lundi 4 octobre 2010

Le TraiN Qui ChAnGe Du TraiN-TrAiN ...


On m'a autorisée à manger ma banane sur la plage, ce weekend: le GPF, Grand Peuple Facebookien, est au courant.
Pour les autres, j'ai la preuve en image, parce que je ne suis pas une arnaqueuse:


...

Ah non, ça c'était la salade de la randonnée, hum, pardon: la voilà, la banane !

(les calanques de Cassis, où on dirait qu'il n'y a personne, mais en fait sur la plage c'était genre jour de braderie)


Une fois le dimanche bien entamé, il a fallu rentrer, parce que que Cassis, c'était fini, et même si ce n'est pas la ville de mon premier amour, c'était plombant. Comme une fin de weekend terrible, quoi, oui, bon... vous êtes blasés, et c'est tout !

Je vous laisse vivre mon voyage retour, parce que j'aime bien partager. Je vous préviens, c'est long, vous pouvez faire une pause au milieu, c'est ce que je ferais si j'étais à votre place. Mais si j'étais à votre place, peut-être que je n'aurais pas pris le soleil ce weekend, et ça, pour rien au monde je ne l'échange.


SNCF, H moins 1.

Je découvre qu'on va voyager avec "ID-TGV", qu'L a réservé sur le net. ID-TGV, pour résumer, c'est ça:

L a choisi le wagon ID-zen, et je lui en suis reconnaissante: L est vraiment formidable, je le répète et je confirme.


SNCF, Heure H (18h30)

Je découvre qu'on a "droit" à dix minutes de retard, sans grande explication. Au lieu d'arriver à 22h30, on arrivera donc à 22h40, ce qui est encore plutôt raisonnable, une veille de lundi.
Je profite des derniers rayons de soleil sur le quai, limite je suis heureuse de partir à la bourre, en 10 minutes, j'ai presque le temps de me refaire ma marque de lunettes (oui, j'ai ENFIN des lunettes!!).


SNCF, Heure H + retard (18h40)

Je découvre mes voisins de galère de voyage:

- A ma gauche, le couple de retraités avec leur chat;
- A côté d'eux, le type célibataire avec ordinateur;
- Ce qui va plus vous faire frétiller (j'vous connais!!): derrière, une potentielle lesbienne (parce que je suis forte à ce jeu, 'faut dire ce qui est, je me trompe rarement): sur une échelle de 1 à 10, la voisine fait vibrer mon gaydar à 1,5 , mais je repère aussi les signaux très faibles, l'âge, l'expérience, tout ça.

Je découvre aussi qu'ID-zen, c'est trop de la balle de ping pong: zéro enfant qui récite l'alphabet en hurlant et en sautant sur les sièges dans le wagon (c'est du vécu, oui oui, se référer au voyage aller... oui ben non, j'n'ai pas écrit de message pour celui-là, je ne vais pas vous faire un message à chaque fois que je prendrai le train, non plus!).


SNCF, Heure H + 1h20 (20h00)

On a fini de s'installer, avec L: on a fini de parler du weekend vécu qu'on regarde déjà avec nostalgie, on a fini notre dernière dispute sur le dernier sujet, et on a aussi fini notre sandwich.
On regarde le chat d'à côté en se disant qu'on a été cruelles de ne pas embarquer mallow. On le dit sans le penser évidemment.

On commence à écouter les conversations d'ailleurs, et on découvre que le type célibataire, qui s'est mis à parler avec le couple de retraité, n'est en fait pas célibataire.

La lesbienne à 1,5 devient une lesbienne à 2 en sortant sa DS, puis une lesbienne à 3 en sortant ses copies de maths à corriger, et enfin une lesbienne à 4 quand je la vois de face. Don't ask me pourquoi, je ne saurais vous répondre, tout est dans mon pack gaydar je vous dis.


SNCF, Heure H + 1h50 (20h30)

L commence à me dire qu'elle en a raz le pompon de la cacahuète du voyage, et que, bon, ça va, il ne reste que deux heures de route. J'essaie de tenter de l'amadouer pour louer un lecteur DVD et un film, mais 10 euros contre son ennui, elle trouve ça trop cher.


SNCF, Heure H + 2h00 (20h40)

"Suite à un accident de personne, nous vous informons que le train va faire un détour, et subira un retard de... ... ... 1h40 environ".

...

Brouhaha dans le train, un type déclare "ZEN!!", et je le trouve 9/10 en humour, mais je suis facile hein. Je le répète à L qui n'a pas entendu, mais elle n'a pas l'air de trouver ça follement marrant, parce qu'elle est en train de calculer à quelle heure on va arriver.

La douloureuse: ce n'est pas cette nuit qu'on récupèrera du weekend, où on a dormi environ 4 heures en deux jours (j'exagère pour que ça fasse mieux, hein).


SNCF, Heure h + 2h10 (20h50)

Je suis en train de me dire que je me prendrais bien un petit RTT pour genre la récup', mais je réalise que je n'ai pas un boulot adapté à ça. Je calcule donc les heures qu'il me restera à dormir, et trouve que 6h, c'est quand même tendu de la sloggy.
Pendant ce temps, tout le monde commence à papoter un peu dans le wagon zen qui se transforme presque en wagon zap, et je découvre un peu de la vie de tous les passagers.



SNCF, Heure h + 3h00 (21h40)

Je commence à trouver le temps un peu long aussi, même si la vie des passagers est presque intéressante. J'apprends le boulot du fils des retraités, son lieu de travail, son lieu de vie. J'apprends aussi tout du célibataire qui n'en est pas un, mais pas grand chose de la lesbienne, ce qui la fait monter de 4 à 7 sur son échelle, parce qu'être dans le secret, c'est dans le top des lesbiennes.

Le chat des retraités fait pipi dans sa boîte, et ça me fait plus rigoler que celle qui essuie. Je suis à une distance raisonnable, oh, c'est juste un pipi hein.

Je retente le coup de la location d'un lecteur DVD et L accepte enfin. Je file à la voiture bar, en traversant le wagon ID-zap, et je me rends compte qu'en fait, notre wagon id-zen n'est pas arrivé à la cheville d'un wagon id-zap, même si les gens se parlent. J'ai un peu l'impression de traverser une colonie de vacances avant d'arriver à la voiture bar, et c'est limite si on ne me propose pas de venir m'asseoir.

A la voiture bar, il y a une queue d'environ 6800 personnes, et j'arrondis, hein. Je décide d'abandonner l'idée du DVD, et je repars vers ma place. Je me perds dix fois en chemin, j'ai très envie de pleurer: c'est fou comme les wagons d'un train, ça se ressemble, il faudrait des systèmes de couleurs, je n'sais pas, un truc du genre... parce que les nombres, moi, j'boublie !

SNCF, Heure H + 4h (22h40)

Le chat des retraités vomit. La retraitée essuie et fait tomber son mouchoir sur le célibataire qui n'en est pas un, la lesbienne tourne la tête vers nous et ne sourcille pas d'un poil en voyant que je suis à moitié endormie sur l'épaule d'L, ce qui la fait passer de 7 à 8, ( je voudrais tenter de rouler une pelle à L pour voir si elle passe de 8 à 9, mais L n'est pas emballée par l'idée).
Je prie pour que l'odeur de vomi reste dans la caisse du chat, et je ne sais pas si c'est ma prière qui a fonctionné, mais en tout cas, ça n'arrive pas vers nous. La lesbienne change de place, et je me demande si c'est plus pour l'odeur du chat ou pour s'installer à côté de l'autre fille, là-bas, oui oui, on ne me la fait pas à moi.

SNCF, Heure H + 5h (23h40)

Je suis presque allongée sur L, complètement en vrac, et je dois dire que je n'ai jamais autant détesté voyager à l'envers. Je connais toute la vie du couple de retraités, et aussi celle du faux célibataire, mais toujours pas à fond celle de la lesbienne, qui a commencé à parler de son job et du fait de partager un taxi avec la fille d'à côté, et qui est montée de 8 à 9 sans qu'on ait besoin de se rouler une pelle.

SNCF, Heure H + 6h (00h40)

On arrive à la gare, on n'a pas à sortir les parapluie et on a presque envie de pleurer tellement ça nous fait plaisir. En se pressant un peu, il nous restera presque 6 heures de dodo...


Sur ce, il est 19h, et... bon, ben... Bonne nuit !

28 commentaires:

  1. Sympa le petit week-end en amoureuses :)) 1h40 de retard, abusé! J'espère que vous vous êtes faites rembourses au moins, lol.
    J'adore ton expression "tendu de la sloggy". J'ai rigolé comme une andouille en lisant ça.
    Cassis a l'air d'être un endroit super beau, il faudrait juste que je cherche exactement où ça se trouve, hum hum...
    Oh la, mon gaydar s'est affolé aussi ce week-end, pfiou!

    Bonne nuit, et bonne récupération.

    RépondreSupprimer
  2. hihi....j'étais dans le même train hier soir !! enfin, dans l'autre, celui où il y a plein de bruit, de marmots qui hurlent, tout ça !! et puis quand vous êtes arrivées chez vous, moi j’attendais toujours ma correspondance à la gare de Lyon....mince alors, dans le même train que Zeste et L, avec un peu plus de chance, j'aurai pu vous croiser, faire ma groupie, partager ma salade aux lentilles...

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben ça alors, on a failli s'arrêter à Cassis en revenant d'Avignon, mais comme on connait déjà la ville, on s'est dit que c'était pas vraiment nécessaire en fait.

    RépondreSupprimer
  4. 6 h de sommeil... à la suite... la chance !!

    Pour la SNCF, j'ai envie de dire "et encore, ça n'était pas jour de grève reconductible !" ;-)

    RépondreSupprimer
  5. "Un accident de personne" c'est l'expression française pour annoncer qu'un couillon s'est jeté sous un train?? 1h40 pour nettoyer...on est peu de chose quand même...^^

    RépondreSupprimer
  6. Ahah c'est marrant la dernière fois que je suis allée à Lille je me suis aussi tapée un "accident de personne". Et bien entendu, dans ce cas impossible de se faire rembourser car la SNCF n'est pas responsable. J'ai envie de dire "A mort les suicidés!", ah ben non c'est déjà fait.
    En tout cas les calanques de cassis ça a l'air très chouette.

    RépondreSupprimer
  7. OOOOOH une amie de galère !

    Enfin moi je n'ai eu qu'une demi-heure de retard sur mon train. Mais 3h30 pour revenir de Rouen, ça fait tout de même trop à mon goût.
    La prochaine fois je prendrai la voiture.

    RépondreSupprimer
  8. Couci Zeste,
    Ooh bah c’est chouette si vous avez bien profité du week-end ! J’aime bien la photo avec la Banane, c’est boôoôoôo ! Bon, alors comment se passe le retour à la réalité en mode cernée ? Muah ah ah… Dure dure le retour en train, en espérant que vous pourrez négocier le remboursement pour encore passer de très chouettes week-end, c’est tout bénef’ ! Quand même, l’ordinateur pour le célibataire, c’te cliché ! Arff… Du coup, je ne sais pas trop si j’peux avoir confiance en ton Gaydar hein, qui sait, l’ennuis conduit l’imagination ! Bon, et puis ou qu’il était le Baby-ordi-tout-rose quand on a besoin de lui alors ? Rôh !
    Bon bah Bonne Nuit alors,
    Sam

    RépondreSupprimer
  9. Que de souvenirs qui remontent ! Ça me rappelle un retour de week-end passé à Aix (décidément). Je crois que cette fois-ci c'était les passagers d'un train en panne qu'on a dû aller chercher, mais le retard était similaire et en plus tous les wagons e=étaient bondés, les gens étaient debout dans les allées. Valait mieux ne pas avoir une petite vessie ;-)

    RépondreSupprimer
  10. je me rends compte que j'ai de la chance . Quand on arrive au retard , que ce soit en train ,ou en bus , c'est parce que nous , sommes partis en retard (genre "voyage en italie" , le serveur était super lent , on a du demander au bus de venir à 23 h 00 au lieu de 22 h 00 , donc effectivement 1 h 00 de retard pour le retour à la maison)

    RépondreSupprimer
  11. Les photos ne sont pas floues, il y a une nette amélioration !

    Excellente ton échelle de gay-attitude :p

    RépondreSupprimer
  12. Voilà tout ce que je retiens de ton we: vilaine, il te manque encore 3 F&L pour atteindre ton quota de 5 verdures par jour !
    Et en plus, de la mâche nantaise sur la route des Crêtes (ou celle de la Gineste ou d'En Vau, ou ??). Ah ben bravo! (quoi que la banane, c'est pas plus local...)

    Plus sérieusement, vous devriez descendre plus souvent pas là-bas, ce n'est pas le trajet en train qui va vous arrêter, non?

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont originales ces prises de vues ! c'est de la photo genre conceptuel, art contemporain, non ?
    j'ai p'être besoin de sommeil moi aussi en fait...

    PS : Chtipouss serais-tu la fille (spirituelle) de Jean-Luc Petitrenaud ?

    RépondreSupprimer
  14. Es tu sure qu' à chaque fois qu'une fille sort sa DS, elle soit lesbienne...?!OO
    Non mais jdis ça parce que j'ai des amies qui ont des DS et pourtant elles sont hétéro...

    RépondreSupprimer
  15. -> Spontex: exact, l'unique fille biologique de JLP et Maïté, la grande classe internationale !! ...ou pas

    RépondreSupprimer
  16. --> Chamallow: Pas juste entre amoureuses, le weekend... et c'était tip tap top, en effet ! On ne sera pas remboursées, la sncf ne rembourse pas les souicides. Mais bon, en même temps, voilà, on n'va pas se plaindre, hein...
    Cassis, c'est facile: c'est près de Marseille. Tu connais? Rhô, c'est bon, je taquine!
    Ton gaydar s'est affolé? Tu nous as croisées?! Hi hi...

    --> Anonyme: Ben ça alors!!! Genre j'suis passée dans ton allée, oh, c'truc de folie ! Oh, mais justement, j'ai vu quelqu'un avec une salade de lentilles!!!! ... c'est bon, pas de stress, je plaisantais...
    La récupération est presque faite. Jusqu'au prochain weekend... arf!

    --> Maxxie: Oh ben je n'ai pas du tout vu la ville de Cassis, par contre... juste les bords de mer! Et franchement, encore une fois, vous avez trop de la chance d'être dans ce coin...

    --> Kanou: Rhô la pauvre p'tite Kanou avec son tout nouveau p'tit bébé... ça va, la vie? T'as raison: comme ils saoulent tous ces gens qui font grève, mince alors...!!

    --> Soda: Tout à fait... mais à mon avis, il faut plus d'une heure 40 pour nettoyer: on n'est pas passés par l'endroit E du souicide S, on a fait un détour justement, d'où ce retard énorme...

    --> n@Th@LiE: ran, comme je galère à chaque fois pour te répondre! J'ai cherché pendant trois heures ton "L" sur mon clavier, mais rien !! Désolée, hein...

    --> Nilda: yeap, c'est un peu triste, c'n'est pas non plus la première fois que ça m'arrive...
    Les calanques, c'est beau du feu de Dieu, ouép!

    --> Omo Micro: Rhô, 3h30, dis donc, ça va encore! C'est du pipi de chat, par rapport à ce qu'on a "vécu"! Oh l'autre, comme elle s'plaint pour rien!!! Rhô!

    --> Sam: Couci Sam! Le lundi à l'école fut tout simplement HORRIBLE, le mardi est mieux passé, et là, jeudi, ça devrait le faire... encore deux jours pour récupérer, avant d'entamer un autre weekend de folie... Non mais j'me plains pas!!
    Le baby ordi? Tssssssss! Il ne sert à rien cet ordi: sans charge, il ne tient pas un film. Et quand on est en deuxième classe, pas de prise... donc pas de film... L m'a dit qu'elle m'avait prévenue, que j'avais privilégié la couleur à la mémoire vive, mais j'ai pas souvenir. J'crois qu'elle m'arnaque, encore une fois...

    --> RosYCruZ: Ah ah, j'ai déjà fait un Aix-Paris assise sur une table du wagon bar, c'était feuni aussi dans le genre... oui, bon, c'était jour de grève... et j'étais déjà bien heureuse d'avoir trouvé un train dans lequel monter, et un genre de place! D'autres n'ont pas eu cette chance!

    --> tourtinet: oh la famille de boulets qui fait attendre tout un bus!!! Non, là, c'est pas sérieux, tourtinet !

    --> Alou86: T'as vu ça?! Et je jure que c'est moi qui les ai prises... L, elle voyait pas l'intérêt de prendre la banane ou la salade en photo, tsss!

    --> Entre Mel: explosif, oui!

    --> Chtipouss: Rhô mais t'inquiète, le matin, j'avais pris un jus d'orange 100%, et j'avais aussi une tomate pour le midi... et pour le cinquième Fruits et lég, il y avait du chocolat... ça compte?
    La route d'En Vau, bien vu ! Mais je prendrai les autres routes une autre fois... T'as vu comme j'ai été sportive, genre, Chtipouss? Ca t'épate, hein ?!!!
    On descend déjà carrément souvent, t'inquiète... et en effet, le train ne nous freine pas!

    --> Spontex: Tu as tout pigé, pour les prises de vue! Enfin quelqu'un qui me comprend!!!!

    --> R. comme râleuse: Evidemment, tous les gens qui ont des DS sont des lesbiennes. Même les hommes. Et aussi tous les gens qui ont des converses. C'est facile, en fait, hein, d'avoir un gaydar?!

    RépondreSupprimer
  17. Sur une table dans le wagon bar ?.. OK, je m'avoue vaincue... Mais c'était l'ID-Zap et tu faisais tourner ton T-shirt au-dessus de la tête au rythme de la musique ? Non, parce que sinon, ça ne compte pas. ;-)

    Personnellement, je considère le chocolat comme un fruit. Même si c'est plus un pépin. Mais on se convainc comme on peut.

    Quand aux Converses... M*rde, j'en porte pratiquement tous les jours... mais c'est pour des raisons de... santé on va dire. :-)

    RépondreSupprimer
  18. --> RosYCruZ: est ce que j'ai une tête à faire tourner les serviettes sur une table, franchement?!! Non, j'étais sagement assise, contente de ne pas être par terre, à bouquiner, juste. Et c'était même pas un ID-TGV... Oui, je sais, je n'suis qu'une rabat-joie.
    Pour le chocolat, il y avait des noisettes dedans, ça peut marcher, non?
    Et pour les converses... autant te dire que tu es gaydarisable à 100 bornes !! Comment ça, tu n'es même pas homo?!!

    RépondreSupprimer
  19. "est ce que j'ai une tête à faire tourner les serviettes sur une table" ----> Dois-je vraiment te rappeler que je n'ai jamais eu l'honneur, le plaisir et le privilège d'admirer ton minois (Message codé, ^^)? Non ? Ah, c'est bien ce que je me disais.
    Tout dépend de l'objectif à atteindre, si c'est 5 F&L par jour, alors oui, ça peut compter. Tout est histoire de (auto)persuasion.
    A 100 bornes ?! Mais Google me dit qu'on est à 315km l'une de l'autre... Bizarre, tout cela.
    Au fait, le "L" de "n@Th@£iE" c'est la deuxième touche à droite du "p", il faut faire "MAJ" pour le faire. Non, non, ne me remercie pas. (S'il n'est pas là, c'est ton clavier qui est pourri... oups, je viens de perdre tous mes points.)

    RépondreSupprimer
  20. --> RosYCruZ: Oh, dis donc dis donc, la p'tite nouvelle qui veut aller plus vite que son ombre, tu n'veux pas non plus que je t'envoie ma photo, genre?!! Bon, ben sache que, non, j'n'ai pas une tête à ça, point.
    T'as raison, je viens de trouver le £, c'est complètement fou de découvrir son clavier 10 ans après (j'arrondis, mais c'est pour qu'on achète plus vite un mac!) avoir acheté son ordinateur... j'devrais payer plus souvent en livres, aussi!
    315 km, tu dis? Boh, une broutille! Suffit que je branche mon gaydar en mode ultrasons, et je te trouve !

    RépondreSupprimer
  21. Non, mais que j'explique mon attitude. Il se trouve que j'ai beaucoup de temps en ce moment, je me suis donc lancée dans le dur labeur de relire ton blog de sa création à aujourd'hui. Du coup, j'ai l'impression qu'on se connait depuis 2 ans (alors qu'en fait, c'est moi qui "te connais").
    Ben dans ce cas-là, ton gaydar m'apprend des choses sur moi. J'm'en va faire une méditation pour me recentrer sur moi-même voir si c'est ton gaydar qui déconne ou...

    RépondreSupprimer
  22. Re-Couci Zeste,
    Rhanlala… Tu en mets du temps à récupérer ! Mais tu enchaines dis-moi, c’est la belle vie ? Profites-en bien… Ah ah ah, pour le Baby ordi, tu devrais tu lire plus souvent… Ahem. Allez, j’appuis l’achat du Mac : ça change la vie ! XD
    Bonne fin de semaine,
    Sam

    RépondreSupprimer
  23. OK, je valide pour le chocolat. Dans ma tête à moi, un fruit ou un légume = un quelque-chose-de-végétal. Donc chocolat = cabosse = fruit, CQFD.

    Pfff pour la route, c'était pas facile j'avoue: je pensais plutôt à la Gineste ou les Crêtes mais j'ai vu que la calanque était celle d'En Vau et j'ai donc rajouté au cas où la route d'En Vau après m'être rappelé une remarque de ma mère.
    (pour raconter ma vie : il n'y pas pas si longtemps que ça, je notais ma surprise du fait qu'il y avait un monde relativement "fou" à En Vau alors qu'il fallait tout de même en chier en plein cagnard pour y arriver après avoir descendu - et donc remonté au retour - limite en varappe une falaise de dingue (meuh non, j'exagère pas, ou si peu). Et la ma mère me casse toutes mes certitudes de jeunesse en me sortant un "ben voui, il y a une route qui y mène, ou casi"... O_o mais pourquoi qu'on nous l'a jamais dit et qu'on y va toujours à pied nous ?!?? - bon, faut pas le dire à tous les copains du pas-du-coin qu'on a emmené là-bas et qui se sont TOUS tapés le long et fastidieux chemin à pied, mais bon, c'est joli quand même !)

    RépondreSupprimer
  24. Roh, pas en amoureuses... a plusieurs? lol
    Oh, Marseille ça me dit quelque chose, c'est pas là-bas qu'i y a PBLV avec Céline la fausse lesbienne :p
    Peut-être que je vous ai croisées, qui sait? ^^

    RépondreSupprimer
  25. Tssss R. ne veut pas dire râleuse...--'
    Et puis je ne râle pas, je m'exprime...OO

    RépondreSupprimer
  26. voyage scolaire , c'est pas une famille zeste

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?