jeudi 27 mai 2010

Ta-TaGaDa TsOiN-TsOiN !


Vous vous souvenez du dernier post où ma soeur avait failli accoucher parce que le jour l'arrangeait? Bon, ben elle a remis ça hier.

Au départ, quand elle m'a dit: "oh, zeste, j'ai des contractions, c'est pour aujourd'hui, ça m'arrange", je lui ai dit qu'on pouvait tromper mille fois mille personnes mais qu'on ne pouvait pas tromper mille fois une personne.
Que la semaine dernière, c'était le même cinéma et qu'on avait lancé le plan nièce-au-sec qui avait fonctionné impeccablement, et que ce n'était plus la peine de faire un coup d'essai.
J'ai même failli lui balancer qu'à mes élèves, je leur rappelais le coup de celui qui criait sans arrêt "au loup", mais en fait, comme je la trouve un peu trash, cette histoire, j'ai préféré ne rien dire. Et puis ce n'était que la seconde fois qu'elle criait "au loup", ma soeur (mais non, Omo micro, ma soeur n'a pas vraiment crié "au loup", c'est une image)(qui n'a rien à voir avec celle qu'on chope à dix bons points, Chwing chwing)(oui, Sam, je sais, je te dois un bon point...)(bon, vous permettez que je finisse mon post?). Elle méritait d'être encore un peu entendue.

Moi, avant, les accouchements, je croyais que c'était comme dans les films: que, dans un magasin, on perdait les eaux, que c'était un peu embêtant, mais que bon, voilà, quoi. Les gens du magasin appelaient un taxi, et parfois, il arrivait qu'on accouche à la maternité. Mais souvent, c'était dans le taxi, oh. Et limite je me demandais si les gens qui conduisaient les taxis n'avaient pas une petite formation de sage femme, parce que quand même, si on me demandait d'accoucher quelqu'un, à part demander une bassine et de l'eau tiède, je ne vois pas trop comment je m'y prendrais.

Ben non, en fait: ça ne se passe pas comme ça.

Grâce à ma sœur, j'ai su qu'à la fin de la grossesse, on était posée comme un tas dans le fauteuil, à suer des gouttes pour faire un mètre. Et je ne vous parle même pas des fois où il faut ramasser un truc par terre: là, c'est équivalent à une randonnée d'une journée dans les Alpes, niveau complexité. Ou au fait de mettre une couette dans une housse de couette.
Grâce à ma sœur, j'ai su aussi que les eaux, ça se perdait souvent au dernier moment, et que ça se passait souvent à l'hôpital. Et qu'on mettait plus que cinq minutes, pour accoucher, souvent.

Ma sœur, elle est chic: elle m'a épargné d'autres vérités plus gores, pour l'instant...

Bref, donc: elle le sentait pour aujourd'hui, et ça l'arrangeait encore une fois, donc on a déclenché le plan une seconde fois.

Eh ben bingo, deux heures après, vers 19h30, mon beauf m'a appelée pour me dire qu'ils l'avaient mise sous péridurale. Et je ne sais pas exactement ce que c'est que la péridurale, mais je sais quand même que c'est un vocabulaire qui sent l'accouchement à plein nez, et qu'on ne met pas comme ça les gens sous péridurale s'il ne doit rien se passer.

Ensuite, j'ai attendu le coup de fil qui me dirait que je suis officiellement tata pour la seconde fois.

Vers 21h, je me suis dit que limite, s'il naissait maintenant, y'aurait moyen d'aller le voir, en passant les portes de la maternité en cachette.

Vers 22h, je me suis dit que c'était mort pour aller le voir, mais qu'au moins j'aurais bientôt un coup de fil m'annonçant sa venue.

Vers 22h30, je me suis dit que Lio avait vraiment une robe horrible ce soir, et que Lussi avait trop assuré et qu'elle devenait limite ma préférée.

Vers 23h00, je me suis dit que j'allais me coucher avec mon portable à côté, histoire d'être au taquet pour recevoir un sms.

Ensuite, mon imagination a commencé à déborder du vase, et je suis partie complètement en vrille dans ma tête...

Vers 1h, je me suis dit qu'il y avait peut-être une couille, qu'il avait peut-être deux bras en moins et que du coup personne n'osait m'appeler encore pour m'annoncer la nouvelle. Ou qu'il n'avait qu'un œil.

Vers 2h, je me suis dit que peut-être ma sœur y était passée, comme dans la chanson, et que, même s'ils ne comptaient pas appeler leur fils Jason et que ce n'était pas le seul enfant qu'ils avaient, ça craignait l'araignée.

Vers 3h, je me suis dit que peut-être, le petit était né et avait été enlevé, et qu'ils n'osaient pas me mettre un sms avant de l'avoir retrouvé.

Vers 4h, je me suis dit qu'à la maternité, peut-être qu'il y avait une énorme coupure de courant, et que les portes automatiques ne pouvaient pas s'ouvrir et que les lignes de téléphones fixes ne fonctionnaient plus, et que les ondes ne passaient plus non plus.

Vers 5h, je me suis dit que peut-être un avion s'était écrasé sur la maternité.

Vers 6h, j'ai limite pensé aux extraterrestres, mais je me suis raisonnée en me disant que, quand même, quoi...

Vers 7h30, le téléphone a sonné, je me suis levée complètement dans le cake, j'ai couru dans le noir parce que c'était trop long d'allumer la lumière, je me suis pris l'orteil dans la table basse en me disant que c'était chouette parce que j'allais enfin pouvoir rejoindre le groupe facebook correspondant, j'ai entendu un gros "maou" de Mallow qui avait une queue comme ça, stressé qu'il était d'avoir vu mon ombre s'approcher de lui à toute allure, et j'ai décroché... pour apprendre que j'étais tata depuis la veille au soir.

Hi hi hiii huuuu!!!<-- réaction complètement gaga assumée.

J'ai complètement zappé de disputer le père de ne pas m'avoir prévenue avant...

Je l'ai pas encore vu le beille-bi, mais je suis déjà totalement fan de lui. Rhôôô !!!!

...

...

... moi aussi j'en veuuuuuux un !!!!!!!!!!!!

22 commentaires:

  1. merci pour ce post Zeste, merci, j'adore !
    Je vois parfaitement ce que tu as vécu, je suis Tati depuis 2ans maintenant

    RépondreSupprimer
  2. Félicitatiiions :) et puis il était très drôle ce post ! (rien que d'imaginer ce que ça va donner si ma soeur a un bébé un jour, bff, snif, wouahouh). Vive les beille-bi et heu ben... vivement zeste-beille-bi alors...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai pas pu me mettre à ta place, j'ai pas de soeur, alors je vais compatir pour le décompte des heures durant la nuit. C'est vrai qu'il aurait pu le dire avant le beauf', raaan.

    Bon par contre, j'ai pas compris l'histoire du chat et de sa queue.

    Ah et puis: Félicitations aux parents! (il paraît qu'il faut dire ça)
    Et ça te fait de l'entraînement avant le mini zeste (peut etre un jour).

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant "au loup" ça aurait presque été adapté comme expression...

    Félicitation en tout cas ! (oui je sais, d'habitude c'est aux parents qu'on dit ça, mais là c'est pas comme ci je pouvais le faire :) )

    RépondreSupprimer
  5. Couci Zeste,
    Les chats sont stressés par l’ombre ? Ooh ben c’est bon à savoir ça… Uh ! (Le Chat, d’Edgar Allan Poe, et une référence littéraire de plus… Zoup’ !) …Ah puis, mon BP justement, j’allais le dire : Zut de Zut ! Et bien figure toi qu’on la trop vu venir hier soir, on en a même parlé avec Lulu de la venu de ton ptit neveu, ouaip’ ! Ah ah ah… D’ailleurs, elle te dirait que ce n’est pas bien de garder son portable allumé la nuit… Sinon, et bien figure toi que moi aussi j’ai regardé la NS hier (Enfin la première partie seulement, hein, faut pas pousser !), pour une fois que je regarde les mêmes émissions que toi, hein… XD J’voulais les écouter au moins une fois, puis mon frère y était, j’avais pour mission de le repérer… Bon, et bien j’ai pesté toute la soirée après la tenue de trapéziste de Lio ! Et Lussi, je l’avais déjà repéré (Enfin, c’est Lulu qui l’a reconnue !), c’était la choriste d’Anaïs sur sa dernière tournée, mais elle n’était pas du tout comme à la Nouvelle Star, je dirais qu’elle était mieux mais je t’avoue que j’étais plus concentrée sur Anaïs… Uhuh…
    Félicitation Tata pour le Ptit Gars, « Hi hi hiii huuuu!!! » !
    Sam

    RépondreSupprimer
  6. Super! =)
    Mais tu nous dis pas un truc, pendant que tu fixais fiévreusement ton portable, elle était où L?

    RépondreSupprimer
  7. Hiiii moi aussi j'en veux un ! C'est où qu'on commande ?
    Bon ben... Félicitations aux parents, et aux taties ! D'ailleurs, L a pas aussi des neveux ou nièces de son côté ?! C'est un peu les tiens aussi !
    A un jour près, il aurait eu 50 ans d'écart avec ma Maman. Du coup, il y a de grandes chances pour que je retienne sa date d'anniv'... Tu veux que j'te le rappelle l'an prochain ?

    RépondreSupprimer
  8. Il a enfin éclos le ptit bout. Chouette pour les parents, pour toi mais surtout pour tes lectrices qui auront le droit à de nouvelles histoires rigoulotes avec ton neveu ! Celle là m'a déjà bien fait rire "Vers 22h30, je me suis dit que Lio ..." Mouarf

    RépondreSupprimer
  9. Hiiiii!! Une photo!

    Oh c'est trop chouette un p'tit bébé, surtout chez les autres...
    En plus c'est cool, maintenant que t'as un peu d'expérience avec sa grande soeur, il devrait avoir une enfance à peu près paisible, hein?

    Je compte sur toi pour transmettre à ta soeur toutes mes félicitations!

    Oh et sinon, quand tu dis:"qui n'a rien à voir avec celle qu'on chope à dix bons points, Chwing chwing", tu peux préciser? C'est quoi alors l'image qu'on chope à dix bons points?
    J'espère que ça en vaut la peine, non parce que je n'voudrais pas me faire arnaquer une fois de plus, et travailler pour rien!
    Quand je vois comment doit batailler la pauvre Sam pour avoir son 4ème bon point!
    Dis à ton L de se tenir prête à me faire un cadeau de folie pour mon 10ème bon point, parce que je sens qu'il est super proche là!

    RépondreSupprimer
  10. Jodie's manager27 mai 2010 à 18:21

    Très impressionnant toute cette précision chronologique, je pense que le réveil se souviendra longtemps de cette nuit et d'avoir eu droit à autant d'égards et de regards.
    Et pour faire plaisir à sa maman et sa tata le petit d'homme est arrivé un mercredi, il a déjà tout compris. Bienvenue à lui.

    RépondreSupprimer
  11. Félicitation tata !!! bon ben tu n'as plus qu'à faire plusieurs A/R avec Thalys pour donner un(e) petit(e) cousin(e) à ton neveu maintenant.

    RépondreSupprimer
  12. --> Piou: rhôô, et puis, deux ans après, on est encore gagas... Oh ben, avec ma nièce de 4 ans, je le suis encore, alors!

    --> mogusa: merci, je n'y suis pour rien! Enfin, pour le bébé, hein... parce que sinon, pour le post, en effet, tout est de moi. Oh, ben, on fait ce qu'on peut hein...

    --> W.: pour expliquer un peu mieux l'histoire du chat et de sa queue, disons que, pour faire court, il a eu peur de me voir arriver comme une balle, du coup, il a sa queue qui a triplé de volume, comme tous les chats qui ont peur!
    Ça se fait, oui, de dire "félicitations", mais boh, on n'est pas regardants, dans la famille, pour ces choses-là... j'dis pas ça uniquement parce que j'ai zappé de le dire à ma soeur, occupée que j'étais à faire "gouzi gouzi" au dessus du p'tit lit...

    --> Omo micro: rho, Omo micro, si tu commences à jouer avec les mots, dis donc!!

    --> Sam: Couci Sam!! Les chats ne sont stressés que s'ils ne s'attendent pas à voir l'ombre débouler comme une fusée... ne sors pas ça comme ça sans référence!!
    Je sais bien que c'est mal d'avoir son portable allumé la nuit, j'en ai déjà subi les conséquences... oh ben, avec elle, justement, si je n'm'abuse! J'ai encore ce message au beau milieu de la nuit en travers de la gorge!!! Du coup, ça retombe sur toi, je n'insisterai pas auprès d'L pour le bon point, ce soir... na! Non mais oh.
    Oui, j'ai appris ça, pour Lussy. Mais je n'ai jamais vraiment accroché Anaïs, moi, va savoir pourquoi... du coup, ça ne me disait rien avant la NS!
    Hiiiiiii...
    Des bises!

    --> Greenouille: ben écoute, c'est pas trop mal. Disons que depuis que ma soeur m'a raconté son accouchement, va savoir pourquoi, je me sens un peu minable, avec mon histoire de bleu au petit doigt...

    --> Sun: oh ben L, elle était surement à côté de moi, oh ben, j'ai pas fait gaffe, j'étais stressée! Rhô... Non, mais je plaisante, L me soutenait dans mon inquiétude! Mais comme elle bossait aujourd'hui, disons que je ne l'ai pas trop embêtée cette nuit...

    --> Pirouette: oh ben si tu trouves l'endroit où on commande, dis moi, hein. J'en prendrais bien deux trois pour moi...
    L a de son côté 4 neveux et nièces. Elle est presque blasée, quoi, alors que moi, pas encore...
    Bon, si c'est demain l'anniversaire de ta maman, tu lui souhaiteras de ma part, hein?

    --> LeZart: oui, enfin!!! Pour les histoires rigolotes, j'espère donc qu'il fera plein de conneries. Non parce que sinon, c'est forcément moins marrant. Mais je sens qu'il a du potentiel...
    ... quant à Lio, je crois que tout le monde est d'accord, hein?! Mais je n'l'avais pas barrée, cette phrase?! Oh!!! Tu lis sous les choses que j'ai barrées!!!!

    --> Chwing chwing: Normalement, je ne devrais pas l'enfermer dans la voiture, tu veux dire? Ouais, ça va, je devrais gérer... j'ai encore des suées à chaque fois que je prends le volant, de cette histoire...
    Bon, sinon, pour les bons points, j'allais commencer à t'expliquer... mais comme tu es environ à moins quarante, on a le temps, hein?!

    --> Jodie's manager: Le réveil a failli rougir, oui. Mais je lui ai dit ce matin qu'entre nous, c'était juste l'histoire d'une nuit, fallait pas déconner.
    En effet, arriver un mercredi, ce fut la classe. Mais bon, normalement, c'était mercredi dernier... Enfin, ça aurait pu être mercredi prochain!

    --> Sandrine: oui, j'ai plu qu'à... et à embrigader L, aussi, tant qu'à faire. Ca a l'air assez roots, comme expérience, je le sentirais mieux si on était à deux... J'attends un peu, donc!

    RépondreSupprimer
  13. F. comme franfreluche27 mai 2010 à 19:22

    Félicatations tata puissance 2 ! tu m'as rattrapée... mais bon ma soeur a fait la 2ème sans péridurale et ça, ça vaut 2 hin même si elle a dit que c'était cool :) ouaip, bin moi je ne sais pas si je dirai ça le jour où j'aurai le bidon grôs comme un ballon. Mais, ouaip, ça donnerait PRESQUE envie ! et pis, bon... faut voir les fluctuations, le cours du CAC 40, le marché de la pomme de terre du Touquet, tout ça quoi...

    RépondreSupprimer
  14. Toutes mes félicitations tata!
    T'as bien raison de demander une tranche de reconnaissance, j'aurais adhéré de suite si j'étais tata!

    RépondreSupprimer
  15. Re-Couci Zeste,
    Quoi, comment ça, tu ne peux donc pas être une référence ? Rhan... Zut alors moi qui croyait !
    Bon, allez je te pardonne ma non-remise de BP, mais juste ce soir, parce que quand même demain ça fera deux mois que je l'attends...
    Merci du soutien Chwing Chwing !!
    Bonne soirée,
    Sam

    RépondreSupprimer
  16. Purée... c'est beau...

    Foncez pour le bébé, c'est pas si pire : je ne suis pas si chiante que ça, en fait !

    Sinon, il paraît que la péridurale n'est pas obligatoire... je suis en train d'y réfléchir...point de vue de la sage-femme qui nous fait la préparation à la naissance vs celui de l'anesthésiste, je me tâte encore.
    Ça fait vraiment plus mal qu'un petit doigt de pied dans un pied de lit ou un coin de table basse ?? Ou que conduire 20 km avec une fracture tibia péroné ??

    Félicitations aux parents, et aux tatas aussi, hein !!

    RépondreSupprimer
  17. -> Kanou : nous dis pas que... nonnn.
    T'as déjà conduit avec une fracture du tibia/péroné ???

    RépondreSupprimer
  18. Chtipouss --> oui... je croyais que j'avais "juste" une grosse entorse, c'était un mercredi soir... j'ai été hospitalisé le samedi dans la journée. J'avais qq antalgiques assez puissants chez moi, plus une vessie pleine de glace.
    Sans péridurale, ça pourra le faire ??

    RépondreSupprimer
  19. Kanou, tu es mon Dieu !!! (enfin, j'me comprends, hein)

    Sans péridurale ? Pfff, two fingers in the nose. Bon, en même temps, vue mon expérience de la chose...

    RépondreSupprimer
  20. Mouais... je crois que je vais me laisser le temps de la réflexion finalement !!

    RépondreSupprimer
  21. sans péridurale ? franchement, je ne vois pas l'intérêt de souffrir comme une chienne... si l'anesthésie est bien faite on sent tout et on n'a pas mal, c'est quand même bien...

    (et félicitation pour le neveu)

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?