: Non mais faut lui demander de revoir sa chanson, quoi. Comment ça, "morte"? NON?!!!

    --> Mimilady: Moi aussi faut que je m'entraîne. Je vais apprnedre par coeur, tiens, pour la prochaine fois... qui arrivera peut-être dans 15-20 ans, quoi.

    --> Nilda: eh ouais, ça te la coupe, hein? J'suis sûre qu'en créant un groupe facebook, on rassemblerait du monde... NON, ne me tentez pas, j'n'ai plus qu'une aprèm de vacances... han, n'me tentez pas, j'vous dis...!!!!

    --> LN: Oh mais, si, un petit coup de brosse est toujours appréciable!! Ne me tentez pas pour un groupe facebook, j'ai dit à Nilda... arrêtez-heu!!!

    --> Chamallow: Arf, mais arrêtez d'insister, pour le groupe facebooooooooook!!!
    J'espère aussi qu'L a bien lu... à suivre peut-être?!

    --> Omo micro: C'est de mauvais goût, mais on y a tous pensé... même soeur sourire, j'suis sûre, elle y a pensé!! Ouép, Cécile de France, c'n'est pas mon genre, mais je vois de quoi tu parles quand j'apperçois les coeurs dans les yeux d'L, à chacune de ses apparitions... tsss! Cécile de France! C'est d'un banal...

    --> Elea: Non mais non, j'vous dis que je n'peux pas, faire ce groupe facebook!! j'ai genre des trucs à faire encore cet aprèm, je n'peux pas créer des groupes au détriment de mon boulot... n'insistez pas!!!

    --> sam: Couci, Sam !! Cinéma cinéma, tchi tcha, yeap! Pour happy few, j'en saurai plus ce soir, j'n'ai pas voulu voir d'extraits... mais ça l'air chaud bouillant, yeap. Mais le type a été dégoulinant avant ça, alors ça n'a rien à voir, oh !!
    Pour l'or dans les cheveux, nan mais nan mais pffffff... j'suis à deux doigts de créer le groupe, là, ça y est... comme si j'étais encore en vacances!! Oh? Mais oui, j'suis encore en vacances, quelques heures, ça compte, si si...
    Pour "soeur sourire", j'n'ai pas trouvé ça exceptionnel, non, mais bon, ça se laisse regarder. T'sais, dès qu'il y a du bisou entre filles, c'est un p'tit peu bon à prendre, rhô! Avatar, je sais que je ne le verrai jamais: c'est sans doute mieux que soeur sourire, mais c'est pas mon genre de film...
    Quant au premier dialogue, je l'aurais parié, Sam, ah ah! Tu voudrais en fait que je case le dialogue d'L concernant le pacsage dans le premier dialogue, donc, en fait? Oh, ça va être dur...!
    Bonne aprèm! Bises!

    RépondreSupprimer
  15. --> Anonyme: merci pour l'astuce, je tenterai la prochaine fois!

    --> Iza: ah oui mais non, là, non, je ne pourrais pas: si je souriais, j'aurais l'impression de lui faire de l'œil encore plus... ça m'rend malade rien que d'y penser !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec Anonyme: plus les réparties sont courtes, plus ça fait mouche et moins l'autre a envie de répondre.
    En plus, ça t'évite de t'emmêler les mots dans les pinceaux ou les pinceaux dans les mots (je ne sais plus)

    RépondreSupprimer
  17. Bon moi aussi je croyais que Dalida mettais de l'or dans ses cheveux (et vue la choucroute qu'elle a sur la tête, j'ai vraiment un doute sur l'ordre).

    Une recherche google donne :
    - 10800 résultats pour "j'ai mis de l'or dans mes cheveux dalida"
    - 6750 résultats pour "j'ai mis de l'ordre dans mes cheveux dalida"

    A mon avis on peut ouvrir les paris...

    RépondreSupprimer
  18. --> Antonia: Bon. Va falloir que je trouve une troisième version, mode "courte et cassante", alors!

    --> nesse: Bon, tu coup j'ai fait des recherches approfondies, et j'suis allée sur le site officiel de Dalida: là, quand même, ça doit être la bonne version! Eh bien, figure toi qu'elle met bien de l'ordre à ses cheveux, aussi fou que ça puisse paraître... Oh ben ça m'a évité un sondage, ces recherches, ouf !!

    RépondreSupprimer
  19. Le groupe! le groupe! le groupe! le groupe! le groupe!

    RépondreSupprimer
  20. --> Nilda: Naôn, les groupes, c'est has been. Maintenant, faut passer aux pages, vraisemblablement... mais là, j'suis à la bourre pour ma rentrée, ça va pas être possible!!

    RépondreSupprimer
  21. nan Dalida n'a pas pu mettre de l'or dans ses cheveux, c'est évident que c'est une vraie blonde ! mouarf mouarf mouarf...

    RépondreSupprimer
  22. F. comme franfreluche31 août 2010 à 23:19

    Arf, pour moi aussi ce sera de l'or...
    Le problème -ou pas- c'est que le second scénario c'est ce que je dégaine pah pah pah ! si le gras... euh le gars est lourd justement. Et c'est pélant passke mes ami(e)s disent que c'était gentil, des compliments blablabla... (quelle bande de naïfs) C'est juste du raccolage top naze à toute paire de seins qui passent dans un périmètre x. Alors jsuis bin contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui réagis comme ça (comme un ours parait).

    RépondreSupprimer
  23. C'est horrible, ça perd tout son charme... plus jamais je n'écouterai Dalida avec les mêmes oreilles (bon d'accord, ça ne m'arrive pas très souvent non plus, j'avoue).

    RépondreSupprimer
  24. Re-Couci Zeste,
    *Cinéma cinéma, tchi tcha* Je crois que je l'aurais toujours en t^te ce jingle ! Bon alors, Happy Few, c'était comment ? Et : le groupe-le groupe-le groupe !! Rôh quand même, vous abusez pour Soeur Sourire, y a bien mieux, même avec Cécile... Et pour Avatar, mis à part la beauté des images, tu ne loupes vraiment pas grand chose ! Ah ah ah, c'est tout a fait ça pour le dialogue : à toi de jouer !
    Bonne après midi,
    Sam

    RépondreSupprimer
  25. --> Vanessa: Oh, ben, je n'la connaissais pas personnellement, je ne peux pas affirmer que c'était une vraie blonde... mais si tu l'dis! Faudrait demander l'avis à une spécialiste de la blondeur! J'pense à quelqu'un, tiens, j'suis sûre que tu vois aussi de qui je parle !

    --> F. comme franfreluche: Comment ça, tu veux dire que le monsieur disait vraiment ça à tout l'monde? Que je n'étais pas la seule, l'unique, dans sa vie, à qui il avait sorti tout ce manège?! Bouwouhou, et moi qui y avais cru...

    --> nesse: T'as raison. Faudra que tu changes d'oreille, pour écouter Dalida. On a tous une paire d'oreilles en rab', hein?!

    --> Sam: Re-couci! Happy Few, c'était nickel, ça t'fait réfléchir... non pas que je puisse avoir déjà pensé à échanger mon couple avec un couple de potes, houla, houla, non. Mais c'était vraiment pas mal, yeap. Bon, c'est mon genre de film, quoi...
    Le groupe, le groupe, le groupe... pfiou, moi qui essaie de ne plus trop avoir d'activités qui n'servent à rien (c'est ma bonne résolution de la rentrée...), là, bon, ben tu vois, c'n'est pas le moment. Mais tu me connais, je change d'avis toutes les 3 minutes, ça se pourrait qu'il arrive à voir le jour. Ou pas...

    RépondreSupprimer
  26. Zeste a dit à Omo Micro : "Cecile de France c'est d'un banal"
    FAIS GAAAAFFE Zeste, j'en connais (ne suivez pas mon regard) qui seraient prêtes à manifester pour moins.

    RépondreSupprimer
  27. Re-Re-Couci Zeste,
    Alors, dis-moi, ta rentrée s'est bien passé ? Pour le Mac, c'est beau d'être encore ignorante sur les prix... Ah ah ! Je te laisse en suspens sur le Moleskine car tu risques d'être déçue... Je te tiendrais au courant sur le "où je suis", la rentrée, c'est demain... Ah Ah ! Bon, en tout cas, contente qu'Happy Few t'ai plu, j'essayerais de Zioter ça,...ou pas. (Rolala, quand je te lis "Houla Houla", je ne peux m'empêcher d'entendre la vidéo de Carab'...Muarff !)
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  28. PS : Ooh mais dites donc, c'est qu'il est sympa ce coup de cœur des oreilles !! D'ailleurs, si tu pouvais mettre la playlist du blog à jour, ça m'aiderait à me remettre au travail... Uhuh.

    RépondreSupprimer
  29. F. comme franfreluche1 septembre 2010 à 21:07

    je sais paaas... :) est-ce que tu as vu dans son regard une once de sincérité émue par tant de joliesse (pouhlala, rude cette phrase) ? c'est ptêt ce qui remplace chez lui un simple "bonjour". Un genre de phrases-réflexe pour draguer le plus possible de poissons et de citrons... ^^

    RépondreSupprimer
  30. Oh ben Les GTDLC du grand ciné de Lille ne sont pas toujours relous. Y'a quelques années nous étions allées nous aussi super en avance un matin pour acheter nos places pour une avant-première. Et le gentil GTDSC nous avait offert 2 invit' héhé :) Fallait lui sourire Zeste, rôôôh !
    Bon sinon, je n'te demande pas si Elodie (Bouchez) est jolie en vrai ?! Ahem...

    RépondreSupprimer
  31. une spécialiste de la blondeur ?? nan j'vois pas...

    RépondreSupprimer
  32. Non, moi je trouve que si elle met de l'or dans ses cheveux c'est vachement mieux. De l'ordre c'est nul. Elle mettra toujours de l'or, pour moi, et L elle dit des bêtises.
    Voila.
    Ca t'intéresserait des cours de coaching-répartie-spécial-gros-relou ?
    (Ce ne sera que la 36e fois que j'essayerai de refourguer des services miteux EUH merveilleux, sur ce blog. Juste 36. Come on...)

    RépondreSupprimer
  33. Oh m****... Heuuu... Zut!!!!
    Je refusais de croire L. Tellement que j'ai cherché la vidéo, pour l'écouter et me rendre compte... qu'elle a bien raison :(
    Quel choc!!! Bon en fait pas tant que ça, mais bon, quand même!

    Sinon, pour LGTDSC, je crois que j'aurai presque fait comme toi, avec peut être mon regard où y'a marqué "T'es lourd là, t'en as conscience???" et un remake un peu moins élaboré :D

    RépondreSupprimer
  34. hey! premier rattrapage de retard de lecture....bon je ne vais pas tout lire aujourd'hui, j'ai masse de trucs à faire! Et puis j'en garde pour mes pauses de la semaine, en préparation de l'oral!
    J'ai bien rigolé! on pourrait faire des scénars rien qu'avec des histoires comme ça!
    à plouch'

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?