mercredi 12 mai 2010

Le BoN PoNtEuR Et Le MaUvAiS PoNtEuR ...


Bon, ben, on y est. Si vous êtes des lecteurs réguliers, et qu'en plus vous me suivez sur facebook (donc, si vous êtes parfaits), vous savez que j'ai bossé ce mercredi, et que ce fut plutôt dans la douleur que j'ai vécu ma journée...

Mais voilà, ça y est, je suis prête à ponter...

Enfin, il y a "ponter" et ponter" (je ne parlerai même pas de ceux qui ne pontent pas du tout, les boules, même si je dois vous dire que je vous aime un peu, vous cinq qui aurez le temps, de votre boulot, de venir faire grimper ma courbe de google analytics... oui, par pur égoïsme, je vous aime, tout à fait).

Donc, il y a "ponter" et "ponter", dis-je. Et je rajouterai même qu'il y a de "bons ponteurs" et de "mauvais ponteurs", sauf que là, on voit vraiment la différence, rien à voir avec les chasseurs. Que je vous explique...

Les bons ponteurs, ils ont été assez malins pour aller vivre deux secondes, ou plutôt quatre jours, leur vie dans un endroit où il fait mince, où il fait beau, où ça sent bon le sable chaud. Même que, s'ils se sont bien arrangés, ces bons ponteurs, ils seront avec leur chérie, et ils pourront boire des jus de goyave en regardant la mer et les étoiles (chacun son fantasme, hein... remplacez par le vôtre si ça ne vous convient pas... j'entends Chlo hurler: oui, tu peux mettre "vin" à la place de "jus de goyave"). Les bons ponteurs, ils sont prêt à vivre un pont valérien, quoi, oui, vous m'ôtez le mot de la bouche (mot officialisé facebook, je le rappelle).

Les mauvais ponteurs? Facile: ils ont tenté de ponter, ont peut-être réservé quelque chose à la dernière minute, et on leur a peut-être dit, banco, hier, que finalement, leur réservation était annulée.
Ils ont peut-être, ces mauvais ponteurs, cherché une solution de dernière minute, hier soir, entre deux insultes vociférées à Anne-Marie de la télé (qui n'est la belle-mère de personne, à ma connaissance...), et peut-être que l'unique issue, ce fut de déclarer forfait, et de daigner rester à leur appartement, à Lille, à se programmer deux ou trois cinés histoire d'avaler la pilule au pain sec et à l'eau.

Évidemment, comme vous nous connaissez trop bien, vous avez deviné qu'L et moi sommes de mauvaises ponteuses... eh oui.

Bon, ben voilà.

On devait aller à Etretat, dans un hôtel canon avec une piscine intérieure où je me voyais déjà faire mes longueurs en large (parce que ça va plus vite, quand même); ça coûtait un peu bonbon voire barbapapa, mais ça valait le coup... et au final, l'hôtel est complet, et on l'a appris hier. Faites-moi penser à ne plus jamais avoir confiance en des sites de ventes privées...

L, elle a toujours les mots pour remonter le moral d'une troupe. En fait, non, elle ne les a pas souvent, mais là, elle les a presque eus:

L: Boh, allez, mon petit zeste à la crème de noix macadamia (non, en fait, elle ne m'appelle jamais comme ça, mais j'aime bien romancer notre vie, des fois), l'argent qu'on n'a pas dépensé là, on n'a qu'à l'investir dans une semaine canon pendant les grandes vacances!

zeste: Tu as plus d'une plume dans ton sac, j'adore (pareil, je romance): et on peut rechercher quel prix, genre, donc, pour une semaine?

L: boh, allez, dans les 700 euros...

Je ne sais pas où elle comptait nous emmener, L, à la base, mais sachant que notre weekend annulé aurait dû nous revenir à genre 500euros, et qu'en faisant un rapide calcul de tête (parce que, de pied, c'est plus dur), 700 moins 500, ça fait 200...

... je sens qu'on serait encore parties pour une semaine en two seconds dans un camping roots, s'il n'y avait pas eu ça... ouf, ben alors, heureusement qu'on n'a rien trouvé pour ce weekend!! Cool, on reste à Lille !!!!!!


Post Messagum: j'ai failli faire un sondage "pontage", pour faire un tri "bons ponteurs", "mauvais ponteurs" et "point de pont", mais en fait, j'ai réfléchi, et ceux qui sont de bons ponteurs... ben normalement, ils ne sont pas là pour venir participer au sondage!!! (non mais faites moi plaisir, hein, ne venez pas sur zeste un jour de bon pontage, bon sang, ne déconnez pas...)
Je sais bien que déjà d'habitude, les sondages ne servent à rien, mais là, quand même, ça aurait été le pompon du pont... désolée, Greenouille, hein. Tu peux revoter pour l'avis à la populasse, si tu veux?!

... je laisse maintenant la parole, dans les commentaires, à tous les frustrés qui ne sont pas sur le sable, les yeux dans l'eau (ce qui est quand même fort), avec leur rêve trop beau... eh, réjouissez-vous, les frustrés, je suis des vôtres!!!!!!

45 commentaires:

  1. Ben non j'n'ai rien à dire, mais ce message a aussi droit à son commentaire!!

    Moi j'n'aime pas ce pont qui tombe à l'eau, et j'n'aime pas non plus Etretat! Pouah!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vais ponter, mais folle que je suis je monte au nord. Nan, pas TON nord mais plus au nord que chez moi quand même. Comme s'il faisait pas assez froid et mauvais comme ca...

    RépondreSupprimer
  3. --> Chwing chwing: rhôô, tu es trop gentille, la chwing chwing... si tu avais été la seule à commenter, je t'aurais filé un bon point. Mais Iza est arrivée... ran, tu y étais presque !!

    --> Iza: 'paraît qu'il fera meilleur dans le nord que dans le sud, ce weekend... alors, l'un dans l'autre! Mais oui, tu es quand même un peu folle...

    RépondreSupprimer
  4. OUpssssssss désolée Chwingchwing... :s
    (Quoi qu'à mon humble avis, Zeste, elle bluff quand elle dit ca!)

    RépondreSupprimer
  5. 500 euros pour un week end !! vous avez des payes de ministre dans l'éducation nationale ou quoi ??!!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je pense qu'elle bluffe Iza !!
    un petit sondage Zeste ? pour celles qui pense que Zeste bluffe ^^

    RépondreSupprimer
  7. pont aussi pour moi, mais 3jours à trier et préparer des cartons, et 1jour (enfin une aprem) chez ma "taty"

    ya mieux comme long week-end -_-

    RépondreSupprimer
  8. Carab', la frustration pour crédo...12 mai 2010 à 18:55

    J'entre au club des mauvaises ponteuses, catégorie spéciale "non-ponteuses du tout", section "pas de jeudi férié non plus", sous groupe "pas de WE non plus". Je sais, ça laisse rêveuse...

    RépondreSupprimer
  9. --> Iza: je serais du genre à bluffer? Hm... p't'être bien... ou pas. On ne le saura jamais!

    --> LN: Tout compris, 500 euros: trois nuits en bord de mer, avec les restaus et tout... vas-y, tente de trouver moins cher! oui, on se fait un peu plaisir, aussi... mais si on n'se fait pas plaisir maintenant, quand est ce qu'on se fait plaisir, hein?!
    ... et pour le coup du bluff... 'faut voir. J'ai plus de genou, en tout cas.
    C'est cool, avec toi, j'ai l'impression d'avoir plein de commentaires!! Rhôô... n'hésite pas à refaire des fautes la prochaine fois, en les corrigeant ensuite hein!!

    --> La Malice: trier et préparer des cartons pour une nouvelle vie... y'a pire, ouais!!

    --> Carab' la frustrée: rholâlââââ... du tout du tout? Rholââââlâââ... je n'sais pas quoi te dire d'autre, là... t'es sûre que tu ne veux pas passer le concours de profs?!

    RépondreSupprimer
  10. Pas de pont pour moi puisque je ne travaille pas \o/ mais 3 jours de plus ou moins déménagement, donc je veux bien échanger avec votre programme.
    L a raison, au moins vous gardez votre argent pour une période où il y aura du soleil.

    RépondreSupprimer
  11. --> Chamallow: Pour le soleil, tu marques un point. On n'aurait pas été hyper gâtées, sur ce coup-là...

    RépondreSupprimer
  12. Carab', frustrée, oui, frustrée...12 mai 2010 à 19:11

    Dans les faits "officiels", j'ai bien un jour férié et un WE (sans pont)... Dans les fait "officieux", il y a comme un examen le lundi... Donc, en soit... brrrr

    RépondreSupprimer
  13. Iza, LN, laissez-moi savourer mon hypothétique bon point, non mais!!
    Moi je suis persuadée qu'elle ne bluffait pas, depuis le temps qu'elle essaie de m'en refiler un...

    RépondreSupprimer
  14. Pont chez Cass' à Montpellier, avec concert, lançage de pièce d'1€, Totally Spies et tout plein d'autres trucs qui font peur, j'suis sûre.
    D'ailleurs, faudrait peut-être que je pense à faire mon sac...

    RépondreSupprimer
  15. ah...la galinette cendrée...comment ça elle dit qu'elle voit pas le rapport? mais si, le genou...
    Je fais partie des bonnes ponteuses! Bon, ok, si on avait dû compter que sur moi, c'était pas gagné...et j'aurais fini dans mon appart' à bosser...mais là, c'est parti pour le mauvais temps du sud!

    RépondreSupprimer
  16. Bif' frustrée number 212 mai 2010 à 19:53

    Je rejoins Carab'la frustrée, pas de pont pour cause d'examen, aujourd'hui et vendredi aprèm ...
    et rebelote dans 10 jours, ce n'est vraiment pas facil la vie d'étudiant ... alors profite bien de ton loooong week Zeste :)

    RépondreSupprimer
  17. Jodie's manager12 mai 2010 à 20:06

    Je rejoins le groupe de Carab' et Bif pour cause de boulot les 4 prochains jours.
    Oui je sais Jodie est dure avec moi, "ponter" n'est pas dans son vocabulaire du coup j'ai bien envie de pleurer avec toi.

    RépondreSupprimer
  18. c'est pas de faire des cartons qui me -_- c'est que j'ai pas trop envie de le faire seule..
    Pas le choix..

    Pis la nouvelle vie, c'est loin..

    RépondreSupprimer
  19. F. comme franfreluche12 mai 2010 à 20:50

    Moi non plus je ne fais pas le pont parce que je suis restée une semaine de plus en vac y'a un mois avec le volcan alors bon...
    Ceci dit JE VEUX ALLER BOSSER. Eh oui, il y en a encore qui sont passionnés par leur métier, qui partent même en vacances avec leurs collègues et qui sont au travail comme à la maison, sereins et épanouis...

    (bon, ok, y'a une fille super charmante avec un regard azur et une voix grave supra sensuelle au taf... *soupir*)

    RépondreSupprimer
  20. Moi qui t'avais vanté certains sites de voyages, flûte, mais bon maintenant tu as un "gros" budget pour trouver un lieu de séjour de rêve pour cet été, là tu ne seras pas à la dernière minute...

    Bon week end de la Vierge !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pas compris le pourquoi du calcul...

    Merde... Je crois que je vais me faire chambrer...
    C'est quoi les 700 € ?

    @++
    Sousou - Un con pris en cible

    RépondreSupprimer
  22. Quatre jours de copains, sport, chouille et chérie en prime, c'est pas mal non?! Bon ok, dans le froid clermontois mais on aura de quoi se réchauffer!
    bon long week-end pour celles qui "pontent", bon courage pour celles qui bossent, bon petit week-end pour celles qui bossent mais qui ont quand même le week-end...
    ciao

    RépondreSupprimer
  23. Lutèce qui est plus grande d'un an12 mai 2010 à 22:19

    Moi, j'ai ni pont, ni week-end, donc la ballade j'y pense même pas >_<
    Bon week-end de 4 jours à vous qd mm (et mici pour le mot sur FB)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai pire comme pont ! J'étais sensée rencontrer la fille qui me tournait autour depuis des semaines et qui me disait qu'avec moi ça sertait peut être l'Histoire mais non... Elle préfère passer le pont avec son ex...

    RépondreSupprimer
  25. Chlo qui ne ponte pas non plus ^^13 mai 2010 à 00:43

    Mais dis donc, il y a beaucoup de frustrées parmi nous rôôôh !

    Bon n'empêche, si c'est con pour le week end, c'est plutôt un gros plus pour les vacances, enfin, si ton calcul est juste, sait-on jamais ^^

    Ah et pour le jus de goyave, moi à la place j'aurais plutôt mis papaye, mais bon, chacun ses goûts comme on dit ^^


    PS : t'as vu, j'suis sympa, j'te fais monter ta courbe GA de minuit et demi ^^

    RépondreSupprimer
  26. Heureusement que tu as fait le détail du calcul dit donc, je n'aurais rien compris du tout sinon ! (Je me demande pourquoi où que je sois je finis toujours par passer pour l'abrutie de service...)

    Boh aller, faut pas être triste. Toi par exemple tu n'as pas choisi de passer 10 jours au mois d'août dans un pays où il y a un ****** de volcan en éruption... (et tu n'as pas déjà payé la moitié du voyage par la même occasion (j'hésite à me pendre quand même)).

    RépondreSupprimer
  27. The K (la frustrée triplée)13 mai 2010 à 14:14

    Le clan des frustrées s'agrandit.
    Les partiels, c'est bien, réviser quand tout le monde se prélasse dans la mélasse, c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  28. ->Omo Micro: voit le bon côté des choses, le volcan n'empêche a priori pas de se rendre là-bas. Et surtout, depuis la "crise" planétaire, l'Islande est devenu le pays où la vie est moins chère après être passé par la catégorie: "l'Islande où un simple hot-dog peut te coûter un bras"...

    En tout cas, enjoy ! (on y était en août 2008, le pied!)

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme -> c'est gentil de me remonter le moral ! J'avoue que je serais vraiment hyper déçue de ne pas pouvoir y aller (et pas seulement pour l'argent, mais aussi et surtout parce que c'est un truc que je planifie avec ma copine depuis un moment, que j'attends ça avec impatience, et que ça a vraiment l'air génial !).

    D'ailleurs, si tu as des conseils en tout genre, je prends !

    RépondreSupprimer
  30. Couci Zeste,
    Je suis parfaite, chouette alors ! Enfin, j’avoue que j’ai mis quelques secondes (bon… voir minutes…) avant de tilter ton histoire de ponteurs… ça ne t’étonnera donc pas que je me mette dans la catégorie des mauvais ponteurs ! Limite je me rajouterais au club de Carab’ mais quand même, hein, j’ai l’intention de glandouiller un peu… Et puis, j’ai quand même réussi à négocier une mini-partie de pont avec mon L, histoire qu’elle m’explique qui était cette Anne-Marie… (Nan, je suis parfaite, mais j’ai des failles !)
    Bon, allez, ce n’est pas grave pour votre week end annulé, je vous propose un truc génial en échange : Atelier Bon Point ! Allez, zoup’ au travail L ! Nan mais…
    Profitez en bien,
    Sam

    RépondreSupprimer
  31. --> Carab', toujours frustrée, jusqu'à dimanche soir: Rholala, mais les exams, ça devrait être interdit...

    --> Chwing chwing: ... exactement!!! 'faut bien qu'il y ait des fois où je ne bluffe pas... sinon tu n'y croirais plus jamais!

    --> Antonia: Rho la chance! Enfin, je ne parle pas de totally spies, hein, chacun son délire, hum... (non mais totally spies, quoi...). Mais POURQUOI je réponds à ce commentaire, moi, vu qu't'es certainement déjà partie!! Bouh! Lâcheuse!

    --> Choko: Alors, de la pluie, ou de la pluie?! Rhôô... bon weekend quand même!

    --> Bif' la frustrée number two: exam vendredi? Rhôlala, mais le monde est rempli de gens sans coeur... Allez, courage!

    --> Jodie's manager, frustrée number three: Nôn, 'me dites pas que vous avez créé un groupe facebook?!! Non, mais non, quoi, celui-là, je ne pourrais pas le rejoindre... Rhâ, Jodie peut être vache, parfois... mais je suis sûre qu'elle peut aussi bien te le rendre, allez! ... et sinon, avec Jodie, essaie "bridger", plutôt que "ponter". Mais ne t'étonne pas si elle dégaine des cartes...

    --> La Malice: C'est loin, mais ça n'a jamais été aussi proche! (eh eh, ça, tu ne peux pas me l'enlever!). Courage!

    --> F. comme franfreluche: oh, il a bon dos, Volvic!! Mais, ran, moi aussi, j'aime mon métier... mais entre rester au chaud avec L et aller bosser, je penche encore vers "rester au chaud"... j'sais pas pourquoi, c'est fou!! Bon, et puis, en ce moment, j'n'ai p't'être pas des collègues qui motivent, hi hi! Boh... pas de souci, L ne lit pas mes réponses aux commentaires!

    RépondreSupprimer
  32. --> Sandrine: Ouép, j'ai bien cherché... mais voilà, la motivation n'y était certainement pas assez... Et pour cet été, 'faut vraiment qu'on y pense là maintenant, avant que ça ne devienne encore de la dernière minute!!! Bon weekend!

    --> Sousou: Alors:
    - les 200, c'est ce qu'L avait prévu de dépenser, pour une semaine, cet été.
    - les 500 euros, c'est ce qu'on avait prévu de dépenser ce weekend.
    - les 700, c'est les 500 PLUS les 200, ce qu'on dépensera cet été pour une semaine, au final.
    ... pigé? Dis moi, hein, j'ai l'habitude d'expliquer les choses de dix mille façons différentes!

    --> poss: Oui, c'est pas mal, même si on ne peut pas appeler ça "bien ponter". C'est juste "ponter", quoi. C'est pas si mal, en fait, je vis ça depuis hier, et ça va plutôt bien... J'aurais cru pire!

    --> Lutèce, la grande fille: Bon, ben bonne fin de semaine à toi alors... et de rien pour le message, c'est dans le pack "t'es ma pote facebook"! Eh ouais! Le privilège, quoi... rhô, ça va, hein...

    --> Solene: Et après ça, on peut dégainer les trois fameuses lettres: VDM ! Courage, ce sera peut-être pour le prochain pont! Et bienvenue dans les coms (si je n'm'abuse, c'est la toute première fois, toute toute première fois!)

    --> Chlo sans pont: ben écoute, je crois que c'est juste... à la limite, je peux peut-être feinter et tenter de rajouter une centaine! Tu m'connais, hein... un peu, quoi...
    Jus de papaye? Ca existe vraiment? Non, mais non, je garde mon jus de goyave... Oh mais j'suis bête: TOI, jus de GOYAVE? Ah ah, la bonne blague!!!!!!!... ou alors: mélangé à quel alcool?

    --> Omo micro: Rhô, mais non, tu passes juste pour celle qui ne comprend pas bien les choses et à qui il faut expliquer un peu plus longtemps... rhôô, la pauvre petite Omo micro... t'infliger ça, c'est terrible... mais bon, quand même, t'es de celles qui n'ont pas pigé direct, pour le "b" de banane, hein, alors...

    --> Sam: Couci!! Boh, pour anne marie, c'était pas obligé de tout comprendre, hein... ah oui, c'est vrai, tu es fan numéro un, t'es un peu obligée d'essayer de tout piger, dans les articles, mince. Bon, pour le bon point, j'arrête pas de le rappeler à L, je te jure... je crois vraiment que ça va être pour ce weekend, si si, aussi fou que ça puisse paraître, je sais!! Bises!

    RépondreSupprimer
  33. Et oui, c'est prévu pour cet été. Quitter le pays de la pluie pour le soleil du sud, c'est pas bien ça ? ^^

    RépondreSupprimer
  34. Merci :D, oui c'était bien la toute toute première fois.
    Ce sera peut être pour le prochain pont mais peut être pas pavec elle !

    RépondreSupprimer
  35. Dans le clan des mauvais ponteurs aussi, mais pas fait exprès... je comptais aller à Dublin, mais y'avait l'histoire du volcan, j'ai laissé tomber. Je m'étais concocté un pont local relativement chargé avec toute sortes d'occupation fortement sympathiques.
    Eh ben j'ai 40 de fièvre, la tête qui explose, et la gorge qui a triplé de volume.

    Sur ce, bon week-end à vous, bons et mauvais ponteurs. Je retourne transpirer sous ma couette (...seule)

    Mourf.

    RépondreSupprimer
  36. Je suis certain que mon commentaire, et surtout ta réponse auront toutes leurs importances! :-)

    @++
    Sousou - Un portant

    RépondreSupprimer
  37. Tu crois que ça s'mélange bien à l'alcool le jus de goyave ? Non parce que ça serait dommage de "dénaturer" l'alcool tu vois (même si du coup, il serait un peu comme nous l'alcool quoi hihi ^^)

    RépondreSupprimer
  38. Oup's, désolée, des commentaires se sont effacés quand j'ai répondu... et sont ensuite réapparus!

    --> The K, la triple frustrée: tu as toute ma compassion... Pauvres petits étudiants, vous avez la vie dure! Mais bon, c'est bientôt les vacances, hein, pour vous, rhô!

    --> Anonyme: tu crois que pour un weekend, c'est possible? Non, parce que là, on a encore trois jours sans rien de prévu...

    --> La Malice: c'est carrément du bonheur en barre, tu veux dire!

    --> Solene: Tu as bien raison, non mais wow, elle ne mérite que ça, que tu ailles voir ailleurs vérifier qu'elle n'y est pas!

    --> Manue: Rhôô... Bon courage alors. Etre malade pendant un pont, c'est encore pire qu'être un mauvais ponteur!! Des bisous... mas de loin, hein!!

    --> Sousou: Bah, ça servira bien à quelqu'un, va...

    -> Chlo: Tout se mélange à l'alcool... au pire, tu mets la vodka dans un verre à côté, et tu bois vite fait le jus de goyave avant...

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme par flemme qui ne l'est plus.

    -> Omo Micro: je ne suis pas sûre d'avoir des millions de conseils, tout dépend de ce que vous comptez y faire (rando ou autre). Mais si tu le souhaites, tu as mon mail sur le profil blogger.

    -> Zeste: l'Islande pour un w-e? Arf, c'est un peu juste.
    Par contre, il parait qu'Etretat c'est le top pour ça. Enfin, il parait...

    RépondreSupprimer
  40. Moi aussi je ponte, et depuis mardi soir !
    Mais temps pourri + copine qui ponte pas + copies d'élèves à corriger = pont bof-bof dans la maison vide de mes parents qui sont partis ponter eux aussi... enfin bon, c'est pas si bof la campagne savoyarde, c'est mieux que la banlieue lyonnaise... les ptits oiseaux, les montagnes et la verdure, rien de mieux !

    RépondreSupprimer
  41. Chtipouss -> On a une voiture, et on fait la côte Est (de reykjavik à Akureyri). Pour les conseils c'était au cas où il y avait quelque chose d'important qui te venait à l'esprit. Après niveau documentation (bouquins), je crois qu'on a ce qu'il faut, je suis du genre un peu trop organisée...

    Mais je note dans un coin de ma tête que je peux te contacter si j'ai un truc à demander (t'inquiète, je ne vais pas te harceler non plus)

    RépondreSupprimer
  42. Zeste (z'êtes pour celles qui n'auraient pas compris ma blague nase) difficiles aussi : une tente et hop, camping sauvage sur les falaises d'Etretat ! Pas besoin d'hôtel quand on vit d'amûûûûr et d'eau fraîche... :-D

    RépondreSupprimer
  43. Salut Zeste,
    Moi j'ai plutôt fait partie des bonnes ponteuses. Je suis partie "dans leu sudeu". Oui je n'y ai passé que 3 jours mais déjà j'étais limite en train de rajouter des e partout, je suis un peu une absorbeuse d'accent je crois, ça m'avait un peu fait ça en Belgique, mais c'est embêtant parce que du coup les gens croient que je me moque d'eux en imitant leur accent, alors que j'en fait même pas exprès. Donc bref le sud c'était chouette, un peu une impression de vacances avant l'heure même si bon ça caillait un max. Et apparemment aujourd'hui il fait un temps splendide là-bas, pour fêter mon départ quoi! A croire que je me trimballe le temps breton partout ou je vais.
    Ah oui et aussi ce weekend ma sœur m'a emmené longer les rives du Lez. Moi je lui ai dit en rigolant "rooo ben c'est décevant je vois pas trop de lez' ici". Là, elle m'a lancé un regard sincèrement étonné et m'a répondu "ben si, t'es con ou quoi, le Lez il est juste à ta droite". Et là j'ai ressenti la frustration de la blague incomprise, blague à deux francs j'en conviens, mais frustration tout de même, alors il fallait que je partage tu comprends.
    En tout les cas j'espère que votre pont n'a pas été si mauvais que ça. J'ai cru comprendre que tu avais pris de la hauteur, bizetté, et le tout sous le soleil alors je ne m'inquiète pas trop.

    Pfiou, c'était un long commentaire.

    RépondreSupprimer
  44. Et bé... c'est sûr que l'une dans l'autre (si je puis dire), c'est une chance que votre week-end normand ait été annulé.
    D'façon, ch'suis sûre qu'il a fait rien que pleuvoir... parce qu'en Bretagne, il a fait si beau que j'en ai pris un coup de soleil sur le bout du nez et dans le décolleté (profond).

    Bonne ponteuse, donc. Mercredi-dimanche.
    Mais cet été, je ponds, donc pas de two seconds ni de 5 étoiles pour moi !!

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?