lundi 21 juillet 2008

Un PéPiN DaNs Le DoS...

Parfois, j'envie quand même un petit peu les hétéros. N'allez pas croire que je vais vous annoncer que j'aimerais me marier en petite robe blanche à frou-frou, ce n'est absolument pas mon trip (cela dit, chacun son truc), ça ne m'a jamais fait rêver, à croire que même si j'avais été hétéro, je n'aurais pas sauté le pas de la porte de l'église. Au pire, peut-être que j'aurais sauté juste celui de la mairie, histoire de rentrer dans mes comptes pour les impôts. D'aucun diront que je suis peut-être un peu jalouse, mais alors là, je ne suis absolument pas capable d'analyser ça. De toutes façons, autant ne pas analyser, parce que ça tombe bien: c'est pas encore demain qu'on verra deux femmes en robe de mariée passer la porte de la maison de dieu, en France... Ni deux hommes. En robe de mariée, encore moins.

Non, quand je dis que j'envie un peu les hétéros, c'est du point de vue des enfants.

Comprenez qu'L n'est pas chaude-bouillante pour en avoir un maintenant, de p'tit pépin; moi je serais plutôt presque prête, alors qu'L me dit que je suis moi-même encore un peu un bébé... C'est vrai que j'aime bien avoir le croûton du pain, que j'aime bien gagner quand je joue à un jeu, que j'adore faire du toboggan et de la balançoire (même si je suis obligée de dire que je fais ça pour accompagner ma nièce), que je mets plein de miettes à côté quand je mange un biscuit au goûter (oui, je "goûte", et alors?!), que j'achète des céréales exprès pour avoir le cadeau (surtout quand le cadeau est de couleur rose), mais ça ne signifie pas que je ne suis pas "apte" à avoir un enfant... Je pense que je saurais faire un effort en temps voulu pour "grandir"... si, si...

En ce moment, je réfléchis beaucoup (au grand désespoir d'L) sur ma vie, tout ça, tout ça, parce que j'ai plein de vacances, et que je suis là à l'attendre toute la journée... je me dis qu'à mon âge, si j'avais été hétéro, j'aurais certainement déjà un petit pépin, qui serait là en train de hurler dans mes oreilles, de crapahuter sur le canap', de tapoter sur l'ordinateur... Je sais bien que si j'avais un enfant, j'aurais une autre vie, que ça me ferait grandir d'un coup...

Mais bon, je suis bien obligée d'admettre que ce ne sera pas encore pour le mois prochain... parce que, quand on est lesbienne, c'est quand même pas facile de "faire semblant d'avoir oublié sa pilule"! L? P'têtre bien que je vais faire un petit tour à Bruxelles, la semaine prochaine...

(sur ce, je pars en week-begin...au vert chez mes parents ! Soyez bien sages !)

22 commentaires:

  1. Zeste, j'ai mis 5 ans à être prête dans ma tête... c'est carrément long... en fait, je crois que je ne suis pas prête, qu'on n'est jamais prête. on ne peut pas imaginer ce que ça va changer. en plus ça ne change pas vraiment tout, les galères sont toujours là, les bons moments aussi (ok moins d'apéros ou de soirées avec les potes mais est-ce là le but de l'existence???)
    bon tout ce que je veux dire, c'est que pour moi être parent c'est accepter ses erreurs, ses échecs, ses insuffisances, se donner les moyens du mieux et se dire qu'on va forcément se planter.
    il a 9 mois et aujourd'hui je suis prête à porter le prochain...on me dit que j'assure.

    RépondreSupprimer
  2. Bon week-begin! (en fait, je ne sais pas ce que ça veut dire, alors j'espère que ce n'est pas un gros mot...)

    RépondreSupprimer
  3. ben, bon bol d'air au vert pour toi... et pour le reste, crois moi ou non, mais tu seras prête (ou pas) et tout se passera bien !

    RépondreSupprimer
  4. Se sentir prête depuis belle lurette, être hétéro, aimer faire de la balançoire, manger les coins des p'tits beurres en premier, et ne pas prendre la pilule ne suffit pas forcément...
    ... quand y'a pas de papa potentiel, ça marche pas non plus !
    Y a d'autres moyens certes, mais un enfant à un seul parent, quand on peut éviter, tant qu'à faire...
    (c'est comme çaaaaaaaa... lalalalalala !)

    Bon week-middle, maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un bon week begin aussi (c'est pareil pour moi, là c'est mon premier jour de vacaaaaaaaaaaaaaaaances !!!!!!!!)

    Bref, joli petit article, avec quand même une toute petite pointe de nostalgie ou je me trompe ? (même si c'est pas le mot correct, mais vu que j'me lève, (oui j'ai fait la nuit)).

    Moi je pense qu'il y a pas de moment pour être parent, ça s'apprend sur le tas avec les moyens dont on dispose. Alors continue à acheter tes céréales pour avoir le cadeau, à mettre des miettes partout et tous ces petits plaisirs qui font de toi ce que tu es.

    RépondreSupprimer
  6. Bon week-end, Zestouille, et crois-en mon expérience: Te presse pas.

    RépondreSupprimer
  7. --> madukid: 5 ans, watchhh!!! plus que quatre ans à attendre alors?!!! L? t'entends ça? dans 4 ans, on prend un abonnement sncf!!! rhôô, je ne savais pas que tu étai "parent", madukid... respect!

    --> eurêka: tu vois, quand c'est samedi dimanche et que tu ne fais rien à ta maison, ben c'est "week end". Eh ben pour moi, c'est pareil, mais cette fois c'est lundi et mardi que je ne fais rien: donc, week begin! Donc, merci, non, ce n'est pas un gros mot, sauf pour ceux qui bossent, peut-être...!!

    --> mab: ok, ok, donc j'attends?

    --> je rêve: rhôô, allez, n garçon, en plein été comme ça, c'est pas si difficile à trouver!!! comment ça "le bon"? rhô, mais c'est qu'elle serait difficile, en plus? eh eh!!

    --> sephiraph: tout d'abord, mes condoléances pour ces vacances à temps pourri... 'paraît que pour nous, il fera beau à partir de demain!
    Ensuite, pour la petite pointe de nostalgie, peut-être, peut-être... c'est que parfois, être lesbienne, c'est pas si facile, ouép... mais bon, ce sera oublié un jour, cette phase de "gloup"...

    --> l'Emmerdeuse: moi aussi, un jour je me plaindrai d'avoir un p'tit dans les pattes, moi aussi un jour je dirai aux autres "houla, houla, attendez un peu, prenez votre temps"... mais tant que je ne l'aurai pas vécu, je ne pourrai qu'envier les autres qui en ont!! en attendant, je suis de garde-nièce, là, et pt'être bien que dans quelques jours, j'aurai un autre discours!!

    RépondreSupprimer
  8. Avoir gardé son "âme" d'enfant, c'est plutôt un avantage pour être parent, crois en mon experience, enfin c'est ma façon de voir les choses, et la grossesse remet pas mal de choses en place, pour bruxelles, que dire... je te souhaite bon courage, beaucoup de patience, prend un abonnement au hammam du coin de ta rue, ça peut être utile!!!

    RépondreSupprimer
  9. Et moi qui veux être maman tôt?..C'est foutu alors!! Moi et S. ne partageons pas les mêmes idées sur avoir un ou des enfants. On en à déjà parler, juste histoire de.... Mais non, je ne vois pas grand entousiasme dans la chose.. Mais on verra bien.. Mais j'en est tellement envie.. Enfin bref, bon "week end" à toi.. Bise

    RépondreSupprimer
  10. je sais ce que c'est que d'entendre "mais tu es jeune, tu as le temps, profite de la vie d'abord", de suivre ces "conseils" et de me retrouver à 34 ans en train de me faire aider par la science parce que la Nature, elle a décidé de pas être super sympa avec moi...
    je te souhaite que l'envie vienne bientôt chez L. aussi et que vous vous lanciez bientôt dans cette aventure !

    RépondreSupprimer
  11. bon w-b...grrr et dire qu'il fait trop beau et que certains doivent rester bosser dans leur bureau

    et puis si t'avais été hétéro p-e que t'aurais pas écrit ce blog...(comment ça je fayote?)

    RépondreSupprimer
  12. On vient de passer le dîner à expliquer au globule en larmes que la mort c'était qulquechose de normal, que oui elle mourrait un jour et nous aussi, mais pas tout de suite...
    Je confirme : prends ton temps!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Tout vient à point à qui sait attendre. Jean de la Fontaine (ben ouais, j'allais pas faire croire que ça venait de moi quand même!)

    RépondreSupprimer
  14. euh respect... ben pas focément mérité si ce n'est d'avoir su se donner les moyens, c'est juste l'histoire de 2 personnes qui ont un désir profond, un truc indécrottable, quand tu te lèves avec et tu te couches avec cette envie de transmettre et de te planter(forcément)... mais bon je dis aujourd'hui à qui veut l'entendre, c'est pas du tout la même chose d'avoir un môme à 30 ans et des (grosses)poussières qu'à 20 et des cahuètes... le temps fait tout à l'affaire...

    je pourrai t'en causer pendant des heures alors n'hésites-pas si besoin ;)

    RépondreSupprimer
  15. Dit moi Zeste t'as fini de ranger ton armoire, pleine de cours et de classeurs en bataille???

    Nan parce que là je vois que tu t'ennuies ;)

    RépondreSupprimer
  16. Les p'tites régressions, ça n'est que du bonheur !!! Je chante à tue tête avec la télécommande de la chaîne ou de la TV pour faire micro... et j'adore aussi les cadeaux dans les paquets de céréales !!

    Et j'ai au moins 15 à 20 ans de plus que toi (pas lu ton profil, estimation pure).

    Bises Zeste !

    P.S. : je reprendrai la lecture de ton blog quand j'aurai plus de temps, vive "chez les filles" !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis aussi dans ta situation, je les envies par moment...

    Mais je me dit que si j'étais resté avec mon ex petit copain si ça se trouve j'aurai déjà un enfant (un accident est si vite arrivé lol) et je me rends compte que je ne suis pas encore prête.
    J'ai envie de m'amuser, de profiter de ma tite jeunesse, de voyager, de vivre pour moi et mon couple avant d'avoir l'énorme responsabilité d'être parent.

    Et puis moi je trouve qu'il faut déjà bien assumé son homosexualité, d'être bien dans sa peau avant d'avoir un enfant parce u'il faut être capable d'expliqué la situation aux gens, de faire faces aux insultes et/ou critiques, choses qu'aujourd'hui personnellement je n'arrvie pas à faire.

    Mais j'espère vraiment que l'envie d'avoir un enfant viendra à L, et que vous aurez pleins de pépins :)

    Nous on se donne encore 5 à 7 ans, histoire de se préparer psychologiquement et financierement, pour que le ptit ne manque de rien. Après seul le temps nous dira si nos envies correspondent à la réalité.

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais quoi ? ben moi je fais des altères à doigts avec les petites décorations qu'on met dans les glaces et les coktails, j'enfile mon nez de clown quand les gens font la gueule aux feux rouges, et je suis sûre que Grafokoy rallongerait cette liste avec grand plaisir (si elle ne dormait pas encore)... tu sais quoi d'autre ? à la lecture (en retard) de tes post, j'ai bien l'impression qu'elle a un réel problème avec la maternité !!! mais chuuuuut :p ;)

    RépondreSupprimer
  19. (oh ben j'avais oublié de répondre ici, faut me disputer!!!)

    --> niko: je crois que l'âme d'enfant, tu la perds un peu quand l'enfant arrive... genre faut quand même être à moitié responsable!

    --> patxi: je crois que l'idée sur la question évolue aussi en vieillissant... peut-être que ça viendra!

    --> steph: à chacun de tes posts sur ton blog, je suis convaincue!!

    --> pince de crabe:pour le blog, j'aurais peut-être écrit... mais y'aurait eu moins de monde (ici, y'a quand même pas mal de lesbiennes en manque de lecture sur un vie de lesbienne...)

    --> val: fais comme tout le monde: délègue les sales sujets à l'instit... ah merde, je suis foutue..

    --> marion: je sais attendre, je sais attendre... alors, ça vient?

    --> madukid: et toi, tu l'as eu à... ?

    --> grafokoy: pas encore, en fait... je garde ça pour le retour de vacances, maintenant!

    --> didou: vive "chez les filles" alors...

    --> sandra: en effet, faut quand même qu'L l'ait annoncé à ses parents... mais j'aimerais avoir un enfant avant mes 60 ans, si possible?!!

    --> dézinguette: encore une fois, je vous laisse régler ça toutes les deux, hm...

    RépondreSupprimer
  20. En retard mais qu'importe. Ma copine a un gros désir d'enfant aussi. Perso je ne m'étais jamais posé la question de savoir si c'est quelque chose que je pouvais envisager ou non.. avec une autre ça aurait été impossible .. avec elle peut-être. Pas tout de suite parce que je ne suis pas prête mais c'est avec elle que je veux le faire lorsque je le ferai. C'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  21. La robe blanche, la marche nuptiale, l'église, ca fait rêver non? Hum hum, pas moi en tout cas. J'ai jamais rêvé de mariage, même quand je me pensais encore hétéro, puis gay-friendly... et je m'imagine pas vraiment mariée non plus, et certainement pas en France. Pacsée encore pourquoi pas, c'est facile de rompre le contrat :D

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?