mardi 26 octobre 2010

ChaT pLuS Un An Et QueLqUeS...

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire le bilan complet de ma vie de FQAUCDUATP, Fille-Qui-A-Un-Chat-Depuis-Un-An-Tout-Pile.

Du coup, je vais essayer de réparer l'erreur en faisant le bilan complet de ma vie de fille qui a un chat depuis un an tout pile et quelques (vous m'excuserez, je n'ai pas vécu l'accouchement, je ne sais donc pas la date exacte à laquelle chaque année pendant au moins 15 ans je devrai mettre des bougies sur ses croquettes, et ça tombe bien parce que j'imagine d'ici la galère pour faire tenir des bougies sur des croquettes...).

Je vous préviens de suite: si vous n'avez pas de chat, peut-être bien que vous devriez voir ailleurs si j'y suis, et je n'y serai pas parce qu'un blog, c'est déjà beaucoup à gérer, genre, je ne vais pas en créer un deuxième non plus, où va-t-on avec le monde. Bref. Ça ne va pas des masses vous intéresser, quoi, je vous aurai prévenu. Ce sera déjà limite pour ceux qui ont un chat, alors...

C'est bon? Il ne nous reste que les gnangnans de chats, les férus de matous? Bon.

Vous vous souvenez peut-être de ce post où je vous disais que j'avais été vraiment trop sotte d'insister auprès d'L pour avoir un truc à 4 pattes dans l'appart, et que je cherchais par tous les moyens à m'en débarrasser?

Bon, ben je n'ai finalement pas réussi à m'en débarrasser.

Personne n'en voulait, même quand il était encore mignon universellement. Quand il était encore chaton, quoi.

Je dois vous avouer que je me donnerais aujourd'hui des claques d'avoir pu avoir ne serait-ce que le soupçon de l'idée de le virer de chez nous... Lili Rush aurait honte de moi si elle savait, heureusement, pour l'instant, je n'ai pas repéré son adresse ip dans mes lecteurs.
Je crois que j'aurais fini par m'en mordre les doigts d'abandonner ce smelly cat... ou pas.

Enfin, la question ne se pose pas: on n'a pas réussi à s'en débarrasser, vous dis-je. Même aujourd'hui, parfois, je laisse la porte ouverte, pour voir, pour rigoler, eh bien il ne part pas, le bougre.
Enfin, si, il part, pif paf, il fait trois pas dans le couloir, puis il se retourne, il dit "frou" comme pour dire "ah ah, t'y as cru, genre, hein, banane?" (oui,mon chat dit aussi "genre"), et il revient.

Avant, on était sottes, L et moi: quand il partait comme ça, on lâchait tout, nos courses, nos clefs, nos vestes, et on courait après, dans le couloir, même que c'était dur de le re-choper, il nous faisait le coup du taureau, presque il disait "olé!!".
Mais en fait, un chat, c'est comme un yoyo ou un boomerang: quand on comprend comme ça marche, ça revient tout seul.

Enfin voilà. Il a donc fallu qu'on s'adapte à lui, et qu'il s'adapte à nous, et c'est en perpétuel mouvement, cette adaptation.
Au départ, il était hors de question qu'il aille dans la chambre.
Puis, il était hors de question qu'il dorme sur le lit, la journée.
Enfin, il était hors de question qu'il dorme avec nous la nuit...

Bon, ben voilà, quoi. Ça s'appelle "gagner du territoire", et là il est en train de tenter de conquérir la salle de bain, et j'ai comme l'impression qu'on peut presque le déclarer vainqueur...

Un chat, avant, moi, je pensais que c'n'était vraiment QUE du bonheur, comme dans les films. En fait, bon, non, on m'a un peu menti sur la marchandise. Beaucoup, même.

Un chat, il y a cinq points au moins pour lesquels on peut dire que ce n'est pas que du bonheur:

point un: ça vomit pendant notre petit déj. Ce n'est arrivé qu'une fois peut-être, mais ça compte, la vache, c'est mémorable quoi. Ça fait "KOOOOF-KOOOOOOF" et on dirait que ça va mourir, et en même temps, je me voyais mal commencer le bouche à bouche, et je me demandais où on allait le mettre, quand il serait vraiment mort, dans cinq minutes. Parce que c'est plus difficile à faire passer à la chasse d'eau qu'un poisson, je veux dire, un chat...
Eh ben en fait, un chat, quand ça vomit, c'n'est pas comme une gastro à nous (enfin, bon, après, faut voir aussi comment vous vivez votre gastro, quoi, vous me direz dans les commentaires.. ou pas!): ça se rétablit direct, un chat. Alors que moi, je me voyais déjà accrocher un sac à ses oreilles et à sa queue, histoire que bon, voilà, quoi, il se débarrasse proprement de ses microbes, appelons un chat un chat, ah ah, si ça c'n'est pas de l'expression appropriée je ne m'y connais pas.

point deux: ça va aux toilettes pendant nos repas à nous (mais toujours, c'est prouvé scientifiquement, je crois qu'il n'y a même pas besoin d'en parler plus que ça)(parce qu'un chat, ça se retient fort fort fort jusqu'à ce qu'on s'installe pour manger, mais limite à s'en rendre malade hein, à courir partout, puis pof, ça se libère au premier "croc" dans notre biscotte).

point trois: ça fait pipi sur 3 sacs en même temps, tout ça parce que bon, on omet de changer la litière, mais oh ça va hein.
Genre je devais le faire le lendemain, il m'a fait "mâow?" en regardant sa litière, je lui ai dit: "Mallow, n'déconne pas, il est 3 h du mat', là, on revient de soirée, je suis en miette, alors tu rentres dans ta caisse, tu te bouches le nez, tu ressors, et c'est bon quoi, oh!!!! File!".
Ben non.
En même temps, c'est vrai que se boucher le nez avec des pattes comme ça, bon, c'est peut-être un peu compliqué. Mais il a été vexé jusqu'aux os de la moelle: il aurait pu choisir un sac, voire deux, mais non, il s'est bien étalé sur les trois sacs dans l'entrée, et c'était parti...: Mon sac "pas trop", vous vous souvenez? Bon, ben RIP mon sac "pas trop". Non mais ça va mieux, là, j'ai pleuré suffisamment, et je suis en pleine négociation pour un nouveau sac.

point quatre: ça mange le fil de l'ordinateur et les coins de meuble et ça laboure le canapé et les coussins. L'appart qui ressemblait un peu à un appart témoin avant qu'il n'arrive (parce qu'L est un peu tatillon sur les bords, et pas que) a des petits airs de vieil appart, et ça, c'n'est quand même pas super terrible. Même qu'L m'a dit qu'elle ne voulait pas acheter de "mac" parce qu'elle ne voulait pas qu'il finisse mordillé sur le côté (rhô mais je sais bien que ça sent la fausse excuse à plein nez et que je me fais avoir, ne vous inquiétez pas, je suis sur l'affaire... D'abord mon sac, ensuite l'ordi...)

point cinq: ça se plante devant la télé au moment crucial d'une scène cruciale de Lip Service. Ou bien de Koh Lanta. Ou bien de n'importe quoi, puisque quand la télé est allumée, il se plante devant, il y a comme un mystère, ça doit lui faire comme quelque chose à ses poils, l'électro statisme, tout ça. Oh, je ne suis pas scientifique, hein... je n'ai pas de master en poils. Mais je suppose que ça doit être ça.


Passés les cinq points un peu embêtant, il reste qu'un chat, c'est un peu un challenge. Attendez de comprendre ce que je veux dire: un chat, ce n'est pas comme un enfant, loin de moi l'idée de laisser deux jours un enfant avec des croquettes à la maison ou dormir au pied du lit.
N'empêche: quand on chope un chat dans son appartement ou dans sa maison, et qu'on se dit que lui et nous, c'est pour la vie, on aimerait qu'il soit le plus fort de tous les chats, le roi des félins. Qu'il arrive à passer le bac pour chats avant les autres, tout ça, tout ça.

Ben Mallow, on a essayé, hey... mais je pense qu'il peut être recalé à tous les examens.
L'intelligence, c'est pas son truc. La beauté non plus. Enfin, pour nous ça va, hein, on l'accepte comme il est, de toutes façons, pas le choix j'ai envie de dire.

La seule qualité qu'on lui a trouvé, et encore, on a vraiment cherché, fouillé, farfouillé, parce qu'il fallait en trouver une: il est doux, mais alors c'est fou comme il est doux, plus doux que l'intérieur de mon jogging en pilou.
Mallow, c'est le roi des chats doux.
Mais ce qui est dommage, c'est qu'il ne supporte pas qu'on le caresse. Alors donnez-moi l'intérêt pour un chat d'être doux de loin, je veux dire, j'ai cherché hein, mais pour l'instant je cherche encore...

Ah, et sinon, il a une autre particularité, mais alors là, c'est pareil que pour la douceur: cherchez l'intérêt vivant: Tenez vous bien, c'est de la particularité en barre, quoi: dès qu'il voit une bouteille d'eau debout, enfin, je veux dire, posée normalement sur la table, comme tout le monde fait, quoi, bon, ben il arrive et il la fait tomber. Chez nous, c'est impossible d'avoir une bouteille d'eau debout. Alors, l'intérêt, hein, d'avoir un chat qui renverse les bouteilles? Non mais aidez-moi quoi... Remarquez, je suis plutôt contente: avant, L oubliait de les reboucher. Bon ben, c'est marrant, une fois que les bouteilles sont tombées deux ou trois fois par terre, elle n'oublie plus.

Non mais, enfin, ne pensez pas non plus que je suis sans coeur, quoi: j'étais contente, avec lui, au début. J'avais réussi une chose folle: j'avais vu chez un pote que son chat réussissait à ramener les bouchons. Je m'étais dit qu'on allait pouvoir tenter le coup avec Mallow. Bon, ben les bouchons, non, ce n'était pas son truc du tout, mais par contre, il aimait les pailles.
Mallow, c'est un chat belge, hein, pour rappel, peut-être que là-dedans on peut trouver une explication. Mallow, ça doit être une grosse blague à lui tout seul.
Donc, bref, soit: il ne ramenait pas les bouchons, mais il ramenait les pailles, et j'ai un moment trouvé ça chic, je montrais aux gens qui venaient, on passait de fous moments, vous n'imaginez même pas.
Et du jour au lendemain, genre du mardi au mercredi, paf, il a arrêté de le faire. Comme un dégout de la paille, je ne sais pas, je la lançais comme d'habitude, et il la regardait au loin, d'un air de dire que voilà, son trip, c'était terminé...

... Depuis, je cherche à trouver quelque chose. Peut-être au bout de deux ans? A suivre...

Voilà. C'était mon histoire de FQAUCDUATP et quelques. Et si j'en parle aujourd'hui, c'est qu'en voyant sa boule que j'ai achetée à 7euros et qu'il n'a jamais touchée, j'ai un petit pincement au coeur: il est en vacances chez mes parents, et limite, là, sur l'instant, je veux dire, bon, mais vraiment sur la minute, hein, ben il me manque. Rhô!

36 commentaires:

  1. Salut Zeste,
    trop mignon cet article, surtout le "doux de loin"j'ai pas pu me retenir de rire devant mon écran...enfin, moi les chats, jsuis fan, mais en appart, beaucoup moins ^^alors bon courage, surtout qu'un chat ca peut vivre bien vieux (le premier chat que j'ai eu..on l'a gardé 16 ans...)aller Bonne soirée @+

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, j'ai ri, mais alors j'ai ri !
    (Je squatte depuis quelques semaines le territoire d'un chat et... je compatie - pourtant je les adore ces bêtes là)

    RépondreSupprimer
  3. Date de naissance : 10 juillet 2009
    Date d'adoption : 08 septembre 2009
    Je le sais, j'y étais ;)

    même que Mallow c'est le 5e et dernier né de la fratrie, et que sa maman était épuisée et n'arrivait pas à le libérer de la poche, heureusement que j'ai une année FAC-véto derrière moi ^^

    Niveau trip de chat, Moustique, c'est les bandelettes de papier venant des enveloppes (tu sais, le truc qui est mis sur la partie collante). C'est son truc de jouer avec ça pendant des heures.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !!!
    nous ça fait un peu plus d'un an qu'on l'a notre "Mandise"... et j'avoue que je retrouve beaucoup de points communs avec Mallow => le fait d'aller aux toilettes uniquement au moment où on se met à table... sauf que nous, ben maintenant elle fait ses besoins dehors et que ben c'est vachement bien puisqu'on n'a pas eu à changer la litière depuis qq mois ! :-)

    j'ai bien ri aussi concernant les bougies dans les croquettes... le plus dur, je pense, ne serait pas encore de faire tenir les bougies, mais de faire souffler Mallow sur les bougies ! ;-)

    nous aussi au départ on disait pas de chat dans la chambre ("ça va mettre plein de poils dans le lit c'est dégueu !") dans la journée... puis pas la nuit quand on dort ("ça ronronne, ça bouge... ça va nous réveiller !")...et puis ben maintenant ben, presque elle nous manquerait quand elle dort dans le salon !! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trop envie d'un miaOuu chez moi ! Mais il faut que je me résonne. Trop petit appart', le transporter en train quand je vais chez les parents en plus de mes douzMilles bagages, l'odeur, les poils, ça casse tout... Mais quand même que ça me ferait un chouette coupain quand je suis toute seule chez moi...

    RépondreSupprimer
  6. ~>Mallow: Joyeux Anniversaire!! Pouêt
    ~>Zeste: J'espère qu'il n'est pas susceptible, parce que t'y vas fort dis donc!
    Il est mignon comme tout en plus... Tsss

    RépondreSupprimer
  7. --> lika: Rhô. En fait, j'pense pas qu'il soit malheureux en appart... il n'a jamais rien dit en tout cas. Même quand il rentre du grand jardin de chez mes parents. Ici, il est tranquilou! 16 ans, tu dis?! Wah... Bon, ben je vais remonter mes manches, hein..

    --> Chtipouss: Rhô, comment ça s'fait, que tu sois sur le territoire d'un chat?! Ben expliqueuh!!

    --> La Malice: Rhô, bon, oui, mais faut que je mette une alerte facebook, je vais oublier sinon... C'est le 5ème et il a galéré à venir? Bon, ben voilà, je comprends pourquoi il est tout bizarre, ce chat!!! Rhôôô, il me maâââanque, là, tout de suite. J'veux dire, j'n'ai pas l'habitude de taper tranquillement les réponses aux coms sans le disputer au moins une fois, quoi... pfiou... Et les bandelettes de papier, c'est tout bête hein... mais moi j'lui retire, j'ai peur qu'il se coupe avec! Oh ben oh, c'est peut-être ridicule, mais on peut s'faire mal avec du papier, non?!! Genre se couper avec, ça tue... je ne souhaiterais pas ça à Mallow!!!

    --> Pucinette: C'est marrant, ça: y'a que les gens qui ont des chats qui commentent! Amis de galère, hi hi!! T'as raison, je n'ai jamais vu Mallow souffler... je l'ai bien vu mille fois éternuer, en même temps, dans un malentendu, ça pourrait fonctionner!
    Ah mais moi j'étais de ceux qui trouvaient ça complètement fou de laisser pioncer les chats dans les lits, hein. J'ai changé du tout au tout...

    --> LeZart: Rhôôôô, un "coupain"!!!! Mais t'as raison: déjà c'est nous, je trouve ça "juste", genre j'ai l'impression qu'il est toujours dans nos pattes... alors un tout p'tit appart, il risque de te sortir par les trous d'nez vite fait!!! Ou pas... Y'as de chouettes chats, il paraît. Fin, dans les films, y'en a, quoi...

    ~> brin d'artiste: Meuh! Il ne sait pas lire, d'façon, évidemment... Il est mignon, oui, il a changé de tête quand tu es venue pour que tu aies pitié de ce que je dis aux gens. Mais en fait d'habitude il est moins beau. Rhô... Mais il est doux, ça c'est incontestable.

    RépondreSupprimer
  8. Rooo ben j'aurais écrit pareil en parlant de mes minis... hum! arg! shprounf: Non ne préviens pas la DASS!!!

    RépondreSupprimer
  9. eh oui un chat sa prend de la place dans la vie mine de rien on croirait pas, surtout si c'est celui de votre copine et qu'il est jaloux à vous griffer la nuit dès que vous poser la main sur elle (grrr...!)
    mais que veux tu, j'peux pas en vouloir à un chat trisomique qui est en ce moment en train de se poser dans la litière des furets qui est deux fois plus petite que lui!

    (ceci est un véritable SOS!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Excellent, à la place de la paille vous avez essayé une boule d'aluminium, moi ça a marché super bien.J'ai 8 pattes à l'appart depuis 3 mois, et c'est parfois, tous les jours un peu sportif, pour trouver une connerie à faire c'est les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Zeste, mais avoue que tu l'aimes ce chat, presque comme un fils, presque ^^

    Après le chat, j'aurai des rats à faire adopter début de l'année prochaine. On prévoit de faire une portée à notre ptite chérie d'Elypse.

    RépondreSupprimer
  12. Moustique a beaucoup d'autres particularités, mais vous ne voulez pas savoir lesquelles. -_-

    RépondreSupprimer
  13. Je suis comme Lika : les chats, oui, mais pas en appartement. C'est pourquoi je me contente de ceux de Mère à 8000km. Le petit dernier était sauvage, à pas se laisser toucher puis caresser, mais à force de tenter, tout en douceur, depuis son plus jeune âge, il se laisse faire... par moi.

    10 juillet 2009... c'est un peu ma nouvelle naissance aussi.

    Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de m'avoir réfléchi à comment faire tenir les bougies sur les croquettes... non, parce que j'y ai tout de même réfléchi au point d'arrêter ma lecture pour mieux me concentrer. Le pire ? J'ai trouvé plusieurs solutions... On va dire que je manque de sommeil.

    RépondreSupprimer
  14. Trop mignon le Mallow :)))
    C'est vrai qu'avoir un chat doux et ne pas pouvoir le caresser, à quoi ça sert? Enfin Mallow a quand la beauté pour lui! Si si, il a un certain charme, et il est très photogénique je trouve.
    Mon Cosmo est actuellement endormi sur moi, alors dur dur de taper sur le clavier. Il squatte aussi mon lit (génial -_-'), renverse ce qu'il y a sur les étagères, monte partout, mais c'est mon petit monstre à moi :D

    RépondreSupprimer
  15. --> Mimilady: Oui, rhô, mais, enfin, ils sont pénibles, mais on les aime quand même. J'veux dire, Mallow a à manger et à boire tous les jours, quoi, je ne lui ai pas encore fait le coup du pain sec et de l'eau... pas encore.

    --> Entre Mel: J'ai la solution: donne lui à manger. A ton chat, pas à ta copine, ran... non parce qu'un chat, ça n'a pas hyper de coeur, ça regarde juste qui lui donne à manger. Ca aime celui qui tient la bouffe, quoi. Et là je sens qu'il y a des naïves qui vont me dire: "ah non mais moi, mon chat, il me reconnait, et il m'aime parce que lui et moi c'est une grande histoire". Genre. Tout est dans la gamelle!!
    Courage, plus que quelques années à tenir, au pire...

    --> lucie h: Ah mais oui, mais la boule d'aluminium, c'est énorme aussi. Sauf qu'il doit y en avoir environ 57 sous le canapé... Rhô, pour nous, le deuxième chat, ce sera quand on aura une maison. Cette fois, je tiendrai, parce que bon, c'est moi qui fais la litière, tu vois, genre, je sors déjà 2 fois par jours pour nettoyer, je ne suis pas maso à m'en rajouter, non plus, hein...

    --> La Malice: Meuh oui, je l'aime. J'te dis, il me manque, là. genre ce matin, y'a peursonne qui est venu me tapoter la joue avec la patte pour me réveiller... RHOOOOO, j'suis devenue gnangnan, ça y est!!!!! Quelle horreur...
    Pour les rats, je passe mon tour hein, par contre...

    --> Maxxie: EN EFFET, on ne veut pas savoir. Mais je suis bien contente que Mallow ne suive pas le même chemin, si j'imagine juste...

    --> RosYCruZ: Disons que ça n'a rien à voir, un chat d'appart et un chat de maison. Un chat de maison à jardin, bon, ben on ne le voit jamais. Un chat d'appart, c'est toujous dans nos pattes, et le pire, c'est que quand il fait une bêtise, on ne peut pas lui dire: "DEHOOOORS!!!!!". Mais c'est gérable quand même...
    Pour les bougies sur les croquettes, non merci, ça va, je me passe de l'explication!!

    --> Chamallow: Trop mignon, ah ah, ça, quand on ne vit pas avec, on peut le dire! Trop marrant, aussi, on peut dire. il est photogénique, ou c'est moi qui suis une pro de la photo?! Bon, d'accord, solution un, oh, ça va, hein...
    t'as trop de chance: je rêve du jour où Mallow viendra se poser sur mes genoux. J'veux dire, dans les films, c'est comme ça aussi, un chat. Mallow, y'a pas moyen qu'il vienne se poser, mince. Genre en hiver, ça pourrait être fun, d'avoir une bouillotte, quoi! Ben non... Tssss!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve mignon le fait qu'un chat vomisse pendant le petit déj', fasse ses besoins pendant le dîner, détruise à peu près tout le mobilier, et (bien pire !) se poste devant la télé pensant qu'on pourrait préférer le regarder lui plutôt que Lip Service.

    Tu donnes quelque chose à tes lecteurs Zeste ? ou alors tu les payes ? (J'ai pas reçu de chèque hein... J'dis ça j'dis rien...)

    RépondreSupprimer
  17. Meuh oui, je sais bien que c'est différent. Le truc, c'est qu'on ne les met pas dehors quand ils ont 2 mois. Déjà que l'autre chat (qui lui est en âge de sortir) ne supporte pas l'invasion de son territoire intérieur, alors on évite une rencontre trop tôt avec les chiens et autres animaux (c'est qu'à la campagne, on en rencontre des bêtes).
    Pour les bougies, rassure-toi, je ne donnerais pas d'explications. Je passe déjà assez pour une folle en avouant que j'y ai réfléchi.

    RépondreSupprimer
  18. --> Omo Micro: Hannnnnnn!!! Tu as enfreint le réglement 14, code 59, paragraphe 5b: j'avais dit aux lecteurs n'ayant pas de chat de ne pas lire ce message!!!! Tu es en infraction, Omo Micro!!!!!!!!! Et ta punition sera d'accueillir un chat dans ton appartement avant la fin de l'année civile en cours!!

    --> RosYCruZC'est pas faux: un chaton, tu l'as dans les pattes tout le temps. mais rhô, un chaton, c'est tellement mignon que tu peux tout lui pardonner!! Même mallow, au départ, je ne lui en voulais pas...

    RépondreSupprimer
  19. Lol, allez pour en rajouter une légère couche... j'ai moi-même 2 chats... de 17 ans... et en pleine forme ! Ca peut vivre trèèès longtemps un chat ! Et l'un deux à la particularité de récupérer des coton-tiges (usagers hein, tant qu'à faire) dans la poubelle de la semaine (qui a pourtant un couvercle) et de jouer avec dans le salon... Ca vaut Mallow et ses pailles hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
  20. a poubelle de la salle de bain, pas de la semaine... n'importe quoi ! C'est à cause de l'émotion suscitée par mon 1er post ici !!

    RépondreSupprimer
  21. Talulumiminiumnium27 octobre 2010 à 16:13

    mdrrrrrrrr, j'adore comment tu décris le quotidien de Mallow...Mais c'est quoi ce fauve??????
    Je te jure, faudrait que je lui présente mon chat parce que là il a débordé les limites du raisonnable...il a poussé le bouchon trop loin le Mallow!!! O_o

    Le mien, les seuls inconvénients qu'il a c'est qu'il pèse 7,5kg donc un peu lourd à supporter sur les jambes quand tu regardes la télé et quand il te fou des poils plein la tête ( ouai monsieur à le poil long en plus..galère pour les habits, surtout le noir)
    Sinon c'est un amour

    Par contre mes anciens c'est exactement tout ce que t'as décrit..huhuhu^^, bon le vomit je sais pas si t'as fait la course après lui avec du journal pour éviter qu'il en mette partout mais c'est assez folklo parce qu'ils prennent peur et commencent à partir en courant dans tout les sens avec leur "koooof kooooof"

    Sinon pour te rassurer, j'ai une copine qu'à une tite chatte et elle passe son temps à se suspendre aux rideaux et décroche tout^^ au moins on pourra pas lui reprocher de connaitre la chanson " I believe i can fly"

    RépondreSupprimer
  22. => A Malow
    Entre chats, on s'comprend... J't'écris planquée sous le canap' parce que l'autre folle vient de passer l'aspiro et telle que j'la connait, elle aurait pu m'y faire rentrer. Ecoute, j'n'ai qu'une chose à dire, n'change pas, reste buté, on arrivera à les dompter, un jour! Mioûû

    RépondreSupprimer
  23. => A Zeste
    Zeste à Brin d'Artiste: "Meuh! Il ne sait pas lire, d'façon, évidemment..." >>>>> Miiiouahah!
    Révolution! Miouh!

    RépondreSupprimer
  24. (Elle est déglinguée cette fille, mais je suis assez fan!!!)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis dispensée de punition, j'ai pas d'appartement !

    RépondreSupprimer
  26. C'est trop mignon un chat! Le tien a l'air d'avoir une sacrée personnalité (oui oui, un chat est une personne, tu ne me contrediras pas je pense) !

    Ca fait un moment que j'ai envie d'en adopter un mais là tu m'as rappelé les mauvais moments (vomit, pipi, meubles...) mais il n'y a que 5 gros points négatifs à coté de pleins de petits bonheurs :)


    PS : Pour m'amuser avec mon chat je fixais une ficelle au bout d'un bouchon de liège et le lui agitais devant le nez, classique, mais ça marchait à tous les coups ;)

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi je suis une rebelle, j'ai pas de chat et j'ai lu quand même :) Mais je suis dispensée de punition aussi, parce que j'ai déjà un cochon d'inde, et c'est incompatible avec un chat.
    Le cochon d'inde c'est cool: C'est doux, ça fait des câlins, ça "roucoule" quand on lui donne à manger, c'est rigolo, et la cage limite les débordements en terme de bêtises :) (et en terme de changement de litière ça doit pas être pire qu'un chat!) (et en +, ça fait alarme anti-intrusions dans le frigo. Et tu es obligée d'avoir un peu de légumes frais donc tu en manges aussi. C'est le petit + qui fait la différence! :p )

    RépondreSupprimer
  28. --> Izis: 17 ans?!!! Bon sang, ils ne déconnent pas!!!! Rhôlala, je viens de calculer l'âge que j'aurai quand mallow aura 17 ans... bon, ben faut pas le faire, hein, ce calcul !! Oh, le coton tige, il adore ça aussi, mais ça va, il n'est pas encore assez malin pour ouvrir la poubelle... Et bravo pour ton premier commentaire, j'espère que tu as fait un voeu !!

    --> Talulumiminiumnium: Ah ben oui, mais c'est que Mallow, on ne le gave pas, NOUS! T'as raison, s'il pesait un peu plus, peut-être que ce serait plus pénible pour lui de faire des bêtises... j'vais réfléchir à lui donner du gros pâté et plein plein de grosses croquettes, tiens! Pour le vomi, on n'en a eu qu'un, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de voir comment faire pour faire le moins de "traces" possible. En même temps, on n'a pas de moquette, donc j'veux dire, c'est peut-être plus facile de ramasser par terre plutôt que de lui faire viser un journal !! Et on n'a pas de rideaux non plus ( Hum, oui, notre appart est très sommaire, décrit comme ça, ah ah...)

    --> Shino: Salut mon pote, c'est Mallow. T'as raison de te planquer sous le canapé, j'veux dire: l'autre jour, l'autre tarée de zeste a tenté de m'aspirer, genre pour enlever mes poils, une idée de l'une de ses lectrices. Je t'ai claqué un vomito après ça, elle risque de bien se souvenir de ne pas le faire! Bien sûr qu'on arrivera à les dompter, elles sont trop faibles j'veux dire!! Ca va, toi, depuis ta dernière grossesse? J'veux dire, là, j'suis un peu furax d'être un chat, parce que toi, niveau emmerdes, t'as bien assuré!!!!! Faire croire que t'étais lesbienne et ensuite avoir ds chatons, c'est la médaille d'or que tu mérites!! Bon j'te laisse, j'ai peur de me faire capter en train d'écrire. On s'appelle un de ces quatre, hein?

    --> Shino guevara: désolée, je ne sais pas lire le chat, je ne le comprends qu'à l'oral.

    --> brin d'artiste: non, vous n'avez rien vu, on n'a pas DU TOUT fait parler nos chats, j'veux dire... hum...

    --> omo Micro: bon, ben du coup, ton challenge, c'est de trouver une petite copine à chat. Ah ah ah!!!!

    --> L'iz: C'est trop mignon un chaton, oui, pas un chat. Enfin, paraît qu'il y en a des mignons, mouais... mais j'n'ai jamais vu, hein...
    Et pour la ficelle, c'est basique!!! C'est un jeu des années 30, quoi, c'est comme si les enfants dans les cours jouaient encore aux billes!!! Ah ben oui, mince...

    --> Tit'millie: mouais, mouais, c'est moyennement pareil, hein. J'voudrais bien savoir si ton cochon d'inde, il miaule à la porte pour rentrer, genre. Ou s'il se met devant ta télé. AH!! Alors, tu vois, c'n'est pas pareil!! Tu as le droit au même gage qu'Omo Micro, non mais!!!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai fait plus qu'un voeu, je suis revenue !!! Si c'est pas formidable ça !
    Bon en fait, je viens depuis plusieurs jours (mois...) mais en toute discrétion hein... désormais, puisque j'ai enfin ouvert ma bouche... ben euh... je m'exprimerai... ;-)

    PS : J'adore ton blog ! Oui, je fayotte un peu... mais ca ne va pas durer ;-p

    RépondreSupprimer
  30. Talulumiminiumnium28 octobre 2010 à 17:53

    il est nourri à la croquette normale et à l'eau mon chat!!! Nan mais hoooo tu crois que je le gave ou quoi??? O_o bon c'est sur qu'il est costaud mais quand je l'ai eu c'était à la SPA et monsieur était castré chose qui n'arrange pas..lol
    Hannnnnnnn comment je rêve, tu me fais passé pour une mère indigne ...:o(

    RépondreSupprimer
  31. merci du conseil, sauf que the chat est un peu en sur-poids donc j'risque de mettre en colère sa maitresse.
    Mais je ne désespère pas qu'un jour cette boule de poils m'accepte autrement que comme un défouloir pour ses griffes!

    RépondreSupprimer
  32. Mon chat me dénonce quand je rentre trop tard. Oui oui, quand je me faufile discrètement jusqu'à ma chambre au milieu de la nuit, il me miaule façon Justin Bieber à qui on a coincé un doit dans la porte, histoire de réveiller toute le maison. Quand il ne se jette pas dans mes jambes, dans les escaliers, dans le noir.
    Je crois que c'est pour se venger des troubles de la personnalité dus au fait que jlai appelée Hercule alors que c'est une fille...
    Ouai mais chais pas, y a un E, alors ça va aussi pour une fille, non?

    RépondreSupprimer
  33. Couci Zeste,
    WoW !! Ça fait déjà un an que le prit Mallow est arrivé ?! Rolala… Que le temps passe vite ! (Je sais… "a qui le dis-tu ?) Mais plus rien ne va ici ou quoi ? Le sac-pas-trop est mort et Mallow ne ramène plus les pailles ? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?! Zut !! Ce n'est plus ce que c'était… (De rien, Zeste…) Déçue, je suis déçue ! Rôh… Il est trognon cet article, mais pour l'achat du mac, je suis assez d'accord, faudrait pas qu'il bousille ça me Mallow… Sinon, je peux te donner un argumentaire convainquant de choc parce que je vais bientôt faire mon bilan complet de FQAUMDUMTP, Fille-Qui-A-Un-Mac-Depuis-Un-Mois-Tout-Pile, et je suis conquise ! <3
    Bon week-end,
    Sam

    RépondreSupprimer
  34. j'ai laissé un commentaire au fait ?.

    mon chat vomit parfois (c'est parce qu'il se purge comme on dit , à cause de l'herbe ect -il sort souvent dans le jardin et donc dés qu'il s'est purgé ,il vomit)


    le mien va aussi aux toilettes pendant qu'on mange (il a sûrement besoin d'une présence)

    bon le 3 ,on a jamais oublié de lui changer sa litiére .

    4 t'est sûr que c'est pas plutot un hamster ? C'est eux qui mangent les fils qui dépassent . Nous , il a griffé un peu les murs , on a acheté un genre de griffoir (avec herbe à chats ou truc du genre à il a arrêté de griffer les murs ... bon il griffe pas le griffoir non plus ,mais tant qu'il griffe pas les murs

    5 le mien peut se planter devant la télé dés qu'il veut ,elle est rarement allumé ( mais hier ,il a eu pour la premiére fois une idée saugrenue -sauter sur l'ordinateur et y rester*

    *bon ma soeur avait mis la couverture du chat sous l'ordi , pour se faire une "couverture" mauvaise idée , elle pouvait plus taper sur le clavier)

    le mien ne fait jamais tomber les bouteilles.

    il est doux aussi ,mais moi il se laisse caresser (il en réclame même ,et c'est pas marrant de se faire réveiller à 6 h 30 pendant les vacs parce qu'on le caresse à cette heure pendant notre période scolaire . Heureusement souvent il dort)

    le mieux,c'est les endroits pour dodoter ,il en a plein de différents ! ( et entres parenthéses , moi dormir sur le sol entre les plantes ,ou sur la chaise roulante du bureau j'aurais du mal)*

    *oui ,il a un panier ,mais c'est le seul endroit où je l'ai jamais vu dormir

    RépondreSupprimer
  35. Shino, le poil aguerri !1 novembre 2010 à 14:09

    6,7,8, cueillir des cerises?
    Ca me hérisse le poil ! Et Oh KOOF KOOF!

    RépondreSupprimer
  36. --> Izis: j'attends de voir si tu t'exprimeras encore, dans les prochains messages, alors!! Mais merci pour le compliment!

    --> Talulumiminiumnium: Rhô, mais il faut lui faire faire du sport, alors!! Ou lui acheter un pipolino. Y'a pas de raison que je sois la seule à avoir ce truc horrible à l'appart...

    --> Entre Mel: Eh bien, j'ai envie de dire que je l'espère pour toi! Parfois, j'ai l'impression que Mallow, il m'aime plus qu'L, et j'dois dire que ça me fait presque plaisir... hi hi... tout ça pour dire que c'est peut-être aussi de la faute de ta copine, tout ça!!

    --> Pengwinbaka: Oh alors ça c'est parce que c'est un chat de garde. La pire espèce, évidemment!! Mais faut dire, s'appeler Hercule quand on est une fille, y'a de quoi devenir dingue aussi...

    --> Sam: ... et moi je serai une FQAUMDUMTP, une fille qui aura un mac dans un mois tout pile! Plus besoin d'arguments convaincants, on est déjà convaincues...!!! Pour Mallow et les pailles, je suis heureuse que tu aies encore une vidéo de cet événement (tu l'as encore, hein?!!). Pour le sac pas trop, je suis sûre qu'il en existe des milliers d'autres...
    Bon milieu de semaine!!

    --> Tourtinet: Ah non mais moi je ne vérifie pas si les gens ont laissé un commentaire ou pas, hein, 'faut pas rigoler non plus...

    --> Shino: et tu peux aussi sortir les griffes? Si je me mets à genoux? ...

    RépondreSupprimer

V'z'avez quelque chose à dire?