mercredi 5 mai 2010
L'aFFaiRe Du PrOcHaiN WeeKeNd ...
Aujourd'hui n'est pas coutume, je vais commencer mon message en tchatchant "religion".
Ben oui, vous n'êtes pas sans savoir que jeudi prochain, c'est férié, et, avec un groupe de mots comme "ascension de la vierge", on ne peut pas nier que ce jour de congé est lié à Jésus et toute son histoire de dingue (Jésus, c'est quand même un peu le père noël des grands, woh!), qu'on peut finalement quand même remercier un peu. Je mangerais bien une ostie pour le coup, mais je n'en ai plus dans mon frigo.
(ran, ne vous offusquez pas, c'est une belle histoire, celui/celle qui l'a créée doit avoir un nombre d'adhérents facebook de ouf, dans son groupe "et si en fait, on disait qu'un gars était né, qu'il était mort et qu'il était revenu?"... pendant que moi, ça ne m'arrange pas des masses, avec mon groupe "pour que le report des jours fériés quand ils tombent un weekend": ben oui, le jeudi de l'ascension, ça tombe quand même rarement un weekend, quoi... Omo micro, faut vraiment tout t'expliquer...)
Ne vous sauvez pas, j'en viens à des choses plus concrètes...
L, elle a de la chance: elle prend ses rtt quand bon lui semble, et donc, elle sait à peu près depuis février 1994 que, le weekend prochain, elle sera free comme Rodolphe, parce qu'elle aussi, elle a tout compris.
Tandis que moi, moi, avec mes remplacements bidons d'une semaine par-ci par-là, je n'ai su qu'hier, que, la semaine prochaine, au lieu de bosser vendredi comme les trois glands qui bosseront vendredi (allez, en vous rencontrant, vous pourrez peut-être former un chêne?), je bosserai mercredi.
Oui, c'est vrai, ça va être dur, de bosser un mercredi, mais ce n'est pas de ça que je voudrais vous entretenir, je le garde pour la semaine prochaine, ce sujet. Avec celui des escargots, oui, peut-être.
Donc, là où je voulais en venir, c'est qu'L, depuis septembre 2007, elle cherche, elle cherche, sur son ordinateur, des hôtels pour le prochain weekend, sans pouvoir cliquer sur "réservez", puisqu'avec moi, on n'était sûres de rien... et qu'hier, ça a été un peu sa libération, quand elle a su qu'enfin, elle n'allait plus chercher dans le vent. Elle s'y est mise à fond les marrons.
L, hier soir, elle cliquait, elle cliquait, elle cliquait... pendant que moi j'étais en train, sur facebook, de discuter d'une reprise bidon d'une chanson de niagara (et non pas d'une reprise d'une chanson bidon, attention à vous), proposée par brin d'artiste.
L, elle cherchait en râlant, en plus, parce qu'elle disait que "pfffff, si on avait réservé quelque chose avant, quand même, on aurait pu se faire un weekend de dingue..."!
L, elle soufflait, elle soufflait, tandis que moi, je pensais quand même que brin d'artiste abusait à dénigrer niagara de la sorte, et je cherchais à me défendre par tous les moyens...
L, elle a fini par tellement souffler qu'elle a éteint son ordi et a dit "nan mais c'est bon, en plus, toi, t'en as rien à faire, je laisse tomber...".
C'est faux, je n'en avais pas rien à faire, mais quand même, niagara, quoi! J'étais à la limite de faire un sondage, quoi, mais comme on était trois pelés à penser comme moi, et qu'en plus, je n'étais pas sûre cette fois de pouvoir compter sur les 50 points bonus de Val® (qu'on peut désormais appeler "des points Valus"), je me suis retenue.
Au bout de trois minutes, j'ai vu qu'L, elle ne rigolait pas terrible, à côté de moi, dans le canapé, même avec pekin express en fond sonore (oh, le drapeau rouge, comme c'était abusé!!) et j'ai été un peu contrainte d'abandonner mon combat contre la reprise de chanson de niagara, tout ça pour chercher en trois secondes un hôtel à Etretat, parce que Etretat, je trouve que ça fait classe, comme nom, et qu'on n'y est jamais allées.
Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi L avait mis trois heures à chercher sans rien trouver... limite j'étais un peu fâchée: j'ai cliqué dans google "hotel Etretat", et je suis tombé sur mille propositions.
zeste: ben... y'a encore des hôtels, qu'est ce que tu me dis, woh!!!! Regarde, y'a le choix, même!!!
L: ... à moins de 130 euros la nuit, zeste...
zeste: ah...
... rhôô, elle est quand même pas très marrante, L, parfois, avec son argent...
Du coup, j'ai la responsabilité de trouver quelque chose aujourd'hui... c'est la raison pour laquelle je ne peux pas venir écrire ici. Désolée, hein... je voulais quand même vous prévenir...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello !
RépondreSupprimerAh oui, je compatis...
Trouver un hôtel "raisonnable" à Etretat sur ce grand week end là... Bon courage ! tu vas devoir mettre ta cape de Super Citron.
Mais comme tu prends soin de nous, tu prends quand même le temps de nous prévenir. So sweet... :-)
C'est dingue ça, de voir à quel point Niagara peut déchainer les passions !
Je n'ai qu'une seule chose à dire...
RépondreSupprimerBon courage pour trouver hein ^^
Bon par contre, Etretat, c'est chouette comme endroit... Enfin, il faut espérer qu'il fasse un peu plus beau, parce que à part le paysage, y a pas non plus milles choses à y faire... Si ce n'est... Rester à l'hôtel... ^^
En tout cas, +1 pour Gargame, c'est vraiment gentil de venir nous écrire pour nous dire que tu ne pourras pas nous écrire ! ^^
Etretat??? Pouah!
RépondreSupprimerNon mais je suis carrément d'acc avec L, si t'avais été un peu plus organisée, vous auriez pu vous offrir des vacances de luxe!!
Non mais voilà quoi, Madame s'en fiche!
--> Gargame: je vais devoir mettre ma cape ou dégainer ma carte bancaire, oui... pfff... Et concernant Niagara, je dirais que c'est tellement dingue qu'il faudrait qu'ils se reforment, pour un concert ultime, comme ça, rhôô... Muriel Moreno, Daniel Chenevez, si vous me lisez (oh ben, on ne sait jamais hein...)(genre...).
RépondreSupprimer--> Chlo: Oui, c'est vrai que ça a l'air bien paumé... en même temps, comme tu dis, y'a toujours l'hôtel qui peut regorger de bonnes activités comme... un coup au bar, quoi. Hm? Tu pensais à autre chose?
--> Chwing chwing: boh, attends, sur photos, ça a l'air vachement joli, dis! Bon, bien sûr, ce n'est pas le sud, hein... mais les billets de train et d'avion étant au prix où ils sont, on est bien obligés de rester plantées dans le nord ou pas trop loin... ouais, dure, la vie...
Han vi le drapeau c'était le grand n'importe quoi ! de l'anti-jeu très moche ! beurk !
RépondreSupprimerEtretat c'était mon cadeau d'anniv l'année derniere et je confirme c'est tout joli ! par contre, d'après ce que j'ai compris, les hôtels dans le coin c'est un peu cher et pi c'est pas comme si tout le monde n'y avait pas pensé.. (cela dit nous c pire, on part a barcelone ce we, en ayant posé un lundi, pcq j'avais pas identifié le super pont juste derrière...)
Ou-pe-se.... Je me sens un peu coupable sur ce coup là.
RépondreSupprimerMais tu vas trouver, c'est sûr! Et puis Etretat, génial, et Honfleur, pas très loin, c'est super... C'est là que notre histoire d'♥ a démarré .... Et oui, et si je ne me trompe pas c'était sur une superbe et excellente reprise de Skye... ou Niagara...
J'y suis allée dans ma jeunesse avec une copine, et j'ai trouvé ça super joli.
RépondreSupprimerOn avait longé la côte et y'a plein de petits villages sympas.
On avait même trouvé par hasard, au fin fond de la campagne (bon ok on s'était un peu perdues en fait ...) un artisan qui faisait de supers belles bougies lui même dans une superbe maison, bref on s'en fout hein?!
Et on avait été dans une maison d'hôte, pas trop chère et très accueillante.
Tu pourrais peut être trouver plus facilement...
Sinon j'ai vraiment hâte de lire ton post sur les escargots!!!
Bon à l'heure qu'il est j'espère que tu as une piste fiable pour un week-end prolongé sympa, comme je te l'es dis sur face de bouc Etretat c'est sympa mais si tu veux du soleil vise le sud de l'Europe (évite la Grèce en ce moment...) comme Barcelone, Florence, Rome ou Lisbonne. Bon tu seras obligée de prendre l'avion mais c'est si peu en comparaison d'un séjour de rêve !
RépondreSupprimerAh et j'attends évidemment avec une impatience non dissimulée ton post sur nos amis gastéropodes hermaphrodites et bisexués.
Bon ben moi évidemment j'ai cours le mercredi, le vendredi, et exam le samedi. Du coup je suis un peu carrément énervée de voir ce message !
RépondreSupprimerNon parce que quand même, en un post de temps, j'ai appris que tu ne travaillais ni vendredi ni samedi alors que moi si, que tu allais à Etretat alors que moi non, et que j'étais un gland ! (c'est moi ou ce mot est vraiment très très moche ?)
Pfff finalement je préférerais presque que ça tombe un weekend ce jour férié...
Sinon je vais arrêter de râler deux minutes, me consoler en me disant que cette semaine je suis en weekend vendredi midi, et te souhaiter de trouver un hôtel sympa, pas cher, et rapidement si possible. Et même que je vous souhaite de passer un bon weekend prochain ! (mais bien sûr que si que c'est sincère !)
Ien d’Issy les Moulinsseau
RépondreSupprimerLes pe 13 et surtout les pe 14 sont rappelés d’urgence à la caserne…Ah ! J’ai bien le droit d’avoir un Zeste’D’humeur MôA !!!
Allez !!! Tu l’auras ce middle week pour tous les sourires que je lis par ici…
Signé la note de service n° 177 814,
Asl&
(Oh, et tout à l'heure j'ai oublié de dire que finalement j'étais d'accord avec toi pour la chanson de Niagara, par Niagara. Je l'ai ré-écoutée de façon plus attentive, et finalement, je l'aime bien.)
RépondreSupprimerEtretat c'est sympathique mais tellement touristique... Fécamp, c'est charmant (le palais des bénédictins est à ne pas rater ainsi que la cascade naturelle sur la plage) pas très loin d'Etretat (on voit même les arches), les hôtels sont moins chers et on peut aussi monter sur les falaises... Beaucoup plus romantique pour un week-end en amoureuses ;-)
RépondreSupprimerSinon, moi c'est Arwen, grande fan de ce blog depuis plusieurs. Je débarque un peu à l'improviste, je sais, mais bon... faut bien se lancer à un moment donné !
--> Stieg: ah mais carrément, bouuuuh pour l'utilisation du drapeau, quoi!!
RépondreSupprimer... t'as raison, Etretat, tout le monde va y être... enfin, sauf Chwing chwing, apparemment...
... je cherche encore, mais Barcelone, c'est carrément la classe internationale... ran, faut vraiment qu'on se trouve un truc béton!
--> brin d'artiste: tout ça, c'est de ta faute. limite tu devrais chercher à ma place, tiens!! En plus de ça, tu trouves à te moquer de mon idée de destination, c'est hyper bas, niveau sous sol, ça!
--> LN: ouah mais tu me fais trop rêver, LN... ou pas. Nan mais, ran, je te taquine, sincèrement, oui, des petits villages avec personne dedans, ça me va. J'ai besoin d'air, de campagne, de tout ça quoi (tu vas voir qu'au final, on va se retrouver à Paris, ah ah...).
... pour le post sur les escargots, je pense qu'il n'existera jamais, en fait, je ne veux pas te faire une fausse joie...
--> Sandrine, qui a de bons goûts musicaux: toujours rien trouvé, non, mais je commence à me dire que prendre l'avion, ce serait classe, il faut à un moment ou à un autre que j'arrête de flipper pour ça... à suivre peut-être!
--> Omo micro: rholala, mais t'es qu'une petite étudiante, Omo micro, genre j'suis sûre que dans 15 jours t'es en vacances pour 4 mois, comme tous les étudiants ou presque (faut avoir choisi la bonne filière, ah ben ça...)... alors ça va aller, hein, on arrête de se plaindre!!
--> Ien d'ici ou de là-bas: hm?! non mais je pourrais faire genre d'avoir compris ton message et faire "ah ah", mais en fait, j'n'ai pas tout pigé... si tu pouvais m'éclairer un peu, je me sens comme Omo micro quand je lui dis une blague, et c'est plutôt désagréable en fait!!
--> Omo micro: une petite jeune qui aime niagara? Oh mince, oh mince, oh mince... non, Omo micro, fais gaffe, j'ai mauvaise influence sur toi!!!!
--> Arwen: Fécamp? Je t'avoue que je ne connais pas... je vais me renseigner deux secondes... ça existe vraiment, hein?!
Sinon, bienvenue dans le marvellous world des commentateurs! Et on est ravis d'apprendre que tu lis ce blog depuis plusieurs *mystère*. Ça doit faire hyper beaucoup, ça fait toujours plaisir !! Oh, ça tombe bien, je n'ai encore personne que je charrie pour "oubli de mots", sur ce blog... je crois que t'es en bonne place pour obtenir le rôle !!
De 1: je ne me moquais pas
RépondreSupprimerDe 2: j'aime beaucoup Etretat, Honfleur parce que c'est joli et que j'en garde de très bons souvenirs ^^
et de 3: v'là comment je me fais engueuler pour rien!
Je pense que je vais aller bouder un peu (au sous-sol)
Plusieurs... années... Non non, je vais pas faire ma fayotte, plusieurs mois en vrai... ;-)
RépondreSupprimerJ'oublie presque jamais de mots d'abord, quoique... On verra bien dans les prochains commentaires...
Sinon Fécamp existe bien et, vraiment, je conseille. En plus Etretat va être totalement surpeuplé en cette période ce qui veut dire : gros problèmes pour se garer (pour l'avoir vécu je ne le conseille à personne) et aucune tranquillité. Etretat c'est génial mais plutôt en semaine quand c'est possible, il y a moins de monde. Fécamp est moins connu et donc plus calme. Si tu vas là-bas dis-le moi je connais un petit restaurant qui paye pas de mine mais qui est juste délicieux ! Après, si vous avez le temps, je vous conseille un petit détour par Yport (le roman "Une vie" de Maupassant se passe là-bas) pour le côté culturel et le charme de la ville.
Ben en fait non, je suis en vacances le 15 juin, et je reprends le 2 Septembre... Je crois que tu as raison, je n'ai pas choisi la bonne filière T_T
RépondreSupprimerC'est l'occasion de ressortir votre chère et tendre tente 2", non??
RépondreSupprimerBon ça va hein, nous ça fait une semaine qu'on est en Corse sous la tente et... sous la pluie (là tout de suite, au sec chez un collègue d'où la connexion Internet)
Bon we à vous quoi qu'il advienne !
Couci Zeste,
RépondreSupprimerRhanlala, j’en ai du retard par ici ! Alors, j’espère que vous vous êtes décidé pour votre Week end… J’ai encore reçu tout plein de promotions, zut, mais quand est ce qu’ils vont comprendre que j’peux pas partir ?! Aâââaâââhh !! J’dis ça, j’dis rien, mais l’Irlande ça m’a l’air bien sympa en ce moment pour pas cher, bon le soleil, ah oui, bon…
Bonne semaine,
Sam
--> brin d'artiste: Oui, bon, ben voilà, maintenant, à te relire, ça me remue le couteau dans la plaie!! Je ne te dis pas merci!!!
RépondreSupprimer--> Arwen: Fécamp, j'aurais peut-être dû y être, là, au lieu d'être devant mon ordi à répondre aux coms... tssss... Oui, c'est bon, ça vous fait plaisir, à vous, de voir que je suis là pour répondre aux coms, je sais...
--> Omo micro: oh ben, deux mois et la moitié d'un, ça va aller!!!!! Plus que mes vacances à moi, oh!!!
--> Chtipouss: Ouah, même en Corse, il pleut? Non mais où va le monde... En tout cas, profitez bien! Un jour, j'irai en Corse, aussi. C'est dans mon top 10 des trucs à faire, niveau voyages...
--> Sam: couci! T'inquiète, j'ai moi aussi du retard... tsss... et ton bon point n'est toujours pas fait... ce blog n'est plus ce qu'il était! il était quelque chose, à un moment?!! Ah bent tiens, l'Irlande, c'est aussi dans mon top 10. mais j'irai le jour où il y fera beau. Pas demain la veille, quoi...