Si je devais ranger les instits dans des grands tiroirs, j'imagine que j'en créerais un tout spécial avec une étiquette "instits à bébêtes" dessus.
Comme ça:
comme il est trop bien fait!! *fierté*... ok, la proportion n'est pas respectée,
oh, ça va, hein, c'est p't'être un lapin nain, aussi ! Ou un gigantesque papillon! )
oh, ça va, hein, c'est p't'être un lapin nain, aussi ! Ou un gigantesque papillon! )
C'est depuis ma plus tendre enfance que je trouve ça complètement tendance-hype-new-technology-revolution, d'avoir un animal ou un paquet d'insectes dans une classe. Je me souviens encore de Stéphanie, la tortue qui trônait en milieu de hall, dans son aquarium, que je voulais tout le temps aller voir, quand j'étais en maternelle, ou de Bob, le hamster de la classe d'à côté, en CE2.
Bref. Tout ça pour dire que, encore aujourd'hui, je trouve ça groovy d'avoir un bidule qui bouge au milieu des petits à crottes de nez, et même au milieu de leurs grands frères à billes, en CM.
Par exemple, vendredi, alors que j'aspirais à rentrer vite à la maison pour voir si le champion allait encore être là (en même temps, vu qu'il est trop fort, thank you le suspense quoi...), quelle ne fut pas ma surprise de voir, en plein milieu du couloir de l'école, un lapin.
J'ai hésité une seconde entre courir après pour le choper ou hurler qu'il y avait un lapin dans le couloir ... et comme je n'ai jamais pris de lapin dans mes mains (oui, je le célèbre avec ma chanson "p'tit lapin plein d'poils, Sam, mais jamais j'n'en ai soupesé un, t'imagines? Un mythe s'effondre, je sais...), et que je n'avais pas hyper envie de tenter l'expérience, là tout d'suite, j'ai donc hurlé: "ohé, oh, ben, y'a genre un lapin dans le couloir!!".
Là, il y a l'instit de la classe d'à côté qui a sorti sa tête, à sa porte, pas affolé du tout, et qui a dit: "ran, c'est encore Panpan qui est sorti de la classe de Karine... laisse faire, les portes de l'école sont fermées, c'est pas grave...".
C'est à partir de là que Karine, toute l'après midi, je l'ai regardée avec des yeux roses, comme quand j'avais 4 ans, et que je lui ai même parlé avec des mots roses: "rhôôôô, t'as un lapin dans ta classe, quoi, et il n'est pas dans une cage?!! Hiiiiii!!! Rhôôôôô, mais rhôôôô, quoi!!!". J'aurais bien cliqué sur "j'aime", si j'avais pu... mais j'n'ai pas eu le temps de lui demander si elle avait facebook (je rappelle aux gens qui m'demandent comme "amie fb" qu'il me faut une petite présentation avant d'être accepté... oh ben oh, c'est la moindre des choses, dites! Non mais après, je n'vous demande plus rien... à part d'adhérer à des groupes de temps en temps, ça va quoi...).
Enfin, y'a aussi "bébête" et "bébête", hein, entendons-nous bien. Je n'ai jamais compris comment c'était possible de faire un élevage de phasmes, par exemple, n'ayant jamais réussi à en choper un, même si j'ai moulte fois tenté: "allez, j'vais le faire, je peux le faire, je peux le faire, meuh si, un phasme n'a jamais mangé un humain...... hiiiiiii, non, j'peux pas, j'peux pas, j'peux paaaas, biiiiiiiiiih...".
Les instits à chenilles qui deviennent papillons m'intriguent aussi, parce que je trouve ça tellement fragile que je me demande comment c'est possible de réussir à ne pas faire mourir toutes les chenilles avant même qu'elles n'aient le temps de se cocooner...
Il y a aussi des élevages surprenants... des instits qui sont un peu "wow" dans leur tête, quoi, certainement...
Genre? Genre, en début d'année, j'étais en remplacement pour une semaine en CE1. En arrivant dans la classe, tous les élèves étaient déjà installés, parce que c'était un remplacement de dernière minute pour lequel j'avais été prévenue à 9h00 le matin-même... bref, donc, tous les enfants étaient déjà dans la classe, et j'ai déboulé, avec pour unique but premier de les occuper au moins deux minutes, le temps que je prenne mes marques.
Les élèves avaient l'air plutôt calmes, et, du coup, je me suis décidée à noter un exercice au tableau (ce qu'il ne faut surtout pas faire si les élèves sont agités... avoir le dos tourné, c'est parfois hyper dangereux pour quiconque tient à sa vie!!).
A peine avais-je écrit un mot que j'entendis "vrrrrrouu!".
(attendez, je retourne au présent, après ça va tourner en passé antérieur, et je vais perdre 90% de mon lectorat... déjà que ça ne parle pas de "lesbiennes" et qu'on n'est plus que 3...).
Je me retourne alors, pour tenter de pointer du doigt l'élève qui se permet de tenter de m'intimider, et de lui infliger les supplices suprêmes du bonnet d'âne et de la réglette sur les doigts (meuh non, je déconne, on n'est plus au 12ème siècle, v's'êtes dingues...)... et vois tous les élèves avec une figure hyper sérieuse: personne ne rit au son prononcé, personne ne pouffe en regardant le présumé responsable...
... "fou", je me dis, parce que, quand même, en ce1, ils sont d'habitude facilement grillables...
Je me remets finalement à écrire, et hop, trois secondes après, même bruit: "vrouuuuu!". Oh, se moquer de la maîtresse en deux fois sans frais, c'était quand même abusé...
Il faut savoir que, quand on est remplaçant, si on laisse passer un milli-truc au départ, on est fichus pour le reste du remplacement: c'est la raison pour laquelle, je me suis retournée une seconde fois, et, avec ma voix de maîtresse très très méchante, j'ai demandé: "Bon... QUI a fait ÇA?!!".
Et c'est là qu'un élève a levé le doigt, a attendu que je l'interroge (incroyable!), et a dit: "c'est les tourterelles, m'dame!!...".
En tournant la tête vers l'endroit qu'il me montrait du doigt, j'ai découvert la cage aux piafs que je n'avais pas remarquée en entrant, occupée que j'étais à réfléchir à quel exercice j'allais dégainer... "vrouuu", qu'ils ont fait, comme pour se fiche de moi une dernière fois. Ils ont failli finir au piquet avec un bonnet d'âne et j'ai failli taper de la réglette sur leurs pattes, mais aux animaux non plus, apparemment, on n'inflige plus ça depuis longtemps.
Plus tard dans la semaine, j'ai appris qu'on pouvait caresser les tourterelles, et que c'était l'habitude des enfants, quand ils avaient fini leurs exercices...!!! Si ça, c'est pas funky, d'aller caresser les tourterelles, quoi, oh !
Tout ça pour dire que, plus tard, quand je serai une vraie maîtresse (l'an prochain peut-être?!!!!!!!!!!!! Oh je dégaine le champagne, si c'est ça, avant de fermer mon blog pour cause de travail intensif...), j'aurai un truc qui bouge dans ma classe. Pour être rangée dans le même tiroir que Karine, genre... hu hu, non mais n'importe quoi, qu'est ce que vous me faites dire...
Ouais, enfin, je commencerai par genre des escargots, quoi, hein... parce que je connais ces bébêtes-là, genre... quoi, je ne t'ai jamais parlé de mon élevage d'escargot? rhâ, faudra que je te raconte ça, un jour, peut-être... mais pas là, parce que tu es la seule à être arrivée à la fin de ce long message sans anecdote homosexuelle, et que je ne veux pas te gonfler plus longtemps.
Bravo.
Limite je te filerais bien un bon point, woh... pour genre te payer la consultation !
C'est peut-être parce que je suis jeune et inexpérimentée, mais moi ça me gène pas les messages sans allusion lesbienne! En tout cas fait gaffe quand même avec les lapins, si ils sont un peu ronchons ils mordent, par contre ce qui est génial (sauf qui on aime pas les souris) c'est les hamster russes, des petites boules de poils qui tiennent dans la paume de la main et s'enterrent dans la sciure. J'avais ça en grande section =)
RépondreSupprimerouais, j'suis arrivée au bout de ton post
RépondreSupprimerrien à voir avec ce que tu as écrit mais j'adore "au revoir simone" !
J'ai jamais été dans une classe avec des animaux, mais ca m'a jamais dérangé. Je pense que ça aurait trop détourné mon attention.
RépondreSupprimerL'élevage d'escargots ca peut être sympa, et puis à la fin de l'année, hop, tu pourras les cuisiner avec du beurre persillé :p Si tu fermes ton blog quand tu auras un poste fixe, ca le fera pas!! Je te préviens je... bon je sais pas encore ce que je ferais, je vais y réfléchir.
--> Sun: wow, tu es arrivée à la fin et en plus, tu as commenté sur le sujet? Attends, je te file un bon point, c'est bon!
RépondreSupprimer--> Grebeuce: merci à L !
Rooo Grebeuce tu m'as piqué ma réplique moi aussi j'ai tout lu et j'adore "au revoir simone"
RépondreSupprimerSinon rapport à l'article, moi j'ai jamais eu de petite bestiole dans ma classe, rien de rien m^me pas un petit phasme, mes instits n'étaient pas aussi funky que Karine, et surtout pas aussi chouettes que toi Zeste (pfiou dire que j'ai failli oublié le coup de brosse en partant)
Sur ce je retourne travailler, c'est pas tout ça mais j'ai une réunion virtuelle à préparer moi!
--> Chamallow: moh, ça ne détourne l'attention que la première semaine... ensuite, c'est comme dans le décor, quoi!
RépondreSupprimerPour les escargots, beurk, je te rappelle qu'il s'agirait d'escargots touchés par une cinquantaine de petites menottes de maternelle... je te les laisse volontiers!
Et pour le poste fixe, je t'avouerai que ça m'embêterait un peu aussi... mais moins que d'être remplaçante encore une année!! (saturation!!!!!)
Rhoolala, mais carrément !! Je suis POUR les élevages dans les classes !!
RépondreSupprimerA condition de ne pas avoir des parents cons qui refusent pour leurs convictions religieuses de prendre le cochon d'Inde parce qu'il y a cochon dedans... no comment.
Je m'entraîne avec mes escargots : en août dernier, 2 spécimens. Aujourd'hui, 7 individus, en cours de reproduction. Donc pour atteindre la douzaine par personne, il va falloir attendre encore un peu !!
Si un jour, tu veux des conseils avisés en phasme, j'ai une longue expérience en cueillette de feuilles de ronce !
non !!! moi aussi j'ai eu un élevage d'escargots ...
RépondreSupprimerJe pensais être la seule cinglée sur terre à avoir fait ça, mais apparemment non !!
Quand tu seras une vraie maîtresse, enmène Mallow ça fera plaisir aux enfants ^^ Ca leur fera un bon souvenir de toi quand il approcheront de la trentaine lol
RépondreSupprimerTon post vient de me rappelé la grenouille que j'avais enméné dans ma classe en grande section, par contre je ne me souviens pas comment elle a fini :)
Je ne connaissais pas le phasme, je viens de découvrir ce que c'est, surement parce qu'il n'y en a pas dans mon coin.
j'ai tout lu, et je peux meme faire un cours sur les rongeurs et lagomorphes (oui, parce que le lapin n'est PAS un rongeur comme beaucoup le pensent)
RépondreSupprimerJ'peux avoir un BP ? XD
--> Nilda: merci pour le petit coup de brosse... je ferai passer le message à Karine, si un jour je retourne dans son école.
RépondreSupprimer--> Kanou: Tu sais qu'il y a aussi des escargots protégés, genre? Je l'ai appris après en avoir chopé quelques-un dehors... et après les avoir relâchés... à ce jour, je suis toujours dans le doute: ai-je été une hors la loi à un moment de ma vie?!!!
Sinon, je trouve que tes escargots se la coulent douce: d'habitude, quand ils se reproduisent, ils ne déconnent pas! Ou alors, y'a eu des Michael Scofield, parmi eux?!
Pour les phasmes, ce n'est pas leur milieu de vie qui m'ennuie... j'ai une phobie des phasmes comme d'autres ont une phobie des araignées... une phasmophobie, quoi! Je sais, c'est complètement fou...
--> LN: attends, je précise: c'est en classe, que j'ai eu un élevage d'escargots, hein... je les ai gardés 1 jour à l'appart, mais L n'a pas bien supporté... c'est vrai que c'est un peu dégoûtant, des escargots dans une bouteille...
--> Bif': non, je tiens un peu à la vie de mes élèves... et Mallow est, comment dire... un chat "difficile"?! (ouais, La Malice, merci du cadeau, hein... mais quelle idée de lui avoir appris à mordre sans arrêt, dis?!!).
Le phasme? C'est juste un bout de bois qui bouge, avec des femelles qui genre se reproduisent entre elles.... ouais, enfin, je te le fais rapide, hein, ne te mets pas à regarder ces bébêtes avec des cœurs dans les yeux sous prétexte que tu croirais qu'ils sont genre lesbiennes et qu'ils partent faire des inséminations en Belgique, tout ça... tu es loin du compte!
--> La Malice: pour avoir le bon Point, fallait être le premier à faire style d'avoir tout lu... Non parce que là, je ne sais pas si tu as tout lu pour avoir un bon point ou pour le plaisir, tu vois?
J'ai tout lu aussi! :-)
RépondreSupprimerSi mes souvenirs sont bons, quand j'étais à la petite et moyenne école, il y a dû avoir des fourmis (moyenne section), deux lapins (CE1) et des phasmes (CM1/2). Et puis une petite fille en tissu (grande section) qui était arrivée là, devant la salle de classe par hasard, un beau matin d'avril me semble-t-il...! Et on l'avait cru hein! La naïveté et l'insouciance de l'âge, c'était beau...!
Le plus drôle c'est quand on devait se répartir les tours de rôle pour les vacances...! Il y avait ceux qui voulaient absolument garder un lapin mais la maman qui n'était pas d'accord, ceux qui ne voulaient pas mais qui devaient quand même y passer, ceux qui voulaient bien (et la maman aussi) mais qui avaient peur de ne pas y arriver et puis ceux qui n'avaient vraiment rien à faire des lapins ou des phasmes...
Mais dit Zeste, même si t'es maîtresse à plein temps, avec des enfants et des "bébêtes" à t'occuper, il faudra quand même que tu gardes quelques minutes pour tes bloggueuses (eurs) adorées hein??!!...
Ciao
ouais, mais je propose le cours "rongeurs et lagomorphes aussi" Xd
RépondreSupprimer--> poss: c'n'est plus la peine de tenter le coup, pour le bon point, maintenant je sais que vous faites juste semblant histoire de tenter d'en avoir un! Oh, à d'autres, hein, j'ai l'habitude des filous, j'suis maîtresse, je vous rappelle!
RépondreSupprimerAh ah, l'anecdote de la fille en tissu, terrible... Moi, j'ai été traumatisée, dans mon enfance, avec une marionnette "grand-père" en tissu, mais hyper grande, genre ma taille quand j'avais 4 ans, , et jamais, vous m'entendez bien, JAMAIS je n'infligerai ça à un enfant... *frissons encore quand j'y repense*.
Bon, ok, j'essaierai de garder quelques minutes, de temps en temps... je ferai des journées "coloriages magiques" pour occuper les enfants... Nan, c'est quand même pas terrible... ran, je trouverai une solution, je pense, hein. Je sais être hyper organisée, quand il le faut, ce qui est ESSENTIEL, quand on est instit...
--> La Malice: oui, j'ai vu que tu avais aussi proposé le cours "rongeur" à Mallow, vois le résultat maintenant !!!
Je peux avoir un bon poiiiiint ? (hé, fallait pas sous estimez l'assiduité de tes lecteurs Zeste !)
RépondreSupprimerSinon tu as raison, évite les phasmes. C'est moche, et ça ne bouge pas (ou alors une fois par 24h). C'est nul quoi !
Princesse (la soeur de Mallow) me ramène de grooooos rats d'égout et des campagnols (morts bien sur) comme "cadeaux".. Tu préfèrerais ? XD
RépondreSupprimer--> Omo micro: Non, j'ai dit que c'était trop tard, ça se voit trop, que vous faites semblant de lire et commenter uniquement pour avoir un bon point !
RépondreSupprimerEt concernant les phasmes, ça ne bouge pas beaucoup, mais bien assez pour moi... si seulement ça pouvait bouger encore moins!!! Biiiiih!!
--> La Malice: Je préfèrerais, oui, pour la simple et bonne raison qu'ici, elle ne trouverait rien à se mettre sous la dent! (Mallow est un chat d'appart, la seule chose qui bouge de temps en temps ici, ce sont les moustiques... de l'autre côté de la vitre!). Non mais je garde Mallow quand même, on s'est habituées, et il est chic, il sait ramener les pailles. *j'aime*. *trop fière*.
Pas d'animaux dans mes classes en primaire, mais une fois j'ai ramené (la maitresse était au courant, je précise sait-on jamais) un crâne de vache (que j'ai toujours) en classe. C'était mon moment de gloire, un peu.
RépondreSupprimerSinon, pour les phasmes, une fois on m'a dit que ça s'appelait des éphémères, je crois que je me suis fait avoir, et j'aime moyen ça.
Et LM, t'arrêtes un peu de demander des BP. Ça se fait pas de réclamer.
--> Antonia: Un crâne de vache?!!! Vous avez des drôles d'habitudes bizarres, dans le sudeuh... c'est ta maîtresse qui a dû être contente!!
RépondreSupprimerEt si j'étais Moundir, je te dirais de tenir ta copine. Mais ouf, non, je ne suis pas Moundir...
Arrêtes, elle était ravie mon instit'. Ah mince, tu crois qu'elle faisait semblant ?
RépondreSupprimerTu peux tout me dire Zeste, je suis étanche. ;)
--> Antonia: Evidemment, qu'elle faisait semblant!!! Genre!!! Quoique..; je me souviens d'un instit qui avait l'air super content, le jour où on lui a ramené un œil de je ne sais quel animal. Moi j'avais surtout envie de fuir très loin du monde de fous des instits... Il y a des fous, dans ce milieu !!!
RépondreSupprimer... quant au fait d'être étanche, ça te servirait bien si tu habitais le nord, mais là, franchement, je n'vois pas l'intérêt !!
bon ben finalement j'étais la seule cinglée à avoir un élevage d'escargots...
RépondreSupprimerPour ma défense ( et histoire de ne pas trop passer pour une cinglée ) , j'étais jeune, je découvrais la vie tout ça ... et ils étaient heureux dans leur aquarium !!
Un jour, quand j'étais instist, il y a trèèès longtemps, j'ai ramené ma tortue Zora à l'école, et....elle est morte. Le trac peut-être, la pression de tous ces yeux rivés sur elle... et avec toute cette pression, la p'tite Zora, bein couic...!
RépondreSupprimerOu c'est juste parce que les enfants essayaient de lui rentrer la tête dans sa carapace pour la forcer à dormir, chépa.
Du coup, j'ai arrêté d'enseigner.
j'ai ramené des rats à mes élèves aussi (mais non chuis pas prof, pas folle Xd, j'étais surveillante)
RépondreSupprimerpuis j'ai eu un élevage de fourmis aussi
Et z'avez fini A et zeste ? j'vais finir par bouder et ne plus ni lire ni commenter vos blogs
Ouais, ben je suis sûre mon instit' faisait partie des fous du métier...
RépondreSupprimer=> LaMalice: ♪ Paroles, paroles ♪
J'ai tout lu mais je dois avoir une mémoire de poisson rouge, je lisais un paragraphe et à la fin je me disais "ben qu'est -ce qu'il y avait marqué avant ???" bref tout ça pour dire tu n'as pas pensé aux poissons dans ta (future) classe, pas d'odeurs, pas de bruit facile à nourrir et un regard fasciné quand tu t'approches d'eux ! mais bon c'est sur un petit lapin qu'y a t-il de plus mignon...
RépondreSupprimerTiens j'ai jamais tenté les élevages en classe, il faut dire que j'ai souvent peur des petites bêtes! Et des phasmes, quelle horreur!!! beurk
RépondreSupprimerJe rêve de venir avec un chien par contre mais bon pas possible...
Je me souviens surtout quand j'étais à l'école, la moindre petite mouche, coccinelle, fourmi et "oooooh" tout le monde était fasciné pour au moins 10min, et la maîtresse perdait patience... Alors un lapin en classe! Autant mettre une télévision!
RépondreSupprimer(Voila, je lis ton blog depuis loooooooongtemps, et comme j'ai bu un peu de vin je me permets de faire mon coming out zestien. Demain je n'assumerais sans doute plus! :D)
Sandrine : Les poissons, c't'une mauvaise idée... Y a pas plus con qu'un poisson... Et blague à part, pour avoir eu des carpes à "surveiller" et étudier pendant un an, je n'ai qu'une chose à dire : fuyez loin des poissons... ^^
RépondreSupprimerHihi les phasmes, c'est marrant ^^ Mais ça bouge pas beaucoup quoi...
N'empêche j'aurais trop aimé avoir un animal dans ma classe en primaire woh !
Rôh pi Zeste t'aurais pu prendre le lapinou dans tes bras rôôôh c'est choupinou un lapinou ^^
Et mais sinon, j'ai une question de la plus haute importance... Comment tu fais pour parler avec des mots de couleur toi ?!! ^^
pire c'est faire un elevage de mouche.... ok.. je sors..jusqu'au jours ou ma soeur s'est enervée.. et ..plus de mouche.. grrr mais maintenant que j'y pense.. j'etais trop bete.. rhoo j'etais jeune..
RépondreSupprimerBiiiih (comme tu dis) un phasme, brrrrrr, ça me biiiiiiiiihh! Un peu comme tout ce qui fait une taille inférieure à 15 cm, en fait. J'me rappelle d'un CE1 qui avait ramené ça, ce truc, un phasme, en classe pour nous montrer sa découverte, quelle horreur! Eerrkk
RépondreSupprimerSinon, joli coup de crayon pour le lapin, on sent l'artiste qui est en toi! ( Je suis sérieuse... sur le fait que le lapin soit bien fait; concernant le côté "artiste", c'est peut-être moins évident par contre)
En espérant que les animaux soient plus résistants que les plantes...
RépondreSupprimerNous, en CP, on avait attrapé une chenille qui avait fait sa chrysalide et tout et puis on est partis en vacances et la femme de ménage a tout mis dans la poubelle... Traumatisme de toute la classe !
RépondreSupprimerPlus tard, en CM2, on a fait une marre et on y a élevé des tétards...
--> LN: Rholala, mais rholala, qu'est ce qu'on va faire de toi?! Un élevage d'escargot, dans sa propre maison, quoi... 'faut être ou avoir été fou!! Et depuis, ça va?
RépondreSupprimer--> brin d'artiste: ouah, mais alors, on en apprend, des choses!! Tu as été instit, brin d'artiste?!! Ben ça alors, ben ça alors, ben ça alors!!!! Pour la tortue, ne cherche pas: j'ai eu le même phénomène avec les escargots... ils ne doivent pas trop aimer, qu'on appuie sur leur tête, ces bidules mi-mous mi durs...
--> La Malice: c'est étrange... ça n'm'étonne même pas de toi, connaissant ton addiction aux bébêtes!
--> Antonia: oh ben y'a même plus à y réfléchir, c'est clair et net !!
--> Sandrine: nan, mais c'est peut-être juste parce que l'article était chiant, t'inquiète... mais pour le bon point, c'est fichu, quelqu'un est passé avant toi. mince, et en plus, tu l'as lu pour rien!!! Rhôô...
--> Maya: ben tu peux toujours venir avec, hein... mais faudra le laisser à la porte d'entrée! Tiens, pourquoi, d'ailleurs? On n'peut pas faire un élevage de chiens en classe?!! Ran... En même temps, je n'vais pas te mentir: je ne suis pas très "chien"...
--> Raph: oh, une 'tite nouvelle !!!!!!! Welcome dans le merveilleux monde des commentaires!!! C'est vrai, tu as raison: une mouche suffit à faciner un enfant... fou, hein?! Mais bon, c'est aussi ça, qui est marrant... le fait de voi qu'on peut les surprendre avec pas grand chose!
... fais gaffe à ton vin, y'a Chlo qui veille pas loin!
Reviens bourrée quand tu veux, hein, ça va, tu gères quand même, niveau com' !
--> Chlo: Rhôô, mais c'est marrant, un poisson! Moi, j'aime. D'ailleurs, si L m'autorisait, on en aurait à la maison... on le changerait certainement toute les semaines, vu que les poissons, chez moi, c'est comme les plantes: j'n'arrive pas à les faire tenir. Je me souviens encore de Philippe, Frank et Adel, mes trois poissons rouges de quand j'avais 20 ans... je me demande à quel endroit ils sont arrivés, depuis mon adieu dans la cuvette des toilettes...
Bon, et lâche la bouteille de la p'tite nouvelle, franchement, ça ne se fait pas, Chlo...
Pour les mots en couleur, alors là, c'est tip top secret, désolée, je ne peux pas TOUT révéler non plus...
--> patxi: c'est confirmé: j'ai des dingos dans mes lecteurs!!
--> Carab': C'est vrai, aussi, quelle idée, de faire moins de 15 cm, aussi... Argh, en même temps, un phasme de 20 cm, oh mon DIEU, oh mon DIEU, oh mon DIEUUUUUUU!!!!! Vision d'horreur dans ma tête !!!! t'es pas folle de me dire des choses comme ça?!!!!
Merci pour le lapin. Une personne qui confirme mon point de vue, ça fait plaisir. mais tu n'auras pas de bon point pour ça, hein...
--> Chwing chwing: ah ah... bon, Mallow a genre 10 mois, je trouve que je fais déjà assez fort, par rapport à mes plantes!!!
--> Anne from LA: c'est vrai qu'une chrysalide, ça ressemble un peu à une toile d'araignée... j'aurais pu faire la même que la femme de ménage!! Oh ben, y'a dû y avoir des jolis papillons, à la décharge!
Pour les têtards, bon sang, t'as été dans l'illégalité aussi alors!!!
J'ai une question maîtresse ! (un truc qui ne me regarde pas en plus)
RépondreSupprimerTu es sure que Raph est une nouvelle, et pas un nouveau ?
(Je me pose beaucoup de questions existencielles quand je suis censée réviser.)
--> Omo micro: oh ben... je penche pour une fille pour la façon d'écrire, tout ça... ah ah, je déconne, je fais de la psychologie à deux euros: je n'en sais rien du tout, en fait, tu as raison... sauf juste que j'imagine que c'est une fille, comme 99,99999% des lecteurs ici...
RépondreSupprimerOh, tu me files un coup de stress, tout à coup!! Raph? Des précisions?
Ne sous-estimons pas le nombre de lecteurs masculins qui trainent par ici, je parie qu'il y en a plein, mais qu'ils se cachent parce qu'ils ont peur des lesbiennes...
RépondreSupprimer(remarque je les comprends, à leur place j'aurais TRÈS peur aussi !)
Philip, Franck, et Adel, je me demande ce qui t'a inspiré pour ces noms-là... à 20 ans!
RépondreSupprimermais non pas dans la maison !! dans le jardin !! mes parents n'auraient pas été pour je crois !!
RépondreSupprimerJe ne suis pas si cinglée que ça quand même !
--> Omo micro: A moi aussi, parfois, vous m'faites peur, tu m'diras...
RépondreSupprimer--> Carab': je n'sais pas... ça te fait penser à quelque chose?
--> LN: rhôô l'autre, comment elle essaie de rattraper son coup! Ran, mais c'est pas grave, LN, si t'as eu l'élevage dans ta chambre, allez, on va quand même continuer à te parler...
y'a même un groupe facebook : pour ceux qui ont fait un élevage d'escargots étant petit !! bon ok y'a que 2 membres mais quand même j'me sens moins seule !!
RépondreSupprimerCa m'fait penser à la prise de la Bastille en 1789... un rapport?
RépondreSupprimer--> LN: ouah, alors, s'il y a un groupe facebook, je n'ai plus qu'à m'incliner. Deux? C'est toi dans la vraie vie et ton pseudo? Ou ta copine a bien voulu le rejoindre pour essayer de faire monter le groupe?
RépondreSupprimer--> Carab': totalement. Les potes à Robespierre, hein? Ouais, à vingt ans, j'étais passionnée de guillotine...
je n'ai qu'une chose à ajouter : tssss... ^^
RépondreSupprimerAlors moi j'étais comme toi au début de ma carrière. Ce qui fait que bing, dès que j'ai eu MA classe, hop, un petit aquarium. TREEEEES mauvaise idée. Qui c'est qui doit nettoyer l'aquarium, en maternelle ??? Et qui c'est qui est incapable de choper un poisson, fut-il mignon et rouge, dans ses mains tellement elle a peur de leur faire mal ? C'était l'horreur. En plus les gamins s'y sont intéressés 3 mois pis basta... sauf quand numéro 2 s'est mis à bouffer numéro1, vivant, hop, un petit bout de nageoire par ci, hop, un autre par là, euuurk.
RépondreSupprimerCe qui ne m'a pas découragé, l'année suivante en élémentaire, j'ai craqué pour 2 souris. Trop mimis. Les gamins les sortaient de la cage quand ils avaient terminé leur boulot, elles se baladaient sur les tables et se blotissaient dans les nuques, c'était tout choupinou. Les enfants de service se chargeaient du nettoyage hebdomadaire de la cage, mais il fallait veiller au grain tout de même. Et puis il fallait les caser pendant les vacances, et l'une a eu la bonne idée de mourir pendant qu'elle séjournait chez une élève. On l'a enterrée dans la cour, j'ai racheté une copine, qui est mourue 3 mois plus tard, sous mes yeux, un midi comme ça, paf.. Re-enterrement. Re-remplacement. Puis 6 mois plus tard rebelote. On était à court de boîte d'allumettes/cercueil, tu comprends... j'ai stoppé les frais là. Je me souviens même plus comment est morte la dernière. Depuis, je n'ai pas retenté. Faut dire que cette année j'ai un élève méga-allergique, notamment au contact volaille/batracien/escargot. ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de faire un élevage...
Carab' l'a souligné avant moi mais Philippe, Frank et Adel, ça sent les bonnes références à plein nez... ( et non non, si cela a ravivé des souvenirs chez moi c'est par simple culture musicale ;) ).
RépondreSupprimerEt je passe du coq à l'âne (difficile ça dans une classe qd même) mais le dernier billet sur le CO par téléphone était très drôle!
Ah, et je ne veux pas paraître rabat-joie sur le sujet des animaux en classe, et tout et tout, mais aujourd'hui ma copine a emmené son cochon d'inde chez le véto parce qu'il avait un truc bizarre.
RépondreSupprimerDiagnostique : la teigne.
Et pour ne pas en rajouter, le cochon d'inde l'a refilé à sa soeur...
Après deux trois recherches sur internet, j'ai pu lire que les personnes les plus touchées par ce champignon (bien que rare en France) sont les enfants. Donc à moins de vouloir se débarrasser de la classe de maternelle au complet, il vaut peut être mieux éviter les bébêtes à poils non ? (En fait tu ne vas pas t'en débarrasser, mais t'auras peut-être les parents un peu à dos...)
(ah, et pour la défense de ma copine, c'est très propre chez elle, le cochon d'inde était porteur sain)
J'ai jamais eu d'animaux en primaire vue que ma maitresse n'était pas très sympa...(et je reste polie).
RépondreSupprimerDe toute façon, je ne garde pas de très bons souvenirs de l'école primaire...Oo
ça me rappelle le CP où y avait un lapin je crois (seule classe où j'ai eu un animal) mais j'en garde pas un souvenir impérissable.
RépondreSupprimerla maitresse de CP me laisse de bons souvenir , vu qu'elle me félicitait , mais le lapin il m'a jamais félicité pour ma facilité en lecture donc bon ;-).
je me rappelle juste des crottes de lapin qu'il faisait toujours en plein cours et aussi , là , je suis déçu ,que mes parents ont toujours refusé que je le prenne pendant les petites vacances scolaires
ah j'avais oublié , une fois j'ai voulu élever un ver de terre (j'étais en CE2 j'ai une excuse) ça a duré 10 minutes , le temps que ma mère le trouve et le remette en milieu naturel ;-).
RépondreSupprimerCouci Zeste,
RépondreSupprimerFioulala, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ! (Ah non, pas tant que ça ?) Je risque d’avoir une semaine bien chargée, je préviens histoire que tu n’appelles pas les secours hein… Rhan, mais nan, enfaite je fais une grève, parce que j’ai pas encore mon BP, juste la c’est une petite pause, zut ! En parlant de BP, j’ai lu l’article avant même qu’il soit commenté, mais à tous les coups, je ne l’aurais pas eu ! Et pourtant je l’ai mérité hein, j’ai lu ton article en entier sans crier ! Aahhhhhhh… des petits bêtes partout, Beurk ! Boh… Désolée de re décevoir donc, le mythe ne s’éffondre pas, je veux toujours que tu m’chantes Ptit Lapins pour mon anniversaire. Et puis d’ailleurs, moi non plus j’ai jamais pris de lapins, ni phasme, ni tourterelle, ni escargot dans mes mains, Brzrgh !! En revanche, je le trouve tout mignon ton tiroir moi… hihi. Je ne vais pas détailler si j’ai eu des animaux dans mes classes, blablabla, parce que je crois bien que tu n’en as rien à faire, mais plus intéressant j’aimerais bien savoir si Raph’ est une fille ou un gars… Uhuh. Je demanderais presque sondage, Ooh ! Sinon, hein, moi aussi j’aime bien le nouveau coup d’cœur, merci beaucoup. J’écoute beaucoup votre playlist, j’augmente tes courbes GA, je fais des heures supp’, notes…
Bonne semaine,
Sam
Oh ben mince alors, j'ai oublié de réclamer mon bon point!!!!!
RépondreSupprimerHm, Zeste, tu me feras penser à glisser à L de surtout ne jamais te laisser acheter un quelconque poisson... ^^
RépondreSupprimerMême si, je dois l'avouer, j'aime beaucoup les noms que tu avais donné aux tiens, si si, vraiment ! Paix à leur âme au passage.
Désolée pour la bouteille, mauvais réflexe. Du coup je souhaite bienvenue à Raph' et offre la tournée pour me faire pardonner.
Autrement, j'aime beaucoup la vision de Carab' à propos du phasme de 20 cm... 'Fin, ça m'fait surtout penser à une grosse branche de bois vivante quoi huhu ^^
Arf j'ai eu le clic trop rapide, donc je voulais aussi ajouter :
RépondreSupprimerRôh et pour les mots de couleur, ben tant pis, je ferai sans... De toute façon, je sens que y a une arnaque, je suis sure que tu n'parles qu'en rose !! Du coup ça n'aurait pas collé tu vois... ^^
moi j'aurais trop peur de laisser un animal dans une classe pleine d'enfants (nan j'ai pas peur pour les enfants tsss) mais pour l'animal, c'est que j'en connais des enfants assez brusque et j'aurais trop peur que certains les tuent ou leurs fasses mal (j'ai meme vu des enfants tués les phasmes de leurs classes pendant que la maitresse avait le dos tourné oO horrible...)
RépondreSupprimerMais bon en meme temps je suis sûr qu'avec zeste il n'y aura aucun probleme (tu choisira quoi ? des p'tits citrons ? mdr) et en parlant d'animal cmt il va Mallow ? (han ! mais t'imagines si tu as des animaux genre p'tits mallow dans ta classe ? xD bon courage mdr)
signé : la fille qui te lis TRES REGULIEREMENT (bon pas tous les jours...tout les deux jours XD) mais qui ne poste pas souvent de commentaires ^^"
Rôôô mais les phasmes ça fait pas peur en vrai. ThaToO a décidé d'en amener en classe la semaine dernière, donc on a du les élever quelques jours auparavant à l'appart'. Je l'avais prévenue que si l'un d'entre eux s'échappait je serais dans l'obligation de l'écraser pour survivre. Mais en les voyant, j'ai même accepté d'en prendre un dans la main sans crier ! (Bon ok c'était un bébé, mais quand même)
RépondreSupprimerSinon, quand j'étais petite, j'ai testé les escargots comme tout le monde, et on a aussi récupéré des têtards du collège qu'on a réussi à faire devenir grenouilles !
> Omo Micro : Certaines espèces de teignes peuvent se refiler aux humains. D'ailleurs les enfants qui l'attrapent sont souvent contaminés par un chien. Si vous voulez pas perdre vos cheveux, faites gaffe !
Concernant la présence d'un phasme à l'école je ne suis ni pour , ni contre bien au contraire mais je viens de lire que Chlo offrait sa tournée alors me voilà.
RépondreSupprimerAaah Jodie, je savais que l'odeur alléchante d'une tournée te ferait venir par ici !
RépondreSupprimerFin, faut attendre la présence de Raph' maintenant hein, donc patiente un peu ^^
Ce qui marche vachement bien en classe et qui en plus est méga-pédagogique ce sont les vers de terre....
RépondreSupprimerOui oui oui je suis une fille non mais! (Comment Omo-Micro a insinué le doute! Je comprends pourquoi les bon points te sont refusés ;) )
RépondreSupprimerAllez hop fait péter la tournée, mais pas trop hein, j'ai des révisions...
C'est cool ce blog ou on te paye des coups, si j'avais su...
C'est bon Chlo, Raph est là alors dépêche-toi d'ouvrir cette bouteille, j'attends déjà depuis 10 minutes
RépondreSupprimerRaph : toutes mes excuses pour avoir semé le doute dans les esprits. Mais maintenant tout va bien, la vérité est rétablie ! Sinon moi aussi je suis une fille. Heureuse de le savoir non ?
RépondreSupprimerEt les bons points ne me sont pas totalement refusés, normalement j'en ai un ! (Pour avoir fait une superbe vidéo).
Pirouette : ne parle pas de malheur, mes cheveux, j'y tiens vraiment beaucoup. (Fin' si je pouvais en avoir des autres plus beaux je dirais pas non, mais en attendant ceux que j'ai sont toujours mieux que rien...)
HOOOoo !!! Une tournée c'est intéressant. Je peut me joindre à vous ?? (je paye ma bouteille si il faut) Pas que les pitits animaux ne m'intéresse pas mais ... enfin voilà quoi ^^
RépondreSupprimerJ'te pardonne. Tiens voilà un petit verre!
RépondreSupprimerTrès heureuse oui, j'ai tendance à préféré les filles bizarrement...
préférer* : voilà et voilà l'alcool fait des dégâts sur ma grand mère... grammaire!
RépondreSupprimerRaph : oh ben moi aussi j'ai tendance à préférer les filles ! Heu, UNE fille je veux dire... (on ne sait jamais, elle pourrait passer par ici)
RépondreSupprimerEt merci pour le verre !
--> LN: rhôô... elle est susceptibleu!!
RépondreSupprimer--> Mimi-je-rêve: tu t'es fait avoir: l'aquarium, en maternelle, tu peux le faire nettoyer par l'atsem, si tu arrives à l'embobiner!!
RIP, pour les divers animaux qui t'ont côtoyée... et bien vu, le coup du "j'ai un enfant allergique, donc je ne peux pas faire d'élevage"!
--> Emma: meuh... tu crois que pour ça, on peut parler de "culture musicale"?
--> Omo micro: tiens, justement, j'ai eu un cas de teigne chez l'animal d'un élève, cette semaine... hiii, tu crois que je vais être limite en vacances la semaine prochaine pour contamination? Oh yeah!!!
--> R.: rholala, mais faut y retourner, ça a bien changé tu sais!
--> tourtinet: oh, ben t'étais pas très malin: cacher un ver de terre, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile, tourtinet! Réessaie, tu verras!!
--> Sam: couci, Sam!! Ah, une tartine, une tartine!!! Oh la la, ton bon point, bon sang... c'est abusé, là, je sais... j'ai limite envie de te le dessiner, en attendant un vrai... je vais voir ce que je peux faire... Oh ben en même temps, si tu n'es pas là cette semaine, ça peut attendre la semaine prochaine, hein!!
... allez, j'ai encore un peu de temps pour te faire oublier le p'tit lapin plein d'poils...
Pour Raph, ça y est, le mystère est résolu: c'est une fiiiille !!!!! Eh oui, encore une...
Bises!
--> Chwing chwing: c'est beau à voir, tes petits messages encore empreints d'illusion...
--> Chlo: eurk, ça y est, je repense au phasme de 20 cm, aaaaaah... donnez moi à boire pour oublier...
Et oui, tu as raison, je ne parle quasi qu'en rose. Sauf les jours de gaypride, où je parle en rainbow, évidemment.
--> Virginie, qui suit apparemment, sans commenter d'habitude, tsss: et tu as tout à fait raison: il ne faut pas laisser un enfant et un escargot face à face plus de cinq minutes... à moins de ne vouloir savoir la résistance d'une coquille d'escargot, évidemment.
Mallow va bien, merci pour lui... il ramène les pailles, c'est un peu ma fierté, j'aime bien le dire à tout le monde, tu n'y échappes pas.
--> Pirouette: c'est vrai, un bébé, peut-être que j'oserais... faut pas qu'il dépasse le demi centimètre, quoi...
Pour les têtards, il y a la classe d'à côté qui a tenté l'an dernier... ahum... sans succès...
--> Sans pseudo, mais si quand même: eurk... mais faut réussir à les prendre dans sa main, hein?!
--> Jodie's manager, chlo, et la bande derrière le bar: c'est fou, ça: on vous laisse deux jours sans message, et, comme vous déprimez, vous vous réfugiez dans l'alcool... c'est ça, hein?
J'arrive encore avec 20 000 wagons de retard ... la prochaine fois je prends un avion !
RépondreSupprimerDonc oui dans ma classe je voulais une bébête mais le problème ce sont les allergies ! Sinon j'aurais pris un lapin, je m'imaginais déjà avec un petit lapinou tout chou que je ramènerai à la maison pendant les grandes vacances ....
Bon en même temps c'est ma classe que jusqu'au mois de juin donc bon des phasmes c'était pas mal.
J'ai aimé la première fois que je les ai pris dans la main devant les élèves ils sont tous partis en fond de classe ... quand ils se sont aperçus que ça ne sautait pas et que ce n'était pas des sauterelles comme ils le pensaient ils sont revenus.
Maintenant je les menace avec les phasmes: si vous êtes pas sages je vous mets un phasme dans le t shirt et je vous attache les bras pour ne pas les abimer !! Héhéhéhé
Chose rigolote c'est que par exemple pendant mon absence c'est ma collègue qui a dû s'en occuper et j'ai reçu au moins 50 000 messages pour me demander si ça c'était normal, si ça ça se faisait bien comme ça. J'espère ne pas avoir trop de morts d'ici jeudi ...
Zeste, tu as tout compris... On ne survit pas à deux jours sans message quoi... Non mais c'est vrai quoi... Et toi, tu veux boire quoi pour oublier ? J'ai tout ce qu'il te faut, on peut même accompagner ça d'un zeste de citr..... euuuh d'un zeste d'orange par exemple ^^
RépondreSupprimerOoooh, tu parles en rainbow *petites étoiles plein les yeux* !
Jodie, désolée pour le retard, tu auras double dose la prochaine fois !
Raph', la tournée, c'est quand même pas tous les jours hein, non parce que bon, moi aussi je révise... Parfois...
Sam, tu peux compter sur moi, je saurai rappeler à Zeste qu'elle a quelque chose à te chanter héhé...
Tiens, subrepticement, pour rester dans le sujet et vu qu'il y trop de lectrices (et sûrement un peu de teurs aussi) sur ton blog, je m'en vais faire un lien animalier sur mon propre blog à moi, histoire de te piquer un peu de tes clients! Promis, Zeste, je te revaudrai ça! (D'ici peu même!)
RépondreSupprimerPresqu'aussi drôle que les 30 millions d'amis de Zeste, voici mon animalerie !
@++
Sousou - Jacques Ségéla
Re-Couci Zeste,
RépondreSupprimerRhan… Mais quand même quoi, je n’ai pas le choix pour les tartines, après tu ne me reconnais pas quoi, zut ! Et puis voilà, on ne me fait pas de tartine au beurre salé moi le matin… Olala, il lui arrive de quitter mon esprit, mais ne t’en fais pas, je serais te rappeler de mon ptit lapin en temps voulu ! Bon, sinon, j’dis ça, j’dis rien, mais quelle déception quand je n’ai pas eu mon BP hier… Je vais bouder si ça continu !!
Bises,
Sam